Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 12 13 14 (15) 16 »


Loucheux
 0  #281
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
@Alex333
La vraie question c’est de savoir à quel moment ils ont pu penser qu’interdire une manifestation syndicale allait passer sans problème. Quand on pense qu’ils payent des conseillers plusieurs milliers d’euros par mois, j’aurais pu leur dire moi. :roll:

Contribution le : 23/06/2016 19:38
Signaler

Alex333
 0  #282
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Loucheux
Postule pour des missions de conseil 😃

Franchement, en suivant tout ca de loin, pour moi c'etait pas évident de choisir d'interdire ou pas. J'y ai pas réfléchis quoi. Apres coup je me dis qu'ils ont effectivement bien fait d'autoriser vu comme ca semblait s'exciter un peu.

Mais j'ai aucun recule sur tout ca.
- Genre par exemple, je ne sais pas si dans la derniere année, y avait pas des manifestations qui avaient deja été interdites ?
- Je ne sais pas si la pour cette manif y avait beaucoup de présence prévue par rapport aux autres manif ? D'ailleurs maintenant on le sait ? Je ne vois pas passer bcp de retours ici. Me dis que y a pas eu de debordement et que ca s'est vite dispersé apres

Contribution le : 23/06/2016 20:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Loucheux
 0  #283
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@Alex333 a écrit:
Genre par exemple, je ne sais pas si dans la derniere année, y avait pas des manifestations qui avaient deja été interdites ?

La dernière manifestation syndicale interdite c’était en 1962. La fameuse affaire du métro Charonne.

Autant dire que ça fait un peu tâche.

Contribution le : 23/06/2016 20:07
Signaler

Alex333
 0  #284
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Loucheux

Bah pendant la COP21 y a bien eu des interdictions de rassemblement/manifestation. Ok c'est moins directement politique mais tout de meme

Contribution le : 23/06/2016 20:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

benboo
 1  #285
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Loucheux a écrit:
@Alex333
La vraie question c’est de savoir à quel moment ils ont pu penser qu’interdire une manifestation syndicale allait passer sans problème. Quand on pense qu’ils payent des conseillers plusieurs milliers d’euros par mois, j’aurais pu leur dire moi. :roll:



en général plus c'est gros plus ça passe, sauf dans un cas bien précis mais la bienséance m'empêche d'orienter la discussion sur ce hors sujet.

Contribution le : 23/06/2016 21:07
Signaler

Invité
 0  #286
FantômeInvité
@Loucheux wouais mais moi j'ai pas voté hollande....

Contribution le : 23/06/2016 21:33
Signaler

Invité
 0  #287
FantômeInvité
@SuperStal Moi si. Et j'ai pas honte de le dire, car je savais exactement qu'en votant pour un candidat du PS je me retrouverais avec un président d'extrême droi... Euh... Nan, honnêtement, j'savais qu'il allait être pourri mais pas à ce point.

J'pense qu'il est manipulé par un groupe Nazi, une sorte de résurgence du IIIème Reich, prompt à instaurer un IVème en lieu et place de la France.

J'vois que ça...

@benboo j'ai lu "bienpensance" et j'me suis dis "oh non pas encore" et puis j'ai compris, et j'ai imaginé un gros black avec une petite chinoise (souvenirs d'un documentaire... sûrement).

Bon sinon... C'en est où cette histoire de 49-3 là ? Ils attendent le mois d'Août pour amender le texte comme des porcs avant de le faire passer, c'est ça ?

Contribution le : 23/06/2016 21:55
Signaler

pigme
 0  #288
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Kevsler a écrit:
Et j'ai pas honte de le dire, car je savais exactement qu'en votant pour un candidat du PS je me retrouverais avec un président d'extrême droi... Euh... Nan, honnêtement, j'savais qu'il allait être pourri mais pas à ce point.

J'pense qu'il est manipulé par un groupe Nazi, une sorte de résurgence du IIIème Reich, prompt à instaurer un IVème en lieu et place de la France.


Donc on va bientôt sortir de l’Europe du coup 😃

Contribution le : 24/06/2016 08:27
Signaler

Invité
 1  #289
FantômeInvité
Citation :

@Kevsler a écrit:
@benboo Ce qu'il veut dire c'est que si tu extrapoles l'évaluation du salaire aux avantages en nature, et bien tu peux très bien le faire en extrapolant au-delà en incluant les avantages induits par la taxation : la redistribution.

Distribuer des avantages en nature permet souvent d'échapper à la taxation et donc d'amoindrir la redistribution. C'est une sorte de travail au black, en somme.

Et comme il disait : si tu gagnes bien ta vie, tu t'en fous puisque tu es capable de t'autogérer (mutuelles complémentaires, retraite complémentaire, éducation privée, etc). En revanche, les classes moyennes n'ont pas ce luxe et sont dépendantes des mécanismes de redistribution (remboursements sécu, santé publique, éducation publique, retraite, etc).

