Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-does-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Je vais me faire l'avocat du diable mais le flic n'arrète pas de lui dire "selon moi ce n'est pas correct".

Selon lui ok, mais selon la loi ?

Contribution le : 17/06/2016 00:39
Signaler

sam___ganji
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
Post(s): 398
Karma: 182
Franchement c'est vrai qu'en Belgique on a des flics assez cools...bon forcément comme partout y'a des cons mais bon... Y'a aussi des zones où ils sont un peu sur les nerfs pour l'instant (Bruxelles évidemment) mais sinon c'est vrai que d'en avoir pas mal discuté avec des potes français, ça a l'air plus zen chez nous...

Contribution le : 17/06/2016 00:39
Signaler

 0  #23
Fantôme
Moi j'aime beaucoup son accent 🙂

Contribution le : 17/06/2016 01:12
Signaler

Truth
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
Très malin l'argument "et si un criminel vous prend pour un flic ?"
Pas con le flic belge :bizarre:


Il arrête son méfait ?


Pas compris. Tu as vu la vidéo ?
L'argument, c'est : si vous tombez sur un cambriolage et qu'un voleur vous voit, il pourrait vous tirer dessus, vous prenant pour un flic.
Ou pourquoi pas tirer sur un otage ? 'fin bref, je trouvais cet argument très pertinant.


Oui ou alors comme dans 99.99% des cambriolages, le mec par en courant parce qu'il veut bien tenter de voler 1000€ en 30 seconde mais il ne veut pas prendre perpet pour homicide volontaire ...

Pour moi c'est un faux argument de dire "si un tel vous prend pour un policier" ... Dans ce cas on interdit a tout le monde de s'habiller en bleu foncé pour éviter que les cambrioleurs myopes se mettent à tirer à tout va ?

Maintenant que ce soit interdit pour éviter que la personne se fasse passer pour un policier et cambriole d'autres gens ça je comprends très bien.

Contribution le : 20/06/2016 23:28
Signaler

Adriano_
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
@Truth
En fait il parle plutôt de terroriste qui voudrait abattre un flic.

Contribution le : 20/06/2016 23:58
Signaler

Loucheux
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Excellente vidéo. Le mec prend vraiment les policiers pour des idiots. :lol:

Avec moi ce serait coup d’annuaire dans la tronche direct. :evil:

Contribution le : 21/06/2016 02:06
Signaler

mawt1
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
Nous chez nous on peut acheter ça:

http://www.kijiji.ca/b-grand-montreal/crown-victoria-police-pack/k0l80002

Mon ami l'a acheté tout le monde le prend pour un flic. Comme le film lets be cop! c'est fou quand même.

Contribution le : 21/06/2016 04:43
Signaler

ouzvig
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
Le mec qui ne pige pas pourquoi il est arrêté 😃

Sérieux!!!

Contribution le : 21/06/2016 06:04
Signaler

CrazyCow
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Citation :

@-does- a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable mais le flic n'arrète pas de lui dire "selon moi ce n'est pas correct".

Selon lui ok, mais selon la loi ?


Je suis bien d'accord avec ça. Il n'arrête pas de dire "moi ça me gêne" et il veut qu'il modifie des choses sur sa moto, mais à aucun moment il dit que tel ou tel élément est interdit par la loi. Il tourne inutilement autour du pot : soit c'est ok soit ça ne l'est pas, il prend un PV et a l'obligation de faire les changements nécessaires.


Edit : @Srevo Merci pour tes explications !

Contribution le : 21/06/2016 13:37
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :
@CrazyCow a écrit:
Je suis bien d'accord avec ça. Il n'arrête pas de dire "moi ça me gêne" et il veut qu'il modifie des choses sur sa moto, mais à aucun moment il dit que tel ou tel élément est interdit par la loi. Il tourne inutilement autour du pot : soit c'est ok soit ça ne l'est pas, il prend un PV et a l'obligation de faire les changements nécessaires.

Il y a la théorie et la pratique: le policier sait bien que c'est interdit, mais il ne connait pas nécessairement toutes les subtilités sur la procédure applicable à ce cas peu courant. Il ne faut pas imaginer que tous les policiers de terrain sont omniscients en matière pénale, et ce n'est pas forcément ce qu'on leur demande.

Dans ce cas, soit il s'en réfère sur place à sa hiérarchie et/ou ses référents en matière judiciaire ; soit il fait les constatations, les relevés d'identité, photos etc et la procédure sera engagée a posteriori. En l'occurrence c'est ce qu'il dit au gars qui sera convoqué dans les jours qui suivent. Ce n'est pas spécialement rare et ce n'est pas "tourner autour du pot", juste être prudent en matière procédurale.

Mais le droit belge est visiblement assez laxiste en la matière, avec une simple saisie si les feux sont installés. En France la simple détention d'un gyro ou d'une sirène (même dans le coffre) et c'est 135 euros d'amende, la confiscation du matériel et l'immobilisation systématique du véhicule si les feux sont installés. S'ils sont utilisés, c'est ce qui précède plus un délit puni jusqu'à 3 ans de prison.

