Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/04/2016 03:49
Signaler

Arsenick
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@KoilaZ a écrit:
Perso j'éspère que ça vas prendre de l'ampleur, s'organiser et que les CRS posent leurs boucliers. ça vaudra mieux pour presque tout le monde...


Vous avez quel age pour croire que 3 péquenots rassembler vont changer les choses? Personne n'aime abandonner le peu de pouvoir qu'il a, c'est dans la nature humaine et les politiques n'y font pas exception.

Si vous voulez changez le système il faut soit le faire dans le sang soit le changer de l'intérieur et de l'intérieur, je doute qu'on vous laisse faire.

Contribution le : 16/04/2016 10:52
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/04/2016 12:06
Signaler

MusicMan
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Arsenick

Citation :
Vous avez quel age pour croire que 3 péquenots rassembler vont changer les choses? Personne n'aime abandonner le peu de pouvoir qu'il a, c'est dans la nature humaine et les politiques n'y font pas exception.


franchement ridicule comme réaction. Personne ne dit que les nuits debout vont créer une révolution, c'est juste des gens qui discutent de chose dont ils n'ont plus l'habitude de discuter en public.

Et puis tu crois que ça marche comment une révolution ? Un matin tout le monde va avoir l'idée de se rebeller ? Ca part toujours d'un petit truc, même si mon avis est que ce mouvement n'a aucune vocation à crée une révolution.

Contribution le : 16/04/2016 12:37
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
J'ai suivit l'affaire, pourtant, je n'arrive pas à comprendre : Concrètement, ils font quoi ? C'est quoi l'idée général ? Vers où va le mouvement ?

Contribution le : 16/04/2016 13:24
Signaler

Arsenick
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@MusicMan a écrit:
Un matin tout le monde va avoir l'idée de se rebeller ? Ca part toujours d'un petit truc, même si mon avis est que ce mouvement n'a aucune vocation à crée une révolution.


Le "petit truc" comme tu le dis c'est la famine, toutes les révolutions partent d'un même point: un peuple qui crève la dalle, opprimer par une classe dirigeante vivant dans l’opulence.

Ce n'est pas sans raison si les dernier bastion communiste mettent en place un tel système répressif: ils savent pertinemment qu'ils sont le cul assis sur une poudrière.


Et sinon:
Citation :
Ni entendues ni représentées, des personnes de tous horizons reprennent possession de la réflexion sur l’avenir de notre monde. La politique n’est pas une affaire de professionnels, c’est l’affaire de tous. L’humain devrait être au cœur des préoccupations de nos dirigeants. Les intérêts particuliers ont pris le pas sur l’intérêt général.

source

C'est pas des salons littéraires: le but est bien de changer le système en place (en tout cas c'est comme ça que je comprend) et donc on en reviens à ce que je disais.

Contribution le : 16/04/2016 14:26
Signaler

Invité
 1  #47
FantômeInvité
Citation :

@Cornflake a écrit:
J'ai suivit l'affaire, pourtant, je n'arrive pas à comprendre : Concrètement, ils font quoi ? C'est quoi l'idée général ? Vers où va le mouvement ?


De leur propres aveux, ils n'en savent rien.

Pour le moment, c'est balbutiant. Beaucoup de personnes qui souhaitent débattre de ce qui va ou pas dans tous les systèmes actuels (financiers, politiques, etc..). Certains y voient les prémices d'un mouvement révolutionnaire, d'autre seulement un rassemblement de tous bords pour juste parler. Ils veulent juste se rassembler et parler, en vue de faire quelque chose. Mais quoi ? Ils n'en savent encore rien.

D'un point de vue perso, personne ne sait exactement vers quoi ça va aboutir. Un soulèvement populaire ? Des discussions plus concrètes avec l'exécutif ? Un pétard mouillé de plus ? Le seul constat à faire, c'est que les mentalités évoluent, et commencent à sortir de leur torpeur, n'hésitant plus à afficher publiquement le malaise profond que traversent beaucoup de français. Reste seulement à voir si quelque chose de concret prendra forme, ou si on assistera à une tentative avortée de faire bouger les choses sans grand succès.

Contribution le : 16/04/2016 14:28
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
@Iksvihii Ah, c'est beaucoup plus clair, merci 🙂

Contribution le : 16/04/2016 15:10
Signaler

Invité
 1  #49
FantômeInvité
Faut pas oublier quelque chose: le mouvement peut ne déboucher sur rien de concret (niveau décisions politiques) et pour autant changer les choses. Mai 68 n'a absolument rien donné au niveau de la décision politique, n'a rien changé au niveau des lois, etc. Pourtant c'est une rupture majeure qui a changé la société française. Et les gens se sont octroyés eux-mêmes des droits, ont fondé leurs propres moeurs, plus libres, et ça se sent jusqu'à aujourd'hui.