Ceci dit, il y a des postes de dépenses face auxquels nous sommes tous égaux : les infrastructures étatiques, par exemple. Alors c'est bien beau de penser comme un égoïste (individualisme), mais ça mène plus à une régression de quelques siècles en arrière qu'à autre chose. Voili voilou...



Donc quoi. Avoir une bagnole de fonction c'est du black ? non. Souvent c'est un avantage laissé aux commerciaux, ca figure sur le bulletin de paie comme un avantage en nature.

Parce qu'on ne sera jamais égaux. Parce qu'il y a ceux qui sont capables de faire un taf et ceux qui ne sont pas capables de le faire. Il est ou le débat ? Au lycée t'avais les mec qui avaient 20 en maths et ceux qui avaient 2. Au nom de la redistribution il faudrait leur mettre le même commentaire et la même note ?

En tant que passioné d'histoire je t'invite à m'aiguiller sur le nombre de siècles en arrière dont nous parlons.

Contribution le : 29/07/2016 01:17
Signaler

Invité
 0  #290
FantômeInvité
@DjuLiTo « Donc quoi. Avoir une bagnole de fonction c'est du black ? non. Souvent c'est un avantage laissé aux commerciaux, ca figure sur le bulletin de paie comme un avantage en nature. »

Bah. Déjà, dans ta nomination y'a un paradoxe. C'est une voiture de fonction ou un avantage en nature ? La voiture de fonction, dans le cas où elle est indispensable à l'employé ne représente pas un avantage en nature : c'est un outil de travail. Dans le cas inverse, oui, là c'est un avantage et c'est de ça dont je parlais lorsque je l'évoquais comme moyen d'échapper à la taxation.Seul l'usage privé est imposé. Et dis-toi bien qu'il n'y a pas que les commerciaux qui ont ce genre d'avantages...
Donc c'est très bien si ton patron joue le jeu, mais si tu ne te sens pas concerné par ce que je dis, pourquoi tu t'excites ?

Autant, cette partie là, j'vois le rapport avec le message que tu as cité, autant pour le reste... je ne comprends pas.

Si tu penses que je penses que la redistribution a pour but l'égalité des individus, tu te trompes. Donc euh... là dessus, je te retourne la question : où est le débat ? Où tu veux en venir avec tes histoires de notes en maths et d'Histoire ? O_o

Contribution le : 29/07/2016 11:17
Signaler

Arsenick
 0  #291
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Kevsler a écrit:
C'est une voiture de fonction ou un avantage en nature ? La voiture de fonction, dans le cas où elle est indispensable à l'employé ne représente pas un avantage en nature : c'est un outil de travail.


Tu confond voiture de fonction et voiture de service.

Une voiture de fonction est TOUJOURS un avantage en nature parce que utilisée dans un cadre privé.
Une voiture de service n'est JAMAIS un avantage en nature parce que tu ne peux t'en servir que durant tes heures de travail.

Alors oui il y a moyen de tricher en déclarent une voiture de fonction comme voiture de service mais il y a toujours moyen de tricher...

Contribution le : 29/07/2016 11:45
Signaler

Invité
 0  #292
FantômeInvité
@Arsenick Nan, je ne parle que des véhicules de fonctions dont les kilométrages privés ne sont pas déclarés. Ou même des véhicules de fonction (en usage) déclarés comme véhicules de service (sur papier). Ou même des véhicules pas déclarés du tout.

Enfin voilà... Parfois c'est « de la triche, » parfois c'est légal, mais j'vais pas m'éloigner de mon propre propos : c'est une technique comme une autre pour échapper à la taxation.

(Et qu'on ne me fasse pas dire que l'attribution de véhicules de fonction est nécessairement un échappatoire)

Contribution le : 29/07/2016 11:58
Signaler

Arsenick
 0  #293
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Arsenick Nan, je ne parle que des véhicules de fonctions dont les kilométrages privés ne sont pas déclarés.

Ou même des véhicules de fonction (en usage) déclarés comme véhicules de service (sur papier). Ou même des véhicules pas déclarés du tout.


Ca, ça relève de la fraude fiscale dans tout les cas, tricher est toujours une technique pour échapper à la taxation mais il y a moyen de tricher sur tout.

Maintenant si tu veux jouer à ce jeu la:
- Ramener un bic du boulot chez toi, c'est du black!
- Emprunter le vidéo-projecteur du boulot pour le WE, c'est du black!
- Emprunter la camionnette du boulot pour déménager un meuble, c'est du black!

Parti comme ça 99,9999% des sociétés font du black...

Contribution le : 29/07/2016 13:15
Signaler

Invité
 0  #294
FantômeInvité
Citation :

@Kevsler a écrit:
@DjuLiTo « Donc quoi. Avoir une bagnole de fonction c'est du black ? non. Souvent c'est un avantage laissé aux commerciaux, ca figure sur le bulletin de paie comme un avantage en nature. »

Bah. Déjà, dans ta nomination y'a un paradoxe. C'est une voiture de fonction ou un avantage en nature ? La voiture de fonction, dans le cas où elle est indispensable à l'employé ne représente pas un avantage en nature : c'est un outil de travail. Dans le cas inverse, oui, là c'est un avantage et c'est de ça dont je parlais lorsque je l'évoquais comme moyen d'échapper à la taxation.Seul l'usage privé est imposé. Et dis-toi bien qu'il n'y a pas que les commerciaux qui ont ce genre d'avantages...
Donc c'est très bien si ton patron joue le jeu, mais si tu ne te sens pas concerné par ce que je dis, pourquoi tu t'excites ?

