Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Crazy-13
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82686
Karma: 8312
Si c'était une somme gagné à l'Euro Millions, effectivement ça ne serais pas énorme et ça n'attirerait pas autant de joueur.
Enfin bon, les personnes ayant ce genre de rémunération, n'ont plus le sens des valeurs, et ne pourront pas facilement se mettre à la place d'un citoyens lambda, c'est un fait, mais je me dis qu'à sa place, je n'aimerais pas qu'on vienne me plafonner mon salaire sous prétexte que je gagne "trop" bien ma vie.
Tout est une question de point de vue.

Contribution le : 05/06/2016 18:42
Signaler

murata2
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Geo-graphic tout a fait, et il suffirait de baisser le salaire de ces 3% pour pouvoir distribuer de l'argent aux autres qui jouent bien ( voire mieux parfois, moins théâtral) mais ne font pas parti d'un club prestigieux 😉

Non parce que gagner en un an ce que le mec lambda gagne en une vie, même en 10 ans, c'est suffisant.

Mais je m'efface de ce topic, car de toute façon, c'est ancré dans les mentalités et je suis qu'un sale con de gaucho/communiste qui voudrait enlever le caviar le pain de la bouche des étoiles montante du footchboal :lol:

Et tout est uen question de point de vue: oui et non, après c'est une question de responsabilité, comme pour les banques. Mais c'est vrai que c'est facile pour moi de dire ça. Que quelqu'un me donne 1,4 million, je vous dirais dans un an si je suis prêt à baisser mon salaire! 😃

Tout devrait être une question de régularisation! Oui pour que nos dirigeants gagnent + mais limite selon le coût de la vie ( de luxe)

Il faut que je retrouve une vidéo sur les tableaux d'art contemporain, le prix augmentAnt en fonction des salaires du CAC40.

Contribution le : 05/06/2016 18:47
Signaler

Kayron
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@sub13 a écrit:
c'est son salaire sur une année?si c'est ca, il gagne donc plus de 100000E par mois, attend je suis largué la, c'est enorme ou c'est pas enorme?


Chaque mois, il gagne deux ans de mon salaire brut... oui, je trouve ça un petit peu énorme...

Contribution le : 05/06/2016 18:50
Signaler

LaGodive
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
J'ai jamais compris le problème que les gens ont avec ceux qui gagnent beaucoup d'argent. Ils l'ont pas volé. Ils ont fait en sorte de les gagner. Quand bien même ce ne serait pas le cas, personnellement ma vie roule merveilleusement bien telle qu'elle est, pourtant je vis bien en-dessous du SMIC et n'ai rien en ma possession.

Il faut aussi bien se dire une chose: sans des inégalités telles quelles, le reste de la population ne se décarcasserait jamais pour essayer de les rattraper. Les inégalités motivent (pour parler scolairement) et très honnêtement, je les envie pas du tout. Menez votre vie avec vos moyens. Si vos moyens vous amènent à 1,4 million d'euros par an, vous seriez bien contents.

Contribution le : 05/06/2016 18:55
Signaler

 4  #25
Fantôme
Je crois que vous ne vous rendez pas compte du prix de la vie...

Il faut payer l'éducation de ses enfants, dans une bonne école, si vous êtes un bon catho, elle peut vous revenir à 100K par an !

Il faut payer l'assurance de toutes ses bagnoles... Bien sûr, avec 1.4M par an vous n'avez pas grand chose : peut-être une petite Ferrari roadster ou deux, une Maserati pour la ville, et une voiture trackday... Bon, ça, c'est si vous avez des goûts d'chiottes en bagnole. Disons 50K d'assurance par an.

Il faut bien sûr le logement qui permettra d'accueillir les tutures et sa petite famille de 8 enfants... Une maison d'architecte (parce qu'on est pas des bêtes, quand même) vous coûtera au bas mot 1M. J'te dis même pas l'assurance, la taxe d'habitation, la taxe foncière et les charges...

Un logement vide n'a aucun sens, alors avec un peu d'argent de côté on le meuble en créations de designers : une table de salon à 50K par ci, un sofa à 10K par là, un tapis à 6K, une table basse à 20K, une cuisine à 50K, des chambres à 30K chacune... Ça grimpe vite ! Et bien sûr, il faut habiller tout ça pour les réceptions, parce que des murs vides ça fait pas bon genre, alors investissez minimum 500K dans des tableaux ou des sculptures.

En plus José, Manuela, Ibrahim et Isidore ne travaille pas à l'œil et le jardin, la piscine et la maison ne vont pas s'entretenir tous seuls. Heureusement, ce poste là n'est pas le plus ruinant : 20K par an (c'est du black, évidemment).

