Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 23 »


Croc63
 0  #141
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Aethnight Ça n'a pas toujours été comme ça. Ou en tout cas ces abrutis n'avaient pas l'audience qu'ils ont aujourd'hui. Si Cyprien n'avait pas répondu avec son clash, j'aurais jamais entendu parler de Cortex.


Exacte! D'autant plus que je suis sur que les deux sont en vrai des amis! Un peu comme la marion qui nous fait la morale alors qu'il n'y a qu'a voir ses fréquentations!





😃

Contribution le : 19/10/2016 14:15
Signaler

mahnmut
 1  #142
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Une réponse de plus à raptor :


Le cas Raptor Dissident : violence, harcèlement, censure, quelles limites ?

Contribution le : 19/10/2016 21:17
Signaler

Frann
 1  #143
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@mahnmut Ah ouais 42 minutes

Je passe mon tour 😃

Contribution le : 19/10/2016 21:24
Signaler

mahnmut
 0  #144
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Frann Très intéressant pourtant, il utilise juste raptor pour aborder certain sujet fâcheux en ce moment. Il en parle beaucoup mais il sert juste de support.

Contribution le : 19/10/2016 21:30
Signaler

 0  #145
Fantôme
Ouais je crois que le problème c'est que DC entend rassembler devant la vidéo des mecs, la part la plus hardcore de la communauté du raptor, qui doit pas avoir une grosse sensibilité aux vidéos qui proposent de réfléchir.

Sinon j'en suis au milieu et c'est très intéressant 🙂

Contribution le : 19/10/2016 21:40
Signaler

Lorihengrin
 0  #146
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
J'en suis à la moitié de la vidéo de DC et il m'agace prodigieusement. J'ai franchement du mal avec les personnes qui disent vouloir faire de la "pédagogie" et ne pas vouloir "entrer dans le clash" et qui finalement, sont tout autant dans l' ad hominem mais avec 3 pas en avant, 2 pas en arrière pour donner une impression de tempérance et d'être "au dessus de la mêlée".

Je crois que je préfère encore ceux qui attaquent frontalement sans détour.




Edit : quant à la "censure privée", je ne comprends pas tellement le fait de vouloir empêcher les acteurs comme youtube d'avoir des "CGU abusives". Ce sont leurs serveurs informatiques, ils décident de ce qui a droit de cité dessus. S'ils décident demain que youtube interdit les vidéos de chat et les supprime parce qu'ils n'aiment pas ça, ben ceux qui ne sont pas contents ont juste à poster sur dailymotion ou rutube, ou que sais je ...


Edit 2 : Et après avoir répété un paquet de fois qu'il était contre la censure, il trouve que la voie judiciaire est meilleure. Voie judiciaire qui est quand même pire pour une personne que de juste voir un contenu effacé d'une plateforme car même en cas de relaxe, ça aura pris du temps, de l'argent et de l'énergie ...

Contribution le : 19/10/2016 22:06
Signaler

Frann
 0  #147
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@mahnmut Ben je doute pas que c'est très intéressant mais j'ai clairement pas souvent assez de temps et de patience pour regarder une vidéo de 42 minutes au sujet d'une drama Youtube (déjà les 8 minutes de Sommet m'ont paru interminables 😃 )

Contribution le : 19/10/2016 22:08
Signaler

mahnmut
 2  #148
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Et encore une réponse qui attaque bien plus fort.


Raptor dissident, virilisme et culte de la personnalité

Contribution le : 20/10/2016 19:38
Signaler

 0  #149
Fantôme
Ca devient ridicule.

Faire un procès d'intention à un type dont le fond de commerce repose sur la provocation, le basique, le défouloir, la parole libérée, le florilège d'insultes.

C'est peut-être con, mais à force je mets de plus en plus en relief la vidéo du Raptor concernant les Social Justice Warrior. On assiste vraiment à un déchaînement de bien-pensance en mode "Non mon enfant c'est pas bien d'écouter le vilain monsieur qui dit des mauvais mots", alors que merde, personne ne leur a demandé de venir casser les couilles.

