Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Zihark
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
C'est quoi ce torchon qu'il appelle une lettre avec des parties en gras pour souligner ce qu'il considère important ?

Contribution le : 04/12/2016 19:19
Signaler

kerabera
 2  #22
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
sinon il y a la redevance hein.au lieu de payer grassement les dinosaures de france 2 suffirait de demander la réatribution d'une partie du magot.

parce que bon une énième taxe.

Contribution le : 04/12/2016 19:45
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
@Kevsler
Tu y vas un peu fort en parlant d’escrocs. Il y en a quand même un paquet dans la liste qui font de très bonnes choses.

On peut citer la SACEM aussi qui est une mafia; l'intermittence du spectacle qui sert de fourre-tout en alternative à l'intérim etc... le tout, mal géré, mal redistribué.

Qu'on taxe les gros, ok, mais pas sous des prétextes débiles. Je rappelle à tous que la CSG, RDS et la journée de solidarité ont tous été détournés et abusés.

De la branlette.

Contribution le : 04/12/2016 19:55
Signaler

aioren
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@kerabera a écrit:
sinon il y a la redevance hein.au lieu de payer grassement les dinosaures de france 2 suffirait de demander la réatribution d'une partie du magot.

parce que bon une énième taxe.


Je partage totalement ton point de vue.


pouet pouet

Contribution le : 04/12/2016 19:58
Signaler

Yabbux
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Eh ben, si je résume ta vidéo, de mon point de vue, c'est comme si un boulanger qui fait du pain très mauvais demande de l'aide car son pain ne se vend pas très bien.

Pour moi, des créateurs de contenus peuvent en vivre si le contenu créé répond au besoin des consommateurs.
Et c'est valable pour n'importe quoi car c'est la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas pourquoi on sauverait une société qui créé un produit que personne ne veut.
C'est pourquoi je suis contre les services publics tel que France Télévision, ils vivent sous perfusion avec l'argent de nos impôts pour lesquelles on ne peut même pas choisir de ne pas payer la redevance télé même si on ne regarde pas les chaînes publiques qui diffusent 95% de contenus inintéressants (c'est mon opinion).

Dans l'hypothèse ou cette taxe serait créée, penses-tu vraiment que les sociétés privés vont se délester de 2% (ou autre) de leur argent sans rien faire ?
Perso je ne pense pas, ils vont probablement passer plus de pub, ou alors baisser les revenus des créateurs de contenus par exemple et j'appelle pas ça une amélioration.

Il faut arrêter de vivre dans la désillusion, tous le monde souhaiterait faire un travail qu'il aime mais ça s'appelle une utopie.
Si faire le travail que j'aime n'est pas possible, je ne vais pas demander une subvention, je vais juste trouver un autre travail même si celui-ci ne répond pas à mes souhaits.

Pour conclure, oui je soutiens les "créateurs du web" mais je ne le fais qu'avec ceux qui m'intéressent en choisissant d'afficher la pub, et prenant des abonnements, en effectuant des dons, en achetant leurs produits dérivés, etc...
Et ceux-là ne sont pas dans la liste des cosignataires dans laquelle je n'en connais que 4 et que je ne regarde plus depuis longtemps.
Pour ceux qui n'arrivent pas à en vivre, il faut penser à changer de métier !

PS : je ne cherche pas à troller, à créer une polémique ou quoi que ce soit d'autres.
Mais plus simplement, j'en ai marre en France que l'on essaye de piocher dans les poches de ceux qui gagnent de l'argent en créant des taxes.
On devrait commencer par taxer les politiques eux-même, je suis sûr que 2% de leurs salaires suffirait à perfuser les créateurs du web...

Contribution le : 04/12/2016 20:22
Signaler

Gog077
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1829
Karma: 1075
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Je trouve ça tellement indécent comme demande. Quand tu sais qu'il y a des gens qui crèvent la dalle dans nombre d'autres domaines en France, artistiques ou non, et qui offre à la société des biens au moins aussi important que des vidéos YouTube...................

La maraîchère à côté de chez moi fait 50e de recette par mois, alors qu'elle travaille comme une déglinguo pour produire des aliments de très bonne qualité. Pareille pour au moins deux éleveurs dans mon coin. Ils mériteraient qu'on les aide, eux.

