Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


lemoustike
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Je préfère la version College Humor 😃


The New iPhone is Just Worse

Contribution le : 09/09/2016 03:23
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@srash a écrit:


Et côté sécu je tiens à rappeler que les experts s'accordent à dire que 99% des virus mobile visent Android, et pas uniquement a cause des parts de marché mais du côté ouvert de l'OS et des problèmes qui en découle source


C'est normal qu'android soit plus visé par les virus de part le fait qu'il soit leader en part de marché sur les OS mobiles (à l'instar de Windows sur PC) et de son ouverture. Par contre il existe pléthore de solutions pour protéger ton mobile, là ou IOS à purement et simplement supprimé les antivirus de son appstore.

En gros si tu as plus de risques sur Android (c'est un fait), tu as aussi plus de solutions pour les éviter. A l'inverse si tu as moins de risque sur IOS (plus sécurisé de base), si une faille affecte l'OS et qu'Apple ne la repère pas assez vite, tu n'as aucun moyen d'éviter la perte de données ou pire (comme la faille des mdp de l'application mail native d'iOS ou ils ont mis 6 mois à la patcher ou les divers leaks de photo de célébrité via iCloud).

Après c'est un choix de l'utilisateur, apprendre et comprendre la technologie qu'on utilise ou bien se laisser guider aveuglément par la main avec le risque de se casser la gueule. Dans tous les cas, il faut maîtriser la technologie, sinon c'est elle qui nous maîtrise !

Et sur ton article il est écrit:

"Si l’on poursuit l’analyse de l’étude Cisco, on constate en effet que les 99% de failles observées ne concernent pas des applications disponibles sur Google Play mais des applications repackagées par des tiers « véreux » et mis en ligne sur des sites non officiels. Leur conclusion est que le téléchargement d’applications sur le site officiel qu’est Google Play est tout aussi sécurisé que l’Apple store."

Donc si tu n'utilises pas les Market "alternatifs" tu n'as pas plus de risque que sur iO. Ce qui est quand même un exploit pour Android et sa politique d'OS ouvert.

Contribution le : 09/09/2016 12:11
Signaler

Jack-Slater
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
Ma copine veut un nouveau téléphone !
Moi : tu veux quoi comme téléphone ??
Ma copine : un avec un bon appareil photo...


Ma mère veut un nouveau téléphone !
Moi : tu veux quoi comme téléphone ??
Ma mère : un qui fait des belles photos...


Sérieux les gars 99% des gens qui achètent un téléphone c'est pour les photos, le reste ils s'en foutent complet

Contribution le : 09/09/2016 12:40
Signaler

Srash
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
La politique ouverte d'android peut et à de bon côté. Je n'ai rien contre cette OS, qui est de très bonne qualité. Mais quand je lis que le principal avantage c'est la customisation moi ça m'en touche sans faire bouger la suivante. Ayant fait pas mal mumuse avec le jailbreak sur les vieux iphones à l'époque je me suis vite rendu compte que c'était sympa 2 semaines mais qu'au final ça ne m’intéresse pas plus que ça, sachant que c'est complétement gadget et que ça fini par surchargé inutilement le téléphone. Il suffit de voir chaque surcouche Android pour chaque constructeur qui est pour moi un des points noirs (même si sony à fait des effort dernièrement). Ce n'est pas pour rien que le Nexus à l'époque à fait un carton.

Même si la politique d'Apple complètement fermé peut être très chiante sur de nombreux points (je m'en suis vite rendu compte en ayant essayé d'installer un émulateur dernièrement), pour moi son interface user inégalé de part sa fluidité et sa simplicité générale ainsi que l'adéquation hardware/software fait la différence quand il s'agit de prendre un téléphone, et pourtant android je connais bien, ayant retourné le SDK et développé plusieurs applications dessus.

Encore une fois il s'agit de mon point de vue personnel, et android peut être parfait pour des gens cherchant autre chose, mais quand je lis qu'il faut être un con pour supporter apple je retourne le compliment aux gens aussi étroits d'esprits.

