Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


PIume
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Déjà qu'elles bossent pas, elles vont pas en plus picoler dans les bars! Le ménage ne se fait pas tout seul à ce que je saches

Contribution le : 09/12/2016 03:30
Signaler

Alex333
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
le fait que les femmes, sociologiquement, ne vont pas se sociabiliser dans les PMU tout comme les hommes ne vont pas se sociabiliser dans les coiffeurs.

Cet argument, ok, recevable
Mais le problème soulevé ici est que les femmes sont rejetées/pas les bienvenues
Non ?

Contribution le : 09/12/2016 09:59
Signaler

Biiiiiip
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
J'ai vraiment survolé le topic, mais je n'ai pas vu un point intéressant à soulever: le fait que les femmes, sociologiquement, ne vont pas se sociabiliser dans les PMU tout comme les hommes ne vont pas se sociabiliser dans les coiffeurs. Ce ne sont pas des vérités absolues mais des tendances. Ça n'a rien de musulman ou de banlieusards, les PMU sont des espaces traditionnellement liés aux hommes, tout comme certains espaces sont plus liées aux femmes. C'est triste, mais c'est un élément important de sociologie. Et le patron peut être le plus accueillant du monde, son PMU restera très certainement plus peuplé par des femmes. La nana voilée qu'on voit deux secondes dans le reportage le dit bien, elle en a rien à foutre d'aller dans ce PMU tout pourri. Et si vous voulez mon avis elle a bien raison.

C'est la même réalité pour pas mal de sports (on a plus d'hommes rugbymen, on a plus de femmes gymnastes) ou avec des métiers (on a plus d'hommes routiers, on a plus de femmes... sage-femme). C'est parce qu'on associe ces choses à des réalités de genre. Et pas seulement d'ailleurs. Il n'y pas de cadres dans les PMU, même ceux en plein Paris. C'est des jeux de socialisation bien tristes, mais qui existent depuis toujours.

Maintenant le reportage m'a l'air un peu biaisé pour faire de la sensation. Autant on a des énergumènes sacrément cons dans le premier exemple à Sevran, autant la pseudo-interview en contre-plongée du gérant de bar de Rillieux qui essaie de le faire passer pour un méchant en gardant comme seuls propos "moi j'accueille tout type de clientèle" je trouve ça super bof. Et le coup de "les hommes fuient la terrasse quand il y a des femmes" alors que du peu qu'on peut voir, on dirait juste que la tribu de militantes chelou a juste investi l'ensemble des chaises disponibles, bah c'est bien bof aussi.

Perso, des PMU, j'en ai croisé pas mal, j'en ai pas fréquenté pour autant, mais j'ai rarement vu une population féminine conséquente, que ce soit en banlieue ou en grande ville. Je vois vraiment pas le rapport à la religion. Et quand bien même ce serait dans la culture musulmane que les femmes ne veulent pas se rendre dans des cafés, c'est le problème de ces femmes musulmanes. Ça devient un problème du moment qu'au nom de la religion on interdit (formellement ou non) les femmes dans un établissement. Là, le lien avec la religion me parait très très fragile à établir. On aurait pu faire le même reportage avec des bars bien bien français.

Et pour les aigris qui vont encore me traiter de bobo éloigné des réalités, j'ai grandi dans la banlieue adjacente à Rillieux, qu'on voit dans le reportage, et que je connais bien. Alors je suis pas une femme, c'est sûr, mais je peux témoigner qu'on y a jamais vu des milices islamiques voulant intégrer la sharia. Juste des jeunes paumés laissés pour compte, qu'on accable continuellement avec des reportages de merde biaisés comme celui-là. J'aime ma ville, j'aime Rillieux, et j'en ai marre de voir des reportages de merde plein de mensonges qui tirent ces endroits vers le bas sans jamais montrer des initiatives positives et la richesses de nos quartiers.


je n'en reviens pas de lire des énormités pareilles. ça me dépasse totalement ce genre de discours qui consiste à renier tous ses principes pour défendre une cause qui n'en est pas une, sous prétexte de tolérance mal placée.