À côté de ça il y a les vacances. Si vous êtes blanc comme un cul, c'est ridicule, par contre il ne faut pas trop bronzer car on sait aujourd'hui que c'est pas sain, alors il faut investir au minimum dans une résidence secondaire... Pourquoi pas un petit château-vignoble à 800K dans le Bordelais (c'est un débris) ? Ou une petite maison en bord de mer à 1.5M à Saint-Raphaël ? Bon... avec 1.4M annuel vous n'avez pas non plus beaucoup d'options, soyez créatif.

Et parce qu'il faut vous cultiver, n'oubliez pas les voyages ! Bahamas, Panama, Luxembourg, Suisse, Îles Vierges... c'est loin, et ça coûte cher. Et puis n'espérez pas échapper à la première classe : 100K.

J'oublie bien évidemment les petits aléas du quotidien : les restaurants (car il faut bien manger le midi) vous coûtent dans les 500€/jour, les chauffeurs, la voiture qui va avec (ha nan, ça c'est payé par l'entreprise), le sport (comptez 10K si vous jouez au golf, 50K si vous aimez les safaris), la santé (voir un spécialiste ou deux par semaine est nécessaire, comptez 500€), le renouvellement de la garde robe (ne prenez pas la peine d'investir moins de 5K dans un costume, autrement vous passerez pour un clodo auprès de vos amis), les multiples téléphones (faut avoir l'air busy) à la pointe (bien sûr).

Donc on comprend très vite pourquoi cette personne souffre car il doit jongler avec une multitude de contraintes, et avec son petit salaire ce n'est pas facile tous les jours... Surtout en cette période de crise.

Contribution le : 05/06/2016 19:06
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Pour les footballeurs, il faut plafonner les salaires aussi, faire un moratoire mais il faut aussi considérer qu'ils gagnent leur vie l'espace de 10-15 ans, et que seule une caste de privilégiés gagnent très-très bien leur vie. C'est moins vrai en Premier League avec l'explosion des droits TV, mais il doit y avoir à peine 3% des joueurs professionnels de football qui gagnent plus d'un million par an.

Ou on peut mm se dire que ces 3% de footballeur gagnent énormément et en plus ne bossent pas toute leur vie 😉

Enfin une question sur la vidéo : il dit que ce sont les actionnaires qui fixent son salaire. :gratte: Vous savez comment ça se passe ?

Si non pareil ça ne me choque pas 1.4 millions d'euros/an.

20-30-50 millions comme certains ont, ça me choque plus. C'est vrai que peut être une réglementation ... Enfin je sais pas. Si on réglemente ça voudrait dire :
- Fini en gros les 100 millionnaires/les milliardaires en France.
- Je ne sais pas si c'est bien en fait. Ca ressemble un peu à un prémisse de communisme où une grille de salaire pour tout le monde est instaurée. Puis de toute manière les 10-50 millions de salaire du PDG, ce n'est pas ce qui fera couler ou non la boite.
- Risque très fort sans doute qu'ils se barrent ailleurs ou fasse (plus) d’exil fiscal
- Bref, une telle réglementation devrait alors se faire à l'échelle mondiale ?

Contribution le : 05/06/2016 19:13
Signaler

Sonedeur
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Kevsler à très bien argumenté ma pensée 😉

Contribution le : 05/06/2016 19:27
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Alex333 Oui. Alors... Les actionnaires (ou plutôt, le conseil d'administration) sont des grosses feignasses qui cherchent quelqu'un pour gérer l'entreprise dans laquelle ils ont des parts, alors ils cherchent un PDG, qui négocie son salaire avant d'être embauché. Voilà !


Je schématise... Mais lui aussi a grassement schématisé lorsqu'il disait que c'était les actionnaires qui décident de son salaire.

« Fini les gros millionnaires en France. »
> C'est pas si grave que ça. Le poumon de la France ce sont les TPE et PME, et l'innovation vient rarement des gros tas (d'argent) qui dorment. Il y a un marché à prendre, de toute façon, et au lieu de filer 100M toujours aux mêmes, ils (les investisseurs) iront taper dans les TPE et PME innovantes. Idéalement, ils pourraient même investir dans la recherche universitaire.

« Ça ressemble un peu à un prémisse de communisme. »
> C'est juste un plafonnement, hein. Les mecs vont pas mourir de faim s'ils ne gagne "que" 500K par an. La logique capitaliste reste inchangée, on parle juste d'un capitalisme moins libéral.

