Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


carpet_bombing
 1  #101
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
J'aime beaucoup la communauté, mais je ne m'implique plus vraiment dedans, au bout de 5/6 comptes blasé de reprendre a zéro l'intégration, et je navigue maintenant que sur téléphone.... Mais tout de même team fofo ^^ !

Contribution le : 30/05/2016 11:27
Signaler

Invité
 1  #102
FantômeInvité
@lvishd #TeamAnonyme ET #TeamLvishd

Koreus, c'est un site d'accès publique, et donc il faut bien comprendre qu'il y a plein de gens qui ne souhaitent pas s'intégrer à la communauté, ou même qui ne savent pas qu'il y a une communauté.

Et pour des raisons évidentes (Internet, toussa), on peut comprendre qu'il y ai des rapprochements plus ou moins solides, puisqu'il y a des échanges. M'enfin moi j'en fais pas vraiment partie de cette communauté (pas encore, peut-être... on verra... vous verrez... s'il vous plaît, aimez-moi !).

La beauté de Koreus, c'est qu'on cohabite tous et ça fonctionne bien. J'ai connu des sites où cette tolérance n'existait pas... et ils ne sont plus vraiment là pour en témoigner, ces sales fils de...

Contribution le : 30/05/2016 11:52
Signaler

lvishd
 0  #103
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
ipfs QmetBarGQu6Ky9Fx4pKfVPt2CasgvJkDUW9225sfw3FQCk

Il suffit que je m'absente un peu pour que vous partiez sur des pages de discussion^^

Citation :

@Alex333 a écrit:
Ma foie c'est bien dit.

On dit MON foie (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/foie/34366) 😉
[/troll]


Citation :

@papives a écrit:
"Elvis Haute Définition")

A l'origine il s'agissait de mes initiales mais ça, vous ne pouviez pas le deviner^^ (C'est fou ce que j'étais original pour pondre ce pseudo à l'époque...:roll:)


Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Certains partagent des opinions et s'intéresse à celles des autres, beaucoup viennent voir des vidéos et d'autres comblent un vide social irl. Personne n'a tort ou raison. Chacun fait ce qu'il veut.

La première catégorie des personnes que tu cites est pour moi les personnes qui se contentent des articles et qui ne savent peut-être pas que le forum existe en tant que tel. Mais j'irai encore plus loin: quel intérêt y a-t-il à balancer son opinion si on n'en a rien à faire de celle des autres? Quand un souverain a du pouvoir IRL (politicien, homme d'affaires, mafieux...) il peux se permettre d'avoir un tel comportement car ceux qui ne le suivent pas décrochent tout simplement. Lui peut donc balancer son point de vue car son but n'est pas d’être ouvert au dialogue. Mais à quoi bon le faire ici, puisque l'on ne peut forcer personne à adopter son propre point de vue? Par extension, pourquoi créer un compte utilisateur sur un forum si on ne souhaite pas contribuer comme tu le dis?
Bien évidemment, chacun est libre de faire ce dont il veut mais j'ai du mal à en saisir le sens :gratte:

Et il y a une différence entre ne pas prendre des pincettes et manquer de respect à autrui. Ce n'est pas parce que je suis anonyme derrière mon écran que je peux me permettre de traiter de sale con un autre anonyme. Mais si je continue sur ce point j'arriverai très vite au dernier que je viens d'évoquer.

Contribution le : 30/05/2016 15:10
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Citation :

@lvishd a écrit:


Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Certains partagent des opinions et s'intéresse à celles des autres, beaucoup viennent voir des vidéos et d'autres comblent un vide social irl. Personne n'a tort ou raison. Chacun fait ce qu'il veut.


quel intérêt y a-t-il à balancer son opinion si on n'en a rien à faire de celle des autres?