quant au sport... la blague. les métiers aussi tiens. avec tous les débats autour de ces sujets qui ont eu lieu sur le forum, avec toute cette bien-pensance qui s'est déversée à flots dans je ne sais combien de topics depuis des années, quand petit à petit les consciences s'éveillent sur ces questions, par magie tu déboules en nous affirmant que bon, c'est pas très grave, après tout c'est comme ça depuis longtemps. il manque un "lol mdr o sans foue cé dé fames!!!1" pour terminer ton paragraphe.

pire, c'est encore justifié par une comparaison qui si elle existe est absolument marginale, mais c'est toujours sympa de taper encore un peu sur les français fachistes, pour essayer de dissimuler une réalité qui dérange.

et pour ton information, chez moi en province, dans ma campagne profonde de paysans arriérés, fachistes et xénophobes, le tenancier du PMU, c'est une tenancière. et les meufs sont les bienvenues, surtout si elles sont là à 8h00 avec leur ballon de rouge. et pour avoir habité dans plusieurs régions de France, que ce soit en campagne, en petite ville ou grande agglomération, c'est loin d'être une exception.

bref, c'est juste surréaliste de lire de tels propos. la dérive de la tolérance à tout prix, ça te fait dire de belles conneries.

Contribution le : 09/12/2016 10:16
Signaler

 1  #64
Fantôme
@Biiiiiip

Ouais, enfin la question première, c'est le droit des femmes. Et en ces termes, c'est une question générale, qui ne se réduit pas à la place de l'Islam.
Fillon qui s'aligne avec la Manif pour Tous, contre l'IVG, ça en fait partie.

De toute façon, de manière générale, ce sont les femmes qui trinquent les premières face aux conservateurs (musulmans comme cathos ou nationalistes).

Le soucis étant que ces derniers se servent de la cause féministe pour taper sur les premiers.
Comme ils utilisent les SDF contre les migrants. Des méthodes de merdeux.

Et les progressistes ou humanistes coincés entre tout ce joli monde qui se fait traiter de "bien pensants". VOilà où l'on en est.

Contribution le : 09/12/2016 10:48
Signaler

 3  #65
Fantôme
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:

Ouais, enfin la question première, c'est le droit des femmes. Et en ces termes, c'est une question générale, qui ne se réduit pas à la place de l'Islam.


J'suis assez d'accord avec ça. Le patron veut pas accepter les femmes dans son établissement ? Amende. Il persiste ? Mise en demeure. Il persiste ? Tu dégages, le fond de commerce servira à quelqu'un de plus progressiste.

Peu importe qu'il soit musulman ou polonais ou rugbyman ou... peu importe. T'as des libertés fondamentales à respecter. T'es un gros con qui veut pas les respecter ? Tant pis pour le gros con.



Ce sujet, c'est juste France 2 qui continue sa campagne de diabolisation de l'Islam. Vous laissez pas berner ; on est en période d'élections présidentielles, ne l'oubliez pas.

Contribution le : 09/12/2016 11:02
Signaler

duffmatt
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@Kevsler 100% d'accord avec toi.

Contribution le : 09/12/2016 11:19
Signaler

CrazyCow
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Shrimpy a écrit:
Pronostic sur le nombre de pages, les gens ?

4


STOOOOOOP !

Contribution le : 09/12/2016 11:56
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Ce sujet, c'est juste France 2 qui continue sa campagne de diabolisation de l'Islam. Vous laissez pas berner ; on est en période d'élections présidentielles, ne l'oubliez pas.


Je pense que l'Islam se débrouille TREEEEEEEES bien tout seul comme un grand pour ça :bizarre:

Contribution le : 09/12/2016 13:33
Signaler

papives
 2  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
Je ne vais pas revenir sur les libertés des femmes, tout a été dit.
Dire que A2 diabolise l'islam je trouve cela un peu court, il dénonce les abus qui ont l'islam comme alibi, oui, d'accord. Ne pas dénoncer les abus de ce genre ne serait pas déontologique de la part des journalistes.
Quand on diabolisera les musulmans simplement parce qu'ils sont musulmans, et je m'insurgerai aussi.

Contribution le : 09/12/2016 13:55
Signaler

Lorihengrin
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Le problème qu'on a également, nous occidentaux élevés à partir des années 70-80, c'est qu'on a l'impression que le droit des femmes, l'égalité des sexes, ... ça va de soi.

Or c'est un concept assez récent et qui n'est pas vraiment universel. Pour lequel plusieurs générations de femmes ont dû batailler et que les acquis dans ce domaine sont particulièrement fragiles.