Contribution le : 09/09/2016 14:00
Signaler

Karalol
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
La meilleure selon moi :


iPhone 7 Parody (Honest Ad)

Contribution le : 09/09/2016 14:02
Signaler

-Ninja-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@srash a écrit:
La puissance brute ne fait pas tout, surtout dans le milieu du mobile. L'adéquation Hardware/software est très importante. Il suffit de voir des résultats de bench comme anTuTu par exemple qui était un bench only android jusqu'à la version 6, qui été la première version multi-plateforme en 2015, et qui a mis tout le monde d'accord


C'est sélectif quand même. Sur la version 4 c'est le Op2 qui gagne et dans d'autres benchmarks ça reste assez près. Ça serait donc un haut de gamme au prix d'un milieu de gamme? Sinon je suis d'accord qu'un octo-core c'est de l'overkill, j'ai juste pris Op2 comme exemple de qualité/prix. En tout cas c'est clair pour moi que pour la petite différence de performance entre les deux, y'a aucun argument à prendre un portable aussi cher. C'est donc sur les autres points qu'un iPhone est choisis, essentiellement l'OS parce que niveau hardware ça vaut pas le prix.

Quand à la sécurité, je comprends pas l'intérêt de ce pourcentage. Tout le monde veut viser l'OS avec le plus d'utilisateur, quelle surprise. Par contre c'est clair qu'open vs fermé c'est l'environnement contrôlé qui remporte mais là-dessus j'avais jamais dis le contraire. Les deux OS ont eu leurs failles de sécurité et dois-je encore rappeler le scandale non négligeable d'iCloud? Certes, c'était pas une exploitation du logiciel mais plutôt des utilisateurs. Ça montre bien que t'as beau avoir un système fermé que ça n'exclut pas les leaks.

Citation :

@Dji44 a écrit:
Y'a souci et souci, ne me dis pas que tu n'as jamais eu aucun lag/freeze, bug d'appli, wifi qui dit merde etc..
mon iphone est stable à 100% il ne s'éteint que pour les MAJ.
Mon problème est peut être de ne jamais avoir eu de haut de gamme mais je compte y remédier bientôt.


J'ai assez de potes qui ont un iPhone et j'en ai utilisé moi-même, c'est aussi stable qu'un bon android. Le problème c'est justement que pas mal de gens on un android qui coûte rien, forcément ça va moins être bien optimisé qu'un Samsung galaxy. Android a ses débuts était vraiment instable et buggait sans arrêt, mais ça a très bien évolué.

Citation :

Sur android la customisation est bien réduite sans root et c'est pas un bon argument car je peux aussi jailbreak mon iphone (Autant acheter un android quoi). J'avoue avoir passé des heures à bidouiller et créer des skins sur donut, ça m'a aussi manqué dans les premiers temps mais le coté ordonné, accessible et efficace d'apple à clairement pris le dessus.
Surtout qu'à ce moment, les nouvelles fonctionnalités arrivaient au compte goutte en fonction des modèles et par exemple je n'ai jamais eu le droit au multitouch alors que mon téléphone était compatible.


La customisation est réduite? J'contrôle la vitesse de chargement des animations/transitions, mets une nouvelle horloge sur la home page, mets des widgets de mon planning sans passé par le notification center etc. Y'a des masses de launchers installables pour changer le look de l'interface aussi. J'vois pas trop ce que j'aimerais pouvoir customiser encore plus que ce que je peux déjà. L'autre coup j'ai même mis une animation que j'avais faite moi-même quand le téléphone boot. Sans root.

Citation :
Mes parents ont tout deux un samsung de la même année et tout deux un OS différent sans possibilité de mettre a niveau pour le plus ancien. ils n'ont pas non plus la possibilité d'installer d'apps sur la carte SD sans passer par un root. Youpi quand on a 8go de mémoire interne.


Je l'accorde que ça craint, mais c'est de la faute de Samsung. Et encore une fois, s'il a 8GB de mémoire interne c'est soit un vieux portable, soit un android pas cher.

