Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 3  #41
Fantôme
@Lorihengrin

Je peux donner mon avis en tant que viet.

la grande différence, je pense, est au niveau de la proximité: l'Asie, c'est pas la porte d'à coté. Les cultures sont donc aussi plus éloignées. et les gens qui traversent le globe pour trouver une place meilleure, ils ont une plus grande volonté à prendre leurs vie en main.
La proximité fait aussi que le pourcentage d'immigrés asiats sont moins nombreux que les immigrés nord-africains.

Si on regarde en amérique, c'est les mexicains qui sont ciblés, pas les musulmans.


Un autre point, c'est que les occidentaux aiment jouer les "justiciers" dans les pays arabes avec enjeux pétroliers derrière. tu m'étonnes qu'il y ait des représailles.



Pour en revenir aux cultures, il est vrai que les asiats sont souvent des gens soumis. Soumis aux ainés, aux ancêtres, aux autorités, etc... donc oui ca se joue un peu. mais dans les jeunes générations dans les familles où l'éducation est pas tiptop, tu trouves aussi plein de cailleras chingchong.

La religion n'est qu'un facteur mineur à mon avis.

Contribution le : 07/09/2016 15:59
Signaler

FonograF
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
Citation :
Ce n'est pas dans les livres de zemmour que j'ai entendu parler des blancs qui désertaient ces quartiers, ... c'est ce que j'ai fait. Je suis parti de là dès que j'en ai eu les moyens. J’te rassure, noire, arabe, chinois, and co Ils font comme toi quand ils le peuvent.


@Kronn Le problème c'est que bien souvent, ils ne peuvent pas.
Les gens ne comprennent pas le problème de base et stigmatise toute une population/religion/couleur de peau...

Contribution le : 07/09/2016 16:02
Signaler

Modjo23
 1  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
J'ai pas envie de participer au débat...

... mais j'aime bien vous lire, vraiment !
C'est rigolo.

Contribution le : 07/09/2016 16:09
Signaler

leozero
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Wamou a écrit:
C'est cute ce que tu dis mais c'est tout aussi dangereux que ce contre quoi tu essaie d'argumenter.


Ce que j'essaie de te dire d'une manière expéditive certes (ne le prend pas mal) c'est que combattre des idées reçues par d'autres idées reçues... Ca ne peut marcher.


Ce que j'essaie d'expliquer c'est que notre culture ou le fait que l'on soit "français" (dans le discours de Zemmour en tout cas) n'ont pas de limites clairs et que finalement, la culture Française est quelque chose de flou et que du coup Français de souche c'est flou et ça veut rien dire.

Après oui mes exemples sont caricaturaux mais sinon c'était un pavé de 2000 lignes pour retracer l'histoire de la culture française et je pense que tout le monde a compris l'idée.

Contribution le : 07/09/2016 16:13
Signaler

Petis
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Lorihengrin

Tu as bien du courage pour échanger avec ces bornés de communistes et de padamalgams, pour ma part je ne me donnerais pas cette peine.


Une petite caricature sympa en passant, que - je précise - m'a été partagé d'une connaissance palestinienne... Priceless, comme diraient certains 😉


Contribution le : 07/09/2016 16:13
Signaler

21210
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@alvein a écrit:
@Lorihengrin

Je peux donner mon avis en tant que viet.

la grande différence, je pense, est au niveau de la proximité: l'Asie, c'est pas la porte d'à coté. Les cultures sont donc aussi plus éloignées. et les gens qui traversent le globe pour trouver une place meilleure, ils ont une plus grande volonté à prendre leurs vie en main.
La proximité fait aussi que le pourcentage d'immigrés asiats sont moins nombreux que les immigrés nord-africains.

Si on regarde en amérique, c'est les mexicains qui sont ciblés, pas les musulmans.


Un autre point, c'est que les occidentaux aiment jouer les "justiciers" dans les pays arabes avec enjeux pétroliers derrière. tu m'étonnes qu'il y ait des représailles.



Pour en revenir aux cultures, il est vrai que les asiats sont souvent des gens soumis. Soumis aux ainés, aux ancêtres, aux autorités, etc... donc oui ca se joue un peu. mais dans les jeunes générations dans les familles où l'éducation est pas tiptop, tu trouves aussi plein de cailleras chingchong.