Je me permets de citer Simone de Beauvoir :

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."


En l'occurrence en ce moment, entre les crises économiques, religieuses, identitaires, et les chocs des cultures, ce n'est pas vraiment étonnant de voir ce genre de comportements.

Contribution le : 09/12/2016 14:03
Signaler

icemelody
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Bon déjà que je vois qu'aucun des bien pensant de ce topic ont cru bon de relever ceci, et merci à @Biiiiiip d'enfoncer le clou là dessus.
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Pour ma part, je pense qu'il y a une différence entre :

- des femmes ne voulant pas aller au PMU de Paluche-en-Mornée car les mecs sont crades, beaufs, etc.

- des femmes qui se font REFUSER l'accès.


Ensuite je vois que ça essaie encore de comparer le droit des femmes en occident avec les pratiques des pays musulmans,à ce petit jeu je crois qu'on connait très bien le résultat. Chez nous c'est pas parfais mais on tend de plus en plus vers une égalité ce qui n'est absolument pas les cas ailleurs.
Je suppose que peu d'entre vous on lu le rapport Casey qui nous vient d’Angleterre qui dresse un rapport accablant du communautarisme dans ce pays, et devinez quoi les femmes musulmanes sont largement surreprésentés dans le fait de ne pas avoir d'activité. une partie est surement du à de la discrimination, une bonne partie à la pression communautaire qui fait que les femmes ne doivent pas travailler mais rester à la maison. Elles sont totalement sous l'emprise des hommes et vous n'allez pas me faire croire que la culture et donc la religion n'y sont pour rien. https://www.theguardian.com/world/2016/nov/27/bradford-muslim-women-integration-casey-report

Enfin je ne vais pas vous refaire un cours sur le dernier résultat de l'étude de l'institut montaigne, notamment chez la jeunesse musulmane. Tant qu'ils restent une minorité il n'y aura pas de problème mais dans 20 ans? Qui vous dit que le travail de sape des extrémistes n'aura pas porté ses fruit?

Citation :
Le dernier groupe, que l'Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont "adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République", s'affirmant "en marge de la société". Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle. Dans le détail, comme le met en exergue Le JDD, 29% des interrogés se sont également déclarés "d'accord" à l'affirmation suivante: "La loi islamique (charia) est plus importante que la loi de la République".


Le nombre de mosquée salafistes est en constante augmentation et selon vous il ne faut pas s’inquiéter? Pourquoi les torchons genre libé ne publie pas de témoignage de musulmans "pourquoi j'ai quitté ma mosquée salafiste". Pourquoi ces mosquée ont pignon sur rue et ont des imams populaires? Il existe une omerta au sein même de la communauté qui je ne sais pas pourquoi ne s'insurge pas contre tout ces courants dangereux et rétrogrades. La jsutice doit attendre que l'imam ai des propos illégaux pour fermer ces centres de lavage de cerveaux
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/05/01016-20161205ARTFIG00004-une-mosquee-salafiste-conteste-au-conseil-d-etat-sa-fermeture.php


Citation :

@chopsuey a écrit:
@Alpablaise

Citation :
et hier icelomody qui créé ce topic ajd me disait sur le même sujet qu'essayer de comprendre c'est les excuser.


C'est un cancer ce mode de pensé.


Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que c'est ridicule de vouloir trouver 10 000 interprétations pour des choses qui sont marqués noir sur blanc, que c'est se trouver des excuses. pour certaines verset, il n'y à pas 10 interprétations possibles, le propos est très clair.
Vous allez nier que dans le coran c'est écrit clairement que la femme est inférieur à l'homme? Que le mécréant est moins que rien face à un croyant? C'est marqué. Des dizaines de fois. et c'est dangereux.


