Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


McMatrix
 1  #41
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
Citation :
0:51 "volonté de ne pas nuir aux animaux dans leur mode de vie : pas les exploiter, pas les faire souffrir et on ne veut pas les tuer. Et dit comme ca, ca parait presque couler de source"


ah bon ? ca coule de source ?
désolé mais non, c'est juste ton point de vue.
Ca ne me dérange pas de les tuer pour les manger (et même après avoir vu des vidéos de L214)
t'as le droit de ne pas vouloir les exploiter ni les tuer ni les manger, mais ca reste ton choix, et non pas une évidence.

Citation :
1:01 "mais quand il s'agit de faire changer ces habitudes, c'est parfois très dur"


Mais qui es-tu pour vouloir faire changer les habitudes aux gens qui n'en ont pas envie ?

Citation :
1:35 "allez faire un tour sur une vegan place"


bon bah au moins j'aurai appris un truc, il existe des vegan place:p

Citation :
1:50 "quand je parle de mon mode de vie à des gens, en général c'est parce qu'ils m'ont posé des questions, je suis pas du genre à lancer le sujet moi même"


et tu fais quoi la du coup ?

Citation :
2:35 "il y a une autre phrase que j'entends souvent c'est "oui mais moi, je pourrais jamais arrêter la viande / le fromage" et je pense que ces gens la sous-estime vraiment leur capacité"


tu ne t'ai pas dit que ce n'est pas une question de capacité mais plutôt de volonté ?
Ce n'est peut être pas "je ne pourrais jamais arrêter" mais plutôt "je ne voudrais jamais arrêter"

Citation :
2:52 "des fois on essaye de faire comprendre que leur mode de vie est néfaste pour les animaux"


ok, du moment que tu sois pas insistant.
après, notre mode de vie est néfaste pour la planète (y compris le tiens).
Par contre, ne plus tuer aucun animal, j'ai du mal à imaginer comment nourrir les lions au zoo... bon bref, passons.

EDIT : ok tu vas me dire que les lions ne devraient pas être dans des zoos... ok.
Mais ca n'empèche que même si ils étaient dans la nature, il faudrait bien qu'ils tuent des animaux pour manger.

Citation :
3:02 "mais c'est aussi pour votre bien les amis, on ne veut pas vous voir prendre part à cette atrocité"


mais tu me fou la paix oui ? puisque je te dis que ca me dérange pas qu'un animal soit tué pour que je puisse le manger.

CONCLUSION :

tu ne veux pas manger d'animaux, c'est tout à fait louable comme choix.
MAIS C'EST TON CHOIX ! arrête de vouloir imposer ton choix aux autres.

Tu peux en parler, mais arrête avec tes affirmations du genre "c'est normal", "c'est pour votre bien", "tu en es capable, mais tu ne le sais pas encore".

Y a rien de plus relou qu'un mec qui essaye de t'expliquer pourquoi tu ne vies pas correctement, alors que lui si, et qu'il va t'expliquer comment faire.

Contribution le : 20/12/2016 13:35
Signaler

raphiol
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@Kevsler Ce devoir existe à partir du moment ou c'est nous qui les avons extrait du monde sauvage pour vivre avec nous.

Je ne suis pas pour ce genre d'extraction, mais maintenant que c'est fait. Le mieux, c'est encore de s'occuper des animaux qui font parti de notre société.

-----

Evidemment, le coup des croquettes sans viande, ça vous choque, mais il y a des véto qui se sont penché sur le sujet. C'est pas juste une lubie de végan.
Vous vous dite que des croquettes végé pour les chiens et les chats, c'est pas bon pour eux, mais ça cache une autre question : est-ce que les croquettes avec de la viande c'est bon pour eux ?
A en voir les déchets qu'il y a à l’intérieur, ça m'étonnerai.

De fait, la domestication des chiens à travers les ages a fait qu'aujourd'hui ils mangent a peu près comme nous. Pour les chats c'est un peu moins vrai, mais dans tous les cas, croquettes sans viande ont été conçu pour contenir les apports qu'ils ont besoin.
A partir de là, viande ou pas viande, niveau santé c'est la même chose.
On en revient donc à une question d'éthique : Je n'ai pas envie de cautionner la mort d'un animal pour nourrir les miens, donc je ne le fait pas. Mais si les chats veulent vraiment manger de la viande, ils sont libres de chasser les oiseaux et les souris eux-même quand ils sortent.

Contribution le : 20/12/2016 13:48
Signaler

Kyrielle
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Si vous achetez les croquettes de vos chiens en supermarché, le 1er ingrédient de la liste (et donc celui qui domine), c'est "céréales". Et, on en conviendra, beaucoup, beaucoup -beaucoup- de gens nourrissent leurs chiens aux croquettes de supermarché (parce que sinon c'est trop cher, abawi y'a de la vraie viande et pas des vieux morceaux de becs et de sabots, et donc ça coûte cher).