Citation :

Y'a du bon et du mauvais des deux cotés mais on ne peut pas non plus cracher sur apple comme ça. Ils innovent encore c'est peut être pas exceptionnel ni spectaculaire mais toujours mieux que samsung.


Je suis d'accord, je ne crache d'ailleurs pas sur Apple, juste sur la différence qui ne justifie pas ce prix.

Citation :
Tu veux brancher ton casque a l'ampli de ta guitare ton clavier ou à ta table de mixage il te faut un adaptateur 6.5.


C'est peut-être hors contexte mais c'est différent d'avoir un adaptateur qui se clique plutôt qu'un cable. L'ampli à la base n'est pas designé pour accepter un 3.5mm parce que les 6.5mm sont les standards utilisés dans ce domaine. En plus c'est pas typiquement le genre de matos que tu te trimballes avec au quotidien. Le problème de l'iPhone 7 c'est que t'as besoin d'un cable alors que c'est l'appareil avec lequel tu vas le plus utiliser tes écouteurs. C'est quand même vachement différent non?

edit @Karalol Avec toutes les contractions j'ai finis par m'embrouiller 😃 Pour l'Op3 vs iPhone 7 va falloir attendre, pour ça que je suis passé rapidement dessus.

Contribution le : 09/09/2016 14:19
Signaler

Karalol
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@-Ninja- OPO2 ? What ?

Tu veux parler du OP2 ?

Au passage, le OP3 > all.

Contribution le : 09/09/2016 14:35
Signaler

 0  #28
Fantôme
Façon windows phone > le reste.

Contribution le : 09/09/2016 15:51
Signaler

Dji44
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
@-Ninja- a écrit:
Citation :

Android a ses débuts était vraiment instable et buggait sans arrêt, mais ça a très bien évolué.


Citation :

Je l'accorde que ça craint, mais c'est de la faute de Samsung. Et encore une fois, s'il a 8GB de mémoire interne c'est soit un vieux portable, soit un android pas cher.


Certes, je vais certainement essayer une meilleure gamme. Surtout que le déverrouillage par empreinte est dispo.
Mais le stabilisateur optique + zoom optique + étanchéité de l'iphone 7 me fait envie. Enfin pouvoir prendre des photos ou je veux quand je veux. Mais bon je change pas de téléphone tout les ans alors ça attendra.

Citation :
Y'a des masses de launchers installables pour changer le look de l'interface aussi. J'vois pas trop ce que j'aimerais pouvoir customiser encore plus que ce que je peux déjà. L'autre coup j'ai même mis une animation que j'avais faite moi-même quand le téléphone boot. Sans root.

Je ne pensais pas ça possible pour les launchers. c'est cool.


Citation :

Je suis d'accord, je ne crache d'ailleurs pas sur Apple, juste sur la différence qui ne justifie pas ce prix.


Perso je bénéficie des remises amis d'apple, ça m'octroie 17 points sur le prix final + la TVA qui baisse en conséquence, ça a facilité mon choix 😃

Citation :

c'est l'appareil avec lequel tu vas le plus utiliser tes écouteurs. C'est quand même vachement différent non?

Et bien je me suis posé la question, et puis j'ai pensé au smartphone, à la miniaturisation des composants et au pavé qu'est le jack 3.5.
Bientôt des casques vont être disponibles avec le lightning et micro USB.ça pourrait devenir la norme il suffirait donc d'utiliser un adaptateur sur les autres appareils jusqu'à ce que la transition se fasse. Et le fil de ton casque peut bien être rallongé de quelques centimètres sans que ce soit problématique. Encore plus simple si ton casque est équipé d'un cable détachable.