« Ils vont se barrer ailleurs »
> Tout juste, c'est un risque. Mais t'inquiète pas, quand t'es riche t'as des milliers de niches fiscales, et les moyens de te payer le comptable qui va bien. Et puis, l'évasion fiscale, tous la pratiquent plus ou moins.

« Une telle règlementation devrait-elle se faire à l'échelle mondiale ? »
> Oui. Mais cela est mal barré puisqu'il n'y a tout simplement pas d'organisme de contrôle international efficace (ceux qui existent ont tout juste le pouvoir de mettre des amendes). Ou si, y'a les américains 😃

Contribution le : 05/06/2016 19:29
Signaler

murata2
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Alex333

Plop, non Alex333, le problème c'est pas ça. Il pourrait gagner 1 milliard par an que je trouverais ça normal mais uniquement si

-La boite fonctionne
-tu ne fais pas un plan de licenciement massif car il y a des déficit en augmentant ton salaire en même temps
-On t'embauche avec un haut salaire pour redresser la boite, tu n'y arrives pas alors tu sautes sans parachute
-trop de déficit due à tes mauvaises décisions, tu sautes toujours sans parachute doré et on t'embauche pas comme patron ailleurs en moins d'un mois.


Je sais que je schématise des notions financières complexe presque au ridicule mais la situation s'y prête ( au ridicule)

Après les footballeurs, j'ai déjà donné mon opinion de jaloux 😃

8 millions pour remettre en état le réseau de sfr, c'est pas assez? ( vrai question là)bon ok, je me moque encore d'un systeme à revoir

Contribution le : 05/06/2016 19:29
Signaler

papives
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6504
Karma: 3843
@Moscowdude Dans les commentaires d'autres membres qui n'apprécient pas la différence de traitement de ces chefs d'entreprises avec des gens comme nous, ce n'est pas la jalousie qui motive, mais trouves-tu normal et moral qu'un dirigeant comme celui de Ranault dernièrement augmente son salair de façon démesurée alors qu'il a largué des masses d'ouvriers et employés pour des raisons économiques. Et ce n'est pas un cas unique, en Belgique nous en avons eu de beaux aussi qui recevaient des millions de primes après avoir licencié et mis dans la merde des milliers de petits. Et en plus, si toi tu ne conviens pas tu te fais viré de ton boulot avec juste le droit au chômage mais eux se font virer pour inefficacité avec des millions de dédommagement.

Chacun a sa morale.

edite: désolé, Murata2 vient d'argumenter dans ce sens avant que je poste.

Contribution le : 05/06/2016 20:19
Signaler

 2  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/06/2016 20:20
Signaler

Guicha
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Non mais le mec entend pas beaucoup par rapport à ses collègues et autres... C'est fou la jalousie qu'il y a par ici. Je tuerai pour un salaire pareil, faut arrêter de faire genre...


Chuuuuut, ne dis surtout pas ca ici grand fou 😃

Contribution le : 05/06/2016 20:35
Signaler

 3  #33
Fantôme
@NeekdaFreak @Guicha Juste pour que ce soit dit, pour certains ici, c'est le sentiment d'injustice qui s'exprime.

Le jaloux : il veut prendre la place du mec ou au moins avoir son salaire. Clair, net, précis. Je vous l'accorde c'est un sentiment crasse qui n'a pas sa place ni ici, ni ailleurs.

Le révolté : il sait ce que le mot décence veut dire et il connait le coût de la vie, on va pas lui faire. Il est pas en train de dire "je veux ce salaire", il dit que personne ne devrait être payé autant. Nuance 😃

@NeekdaFreak Citation :
Je tuerai pour un salaire pareil, faut arrêter de faire genre...

C'est moi ou je décèle une pointe de jalousie et de honte de pas assumer cette jalousie ? 😃

Le « faut arrêter de faire genre » semble être une projection de ta propre incertitude sur les autres. #PsyÀ2Balles

Contribution le : 05/06/2016 20:59
Signaler

Guicha
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Kevsler a écrit:
@NeekdaFreak @Guicha Juste pour que ce soit dit, pour certains ici, c'est le sentiment d'injustice qui s'exprime.

Le jaloux : il veut prendre la place du mec ou au moins avoir son salaire. Clair, net, précis. Je vous l'accorde c'est un sentiment crasse qui n'a pas sa place ni ici, ni ailleurs.

Le révolté : il sait ce que le mot décence veut dire et il connait le coût de la vie, on va pas lui faire. Il est pas en train de dire "je veux ce salaire", il dit que personne ne devrait être payé autant. Nuance 😃

@NeekdaFreak Citation :
Je tuerai pour un salaire pareil, faut arrêter de faire genre...

