Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
Je suis sûr que même présenté ainsi, il y en a qui trouve cette religion formidable ( même des filles )...

Contribution le : 07/12/2016 17:47
Signaler

icemelody
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
J'ai beau ne pas porter l'islam dans mon coeur, il y a quand même quelque chose qui me dérange dans ce genre de vidéos à charge.

C'est le fait de considérer cette religion comme étant homogène. (d'ailleurs ça me dérange également quand la seule séparation qui est faite est entre "modérés vs radicaux" ).

Alors que comme pour le christianisme, il y a un certain nombre de courants, dont certains sont plus fréquentables que d'autres.

Entre un Druze et un Wahhabite par exemple, il y a un monde. Les Druzes par exemple, rejettent la charia, les Alaouites ne considèrent pas Muhammad comme le dernier prophète qu'il faut absolument prendre comme modèle, ... à contrario, les Wahhabites ou les Salafistes par exemple sont ultra rigoristes, ...

Au bout d'un moment, le dénominateur commun entre tous les courants est tellement réduit que ce genre de vidéo se contente de se baser sur les courants les plus fondamentalistes et donc participent à donner plus de crédits à ces courants là.



Peut être aussi parce que ce sont ces courants qui s'exportent le mieux et qui sont laaaaaaaaaargement (assez de A?) majoritaires...
Pour avoir lu le coran ça laisse quand même pas trop de place à l’interprétation, fait ça sinon châtiment, fait pas ça sinon châtiment...
L'islam est bien plus une idéologie qu'une religion.

Contribution le : 07/12/2016 19:40
Signaler

Lorihengrin
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@icemelody


Non mais je suis d'accord avec les postulats suivants :

- Le Coran contient un nombre élevé de saloperies
- Les Hadits/la charia/... contiennent un nombre élevé de saloperies
- Muhammad, tel que décrit par la tradition islamique était un meurtrier, un pédophile et un psychopathe.


Donc je n'ai aucun problème pour taper sur les courants littéralistes par exemple. Maintenant je préfère quand même prendre également en considération l'existence de plusieurs mouvements, l'existence également de cultures différentes selon différents pays, qui ont adapté l'islam à leur culture tout comme différents pays chrétiens ont adapté le christianisme à leur culture, ...

Je n'ai aucun problème pour taper sur tout ce qui ne va pas, mais je préfère quand on fait le tri avant de taper (et pas en mode "dieu reconnaitra les siens).

Contribution le : 07/12/2016 19:49
Signaler

SpirAngel
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@legrandxav a écrit:
Il serait plus utile de dire que les écrits des livres sacrés sont dépassés car écrit en des temps reculés où la vie était totalement différentes, que de dire: "voila, les musulmans, y doivent faire ça car c'est écris et c'est comme ça."


La différence notable, qu'il précise d'ailleurs au début de sa vidéo, c'est que les "écrits" du Coran ne peuvent être dépassés car il n'a pas été "écrit". C'est directement la parole d'Allah retranscrite, au contraire de la bible par exemple, et tu n'as donc pas le "droit" de l'interpréter.

Bon après j'ai pas regardé la suite, je suis déjà un anti-religion convaincu donc j'ai pas besoin de ça en plus :lol:

Contribution le : 07/12/2016 20:04
Signaler

Infame_ZOD
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Alpablaise suffit de voir l' époque de l'inquisition ou la bible faisait un peu beaucoup office de livre de loi.

D’ailleurs un détail que je trouve "rigolo" dans cette radicalisation des 2 religions (inquisition d'un coté et charia de l'autre), ils leur a fallut a peu prés 1300/1350 ans pour les 2 pour faire leur gros coming out de l'extrême question application textuelle de leurs livres respectif ^^

Quand je dis 1300 ans c'est entre la date de "création" de la religion et le moment du si tu respecte pas le livre sacré tu sera torturer, tué humilié etc etc.

Bien vu le parallèle ... pas mal . J'avais pas remarqué . 14 siècles serait l'âge de la puberté des pratiquant de religion ( ou de la religion).
Tout dépends de l'observateur . Le point de vue c'est miraculeux ce que ça peut faire. Par exemple pendant les croisades il y avait des alliances Chretiens/musulmans qui se battaient contre d'autre coalitions Chretiens/musulmans... Genre Français/andalou contre Anglais/abbasside Un truc du genre .
Meme la première guerre mondiale (Lawrence d'Arabie) Anglais/Saoudien contre Allemand/Ottoman. Elle est pas belle la vie?