Oui c'est vrai que je m'interroge aussi sur ce point. Sans jugement aucun, je blaguais quand je caricaturais des névrosés extrêmes ou des mecs hyper épanoui qui laissent parler leur profonde noirceur en ligne ^^ et même plus que ça, je trouve assez vrai ce que dit @DjuLiTo sur les manière de vivre le forum différemment d'une personne à l'autre, ça me semblait être une évidence. - même si j'ai un problème avec le fait de réduire une personne qui trouve un intérêt social à la discussion en ligne à un besoin de reconnaissance, mais je pense que c'est une question de formulation -

Mais pour revenir sur la question des trolls qui affichent fièrement leur désintérêt pour les autres personnes qui les lisent et leur répondent, je ne comprends plus.


Quand on troll, @DjuLiTo (et même si tu t'en fous de moi j'aimerais vraiment que acceptes de me répondre 🙂 ), le principe même c'est de susciter des réactions. Sans donner de l'importance à leur contenu, on en accorde quand même au fait de donner un coup de pied dans la fourmilière et de voir le plus de gens courir. C'est pas un peu paradoxal de s'en foutre des opinions des gens et de chercher autant à les susciter? C'est une recherche de pouvoir, d'être capable de faire réagir des être humains et en se sentant supérieur de constater que tout le monde court dans un piège aussi gros? Parce que si c'est ça, là, c'est un énorme cas de recherche de reconnaissance.

Contribution le : 30/05/2016 15:32
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
blablablabla (trés intéressant au demeurant) Parce que si c'est ça, là, c'est un énorme cas de recherche de reconnaissance.


En fait tu trouveras la réponse ici, la boucle est bouclée :



là :-D

Contribution le : 30/05/2016 16:12
Signaler

Alex333
 0  #106
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
au bout de 5/6 comptes blasé de reprendre a zéro l'intégration

Salut petit nouveau. Tu peux commencer par te présenter dans le Club Privé
😃


Citation :

@lvishd a écrit:
Mais j'irai encore plus loin: quel intérêt y a-t-il à balancer son opinion si on n'en a rien à faire de celle des autres?

Perso j'aime bien poser mon avis sur les sujets politiques.
- Soit pour convaincre les autres de penser comme moi
- Soit pour tester, voir ce que pensent les gens d'une idée
- Soit pour trouver des arguments, des infos que d'autres ont pioché sur internet

Contribution le : 30/05/2016 18:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Salow !

Contribution le : 30/05/2016 19:08
Signaler

Invité
 0  #108
FantômeInvité
@Alphablaise : Le problème avec le mot "troll" c'est qu'on y met un peu ce qu'on veut dedans.

Et comme pour le reste je pense que les gens troll(ent?) pour des raisons différentes. La reconnaissance c'est pas bête, faire chier quelqu'un en tapant la ou ça fait mal, pour être drôle... et même juste par principe:-p

On ne peut pas mettre des étiquettes sur tout. Il y a autant de comportements différents qu'il y a de membres.

Contribution le : 30/05/2016 23:25
Signaler

Kanchi
 3  #109
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Les gens ne viennent pas tous sur le site pour les même raisons.
A la base j'étais là pour les vidéos, maintenant je passe plus de temps sur le TS et la room (oui même si je fais le meuble mais voila !) et j'ai jamais eu de problème, parce que de base je suis pas du genre à chercher la merde non plus.
Je soutiens une chose c'est que comme l'a dit Garnouille dans sa première réponse, on peux être soit sans se sentir jugé (je doit surement être jugé mais bon quand tu as 3 compagnons qui rentre dans ton trip c'est pas grave ! 😃 )sauf si tu t'appel Kevindu36 et tu cherche l'embrouille. J'ai vraiment eu de très belles expériences sur la room comme sur le TS parce que justement on est tourné sur l'humain derrière le pseudo, on échange plus que sur le forum.

Par contre, et là je soulève un truc, je peux comprendre la réaction " je suis pas là pour faire des amis" chacun fait comme il veut, chacun vient pour ce qu'il veut.
On a ensuite un autre problème, celui de l'écrit. Il est pas évident de noter le ton d'une personne à l'écrit, et certaines choses finissent mal dites et mal comprises d'où le fait que ça puisse se fritté sans comprendre le problème.

