Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
"Drone 100" Intel fait un concert avec 100 drones illuminés (Palm Springs, Californie)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Début 2016, dans une démarche commerciale, la société Intel a organisé un concert à Palm Springs (Californie, USA).

Pour agrémenter le concert classique, Intel à fait voler 100 drones dans le ciel (d'où le nom du projet "Drone 100"). Les drones illuminés réalisaient une chorégraphie synchronisée avec la musique. Sympa.

Le projet a pu être réalisé grâce à l'autorisation de l'agence américaine FAA (Federal Aviation Administration).

Est-ce que @lemoustike a pu aller voir ça ? 😃



Making of :


EDIT : Apparemment sujet déjà passé, sry

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic147595.html


Source : cnet.com

When video of Drone 100 was first shown during Krzanich’s CES 2016 keynote two months later, he said it redefined the fireworks experience without the inherent risks of traditional pyrotechnics. (...)

This also breaks Guinness world record for having most drones up in the air at the same time and multiple drones controlled by one pilot.

Contribution le : 06/05/2016 03:00
Signaler

lemoustike
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
@Alex333 Non car je n'étais pas au courant haha

Bref sinon je trouve ça vraiment très beau! Au début je pensais qu'il y avais 100 pilotes ... je me disais qu'il fallait être bon pour faire ça, avant de comprendre que c'était automatisé 😃

"it redefined the fireworks experience without the inherent risks of traditional pyrotechnics."

Par contre je suis pas d'accord là dessus, ça ne remplacera jamais l'ambiance d'un bon feu d'artifice avec le bruit et les lumières. C'est vraiment deux choses pas vraiment comparable je trouve! Certes ce sont des lumières dans le ciel .. mais voilà quoi 😃

Contribution le : 06/05/2016 07:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.