Citation :

@Kevsler a écrit:

Ce sujet, c'est juste France 2 qui continue sa campagne de diabolisation de l'Islam. Vous laissez pas berner ; on est en période d'élections présidentielles, ne l'oubliez pas.


alors ça y est on y est, critiquer les dérives de l'islam c'est interdit, c'est diaboliser et faire de la propagande.
Il n'y a aucun problème avec tout le courant salafiste, dans les quartiers il n'y a aucune pression sur les femmes. Putain même les arabes en peuvent plus:
http://rmc.bfmtv.com/emission/femmes-indesirables-dans-des-lieux-publics-les-maires-ont-accepte-ca-parce-que-ces-gens-la-votent-pour-eux-1068339.html


On vous mettrais le nez dans la merde que vous continuerez à prétendre que c'est du chocolat.
Mais continuez tout va bien, il ne faut surtout pas dénoncer l’extrémisme même "modéré" qui prend de l'importance, c'est islamophooobe.

Contribution le : 09/12/2016 14:12
Signaler

 1  #72
Fantôme
@icemelody chuuuut apaises toi mon grand. Vous savez que la question de la religion et de la place des femmes sont auscultées depuis des années? Les faits relevés au cours de centaines de travaux d'observation sont des faits analysés, prouvés, et éprouvés. Quand jeremyone les expose et qu'on le taxe de bien-pensant, je vois juste la défaite de vos contre arguments. Il ne s'agit pas "d'interprétation" ou de points de vue. Le débat est ouvert sur plein de choses. Mais je suis au regret de vous dire que ce que vous dites ne fait pas que susciter des opinions contraires, ce sont juste des bêtises.

Contribution le : 09/12/2016 14:26
Signaler

 1  #73
Fantôme
Citation :

@Biiiiiip a écrit:
quant au sport... la blague. les métiers aussi tiens. avec tous les débats autour de ces sujets qui ont eu lieu sur le forum, avec toute cette bien-pensance qui s'est déversée à flots dans je ne sais combien de topics depuis des années, quand petit à petit les consciences s'éveillent sur ces questions, par magie tu déboules en nous affirmant que bon, c'est pas très grave, après tout c'est comme ça depuis longtemps. il manque un "lol mdr o sans foue cé dé fames!!!1" pour terminer ton paragraphe.


Encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était une situation trop géniale qu'on doit pas combattre, je dis que ça n'a rien à voir avec une religion ou une culture, et que ce reportage est biaisé. Expliquer n'est pas excuser. Intéresse toi à la sociologie, je t'assure que c'est super intéressant.

cf @Alpablaise mon gars sûr qui chérit sa discipline

Contribution le : 09/12/2016 14:28
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:

Et, oui, une femme peut choisir par elle-même d'être musulmane, d'en suivre les rites, notamment se voiler.



La maman de ma moitiée n'est pas du tout croyante et est malaisienne ( donc pays régie par la charia ). Mais vu que fille de musulmans du coup elle est musulmane.

Si elle a le malheur de fumer une clope ou de manger pendant le ramadan en Malaisie c'est une amende.( ils ont même refusé de lui vendre de la bouffe en pleine journée sur une île.

Elle n'a juste pas le choix d'être musulmane et de suivre les "rites" ( en Malaisie restons d'accord et du coup tout les pays où la charia fait loi)

c'est juste pour te donner l'information, pas pour des débats ou autre 😃

Contribution le : 09/12/2016 14:46
Signaler

 1  #75
Fantôme
Citation :

@kerabera a écrit:
ipfs Qma7vz4gAJGjPTvSuTsRKPZoSMe8Fyq8jYVTwqt6k3xE7z

putain j'en ris encore


Tu m'as fait ma journée LOL :lol:

Contribution le : 09/12/2016 14:46
Signaler

icemelody
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@icemelody chuuuut apaises toi mon grand. Vous savez que la question de la religion et de la place des femmes sont auscultées depuis des années? Les faits relevés au cours de centaines de travaux d'observation sont des faits analysés, prouvés, et éprouvés. Quand jeremyone les expose et qu'on le taxe de bien-pensant, je vois juste la défaite de vos contre arguments. Il ne s'agit pas "d'interprétation" ou de points de vue. Le débat est ouvert sur plein de choses. Mais je suis au regret de vous dire que ce que vous dites ne fait pas que susciter des opinions contraires, ce sont juste des bêtises.



Si tu le dis, mois je vois juste en vous des hypocrites qui n'arrivent pas à admettre clairement que l'islam à un problème avec la femme, et que ce mode de pensée est en train de s'exporter en France et partout ou l'islam progresse.
Si vous êtes tellement persuadé que tout vas bien et optimiste sur la question tant mieux pour vous, c'est pas mon cas. Il est fort probable que ce qu'on voit dans ce reportage (et qui existe aujourd’hui DEJA en france ein je le rappel, mais bon touuut vas bien) n'est qu'un début.

