Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




AshySlashy
Vous regardez encore les notes sur AlloCine, vous ?
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Moi oui, mais je me demande à quoi ça sert.
Dernièrement, en cliquant sur la pub de Max et Leon (grosse campagne sur AlloCine en ce moment pour la sortie), j'arrive sur leur fiche et je vois 4,4 sur 5 avec 205 notes.
Alors que le film n'est pas encore sortit (au moment où j'écris ces lignes) et a juste fait quelques avant premières. Je trouve ça louche.

Le site avait déjà été accusé de truquer les notes depuis le rachat par Webedia, pour moi il a fini par perdre toute crédibilité concernant les films français.

Alors certes, malgré tout ça donne une idée globale sur la qualité d'un film.
Mais personnellement j'ai adoré des 2/5 et détesté les 4/5...

Ce qui nous faudrait, ce serait un truc du genre "t'aimé tel et tel film, voici la liste des films qui devraient te plaire" donc classé par genre etc et pas par note.
Ca doit exister, mais je ne connais pas. Des idées?

Contribution le : 27/10/2016 12:11
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je regarde jamais les notes quelque soit l'endroit, je lis le synopsis et je me fais une idée par rapport à ça.

Je prête beaucoup d'importance aux "jaquettes" aussi.

Après le fait que les notes soient "fakés" contre un chèque ne m'étonnerait guère, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient vu que leur but premier est de faire du blé.

Contribution le : 27/10/2016 12:16
Signaler

alixoux
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Oubarey a écrit:
Ce qui nous faudrait, ce serait un truc du genre "t'aimé tel et tel film, voici la liste des films qui devraient te plaire" donc classé par genre etc et pas par note.
Ca doit exister, mais je ne connais pas. Des idées?


https://www.tastekid.com/movies

De temps en temps j'utilise ça.

Contribution le : 27/10/2016 12:17
_________________
Rien.
Signaler

Skwatek
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Topic déplacé.

Contribution le : 27/10/2016 12:19
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-JoJo-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Les notes sont en effet falcifiés. Il me semblait que c'était super évident avec le film Aladdin.
Mais si tu lis les commentaires des internautes, tu fais vite la différence. Les commentaires 5 étoiles qui sont postés par les équipes de marketing sont des simples copiés/coller de compliments trop développés.

Genre le film Aladdin qui vise les jeunes ou le français moyen, tous les commentaires 5 étoiles semblaient avoir été écrit par Jean-Charles, diplômé de la Sorbonne utilisant des mots que je ne connaissais pas.

Contribution le : 27/10/2016 12:20
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Je regarde toujours par curiosité, je jette un œil sur les tops/flops critiques, et je passe mon chemin ensuite. Après pour les films plus internationaux je check aussi IMDB, mais c'est même combat.

Tu as toujours des fans et défenseurs de la première heure qui vont voter par anticipation. C'est comme sur Amazon où les gars mettent des notes pour le film et pas le produit Blu-Ray, c'est débile.

Si un film m'intrigue je vais le voir. Ça s'arrête là.

Contribution le : 27/10/2016 12:24
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
La question c'est plutôt : Est-ce que vous allez encore sur AlloCiné, vous ?

Entre leurs notes foireuses, l'interface pourrie qui change tous les 4 matin, les blogs qui vont et qui viennent, les news vraiment, vraiment, vraiment bidon (divorce de Dujardin... entorse de Luccini... premières menstruations de Grace-Moretz... Qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles ?). Le contenu éditorial s'est abaissé pour tous les débiles de 13~15 ans (Webedia oblige).

Personnellement j'ai arrêté depuis très longtemps. Pour les notes je me fie à SensCritique, qui, sans avoir divulgué leur algorithme de pondération de la moyenne globale, a fournit quelques indications sur la façon dont ils construisent la note d'un film.

Aussi, je lis beaucoup les critiques (et je fais gaffe à pas me faire spoiler) car un film peut très bien avoir 8 ou 9, si en substance il n'est pas à mon goût ça restera une mauvaise expérience.

Voilà. Dites non à AlloCiné et laissez les couler dans leur gerbe.