Donc peu importe que le mouvement n'aboutisse pas à la Révolution, il aboutit déjà à quelque chose. Individuellement, ça donne à plein de gens la conscience qu'on peut faire de la politique par le bas, et ça fait prendre conscience d'à quel point on est tous concernés par les questions politiques. Et, croyez moi, c'est déjà pas rien du tout.

Contribution le : 16/04/2016 17:55
Signaler

Alex333
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Faut pas oublier quelque chose: le mouvement peut ne déboucher sur rien de concret (niveau décisions politiques) et pour autant changer les choses. Mai 68 n'a absolument rien donné au niveau de la décision politique, n'a rien changé au niveau des lois, etc. Pourtant c'est une rupture majeure qui a changé la société française.

Tiens ouai. Je re-lis en diagonale le wiki de mai 68.

Je pensais que ça avait changé plus de choses. Et que ça avait duré plus longtemps d’ailleurs. Genre 1 an. Mais non : mai à juin.

Ce que ça apporté (via accords de Grenelle) :
- Augmentation de 35 % du SMIG
- création de la section syndicale d’entreprise (y avait pas de syndicats avant ?)
- 4ème semaine de congés payés

Après petit commentaire là dessus : Dure de dire si c'est mai 68 qui a apporté ça, ou juste l'évolution de la société elle-même, qui amène ce genre de réformes obligées (et mai 68 qui accélère d'un an ou 2 le process)

Contribution le : 16/04/2016 19:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:
@Arsenick

Citation :
Vous avez quel age pour croire que 3 péquenots rassembler vont changer les choses? Personne n'aime abandonner le peu de pouvoir qu'il a, c'est dans la nature humaine et les politiques n'y font pas exception.

...


Il y a vraiment 3 péons. Et c'est pas forcément la crème. Quand je vois des comparaisons avec 05/68 je rigole.

Contribution le : 17/04/2016 11:04
Signaler

MusicMan
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@DjuLiTo ça veux dire quoi c'est pas forcement la crème ? développe ce propos s'il te plait.

Après moi je compare rien du tout, je dis juste qu'il faut utiliser avec précaution des choses comme "je suis sur que" en parlant de ça.

Et puis niveau initiative c'est malheureux qu'il n'y ai que trois pelé, parce que ce genre de chose devraient être normal dans une société démocratique. On a pas inventé le concept, dans la grece antique et dans la rome antique ce genre de rassemblement étaient courant dans les forums, chaque citoyen étaient politisé. Et ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui ca n'est absolument plus le cas, moi en tête du m'enfoutisme, mais quand on y pense à moins de se consacrer pleinement à cette activité, personne ne discute publiquement de politique en dehors des discussions de comptoir... et ce genre de nuit debout ca peux peut-être aider à réconcilier les Français avec la discussion politique

Contribution le : 17/04/2016 11:17
Signaler

sytr_2000
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@MusicMan Les chiffres que j'ai vu c'est plutôt 3 milles personnes pendant la soirée. Je rappelle que bien que ça s'appelle nuit debout, les débats ont plutôt lieu en soirée.

Contribution le : 17/04/2016 11:57
Signaler

Wiliwilliam
 1  #54
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
je suis allé à république en début de semaine, j'y retournerai probablement dans la semaine à venir.

Sinon, dans les "3 pelés" y'en a un qui est là en tant que militant, les deux autres sont là pour boire des coups et être dans la mouvance.

C'est ce que j'avais remarqué la dernière fois, beaucoup d'ado sont là uniquement pour fumer leurs gauloises et faire des selfies avec leur copine, et probablement pour dire 5 minutes plus tard sur facebook qu'ils y étaient.
Bref, y en a et ils ne participent absolument pas au débat (ni ne l'écoute).

Reste le dernier péon qui lui est là pour les bonnes raisons.