Qui est le cinglé des deux: celui qui croit bien nourrir son chien mais le nourrit comme une poule, ou celui qui a conscience de ne pas suivre le régime alimentaire traditionnel de son chien mais s'assure qu'il ne soit pas carencé d'un point de vue nutritionnel?

Spoiler alert: il y a de grandes chances pour que le chien appartenant au 2è maître vive plus longtemps que le 1er.

Contribution le : 20/12/2016 13:54
Signaler

 0  #44
Fantôme
@raphiol

Là où vous faîtes une erreur, c'est de croire que chez l'homme, le chien, le chat, il suffit de trouver des aliments de substitutions à la méthode d'alimentation ancestrale pour couvrir seulement des besoins.

Sauf que je ne pense pas que nous ayons le recul nécessaire pour dire que oui, passer d'un mode d'alimentation omnivore à du 100% herbivore ne provoquera aucun dérèglement physiologique sur l'homme ou sur n'importe quel animal.

Il faut des centaines, des milliers d'années pour qu'un organisme évolue en fonction de son mode de vie. J'anticipe déjà ta réaction en disant que faut bien démarrer quelque part, possible je ne dis pas le contraire, je pars sur une autre idée :

Obliger un homme à changer son alimentation, admettons le il a une conscience indépendante pour ça.

Mais l'imposer à ses animaux de compagnies, réellement ? Là tu obliges carrément un animal a refouler son organisme, construit sur des milliers d'années d'évolution, basé sur un mode d'alimentation particulier, et tu assumes pleinement le fait que sous couvert de quelques études inédites et récentes cela ne pose aucun problème ?

De la même manière que pour les animaux, cette logique s'applique à l'homme bien entendu.

Donc si je suis ton idéologie, le véganisme est un moyen de s'aimer les uns des autres et de respecter autant les humains que les animaux mais que chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite (enfin, avec une grosse bonne dose de "c'est mal ce que vous faîtes, le vegan vous sauvera").
Donc partant de ce postulat, pourquoi tu imposerais à un autre animal TON mode d'alimentation qui va à l'encontre du sien sans qu'il puisse choisir par lui-même ? Y'a quelque chose qui m'échappe.

Dernière chose, pour avoir lu ta réaction concernant les engrais, je prolongerais la question sur les aliments. Si je comprends bien votre vision, qu'importe l'aliment ne question tant qu'il ne provient pas d'un animal, s'il détient les nutriments nécessaires pour couvrir tes besoins, tant mieux.
Donc si on doit en venir à bouffer de plus en plus d'aliments avec des composés chimiques pour justement venir rajouter les différents besoins que le corps humain doit satisfaire pour être en "bonne santé" dû à son changement d'alimentation, ça ne te dérangerait pas ?

Contribution le : 20/12/2016 14:06
Signaler

 0  #45
Fantôme
Croquettes vegan, n'importe quoi.

Si tu ne peux pas assurer l'alimentation naturelle de ton animal de compagnie il ne faut pas prendre un animal de compagnie.

Contribution le : 20/12/2016 16:05
Signaler

raphiol
 1  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@TrChSl L'alimentation naturelle d'un animal n'a jamais été de manger des croquettes industrielles.

Contribution le : 20/12/2016 16:12
Signaler

Shrimpy
 1  #47
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Kyrielle a écrit:
(parce que sinon c'est trop cher, abawi y'a de la vraie viande et pas des vieux morceaux de becs et de sabots, et donc ça coûte cher).


Et allez, on se reprend une louche de poncifs pour mieux faire passer le militantisme.


Citation :
mais s'assure qu'il ne soit pas carencé d'un point de vue nutritionnel ?


Abawi, chez les gens standards, c'est criminel, mais c'est les vegans, c'est impossible tellement qu'ils sont mieux ?

Parce que j'imagine que tous les vegans qui imposent un tel régime à leur animal vont aller chez un véto (lol) acheter les bons (re-lol) compléments (re-re-lol).

Retour d'abawi ...

Citation :
Spoiler alert: il y a de grandes chances pour que le chien appartenant au 2è maître vive plus longtemps que le 1er.


Spoiler alert, ma première chatte de gouttière a vécu vingt et un ans à la croquette, avec des améliorés vifs et sanglants, sans le moindre soucis.

Moi aussi j'ai le droit de faire des généralisations et d'en faire des leçons à deux balles ou pas ?

Contribution le : 20/12/2016 16:16
Signaler

Filochard
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

@Shrimpy a écrit:

Parce que j'imagine que tous les vegans qui imposent un tel régime à leur animal vont aller chez un véto (lol) acheter les bons (re-lol) compléments (re-re-lol).