Contribution le : 21/06/2016 14:51
Signaler

Croc63
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
Très malin l'argument "et si un criminel vous prend pour un flic ?"
Pas con le flic belge :bizarre:


Il arrête son méfait ?


Pas compris. Tu as vu la vidéo ?
L'argument, c'est : si vous tombez sur un cambriolage et qu'un voleur vous voit, il pourrait vous tirer dessus, vous prenant pour un flic.
Ou pourquoi pas tirer sur un otage ? 'fin bref, je trouvais cet argument très pertinant.


Oui ou alors comme dans 99.99% des cambriolages, le mec par en courant parce qu'il veut bien tenter de voler 1000€ en 30 seconde mais il ne veut pas prendre perpet pour homicide volontaire ...

Pour moi c'est un faux argument de dire "si un tel vous prend pour un policier" ... Dans ce cas on interdit a tout le monde de s'habiller en bleu foncé pour éviter que les cambrioleurs myopes se mettent à tirer à tout va ?

Maintenant que ce soit interdit pour éviter que la personne se fasse passer pour un policier et cambriole d'autres gens ça je comprends très bien.


Non, le truc c'est que le flic en vient a lui dire ça parce que l'autre con en face joue au borné et continue a le prendre pour un con, donc au lieu de lui faire comprendre (ce qu'il savait déjà) en usant de la répression qui est pour le coup justifié, il joue la carte de la prévention! C'est un peu ce que fait parfois la prévention routière! Plutôt que te dire que c'est mal ce que tu fais, il te montre que si tu continue comme ça t'aura ta tronche éclatée sur un mur!

La on demande au flic de se justifier de cette arrestation et sur ses dires alors qu'il est en bon droit et n'a pas a le faire...Il se justifie malgré tout pour rester cool et la on l'attaque sur le fait de ses justifications!

P'tain le mec est 100% en tord, ce même mec sait a 100% qu'il est en tord et justement s'en amuse en défiant la loi,il se fait prendre et ça serait au flic de se justifier? Faudrait peut être pas trop déconner non plus!

Ca a un nom en psychologie ! ça s'appelle de l'inversion et beaucoup de gens s'en servent quand ils sont coupable et pour mettre en défaut la victime en retournant la situation en la faisant passer pour coupable! C'est le genre de truc qui me débecte bien!

Contribution le : 21/06/2016 15:04
Signaler

pincemoi
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Respect le flic par rapport à cet en... 😃

Contribution le : 21/06/2016 15:13
Signaler

Skity
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Sacrément pédagogique le policier:-o
Respect total au policier Belge

Contribution le : 21/06/2016 22:53
Signaler

benboo
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
oh ne jouez pas sur les couleurs Monsieur...


ipfs QmS3G8ypHPxkVBEfjm7tt4jd2Fvj6xKQC4ZufiemKYSjsu


Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@-does- a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable mais le flic n'arrète pas de lui dire "selon moi ce n'est pas correct".

Selon lui ok, mais selon la loi ?


Je suis bien d'accord avec ça. Il n'arrête pas de dire "moi ça me gêne" et il veut qu'il modifie des choses sur sa moto, mais à aucun moment il dit que tel ou tel élément est interdit par la loi. Il tourne inutilement autour du pot : soit c'est ok soit ça ne l'est pas, il prend un PV et a l'obligation de faire les changements nécessaires.


Edit : @Srevo Merci pour tes explications !



En France c'est clairement interdit et répréhensible, il faut regarder l'article 433-15 du code pénal. Dans sa rédaction issue de la loi du 5 août 2013, il est défini et sanctionné de la manière suivante :

« Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Les mêmes peines sont applicables au fait, par toute personne, de faire publiquement usage d'un emblème ou d'une dénomination présentant avec l'un des signes distinctifs des conventions signées à Genève le 12 août 1949 et de leurs protocoles additionnels une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public ».

Contribution le : 08/07/2016 18:00
Signaler

 0  #35
Fantôme
Vu comme ce gars a l'air de vraiment se foutre de la gueule du flic, tellement c'est gros qu'il cherche a tirer parti de sa moto et sa tenue....
j'espère qu'il n'a pas d'enfants, parce que meme si jurer sur leur tete n'est que symbolique, ca montre a quel point il peut etre salement con.

Contribution le : 08/07/2016 20:44
Signaler

 0  #36
Fantôme
J'avais loupé cette pépite.

"Monsieur vous avez un bonnet rouge, un pantalon rouge et une barbe blanche, vous vous êtes peint le visage en bleu : vous voulez faire passer pour le grand schrtoumpf

-Je ne vois pas du tout de qui vous parlez

Contribution le : 08/07/2016 21:42
Signaler

mawt1
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
@CrazyCow

Je me dis que c'est parce qu'il n'est pas 100% sûr si y a un règlement explicite dans la Loi qui le dis. Enfin il est sûr de lui mais comme il a une caméra de TV braqué sur lui, c'est comme si tout se qu'il dit pouvait être écrit en cas de problème. Donc il préfère y aller par l'implicite je crois.

Contribution le : 20/07/2016 22:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.