Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


WonderSarah
Wikid Game
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Bonjour à tous.

Je vous propose un nouveau jeu basé sur Wikipédia. Attention, créativité est le mot d’ordre !

Le but :
- Vanter le mérite d’un page Wikipédia sélectionnée grâce à la fonction « article au hasard »

Comment jouer ?

- Ouvrez Wikipédia, et sélectionnez Article au hasard. Des relances sont autorisées si vous tombez sur des articles qui n’ont qu’une ou deux lignes de texte.Un article est viable à partir du moment ou il comporte au moins 2/3 paragraphes.
- Lisez votre article en entier, c’est important.

Les règles :

- Une fois l’article au hasard sélectionné, vous devez être créatifs, et présenter votre article qu’il soit intéressant ou pas (ça diffère en fonction de chacun). Le texte doit donner envie d’aller voir cette page !
- Le texte composé ne doit pas être long, mais ne doit pas faire non plus 3 mots.
- Le gagnant de la précédente manche gagnera le droit d’annoncer le prochain gagnant et ainsi de suite.

Exemple :

L’article eu au hasard : Eglise Notre Dame de Lancharre

Peuple Koréussien, avez-vous déjà rêvé d’un Road-trip en Bourgogne ?
Moi oui, et Chapaize, petit village typique de Saônne-et-Loire possède de nombreux petits secrets. Son Eglise par exemple.
La bas est enterré un bon petit seigneur d’antan au nom bien bizarre Geoffroy de Gemolles. Avec un nom pareil, vous êtes forcé d’y faire un tour !
En plus je suis sure que les fantômes des filles de nobles rodent encore à travers les ruines de sa nef.
Allez y, vous ne le regretterez pas !


Ce jeu a pour but final de se cultiver avec humour, pas besoin d’être un grand écrivain pour participer. Alors à vos claviers, et que la partie commence !

PS : Je choisirai moi-même le premier gagnant.

Bises à tous

Pour rappel, il existe déjà un topic avec un jeu Wiki différent non relancé depuis un moment: Le Jeu de Wikipédia

Merci à @Pedrolito pour l'idée du titre du topic 😎

Contribution le : 08/12/2016 13:40
Signaler

Galora
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


Et son hymne bien sûr 😃

Contribution le : 08/12/2016 13:55
Signaler

Draktum
 1  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/12/2016 16:04
Post(s): 2
Je suis ton Bro et je valide ce jeu xD

Contribution le : 08/12/2016 16:06
Signaler

Pedrolito
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 29/08/2006 12:54
Post(s): 331
Karma: 284
J'ai plus le choix, je dois jouer maintenant !
L’article eu au hasard : NF C18-510

C'est suite au décès de Claude François que la norme NF C18-510 est née. Et oui, il ne faut pas mettre de sèche cheveux dans son bain ou de tournevis dans la prise.

Toutes ces astuces sont indiquées dans ce document de référence, que je vous invite à consulter vivement et pour les plus passionnés, une certification existe (vous aurez droit à un super badge).

Pour manipuler Pikachu en toute sécurité, vous savez ce qu'il vous reste à lire ! 😃

Contribution le : 08/12/2016 21:47
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
'faudra être plus précis sur qui relance et comment la personne qui relance est choisie 😉

Contribution le : 08/12/2016 22:15
_________________
Signaler

WonderSarah
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
'faudra être plus précis sur qui relance et comment la personne qui relance est choisie ;-)


Pour la première partie, je choisirai un gagnant => résumé qui me semble le meilleur. Après c'est personnel j'avoue mais comme tout le monde a de l'humour ici, le choix sera de toute façon excellent !

Une fois ce gagnant désigné, il relance le jeu avec un petit message du type "Je relance le jeu"
Puis il choisira un gagnant et ainsi de suite.

A la base je proposais de laisser le topic pendant quelques jours histoire d'avoir un petit peu de réponses. Après une durée n'est pas définie avec précision pour le temps de réponse.