Sinon je suis allé sur leur site.
j'ai vu ça:
http://petition.nuitdebout.fr/fr
Elle me paraît bien inutile cette pétition :-? étant donné qu'ils sont installés de manière légale! celà dit ils viennent de passer la barre des 80.000 signatures :bizarre: on va bien voir ce qu'ils vont en faire

Sinon leur fil d'actualité est vide..
Facebook: dernière actu:
https://www.facebook.com/NuitDebout/posts/1714260808851815
c'est vide...
http://www.scoop.it/t/nuit-debout : idem, que des "buzz" autour de l'évènement
tumblr:
https://nuitdebout.tumblr.com/ bon c'est un tumblr .. il est pas vraiment utile c'est plus du divertissement
twitter: https://twitter.com/nuitdebout pareil, des actu mais pas de contenu.

Cette idée de mobilisation, c'est très bien, et je suis sur que les discussions y sont très constructives. Mais s'il n'y a pas un minimum de mise en réseau on va droit dans le mur!


EDIT: et j'espère que ce mouvement ne se contentera pas seulement d'un report ou d'une annulation de proposition de la loi Belle connerie

Contribution le : 17/04/2016 12:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Perso je ne vois pas beaucoup de diversité dans ce rassemblement et ça me dérange un peu.

J\'ai le sentiment que ce mouvement qui se veut populaire reflète les mêmes clivages qu\'il dénonce

:-S

Contribution le : 17/04/2016 14:43
Signaler

noext
 2  #56
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
http://www.liberation.fr/france/2016/04/17/nuit-debout-alain-finkielkraut-chasse-de-la-place-de-la-republique_1446766

Kriss Papillon n'a pas tort dans son analyse sur qui dirige le mouvement


edit : ah oui et ce qui vraiment me fait chier c'est ça :

ipfs QmTVVmGupBpfGL41tbt8qJQBWkXFgwkG68ZkCj14qwyZan

place de la république à 4h du mat

Contribution le : 17/04/2016 14:54
Signaler

MusicMan
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/finkielkraut-face-%C3%A0-nuit-debout-pauvre-conne-contre-fascistes-la-pol%C3%A9mique-en-3-actes/ar-BBrRA7q

et ça on en parle ? J'ai changé d'avis sur ce mouvement, c'est n'importe quoi au final c'est la même merde intolérante que les autres.

Finkielkraut ou un autre, qui qu'il soit, est un citoyen et cette mise à l'écart par une opinion dominante fait de la nuit debout une grosse blague sur la démocratie.

bref dans deux semaines et deux trois altércations comme ça et c'est fini, next

Contribution le : 18/04/2016 11:55
Signaler

sytr_2000
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@MusicMan Y a un topic la dessus.

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic152782.html

Moi, je l'aurai laissé. Il y a un type sur la vidéo qui voulait le laissé rester.
Je pense que si il y avait eu un vote un peu réfléchit la majorité l'aurait laissé.

Sachant aussi que avant l’altercation, il a pu marcher sur la place pendant 10 m.

Et sinon, qu'est-ce qu'il fallait faire. Interdire les anti-fa ?


En fait, c'est une question vieille comme la démocratie,
- si tu ne vires pas les fachos, la démocratie est pollué par les fachos
- si tu vires les fachos, tu en deviens un toi-même.

En fait il faudrait virer les anti-fa qui veulent virer Finkielkraut qui lui même est intolérant aux musulmans au motif que certain sont intolérants.

Contribution le : 18/04/2016 12:19
Signaler

Surzurois
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Ce que devient le mouvement est parfaitement représenté par la photo de @noext
Le principe de départ j'y adhérais vraiment, montrer aux politiques que le peuple en a ras le bol de leur conneries, et les échanges lors des assemblées permettaient de réfléchir à une société alternative qui se passerait de cette satanée élite qui finira par être dégagée de leur piédestal (j'espère).
Mais au bout de quelques nuits, les soiffards ont trouvé un lieu "sympa" où ils pouvaient picoler et foutre le bordel, et les casseurs s'en sont mêlé aussi...

Contribution le : 18/04/2016 13:56
Signaler

Arsenick
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@MusicMan a écrit:
Finkielkraut ou un autre, qui qu'il soit, est un citoyen et cette mise à l'écart par une opinion dominante fait de la nuit debout une grosse blague sur la démocratie.


Welcome to the world!

Citation :

Tout le monde veut la même chose
Mais personne ne veut que tu l'obtiennes avant les autres
Partant, je roule pour moi, fils
Tant pis pour les autres si la médisance est leur hobby favori

Je suis sorti de cette période néfaste où
Tu te prélasses en attendant que tout se fasse
J'avance fort de mes expériences passées et je souris
En voyant ceux qui s'empressent d'y aller


Ces paroles d'IAM on presque 20 ans et elles n'ont (malheureusement) pas pris une ride...

Contribution le : 18/04/2016 17:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.