Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Lewil
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2009 12:59
Post(s): 1108
Karma: 588
il est loin le "je suis Paris"...

Contribution le : 23/04/2016 18:38
Signaler

Brocoli2
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Honnêtement y'a strictement rien sur la vidéo qui decris exactement ce qui se passe, mais rien ne permet de dire que les militaires se joignent aux CRS. Qu'un mec hurle de manière "vous n'avez pas à être là", n'implique pas que les militaires n'avaient pas à être là.

Ils passaient très probablement par là pour leur ronde. Ils ne disent pas "je soutiens les CRS" mais "j'ai pas de temps à perdre" " calmez vous tout de suite " "faites les malins "" j'en ai rien à branler moi".

Et après... On ne sais pas du tout pour quelle raison ils reste un peu. Ils semblent communiquer un minimum avec les policier ET les manifestants, mais ils n'adoptent en aucun cas une posture qui les met "dans le camp" des CRS, et ils s'en vont.

Pour moi, globalement, le cameraman est juste un abrutis qui se prends la tête ou essaie de véhiculer de fausses infos.

Edit : si y'a bien un militaire qui se met du côté des CRS et qui dit un truc du genre "c'est la loi", mais un seul. Il dépasse clairement la limite de ce qu'il a le droit de faire, mais semble simplement vouloir faire passer une idée, sans s'intégrer dans la confrontation réelle. Ensuite il s'en va avec les autres. Il a clairement déconné en tant que militaire, mais on est loin du délire du caméraman (qui l'a probablement déstabilisé avec son comportement hystérique et parano), ou d'une quelconque aide aux CRS de la part des militaires.

Contribution le : 23/04/2016 18:39
Signaler

 0  #23
Fantôme
La densité de trou du cul au metre carré me rappelle pourquoi je ne me déplace pas pour participer aux manifestations contre la loi El Khomri. Faut voir le QI du "CGtiste" moyen :oops:

"Y'a pas un juriste là ?"
Tout est dit :lol:

Contribution le : 23/04/2016 18:43
Signaler

akrogames
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@DavidPolak tu n'as pas finis de dire de plus grosse connerie que toi ? Tu devrais faire un petit tour en cours de droit... Je te cite :
"Ben du coup, on s'en fou sur l'armée se joint, ils font partit des forces de l'ordres, that's all
"

Relis des cours de droit... Flippant de voir votre génération aussi peu pointu niveau juridique et organisation territoriale.

Contribution le : 23/04/2016 18:48
Signaler

mahnmut
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Quelqu'un m'explique pourquoi la femme en roller ce fait défoncer comme ça ?
Quand aux militaires je reste persuadé aussi qu'ils n'ont pas à intervenir ici, même si ils agissent uniquement en temps que force de dissuasion.
Bon après faut pas s’enflammer, je doute que ce sois un ordre qu'ils aient reçu.

Je me demande quand même ce qui ce passerai si ça devais arriver dans un pays comme la France. 😕

Contribution le : 23/04/2016 18:59
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@mahnmut a écrit:
Quelqu'un m'explique pourquoi la femme en roller ce fait défoncer comme ça ?
Quand aux militaires je reste persuadé aussi qu'ils n'ont pas à intervenir ici, même si ils agissent uniquement en temps que force de dissuasion.
Bon après faut pas s’enflammer, je doute que ce sois un ordre qu'ils aient reçu.

Je me demande quand même ce qui ce passerai si ça devais arriver dans un pays comme la France. :/


Strasbourg c'est en France, hein :lol:

Contribution le : 23/04/2016 19:16
Signaler

Brocoli2
 4  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@Drakkaru Non c'est l'Alsace:-x

Contribution le : 23/04/2016 19:20
Signaler

 6  #28
Fantôme
Y'a que maintenant que vous vous rendez compte que les militaires et les flics agissent communément dans les grandes métropoles ?

Sérieusement, vous vous lisez quand vous dîtes qu'ils n'avaient rien à faire ici ? Les missions des militaires sont claires depuis des années, assurer des rondes de surveillance dans les grandes villes. Bien avant l'état d'urgence on en voyait patrouiller dans les métros ici à Toulouse, et faire des rondes communes avec les policiers nationaux et municipaux.

Ici on leur reproche quoi concrètement ? D'être au mauvais en droit au mauvais moment ? Ils devaient sciemment éviter un endroit prévu dans leur plan de rotation sous prétexte qu'il y avait des débordements ?

Faut vraiment arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Qu'un militaire ait brandi son arme contre un manifestant, ou empoigné l'un d'eux, d'accord là ça aurait été une intervention illégale. Mais ici franchement, à quel moment vous voyez qu'un militaire fait autre chose que sa patrouille ? Ils ne font que bouger nom de dieu, ils ne s'arrêtent même pas pour intervenir !

C'est quand même dingue qu'on s'emballe pour des conneries. Les gens sont incapables de voir plus loin que ce qu'ils ont envie de voir. Les communications entre l'armée et la police ne passent pas par les mêmes transmissions, arrêtez de faire vivre le fantasme que la police a demandé un coup de main aux bidasses. Ils n'étaient là que par pure coincidence dans le cadre de leur mission de dissuasion, rien d'autre...

