Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 24 »


Geo-graphic
 0  #341
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@corent2 Je pense que c'est pour éviter que ce genre d'images ne fuite sur internet et ne serve à la propagande de Daesh, c'est compréhensible.

Contribution le : 22/07/2016 02:52
Signaler

21210
 0  #342
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Geo-graphic

Merci l'ami ! 😎

Contribution le : 22/07/2016 08:36
Signaler

Djoach
 1  #343
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@corent2 a écrit:
C'est de la suppression de preuves. C'est louuuuche...


C'est étrange qu'un conspirationniste comme toi trouve ça louche. :roll:
Est-ce que si ces images se retrouvent entre les mains de Daesh tu n'y verras pas une preuve de l'implication directe des nos gouvernements dans les groupes islamistes ?

En fait c'est vachement cool d'être conspirationniste. Tout et son contraire à une explication simple.

Contribution le : 22/07/2016 08:43
Signaler

sytr_2000
 0  #344
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Geo-graphic C'est pas plutôt en rapport avec la polémique sur le nombre de policier nationaux et le nombre de voiture de police qui barrait le passage. J'ai vaguement suivi cette affaire.

Après pour la propagande de Daesh, je crois qu'ils ont de quoi faire avec toutes les vidéos amateurs qu'il y a eu juste après le drame.

Contribution le : 22/07/2016 08:53
Signaler

corent2
 1  #345
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@Djoach a écrit:
Citation :

@corent2 a écrit:
C'est de la suppression de preuves. C'est louuuuche...


C'est étrange qu'un conspirationniste comme toi trouve ça louche. :roll:
Est-ce que si ces images se retrouvent entre les mains de Daesh tu n'y verras pas une preuve de l'implication directe des nos gouvernements dans les groupes islamistes ?

En fait c'est vachement cool d'être conspirationniste. Tout et son contraire à une explication simple.


Non, je ne crois pas à des liens avec Daesh...
Je pense avant tout que le gouvernement souhaite masquer l'absence de dispositifs de sécurité, alors que ça aurait été nécessaire.
Ils auraient pu procéder à une mise sous scellé, mais non...
Donc je pense que c'est surtout un moyen de masquer leur incompétence.

Je ne connais pas ta définition de "conspirationniste", mais bon, moi j'estimais possible que les Etats-Unis espionnent les internautes.
Et là, PAF, affaire Edward Snowden !
Il serait naïf de croire qu'on est au courant de tout...

Contribution le : 22/07/2016 10:07
Signaler

Frann
 0  #346
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Et puis l'excuse du "c'est pour pas que Daesh utilise ces bandes" c'est un peu du flan

Avec toutes les vidéos qui traînent sur Internet de cette attaque, ils en auraient même pas spécialement besoin.

Toute façon, la mairie de Nice a refusé de les effacer

Et je pense que c'est bien mieux ainsi parce qu'à part alimenter la thèse du complot, cette décision n'aurait servi à absolument rien

Contribution le : 22/07/2016 10:14
Signaler

 0  #347
Fantôme
Ce matin j'entendais Julien DRAY sur Bourdin Direct, proposer sans sourciller l'hypothèse que c'est "sous la pression populaire" que le dispositif de sécurité aurait pu être réduit.

Comprendre en fait qu'il accuse la foule d'être trop nombreuse, et que pour permettre une évacuation plus ventilée après les festivités, que les fermetures et surveillances des accès à la Promenade des Anglais auraient été allégées en ce sens.

Plus on avance et plus on nage dans la plus parfaite des stupidités, hypocrisie et incompétence. Il y a eu un défaut énorme quant au dispositif mis en place autour des lieux de rassemblements populaires. Bien qu'il soit impossible de prévoir un acte de cet acabit, ce n'est pas en plaçant deux flics municipaux, sans barrage solide autre que des plots et une pauvre barrière que tu stopperas un fou furieux.

Cazeneuve, le gouvernement et les responsables de sécurité essaient de se trouver des excuses et assurent qu'il y a eu un effectif suffisant. Hors, il y a de plus en plus de témoignages, images, vidéos et preuves que le dispositif était plus que léger.

