Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


oOOOo
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Maintenant quand on braque une grand-mère dans la rue on est obligés de lui dire : "N'ayez pas peur madame, on n'est pas de la police" 😃

Contribution le : 28/05/2016 18:18
Signaler

 2  #22
Fantôme
Citation :

@Anthooo a écrit:
Je comprend pas, dans la deuxième vidéo le flic a l'air de la lancer au sol, c'est un éclat que le photographe a reçu dans la tête ?


Y a trois types de grenades (en excluant les trucs à lacrymo):
- les grenades assourdissantes, qui il me semble n'envoient jamais d'éclats. J'en ai pris une, ça fait un bruit très fort, après t'as les oreilles qui sifflent comme dans les films et tu cours pas droit
- les grenades de désencerclement. Cette fois on a une forte détonation et souvent des éclats qui partent. De nombreuses personnes dénoncent leur emploi, les éclats entaillant la peau de manière dangereuse. Il y a deux jours à Lyon un des gars de la Team Medic a pris un éclat dans le front. Il va bien, mais imagine dans l'oeil.
- les grenades offensives. Pas d'éclat, juste une forte détonation qui entraîne un souffle important. C'est comme les grenades à fragmentation de l'armée, évidemment en bien moins puissant, le but étant de sonner. C'est létal dans un rayon de 5 mètres. C'est ce qui a tué Rémi Fraisse. C'est théoriquement illégal depuis.

A priori on a donc affaire dans la vidéo à un éclat de grenade de désencerclement. Je pense effectivement que la grenade a explosé au sol vu le lancer du flic. On peut se demander si le journaliste n'a pas été blessé en se prenant le poteau sur la tempe en tombant. Dans tous les cas la grenade est impliquée.

Contribution le : 28/05/2016 18:22
Signaler

Anthooo
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@jeremyone ok, merci des précisons :

Contribution le : 28/05/2016 18:39
Signaler

Crazy-13
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
Marche pas très bien leur grenade de dés-encerclement, parce que c'est l'effet inverse qui c'est produit, en formant un attroupement à l'endroit où ils l'ont fait péter. 😃

Contribution le : 28/05/2016 18:43
Signaler

aioren
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je trouve choquant de voir le flic balancer nonchalamment sa grenade au milieu de gens visiblement passifs (mamies et "journalistes" divers) et se barrer comme si de rien n'était.


pouet pouet

Contribution le : 28/05/2016 19:53
Signaler

chbenz
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@GuzoGuzo

""Un jeune homme a été sérieusement blessé" puis hospitalisé, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Ce samedi matin, on apprenait que l'état de la victime, âgée de 28 ans, ne s'était pas stabilisé, même si son pronostic vital n'était pas engagé : il souffre d'un œdème cérébral et se trouve sous "sédation profonde", selon une source proche de l'enquête. Il n'a pas pu être entendu par les enquêteurs."



Sources

Contribution le : 28/05/2016 20:40
Signaler

chbenz
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Edit : oupsla excusez le double-post :gratte:

Contribution le : 28/05/2016 20:44
Signaler

Croc63
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@jeremyone a écrit:



Je les entends tout de suite moins les "ouiiii mais on a pas le conteeeeeexte il l'a peut être cherchééééé y a pas ça si on a rien à se reprocheeeer". Commencez à concevoir que si ça arrive à des journalistes ça arrive à des manifestants qui n'ont rien demandé. Manifester devient dangereux, pour tout le monde.


Pourquoi encore une fois toujours tout pousser aux extrêmes?
Si on doit t'écouter c'est "CRS SS!" Perso quand je demande un complément d'information c'est pour prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre mais tout simplement pour ne pas japper sur un bout de vidéo en flinguant la personne que celle ci veut incriminer sans même prendre le temps de réfléchir!

Perso pour le photographe c'est bien malheureux mais quand tu te mets entre les flics et les manifestants, tu t'attends a quoi? On en a déjà parlé sur la vidéo du mec qui filmait et disait qu'il était visé par les flics! :roll:

Si je vais au milieu de ces manifs je vais m'attendre a prendre un truc dans la tronche...Si je vais a la plage avec un sac,mon portable et mon portefeuille je vais m'attendre a me faire piquer mes affaires dés que je vais aller mer baigner...Je peux t'en faire beaucoup des comme ça!

