Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 1  #21
FantômeInvité
Il faut voir (ou plutôt entendre) comment les gamins se parlent aujourd'hui.
Plus les générations se succèdent et plus ce fossé ce creuse. C'est tout bonnement effrayant.
Pas la peine d'essayer de comparer avec "notre époque", tu peux pas test ! ça a trop "évolué" ça s'est tellement dégradé...
Le respect s'efface, l'insulte se démocratise, les actions se radicalisent...

J'ai peur chaque jour pour ma fille (qui n'a que 2 ans), j'anticipe...
Peur qu'un jour, elle soit en âge de regarder le monde et de comprendre qu'on l'a jeté dans la fosse aux lions, peur qu'elle devienne une de ces connasses de lionne.

Je hais tout ce qui m'entoure et j'en souffre.
Je ne veux pas qu'elle soit comme moi.

Contribution le : 28/09/2016 22:35
Signaler

Infame_ZOD
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@legrandxav bah du coup, je te fais un gros poutou pour te consoler. Même si on se connaît pas.
C'est écoeurant de ressentir autant de haine gratuite. Qui reflète souvent le mal être des bourreaux eux même.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de désir de transfert de méchanceté.
Les gens mauvais veulent rendre les gens bienveillants aussi mauvais qu'eux. Triste et horrible.

Contribution le : 28/09/2016 22:46
Signaler

Invité
 3  #23
FantômeInvité
@OzzyO Le harcèlement est le mécanisme de défense des cons, exclure pour se rassurer, s'affirmer et se conforter dans ses "choix", choix qui se résume a agir comme parents/amis/television/pub/mode leur a dit d'agir.
Ils s'en servent pour souder leur groupe malade "il/elle n'est pas dans la norme, si je l'exclu alors ça me rapproche de la norme". Ce genre de personne n'a aucune capacité à avoir un retour sur soi-même, ils seront les premiers à condamner le harcèlement quand tu leur en parles, mais les premiers à le faire quand la situation se présente.

Vu le profil décrit, ça ne m’étonnerai pas qu'elle ai eue une douance, ce qui l'a plaçait loooooin des normes sociales



@Clymann c'est mal de troller

Contribution le : 28/09/2016 22:53
Signaler

Zertyy
 1  #24
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Je serais l'ange gardien de mes gosses jusqu'à ce que je crève, personne sur cette Terre ne leurs fera subir ça, ou alors ils subiront ma colère.

Contribution le : 28/09/2016 22:56
_________________
Signaler

alixoux
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@OzzyO a écrit:
@murata2 je parlais de l'exemple de la nana dont on parle ici, je n'ai jamais dit que ça n'arrivait pas aux garçons !!!

après je suis d'accord sur l'effet de masse et du mouton qui suit les autres hein, mais si déjà tes parents t'ont bien inculqué certaines valeurs logiquement tu as un peu un socle pour ne pas sombrer dans le harcèlement, et je parle ici par expérience perso.



Non. Pour avoir subit et fait subir du "harcèlement" (bon j'allais pas juqu'à couper les bretelles du mec hein, le maximum que j'ai fais c'est insulter un mec) , ça n'as rien à voir avec ce que te dises tes parents et ton éducation.
C'est juste un effet de groupe qui te fait pousser des ailes.
Je sais pas si ça fait longtemps que tu sors du collège, mais tu peut avoir une très bonne éducation, si tout tes potes se mettent à bâcher un autre gars, tu vas avoir tendance à te rallier à eux.
Même outre ça, au collège t'es con, c'est un fait. En 5é et 4é tu te sens pousser des ailes et te prends pour le roi du monde (suffit de voir les collégiens qui montent dans le bus chaque matin: du bruit et de la provocation).

Bon par contre mes VDD je sais pas où vous avez grandi mais j'ai l'impression qu'aucun de vous n'as vu/vécu ça ?


(Attention hein, je ne cautionne ni mes actes ni le harcèlement bien sur)

Contribution le : 28/09/2016 23:13
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
@Infame_ZOD
Merci.
C'était il y a longtemps maintenant donc ma rancœur est passé. Bon, avec mon handicap, j'en croise encore et souvent à des postes d'importance (comme à la MDPH par exemple...).