Bien sûr qu'on ne peut pas les tenir pour responsable de cet acte, en revanche, il est de leur faute de ne pas avoir su anticiper celui-ci. C'est quand même affolant d'avoir plus de sécurité pour des retransmissions de match de foot que pour un rassemblement populaire massif et bien plus risqué que pour la date symbolique du 14 Juillet...

Et surtout cette incapacité à accepter qu'ils se sont foirés putin. C'est d'une honte sans pareille.

Contribution le : 22/07/2016 11:41
Signaler

Admonitio
 0  #348
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@21210

Quelques exemples de texte brute :

sourate 4 verset 93

sourate 18 verset 74

sourate 5 verset 32

sourate 60 verset 8


Pour le suicide :

sourate 4 verset 29-30

Contribution le : 22/07/2016 13:44
Signaler

Alex333
 0  #349
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Cool de voir certains qui s'y connaissent apparemment en Coran/Islam .. Parce que perso Coran, Bible, Torah, j'y connais rien.

J'ai juste l'idée (sans avoir jamais vérifié moi-meme, ou 1 fois mais dure a lire la bible :-D) que dans ces 3 bouquins tu peux trouver ce que tu veux : Soit ne tues personne respecte les autres, soit tues ceux qui sont mécréant etc.

Vrai ou non @Admonitio ?

Apres on ne peut pas nier que les "islamistes" (juste de les appeler comme ca ?) commettant leur crime ont toujours un lien avec la religion musulmane. Mais certainement qu'ils ont choisi une voie d'interpretation du Coran complètement détourné. Je dis tout ca sans trop savoir hein

Contribution le : 22/07/2016 13:56
Signaler

 0  #350
Fantôme
Bouquin détourné ou pas...

La religion est par nature totalitaire et dominatrice.
QU'elle soit bouddhiste, musulmane ou chrétienne.

Comment accepter, quand on croit qu'un Dieu régit le monde entier depuis son apparition, une autre interprétation ?

La religion mène à la violence, mentale et/ou physique.


http://www.slate.fr/story/72889/bouddhisme-incitation-haine

Contribution le : 22/07/2016 14:03
Signaler

Admonitio
 0  #351
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Oui je pense qu'il y a de la violence dans tous les textes sacré. Mais l'islam autorise la guerre uniquement dans un bute de justice, de défense.

Les règles essentielles de la guerre en Islam :
- Être suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.
- Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.
- Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit atteindre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.
- Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
- Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.

sourate 2 verset 190 et 194


Le mot Jihâd est aussi mal compris en France.
Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont "Harb" et "Qitâl".

Bref, ce n'est pas sur BFM TV que les gens vont apprendre ce qu'est l'islam.

Contribution le : 22/07/2016 14:22
Signaler

Biiiiiip
 0  #352
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Admonitio a écrit:
Bref, ce n'est pas sur BFM TV que les gens vont apprendre ce qu'est l'islam.


par contre sur Koreus oui.

Contribution le : 22/07/2016 14:28
Signaler

Admonitio
 0  #353
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Volvik

Non plus, si tu veut apprendre a couper des arbres va dans une foret !

Contribution le : 22/07/2016 14:31
Signaler

aioren
 0  #354
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Admonitio a écrit:
Bref, ce n'est pas sur BFM TV que les gens vont apprendre ce qu'est l'islam.


par contre sur Koreus oui.


Ahah, mais c'est tellement ça :lol:

On parle du Coran ou du manuel des Castors Juniors ? Parce que j'ai un peu de mal à distinguer les deux en lisant certains arguments.

pouet pouet

Contribution le : 22/07/2016 14:35
Signaler

Admonitio
 0  #355
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@aioren

Je ne faisait que répondre aux questions qu'on m'a posé mais
c'est vrai que la religion n'a rien a faire sur Koreus.

Je m'en excuse

Contribution le : 22/07/2016 14:41
Signaler

 0  #356
Fantôme
Citation :

@Admonitio a écrit:

c'est vrai que la religion n'a rien a faire sur Koreus.


