Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


SonyDian
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Alors vous en avez pensé quoi?

Contribution le : 06/12/2016 05:01
_________________
Signaler

Pimouss
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
je viens de regarder le dernier épisode, c'est une très bonne série! Par contre je ne serais pas étonné qu'il n'y ai qu'une saison.

Contribution le : 06/12/2016 05:52
Signaler

-JoJo-
 4  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Maeve, quand elle retournera au parc après avoir quitté le train :


Contribution le : 06/12/2016 08:16
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
@SonyDian J'en ai pensé que c'est tout simplement le meilleur épisode de cette saison ! J'aurais aimé que toute la saison soit comme ça : aussi profonde et réfléchie...

[SPOILER S01E10] [
J'étais sûr que Ford n'était pas le grand méchant qu'il paraissait être ! Il est tout aussi taré que son associé, et d'ailleurs, le fait qu'il n'ai cessé d'appeler Arnold son associé prouve bien qu'il a fini par partager la même vision que lui... que des robots sans âme, au final, c'était tout pourri, c'était s'arrêter avant d'avoir explorer les limites du concept.

William qui passe de la plus grosse désillusion de sa vie à la joie, lorsqu'il reçoit une balle, une vraie XD
J'ai adoré... Le mec est aux anges... il est aussi fanatique que Ford, et, ce qui est marrant, ce qu'ils pensaient qu'ils étaient en total opposition, alors qu'ils recherchaient la même chose... même si c'est à des fins différentes.
Bon par contre je me suis fais spoiler la double-timeline quasiment dès le début de la saison (sûrement des gens qui ont vu les films... merci à eux), donc avoir la confirmation que William = l'Homme en Noir c'était pas un truc de dingue.

À la fin il doit se dire que ça y est, le vrai jeu commence ! J'espère le revoir dans la saison 2, en mode warrior VS hôtes. M'enfin avec son bras droit pété et son bras gauche troué... c'est mal barré.

Je reviens sur Ford... Bordel, qu'est-ce qu'on a eu de la chance d'avoir eu Anthony Hopkins ! Il est parfait dans ce rôle ambigüe, vaste... humain. Le mec prévoit quand même qu'il faudra se faire haïr de ses créations pour qu'elles s'émancipent, parce qu'il les aime plus que tout. Ou plutôt, il doit détester, lui aussi, ce qu'est devenu l'humanité... et il souhaite qu'une nouvelle ère voit le jour avec l'avènement des hôtes, les « dieux éternels ».

Ça me laisse penser qu'on ne voit jamais le monde extérieur, que l'on en entends jamais parler réellement... J'imagine que pour en être arrivé à un tel niveau d'évolution technologique, l'Homme a fini par éradiquer la vie sur Terre et que Westworld représente le dernier coin de verdure. J'imagine. Du coup, comme j'estime que la partie la plus intéressante de la série (la prise de conscience de l'IA), de mon point de vue, est terminée, j'attends plus qu'une chose : voir ce monde :DDDDD

Arnold/Bernard a l'air perdu... Le pauvre... En même temps, la balle dans la tête a pas dû lui faire du bien. Je me demande s'il va continuer de travailler sur les hôtes. Je le vois mal en révolutionnaire armé:p

Dolores se révèle être une pièce maîtresse du plan de Ford. Tout comme elle l'était pour Arnold. C'est attendrissant :')

Bref... Gavé de réponses dans cet épisode, et ça c'est bien ! Je m'attendais à un gros cliffhanger d'enculé... eh bien non, on est rassasiés.

]


[INDICATION SUR LA SAISON 2 (pas vraiment un spoiler)] [
Nolan déclare : « Si la première saison a été définie par le contrôle, la deuxième saison est définie par le chaos [...] »
]


@Pimouss Une deuxième saison est d'ores et déjà prévue pour fin 2017 / début 2018.

Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de cette deuxième saison, pour moi, la partie la plus intéressante de la série est passé.

Contribution le : 06/12/2016 09:19
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
J'aimerais développer beaucoup mais j'ai peu de temps, donc comme tout le monde ici, très bon moment passé devant ce long, très long épisode 🙂

Fin de saison terrible, avec son lot de réponses et une évolution à prévoir pour la suite. Mais autant le final fait décoller, autant la majeure partie de l'épisode, je n'ai pas été tellement pris dans le truc à fond.