Contribution le : 27/10/2016 12:26
Signaler

AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Citation :

@alixoux a écrit:
https://www.tastekid.com/movies

De temps en temps j'utilise ça.


Merci, je vais test !
Edit: pas convaincu. Si j'ai bien compris, on ne saisit qu'une seule oeuvre ?
Exemple: je rentre "Interstellar" et ils me proposent:
- "birdman" : je vois pas trop le rapport
- "Fury" :très bof bof, limite navet, qui s'en sort parce qu'il repompe les codes du genre qui marchent
- "Edge of tomorrow" ok, même si c'est très blockbuster
- "Transcendance" : putain quel gros navel celui-là
- "John Wick" : c'est une blague ?
- "Captain Phillips" : l'épisode de South Park sur le sujet m'a suffit
- "22 Jump Street" : non mais sans déconner! Les gars!
- "Predestination" : ce film est génial, mais noyé dans la masse je ne suis pas sur que tastekid m'aurait incité à m'y intéresser.

Et Inception ? Il est où ??
Bref, je reste dubitatif et j'attends une version "bigdata" avec de vrais recommandations selon mon "vrai profil".

@-JoJo- les faux commentaires à la limite, mais les fausses notes (donc sans commentaires) qui sont indécelables...

@Kevsler SensCritique, pk pas. Faut que je change mes habitudes de recherche niveau film.

Contribution le : 27/10/2016 12:26
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Perso je trouve les notes imdb proches de ce que je pense des films du coup je les regarde avant de potentiellement perdre mon temps. En général je lis aussi les avis récents pour voir s'il y a manipulation et jusque là j'ai surtout vu des très bons films. Rottentomatoes ne note pas mais indique le pourcentage de gens qui ont aimé mais je trouve qu'ils sont souvent prétentieux.

Après effectivement, c'est pas toujours représentatif comme "Sausage party" qui était noté 7.1 mais que j'ai trouvé absolument naze. Mais là aussi c'était de la manipulation vu qu'en peut-être une semaine il baisse vers les 6.6. En tout cas j'ai du voir la moitié du top 250 et j'étais vraiment content de voir ces films cultes que j'avais râtés.

Contribution le : 27/10/2016 12:38
Signaler

carpet_bombing
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je fais un combo imdb + sens critique, bon c'est pas parfait mais généralement ça rend assez bien.

Après pour AlloCiné c'est très étrange, je consulte quand même mais sans prendre en compte leurs avis. C'est comme allé s'acheter un polo avec un pote choubab qui se fait des pantalons en toile de jute, tu sais que c'est mort et que ça sert à rien, mais tu lui demande quand même son avis, sachant que tu le prendras pas en compte.

Contribution le : 27/10/2016 12:55
Signaler

alixoux
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@AshySlashy c'est pour ça que j'ai mis "de temps en temps" parce que je l'utilise très rarement pour les défauts que tu as cité.

Contribution le : 28/10/2016 20:42
Signaler

mawt1
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Imdb et rotten tomatos qui ont souvent des notes complètement différentes!!

Contribution le : 28/10/2016 21:06
Signaler

-PAPI-
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
perso je regarde rien avant de voir le film à par les acteurs et real.

Sinon, même si les notes sur imdb sont plus fiable, elle ne sont pas toujours juste, et même si elles le seraient, vous pouvez très bien détester un film que tout le monde a aimé et vice versa (merde j'ai la chanson des inconnus dans ma tête ><)

Le mieux ça reste de trouver plusieurs critiques/personnes/koreusiens (parce que les gens de koreus ne sont pas de vrais personnes!) qui ont à peu pret les mêmes gouts que vous.

Mais bon, perso je préfère découvrir un film sans rien savoir, comme ça je n'ai aucunne attente, et ça donne plus de valeur à un bon film quand on ne s'y attend pas.

Contribution le : 28/10/2016 22:27
Signaler

Poum45
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Perso, je me me fie plus aux trailers qui sont toujours mensongés donc oui, pour avoir une idée dans quoi je vais débarquer je suis les critiques.
Bon, je ne savais pas qu'AloCiné avait été racheté et oui, il est possible de truander les notes quand on a des intérêts financiers à la clef.