Personnellement je peux comprendre le comportement de l'anonyme et à la limite je me dit "tu fais l'idiot tant pis pour toi !" Moi je suis team lvishd !

Après pour en revenir encore à la première réponse de @Garnouille si tu te sens "toi" c'est peut être aussi parce que tu as finalement rencontré le bonnes personnes, t'es tombé sur le filon rare, un endroit remplis de gens qui partagent pleins de choses avec toi! Et c'est vrai qu'avec la brochette d'ange qui se trimballe sur TS en très peu de temps tu te fait plein de copains génial (#jevouslove)

De mon expérience il y a comme dans la vie des gens avec qui tu as plus d'affinités que d'autre, les bonnes surprises, les mauvaises surprises..... Et même si le TS et la room ont à plusieurs reprise eu le droit à des "sur le forum t'es un con mais en fait t'es cool !" l'inverse et vrai aussi...

Contribution le : 30/05/2016 23:37
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Chaoui
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@Alpablaise a écrit:
...

2. ... il y a combien de comptes créés sur le site, 60 - 80 000? On dit quoi, 10 000 membres qui se connectent pas jour et 200 qui discutent et se connaissent sur le forum (je sous estime très certainement les chiffres à vue de pif)? ...


Alors tu as eu la réponse par MP ? Est-ce un sujet sensible ?

Edit : la question d'Alpa était posée au Grand Hamster.

Contribution le : 01/06/2016 15:16
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
@DjuLiTo merci 🙂

@Chaoui je ne sais pas si c'est une donnée sensible, mais je n'ai pas eu de réponse non!

Contribution le : 01/06/2016 15:42
Signaler

Invité
 1  #112
FantômeInvité
Perso c'est tout virtuel, j'ai aucune consideration pour qui que ça soit ici, je hais meme la moindre particule de vos corps d'enculés et c'est avec une joie inouie que je chierais virtuellement sur votre torse à tous.

Sinon, rien que les IRL prouvent que ça peut etre plus que virtuel. C'est pas ou tout blanc, ou bien tout noir.
Ça depends de toi, et de l'investissement que tu voues à la communauté. On peut tous trouver notre bonheur #profond.

Apres, les faveures sexuelles en MP... Faut pas déconner @lvishd

Contribution le : 01/06/2016 21:54
Signaler

lvishd
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@theDaftDev a écrit:
Apres, les faveures sexuelles en MP... Faut pas déconner @lvishd

Moi qui pensais que tu allais rester anonyme...

Contribution le : 01/06/2016 22:40
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

lem0n
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 851
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@theDaftDev a écrit:
Apres, les faveures sexuelles en MP... Faut pas déconner @lvishd

Moi qui pensais que tu allais rester anonyme...



J'en peux ?

Contribution le : 01/06/2016 23:35
_________________
Signaler

lvishd
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@lem0n évidemment oui!:-D

Contribution le : 01/06/2016 23:45
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Diantre, je me mets à vous aimer un peu plus 😃

Contribution le : 02/06/2016 13:34
Signaler

Yazguen
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16674
Citation :

@theDaftDev a écrit:
Diantre, je me mets à vous aimer un peu plus :-D


c'pas possible....on est que virtuel... 😃

Contribution le : 02/06/2016 14:29
_________________
Signaler

SonyDian
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Citation :

@Chaoui a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
...

2. ... il y a combien de comptes créés sur le site, 60 - 80 000? On dit quoi, 10 000 membres qui se connectent pas jour et 200 qui discutent et se connaissent sur le forum (je sous estime très certainement les chiffres à vue de pif)? ...


Alors tu as eu la réponse par MP ? Est-ce un sujet sensible ?

Edit : la question d'Alpa était posée au Grand Hamster.



