Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




"LA MATRAQUE FACILE" (violences policieres)
 10  #1
Fantôme


"La matraque facile", c'est ainsi que Simon Guillemin, journaliste, a intitulé la vidéo qu'il a postée sur les réseaux sociaux ce samedi matin. Sur ses images, on voit des policiers donner des coups de matraque à des manifestants ainsi qu'à lui même, alors qu'il porte deux appareils photos en évidence.

L'homme frappé à sa droite mettait du sérum physiologique à une manifestante, après que des gaz lacrymogènes aient été utilisés. Selon le photographe, la scène s'est déroulée juste après qu'un policier ait été violemment blessé par un projectile. "La tension était forte et les gaz lacrymogènes partaient de partout", raconte Simon Guillemin.

Quelques heures plus tard, place de la République, il affirme aussi avoir reçu un coup de matraque,gratuitement...

Contribution le : 30/04/2016 18:17
Signaler

Samedi
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
Chouette, encore un topic sur les violences policières. Ça faisait plusieurs heures qu'on en avait pas eu.

Contribution le : 30/04/2016 18:29
Signaler

Safire
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
En même temps c'est bien que les gens prenne conscience de ce genre de truc...

Contribution le : 30/04/2016 18:32
Signaler

azerty
 4  #4
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Thir13en a écrit:
Chouette, encore un topic sur les violences policières. Ça faisait plusieurs heures qu'on en avait pas eu.


Tu peux toujours ne pas regarder et retourner devant la télé.
Moi je suis content qu'on me montre ce qu'il se passe.

Contribution le : 30/04/2016 18:51
Signaler

Variel
 5  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
"Prends pas de photos"…
Ça dit tout.

Contribution le : 30/04/2016 19:07
Signaler

Waugh228
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
Il y en a qui s'étonne que les policiers utilisent la violence. non mais les gars, c'est pas nouveau et encore ils sont soft, je me souviens dans les années 2000 quand j'étais ado, on se prenait des torgnoles et je suis sûr que ca devait être bien pire avant.

Ca a toujours ete et ca ne changera jamais (et ce même après X bavures).

Lorsque les CRS disent qu'ils vont user de la force, ba ils ne blaguent pas stout.

Contribution le : 30/04/2016 19:25
Signaler

 6  #7
Fantôme
Citation :

@Waugh228 a écrit:
Ca a toujours ete et ca ne changera jamais (et ce même après X bavures).

Lorsque les CRS disent qu'ils vont user de la force, ba ils ne blaguent pas stout.


Qu'est-ce que c'est chiant les conservateurs.
"Ca a toujours ete et ca ne changera jamais"
Et puis, l'utilisation de la force est évidemment justifiée. C'est bien normal de s'attaquer à ceux qui offrent des soins à une fille, autant que de s'attaquer aux journalistes.

C'est sûr qu'on vient pas sur Koreus pour lire les commentaires...

Contribution le : 30/04/2016 19:49
Signaler

noext
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
le flic essaye de lui arraché son foulard de casseur , le mec réplique il prend des coup de bâton et c'est normal

quand a l'autre qui se croit sur un champs de guerre avec son masque a gaz il est juste ridicule

Contribution le : 30/04/2016 20:03
Signaler

 5  #9
Fantôme
@noext Arrêtes un peu, le boulot des CRS c'est d'encadrer une manifestation pour éviter les débordements (chose qu'il n'arrivent jamais à faire d'ailleurs...), et là dans la vidéo, où est-ce que ça déborde ??

Le mec réplique pas, il se protège et s'en prend encore plus dans les dents, et no comment sur la pute qui vient juste mettre un coup de matraque dans le dos.

Il faudrait peut-être que le gouvernement commence à comprendre qu'on ne peut pas interdire aux gens de manifester, état d'urgence ou pas.

Franchement, moi j'ai été pour l'état d'urgence, et ça me dérange pas de vivre dans un pays où certaines choses sont cadrées. Par contre, la prolongation de l'état d'urgence c'est déjà du gros foutage de gueule, et ces derniers temps il y a de plus en plus de violences gratuites de ce genre. Le gouvernement est content de jouer au petit fasciste tant que les gens l'encaissent mais ils vont très vite déchanter parce que les manifestations sont aussi de plus en plus impressionnantes, et il arrivera un moment où ce sont les CRS qui se feront taper dessus. On récolte ce que l'on sème comme on dit.

