Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 »


Invité
 0  #261
FantômeInvité
@DjuLiTo
C'est con, ça fait 15 ans que je bosse en indépendant, après avoir été salarié, avec paquets d'employeurs. Avec un bac+5 en poche il y a déjà quelques paires d'années.

Et je gagne très bien ma vie. Avec un boulot très intéressant.

Ca ne m'empêche pas d'être de gauche.
En conséquence tu parles de ce que tu ne connais pas. Ça m'insupporte.

Contribution le : 23/06/2016 01:08
Signaler

Invité
 0  #262
FantômeInvité
Évidement que t'as 15 ans de boîtes. Et puis 3 gosses. Et un double whopper bac+5.

Ça crève les yeux. On a tous des potes freelance qui résonnent comme toi.

@Bullshit @prendsnouspourdescons

Come on

Retour au point 5.

Contribution le : 23/06/2016 01:20
Signaler

Invité
 1  #263
FantômeInvité
@DjuLiTo

En fait, c'est quoi ton problème ? T'as un soucis d'imagination ?

Passé 18 ans, le seul rêve doit être de parcourir la France en Audi A8 pour vendre des canapés ?

Edit:

Et ouep, une jolie baraque, un gamin, et des trous du cul de voisins qui passent devant chez moi en Mercedes sans jamais dire bonjour. Et ça, ça m'insupporte.

Contribution le : 23/06/2016 01:26
Signaler

Insert
 0  #264
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@GuzoGuzo @DjuLiTo
Visiblement, vous n'êtes pas d'accord et ce n'est pas prêt de changer.
Alors faites vous un bisou et passons à autre chose 🙂

Contribution le : 23/06/2016 01:29
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #265
FantômeInvité
J'ai commencé en vendant des produits pour déboucher les chiottes. Et j'avais pas d'A8 pour le faire. Mais une VW.


Par contre je suis un passionné et jamais je ne me suis fait passé pour ce que je n'étais pas.

T'es lycéen assume !e. Reviens sur terre. Ou alors t'es un peu limité. Franchement je te tombe dessus mais il y a au moins 4 mecs qui checkent le bar de temps en temps qui auraient pu le faire.

PS : oui j'ai un soucis d'imagination, j'emmerde les mythos

Contribution le : 23/06/2016 01:32
Signaler

Invité
 0  #266
FantômeInvité
@DjuLiTo

Ne t'inquiètes pas je suis sur Terre.

Je vend mon travail dans plusieurs pays, j'embauche occasionnellement des gens, j'ai connu le chômage, l'interim...

Bref. Mais j'ai mes convictions, de gauche, proche communiste.
Et je te rassure, je le vis bien et mes chiottes sont propres.

Et pour ma part, quand un gars me parle de sa A8 ou BMW, il perd direct toute crédibilité.

Contribution le : 23/06/2016 01:41
Signaler

Invité
 0  #267
FantômeInvité
Ahhhh Donc t'es un capitaliste de gauche.

Pis le communisme toussa, c'est fun...
Bref.... T'es un mytho. Suffit de remonter dans tes post.

FLUTE FLUTE FLUTE FLUTE VIOLON FLUTE VIOLON


Ah et aussi je chie sur les gens qui jugent les mecs qui roulent en berline de chez Audi

En plus t'as de la chance parce que je repars sur 3-4 mois sans venir polémiquer sur koreus alors que t'es ma proie préférée.

Je ferais juste une dédicaces à melon et les 8 connards que je respecte à mort sur ce forum pour le 4k

Contribution le : 23/06/2016 01:50
Signaler

Invité
 0  #268
FantômeInvité
Bon, à la base,
Je disais juste que le ticket restaurant était dépourvu de cotisations sociales.

Tu t'enflammes mon loulou. Pas besoin de jouer au gros bras.

Contribution le : 23/06/2016 02:02
Signaler

Invité
 0  #269
FantômeInvité
FLUTE FLUTE t'étais en train de m'expliquer que si j'avais des avantages c'était parce un mec au dessus m'enculait Post #231 si je ne m'abuse.

Contribution le : 23/06/2016 02:20
Signaler

Invité
 0  #270
FantômeInvité
@DjuLiTo

Bah comme je te le disais, ce sont des conceptions différentes.
Ne voir que le cash/net/avantages en nature, c'est aussi moins de cotisations dans les caisses communes.