Contribution le : 09/12/2016 14:56
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:

Et, oui, une femme peut choisir par elle-même d'être musulmane, d'en suivre les rites, notamment se voiler.



La maman de ma moitiée n'est pas du tout croyante et est malaisienne ( donc pays régie par la charia ). Mais vu que fille de musulmans du coup elle est musulmane.

Si elle a le malheur de fumer une clope ou de manger pendant le ramadan en Malaisie c'est une amende.( ils ont même refusé de lui vendre de la bouffe en pleine journée sur une île.

Elle n'a juste pas le choix d'être musulmane et de suivre les "rites" ( en Malaisie restons d'accord et du coup tout les pays où la charia fait loi)

c'est juste pour te donner l'information, pas pour des débats ou autre :-D


1/ On parle de la France
2/ On parle de la majorité des musulmans en France
3/ Théoriquement, en Birmanie, t'es obligé par des mecs en armes à suivre les enseignements de Buddha (enfin leur conception du truc). Ça fait pas du bouddhisme une religion néfaste par essence.

Contribution le : 09/12/2016 14:58
Signaler

Biiiiiip
 1  #78
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
je dis que ça n'a rien à voir avec une religion ou une culture


mais bien sûr que si, ça a tout à voir avec la culture, elle-même empreinte de religion. je ne comprends pas que tu puisses affirmer le contraire.

si l'émancipation des femmes est autant marqué au 20ème siècle en France, c'est en très grande partie dû au recul de la religion catholique. ce phénomène est d'autant plus marqué qu'à chaque "combat" mené, la "résistance" est en majorité issue d'une mouvance traditionnelle où la religion est présente. c'est toujours le cas aujourd'hui, les exemples ne manquent pas dans le monde occidental...

donc clairement, le souci que soulève cette vidéo est bien entendu lié à l'islam et à la culture de ces populations, qui en exportant en France ce type de comportement aujourd'hui révolu, nous font faire un bon en arrière de plusieurs décennies. et personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me plait (et les femmes interrogées ne sont a priori pas non plus super emballées).

Contribution le : 09/12/2016 15:03
Signaler

Infame_ZOD
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@icemelody 😃

Parlons peu, parlons bien 🙂. J ai parcouru les commentaires sur ce sujet un restaurateur refuse de servir deux femmes voilées . A ma grande surprise. La plupart des garants des droits des femmes ici, étaient justement du côté du restaurateur du Cénacle.
Alors ma question:"L objet du débat ici au juste . C est quoi? "
Je me permettrais pas de juger. Juste de constater. Mais j ai la désagréable sensation qu'importe le fond. C est uniquement la forme qui prime. Et ça c est dommageable pour la tranquillité de tous. Enfin c est que mon avis.
Pour ma part sur la vidéo ici présente. Y a un peu de provocation gratuite. Elles se feraient stopper dans n importe quelle endroit "culturellement" méditerranéen.
Sauf les corses peut être. Parce que les corses ils ont la classe naturel 😃

Contribution le : 09/12/2016 15:10
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:


1/ On parle de la France
2/ On parle de la majorité des musulmans en France
3/ Théoriquement, en Birmanie, t'es obligé par des mecs en armes à suivre les enseignements de Buddha (enfin leur conception du truc). Ça fait pas du bouddhisme une religion néfaste par essence.


1,2,3 oui oui oui 😃

C'est bien pour ça que j'ai précisé en Malaisie 🙂

De ce que j'ai lu je suis d'accord avec toi ( j’avoue ne pas avoir lu tout le topique trop de blablabullshit à mon gout )

c'est juste pour dire que je suis pas sûr qu'une femme( et hommes )ont autant le choix que tu le dis plus haut suffit que tu viennes d'une famille qui te foute la pression

ça fonctionne avec toute les religions du moment que le milieux familiale est religieux """"extrême"""
( je connais des témoins de Jéhovah, des évangéliste, et des musulmans dans ce cas ) comme je connais des personnes qui vivent très bien avec leur foi



après ont est d'accord ce sont des cas parmis d'autres

Contribution le : 09/12/2016 15:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.