Pour que moi, qui estimes l'armée et les forces de l'ordre, je songe aussi à descendre dans la rue, c'est qu'il y a un gros soucis quelque part. Je comprend qu'un gouvernement cherche à pas donner trop de liberté aux gens, mais quand on reprend les libertés accordées ça fait des chocapic.

Contribution le : 30/04/2016 20:41
Signaler

Still
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Flanker Totalement d'accord sur la prolongation de l'état d'urgence. "Notre" "président" est un pantin.

Contribution le : 30/04/2016 20:52
Signaler

Lookatme
 3  #11
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
Citation :

@noext a écrit:
le flic essaye de lui arraché son foulard de casseur , le mec réplique il prend des coup de bâton et c'est normal

quand a l'autre qui se croit sur un champs de guerre avec son masque a gaz il est juste ridicule



Un foulard de casseur ? Un foulard sert à casser ? Un foulard c'est une arme ? Le mec réplique ? Il se fait seulement démonter alors qu'il met du serum dans les yeux d'une nana !

Décidément toi t’enchaînes connerie sur connerie sur ce sujet...
J'ai peu l'habitude de commenter sur Koreus, d'autant plus que je ne pense pas que ça soit le forum adapté à ce débat, il n'y a rien de divertissant,... mais un tel niveau d'aberrations c'est pas humain.

Soit factuel, n'inventes pas une vie au bonhomme qui se fait lyncher.
Et en effet rien que le "filmes pas" du CRS veut tout dire, lui même sait très bien qu'il est en tords d'agir comme ça et se protège.


Peut être que le manifestant a juste mis un foulard au cas où il se prenne injustement des coups de lacrymo dans la gueule. Mais non pas de chance, ce sont des coups de matraques qu'il aura pris. La prochaine fois il mettra un gilet pare-balle et autre protections, il pourra peut être manifester et aider une femme sans avoir de risque de se faire péter les os. Et toi tu le prendra encore plus pour un casseur.

Contribution le : 30/04/2016 21:21
Signaler

 0  #12
Fantôme
A chaque nouveau mouvement son lot d'images de violences, d'un côté comme de l'autre... Ca devient très lassant de vouloir à tout prix créer des polémiques sur ces sujets là en estompant les sujets pour lesquels ces manifestations ont lieu :roll:

La tension monte de plus en plus et les comportements débordent pour un rien. Au jeu de celui qui sera le plus disproportionné, je suis pas sûr que le résultat sera beau à voir...

Vraiment dommage de ne mettre sous les feux des projecteurs que ces comportements policiers là et d'empaqueter tous les autres derrière. Tout comme cet effet s'applique aussi auprès des manifestants/casseurs. Normalement, il ne devrait pas y avoir de généralité à faire.

Enfin, entre la théorie et la pratique, parfois il y a un grand fossé... Tout comme un groupe de dizaines de cons qui balancent des caillasses contre les flics ne représentent pas les milliers de manifestants présents, une dizaine de flics énervés ne sont pas représentatifs non plus de toute la profession. Mais comme c'est les représentants de l'Etat, ils se doivent d'être irréprochables et de respecter leurs devoirs. On oublie juste parfois que les manifestants/casseurs ont aussi des devoirs à respecter...

M'enfin, tout ça pour dire, c'est bien triste que pour des montées de tension, le sang-froid se perde si rapidement, des comportements violents pour répondre à la violence voient le jour, et que l'image des forces de l'ordre n'en soit à nouveau réduite qu'à ça, en oubliant tout ce qu'il se passe à côté, hors scène médiatique.

Contribution le : 30/04/2016 23:23
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Iksvihii

Tu sais j'ai jamais postés les autres vidéos qu'on a pu voir sur les violences policières.. Mais celle-çi ma semblé vraiment intéressante.
Elle mérite d’être posté. On voit clairement le avant et le après du passage a tabacs des flics.On arrive a voir le pourquoi du comment. Un journaliste molesté car il faisait son job. Un homme d'une trentaine d'année et non un petit casseur, entrain de soigner une nana... même tarif pour lui.. Bref c'est très grave.