Et la solidarité interpro en pâtit (allocs, retraites, formations).
Et c'est justement toutes ces niches fiscales qui bouffent le budget.

Alors, quand t'as du pognon, que tu causes en k euros, tu t'en fous, t'as un horizon, tu cherches à éviter trop d'impôts.

Quand t'es caissière et que tu gagnes à peine le smic au bout de trente ans, tu comptes un peu plus sur la solidarité nationale pour ta retraite.

Contribution le : 23/06/2016 03:03
Signaler

Invité
 0  #271
FantômeInvité
Alors là comme je ne tire pas (toujours) sur les ambulances, j'arrête de jouer. Gros bibis

Contribution le : 23/06/2016 03:50
Signaler

Alex333
 0  #272
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Et pour ma part, quand un gars me parle de sa A8 ou BMW, il perd direct toute crédibilité.

Bon je vais pas rajouter une couche sur le débat. Mais juste la-dessus trouve super chiant/triste ce genre de remarque. J'te juge pas sur le reste, comme tu dis je ne te connais pas etc.

Mais ca j'aime pas entendre en général. Les mecs qui roulent en BMW/A8 sont pas tous des salauds. Et ceux qui sont en 206 sont pas tous des anges.


Si non question de base : Pourquoi toutes/bcp les manifs se font au niveau de Bastille ??

Contribution le : 23/06/2016 05:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #273
FantômeInvité
Et moi jroule en Kangoo, you jelly?







ipfs QmWds6rwRJTqzwpYqeJjcdMvDw73hBizj4AggdFm7kd8Hu

Contribution le : 23/06/2016 08:40
Signaler

pigme
 0  #274
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@SuperStal a écrit:
Et moi jroule en Kangoo, you jelly?


C'est plus pratique qu'une A8 en tout cas un kangoo 😃

Contribution le : 23/06/2016 09:12
Signaler

benboo
 0  #275
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
@benboo : sur la bagnole et toussa toussa... attention... Si c'est pas un outil de travail justifié et que tu vis sur Paris ou proche banlieue une nego peut s'imposer. l'Allemande c'est cool mais t'en reviens vite quand tu passes 5h à la garer à moins de 3000m de chrpez toi tous les soirs
si le cas de figure t'intrigue j'y répondrai en MP.

Double post et fuck off.



En effet, après comme tu dis "si pas besoin", ça peut être négociable, mais dans ce cas là il faut bien calculer 😉

@GuzoGuzo "Les cotisations sociales, les impôts dans une autre mesure constituent un salaire différé."

Euh faut m'expliquer, en quoi le fait de retirer de l'argent constitue "un salaire différé"... :roll: (je parle du point de vue de celui qui cotise bien sûr).


Pour le reste, ton salaire (en tant qu'employé) est défini en fonction de critères subjectifs (ton expérience, ton parcours, ta négo) et objectif (convention collective, grade, secteur). Les avantages en "nature" peuvent aussi être un moyen de fidéliser ses employés et d'éviter le turnover...

Après la remarque sur la marque et le modèle est "stupide" parce que le commercial n'a pas le choix, on lui dit "tient tu peux choisir une BMW serie 3" (choix de la couleur et des options) il ne va pas dire "ouaih t'as vu, les BMW c'est trop des caisses de trous du cul, je ne peux pas avoir une autre marque?...".


Quant à ta remarque sur la fonction "commerciale", bah euh, comment dire, elle est juste légèrement pathétique. Les commerciaux ne sont pas tous des Jean Claude Convenant.
Ah oui pour info je suis commercial et aussi Bac+5 😃 (je résume pour ne pas rentrer dans les détails dont tout le monde s'en fout)
Après si tu es indépendant je pense que tu as forcément une casquette commerciale aussi.

Quant à la réflexion sur les "vendeurs de canapé", c'est assez dommage je trouve, il n'y a pas de sot métier.

Au passage les vendeurs de photocopieurs prennent cher aussi (niveau critique image etc.), un ami fait ça, mais lui ça le fait rire, surtout quand il touche sa prime et son intéressement de 100K€ en fin d'année (mais ça va il roule en Passat - payée par la boîte), un moindre mal. 😉


Tu es indépendant sous quel statut?