Contribution le : 23/04/2016 19:21
Signaler

mahnmut
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Drakkaru Ha ? J'ai entendu que des gens bizarre habitait la bas. :gratte:
Plus sérieusement je parlais de si l'armée reçois justement l'ordre d'intervenir. Je me demande quel serais la réaction de la chaine de commandement.

Contribution le : 23/04/2016 19:24
Signaler

Shrimpy
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Et de toute façon, les militaires participant à Vigipirate ont obligation de porter assistance aux forces de l'ordre sur simple requête orale / gestuelle de leur part.

Sans oublier les obligations légales qui s'appliquent à TOUS les citoyens (oui oui), et notamment en cas de commission d'un délit, l'outrage à agent en constituant un.

"C'est pas vot' rôle", "z'avez rien à faire ici".

Ben si, justement, et toi aussi d'ailleurs, zigoto ...

Contribution le : 23/04/2016 19:31
Signaler

Hyste
 2  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Y'a que maintenant que vous vous rendez compte que les militaires et les flics agissent communément dans les grandes métropoles ?

Sérieusement, vous vous lisez quand vous dîtes qu'ils n'avaient rien à faire ici ? Les missions des militaires sont claires depuis des années, assurer des rondes de surveillance dans les grandes villes. Bien avant l'état d'urgence on en voyait patrouiller dans les métros ici à Toulouse, et faire des rondes communes avec les policiers nationaux et municipaux.

Ici on leur reproche quoi concrètement ? D'être au mauvais en droit au mauvais moment ? Ils devaient sciemment éviter un endroit prévu dans leur plan de rotation sous prétexte qu'il y avait des débordements ?

Faut vraiment arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Qu'un militaire ait brandi son arme contre un manifestant, ou empoigné l'un d'eux, d'accord là ça aurait été une intervention illégale. Mais ici franchement, à quel moment vous voyez qu'un militaire fait autre chose que sa patrouille ? Ils ne font que bouger nom de dieu, ils ne s'arrêtent même pas pour intervenir !

C'est quand même dingue qu'on s'emballe pour des conneries. Les gens sont incapables de voir plus loin que ce qu'ils ont envie de voir. Les communications entre l'armée et la police ne passent pas par les mêmes transmissions, arrêtez de faire vivre le fantasme que la police a demandé un coup de main aux bidasses. Ils n'étaient là que par pure coincidence dans le cadre de leur mission de dissuasion, rien d'autre...


Absolument d'accord et d'ailleurs le titre de ce topic mérite d'être plus neutre.

En revanche je trouve ça chaud dans l'ensemble, par chez moi on a du mal à suivre tout ce truc en fait.

Contribution le : 23/04/2016 19:31
Signaler

 5  #32
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Ici on leur reproche quoi concrètement ? D'être au mauvais en droit au mauvais moment ? Ils devaient sciemment éviter un endroit prévu dans leur plan de rotation sous prétexte qu'il y avait des débordements ?


Ma lecture de la vidéo c'est que les militaires viennent très clairement se positionner devant la ligne de CRS, face aux manifestants. Ils ne poursuivent pas leur ronde, ils s'interposent temporairement pour "rétablir l'ordre".
Or ce n'est pas leur rôle. Tant que la loi martiale n'est pas déclarée, le rétablissement de l'ordre dans les villes ne relève pas de leurs compétence. Et qu'on s'entende bien, l'état d'urgence ce n'est pas la loi martiale (et heureusement).

C'est grave pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'on est dans un État de droit. Donc on applique la loi pour tout le monde, notamment les agents de l'État, puisque c'est la condition pour éviter l'arbitraire. C'est quand même notre plus gros gain de la Révolution.
Ensuite parce que s'ils restent impunis, c'est vraiment un pas dans le mauvais sens. J'ai pas envie de me retrouver avec une loi martiale de fait, protégée par les autorités civiles et militaires. On a la chance, en France, d'avoir une armée assez détachée des affaires civiles pour n'avoir quasiment aucun poids dans le jeu politique (contrairement à bien des pays dans le monde qui finissent souvent en junte au pouvoir), ça serait bien de rester à ce stade. Évidemment, c'est un petit événement qui ne va pas faire sombrer la France dans une horrible dictature militaire, mais au nom de l'État de droit, ça se condamne.

EDIT: D'ailleurs je n'ai pas l'impression que la police a appelé les militaires à la rescousse, mais plutôt que les militaires y sont allés d'eux-mêmes. Si c'est le cas ça rend la chose plus grave. Ils n'ont pas à chercher l'initiative.

Contribution le : 23/04/2016 19:34
Signaler

murata2
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Hyste et @Iksvihii je plussoie, merci pour la voix de la raison ( j'ai aps vu la vidéo mais concernant les militaires qui patrouillent avec la police et qu'il ne faut pas voir le mal de partout)



@Shrimpy

C'est un peu plus compliqué que ça. Tout citoyen peut arrêter l'auteur d'un crime ou d'un délit ( punit d'emprisonnement le délit, mais on va pas engueuler le citoyen si il a arrêté un mec et que le juge classe ça dans le délit ou pas) mais n'a aucune obligation.