La religion n'est qu'un facteur mineur à mon avis.


Il y a le mythe du retour au Pays également.
Pour les populations Africaines (Maghreb+Afrique Sub-Saharienne), la France n'est qu'une étape avant de revenir sur la terre des ancêtres. Ce qui ne se retrouve pas ou beaucoup moins chez les population du Proche et Moyen-Orient, et encore moins en Extrême-Orient.

Contribution le : 07/09/2016 16:15
Signaler

leozero
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@animacum1 a écrit:
Il y à une différence entre ce qui est réel et ce qui est légal.

Après on peut définir des "points" et plus ont est dans les points plus nous sommes considérés français ou intégrés comme tels: ethnie, religion, langue, histoire, culture...


Une dictature en somme ...

Contribution le : 07/09/2016 16:16
Signaler

MusicMan
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Lorihengrin

Putain j'avais écris un pavé de réponse construite mais la page a expirer... ca commence vraiment à saouler ce problème, une fois sur deux dès qu'on reste 5 minutes sur une page fatal error et adios le commentaire. Faut vraiment faire quelque chose koreus ça n'arrive sur aucun autre site et c'est vraiment très frustrant de perdre des heures pour rien, etfranchement c'est chiant de penser à chaque fois à C//C

Bref grosse flemme de tout me retaper aujourd'hui, peut-être demain... mais comme la dis alvein et pour faire très très court par rapport à ce que j'avais écris, il y a énormément de paramètre à étudier avant d'avancer l'argument très fumeux de la génétique (puisqu'on est très loin des 100% ou 90% de fouteur de trouble) mais comme je ne suis pas sociologue j'ai des lacunes, enfin NOUS avons des lacunes.

Mais évidemment que le fait de parquet des communautés n'est pas le seul problème, c'est beaucoup plus complexe, donc il ne suffit pas de dire "il y a d'autres communauté qui sont également parqué mais qui ne font rien de mal"

il y a plein de facteur qui différencie ces communautés comme le nombre dans la population, la chronologie de son immigration, et surtout l'histoire (guerre d'algérie, colonisation que la communauté chinoise entre-autres n'a pas eut ...) Tout un tas de paramètre qui peuvent laisser un froid général qui se dégrade par cercle vicieux (abu > stigmatisation > abu > stigmatisation > abu) et des gens comme zemmour alimente clairement ce cercle en plus d'être d'une inutilité totale dans la recherche d'une solution.

Contribution le : 07/09/2016 16:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #49
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@SoldierPig tu nous donnes ton avis sur cette vidéo? 😃

Contribution le : 07/09/2016 16:39
Signaler

Wamou
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Petis a écrit:
@Lorihengrin

Tu as bien du courage pour échanger avec ces bornés de communistes...


T'es vraiment drôle toi !

😃 😃 😃

Contribution le : 07/09/2016 17:09
Signaler

Lorihengrin
 3  #51
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Petis a écrit:
@Lorihengrin

Tu as bien du courage pour échanger avec ces bornés de communistes et de padamalgams, pour ma part je ne me donnerais pas cette peine.




C'est en ne se donnant pas cette peine qu'on stagne, j'ai plus à apprendre des gens qui ne pensent pas comme moi que de ceux qui partagent le même avis que moi 🙂

Contribution le : 07/09/2016 17:25
Signaler

Wamou
 1  #52
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Citation :

@Petis a écrit:
@Lorihengrin

Tu as bien du courage pour échanger avec ces bornés de communistes et de padamalgams, pour ma part je ne me donnerais pas cette peine.




C'est en ne se donnant pas cette peine qu'on stagne, j'ai plus à apprendre des gens qui ne pensent pas comme moi que de ceux qui partagent le même avis que moi :)


Dans ce cas apprend a vivre sereinement en faisant fi des petites querelles mises en avant par des gens qui ne cherchent que ca...
Reflechis toujours aux tenants et aboutissants d'un conflit, et surtout voit toujours à qui profite le conflit...

En ce cas la il ne profite ni a toi, ni à ceux que tu penses mauvais...