Citation :

@Alex333 a écrit:

Si non question de base : Pourquoi toutes/bcp les manifs se font au niveau de Bastille ??


rapport à l'Histoire, sans doute la "révolution", quand le peuple a pris le pouvoir. non?

Contribution le : 23/06/2016 10:16
Signaler

Invité
 0  #276
FantômeInvité
@benboo Ce qu'il veut dire c'est que si tu extrapoles l'évaluation du salaire aux avantages en nature, et bien tu peux très bien le faire en extrapolant au-delà en incluant les avantages induits par la taxation : la redistribution.

Distribuer des avantages en nature permet souvent d'échapper à la taxation et donc d'amoindrir la redistribution. C'est une sorte de travail au black, en somme.

Et comme il disait : si tu gagnes bien ta vie, tu t'en fous puisque tu es capable de t'autogérer (mutuelles complémentaires, retraite complémentaire, éducation privée, etc). En revanche, les classes moyennes n'ont pas ce luxe et sont dépendantes des mécanismes de redistribution (remboursements sécu, santé publique, éducation publique, retraite, etc).

Ceci dit, il y a des postes de dépenses face auxquels nous sommes tous égaux : les infrastructures étatiques, par exemple. Alors c'est bien beau de penser comme un égoïste (individualisme), mais ça mène plus à une régression de quelques siècles en arrière qu'à autre chose. Voili voilou...

Contribution le : 23/06/2016 10:31
Signaler

benboo
 0  #277
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Kevsler a écrit:
@benboo
Distribuer des avantages en nature permet souvent d'échapper à la taxation et donc d'amoindrir la redistribution. C'est une sorte de travail au black, en somme.



Tu y vas un peu fort je trouve, les voitures ne sont pas achetées au "black" (TVA etc), l'entretien d'une flotte de véhicules non plus... bref cela génère des charges pour l'entreprises (une certaine forme d'imposition aussi), et participe à l'économie...

De plus, ces avantages sont soumis à cotisation...
cf: https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-avantages-en-nature.html


Si tu veux je pourrais te parler de mes anciens voisins, Monsieur bosse, Madame non, 3 gamins, ça "bricolait" tranquillement pour faire des conteneurs de "meubles/ordi/pièces auto/Hi-Fi", échappant à toutes déclarations (soumis à quels impôts?... "lol"), ça foutait un bordel monstre dans l'immeuble en mode "déménagement perpétuel y compris les soirs de semaine quand toi, tu dors" et le dimanche... Je passe sur l'installation Hi-Fi avec Subwoofer de fou et la zik tout le week end aussi...

Et puis il y avait aussi ses bagnoles pourries qui lui servaient de garde meuble en mode épave qui squattaient (2 en panne) 3 places (oui parce qu'il a 3 bagnoles) et que toi tu galères comme un connard pour te garer en rentrant du taf, caisses tellement pourries qu'elles fuyaient de partout, bref ça dégueulassait tout (y compris les parties communes).

Ils viennent de déménager la CAF leur ayant trouver un F5... (et pour le F5, tant mieux pour eux MAIS SURTOUT TANT MIEUX POUR NOUS)...
Leur nouveau logement est à une rue de leur ancien logement, pour ne pas compliquer les choses tu comprends...

A titre de comparaison, moi la CAF elle ne me connait pas, pour mon logement je me démerde, je paie des impôts, normal, mais je ne vais pas pouvoir déménager pour plus grand dans la même ville parce que c'est beaucoup trop cher pour moi (c'est con ma belle mère y habite et dans la ville voisine ma belle sœur), donc je vais changer de département, tu vois la différence? Résultat ca va être la merde pour faire garder le gamin (quand il y en aura un) alors que dans ma ville ma Belle Mère était d'accord pour jouer le jeu, résultat va falloir payer une crèche (6 ou 700€) Et puis pour trouver un logement, je ne vais pas monter un dossier et faire une demande, je vais écumer les sites, les agences etc. me taper des visites... et quand notre temps de trajet pour aller bosser aura bien augmenté, on pourra toujours se consoler en se disant que l'on est "propriétaire" et que finalement on est vraiment des "privilégiés"...