Alors certes derrière c'est le public qui va remuer tout ça et amplifier le phénomène, et moi comme un con je prend mon pop-corn et je regarde tout ça en m'assommant avec un clou rouillé devant de telles inepties.

Quand la capacité de réponses ne tient qu'à savoir enchaîner un argumentaire étudié entre-coupé d'un montage malin pour convaincre, et qu'on en fait tout un plat alors qu'il s'agit ni plus ni moins de mecs qui ne savent porter leurs couilles que devant leur caméra mais qui se coucheraient en face à face tous autant qu'ils sont. Bref.

Ca joue les kiki-tout-dur sur YouTube, ça alimente une fois encore un exemple de la plus absurde des absurdités du système "YouTube Game", et surtout ça part mais de tellement rien pour en faire un bordel pas possible.

Y'a pas à dire, la capacité de résolution des conflits sur YouTube est des plus exemplaires. Cachons nous derrière nos popularités, montons les publics les uns contre les autres, affichons nous comme les plus beaux orateurs, et que le meilleur gagne.

Alors qu'une bonne baston aurait suffit à régler le problème. Curieusement, je pense qu'on saurait déjà qui en sortirait vainqueur.

Non mais je suis pas vraiment impartial, mais bon, je trouve ça tellement navrant. Raptor dénonce à sa manière, brutale, raccourcie, basique, bourrine. Derrière il n'appelle pas à quelconque geste de violence ou de haine comme on aime à lui apposer. Et ça commence juste à être chiant l'argumentaire type du "Ouais mais tu sais pas toi tu réfléchis mais y'en a d'autre ils vont le croire". Bah oui mais les cons y'en a partout, et à force de prendre des pincettes pour éviter de choquer ou que des abrutis déjà abrutis ne soient plus abrutis, bah on va se retrouver avec des contenus et discours de plus en plus vide et effectivement, en mode Jean-Bienséance à s'courber plus bas que terre pour surtout pas blesser quiconque.

Non et non. Les défouloirs ça fait du bien, faire du politiquement incorrect ça fait du bien. Dire tout haut ce qu'on pense tout bas ça fait du bien. Et puis voilà, stop, ça s'arrête là. T'aimes pas le contenu, t'es pas obligé de rester.

Et puis si t'as un problème avec une personne, évite de passer par ton format YouTube par lequel tu te sens plus avec ta communauté de fidèles qui t'aura vite oublié d'ici dix ans, envoie un message à la personne, réglez ça entre adultes, et évitez de venir pourrir YouTube de clash inutiles, puérils et sans aucun sens.

Bref, merde.

Contribution le : 20/10/2016 19:58
Signaler

noext
 0  #150
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
putain on dirait que les youtubeurs découvres youtube c'est un truc de maloude... les mecs decouvres les fanboys en 2016, une dinguerie, je prend l'exemple de la dernière vidéo de "Licarion Rock", le mec dit qu'une 100ene de random sont venus l'insulter sur twitter et donc que le raptor il est méchant, WOUW WOUW WOUW, tweeter un truc sale à cyprien et il y aura les même fanboys pour venir vous insulter, là aussi faudra faire 200 videos pour expliqué que les actions de la communauté de cyprien lui sont imputable ?

Contribution le : 20/10/2016 20:05
Signaler

 5  #151
Fantôme
@Iksvihii ouais mais d'un côté y a un gros con sans fond et insultant et de l'autre des mecs qui réfléchissent, moi ça me suffit pour choisir mon camp.

Contribution le : 20/10/2016 20:07
Signaler

Insert
 1  #152
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Iksvihii
Critiquer le contenu de ses vidéos, je suis d'accord, on s'en branle un peu et c'est pas essentiel d'en faire tout une montagne.

Par contre, s'il y a effectivement des appels à des "raids", vu les propos et vu la masse de gens que ça a l'air de mobiliser, je trouve ça un peu limite et peu défendable.
Antoine Daniel, par exemple, a pris conscience de sa notoriété et de ce que sa communauté pouvait faire suite à ses vidéos et à fait le nécéssaire pour limiter les dégats.