Contribution le : 28/09/2016 23:18
Signaler

Invité
 2  #27
FantômeInvité
@ruedumarais oui on est d'accord : pour faire "comme", donc les parents ont aussi un rôle à jouer 🙂

@alixoux tu ne t'es pas fait prendre sur el fait, et si tel est le cas et que tes parents ont laissé pisser, désolée mais ils ont une part de responsabilité.

et oui ça fait biiiiiiiieeeennn longtemps que je suis
sortie du collège (t'as pas vu mon avatar de mamie ?)

Pour répondre à ta question j'ai été emmerdée (je vais pas utiliser harcerlée c'est trop fort) au lycée par des pétasses de filles de médecins et les pseudos beaux gosses en scooter car je portais jamais de fringues de marques, je m'entendais bien avec les profs en général et surtout....je leur léchait pas le cul quand elles défilaient avec leurs cadeaux du W.E. . Du coup les insultes pleuvaient quand je les croisaient dans les couloirs, devant le lycée etc. la seule différence c'est qu'à mon époque les profs réagissaient parfois.

c'était que des p'tits bourges de merde qui ne supportaient pas qu'on soit pas impressionnés par eux, ils n'avaient aucune autre excuse que leur ego démeusuré. Heureusement qu'on était un groupe de 4 amis ultra soudés , ça aide.

contrairement au @legrandxav par contre ma rancune n'est pas passé et j'étais trés heureuse d'apprendre que l'une d'entre elle a repris la pharmacie de ses parents, et sombre aujourd'hui dans la dépression avec ses 4 gamins car elle se fait royalement chier dans la vie. Le fric ne fait pas le bonheur en tout cas pour elle.
Retour de karma bitch.
JE suis comme @petrou et @Zertyy, comme je l'ai dit à @murata2, j'ai une trouille bleue pour ma gamine, si elle hérite de mon caractère elle arrivera à se défendre comme je l'ai fait au lycée, et Koreus m'en est témoin, si des p'tites putes ou des p'tits branleurs l'emmerdent et que je l'apprends, je déchaîne les enfers....je kidnappe ces connards et les abandonne à poil dans une forêt.

:-x

Contribution le : 29/09/2016 07:40
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@OzzyO
"Les rancœurs du passé sont des boulets nous empêchant de faire surface"
© Legrandxav

Contribution le : 29/09/2016 09:09
Signaler

Garnouille
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
C'est triste.

Je pense que mes mômes auront une activité artistique, histoire de s'exprimer, et des cours de self défense, histoire de botter des culs.

Perso, je pense que y'a pas de secret, rester gentil face à des cons violent ne sert à rien, savoir comment péter un nez, ça résout bien des situations.

Contribution le : 29/09/2016 09:34
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
@legrandxav c'est beau 🙂

mais j'arrive bien à faire surface, je me délecte juste de leurs malheurs hihihi

Contribution le : 29/09/2016 09:45
Signaler

Arsenick
 1  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Garnouille A condition que cette capacité à botter de cul n'en fasse pas un fort qui s'en prend au faible. Il y a toujours deux côté à une pièce et les harceleurs ne sont pas de monstre: ce sont des gamins adorable au même titre que les autres.

C'est, je pense, le gros point commun entre les parents de harceleurs et de harceler, c'est qu'ils sont les denier au courant.


Citation :

@Zertyy a écrit:
Je serais l'ange gardien de mes gosses jusqu'à ce que je crève, personne sur cette Terre ne leurs fera subir ça, ou alors ils subiront ma colère.


Mes parents aussi disait ça, ça ne m'a pas empêcher de leur caché le harcèlement ni de leur caché ma tentative de suicide pendant 12 ans.
Mes parents ne s'en sont vraiment rendu compte que le jour où je me sentais pas bien en revenant des cours et le médecin à diagnostiquer une commotion cérébrale (en même temps, projeter la tête la première sur le carrelage...) et donc on prévenu la direction.

Je tente pas de te faire peur mais combien de parent ne sont pas au courant de ce qui vis chaque jour leur gamin?
Tu ne peux pas protéger tes gamins H24 et c'est tant mieu sinon il ne pourrait jamais devenir des adultes.
De mon expérience je dirai qu'il faut apprendre à communiquer avec eux dans une relation de confiance et leur rappeler que malgré les tensions (et il y en a toujours, cela fait partie du cycle) il y aura toujours une main tendue dans le noir.