PS: m'fin bien-sur si norme il y a, c'est lightning obligé. Qui en 2016 veut encore utiliser une prise non réversible 😃

EDIT: j'ai oublié de répondre à @TheLord

Donc tu disais:
Citation :

1. Le liens cite la source, il faut apprendre à lire (rapport trimestriel Biancho Technology).

ça m'avais envoyé sur la page d'acceuil. Méa culpa.
Citation :

2. Décidément, tu n'as rien compris, ce ne sont pas des soucis matériels, mais quel élément de l'appareil est la cause de l'instabilité de l'os et quels fabricants sont les plus touché. Pfiou !

Non, la c'est toi qui ne comprends pas.
Une défaillance matériel n'est pas exclusivement due à la défectuosité d'une pièce mais est aussi impactée par sa gestion et ses pilotes.
Apple est aussi concerné par ces problème notamment sur le Wifi et les connections réseau (11 et 4 😵.

Ce qui est incorrect c'est de rajouter le crash des applications dans le calcul car l'OS n'est pas prévu pour les apps mais l'inverse et qui plus est de tenir compte d'uniquement celles d'IOS, car il est impossible que le taux de crash des applications Android soit inférieur à 5%.
Citation :

3. Forcément je te parle de matériel de monsieur tout le monde, et tu me refile l'exemple du matos de musicos.


LOL de quoi j'ai parlé déjà? Guitare, synthé, amplis, PC, table de mixage et ce n'est pas une liste exhaustive. puis musicos quoi...
Dans tout les cas un adaptateur ça a jamais tué personne.

Citation :

Perso j'ai la même prise jack sur mes tablettes, téléphone, pc, autoradio, et chaine hi-fi. Comme la grande majorité des gens il me semble. Tout le monde ne trimballe pas une Korg dans son sac hein ...

Non, mais un adaptateur c'est plus courant.
Et puis c'est interdit le casque en voiture.

Pour le reste cf ma discussion avec -NINJA-.




Citation :

Bref, on a compris Apple c'est super, android c'est nul.

Et bah justement je sais pas si on a tout compris.

Contribution le : 09/09/2016 18:33
Signaler

ELdictator
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Je suis prêt à parier que 70% des gens qui critiquent APPLE n'en on jamais eu entre les mains. Moi utilisateur standard (non lié au monde pro de l'informatique). J'ai un MACPRO de 2010, qui la ou ceux de personnes qui avait un DELL COMPACT etc de la meme époque sont déjà à benne depuis longtemps. Le miens tourne rond, ventile correctement et fait toujours encore son job. Idem pour le smartphone. C'est peut être rudimentaire, mais simple d'utilisation et efficace.
J'ai eu longtemps du windows et à part planter, planter et être vérolé... Y à pas grand chose.
Bref chacun ses gouts et son utilisation. Maintenant de là à acheter chaque dernier model... Non merci.

Contribution le : 09/09/2016 19:37
Signaler

Detraquey
 1  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2014 04:06
Post(s): 73
Karma: 83
Citation :

@ELdictator a écrit:
Moi utilisateur standard (non lié au monde pro de l'informatique). J'ai un MACPRO de 2010, qui la ou ceux de personnes qui avait un DELL COMPACT etc de la meme époque sont déjà à benne depuis longtemps. Le miens tourne rond, ventile correctement et fait toujours encore son job. Idem pour le smartphone.

Citation :

J'ai eu longtemps du windows et à part planter, planter et être vérolé... Y à pas grand chose.


Le problème c'est que les personnes qui n'y connaissent rien en informatique et en hardware tirent des conclusions sans même comprendre pourquoi ils en arrivent là ...
J'ai un pc fixe que j'ai monté moi même il y a 4 ans. Il a toujours tourné sous windows 7 et je m'en sers pour jouer en ligne principalement.
Il doit tourner en moyenne entre 4 et 8 heures par jour et je n'ai aucun soucis que ce soit au niveau de l'OS ou de l'hardware.
En tout j'ai du payer 1000 euros pour ce pc.