Mais... je suis peu sur facebook, pas sur twitter, ne suis pas les célébrités, bref, tout ça, ça me passe un peu au-dessus...

J'attends juste que tout ça soit enfin fini et que l'on passe à autre chose.

par contre, comme ça a été dit, la dissidence, à part dans le nom de la chaîne, j'ai jamais trop vu où elle était située ^^

Edit :
Citation :

@noext a écrit:
tweeter un truc sale à cyprien et il y aura les même fanboys pour venir vous insulter, là aussi faudra faire 200 videos pour expliqué que les actions de la communauté de cyprien lui sont imputable ?


Ben dans un cas, la communauté agit seule, et dans l'autre, si j'ai bien compris, c'est "commandé" par le dinosaure.
C'est pas bien dur de comprendre la différence, si ?

Contribution le : 20/10/2016 20:11
Signaler

 0  #153
Fantôme
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@Iksvihii ouais mais d'un côté y a un gros con sans fond et sans insultant et de l'autre des mecs qui réfléchissent, moi ça me suffit pour choisir mon camp.


C'est ça le problème, y'a pas de camp à choisir.

Parce que ça peut aller très vite ce genre de conflits. On va prendre un mec dont le sujet principal traite j'en sais rien, de quelque chose de basique, qui est vraiment pour un public visé, qui demande pas beaucoup de réflexions.

Tiens bah prenons les YouTubeurs Fitness par exemple 😃

Et de l'autre on va avoir un conflit qui va naître avec le mec d'E-Penser.

Bah oui on oppose deux catégories foncièrement différentes et qui ont pas les mêmes portées ni fondamentaux. Et en soit est-ce qu'on demande au fitness d'être plus intelligent qu'E-Penser, ou à E-Penser de s'intéresser au fitness ?

Bah non, chacun balaie devant sa porte et laisse soin au voisin de nettoyer la sienne dans le plus simple des respects.

Et curieusement, Raptor que tu décris comme un gros con sans fond et insultant est certes acide dans ses critiques, mais justement propose un regard très cinglant, et avec une certaine logique, et un fondement parfois intéressant. On est pas juste à déverser un flot de haine sans queue ni tête.

D'ailleurs c'est à partir du moment où ça tape dans la vérité que les concernés se sentent obligés d'avoir ce droit de réponse. Mais curieusement, on a vu apparaître ça qu'avec un sujet très polémistes (Hashtag le "FEMINISME"), mais quand il a bavé sa chronique sur TiboInShape, là, on a eu droit à aucune confrontation de communautés ou de réponses du premier intéressé.

Comme quoi, la capacité à encaisser les critiques et l'auto-dérision, ou même l'ignorance, plutôt que de gueuler à tout va à l'injustice, à l'hérésie, au meurtre du respect, bah ça s'apprend.

Contribution le : 20/10/2016 20:18
Signaler

 0  #154
Fantôme
@Iksvihii J'adore ton scénario 😃 non je veux dire je "choisi" pas de camp, pas bonne expression.

C'est juste que je sais quels vidéos je préfère consommer à l'avenir, ça me hérisse d'écouter le raptor mais j'ai bien aimé les trois autres réponses (poke les VDD sur le ton paternaliste de Mathieu Sommet, ça fait genre un an / un an et demi que pareil).

Et c'est même pas une question d'orientation politique, Bonjour Tristesse me gave de la même manière, sur le côté gueulard revanchard hyper trash

Contribution le : 20/10/2016 20:20
Signaler

 1  #155
Fantôme
"Virilisme"... "virilisme"... C'est vite dit. Il a beau pousser d'la fonte par quintal et s'gaver de protéine, il a toujours la même voix de puceau qui postillonne.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Contribution le : 20/10/2016 20:38
Signaler

icemelody
 0  #156
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@mahnmut a écrit:
Et encore une réponse qui attaque bien plus fort.