Il n'a jamais été question de ça je pense que tu te fourvoies.

La religion est un principe inscrit dans notre société. Un forum tel que Koreus est un microcosme de celle-ci, en cela elle peut être tout à fait débattue et expliquée ici publiquement.

Seulement il est vrai qu'il y a une forme et une manière je pense d'en parler. Le taunt d' @aioren mettait juste en lumière le fait que l'énumération parsemée ici et là de passages de textes Saints ne permettait pas d'avoir une vision globale de l'ensemble, et peut-être effectivement assimilé à un manuel du bon samaritain (chose pour laquelle les différentes religions sont communes dans leur manière d'infantiliser leurs fidèles).

Tout est question derrière de forme. Pour réellement pouvoir débattre de ces sujets, il vaut mieux en ouvrir un précisément dans un espace plus privé que la CDL, et peut-être pas en parler de trop sur le topic d'un attentat revendiqué au nom de principes religieux (pas de raccourci là-dedans je veux pas entrer dans une confrontation, c'est juste les faits et rien d'autre). Ceci pour récupérer uniquement les intervenants qui sauront apporter matière au débat.

On est pas tous forcément sur la même réception des principes religieux, autant éviter tout problème de compréhension. Et surtout rester uniquement sur l'aspect factuel des principes religieux, sans chercher à les interpréter, en les remettant dans le contexte, et ne pas s'improviser curé, imam ou rabbin en prêchant la bonne parole, ou pseudo-expert religieux 😃

Contribution le : 22/07/2016 14:55
Signaler

21210
 0  #357
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Admonitio a écrit:
@21210

Quelques exemples de texte brute :

sourate 4 verset 93

sourate 18 verset 74

sourate 5 verset 32

sourate 60 verset 8


Pour le suicide :

sourate 4 verset 29-30


Merci.
À vrai dire je suis assez chiffonné.

Tu cites la sourate 5:32 ? Voici le verset et les suivants :
Citation :

32.
Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël, aux juifs : « Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité toute entière. Quiconque sauve la vie d'un seul homme sauve l'humanité toute entière ! » Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur Terre.
33.
La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à son prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future.


On ne peux décemment pas utiliser ces verset pour illustrer le fait que le coran condamne le meurtre parce qu'il l'incite dans le verset d'après 😞

Certains des autres versets me chiffonnent car hors contexte l'échange entre Moïse et l'inconnu (18:74) est ambigü car l'indignation de Moïse est interrogative et le meurtre de l'inconnu -envoyé par Dieu - ('adb min 'ibâdinâ) n'est pas condamné.

Le verset 60:8 ne parle que de la possibilité d'être bon dans le cas d'un traité entre l'oumma et des keffirs qui n'attaquent pas, le verset suivant est explicite sur le fait de ne pas avoir à faire quoi que ce soit avec ceux qui attaquent.

Reste le verset de la sourate 4:93 qui s'adresse uniquement aux musulmans tuant d'autres musulmans intentionnellement. Pour ceux qui ne sont pas musulmans, le verset juste avant, le 91, est clair : « Saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! ». [1]

Mais de toute façon, tous ces versets sont antérieurs aux sourates 8 et 9 qui sont les plus équivoque avec les tristement célèbres : « À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'il s'en repentent, s'il accomplissent la salât et s'aqcquittent de la zakât, laissez les en paix, car Dieu est clément et miséricordieux » (9:5) et « Combattez-ceux qui ne croient ni en Dieu, ni au Jour dernier ; ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et son Prophète ont déclaré interdit ; ceux qui, parmi les juifs et les chrétiens se pratiquent pas la vraie religion. Combattez les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation après s'être humiliés. » (9:29)


Le soucis, c'est que les versets que tu cites sur le Djihad sont issus de la sourate de la vache, 2. Révélée avant les sourate 8 et 9 et sont donc nasikh. C'est à dire que ce sont les verset les plus récents qui font foi (comme l'explique la sourate 16).