Alors que nos voisins, pas de contrainte pour la garde des gosses vu que Madame ne travaille pas, mais eux par contre, bien qu'ayant un loyer modéré, les aides etc. auront le confort de ne pas changer de ville. Alors tu sais l'individualisme ça commence aussi quand tu n'as pas conscience des avantages dont tu bénéficies.

Payer pour ceux qui sont dans le besoin aucun problème, payer pour ceux qui font la nique au système j'avoue avoir un peu plus de mal... surtout quand en prime ils te cassent bien les couilles. Après le problème reste le manque de contrôle.

PS: les parties communes, ils ne les ont pas nettoyées en prime...

Contribution le : 23/06/2016 10:40
Signaler

Invité
 0  #278
FantômeInvité
@benboo Ouais, j'ai largement exagéré la non redistribution.

Pour le reste je t'ai répondu par MP parce que c'est hors-sujet.

Contribution le : 23/06/2016 18:44
Signaler

Loucheux
 0  #279
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ceci dit, bonne decision d'etre revenu sur la décision pour laisser la manif.

Mais c'est vrai que ca fait cafouillage. Comme d'autres communications faites, comme l'annonce brutale du passage de la loi via le 49.3.

Pourraient mieux gérer j'ai l'impression. A ce demandés si ils sont vraiment compétent à la fin ou si ce sont des imposteurs :-D

C’était la seule décision possible. Le gouvernement interdit la manifestation, et là tout le monde leur tombe dessus en disant qu’ils iront quand même. À partir de là si tu t’obstines tu n’as que deux solutions : accepter la manifestation, baisser ta culotte, ne plus avoir aucune autorité et par extension plus aucune légitimité. En gros tu n’as plus qu’à démissionner. Deuxième solution : interdire la manifestation par la force. Mais quand tu as plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la rue, à part tirer dans le tas et déclencher une guerre civile tu n’as aucune solution.

Dans un pays comme la France, la seule solution à ce problème est donc de baisser ta culotte tout en changeant le parcours de la manifestation pour faire croire que c’est toi qui commandes.

Citation :

@SuperStal a écrit:
Et moi jroule en Kangoo, you jelly?

ipfs QmWds6rwRJTqzwpYqeJjcdMvDw73hBizj4AggdFm7kd8Hu

On s’en bat les couilles frère. Si tu roules pas en allemande, viens pas nous parler. 😎

Contribution le : 23/06/2016 19:00
Signaler

Alex333
 0  #280
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Loucheux a écrit:
C’était la seule décision possible. Le gouvernement interdit la manifestation, et là tout le monde leur tombe dessus en disant qu’ils iront quand même. À partir de là si tu t’obstines tu n’as que deux solutions : accepter la manifestation, baisser ta culotte, ne plus avoir aucune autorité et par extension plus aucune légitimité. En gros tu n’as plus qu’à démissionner. Deuxième solution : interdire la manifestation par la force. Mais quand tu as plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la rue, à part tirer dans le tas et déclencher une guerre civile tu n’as aucune solution.

Dans un pays comme la France, la seule solution à ce problème est donc de baisser ta culotte tout en changeant le parcours de la manifestation pour faire croire que c’est toi qui commandes.

Oui je comprends. Baisser la culotte ? Ouai c'est une maniere de voir. Je trouve plutot qu'ils ont habilement redressé la barre en choisissant le meilleur compromis, pour s'en sortir relativement la tete haute.

J'imagine que pour ce genre de chose (politiciens vs. rassemblement/manif de la population), dans le fond les politiciens peuvent facilement se faire débordé par la population. Personne peut empecher genre 2 millions de gens d'aller dans la rue.

Donc leur but est de tempérer, donner un petit peu mais pas trop, garder néanmoins une attitude de dirigeant. Et pour le coup je trouve qu'ils ont bien gérés. En plus la, y a peut etre l'Euro qui s'ajoute, donc objectif d'eviter une mauvaise image ou des dérapages

Résultat d'ailleurs qu'en est-il ?
- Pas de débordement/casse je crois ?
- Et j'ai entendu qu'il y avait l'équivalent d'un flic par metre ? 😃

Contribution le : 23/06/2016 19:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.