Tu confonds avec l'obligation de porter secours aux personnes en danger.



edit : et pour que le citoyen arrete un délinquant/criminel, il y a la notion de flagrance. Dédé ne va pas arrêter ton voisin dealer après une enquete poussé digne des plus beaux columbo! 😃

Contribution le : 23/04/2016 19:43
Signaler

akrogames
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Hyste et @Iksvihii vous en dites de la bouse. Vous vous lisez ?

Je vais répéter ce qu'à dit mon VDD :
"les militaires viennent très clairement se positionner devant la ligne de CRS, face aux manifestants. Ils ne poursuivent pas leur ronde, ils s'interposent temporairement pour "rétablir l'ordre". "

Ce n'est pas leur rôle. idem retourner en cours de droit. Car vous êtes à la ramasse.

Contribution le : 23/04/2016 19:47
Signaler

 3  #35
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Relis des cours de droit... Flippant de voir votre génération aussi peu pointu niveau juridique et organisation territoriale.


Je tiens à dire que je suis à 100% pour des cours d'introduction générale au droit dans les lycées. C'est effectivement affligeant ce qu'on lit sur Internet quand on a fait du droit. Le sens de la Justice est pas bien présent chez la plupart. Ça part rarement d'une mauvaise intention, mais plutôt d'une mauvaise connaissance du droit. Et c'est vraiment triste qu'on soit une petite bande d'initiés sur un domaine si essentiel pour tout le monde, individuellement et collectivement.

Contribution le : 23/04/2016 19:50
Signaler

Shrimpy
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@murata2 Je te rétorquerais, en faisant preuve de la plus insigne mauvaise foi, que la notion de qualité, telle qu'usitée au sein du Code procédure pénale, ne peut qu'être liée à la notion d'obligation, notamment d'assistance, puisque ne pas agir constituerait une faute par omission 😛.

Contribution le : 23/04/2016 20:03
Signaler

Minimarket
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Pour moi, la question de savoir ce qu'ils foutent là n'est pas trop le problème.
Je n'y connais rien en droit, mais l'état d'urgence n'autorise pas l'intervention de l'armée contre le trouble à l'ordre public ?

Bref, moi ce qui me choque, c'est le clampin qui dé-sangle son fusil d'assaut comme s'il s’apprêtait à tirer, visiblement menaçant.
J'ai même cru qu'il allait nous faire une démonstration de virilité avec des tirs de sommation...



Diplomatie :0:
M'enfin, les policiers n'avaient pas l'air très clean niveau sang froid également..

Contribution le : 23/04/2016 20:07
Signaler

murata2
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Shrimpy ( on finira en mp mais mardi, je suis pas là durant deux jours)

euh non! du tout. Tu me cites l’article 73 du CP: " Dans le cas d'un crime ou d'un délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche"

Je vais prendre un exemple très simple: Madeleine, 87 ans voit un vol avec violence devant elle. Elle prend peur et s'enfuit. Aucun juge ne va lui infliger une peine de prison pour ça ( après on rentre pas dans les détails, trop long et j'ai la séance ciné maison qui arrive mais Madeleine ferait quand même bien de prévenir la police ou de répondre à l’enquête qui s'en suivra)

En gros, c'est comme l'obligation de porter secours. Il y a le feu, tu ne finiras pas en prison si tu as peur de rentrer dans l'immeuble pour prévenir/sauver les occupants par contre si tu continues ton chemin ou filmes la scène pour la poster sur youtube sans même prévenir les pompiers, tu risque gros.


Je veux pas faire mon géo jesaistout mais tu pourras lire un texte tant que tu veux et faire de la réthorique sur des textes de loi mais il y a les faits...et j'ai posé mes fesses au TGI assez souvent ( allez pas imaginer des trucs ^^). Et puis je sais que tu te fous de moi en plus ( s'pece de mauvaise foi) :lol:

Contribution le : 23/04/2016 20:37
Signaler

Brocoli2
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Pff. La vidéo sur la pensée logique qui est sortis il y a quelques jours tombe à pic. Regardez ce que vous voyez, et pas ce que vous voulez voir. C'est si compliqué que ça ?

Il y a un jeune militaire qui s'emballe, fait de la merde et agis à l'encontre de sa position de militaire. Après coup ses collègues "le récupèrent" pour continuer leur ronde normalement (2:27, on voit clairement le geste).

Bah oui parce que des militaires qui font des rondes qui passent par place Kleber à Strasbourg, c'est plutôt habituel. Jai oublié de préciser ça. C'est un peu le cas depuis le 11 Septembre 2001...

Contribution le : 23/04/2016 20:47
Signaler

Stupe
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
On en parle du policier qui glisse de manière nulle? 🔨


Et qui se fait au passage pousser puis se prend un coup de pied dans la tête...

Contribution le : 23/04/2016 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.