Contribution le : 07/09/2016 17:30
Signaler

Lorihengrin
 3  #53
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Wamou a écrit:

Dans ce cas apprend a vivre sereinement en faisant fi des petites querelles mises en avant par des gens qui ne cherchent que ca...
Reflechis toujours aux tenants et aboutissants d'un conflit, et surtout voit toujours à qui profite le conflit...

En ce cas la il ne profite ni a toi, ni à ceux que tu penses mauvais...



Je ne pense pas les autres "mauvais", je n'ai pas la prétention d'être dans "le camp du bien".

Il n'y a pas de bons et de mauvais, c'est un concept qui évolue avec la morale ça. Il n'y a que le changement d'environnement, ceux qui peuvent s'y adapter et ceux qui ne peuvent pas.

Et je sais assez bien que les personnes à qui profitent le conflit sont autant occidentales qu'orientales. Des marchands d'armes, des actionnaires désirant faire baisser les standards du droit du travail, les marchands d'information et de distraction, le monde politique, ...

Mais savoir à qui profitent les conflits résultant de l'évolution de l'environnement ne m'aidera pas à empêcher les conséquences de me toucher si elles doivent le faire.

Contribution le : 07/09/2016 17:45
Signaler

MusicMan
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Petis Ce genre de BD c'est insoutenable. C'est de la pure caricature dont le seul but est de discréditer des arguments par l'absurde, mais en faite c'est bourré de raccourci et de connerie. Et tu parles de courage pour débattre avec nous... Lorihengrin a d’excellent argument même si j'y suis opposé, en revanche toi à par troller tu fais quoi sur le topic ?

Contribution le : 07/09/2016 18:55
Signaler

ELdictator
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@PIume a écrit:
Moi ca va, je me sens chez moi, par contre si on fait en sorte que les musulmans de France ne se sentent plus chez eux, je ne me sentirais plus chez moi non plus.

Je suis curieux de voir comment l'armée pourrait s'attaquer aux banlieues. Parce que franchement, on peut pas dire que Gaza soit une réussite militaire.


L'armée ? Bah elle ferait ce qu'elle faisait dans les années 80. Elle laissée et couvrait sans mots dire ses hommes, lorsque ceux ci faisaient des "Ratonnades". En claire, allaient régler leurs comptes aux emmerdeurs...

Contribution le : 07/09/2016 20:11
Signaler

kerabera
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Edit Koreus : propos racistes

Contribution le : 07/09/2016 20:34

Edité par Koreus sur 8/9/2016 17:29:52
Signaler

Kirouille
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Edit Koreus : propos racistes

Contribution le : 07/09/2016 20:37

Edité par Koreus sur 8/9/2016 17:30:00
Signaler

SushiCircus
 3  #58
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Je suis d'accord avec le discourt général.

Il n'y a pas assez de musulman en France, surtout dans mon bureau, à peine tu sors le saucisson et la bouteille que tout le monde se vautre dessus. Et puis toi bah comme un con, t'auras mangé que 2-3 rondelles

Raz le bol !

-----

des Zemmour comme des Gilbert ou des Nicolas, des fouteurs de troubles qui n'en on rien à foutre des français. Même constat avec la monarchie Le Pen. J'oublie pas les autres collards...

Contribution le : 07/09/2016 20:42
Signaler

Fabe95
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@kerabera a écrit:
faut quand même avouer que de toutes les communautés étrangère sur le sol français,ce sont bien les arabes qui nous pètent constamment les couilles.














perso j'aurais dit les bretons ou les corses :-D



Oui mais l'effet troll n'aurait pas été le même 😉


Sinon c'est beau de voir plein de gens parler de ce qu'ils ne connaissent vraisemblablement pas.

Et sinon la majorité des maghrébins (rien a voir avec les arabes) qui sont cool, vont au taf et cassent pas la couilles, on en parle ?
Car a force de faire des généralités stupide ça échauffe certains.
Car si c'était un problème de religion, de culture ou de couleur de peau, avec 6% de la population française, on verrait bien pire.

Et rapport à la caricature plus haut, elle est marrante, mais il faut faire un peu de sociologie pour comprendre.

Contribution le : 07/09/2016 20:48
Signaler

Poum45
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
L'Islam est une nation

Bah voilà...
Je me demande quel est son problème à ce bonhomme :gratte:

Contribution le : 07/09/2016 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.