Le silence de la douleur est bien plus ravageur que les cris de rage...


Malgré tout je ne resent ni haine ni rancune envers ces personnes mais ce qui a dû aider c'est que j'ai rencontrer l'un d'eux bien des années après qui s'est excuser.
Je conclurai en disant que oui c'était des années pas facile (je vais pas me plaindre, certain vive pire) mais qu'elles ont fait de moi ce que je suis: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (ou handicaper pour les moins chanceux :lol: )

Contribution le : 29/09/2016 09:54
Signaler

Invité
 3  #32
FantômeInvité
Pour avoir été dans les 2 camps... le mieux c'est vraiment de se la jouer modeste et ne pas trop se distinguer des autres.

Si tu aimes la musique classique alors que les 90% de ta classe écoutent du justin bieber, ferme juste ta g***le 😕
Si tu as des bonnes notes, ferme ta g***le
Lève pas ton doigt à chaque fois que le prof pose une question.

Une chose que j'ai remarqué, être bon en sport te fait gagner des points en charisme et t'aide à être un peu plus respecté par les autres.


Certes, le bizutage/linchage est un effet de groupe, et parfois, le bouc émissaire est choisi un peu n'importe comment. Mais y'a toujours un élément déclencheur, une petite différence qui allume la flamme...

Contribution le : 29/09/2016 10:05
Signaler

AshySlashy
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Ça m'a un peu fait penser à cette chronique :


Les enfants sont des tyrans ? - Nicole Ferroni

(un peu d'humour pour détendre, ce sujet est tellement grave et tellement complexe que je ne sais même pas par quel bout l'aborder)

Contribution le : 29/09/2016 10:29
Signaler

alixoux
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@OzzyO ah non non mes parents m'ont jamais choppé ça c'est sur.

Et ensuite on a pas eu le même contextes: toi tu te faisais emmerder par une classe bourgeoise, dans mon lycée, la classe bourgeoise elle existait pas (ou se faisait vachement discrète pour éviter de se faire racketter/taper)

Contribution le : 29/09/2016 11:03
_________________
Rien.
Signaler

Carraidas
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
L'humour est également un très bon remède contre le harcèlement. Une personne ayant une très forte auto-dérision ou un simplement un sens de l'humour développé, apte à facilement faire rire les autres, sera rarement emmerdé.

Contribution le : 29/09/2016 14:53
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

@Carraidas a écrit:
L'humour est également un très bon remède contre le harcèlement. Une personne ayant une très forte auto-dérision ou un simplement un sens de l'humour développé, apte à facilement faire rire les autres, sera rarement emmerdé.


exacte, en tant que chingchong, c'est une "technique" que j'utilisait souvent... à un point où ca m'en est devenu une habitude, et aujourd'hui il m'arrive régulièrement de vexer d'autres asiatiques car je me rend même plus compte que ca puisse être agacant.

le but n'est pas forcément de faire rigoler l'autre, mais le fait de montrer qu'on est pas atteint par les blagues/insultes font que les gens vont arreter parce que "ca marche pas".

m'enfin là, ca reste "gentil", on est encore dans de la violence verbale.

c'est plus chaud quand on se fait agresser physiquement.

Contribution le : 29/09/2016 15:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@alvein a écrit:
c'est plus chaud quand on se fait agresser physiquement.


bah comme tu fais du karaté tu dois t'en sortir.

















😃

Contribution le : 29/09/2016 16:25
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
c'est plus chaud quand on se fait agresser physiquement.


bah comme tu fais du karaté tu dois t'en sortir.


le pire c'est qu'il doit y'en avoir des tas d'asiatiques qui se sont fait "défier" parce que c'est bien connu qu'on est tous des ninjas.

pour mon anecdote perso, j'ai eu pas mal de chance:
1. je suis un mec (les filles ont en général plus de difficulté à se défendre)

2. j'ai un grand frère (qui ne sait pas plus se battre que n'importe qui) mais c'etait toujours efficace pour intimider.