J'ai également un pc portable Dell (au passage je ne recommande à personne d'acheter du Dell, c'est clairement pas ce qui se fait de mieux mais je m'en suis rendu compte après coup ^^)
que j'ai acheté 1100 euros il y a 3 ans et dont je me sers énormément pour mes études (en informatique).
Il reste presque tout le temps allumé quand je suis chez moi y compris la nuit.
Pareil, quand je l'ai reçu je l'ai formaté pour y mettre w7. Aucun soucis avec l'OS ou son fonctionnement.
Le seul problème que j'ai eu c'est quand j'ai renversé un verre dessus quelques jours après l'avoir reçu... Il a arrêté de fonctionner pendant une semaine et depuis il fonctionne nickel.

Bref, je n'ai jamais eu de soucis avec windows, aucun virus, rien ...

Pour mon smartphone, j'ai un galaxy s4 que j'ai depuis 3 ans également. Bon par contre je ne suis pas resté sur la rom d'origine. Je n'ai aucun crash sauf quelques fois à cause d'applications codées avec les pieds... (parfois par moi même :-D)
Bien sûr, il commence à ralentir un peu vu son age et l'évolution du monde des smartphones mais je pense qu'il va encore tenir le coup au moins un an avant que je décide d'en changer.

Enfin bref, tout ça pour dire que si on sait s'en servir y'a pas de soucis.

Avec des OS comme windows ou android on a la liberté de faire à peu près comme on veut mais il faut savoir comment ça fonctionne et comment faire soi même certaines manip.
Avec les produits Apple on a pas beaucoup de choix mais en revanche tout est complètement assisté.

En tout cas ça me fait toujours rire les kikoo que j'entends régulièrement dire que les macbook à 2000 boules c'est mieux que les portable windows en ayant juste connu des vieux pc portable à 500 euros avec des vieux composants et un disque dur 5400rpm.
Faut comparer ce qui est comparable, les SSD ça change la vie 😃

Contribution le : 09/09/2016 21:22
Signaler

AlTi5
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
j suis tombé la dessus

Contribution le : 11/09/2016 12:49
Signaler

Drakkaru
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@srash a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@-Ninja- si seulement il inventai un équipement sans aucun port avec chargeur induction et Bluetooth adaptable a chaque écouteur avec un petit boitier et un wifi ou clef usb wifi pour connecter le portable au pc la on passerai au niveau supérieur...


Sauf que pouvoir brancher tout est n'importe quoi sur son portable en risquant des failles de sécurité à tour de bras c'est pas dans la politique de la maison. On peut pas se prétendre maitre en matière de sécurité des données et être ouvert à tout, malheureusement.

Par contre le portable meilleurs à 250 euros j'attend toujours, sachant que le très haut de gamme android équivalent est au mieux à 200 ou 300 euros moins cher, différence que l'on retrouve à la décote deux ans plus tard tellement le marché android est inondé.


https://oneplus.net/fr/2
Cadeau 😛
Sinon y'a la versione 3 a 400€ mais du coup ça augmente un peu le tarif

Contribution le : 11/09/2016 12:59
Signaler

Srash
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
J'ai dit le très haut de gamme, le one plus 3 n'est pas à 250 euros à ce que je sache...

Contribution le : 11/09/2016 17:00
Signaler

 0  #35
Fantôme
Pfiou... J'ai l'impression de faire un bond de 5 années en arrière avec ce topic.

Facteurs de réussite d'Apple :
• le prix (plus c'est cher, plus ça part),
• la communication (minable, en plus, m'enfin bon... tout le monde s'en fout apparemment),
• et le passé d'une entreprise qui a cessé d'innover il y a plus de 10 ans.

Je suis toujours émerveillé de voir des gens défendre Apple. On peut aimer utiliser leurs produits, on peut aimer leur tronche (bon... faudra pas venir se moquer des amateurs d'art contemporain car un pavé en vaut un autre, le reste n'est que branlette), mais de là à les défendre... Quand même... Je suis estomaqué.

Démocratiser quelque chose grâce à son seul nom, et non sur la base d'innovation, c'est pas forcément une marque d'humanisme.

Contribution le : 11/09/2016 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.