Mes anciennes connaissances en école d'art qui ont tous un travail de merde pour être en mesure de vivre pendant qu'ils travaillent sur leurs projets artistiques. Ma soeur qui culpabilise d'arrêter de bosser une journée parce qu'elle veut être illustratrice... Ils savent qu'ils s'engagent dans une voie difficile en voulant vivre de leur art et ils l'ASSUMENT.


Ah bah oui c'est bien connu, l'agriculture et l'élevage français ne vivent pas sous perfusion avec des subventions de l'état... :roll:

Il existe pas mal d'aides pour les productions artistiques, ça dépend le domaine que ça touche. Ce que demandent ces mecs c'est pas un salaire sans rien glander, c'est soutenir leurs productions.

Et c'est facile de dire aux gens d'assumer quand soit même on ne prend pas de risque. Ces mecs innovent et se démènent pour proposer des contenus intéressants et indépendants qu'on ne voit pas à la TV. C'est un monde encore jeune et instable avec des règles floues. Si ces pionniers ne peuvent pas s'investir alors ça n'avancera jamais.

Après je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'un tel dispositif, mais dire que c'est indécent sous prétexte que d'autres galèrent aussi je trouve que ça n'a aucun sens. Et ta sœur illustratrice peut être qu'elle galère a trouver du boulot, mais c'est pas de ça qu'on parle là. On parle d'aide à la création. Si elle décide de faire un bouquin alors elle pourra prétendre à des aides aussi. Peut être qu'elle n'en aurait pas mais pour eux ça serait pareil, ils pourraient demander, ça ne veut pas dire que ça marcherait à chaque fois.

Les productions artistiques sont à part pour moi car elles n'ont pas forcément une grande portée commerciale, ce qui les rend difficiles à réaliser, pourtant elles sont nécessaires. Du coup pour mois ces aides ont du sens.

Bref je trouve que ça mérite de se poser la question de ce qui pourrait être fait ou non. Même si pour moi je trouve que ce qui est indécent c'est que la pub paye si peu. Je vois pas pourquoi les annonceurs raquent pour la TV et pas sur internet.

Contribution le : 04/12/2016 20:56
Signaler

murata2
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@yannick01 a écrit:
Eh ben, si je résume ta vidéo, de mon point de vue, c'est comme si un boulanger qui fait du pain très mauvais demande de l'aide car son pain ne se vend pas très bien.

Pour moi, des créateurs de contenus peuvent en vivre si le contenu créé répond au besoin des consommateurs.
Et c'est valable pour n'importe quoi car c'est la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas pourquoi on sauverait une société qui créé un produit que personne ne veut.
C'est pourquoi je suis contre les services publics tel que France Télévision, ils vivent sous perfusion avec l'argent de nos impôts pour lesquelles on ne peut même pas choisir de ne pas payer la redevance télé même si on ne regarde pas les chaînes publiques qui diffusent 95% de contenus inintéressants (c'est mon opinion).

Dans l'hypothèse ou cette taxe serait créée, penses-tu vraiment que les sociétés privés vont se délester de 2% (ou autre) de leur argent sans rien faire ?
Perso je ne pense pas, ils vont probablement passer plus de pub, ou alors baisser les revenus des créateurs de contenus par exemple et j'appelle pas ça une amélioration.

Il faut arrêter de vivre dans la désillusion, tous le monde souhaiterait faire un travail qu'il aime mais ça s'appelle une utopie.
Si faire le travail que j'aime n'est pas possible, je ne vais pas demander une subvention, je vais juste trouver un autre travail même si celui-ci ne répond pas à mes souhaits.

Pour conclure, oui je soutiens les "créateurs du web" mais je ne le fais qu'avec ceux qui m'intéressent en choisissant d'afficher la pub, et prenant des abonnements, en effectuant des dons, en achetant leurs produits dérivés, etc...
Et ceux-là ne sont pas dans la liste des cosignataires dans laquelle je n'en connais que 4 et que je ne regarde plus depuis longtemps.
Pour ceux qui n'arrivent pas à en vivre, il faut penser à changer de métier !