Le mec a prit le risque de se mettre sur le front, que ça soit pour manifester ou faire des photos, ba ça a beau être malheureux mais c'est un risque qu'il connaissait!

Contribution le : 28/05/2016 23:03
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@aioren a écrit:
Je trouve choquant de voir le flic balancer nonchalamment sa grenade au milieu de gens visiblement passifs (mamies et "journalistes" divers) et se barrer comme si de rien n'était.


pouet pouet


Très clairement ... on dirait qu'il lui reste une grenade et qu'il sait pas quoi en faire alors il la jette sans aucune raison ... Il n'y a aucune justification de l'emploi de cette grenade ici ... qu'il soit rapidement renvoyé ... on a pas a confié la sécurité des gens à des abrutis incapables d'évaluer les situations.

Contribution le : 29/05/2016 00:19
Signaler

aioren
 2  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:



Je les entends tout de suite moins les "ouiiii mais on a pas le conteeeeeexte il l'a peut être cherchééééé y a pas ça si on a rien à se reprocheeeer". Commencez à concevoir que si ça arrive à des journalistes ça arrive à des manifestants qui n'ont rien demandé. Manifester devient dangereux, pour tout le monde.


Pourquoi encore une fois toujours tout pousser aux extrêmes?
Si on doit t'écouter c'est "CRS SS!" Perso quand je demande un complément d'information c'est pour prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre mais tout simplement pour ne pas japper sur un bout de vidéo en flinguant la personne que celle ci veut incriminer sans même prendre le temps de réfléchir!

Perso pour le photographe c'est bien malheureux mais quand tu te mets entre les flics et les manifestants, tu t'attends a quoi? On en a déjà parlé sur la vidéo du mec qui filmait et disait qu'il était visé par les flics! :roll:

Si je vais au milieu de ces manifs je vais m'attendre a prendre un truc dans la tronche...Si je vais a la plage avec un sac,mon portable et mon portefeuille je vais m'attendre a me faire piquer mes affaires dés que je vais aller mer baigner...Je peux t'en faire beaucoup des comme ça!

Le mec a prit le risque de se mettre sur le front, que ça soit pour manifester ou faire des photos, ba ça a beau être malheureux mais c'est un risque qu'il connaissait!


Et si tu vas dans le métro en mini-short, il faut t'attendre à te faire violer. J'ai bien compris ta logique.

Tu es bien placé pour obtenir le trophée de la mauvaise foi.

Tu appelles ça un "front" ? Ils sont aussi nombreux que les flics qui débarquent et leur seules armes sont des appareils photos.



Il est où le danger ? C'est la vieille avec ses cheveux blancs ou le hipster au sac à dos ?

Je ne suis pas un expert, mais je vois qu'ils ne sont clairement pas une menace et n'ont pas à se prendre une grenade dans les jambes.


pouet pouet

Contribution le : 29/05/2016 11:49
Signaler

 0  #31
Fantôme
J'aimerais bien savoir ce que c'est, l'endroit où les policiers entrent.

ça a l'air important pour que les mecs bouchent le passage avec les boucliers.

Contribution le : 29/05/2016 12:34
Signaler

murata2
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
désolé, j'ai craqué ce matin avec la chanson du dimanche mais vu que le topic remonte.....:-D


Les CRS tous avec nous (La Chanson du Dimanche S05E05)

Contribution le : 29/05/2016 12:37
Signaler

-h2o-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Visiblement, les CRS savaient que cette grenade pouvait être dangereuse car leur premier réflexe est de s'abriter derrière leur bouclier. :bizarre:

Contribution le : 29/05/2016 14:02
Signaler

kiltoo
 3  #34
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
"Le rassemblement se mue alors en manifestation sauvage, où des velléitaires au blocage du périphérique se font entendre. « Tous au périph ! », lancent certains, selon John (le prénom a été modifé), secouriste dans les manifestations. Un projet rapidement avorté en raison de la présence, massive, des forces de l’ordre. Certains d’entre eux, notamment des policiers en civil, tentent d’interpeller des manifestants, qui commencent à se disperser. Un lycéen est arrêté par une compagnie d’intervention.