On verra déjà s'il y a des participants pour ce premier round 😉

Contribution le : 08/12/2016 22:22
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ok genre tu laisses la participation 1 jour ou 2 et tout le monde participe, et à la fin tu délibères 🙂
(le mieux c'est que tu parviennes à établir une durée fixe que les joueurs qui relancent doivent respecter, pour qu'il y ait un rythme de jeu constant.

Très bonne idée de jeu 🙂

Contribution le : 08/12/2016 22:31
_________________
Signaler

WonderSarah
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
@Wiliwilliam_ Haaaaa merci !!!! T'as qu'a y participer 😉

Contribution le : 08/12/2016 22:37
Signaler

Draktum
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/12/2016 16:04
Post(s): 2
Article au hasard: Fort de Dave

Ah le pays de la bière ! Je parle bien sûr de la Belgique !
Et plus précisément de Namur une fois. Envie d’évasion et de solitude pour profiter ce beau pays, je vous propose le Fort de Dave. Et je ne parle pas du chanteur !
Situé au Sud de Namur, il vous proposera calme, et repos pour tous vos sens. Imprégné d’histoire ce fort était réellement inutile, puisque pas en béton armé. Aucun risque d’attraper le tétanos une fois.
Venez mes amis et prenez une bonne blanche de Namur et installez-vous dans ce Fort de Dave. Mais faîtes attention, il est fermé au public 😉 donc restez en forêt, c’est plus sur !

Contribution le : 09/12/2016 08:31
Signaler

Galora
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
De l'horrible danger de la lecture

Attention, ne lisez pas ce que je vais écrire, vous seriez en grand danger...

Dans le monde il y a les gentils, qui prônent la liberté d'expression, les sciences, l'art et la philosophie.
Et puis il y aussi les méchants, l'église et la politique, étroitement liés, qui veulent cacher au peuple la bienfondé de la lecture, pour qu'il reste abasourdi par de vieilles occupations de paysans moins que rien.

Et un jour, un gentil, Voltaire en a eu marre et décida de faire une caricature en dévoilant au grand jour l'absurdité de la censure, et, plus généralement des plans machiavéliques des grands vilains pas beaux.

Tout cela, il le fait grâce à un petit twist, il se fait passer pour un Turc Soliman le Magnifique, Joussouf Chéribi, qui critique le système oriental mais en réalité, en vrai de vrai, il se fout de la gueule du pays de Sarah la Wonderful et de l'omelette du fromage.

Finalement, ou bien vous êtes qu'un moins que rien, vous suivez le système pourri, vous n'osez pas lire ce pamphlet et vous finissez votre vie dans l'oubli ; ou bien vous vous rebellez, vous faites les fous et vous cliquez sur le lien... à vos risques et périls.

Contribution le : 11/12/2016 03:26
Signaler

Wiliwilliam
 3  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Article: polymartium

Cliquez sur ce lien, y a des photos de femmes dénudées:-o

(Mettez moi un +1 si vous avez cliqué :-D)

Contribution le : 11/12/2016 10:40
_________________
Signaler

WonderSarah
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Bon,

Je décide que le premier round de ce jeu s'arrête en jour même.

Voici mon ordre de préférence

@Galora Grand gagnant, tu m'as vraiment donné envie de lire ce Pamphlet de Voltaire !

@Pedrolito Réussir à placer Pikachu, c'est vraiment AWESOME

@Draktum Super résumé, bien joué !

Mention spéciale à @Wiliwilliam_ pour son résumé de qualité.

Désormais @Galora peut lancer le prochain round quand il le souhaite.


PS : Je jure que y'a pas de favoristisme c'est Juste que Galo a été le meilleur :-D

Contribution le : 11/12/2016 17:26
Signaler

Baba-Yaga
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11881
Si j'ai bien compris les règles, on peut continuer à proposer des articles et Galora nommera le vainqueur ?

Je lance la wiki-roulette et le sujet est:
Hiroyuki Nakajima

Ce n'est ni un cours de japonais, ni le nom d'un sumo, mais celui d'un grand (quoi que, je connais pas sa taille) joueur de baseball.