PS : je ne cherche pas à troller, à créer une polémique ou quoi que ce soit d'autres.
Mais plus simplement, j'en ai marre en France que l'on essaye de piocher dans les poches de ceux qui gagnent de l'argent en créant des taxes.
On devrait commencer par taxer les politiques eux-même, je suis sûr que 2% de leurs salaires suffirait à perfuser les créateurs du web...


bah non mais le gouvernement ne veut pas faire cette loi pour les gentls youtubeurs, le gouvernement s'est fait troller de plusieurs milliards par google et compagnie et essaye de diverse manière légale de récupérer ses impôts...et le pire dans tous ça, c'est si ça marche.

L'Etat:
"Google, youtube, vous faites 18 milliards de bénéf en france chaque année via la publicité ciblé et les entreprises qui vuelent être en premier dans le moteur de recherche, donnez nous 15,5% de cette argent, c'est la loi!"

Google et compagnie: "Non"

l'Etat:
"ok, alors 2% des 15,5% qu'on vous a demandé pour aider nos youtubeurs, juste pour pas qu'on passe pour des crétins imcompétents aux mains des banques et des grosses compagnie et surtout pour faire croire aux autres que vous respectez L'Etat souverrain, sinon comment voulez vous que l'auto entrepreneur qui gagne 2000 euros par mois, nous en donne 33%"

Google et compagnie :" On va y réfléchir"

Contribution le : 04/12/2016 21:02
Signaler

Yabbux
 1  #28
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
@murata2

Je suis d'accord avec toi murata2 mais c'est pas le sujet dont il est question ici, si tu veux parler d'évasion fiscale, il faut créer un autre topic 🙂

Contribution le : 04/12/2016 21:04
Signaler

murata2
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@yannick01

c'est lié mais c'est plus insidieux ( mais je te donne pas tort hein, tu sais que je suis un grand utopiste qui pense que les grand de ce monde vont finir par comprendre que sans les petits pour acheter, ils n'auront bientot plus rien à vendre ( et la encore, je me base pas sur la France)

Moi je suis partant pour créer le Arte du web ( ou pas) en fait je suis vraiment indécis avec cette histoire..ça me plait, mais ça me semble irréalisable et tous les cafards sans talent et avides d'argent vont s'y greffer.

Contribution le : 04/12/2016 21:07
Signaler

Frann
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Donc en gros on payerait des mecs qui travaillent sur un vecteur privé (et qui l'enrichissent logiquement) avec de l'argent public sans rien en retour (enfin si, les geignards qui auront pas assez selon eux)

Bôf du coup

Contribution le : 04/12/2016 21:07
Signaler

Gog077
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1829
Karma: 1075
@Frann Bah en retour tu as un contenu qui a été produit et qui donc peut être consulté par les intéressés et a fait travailler des gens, ce qui n'aurait pas été le cas sans les aides. Une subvention n'est pas un prêt. Ils n'ont pas besoin de l'état pour ça, il y a les banques.

Contribution le : 04/12/2016 21:23
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Brocoli2 Bien d'accord ! Bien résumé, merci

... Après en meme temps je me demande, hum si ca permet au secteur de se développer pour faire une espèce de télé version youtube, pourquoi pas :bizarre:
Du coup ca serait un espèce d'équivalent taxe audiovisuelle ?

M'enfin du coup fautdrait des chaines youtubes d'utilité publique alors non ? Et pas des youtubeurs qu'on connait

Contribution le : 05/12/2016 03:43
Signaler

Brocoli2
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@Gog077 Bah justement, dans le domaine de l'agriculture y'a un max de subventions qui ne vont pas au bon endroit, selon mon point de vue. Enormément de pognon part dans des exploitations massives qui exportent, donc font rentrer des capitaux (je suppose, je suis pas très calé en éco mais je pense que c'est la motivation première pour maintenir ces exploitations à flot), mais posent des problèmes écologiques, parfois de santé, et créent très peu d'emplois. A côté de ça, il y a de plus petites exploitations, qui offre beaucoup plus de bien, en local, et mériteraient un peu d'attention.

En France on a une grande capacité à mettre de l'argent au mauvais endroit.

Mais comme me faisait remarquer @murata2 , on est tous plus réceptifs aux problèmes proches de nous.