Son interpellation suscite l’indignation des manifestants qui invectivent les policiers. Ces derniers – au nombre de dix selon un témoin et de cinq selon la préfecture – se retranchent dans un immeuble, après avoir sonné à l’interphone, situé à l’angle de l’avenue du Trône et de la rue du Général-Niessel. « Les gens se massent devant et demandent sa libération. La foule est très énervée. Certains hurlent », assure John.
Là, des renforts arrivent sur place et sont pris à partie. Selon la préfecture de police de Paris, les forces d’intervention essuient des jets de projectiles. D’après un journaliste du Monde, aucune dégradation de mobilier urbain n’a été constatée.
John, lui, assure que les forces de l’ordre « ne sont pas acculées par une foule de manifestants ». Le photographe Olivier Laban-Mattei nous confirme cette version : « Les manifestants n’ont pas l’intention de s’en prendre physiquement aux forces de l’ordre. » Ces dernières décident pourtant de les disperser à l’aide de gaz lacrymogènes et de grenades de désencerclement selon certains manifestants – une au moins est reconnue par la préfecture."
Le monde

Si on en croit cet article, il n'y a aucune raison d'utiliser une grenade de desencerclement :

Les grenades « assourdissantes » ou de « désencerclement », moins puissantes, sont toujours autorisées. Ces dernières, qui projettent des billes de caoutchouc en explosant, peuvent blesser gravement en cas d’utilisation inappropriée. Les forces de l’ordre ont en principe pour consigne de s’en servir en cas de danger, par exemple lorsqu’elles sont en « situation d’encerclement ou de prise à partie par des bandes armées ». Elles doivent également les lancer au sol.
Le monde

Je comprends pas le débat.

Contribution le : 29/05/2016 14:20
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Croc63 tu serais pas du genre a dire aux filles violés: t'as vue comment t'était habillé? fallait t'y attendre...

Contribution le : 29/05/2016 15:09
Signaler

Croc63
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@aioren a écrit:


Et si tu vas dans le métro en mini-short, il faut t'attendre à te faire violer. J'ai bien compris ta logique.




Citation :

@SuperStal a écrit:
@Croc63 tu serais pas du genre a dire aux filles violés: t'as vue comment t'était habillé? fallait t'y attendre...



C'est bien ce que je disais, vous poussez toujours aux extrêmes! Jamais de demi mesure!

Si un jour vous me voyez entrain de m'engueuler avec une personne ça veut dire que je m'engueule avec tout le monde! Donc raccourcie facile je suis un gros connard d'insociable! ...Pas mal....

Vous êtes fait pour vous entendre les deux siamoises car vous me sortez le même exemple!

La je parle bien du fait de l'actualité qu'il y a depuis plusieurs semaines concernant les manifs que tout le monde connait! Ou une fois c'est des manifestants qui prennent cher, une autre fois des CRS qui prennent cher, qu'il y a des coups voulus, d'autres non...Donc on sait forcement qu'en allant sur le terrain faut s'attendre a prendre un coup perdu, un projectile ou n'importe quoi d'autre! On le sait ça! Non?

Alors me faire passer pour un antiféministe extrème! Vôtre exemple sérieux, torchez vous le cul avec!
Parce que pour le coup, c'est vous les extrémistes!


Demie mesure, rappelez vous! :roll:

Contribution le : 29/05/2016 22:25
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Demie mesure, rappelez vous! :roll:


Genre: "Si ta jupe serait un peu plus longue et ton décolleté un peu moins plongeant, t'aurais put être juste effleuré par ton agresseur"? 😃

Je te taquine, rien de méchant. 😉

Contribution le : 29/05/2016 22:40
Signaler

Croc63
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Demie mesure, rappelez vous! :roll:


Genre: "Si ta jupe serait un peu plus longue et ton décolleté un peu moins plongeant, t'aurais put être juste effleuré par ton agresseur"? 😃

Je te taquine, rien de méchant. ;-)


Faut voir si le tissus a plus ou moins de transparence!

Et puis de toute façon y a pas besoin de fringues affriolantes pour faire la bouffe et le ménage!

😃 😉

Contribution le : 29/05/2016 22:48
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Grandasse Il me semble qu'ils sont entrain de rentrer dans un parc ou quelque chose comme ça donc c'est pour faire "dégager" les personnes devant l'entrée.

Après Quelqu'un arrive à entendre de ce que dit la personne à la fin ? :gratte:

Contribution le : 29/05/2016 22:55
Signaler

 1  #40
Fantôme
Bon après même si c'est dur à dire il est considéré comme un "dommage collatéral" car c'est simplement un éclat de grenade qui à du s'éparpiller et pas une blessure "volontaire".

Contribution le : 29/05/2016 22:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.