Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


nobrain
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
mouais, je l'ai trouve moins objectif que d'habitude, beaucoup plus de parti pris.

pour moi Il tombe exactement dans le meme travers que les reportages qu'il critique: Il rejette les reportages qui font du sensationalisme en montrant des flics qui affrontent une delinquance digne de Ciudad Juarez, et de son cote il fait du sensationalisme en ne montrant que des flics a moitie racistes, violents, qui cherchent la moindre raison pour partir a la marave (physique ou verbale).
Perso, pour m'etre fait controller en moyenne 3 fois par semaine pendant 10 ans, mon experience n'a que TRES rarement approche les scenes qu'il montre dans sa video.

l'ecrasante majorite du temps, c'est 3 types en uniforme qui s'emmerdent comme des rats morts, et qui globalement sont polis, voire meme sympas quand on s'essaie a plaisanter gentiment avec eux pendant le controle. Des controles qui se sont mal passes, j'en ai vraiment pas vecu beaucoup

allez, parce que je viens de sourire en y repensant, petite anecdote vecue il y a pas si longtemps: controle d'identite dans une gare tot le matin. formalites d'usage avec ces 3 messieurs, fouille, et blagounette pendant que je referme mon sac.
moi: dites donc les gars, je sais bien que j'ai la gueule de l'emploi, mais faut varier les plaisirs, vous devez en avoir marre de controler toujours les memes tetes
flics: ah vous savez monsieur, on controle toutes sortes de gens
moi: mouais, vous devriez faire des journees a theme, chaque jour un profil different 😉
flic 1, sourire en coin: vous avez raison. Allez, aujourd'hui je controle que des filles
flic 2 (mort de rire): ouais, et moi je fais que des roux!
je me rends pas compte si la vanne est vraiment drole, mais moi ca m'avait fait rire 😃

Contribution le : 29/09/2016 17:34
Signaler

Brocoli2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@legrandxav Merci pour les précisions 🙂

Contribution le : 29/09/2016 17:37
Signaler

Geo-graphic
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@M0rbidAngel Ce qu'il dit n'est pas crétin hein, je le rejoins sur beaucoup de thème, mais c'est message implicite que j'aime pas trop.

Contribution le : 29/09/2016 18:09
Signaler

murata2
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Je rejoins @Geo-graphic et @nobrain, la vidéo est bonne et permet de faire face à une réalité qui existe ( beaucoup plus ailleurs qu'en france d'ailleurs), elle montre qu'on doit pas être des moutons et peut même faire évoluer les choses en pointant un problème caché et j'aime les vidéos d'Usul qui nous font réfléchir....mais j'aime pas le cheminement de celle çi, le parti pris un peu trop flagrant et la manière de tronquer un peu la réalité de cette vidéo pour faire passer son message de guérilla( humour hein). Il ne développe pas de sens critique ( ou alors je regarde tellement peu la télé que je ne suis pas la cible d'Usul) ou je ne vois aps le message qu'il tente de faire passer...J'ai pourtant regardé deux fois et je comprends d'habitude le schéma de ses vidéos....


mea culpa par avance aux grammarnazi

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:


-le maintien de l'ordre est il un ennemi du changement?


Noooon tu crois? espèce de troll vaaaaaaaaa 😃 :lol:

Contribution le : 29/09/2016 18:23
Signaler

whirl65
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
Personnellement, j'aime bien qu'il prenne le risque de donner son avis, on a le droit de pas être d'accord mais au moins faut reconnaitre que ça change de la politique actuelle des gros youtubeurs d'être le plus "lisse", le plus "PC" possible, de pas donner d'avis pour froisser personne.
Ce n'est que mon avis personnel mais j'ai fini par en lâcher une bonne partie, malgré leurs bonne qualité technique parce qu'on se retrouve avec la même soupe qu'à la télé ou on veux pas exprimer d'avis où alors seulement celui de la "majorité" en ne laissant qu'une marge ridicule aux pensées alternatives.

Contribution le : 29/09/2016 18:25
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@murata2 a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
-le maintien de l'ordre est il un ennemi du changement?

Noooon tu crois? espèce de troll vaaaaaaaaa 😃 :lol:

C'est une vraie question parce que cela implique que si aujourd'hui les forces de maintien de l'ordre sont un obstacle, il va falloir les renverser ou qu'elles se rebellent elle-même contre le pouvoir.
Ce qui veut dire des violences inévitables, nous sommes bien sur le terrain défriché par Usul pour le coup.

La question est l'outil répressif qu'est la police peut elle se retourner contre ses donneurs d'ordre?

Contribution le : 29/09/2016 20:41
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/09/2016 23:28
Signaler

totorotodonut
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
13 mn d'intros ? Sérieux Usul ? je finis ça demain, mais ça m'a l'air mal branlé sur la forme pour le moment.

Contribution le : 30/09/2016 00:09
Signaler

 0  #29
Fantôme
Excellent, je suis d'accord sur beaucoup de point. Et surtout ça fait plaisir de voir cet angle de réflexion développer par un youtubeur connu.

Pour ceux que ça a intéresser je vous conseille de lire les bouquins de Mathieu Rigouste (dont il est fait mention dans la vidéo). C'est très instructif avec un vrai taf de recherche (le type est sociologue), notamment dans les archives de la police (auquel il ne peut plus avoir accès après la sortie de ses bouquins il me semble !).

Contribution le : 01/10/2016 17:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.