Le truc c'est qu'on est plus dans les trente glorieuses. Il y a d'autres projets à soutenir, probablement un paquet avec beaucoup d'enjeux dont je n'ai aucune connaissance dans des domaines qui ne me touche pas. Mais on a pas besoin de créer une TAXE supplémentaire pour les youtubeurs. C'est ça que je trouve indécent, demander une TAXE. Augmenter la pression fiscale, même de quasiment rien, pour quelques personnes déjà privilégiées à leur manière. Outch.

@Alex333 Bah quand on voit où voit la télé est arrivée. Il ya des trucs géniaux, mais ils sont plutôt rares. Pour le reste c'est franchement pas la joie. Remarque certains youtubeurs se sont empressé de prendre la relève en terme de médiocrité.

Je suis aigri oui. Un peu. Meh.

Contribution le : 05/12/2016 06:21
Signaler

sytr_2000
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400

Soutenons nos créateurs du web FAQ

J'ai pas lu tout vos message, mais je voulais juste mettre la vidéo qui répond à certaines questions.

Contribution le : 05/12/2016 06:33
Signaler

Gog077
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1829
Karma: 1075
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Mais on a pas besoin de créer une TAXE supplémentaire pour les youtubeurs. C'est ça que je trouve indécent, demander une TAXE. Augmenter la pression fiscale, même de quasiment rien, pour quelques personnes déjà privilégiées à leur manière. Outch


Ils ne demandent pas une taxe aux consommateurs mais aux plateformes qui n'auraient aucune utilité sans la production de contenu et donc ne gagnerait rien du tout et n'intéresseraient pas les publicitaires. Je ne vois pas en quoi ça changerai la vie de monsieur tout le monde. À moins que ça se répercute sur le prix des produits présents dans les pubs, mais là on parle de 2% des revenus générés par la pub uniquement en France. Une goûte d'eau mais qui peut peut être donner un coup de pouce à ces gens là qui se décarcassent (parce que oui, ceux qui font du contenu régulier ne comptent pas leurs heures vu qu'il font souvent tout tous seuls ou en très petites équipes)

Alors peut être que cette goûte d'eau Youtube demanderait aux annonceurs de la compenser en payant plus, Mais vu la somme que ça représenterait par annonceur, de là à ce que ça se répercute sur le prix du produit mis en avant dans la pub, j'y crois pas trop.

T'en fais pas tu vas pas te taper 2% d'impôts en plus pour financer les youtubers 😉

Contribution le : 05/12/2016 07:48
Signaler

murata2
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@sytr_2000

merci pour la vidéo, j'en retiens qu'il est dans le flou et ne s'attendait pas à un tel tsunami de commentaires.....
Je continue à dire qu'on ne crie pas sur les bonnes personnes et que la répartition des richesses est vraiment à chier dans le monde, et c'est là qu'on devrait gueuler! Je suis peut être tout seul à penser qu'il tâtonnent, mais font un bon truc ( naïf, mais bon) et ilne faut pas attendre ou regarder la demande du citoyen lambda....sinon on payerait des millions d'euros aux footballeurs et seulement 500 euros par mois à l'agriculteur qui te fournit ton lait...hein quoi, ah c'est le cas......merde!



Je retiens de cette vidéo que j'avais bien compris depuis le début:

-les annonceurs devront fournir 2% de 15,5% ( ou 19%)..... une misère pour eux ( et impossible à faire je pense).
-L'État se sert des youtubeurs pour sa guéguerre ( juste certes) contre les médias du net et il devrait plutôt se mettre d'accord avec les autres Etat et faire un truc moins bancal
-La loi sera flou et même si le youtubeur de nesblog est tombé sur un technocrate " à l'écoute", les youtubeurs "correct"seront les grands perdants de cette loi
-ils ont intérêt à trouver un bon juriste et rapidement ( et lire)
- Dans la vidéo, on sent fortement que les youtubeurs ont peur de YouTube et de la démonétisation des vidéos, toujours à juste titre!
Et là pour la dernière, désolé les gars, mais la corne d'abondance, elle devait bien se tarir un jour. Et se sont ceux qui font contenu le plus éducatif ( c'est pas un point de vue, c'est la réalité. Cyprien fait rire, apporte de la bonne humeur aux enfants/adultes mais ne leur apprend rien, c'est un fait. Attention, je crache pas sur lui, je parle encore de répartition, on a besoin aussi de youtubeurs comme lui!) qui vont en patir...... On en revient aux pains et aux jeux! 😢

