Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Hadd0ck
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Citation :

@Grandasse a écrit:
@chbenz Quand tu n'utilises plus un appartement, tu le vides pour que personne ne puisse utiliser tes affaires.

Quand tu ne te sers plus d'un disque dur tu fais en sorte de rentre les données inutilisables. C'est pareil ^^

Effacer les données d'un disque dur n'est pas aussi simple qu'on le croit. Le coup de l'aimant est très loin d'être fiable. A contrario, je ne voit pas bien l’intérêt de cette vidéo (pas de la poster mais de la faire).
Faire couler du cuivre en fusion doit détruire pas mal de chose alors pourquoi sur un disque dur (il doit peut être y avoir une explication sur l'internet) ? :bizarre:

Contribution le : 29/07/2016 08:34
Signaler

mahnmut
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Hadd0ck C'est juste dans la continuité de toute les chaînes qui fonctionne sur la destruction non ?
Presse hydraulique. Boule de métal chauffé à blanc, rouleau compresseur, etc

Contribution le : 29/07/2016 09:47
Signaler

Hadd0ck
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
@mahnmut En effet, c'est tellement évident que je n'ai même pas pensé au principe de détruire pour le plaisir. En fait j'ai supposé que dépenser du cuivre pour ça (à contrario de la presse ou du rouleau compresseur) doit coûter cher et c'est ce qui m'a probablement bloqué mais quand on décide de détruire du matériel coûteux c'est pas le cuivre qui fait le budget 😃

Contribution le : 29/07/2016 10:01
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@kerabera a écrit:
le meilleur moyen c'est çà :

ipfs QmWibJ4ZoDG5P6cHo9ViPQomFt2we537HrVevdzSTqRxUA

rapide,efficace,peu cher.


tu vas faire quoi avec ton haut parleur?? :bizarre:

Contribution le : 29/07/2016 10:13
Signaler

Berousky
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Je suis surpris qu'il perde si rapidement son gros boulon de sécurité, une fois recouvert de métal en fusion.

Contribution le : 29/07/2016 10:18
Signaler

Hadd0ck
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
@schnapss A cause du gros aimant qui est au cul de l'enceinte réputé pour démagnétiser à peut près tout 😃

Contribution le : 29/07/2016 10:41
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Gog077

ipfs QmQfziCWE3rUcduUu8HCFa2aPimAJoh1tY6LS2uAeRR45U

Contribution le : 29/07/2016 12:31
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :
@Grandasse a écrit:
J'ai la réponse d'un expert judiciaire (qui a l'habitude de récupérer des données) qui dit, je cite :

Citation :
Vous remarquerez que le plateau contenant les données n'est pas entièrement détruit et qu'un état a les moyens de les récupérer.

https://twitter.com/Zythom/status/758330395112988673


Ce bullshit de compétition... Il est peut être expert en informatique, mais ni physicien ni ingénieur.

Déjà, contrairement à ce que suggère le commentaire "le plateau contenant les données n'est pas entièrement détruit" l'intégrité physique du plateau est touchée à coeur, comme en témoigne sa faible résistance quand il est tapoté avec les pinces. Ceci induit que la couche utile est physiquement atteinte, elle n'est plus uniformément ordonnée, avec pour conséquence une perte déjà massive de données. Je ne parle même de la pollution physique que subit le plateau au contact des matériaux en fusion, c'est évident.

Mais surtout, et c'est précisément la justification de l'utilisation du cuivre en fusion, la couche magnétique est portée à une température (>1350K) qui dépasse la température de Curie de tous les éléments constitutifs. Les états magnétiques antérieurs sont intégralement et physiquement perdus, l'information est irréversiblement effacée.

C'est tout l'intérêt de la destruction par thermite, par métal en fusion, par torche oxyacèt, etc. Même si les disques étaient physiquement impeccables à l'issue (ce qu'ils ne sont pas), les données sont effacées. J'attends avec impatience que cet expert nous produise un cas, même dans les conditions extrêmement favorables d'un labo, ou une récupération de l'information magnétique a pu être faite après exposition à haute température. Ou qu'il nous dise quel Etat sur la planète a la technologie pour violer les lois physiques.

Contribution le : 29/07/2016 12:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.