Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Renaud Lavillenie sifflé et en larmes sur le podium (Rio 2016)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
Il ne me semble pas avoir vu la vidéo sur Koreus. Me trompe-je ?


(A voir sur YouTube)

Rio 2016 / Athlétisme : Renaud Lavillenie sifflé et en larmes sur le podium

Contribution le : 24/08/2016 01:08
Signaler

mikelemerle
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@CrazyCow : Non je ne crois pas qu'elle soit déjà passée.
Par contre, notre soldat américain a fini 3ème !!!

J'aime bien les petits signes de la main de chacun à 0.08

Contribution le : 24/08/2016 09:00
Signaler

Loom-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Dur dur T_T

Contribution le : 24/08/2016 09:45
Signaler

lvishd
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Pourquoi est-il sifflé?

Contribution le : 24/08/2016 10:05
Signaler

 2  #5
Fantôme
@lvishd

Lors du concours, les brésiliens ont montré un chauvinisme et une attitude bien peu dans l'esprit "olympique" (plutôt le genre supporter de foot, quoi...).

A la suite de ça, Lavillenie a, sans doute sous le coup de l'émotion, tenu des propos plutôt maladroit : "C'est la première fois qu'on voit ça en athlé. Je pense que la dernière fois qu'on a vu ça, c'est quand Jesse Owens a couru en 1936 (...) Ca fait chier d'avoir un public de merde comme ça sur des JO". Il s'est excusé ensuite sur tweeter, mais ça n'a pas suffit à calmer les "supporters" brésiliens qui en ont remis une couche lors de la remise de médaille... où c'est un brésilien qui a fait le "saut de sa vie" qui a eu l'or. A noter que ce dernier a tenu à soutenir et consoler Lavillenie...

Voila, tu sais tout...

Contribution le : 24/08/2016 10:16
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Rhooo Merci! 🙂

Je n'ai pas suivi ces JO par manque de temps mais je n'en n'ai eu que des échos aigris... Et cet événement en rajoute une couche:-?

Contribution le : 24/08/2016 10:19
Signaler

 3  #7
Fantôme
J'ai trouvé ces JO immondes avec un public bien irrespectueux, des sportifs totalement à côté de la plaque dans les valeurs de leur sport (je ne parle même pas des valeurs olympiques cf. le judo avec le clash Egyptien Israléien). N'oublions pas des jeux paralympiques totalement laissés pour compte du fait de l'organisation désastreuse.

Contribution le : 24/08/2016 10:49
Signaler

Kirouille
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@OzzyO comme j'avais déjà dit ces jo vont rester dans les annales comme une démonstration de ce qu il ne faut pas faire ...

Contribution le : 24/08/2016 13:49
Signaler

Arsenick
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@OzzyO a écrit:
J'ai trouvé ces JO immondes avec un public bien irrespectueux, des sportifs totalement à côté de la plaque dans les valeurs de leur sport (je ne parle même pas des valeurs olympiques cf. le judo avec le clash Egyptien Israléien). N'oublions pas des jeux paralympiques totalement laissés pour compte du fait de l'organisation désastreuse.


Bha c'est comme le foot: POOOOGNOOOOOOONNNNNNN. A ce niveau de compétition, la beauté du sport ça vaux pas 1€...

Contribution le : 24/08/2016 14:16
Signaler

Waldi_Waldo
 1  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/10/2013 14:55
Post(s): 26
Salut ,

J'avait pris en photo (oui oui pris en photo je connais pas le screen shot) le commentaire d'un mec se disant brésilien sur 9gag (oui oui je suis sur 9gag double peine pour moi lachez vous). Libre à chacun de croire ou non (je vous ai fait une traduction maison aussi). Si il y a des adeptes de la théorie du complot je vous l'envoie la photo mais la qualité est naze. Bref:

"Les gens doivent savoir ce qu'il s'est réellement passé derrière les siflements du sauteur français. Le brésilien venait juste de faire deux fois de suite le meilleur score de sa carrière, et le français a passé une marque plus haute encore. A ce moment il ne restait plus que ces deux là, et le brésilien au lieu d'essayer la marque du français à augmenté de 5cm, le français s'est moqué du brésilien, et ça n'a pas été montré sur la retransmission internationale, mais ça l'a été sur les écrans du stade le moment exact où il a rigolé du sauteur brésilien qui montait sa barre... La foule dans le stade a clairement vu qu'il se moquait de leur sauteur et se sont énervés contre le français, ensuite, le brésilien a en fait réussi à batter le record olympique et son record personnel le meme jour.. Et la foule a sifflé le français non parcequ'il n'était pas brésilien, mais parcequ'il se moquait du brésilien qui croyait qu'il pouvait le battre".

Perso moi je veux bien y croire. J'ai jamais apprécié Lavinelli ça se voit de loin qu'il est prétentieux comme tout, c'est un champion, mais un champion imbus de lui-même. Les brésiliens sont clairement irrespectueux au niveau du sport, c'est l'héritage du football il faut croire. En revanche revenant tout juste de deux mois la-bàs ce sont clairement les gens les plus gentils au monde en dehors du stade et d'ailleurs une amie brésilienne m'a confirmé que Lavinelli était detesté par tout le monde. Alors je pense qu'il y a une vraie raison.

Contribution le : 24/08/2016 14:44
Signaler

DrDude
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
@Waldi_Waldo

J'ai fait une photocopie de mon écran (pas évident mais je ne sais pas faire de photos) d'un commentaire d'un pote du cousin de la voisine à Bubka qui disait en gros que ce sont de gros bullshits pour peu que l'on connaisse un tout petit peu la logique du saut à la perche. 😃

Pour chaque barre, les sauteurs ont le droit à 3 essais. Quand un sauteur A passe une hauteur H1 au premier essai alors que le sauteur B l'a manqué, si le sauteur B la passe au second essai, cela ne sert à rien car il sera derrière au classement. Il fait donc en général l'impasse et tente la hauteur suivante H2 pour ne pas s'épuiser inutilement. C'est ce qu'a fait le sauteur brésilien, ce qu'a tenté de faire (sans succès) Lavillenie sur son dernier saut, et surtout ce qu'aurait tenté de faire à peu prêt n'importe quel sauteur visant l'or.
Donc Lavillenie n'avait aucune raison de se moquer de cette impasse du Brésilien puisqu'elle était parfaitement logique et qu'il a du en voir des dizaines comme celle-là dans sa carrière.

En plus ta "version" n'est corroborée comme par hasard par aucune vidéo alors que celle de Lavillenie l'est. Cela n'empêche qu'il a fait une erreur en réagissant à chaud, mais c'était compréhensible. Et j'aimerais bien voir les moqueries de tous les adversaires des Brésiliens ayant du essuyer des sifflements durant ces jeux. Sans doute comme par hasard que des champions imbus de leur personne... :roll:

Contribution le : 24/08/2016 16:07
Signaler

CrazyCow
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
@Waldi_Waldo Avec ce que je connais de lui, je ne trouve pas qu'il soit imbu de sa personne.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il se moque de ses adverses. Mais peut-être qu'il y a eu un sourire mal interprété par le public brésilien, dans ce cas-là ça expliquerait des choses, mais j'ai vu l'info nul part.

Concernant sa déclaration à chaud, je ne la trouve pas tellement déplacée. Je ne me rappelle pas d'athlètes aux JO ayant été sifflé de cette façon entre 1936 et 2016. C'est peut-être le point Godwin qui dérange les journalistes...

@OzzyO Oui, j'avais lu quelque part qu'ils n'avaient vendu que 12% des places pour les jeux paralympiques, ce qui est très en dessous de la moyenne... Ça promet 😞

Contribution le : 24/08/2016 17:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.