3. bien que je n'approuverai jamais l'éducation que mon père nous a donné, je dois avouer que ses punitions à coups de tapettes aux culs nous a plus ou moins endurci. alors les ptites taquineries dans la court d'école, c'était rien à coté de lui. j'était gringalet, mais quand un mec me poussait à bout, je lui retournait 2-3 coups, et il arrêtait complètement de m'embêter par la suite.

Contribution le : 29/09/2016 16:43
Signaler

Colass
 1  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je vous donne l'avis d'un prof :

C'est un sujet très très difficile et qui ne doit surtout pas être ignoré.

Effectivement, on ne voit pas tout, les harceleurs sont très malins et les enfants victimes ne disent pas toujours ce qu'ils vivent... ET certains harcelés peuvent aussi être harceleurs (on est toujours le con de quelqu'un)
Cependant, cela change un peu avec les campagnes anti-harcèlement, mais je ne sais pas si je ne me voile pas un peu la face. :gratte:

T'as toujours envie d'être ce prof à qui l'on vient confier quelque chose, t'essaie toujours de dire : "tu sais, si ça va pas, il faut en parler, il faut trouver quelqu'un..."

C'est assez horrible en fait, car tu te sens parfois impuissant.

En revanche, je ne crois pas que les choses aient beaucoup changé par rapport à mes années collèges/lycées de 1993 à 1999. ça a toujours existé, c'est tantôt pire, tantôt mieux car on offre peut être un peu plus d'espace de parole à l'heure actuelle.

Force est de constater que l'éducation donnée par les parents n'est pas la seule variable qui pourrait expliquer. En effet, certains parents sont toujours surpris du comportement que peut avoir leur enfant dans un établissement scolaire (en positif comme en négatif). C'est bel et bien l'effet de groupe qui me semble être le principal vecteur : les autres le font, ça ne les choque pas, je peux le faire aussi, je fais rire les autres, je suis accepté et bien vu, j'ai pas envie de sortir du rang.

J'ai même envie de penser que certains harceleurs savent que ce n'est pas bien mais veulent tellement être dans le moule qu'ils le font par "défaut". Alors que je suis intimement persuadé que si un seul s'en offusquait, si un seul sortait un "on va trop loin, on déconne", ça pourrait stopper. C'est ça qui est dur à briser.

Le pire là-dedans, c'est que le roi ou la reine du bal peut vite devenir la pire des sous-merdes: avoir un pull cheap, s'être fait moquer par un copain, se faire plaquer, avoir un bouton...

Le gros changement avec "notre époque de vieux, c'est que le bashing est véhiculé par les médias au travers d'émissions supers stupides dont je n'ai pas besoin de donner les noms, que les hommes politiques s'y mettent aussi et que le harcèlement se fait en version 2.0 (et c'est ça LE gros changement).

Il ne reste à l'Education Nationale, aux profs, aux élèves que la prévention : dire que ce n'est pas normal, en parler dans des débats, en montrant des films, en faisant lire des témoignages, en parlant de l'effet de groupe... C'est certain, être un ado, ce n'est pas facile : c'est le monde des adultes, mais sans les filtres.

La seule chose qui me fait doucettement sourire, c'est que l'on a l'impression que le ministère a découvert cela l'année dernière et pense qu'on l'avait attendu avant d'agir.

edit: et je ne sais plus qui a dit qu'il était bizarre que cela se passe dans un collège privé, mais en tout cas, cela n'a absolument rien à voir. Je vadrouille dans beaucoup d'établissements, privés et publics, les cordonniers ne sont pas toujours les mieux chaussés si l'on peut dire.

Contribution le : 29/09/2016 17:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

@Garnouille a écrit:
C'est triste.

Je pense que mes mômes auront une activité artistique, histoire de s'exprimer, et des cours de self défense, histoire de botter des culs.

Perso, je pense que y'a pas de secret, rester gentil face à des cons violent ne sert à rien, savoir comment péter un nez, ça résout bien des situations.


A partir de la classe de CM1 je me suis fait malmener pendant des années. Trop gentil, trop con, et en me faisant frapper sans pouvoir répondre (pas sportif pour un sous, tout frêle, je me faisais botter le cul dès que j'essayais de répliquer).

Pour ça que mes gamins suivront pas le même destin que leur père.

A 5 ans je les fous à la muscu' et boxe direct 😃

#fatheroftheyear

Contribution le : 29/09/2016 17:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.