Contribution le : 07/12/2016 20:17
Signaler

 0  #26
Fantôme
Ouais enfin vous êtes gentils, les valeurs de l'islam c'est aussi l'amour, la générosité, l'accueil du pauvre, le soutien dans la famille, la recherche de la paix et si possible avec d'autres ethnies, l'acceptation de la différence... J'avais été assister à une conférence au séminaire islamique à la mosquée Ste Sophie à Istanbul, on est à 1000 lieux de ce qu'en fait le Soudan ou l'EI. Perso j'aime pas les religions instituées pour d'autres raisons, mais quand je lis des trucs comme ce qu'écrit @Crazy-13 je le dis qu'il y a pas mal d'ignorance à propos des différentes cultures qui cohabitent les unes à côtés des autres ajd, et je trouve ça super dommage. Parce que c'est vrqiment une chouette culture en l'occurrence.

Contribution le : 07/12/2016 20:21
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
@Alpablaise je ne voulais pas me montrer critique envers l'entièreté de cette religion, et je l'ai malheureuse mal exprimé dans mon commentaire, mais il faut avouer, que ceux qui trouve les points présenté dans cette "version Saoudienne" du jeu Zelda, est bien loin des messages d'amour de générosité et de paix, le problème c'est pas l'Islam, mais ceux qui ce cache derrière certain passage du Coran pour justifier leurs actes. :-?

Contribution le : 07/12/2016 20:27
Signaler

icemelody
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Ouais enfin vous êtes gentils, les valeurs de l'islam c'est aussi l'amour, la générosité, l'accueil du pauvre, le soutien dans la famille, la recherche de la paix et si possible avec d'autres ethnies, l'acceptation de la différence... J'avais été assister à une conférence au séminaire islamique à la mosquée Ste Sophie à Istanbul, on est à 1000 lieux de ce qu'en fait le Soudan ou l'EI. Perso j'aime pas les religions instituées pour d'autres raisons, mais quand je lis des trucs comme ce qu'écrit @Crazy-13 je le dis qu'il y a pas mal d'ignorance à propos des différentes cultures qui cohabitent les unes à côtés des autres ajd, et je trouve ça super dommage. Parce que c'est vrqiment une chouette culture en l'occurrence.


j'ai juste une chose a te dire, c'est de lire le coran.
Si c'est l'amour et l'acceptation de la différence (je rigole en voyant le niveau de tolérance dans beaucoup de pays musulmans) c'est aussi la "haine" du mécréant, la soumission, l'esclavage...

Edit; je rajout que tout le bien que tu as dit s'applique surtout entre musulman. Dans le coran il y a une forte hiérarchisation entre croyant et mécréant. Heureusement que ces écrits ne sont pas pris littéralement (alors que selon le coran ce devrait être le cas, c'est peut être la seul belle chose que révèle l'islam lel)

Contribution le : 07/12/2016 20:28
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Crazy-13 ouais je m'en doutais bien que c'était plus maladroit qu'autre chose, ça fait longtemps que je te lis ^^ Mais quand même, justement les lectures et les pratiques les plus médiatisés sur l'Islam aujourd'hui sont ceux dans la vidéo, alors que la réalité de beaucoup beaucoup beaucoup de musulmans, dans le monde et en France, c'est celle dont je parlais. C'est pas des bisounours, mais juste des gens normaux qui ont une teneur aux valeurs culturellement plus ancrée peut-être que celles des chrétiens aujourd'hui. Parce qu'il y a ça aussi, les jeunes générations sont moins croyantes et moins pratiquantes, musulmans compris, sauf une petite minorité vachement plus visible que les autres. Non parce que sérieusement, le fait que les mecs mangent pas de saucisson c'est surmontable pour vivre ensemble ^^

Contribution le : 07/12/2016 20:33
Signaler

kerabera
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Ouais enfin vous êtes gentils, les valeurs de l'islam c'est aussi l'amour, la générosité, l'accueil du pauvre, le soutien dans la famille, la recherche de la paix et si possible avec d'autres ethnies, l'acceptation de la différence...



Contribution le : 07/12/2016 20:34
Signaler

Crazy-13
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
@Alpablaise où même si il en mange.



En plus c'est super bon, j'ai des amis musulman, et quand on fait barbecue ou raclette, je ne vois ( ou plutôt ne sens ) pas vraiment la différence avec leur équivalent fait avec du porc ( les épices y sont pour beaucoup lors des barbecues j'avoue ). 😉

Contribution le : 07/12/2016 20:38
Signaler

 0  #32
Fantôme
@icemelody tu vas pas me faire mon éducation lecture non plus, tu crois que j'attends les commentaires d'un islamophobe sur internet pour me mettre à lire les textes qui fondent notre culture? 🙂 Sauf que dans la Bible c'est au moins aussi hardcore, ce qui n'empêche pas que les valeurs de ces religions aujourd'hui sont quand même l'amour l'égalité etc. et tout ce que je disais.