Eh oui, on joue au baseball au Japon.
Lanceur et frappeur droitier, il joue pour les Orix Buffaloes.
Ce qui reste étrange comme nom d'équipe, parce que je vous laisse imaginer le résultat final entre l'accouplement d'un Buffalon - un bison donc - avec son énorme tête disproportionnée et un Orix, sorte de gazelle beaucoup plus stylée avec des immenses cornes. La mascotte doit faire peur à voir.

Nakajima a tenté de s'exporter aux US, mais il est revenu dans son Japon natal, c'est plus mieux bien pour lui là-bas.

Contribution le : 11/12/2016 19:11
Signaler

Galora
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Tout à fait ça @Baba-Yaga 🙂

Du coup je vais déjà notifier @Draktum @WonderSarah @Wiliwilliam_ @Pedrolito + tous les autres qui veulent participer sont la bienvenue !!

Faites moi rêver :coeur:

Contribution le : 11/12/2016 19:26
Signaler

WonderSarah
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
L'article en question : Félix le BG d'Autriche

Mes chers amis, Je sais que vous avez toujours rêvé d'un peu de sang royal.

Ce mec a clairement eu un bonne vie de merde. Donc rêver de couronnes, bijoux et autres fantaisie, c'est franchement pas le bon plan. Vous risqueriez de vous retrouver exclu de votre homeland...

Enfin, il vous resterai toujours le Mexique et ses douces musiques pour vous divertir en cas d'échec de l'annexion de votre propre pays.

A oui, j'oubliais, la fécondité est obligatoire lorsque l'on a cette stature #morethan7children

Contribution le : 12/12/2016 00:37
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
L'article : Ryutaro Nakahara

Connaissez-vous Ryu☆ ?
L'étoile a toute son importance car cet artiste est une star qui ne demande qu'à être connue et reconnue.
Il est le David Guetta des salles de jeux d'arcades.
Il NA KA ARRAcher le dancefloor ou plutôt le gamestore !
On peut affirmer avec certitude que de nombreux japonais connaissent ses œuvres sur le bout des doigts.
Ryutaro "emmène le petit au bout" de la nuit grâce à sa poignée d'atouts !
Laissez-vous emporter par la Beatmania de ce DJ Konami sur un piédestal !

Contribution le : 26/12/2016 22:20
Signaler

Infame_ZOD
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Wiki-Roulette :"Gerald 1er de Lorraine"


Refrain [*] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine Et, malgré vous, nous resterons Français Vous avez pu germaniser la plaine Mais notre cœur vous ne l'aurez jamais...


Voilà un refrain qui plairait fort aise au père de tous les Gerards, j'ai nommé Gerard 1er de Lorraine.
On ne badine plus, laissez vous transporter par votre ipfs QmV9X19uXYRcphmC5aKnqVo5guw8LKjqbNcU5xFjoAJ73y:coeur: Stéphane Bern Koreussien [ hum...hum voix pédante : on] et :" Découvrez sans plus attendre une saga royale des plus exquises.
Qui n'a rien à envier aux plus grandes Cours Européennes.
Laissez moi donc vous conter l'histoire fabuleuse de cet homme qui fut ardemment jalousé par son frère Adalbert.
Qui eût une vie faste, courte , intrigante et parsemé d'embûche. Certains même disent qu'elle fût si frissonnante qu'elle laissa en héritage son empreinte au Festival de...Gerardmer" 🙂

Contribution le : 26/12/2016 22:59
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
On peut avoir un petit retour @Galora ?

Ça n'a pas l'air de vouloir bouger beaucoup plus... 😉

Contribution le : 05/01/2017 09:34
Signaler

WonderSarah
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
@petrou c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de participants aussi 😞

Ma déception est immense

Contribution le : 05/01/2017 10:48
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler

Infame_ZOD
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@WonderSarah Y a une épidémie de Grippe/Gastro d'après Fêtes , elle fait des ravages.
Sinon le jeu est smart et fun. Faut laisser un peu de temps je pense

Contribution le : 05/01/2017 11:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.