Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


lvishd
Saint-Denis : un bus attaqué et incendié en pleine nuit
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Je n'ai pas l'habitude de partager ce genre de vidéos à caractère polémique mais je n'apprécie pas que les médias le fassent en douce (je ne vis pas dans une grotte et pourtant, bien que je consulte régulièrement plusieurs sites d'actualité, je n'ai vu cette info qu'aujourd'hui, via FaceBook...)

Un bus de la RATP a été attaqué dans la nuit du 28 juillet dernier à Saint-Denis, rue Danielle-Casanova, aux cris de "Allah hou akbar".
Certains parlent de migrants musulmans, certains de voyous, mais la presse a fourni tellement peu d'information dessus que je n'en sais pas plus :oops:


PARIS: Muslim Migrants ambush, burn down Bus with Molotov Cocktail, shout "Allahu Akbar"

Contribution le : 03/08/2016 16:31
Signaler

pincemoi
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Triste monde ... 😢

Contribution le : 03/08/2016 16:34
Signaler

Petis
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :
Certains parlent de migrants musulmans, certains de voyous [...]


Ah non, c'est juste la faune locale.

Contribution le : 03/08/2016 16:35
Signaler

Yazguen
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15093
Karma: 16667
Des connards !!!!! :evil:

Contribution le : 03/08/2016 17:01
Signaler

 1  #5
Fantôme
Des pauvres gens. Intellectuellement et affectivement visiblement c'est le désert. Je les plains.

Contribution le : 03/08/2016 17:26
Signaler

MonsieurGoule
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Je vois juste des sauvages qui se défendent contre une machine démoniaque.
C'est des malades

Contribution le : 03/08/2016 17:29
Signaler

Alex333
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai vu passer cette info effectivement.

La-dessus me suis dit :

- Aaah salauds, des musulmans (certainement) qui ont la haine contre la France (ca pourquoi pas en fait) et qui la rejette avec violence comme ca (ca pas cool évidemment)

- Puis après me suis dit que bon, un bus incendié, ok c'est pas LA révolution et le début de la fin 😃. "Juste" un act de vandalisme qui doit arriver je sais pas combien de fois par an dans tous les pays du monde, et ce depuis des 10aines d'années. Comme dit OzzyO, "juste" des mecs paumés. Bref, me suis ravisé sur ma 1ere réaction.

- Après ca me fait pensé aussi que ces gens, parfois j'aimerais les rencontrer pour comprendre comment ils vivent, leur éventuelles détresse & injustices (je dis éventuelles car bon, j'accepte très ce genre de comportement malgré tout). Bref, comment on en arrive a merder comme ca

(Je suis dans un moment nian nian je sens :-D)

Contribution le : 03/08/2016 17:35
Signaler

 1  #8
Fantôme
La charriotte du diable messire!

Contribution le : 03/08/2016 17:57
Signaler

Wiliwilliam
 4  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
SVP Ne pas analyser des actes de ce genre (vandalisme) comme des problèmes culturelles, mais comme ce qu'ils sont, des problèmes sociétales.
(Un truc que n'a fait ni les journalistes depuis la crise des banlieues et des voitures incendiées, ni les politiques depuis au moins 3 mandats présidentiels :roll:)

@Alpablaise : VRAIMENT sans mauvaise fois, j'avoue que j'ai hésité. 😃 j'ai édité du coup

Contribution le : 03/08/2016 18:06
Signaler

 1  #10
Fantôme
@Wiliwilliam_ d'accord avec toi! (mais on dit sociétal 🙂 )

Contribution le : 03/08/2016 18:27
Signaler

 0  #11
Fantôme
Commencer à vouloir excuser ou expliquer ces actes, c'est pour moi de la complicité.

Marine vient de gagner une voix avec le mec de la RATP. (ne vous défoulez pas sur moi, je voulais juste une phrase nulle qu'on voit dans ces circonstances).

Contribution le : 03/08/2016 18:36
Signaler

Loucheux
 5  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Commencer à vouloir excuser ou expliquer ces actes, c'est pour moi de la complicité.

Excuser, non, évidemment, mais expliquer est au contraire essentiel. Comment régler un problème si on ne le comprend pas ?

Contribution le : 03/08/2016 18:43
Signaler

Milot
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Alex333

Nian nian, pourquoi, parce que tu réfléchis?
Excuse-moi mais c'est justement pas être nian nian que de réfléchir!

Contribution le : 03/08/2016 18:46
Signaler

Remkage
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Tout ça parce que la RATP a voulu "dévoilé" son nouveau modèle de bus. au revoir ===>[] :lol:

Contribution le : 03/08/2016 18:51
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Loucheux

Peut-être parce que le problème, nous le connaissons ?