Si t'es contre ce simple fait, c'est soit que ton discours est politique et engagé contre l'islam ou *insérer religion de ton choix*, soit que tu as une lecture aussi rigoriste des textes que les mecs que tu dénonces ("ah mais à la virgule près il y a écrit ça!" Ouais mais on peut aussi s'en éloigné en 1000 ans, non? oui?) soit que t'es un peu simple et que tu manques cruellement de nuances.

edit @Crazy-13 la vache je connaissais pas le saucisson halal ^^

Contribution le : 07/12/2016 20:39
Signaler

Infame_ZOD
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@kerabera ou @icemelody si je peux me permettre

Moi perso je nous voies comme des vaisseaux "spatiaux temporaux "
On vit dans un espace à travers le temps. Chacun a son moteur ( motivation) chacun tourne avec un carburant adapté . Y en a c'est la foi d'autre la vie et ses petits plaisirs. Les plus sympa tourne aux multi-carburants 😃 . Puis tout ce petit monde doit vivre ensemble. Alors quand tu vois l'état d'un forum sur le web ou l'autoroute à l'heure de pointe. T'as vite compris la tournure générale.
Apres si quelqu'un a déjà un point de vue et s'il n'est pas demandeur. Alors ça sert à rien de lui exposer ton point de vue. Il s'en tape!
Imagine un athée . Tu lui ramènes des anges ... tu le fais mourir puis revenir à la vie. Il va te dire quoi:" Mais kestu m'hypnotise ducon!"
Ceux qui vivent la foi tu leurs demanderas de quelques religions que ce soit. Ils vont te dire ça nous ait tombés dessus.
Alors pour finir je dirais que les vaisseaux bah t'en a ils ont le wifi, puis d'autres ils ont que le mode Avion ....


Punchline de fou. Je me fais des bisous

Contribution le : 07/12/2016 20:43
Signaler

kerabera
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@kerabera Si je peux me permettre

bla bla bla...


tu viens de prendre l'apéro toi,avoue.

Contribution le : 07/12/2016 20:45
Signaler

icemelody
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@icemelody tu vas pas me faire mon éducation lecture non plus, tu crois que j'attends les commentaires d'un islamophobe sur internet pour me mettre à lire les textes qui fondent notre culture? 🙂 Sauf que dans la Bible c'est au moins aussi hardcore, ce qui n'empêche pas que les valeurs de ces religions aujourd'hui sont quand même l'amour l'égalité etc. et tout ce que je disais.

Si t'es contre ce simple fait, c'est soit que ton discours est politique et engagé contre l'islam ou *insérer religion de ton choix*, soit que tu as une lecture aussi rigoriste des textes que les mecs que tu dénonces ("ah mais à la virgule près il y a écrit ça!" Ouais mais on peut aussi s'en éloigné en 1000 ans, non? oui?) soit que t'es un peu simple et que tu manques cruellement de nuances.

edit @Crazy-13 la vache je connaissais pas le saucisson halal ^^



Je vais pas te refaire une leçon sur pourquoi tout le temps comparer avec la bible ne mène a rien.
Et comme dis plus haut ce ne sont pas les croyances non littérales du coran qui se développent en ce moment, ces dernières étant minoritaires.
Tu me reproche d'avoir une lecture rigoriste, pourtant je n'ai fais que le lire, et ce qui est dedans est remplis de violence. Trouver 10 000 interpretations farfelues alors que c'est écrit noir sur blanc c'est jsute se trouver des excuses.

Contribution le : 07/12/2016 20:48
Signaler

Infame_ZOD
 1  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@kerabera 😃

Mais la vie est belle ...
laissons les cons ensembles . Ils sont fait pour s'entendre dans leurs conneries

Contribution le : 07/12/2016 20:49
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
c'est jsute se trouver des excuses.


T'es pas prêt de sortir de là où tu es si tu penses que chercher à comprendre c'est commencer à excuser, je suis désolé pour toi 😞

Contribution le : 07/12/2016 20:52
Signaler

icemelody
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
c'est jsute se trouver des excuses.


T'es pas prêt de sortir de là où tu es si tu penses que chercher à comprendre c'est commencer à excuser, je suis désolé pour toi :-(



Je comprend juste que si les racines sont pourries c'est pas quelques branches saines qui vont rendre l'arbre viable.

Contribution le : 07/12/2016 20:54
Signaler

tonyfrost
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
ipfs QmNuSdg1ea3Sy6vqQqLp7C3PNW3p446bUvbJo2ZQ1wQkPS


😃

Contribution le : 08/12/2016 00:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.