Raptor dissident, virilisme et culte de la personnalité


Nan mais sérieux c'est quoi cette personne pas très intelligente?
"le raptor invite subtilement ses abonnés à me faire taire" => d'ou omg? le raptor à juste parodié son vieux tweet à tipee
Le mec est tellement con qu'il arrive pas à comprendre le sens d'une phrase? Il pense vraiment que le raptor est capable de contrôler sa communauté?

Ah mais non, encore un qui veut juste surfer sur la vague en fait.

C'est ridicule

Contribution le : 20/10/2016 20:51
Signaler

Geo-graphic
 0  #157
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@icemelody T'as pas l'air très fin toi...

Contribution le : 20/10/2016 23:21
Signaler

Darknoob
 0  #158
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68

Déconstruction de la réponse de Mathieu Sommet à Raptor Dissident


J'pose ça là et c'est drôle elle s'applique à lycachose...


Citation :

@Adriano_ a écrit:
Le Raptors dissident serai un babtou fragile a pleurer comme une grosse merde quand on lui tape un peu dessus alors que son fond de commerce c'est de taper les autres ? XD Ahahah



Bien le paradoxe, y a des insultes c'est le pire d'entre tous, il met pas d'insultes il chiale. Faut savoir 😃

à moins que ce soit la nouvelle excuse à la place de la forme pour zapper ses arguments ? :gratte: :bizarre:

Contribution le : 20/10/2016 23:29
Signaler

Drakkaru
 0  #159
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Darknoob
J'ai regardé vite fais le début de la vidéo et ce qu'il dit sur Mathieu est vrai, les extrait choisi sont vraiment malhonnête.
Et je vous dis ça alors que j'apprécie beaucoup SLG et que le raptor dissident j'ai du voir genre 2/3 vidéo grand max

@icemelody
Bien sur qu'on peux contrôler une communauté, regarde par exemple Antoine Daniel a arrêter de traiter les chaines française par ce que justement sa communauté été remplis de crétins qui allé les insulter
Le raptor sait très bien que si il parle d'une chaîne ou d'une vidéo ses abonnées iront trash talk dessus

Contribution le : 20/10/2016 23:56
Signaler

Geo-graphic
 0  #160
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
On dirait un concours de bite.
C'est une bataille verbale ponctuée de sophismes en veux-tu en voilà par des mecs qui vendent chacun leur façon de voir les choses à leurs communautés respectives.
On en arrive au même problème que j'ai eu avec caljbeut il y a quelques temps sur Koreus :

1) Sa chaîne est faites de second degré servant un propos, un parti pris.

=> Je n'ai rien contre ça, ça peut même être amusant.

2) Il est suivi par beaucoup de personnes influençables ne sachant pas discerner le second degré.

=> C'est là que le bas blesse, et le problème est que le youtuber défend sa communauté parce qu'elle soutient son propos. Sauf qu'on ne peut statistiquement pas être d'accord avec tout un groupe de personne mais on le défend parce que ce groupe défend notre opinion. C'est un processus stupide.
_________________________________________________________

BREF ! Je pense que la solution finale que j'ai fini par trouver pour caljbeut est la bonne :

Je laisse couler, chacun a sa propre façon de penser. Chacun peut faire ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me faire chier.
L'erreur a été faite des deux côtés pour le Raptor et les féministes :

1) Les gros cons de féministes ont été censurer la vidéo du Raptor.

2) Ce gros con de Raptor a réagi en balançant des noms pour se venger.

3) Les gros cons de youtubers visés ont répondu au lieu de fermer leurs gueules.

4) Des abrutis ont été commenter ces réponses.

5) Un abruti de koreussien a écrit tout un commentaire inutile pour insulter tout le monde de gros con et d'abruti, élevant son ego au level 9000, des flammes surgissant de ses yeux, le vent dans sa chevelure et...


...Pitié, arrêtons nous là.

Contribution le : 21/10/2016 00:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.