Autant, cette partie là, j'vois le rapport avec le message que tu as cité, autant pour le reste... je ne comprends pas.

Si tu penses que je penses que la redistribution a pour but l'égalité des individus, tu te trompes. Donc euh... là dessus, je te retourne la question : où est le débat ? Où tu veux en venir avec tes histoires de notes en maths et d'Histoire ? O_o



Dans la vraie vie chez les gros industriels les commerciaux ont des bagnoles de fonctions qu'ils soient sur le terrain ou pas. Point barre. C'est un fait. Même si t'es Category manager ou key account manager et que tu t'en sers pas... Et bien t'en a une quand même, c'est comme ça. Chez tous les indus.

Raconte moi toutes les conneries que tu veux c'est cool, moi je te raconte comment ça se passe en vrai dans la vraie vie.
C'est déclaré, c'est taxé c'est un avantage en nature. Ca fait parti du package et ça n'a rien de frauduleux.

Mon (ex maintenant) patron ne jouais pas le jeu. Mon (ex) patron s'en branlais Mon ex-patron gère une boite de 36 000 employés qui doit donc cumuler une flotte de près de 10 000 véhicules à travers le monde. EN TOUTE LEGALITE. SINON il ne le ferait pas.



Alors sans déconner... tes affirmations idiotes... Hein.

Contribution le : 20/08/2016 04:25
Signaler

Invité
 0  #295
FantômeInvité
@DjuLiTo maintenant que la loi est passée définitivement depuis plusieurs semaines, c'est quoi les termes du débat? ^^

Contribution le : 20/08/2016 10:11
Signaler

mahnmut
 0  #296
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Alpablaise En plus résultat immédiat même avant la mise en application 😃
Il est balaise notre gouvernement 😃

Contribution le : 20/08/2016 17:28
Signaler

Alex333
 0  #297
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@mahnmut

Pourquoi tu dis ça ? J'ai pas suivi le détail depuis. Mais content que cette loi soit passé. A mon sens ça va changer peu de choses en fait, mais au moins on va dans le bon sens.

Contribution le : 21/08/2016 02:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

mahnmut
 0  #298
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Alex333 Ha rapport à l'annonce que la courbe du chômage est enfin inversé.

M’enfin comme à chaque fois : L’homme qui inversait les courbes à mains nues

C'était juste une boutade 😛

Contribution le : 21/08/2016 02:40
Signaler

Invité
 0  #299
FantômeInvité
@Alex333

J'avoue, ça va dans le bon sens.

Déjà que l'hôtellerie restauration et café avait une convention bien pourrie (travail 12H par jour légal par exemple), maintenant ça va être la norme et on va se taper une surcouche avec une autre convention "négociée" avec le patronat. EDIT : On va faire quoi après ? Travailler 14H d'affilée avec le SMIC de jour comme de nuit (au passage, la prime de travail nocturne, on se la met dans le cul)

Les politiques qui se félicitent de voir que le dialogue dans les entreprises marchent bien, devrait faire un tour dans les PME, voir comment se passe le dialogue salariés/patron.

A tout hasard, et sans méchanceté de ma part, puis-je connaître ton travail ?

Car, j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que tout ceux qui se réjouissent de cette loi ont une bonne situation.

EDIT : Désolé pour ce coup de gueule, mais j'ai l'impression que personne n'a pensé aux employés des petites entreprises privées dans cette putain de loi.

Contribution le : 21/08/2016 02:47
Signaler

Alex333
 0  #300
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Dimebagou a écrit:

A tout hasard, et sans méchanceté de ma part, puis-je connaître ton travail ? .

Je ne suis pas en France là et suis fraichement diplômé avec donc peu d'expérience de travail et pas en PME. Après j'ai vu mes parents diriger une TPE. J'ai vu du coup leur point de vu : Contraintes légales pour CDI trop ... Bah contraignant. Une taxation trop élevée. C'est sans doute subjectif tout. Mais je pense que ça n'en reste pas moins une réalité.

Je reprends la comparaison avec la suisse : Les contrats de travail sont beaucoup plus flexibles et il me semble que tout le monde le vit très bien. Mais bien sûr y a d'autres facteurs (une vraie promotion des formations techniques, des salaires très haut, un tissu industriel très bien reparti et moins centralisé comme en France, une perception de l'industrie suisse comme de grande qualité, une stabilité économique et politique au top ...). Bref à mon sens la France devrait s'inspirer du modèle Suisse, notamment sur la loi travail.

Contribution le : 21/08/2016 03:04
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.