Et qu'à force d'expliquer le problème sans essayer de le résoudre, bah on avance pas.

Contribution le : 03/08/2016 18:54
Signaler

Insert
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Commencer à vouloir excuser ou expliquer ces actes, c'est pour moi de la complicité.


C'est pas Valls qui sortait ça aussi comme connerie ?
"Expliquer c'est excuser" ?

Non. Y a toute une différence entre "c'est pas leurs fautes pis c'est pas bien grave" et "voilà comment on en arrive là".

Comme @Loucheux , si personne ne cherche à comprendre comment ça fonctionne, on ne reglera jamais le problème.
C'est pas compliqué à comprendre pourtant :-?

Contribution le : 03/08/2016 18:56
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Insert

Je te laisse lire ma réponse.

Ca fait des années qu'on dit que l'intégration s'est mal faite.

Ca fait des années qu'on dit que ces jeunes sont délaisser et ne se sentent pas bien en France.

Ca fait des années, bla bla bla bla.

ON CONNAIT LE PROBLÈME

mais on ne fait rien pour le résoudre.

Contribution le : 03/08/2016 18:57
Signaler

 0  #18
Fantôme
Je peux passer mon temps à expliquer des problèmes.

C'est facile.

Mais ça ne fait rien avancer non plus.

Contribution le : 03/08/2016 18:58
Signaler

Albur
 4  #19
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Bonjour,

Je ne suis pas content, voilà mon point de vue :

Ah qu'ils sont beaux ces gamins de 15/20 ans que les parents laissent dehors du matin au soir.

Tout est question d'éducation, ces gens (les parents) sont des irresponsables qui mettent le pays et leurs enfants en danger sous le prétexte de flemme.

Oui en effet ce sont eux-mêmes des branleurs, c'est plus simple de toucher les alocs sans rien foutre dans 95% des cas et laisser son gamin libre de faire ce qu'il veulent.

En gros ils ne branlent rien de leurs journées, dealent, font le gué pour les copains qui vendent et se laissent emboucaner par des prêcheurs de passage qui trouve une main d'oeuvre/chair à canon facile en croisant ces troupeaux de décérébrés sans éducation dont l'unique but est de comparer le bordel que font les scooters qu'ils viennent de voler à leur voisin.

Le pire c'est que ces blaireaux, tu peux les voir 2 mois avant entrain de picoler et de fumer du shit en bas du bloc du quartier voisin et ensuite d'un coup gueuler Allah ouakbar en cramant un bus.

Ah oui parce que les abrutis de leur espèces défoncent les quartiers d'à-côté, pas le leur, ils foutent le son de leur Golf GTI à donf jusqu'à 2h du mat devant les fenêtres des chambres des gamins puis se barrent en faisant crisser les pneus en gueulant des insultes.

Sans compter qu'ils pissent partout, dans les cages d'escalier, dans les ascenseurs. Même les poubelles ne sont plus mises dans les locaux prévus à cet effet puisque le concierge a reçu l'ordre de les foutre sur le trottoir vu qu'ils ont fait cramer un conteneur pile poil sous l'immeuble, en-dessous d'un appartement contenant une famille avec 3 enfants.

Merci Sarko d'avoir suprrimer les police de sécurité, merci les politcards de mes couilles se foutre de l'état du pays sans ne rien faire.

Plutôt que de nous pondre des lois sur le paiement mensuel ponctionné sur le salaire de l'impôt sur le revenu ou des lois sur le mariage gai dont même les gais se foutent, ils feraient mieux d'ouvrir les yeux sur autre chose que leur trou de balle et aider les gens qui leur ont permis de monter où ils sont maintenant.

Je suis en colère.

Merci.

Contribution le : 03/08/2016 19:03
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Loucheux

Peut-être parce que le problème, nous le connaissons ?

Et qu'à force d'expliquer le problème sans essayer de le résoudre, bah on avance pas.


C'est bien tu voudrais faire fermer tout le champs disciplinaire des sciences sociales. Pas besoin d'expliquer, on connaît, puis on voudrait quand même pas faire de la Recherche sur les méchants sinon on serait complice.

Ça fait vraiment mal de voir ça. Comme tu le dis, la grosse blonde gagne les coeurs et les esprits avec ses notions toutes préconçues. Ce que tu comprends pas c'est que tu vas pleinement dans son sens avec tes propos.

Lis "Violences et Insécurités" de Laurent Mucchielli, tu verras que non, on est loin de saisir le problème, et surtout que c'est pas du tout ce que tu prétends comprendre dans tes trois lignes d'argumentation.

Contribution le : 03/08/2016 21:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.