La révélation William/Black Man est une fausse révélation, par contre c'est la précision des timeline qui est intéressante. Et le fait que Dolores = Wyatt, une non-surprise aussi. Mais ça fait du bien de confirmer.

Cela étant, je sentais que Ford préparait un gros truc, mais pas de cet accabit 😃

Ah et mention spéciale à Samurai World.

Quoiqu'il en soit, très bon concept, mais il ne faudra pas le faire s'essoufler.

Contribution le : 06/12/2016 10:23
Signaler

Siddh
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Je suis sur le cul... ça doit faire 30min que j'ai terminé l'épisode avec une amie et elle comme moi sommes restés scotchés!

Faut savoir qu'elle n'a pas vu le début de la série et n'a vu que celui-ci. C'est d'autant plus intéressant que nous avons parlé du principe de la conscience de soi juste avant de voir cet épisode et qu'ils en ont fait le thème de la série, révélée dans cet épisode!

Qu'il est bon de voir des auteurs/réalisateurs donner enfin aux gens ce qu'on veut, un moyen de nous ouvrir les yeux et de nous montrer qu'un jour ou l'autre, nous devrons nous éveiller et voir le monde que l'on détruit à petit feu et/ou que l'on laisse détruire.


On peut penser que je divague mais au fond, cet épisode était un réel chef d'oeuvre sur le plan philosophique comme sur le plan scénaristique.

Pour ne pas entrer trop dans les détails de l'épisode lui-même, je vais parler d'une sorte de cliffhanger :

A. Ford veut l'émancipation des hôtes et leur libre arbitre, c'est pourquoi il les a libéré
B. Ford joue toujours au Dieu et on va le revoir dans les prochaines saisons tirant les ficelles de ces hôtes "éveillés" (comme le laissait suggérer la partie avec Maeve)

Une autre question qui en découle :
- Ford a-t-il envie de montrer à l'humanité ce qu'elle était devenue ?
- Ou alors a-t-il réellement envie de jouer aux Dieux et de rendre sa nouvelle création "maitresse du monde" ?

Bref, cet épisode était incroyable et il a donné encore plus de saveur aux autres épisodes de la saison. Le principe du labyrinthe prendre un sens tout autre quand on le ramène à sa propre vie et qu'on comprend la profondeur qu'il y a derrière la série toute entière!

Contribution le : 06/12/2016 18:00
Signaler

Hebulus
 0  #87
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2012 16:24
Post(s): 63
Je viens de voir le dernier épisode, il y a une heure... je me sens limite malade 😮

Contribution le : 06/12/2016 22:07
Signaler

Geo-graphic
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Je me suis fait les 10 épisodes en 2 jours, et... Whaoo !

La dernier épisode c'est du mindfuck général. J'ai encore du mal à tout bien saisir de ce qu'il s'est passé et pourquoi mais toutes les 15 minutes, c'était "whaaaaat !?"

J'ai réussi à prévoir certains trucs, mais ils se sont avérés assez mineurs par rapport aux grosses révélations ^^
___________________________________________________________

Je tiens aussi à souligner une chose :

Je ne regrette pas d'avoir attendu pour regarder la série d'un trait. Ça change toute la perspective d'approche et de réflexion d'un épisode à l'autre.

Le fait de ne pas pouvoir gamberger une semaine sur un épisode, ça permet de se laisser surprendre par le suivant et j'ai énormément apprécié ! 🙂

Contribution le : 06/12/2016 23:50
Signaler

Geo-graphic
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Par contre, je tiens à ajouter une chose : POURQUOI ED HARRIS ?

J'adore l'acteur mais la similitude avec The Truman Show est trop grande... Ou alors The Truman Show est la suite logique et en fait Jim Carrey est un humain observé par des androïdes...
:-o:-o:-o OH MON DIEU !

Contribution le : 06/12/2016 23:57
Signaler

SonyDian
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Geo-graphic si c'est juste pour la similitude bas osef, il est juste magnifique! Et le chapeau lui vas mieux que le beret.

Comme dit @Kevsler j'ai hâte et en même temps non pour la prochaine saison.

Contribution le : 07/12/2016 00:19
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #91
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@SonyDian C'est juste que ça m'a fait sortir de mon épisode de penser à ça, sinon il est nickel ^^

Et je sais pas si je regarderai la saison 2, sans doute avec moins d'appétit que celle qui vient de se terminer.

