Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Microtroboires
Comment se passe une manifestation sur Paris ? Devant l'assemblée nationale
 2  #1
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
Hier j'ai couru pendant un bout de la soirée parce que j'ai voulu allez voir se qu'il se passait devant l'assemblée nationale. Je pensais en faire une petite vidéo et c'est devenue un truc un peu plus gros.

Contribution le : 11/05/2016 18:09

Edité par Microtroboires sur 12/5/2016 10:34:48
Edité par Microtroboires sur 12/5/2016 10:35:52
Edité par Microtroboires sur 12/5/2016 12:16:35
Signaler

Martyrg
 3  #2
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Mais encore ? Je ne vois rien de gênant, ils gèrent plutôt bien la situation face aux outrages permanents et autres provocations. C'est bien de prouver que les fouteurs de merdes se planque dans les manifestant "démocratiques" et que la police fait son possible pour garder le calme.

Contribution le : 11/05/2016 18:55
Signaler

Microtroboires
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
Il y a des tort des deux coté mais il devrait être normal de pouvoir manifester ( pacifiquement je suis d'accord ) en France, non ?

Contribution le : 11/05/2016 19:04
Signaler

PIume
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
A quoi ça sert d'aller à l'Assemblée Nationale vue qu'elle a prouvé qu'elle était inutile ?

Contribution le : 11/05/2016 19:04
Signaler

Martyrg
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Microtroboires a écrit:
Il y a des tort des deux coté mais il devrait être normal de pouvoir manifester ( pacifiquement je suis d'accord ) en France, non ?


Oui dans une situation normale, et selon des règles établies pour la sécurité de chacun (déclaration en préfecture, marche pacifique sans provocations etc...). Cependant nous ne sommes pas en situation normale, pour mémoire, nous sommes en état d'urgence :roll:

Contribution le : 11/05/2016 19:09
Signaler

Microtroboires
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
Un débat sur l'état d'urgence ici ce serait du flood, parce qu'on va vite tourner en rond 🙂

Contribution le : 11/05/2016 19:12
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/05/2016 19:36
Signaler

Microtroboires
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2015 10:55
Post(s): 121
Je n'étais pas dans le même groupe. C'est un point de vu mais il est vrai que tout les manifestants ne devrait pas être fier de ce qu'il ont fait. Après, la monté en tension a été encourager. Au début c'était bon enfant.

Contribution le : 11/05/2016 19:41
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/05/2016 19:54
Signaler

 4  #10
Fantôme
Citation :

@Microtroboires a écrit:
Il y a des tort des deux coté mais il devrait être normal de pouvoir manifester ( pacifiquement je suis d'accord ) en France, non ?


Bien entendu et d'ailleurs c'est pour cela que le droit de manifester existe, néanmoins, ces manifestations ne sont autorisées qu'une fois annoncées.

Les rassemblements spontanés eux, notamment près de sites dits sensibles, sont rapidement contenus. Ceci, pour éviter des effets de foules, et donc de débordements.

Imaginons une chose, plus "pacifiste". Que les moblos aient seulement formé une ligne "de défense" devant les grilles de l'assemblée nationale. Vu le nombre de fourgons dispersés, on a droit à environ une, peut-être deux compagnies, soit entre 100 et 200 gendarmes.

En face, un attroupement de centaines de personnes, puis un millier, puis plusieurs milliers, fâchés contre le gouvernement, les députés, et donc prêt à faire entendre leur voix devant une certaine Assemblée Nationale.

Si dans le mouvement, avec l'effet collectif, le gros de la foule décide de faire une avancée, et de pénétrer dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale, la situation serait ingérable pour les forces de l'ordre.

Entendons-nous bien, je ne dis pas que c'est ce qui arriverait forcément, mais c'est pour cela que les moblos séparent les groupes en plusieurs masses afin de les contenir. En particulier devant des sites symboliques comme celui-ci.

Quant à l'usage des lacrymos, elles sont intervenues pour disperser un groupe un peu trop agité (on le voit particulièrement à gauche de l'image lors de la séquence sur les quais, où un seul gendarme fait face à une petite dizaine de "manifestants" en train de le provoquer). On sort là du cadre "pacifique" du mouvement.

Au passage, vu le contexte actuel, sans être paranoïaque, mais une percée au sein d'un bâtiment symbolique et aussi important que l'Assemblée Nationale par le peuple, peut-être aussi le ticket d'entrée de personnes plus malavisées. Voir le chapitre sur l'Etat d'Urgence comme rappelé par @Martyrg.

Je n'ai pas encore regardé la seconde vidéo, mais de ce qu'on voit sur la première, et donc le sujet initial de ce topic, rien d'alarmant dans ce qu'il se passe.