😞


[1] Dans le contexte, il faut préciser qu'il s'agit surtout de faux musulmans et de non-musulmans hypocrites.

Contribution le : 22/07/2016 15:12
Signaler

Arsenick
 0  #358
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@21210 D'un autre côté, le Coran te dis aussi que tu dois asile et protection à tes prisonniers. De même Allah est tout puissant donc il aurait pu faire en sorte que tout le monde crois en lui donc si des gens ne croient pas en lui, c'est sa volonté et aucun musulman ne peut se permettre d'aller contre cela.

On oublie facilement une chose: pour éviter les erreurs (volontaire ou involontaire) de traduction, les fidèle ne ne se servent normalement pas d'un Coran traduit (ce qui explique la presque obligation de parler l'arabe pour un musulman), sauf que le Coran est écrit en arabe ancien et que donc peu de gens peuvent encore le lire dans son sens réel. Il est donc assez simple de le détourner en utilisant un sens actuel d'un mot plutôt que son sens originel.

Au passage, c'est le genre de chose à lire avec du recul: ça été écrit il y a longtemps et ce qui était normal à cet époque est barbare aujourd'hui. Au même titre que la Bible et la Torah d’ailleurs.


PS: pour ceux qui aurait un doute, je suis agnostique (ou approchant): je tente de croire en moi et c'est déjà pas mal 🙂. J'estime que la religion est un choix personnelle de vie qui ne devrait pas dépasser le cadre privé.
Comme je dis toujours: la religion c'est comme une bite, on est très fier d'en avoir une mais c'est pas pour ça qu'il faut la montrer à tout le monde... 😃

Contribution le : 22/07/2016 16:51
Signaler

21210
 0  #359
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Arsenick a écrit:
@21210 D'un autre côté, le Coran te dis aussi que tu dois asile et protection à tes prisonniers.

Oui mais c'est la même chose que mon message précédent, c'est toujours conditionné par quelque-chose (généralement la jizya, la taxe que les non-musulmans doivent payer).
Les versets les plus cléments sont hélas souvent dans des sourates chronologiquement antérieures aux plus guerrières.

Citation :

On oublie facilement une chose: pour éviter les erreurs (volontaire ou involontaire) de traduction, les fidèle ne ne se servent normalement pas d'un Coran traduit (ce qui explique la presque obligation de parler l'arabe pour un musulman), sauf que le Coran est écrit en arabe ancien et que donc peu de gens peuvent encore le lire dans son sens réel. Il est donc assez simple de le détourner en utilisant un sens actuel d'un mot plutôt que son sens originel.

La plupart des traductions sont extrêmement vigilante là dessus et proposent des annotations en bas de page. J'ai le coran en arabe et le coran en français, la version française a été traduite, révisée et rédigée par un collège de seize personnes issues d'université en islamologie, d'érudit musulmans, de linguistes etc.

Citation :

Au passage, c'est le genre de chose à lire avec du recul: ça été écrit il y a longtemps et ce qui était normal à cet époque est barbare aujourd'hui. Au même titre que la Bible et la Torah d’ailleurs.

Oui, la contextualisation est importante, comme pour toutes les religions. Mais l'herméneutique aide à comprendre la portée d'un message (dans le contexte ou intemporel).

Citation :

PS: pour ceux qui aurait un doute, je suis agnostique (ou approchant): je tente de croire en moi et c'est déjà pas mal 🙂. J'estime que la religion est un choix personnelle de vie qui ne devrait pas dépasser le cadre privé.
Comme je dis toujours: la religion c'est comme une bite, on est très fier d'en avoir une mais c'est pas pour ça qu'il faut la montrer à tout le monde... :-D

J'ai une vision similaire à la différence que pour ma part -protestant- je suis convaincu d'avoir entre les mains un trésor que je souhaite partager (j'ai bien dit partager, pas imposer).

Contribution le : 23/07/2016 11:04
Signaler

Celine_Dion
 0  #360
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Non mais en fait la religion c'est de la merde. Point.

Contribution le : 23/07/2016 11:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 24 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.