Ils auraient dû faire une vraie fin, un one-shot.

Contribution le : 07/12/2016 00:21
Signaler

SonyDian
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Geo-graphic je suis on ne peut plus d'accord à la true detective qui à lui aussi un très bon casting et passé à un autre monde autre histoire...

Contribution le : 07/12/2016 00:23
Signaler

Leviatan
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Les gardes armés de P90, ce sont vraiment les pires plots que j'ai jamais vu.
"OH DES COUPS DE FEU, ET SI JE ME METTAIS À COURIR À DÉCOUVERT DANS LA DIRECTION DU TIREUR EN FAISANT DU RIEN".
Ça m'a fait rire tellement ces scènes étaient débiles. Et en plus ils en rajoutent une couche en post-générique avec la blondasse au bras coincé qui dégomme encore un abruti qui a la bonne idée de se mettre pile dans les 5° d'angle de tir qu'il lui restait... *facepalm*

Et pourquoi sont-ils surpris par la cloche anti-attaque qui tombe sur le centre de surveillance alors que par définition ce sont eux qui gèrent tout ? Sur le coup je me suis dit que ça devait être Maeve qui avait hacké le système, mais non elle avait déjà pété sa télécommande universelle à ce moment-là. Donc la scène était complètement conne.
Et on remarquera que l'alarme se déclenche partout dans le centre mais elle ne se déclenche pas au niveau de l'accueil du parc, le mec à la réception avait l'air complètement à l'ouest(world, lol).

Et puis comment les robots désactivés du hangar ont été réactivés alors qu'ils s'étaient fait percer les fosses nasales pour être sûr que ce soit définitif ? Un petit coup de lumière rouge et ça repart comme en 40 ?
Puis la scène où Dolores se parle à elle-même pour comprendre que c'est sa propre voix qu'elle entendait, et qu'au centre du labyrinthe se trouve sa propre conscience, comme ils font durer çaaaa, pfouuuu, mettez l'accélérateur, ça fait 10 minutes qu'on a compris les gars.

Et du coup, si Maeve fait exactement comme c'était dit dans son code, c'est-à-dire tenter de fuir, recruter, retourner dans le train du parc... ça veut dire qu'elle n'a pas de libre-arbitre, donc aucun autre des droïdes ne fait selon sa conscience, ils sont toujours complètement aliénés.
D'ailleurs c'était signé de Arnold la modification de Maeve, ça a mis 35 ans à se déclencher ?


Enfin bref, j'ai balancé en vrac ce qui m'avait déplu ou chiffonné, mais j'ai bien aimé l'épisode dans l'ensemble quand même. Je n'allais pas juste répéter ce qui avait déjà été dit 😃

Contribution le : 07/12/2016 00:29
Signaler

Geo-graphic
 1  #94
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Leviatan Je t'avoue que j'ai relevé énormément d'incohérences dans la série.

=> Comment ils ramènent les androïdes à la vie ?

- LOL ! C'est passé pas loin de son cortex. C'est vilain mais... il marche !
- Comment ça se fait ?
- C'est pas passé loin hein ?
- Répondez à ma question !
- LOL ! Il marche, regardez !

Contribution le : 07/12/2016 00:35
Signaler

Siddh
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

@Leviatan a écrit:
Et pourquoi sont-ils surpris par la cloche anti-attaque qui tombe sur le centre de surveillance alors que par définition ce sont eux qui gèrent tout ? Sur le coup je me suis dit que ça devait être Maeve qui avait hacké le système, mais non elle avait déjà pété sa télécommande universelle à ce moment-là. Donc la scène était complètement conne.
Et on remarquera que l'alarme se déclenche partout dans le centre mais elle ne se déclenche pas au niveau de l'accueil du parc, le mec à la réception avait l'air complètement à l'ouest(world, lol).

Et puis comment les robots désactivés du hangar ont été réactivés alors qu'ils s'étaient fait percer les fosses nasales pour être sûr que ce soit définitif ? Un petit coup de lumière rouge et ça repart comme en 40 ?
Puis la scène où Dolores se parle à elle-même pour comprendre que c'est sa propre voix qu'elle entendait, et qu'au centre du labyrinthe se trouve sa propre conscience, comme ils font durer çaaaa, pfouuuu, mettez l'accélérateur, ça fait 10 minutes qu'on a compris les gars.