Bref, faudrait trouver une autre ressource et entre-nous, pour le moment je me fie pas mal aux notes attribuées sur Koreus.

Connaissant un peu les goûts des membres, je m'y fie souvent et me trompe rarement 😃

Ex : si A2C donne un 9/10 je sais que je dois zapper :lol: (je blague heiiiiiiiin 🙂 )

Contribution le : 29/10/2016 21:45
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Infame_ZOD
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Moi par contre je vais toujours sur Allociné et je regarde les pires commentaires Vs les meilleures commentaires. Y a toujours beaucoup de vrai. Les commentaires aux notes moyennes c'est trop nuancés. Par exemple pour "The Fountain" Je suis allé voir et franchement les meilleurs et les pires commentaires ont mis dans le mille émile.
Sinon ZT aussi , plus bourrin mais sympa

Contribution le : 29/10/2016 22:11
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

toxicwite7
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Pour le site "TasteKid", j'ai vu "39 likes 0 unlike" pour "13Hours: The Secret Soldier of Benghazi", et qu'on ne pouvais pas voter sans compte => j'ai effacé mon historique navigateur des six dernières semaines pour être sûr de ne plus jamais entendre parlé de ce coin du web.:-o

Allociné, je ne regarde jamais leurs notes, mais je les vois quand je cherche la page Imdb d'un film. J'ai apporté crédit à ce site, il y a longtemps, avant que je rencontre IMDB. Une chose intéressante, c'est de regarder les films qui ont des notes diamétrallement opposées entre Presses et Spectateurs et d'essayer de comprendre pourquoi.

Pour IMDB, on peut naviguer un peu dans la petite liste des 12 films "qui ressemblent" à celui de la recherche, même si la navigation à l'aveugle peut rapidement tourner en rond, on peut tomber sur des choses un peu inconnues, si on fait attention aux notes et genres, histoire de comprendre rapidement en quoi les deux films sont liés.

IMDB a toujours ses petites listes communautaires "Top 25 des Films d'action de tous les temps", ce genre de chose. J'ai rarement trouver des listes utiles sauf pour trouver des films obscures dans des genres de niches, comme les polars noir Coréens, films d'horreur (faut être chanceux pour trouver quelquechose de plaisant en horreur), et vieux films d'un genre bien précis que l'on veut découvrir.

Sinon, la recherche avancée est ultra puissante sur IMDB. Faut pas avoir peur du jardinage, parce que tu vas rattisser à te taper 40 pages pour trouver les prétendants à ton bonheur cinégraphique. Par exemple, je cherchais les films "direct to vidéo / TV" et film cinéma classiques, de tel genre, notés de 6.0 à 10 (en dessous ça devient un peu trop bas pour que le film ne soit pas objectivement un peu trop mauvais), avec un minimum de 1000 votes (histoire de pas tomber sur le film trop underground), le tout trié par note ou par date de sortie.
(Meilleur conseil que je puisse donner).
Après, faut faire gaffe, les "bouses" Bollywoodiennes sont généralement bien notées en masse par les amateurs de curry massala. (c'est subjectif, j'aime pas les films indiens, par principe).

Contribution le : 02/11/2016 18:23
Signaler

-MaDJiK-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Allociné trop de pubs et trop lourd. :roll:
J'utilise aussi IMDb. Je note tous les films que je vois, principalement pour me rappeler que je les ai vu et si j'avais aimé ou pas.

Comme dit mon VDD il y a "People who liked this also liked..."
(Je ne le vois jamais puisque j'utilise l'ancienne interface du site, plus sobre et rapide mais ça existe.)


Et pour juste voir les sorties de la semaine ou les bandes-annonces, j'utilise mon petit Wizap http://www.wizap.net/ qui est encore plus rapide et sobre. 🙂

Contribution le : 06/11/2016 18:11
Signaler

maieuh
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
jamais pris en compte les notes de quoi que ce soit.

y a que quand je cherche des films d'un même genre ou réal, vais voir un peu sens critiques, mais plus pour les listes, sans vraiment lire les critiques.

Contribution le : 06/11/2016 18:21
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.