ps: je ne suis pas youtubeur 😃

le fossoyeur de film ( un exemple que je connais ^^) l'a bien compris. Il explique de moins en moins en faisant de plus en plus le clown. Ses vidéos sont toujours très intéressantes, mais il commence à cibler un public plus large..... Il va falloir faire du Gaming si vous voulez en vivre ...ou posez vous des seins et faites du Twitch

Bref vive tipee et faites du mi temps à macdo comme tout le monde ( désolé....mais oh combien réaliste)

@Brocoli: Tu as oh combien raison concernant la télé, je ne citerais pas certains Youtubeurs ni canal+ (^^) mais quand je vois ce que sont devenu certains artistes/humoristes en signant à la télé...L'humour pipi/caca et le niveau proche du caniveau qui en découle........ :roll:

Contribution le : 05/12/2016 08:12
Signaler

Kirouille
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Gog077 imaginons la taxe passe

Réponse de youtube et donc de google, vu que c'est son droit et qu'elle le pratique déjà, réduction des revenus généré par les vues (voir annulation), augmentation des encarts de pub avec soyons fou des méthodes pour passer les addblocks et un système d'abonnement proposé pour ne plus avoir de pub (comment ça je fais mon parano ? :-D).

Et maintenant viens l'énorme problème :

Comment qu'on reparti le pognon et qui le réparti (en imaginant que toute la somme ou au moins 95% va pour en effet le but premier de la taxe).

Déjà il y aura une partie de la somme qui va partir dans la gestion du fonctionnement de cette taxe, ben oui c'est con les personnes qui vont être en charge de gérer la répartition elles ont un salaires plus tout les frais divers et varié et on sait que la fonction public est vachement douée pour en générer.

Ensuite on favorise qui/quoi ?

Le nombre de vues ? super on va avoir encore plus de chaines putaclic et de daube monumentale à la poisson fécond.

A la qualité du contenu ? Comment le juger ?

Un peu des 2 ?

On favorise les petits qui démarrent ?

ou on donne a tout le monde la même chose en mode rien a foutre ?

Enfin bref perso je suis pas super chaud, même si j avoue que taxer google/apple et tout les autres multinationale du même genre (bonjour ronald je t ai pas oublié aussi :-D) me donne une petite demi-molle.

Contribution le : 05/12/2016 08:35
Signaler

Gog077
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1829
Karma: 1075
@Kirouille Ah bah ton scénario catastrophe est déjà en route. Je t'invite à chercher Youtube Red qui est là depuis à peu près un an je pense ^^

Mais sinon j'ai aussi mes inquiétudes vis à vis de ça. Je trouve juste que c'est important d'engager des discussions, de réfléchir à tout ça avec les personnes concernées, cerner les besoins, les intérêts, etc...

Parce que même si je ne suis pas persuadé que ce soit la solution, je pense qu'ils sont devenus assez importants de le paysage de la création de contenu audiovisuel pour qu'on s'intéresse à leur cas administrativement/financièrement parlant.

EDIT: au final il n'y a encore rien de concret donc à voir ce que ça donnera ou pas, mais il faut bien commencer quelque part.

Contribution le : 05/12/2016 09:33
Signaler

Kirouille
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Gog077 oui je sais, c'est est entre autre pour ça que je disais qu'elle le pratique déjà, mais c'est pas encore étendu a la plateforme de base on va dire ^^

Et pour moi le gros soucis c'est que google a en gros un monopole sur internet.

Contribution le : 05/12/2016 09:41
Signaler

Gog077
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1829
Karma: 1075
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Gog077 oui je sais, c'est est entre autre pour ça que je disais qu'elle le pratique déjà, mais c'est pas encore étendu a la plateforme de base on va dire ^^

Et pour moi le gros soucis c'est que google a en gros un monopole sur internet.


Mais non, il y a Dailymotion qui a pu s'envoler grâce aux subventions de l'état... oh wait 😃

Contribution le : 05/12/2016 10:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.