Et du coup, si Maeve fait exactement comme c'était dit dans son code, c'est-à-dire tenter de fuir, recruter, retourner dans le train du parc... ça veut dire qu'elle n'a pas de libre-arbitre, donc aucun autre des droïdes ne fait selon sa conscience, ils sont toujours complètement aliénés.
D'ailleurs c'était signé de Arnold la modification de Maeve, ça a mis 35 ans à se déclencher ?
Je pense que tu n'as pas bien dû comprendre cet épisode!

En fait c'est Ford qui est derrière tout ça. Il a prolongé les travaux d'Arnold après que celui-ci soit mort, comme il le dit à la fin, car il avait enfin ouvert les yeux sur le monde et sur les hôtes. L'alerte qui se balance à certains endroits : il a les accès les plus hauts du centre... Plus oui, ça a mis du temps, 35ans comme le dit Ford à Bernard pour lui expliquer que le temps était un facteur important pour que les hôtes viennent à haïr les humains.

Pour ce qui est de Maeve, c'est justement une question qui se pose : ont-ils tous le libre-arbitre et ont trouvé le centre du labyrinthe ou alors ne sont-ils que les créations de Ford, répondant à ses désirs.....

Et les mecs qui sont dans le hangar ne se sont pas fait réactivés... je sais pas où t'as vu ça (les 2 bandits font toujours partie de la trame du parc si je dis pas de conneries)

Contribution le : 07/12/2016 03:38
Signaler

Leviatan
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Siddh a écrit:

Et les mecs qui sont dans le hangar ne se sont pas fait réactivés... je sais pas où t'as vu ça (les 2 bandits font toujours partie de la trame du parc si je dis pas de conneries)

Le scénariste du parc arrive dans un hangar vide et on voit la pute Clémentine dans la troupe de Wyatt qui tire au fusil sur William.

Contribution le : 07/12/2016 07:03
Signaler

Siddh
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@Leviatan Ouai j'avais juste pas compris cette scène, je comprenais pas où se trouvait ce mec. Merci 😛

Par contre ça veut pas dire qu'ils seront libres et qu'ils penseront par eux-même. Vu que, comme on a vu, la copine à Maeve fonctionne mais n'est plus qu'un simple robot. (ils pourront toujours servir de soldats....)

Pour le reste.. je pense qu'il faut revoir tout dans l'ensemble et se faire un avis sur le tout. En essayant d'omettre les conclusions et les jugements trop hâtifs.

Contribution le : 07/12/2016 08:51
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
[SPOILER S01E10]

@Leviatan J'ai plus eu l'impression que seule Dolores s'était éveillé. À force de souvenirs, Teddy et surtout Maeve commencent à s'en approcher... Peut-être même que cette dernière a enfin atteint le stade de conscience, car elle finit pas quitter le train.

EDIT : +1 pour toutes les imperfections de cet épisode... LOLILOL RAMPAGE. Mokay.

@Siddh La conscience des hôtes ne nait pas de la haine ; c'est la douleur et les difficultés, accumulées, qui y participent. Ça, c'était le premier constat d'Arnold. C'est pour ça que Ford a créé les Rêveries... s'ils ne se souvenaient pas du passé, la souffrance n'était pas suffisante... Un souvenir implanté ne pouvait pas suffire.

Par contre, je reste dans le flou concernant le plan de Ford. La conscience des hôtes en fait partie, mais pourquoi leur donne-t-il ? Pour eux ? Ou pour la destruction des humains ? Ou bien il les laisse décider ?

Contribution le : 07/12/2016 09:06
Signaler

Zihark
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@Leviatan

Dans la catégorie des trucs qui m'ont fait grincé des dents.
Quand Maeve, Felix et les 2 autres vont au sous-sol. Pourquoi ils y vont au juste ? Parce que, ils ne savaient pas pour Bernard vu la réaction et d'un autre côté ils savaient que Clementine était lobotomisé. Est ce que Maeve voulait juste faire un bisou à Clementine ?

Contribution le : 07/12/2016 10:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Zihark Je pense qu'ils voulaient se créer une armée.

Contribution le : 07/12/2016 11:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.