Tu sais j'ai pas grand chose a dire sur les militaires.. énormément de critiques sur les pompiers par contre. Mais les flics je crois que c'est au sommet des plus grosses conneries jamais vues. Pour moi les flics doivent être l’élite de la France. Ils devraient tous avoir un bac+8 limite pour avoir le droit d’être flics. Les décisions qu'ils prennent le job ect sont toutes aussi importantes que celles d'un médecin. Mais on a de gros bourrins, de gros beaufs, un tas de saloperie au seins de cette structure. Pas tous certes .. mais bon honnêtement quand tu vois le nombres de vidéos qui tourne par rapport a eux on va pas dire que la formation et le recrutement soit au top... Ni quand tu discutes avec eux... on voit de-suite le niveau intellectuel des gars..
Si pour toi les connards qui font du matraquages ont le droit de porter cette uniforme...

Et tu sais avec la gendarmerie ça se passe beaucoup mieux que avec les flics... C'est pas glorieux non plus.. Mais honnêtement c'est largement mieux que eux.. Pourquoi? Formation différente culture différente. Je pense qu'il est important de soulever les problèmes. Perso j'ai jamais vu un gendarme débile. Des cons oui Mais des débiles non .. Alors que chez les flics des débiles je pense que tu en as plus que des cons. Et c'est grave.

Contribution le : 01/05/2016 09:17
Signaler

Facedownassup
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Lookatme a écrit:
Peut être que le manifestant a juste mis un foulard au cas où il se prenne injustement des coups de lacrymo dans la gueule. Mais non pas de chance, ce sont des coups de matraques qu'il aura pris. La prochaine fois il mettra un gilet pare-balle et autre protections, il pourra peut être manifester et aider une femme sans avoir de risque de se faire péter les os. Et toi tu le prendra encore plus pour un casseur.

La mauvaise foi elle aussi a des limites. Eventuellement si jamais je voyais ou entendais des forces de l'ordre menaçantes j'aurais peut-être intérêt à sortir de ce cortège. Elle est pour bientôt l'image du manifestant prévoyant défenseur de la veuve et de l'orphelin!

Contribution le : 01/05/2016 09:58
Signaler

 1  #15
Fantôme
@Facedownassup

On a pas du voir la même vidéos je pense c'est impossible.. Il sont même pas dans un cortège ou dans une manifestation quelconque..
Tain mais sérieux, vous arrivez a défendre l'indéfendable.. y a pas plus explicite sur cette vidéos. Vous avez jamais vu de manif j en sais rien.
Une fois avec un pote je m étais fais prendre dans une manifestation ultra violente de nationaliste corse. J'ai fuis le cortège a travers les gaz lacrymogène dans le no mans land avec mon pote; entre les flics et les natio. J avais mis mon teeshirt en foulard pour essayer de pas cracher mes poumons a cause du gaz. Et je me suis fait allumer de rien du tout... Certe ils ont été vigilant avec moi, mais personne ma tiré comme un lapin. Putain tu te protèges d'un gaz tu passes pour un enculer maintenant ? Tu crois que le pauvre type qu'on voit la a 30 piges vu comment il est sappé et en plus entrain de soigner une femme est une menace ? Un casseur des cités ou j en passe ? Le journaliste aussi ?

Contribution le : 01/05/2016 10:16
Signaler

Facedownassup
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
@The_Kiraxx

Je te passerai le soin de m'expliquer la relation entre avoir 30 ans et être habillé comme ça.
Ensuite je me fous de savoir ce qu'il fait à cette femme, tu crois pas que ces personnes sont aussi connes que les crs à rester sur leur chemin ? Quand t'as un foulard et es sur le passage de crs t'étonnes pas d'être molesté, ils sont pas là pour savoir s'ils doivent ou non te considérer comme l'un des abrutis qui pourrissent les manifs et deviennent doux comme des agneaux lorsqu'ils sont isolés.

Contribution le : 01/05/2016 10:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.