Par contre, ça n'enlève effectivement en rien que la grogne est tout à fait légitime, et que nous aurions été nombreux à faire de même. S'il y avait eu beaucoup plus de monde, je pense que la dispersion aurait été plus délicate, et que ça aurait pu réellement devenir symbolique, intéressant et bon moyen de pression contre le gouvernement. Mais loupé, pas assez d'organisation, c'était à peu de choses :-?

Contribution le : 11/05/2016 21:58
Signaler

Wiliwilliam
 1  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Sans la présence des policiers, il se serait passé quoi?

Contribution le : 11/05/2016 21:58
Signaler

 4  #12
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Sans la présence des policiers, il se serait passé quoi?

On aurait pris l'assemblé, on aurait décapité deux ou trois députés puis on serait allé fumer de l'herbe sur le champ de Mars (renommé en champ de Pluton en solidarité avec les personnes de petite taille).

Après on aurait fait des colloques en chanson, jusqu’à ce que le prochain pignouf prenne le pouvoir en nous promettant monts et merveilles et c'est reparti pour un tour...


Mais ce n'est que pure théorie.

Contribution le : 12/05/2016 00:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
@legrandxav j'aime bien 😃 c'est festif!

Contribution le : 12/05/2016 01:03
Signaler

Still
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Le tweet est bien trouvé 🙂 Ça doit pas venir de Valls (allez, c'est gratuit).

Contribution le : 12/05/2016 01:29
Signaler

lemoustike
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
J'aime beaucoup le format de la vidéo. Continue comme ça 🙂

Contribution le : 12/05/2016 05:46
Signaler

Alex333
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Assez sympa effectivement la forme. Encore orienté (après tout pourquoi pas), mais présenté calmement

Contribution le : 12/05/2016 06:56
Signaler

pigme
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Au lieu de filmer des "dérives" des maniestations, ça serait possible d'avoir un avis concret des gens qui manifestent contre cette loi en disant ce qui ne va pas dedans et par quoi ils veulent la remplacer (car le système actuel est arrivé à ses limites, on le voit bien car l'emploi ne redécolle pas).CA ça serait une vidéo interessante de mon point de vue. Car voir et revoir des étudiants, des chomeurs et des syndicalistes se prendre 3 coups de matraque car ils ont voulu faire les chauds, c'est assez casual quand même et ça devient chiant.

Contribution le : 12/05/2016 08:40
Signaler

rompich
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
Images d'un point de vue manifestant.
Montage d'un point de vue manifestant.

Tu me forces à voir la TV pour avoir l'autre angle de vision:p

Contribution le : 12/05/2016 09:57
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Microtroboires :

Titre racoleur pour une vidéo qui ne montre finalement rien d'anormal... :roll:
Toutes les manifestations sont autorisées (sauf rares exceptions)... dès lors qu'elles sont annoncées et encadrées en bonne et due forme. Ce qui n'était pas le cas ici.
Car (par exemple) bloquer les rues au dépend de citoyens qui, eux, n'ont pas choisi de manifester (ce jour-là, en tout cas), c'est empiéter sur leur liberté. Bref, quelque part, ça dénonce une forme de dictature en imposant la sienne. C'est beau.

Citation :
300 hippies/hipsters/bobos s'écrient :

"Touuut le monde, déteste la poliiice !"


La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic127812.html

Contribution le : 12/05/2016 10:18
Signaler

 1  #20
Fantôme
Vous commencez à être gonflant avec vos "points de vue manifestant" et "points de vue policier"...


Comme si le gouvernement avait déjà fait preuve d'une cohésion qui permette de dire qu'il y a un "point de vue" le rassemblant. Comme si l'opposition manifestants VS police était un débat d'idées... Les CRS ne sont que des soldats ; traitres à leur nation et à leur peuple, ils se rassembleraient en opposition aux manifestants par conviction ? Si peu... c'est un boulot, un salaire, au mieux une vocation.

Et au sein des manifestants c'est le bordel. Certains doivent même pas comprendre ce qu'ils foutent là. C'est peut-être même le cas de tous... vu que je ne vois que très peu de protestations contre l'État d'Urgence. Quand bien même ils obtiendraient gain de cause, quelle serait-elle, cette cause ? Qu'est-ce qui ressortirait de cette pauvre opposition au gouvernement (je ne parle pas des grosses baleines au cerveau pourri de l'opposition politique) ? Un abandon du projet de loi ? Jusqu'à la prochaine ? Jusqu'à la prochaine ? Jusqu'à la prochaine... Si on met d'la musique, ça fera peut-être un manège de la sodomie.

P.S. : Le lendemain des attentats en novembre j'ai bien dit que le plus gros fouteur de merde serait l'État lui-même, plus fort et plus actif que tous les groupes terroristes réunis. J'suis un devin, j'suis Dieu, vénérez-moi ! Craignez-moi, pauvres larves !

Contribution le : 12/05/2016 10:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.