C'est moi ou je décèle une pointe de jalousie et de honte de pas assumer cette jalousie ? 😃

Le « faut arrêter de faire genre » semble être une projection de ta propre incertitude sur les autres. #PsyÀ2Balles


Je suis totalement d'accord avec toi, c'est très injuste. Mais au lieu de rager devant mon ordi, j'essaye de me donner les moyens d'arriver a son niveau.

J'espère juste que de tels injustices existeront encore le jour ou (si ce jour arrive) j'arriverais a atteindre un tel niveau.

Contribution le : 05/06/2016 21:08
Signaler

rompich
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Avant de critiquer son salaire je voulais connaître un peu les données financières du groupe et suivre leur évolution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_M6#Capital

Je comprends mieux sa connaissance des Girondins 😃

De manière général quand un directeur remplace un directeur, si on lui verse un salaire inférieur à son prédédecesseur, c'est un mauvais signal. C'est ainsi.
Et quand il n'y a pas grand monde au-dessus pour nous couvrir de reconnaissance, l'argent est un facteur universel connu. J'ai failli dire objectif.

Bah oui certains ont un rapport à l'argent différent des koreusiens #ouverture_d_esprit
Et je ne suis pas sûr qu'en imposant des économies d'eau au Bangladesh ( fréquemment inondé ) on puisse fournir plus d'eau en Californie ( en sécheresse depuis plusieurs années ). Le gars qui a planter une jungle sur une bras de rivère a bien plus impacté le monde. Je crois plus en l'innovation locale qu'en la répartition artificielle des richesses.

Contribution le : 05/06/2016 22:29
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Guicha a écrit:

... j'essaye de me donner les moyens d'arriver a son niveau.

J'espère juste que de tels injustices existeront encore le jour ou (si ce jour arrive) j'arriverais a atteindre un tel niveau.


Honnête 😉

Contribution le : 05/06/2016 22:31
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@papives a écrit:
@Moscowdude Dans les commentaires d'autres membres qui n'apprécient pas la différence de traitement de ces chefs d'entreprises avec des gens comme nous, ce n'est pas la jalousie qui motive, mais trouves-tu normal et moral qu'un dirigeant comme celui de Ranault dernièrement augmente son salair de façon démesurée alors qu'il a largué des masses d'ouvriers et employés pour des raisons économiques. Et ce n'est pas un cas unique, en Belgique nous en avons eu de beaux aussi qui recevaient des millions de primes après avoir licencié et mis dans la merde des milliers de petits. Et en plus, si toi tu ne conviens pas tu te fais viré de ton boulot avec juste le droit au chômage mais eux se font virer pour inefficacité avec des millions de dédommagement.

Chacun a sa morale.

edite: désolé, Murata2 vient d'argumenter dans ce sens avant que je poste.



Un chef d'entreprise ne décide pas d'augmenter son salaire, ce sont les actionnaires qui le font. Ils détiennent l'entreprise pour laquelle les gens travaillent, ils décident des salaires ... et de virer des gens, je vois pas où est le problème. Après je suis d'accord ca peut sembler immoral, mais il faut se réveiller et arrêter de dire n'improte quoi un petit peu ... on ne vie pas dans le monde des bisounours 😉

Contribution le : 06/06/2016 07:50
Signaler

Rousseau
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Non mais 1M4 c'est vraiment ridicule comme salaire.

J'ai des copains qui font 6M8 dans leurs meilleurs années et ils sont pas responsable de 1000 créations d'emploi.

Pour moi je trouve ça justifié de gagner ce salaire quand tu es patron d'un grand groupe et que tu permet à des millier de personne de nourrir une famille.

Surtout que c'est des personnes qui doivent bosser 90 heures par semaines et qui prennent jamais de vacances.

@Leviatan : ne devenons pas le SEUL pays au monde à capper les salaires des patrons. Cela entraînerai une migrations de tous nos futur/présents investisseurs.

Contribution le : 06/06/2016 08:07
Signaler

 2  #39
Fantôme
@LaGodive
L'argent qu'il gagne ( et encore, c'est son salaire, pas les dividendes ), est de l'argent qui ne sera pas forcément réinjecter dans l'économie, donc gagner une somme pareille est au détriment de tous.

Contribution le : 06/06/2016 08:08
Signaler

 0  #40
Fantôme
l'avantage de la cravate c'est qu'on peut le pendre avec.

J'arrive pas a comprendre cette dépendance pour les patrons des grands groupes, a quand l'experience auto-gestionnaires en france? Au moins les SCOP commence a interesser du monde et l'exemple des fralib nous montre que c'est possible.

Contribution le : 06/06/2016 08:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.