Avec une communauté très active, le site a cumulé plus de 140 000 inscriptions depuis sa création

source wiki

Contribution le : 02/06/2016 23:51
_________________
Signaler

pigme
 4  #119
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@TeamAnonymous 100%
Et pourquoi, car je suis anonymous 😃
Bon deja, de base, je comprends pas pourquoi des messages privés deviennent publiques, enfin bon, ça doit être un nouveau principe ^^^

Avant de donner mon point de vue sur le thème, je dois expliquer le contexte de cette discussion :
lvishd est une personne que je n'apprécie pas de base pour des discussions sur le forum que je n'ai pas aimé et surtout par ses réflexions sur le jeu clash of clans, que je trouvais déplacé. Ainsi, j'ai voulu arrêter le jeu car ça ne m'amusait plus donc j'ai tout supprimer de mon téléphone et supprimer l'appli de mon compte jeu. Et là, lvishd me demande si je peux lui filer mon compte. Je lui dit donc que j'ai pas envie car je l'apprécie pas plus que ça et que j'ai déjà tout désinstallé partout. Avec une personne autre, disons random qui m'est égale, j'aurai pris la peine de re-installer le soir sur mon wifi l'appli (oui ma co ne me permet pas de le faire en journée) et j'aurai tenté de le transférer mais là c'est une personne que je n'aime pas. Pourquoi je devrai faire quelque chose de contraignant (même 5 minutes, ça saoule, je l'avoue) pour une personne que je n'apprécie pas? ça aurait été un des ancien du forum avec qui le courant passe, pourquoi pas. Mais là non.

Suite à cela, il y a le second paragraphe avec l'approche larmoyante et sentimentale "oui mais koreus est une communauté, on s'entraide tous, on s'aime tous...". Bah non, on ne s'aime pas tous, on ne s'apprécie pas tous. Certains iront aider tout le monde même ceux qu'ils n'aiment pas forcément, mais d'autres non. D'autres n'aideront que les personnes qu'ils apprécient vraiment. C'est moche mais humain.

Je pourrai donc aider des personnes ici, oui, je l'ai déjà fait depuis 9 ans. Mais, je considère qu'à mon age, avec mon taf, mes responsabilités, ma famille, je n'ai plus le temps de créer des liens véritables avec des personnes d'un forum. Je l'ai fait dans le passé durant ma jeunesse (vers 20 ans quoi) car mon coté social se limitait à mon pc mais j'ai décidé d'évoluer depuis et de ne plus faire ceci.
Je n'ai pas le sentiment de faire partie d'une communauté, mais je vois que certains ici la vive à fond comme je l'ai vécu dans le passé et je trouve ça cool pour eux, chacun vis sa vie à sa façon 🙂

Mais moi, je n'ai plus envie de nouer d'affinités profondes avec des personnes sur un forum, Koreus reste un interface d'échange mais virtuel. Et meme si ce n'est qu'une pseudo, si t'aimes pas la personne, tu ne l'aideras pas.
De la même façon, je sais que de nombreuses personnes présentes ici ne m'aideront jamais pour quoi que ce soit car je les agace et je trouve ça normal (car j'ai la même attitude).

J'ai été un peu sec sur mes propos car je n'ai pas aimé cette approche larmoyante et d'essayer de me demander un truc en tentant une approche sentimentale alors que clairement, mon premier message est clair et que je ne ferai pas cet effort.

EDIT : j'ai pas répondu plus tot car j'avais pas vu ce topic 😃

Contribution le : 03/06/2016 09:51
Signaler

Insert
 1  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Le concerné a répondu, on peut fermer le topic, la boucle est bouclée 😃

Citation :

@pigme a écrit:
Je n'ai pas le sentiment de faire partie d'une communauté, mais je vois que certains ici la vive à fond comme je l'ai vécu dans le passé et je trouve ça cool pour eux, chacun vis sa vie à sa façon :-)


si c'est pas une belle conclusion, je sais pas ce qu'il vous faut ^^

Contribution le : 03/06/2016 10:41
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.