Ajoutons à ça que les vétos, c'est comme les médecins pour nous. T'en as qui font leur job, t'en as d'autres qui sont homéopathes.

Et surtout, l'argument : "y a des vétos qui disent que y a pas de problèmes". Vu qu'y a pas les sources, je me permettrai une réponse du même acabit : Einstein, qui était quand même la personne qui a inspiré Darwin (après un voyage dans le temps réussi) et qui adorait les animaux, a prôné que les animaux devaient manger de la soupe et uniquement de la soupe (citation : "Ah bah ouai, la soupe, y a rien de mieux pour un toutou").

Non, sérieux, faut arrêter avec les arguments "y a des [insérer catégorie socio-professionnelle] qui disent que [insérer idée que l'on veut faire passer], c'est te dire !". Et quand bien même tu sortirais des études d'un cabinet d'étude qui a un site web et une fontaine dans son hall d'accueil, on peut en trouver qui disent exactement l'inverse.

Et puis, ça sert à rien d'agiter le drapeau de l'écologie comme si c'était un argument. Le monde est foutu depuis déjà 150 ans, depuis l'ère industrielle. Les seules démarches vraiment écologiques en ce bas-monde, c'est la stérilisation et le suicide. Alors, continuez de bouffer de la viande, modérez-vous si vous pouvez, mais foutez des capotes et prenez la pilule. Ce sera foutrement plus efficace.

Contribution le : 20/12/2016 17:23
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@raphiol a écrit:
@TrChSl L'alimentation naturelle d'un animal n'a jamais été de manger des croquettes industrielles.


100% d'accord 🙂

Mais ça n'a jamais été de manger végétarien non plus

Contribution le : 20/12/2016 17:28
Signaler

Srash
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
J'ai tendance à penser que la plupart des vegans sont des casse couille moralisateurs, et à chaque fois que je me dis que je devrais arrêter d'être aussi étroit d’esprit il y a une vidéo pro-vegan suivi de commentaires qui apparaissent et bizarrement ça passe.

Contribution le : 20/12/2016 17:40
Signaler

jean-phi
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 08:59
Post(s): 12
@raphiol

Pourrais tu me dire exactement ce que tu manges sur une journée?

Merci

Contribution le : 20/12/2016 18:33
Signaler

Brocoli2
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :

@raphiol a écrit:
@TrChSl L'alimentation naturelle d'un animal n'a jamais été de manger des croquettes industrielles.


100% d'accord 🙂

Mais ça n'a jamais été de manger végétarien non plus


Oui et les chaussettes non plus pourtant les miennes ils les mangent :roll:

Contribution le : 20/12/2016 18:35
Signaler

Kyrielle
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :
Abawi, chez les gens standards, c'est criminel, mais c'est les vegans, c'est impossible tellement qu'ils sont mieux ?


Tu interprètes, en fait je disais justement que c'était à peu près la même chose, du coup autant le faire sciemment.


Citation :
Parce que j'imagine que tous les vegans qui imposent un tel régime à leur animal vont aller chez un véto (lol) acheter les bons (re-lol) compléments (re-re-lol).


Pas besoin d'aller chez le véto pour être au point sur les apports nutritionnels nécessaires à chaque espèce, ce ne sont pas des données secrètes.

Citation :
Moi aussi j'ai le droit de faire des généralisations et d'en faire des leçons à deux balles ou pas ?


Non. 😃

Contribution le : 20/12/2016 19:14
Signaler

 1  #54
Fantôme
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Citation :

TrChSl a écrit:
Citation :

raphiol a écrit:
TrChSl L'alimentation naturelle d'un animal n'a jamais été de manger des croquettes industrielles.


Croquettes vegan, n'importe quoi.
Si tu ne peux pas assurer l'alimentation naturelle de ton animal de compagnie il ne faut pas prendre un animal de compagnie.
100% d'accord 🙂

Mais ça n'a jamais été de manger végétarien non plus


Oui et les chaussettes non plus pourtant les miennes ils les mangent :roll:


Un petit goût fromage... 😃

Contribution le : 20/12/2016 19:29
Signaler

Shrimpy
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Filochard a écrit: Ajoutons à ça que les vétos, c'est comme les médecins pour nous. T'en as qui font leur job, t'en as d'autres qui sont homéopathes.


Un véritable homéopathe se coltine trois ans d'études de médecine en plus, et demeure avant tout un généraliste, faut pas tout mélanger ^^.

D'ailleurs, funny fact, c'est assez usité chez les vétos, placebo ou non.


Citation :

@Kyrielle a écrit: Tu interprètes, en fait je disais justement que c'était à peu près la même chose, du coup autant le faire sciemment.


Question de point de vue, on passe de l'homicide involontaire à l'assassinat 😛.

Citation :
Pas besoin d'aller chez le véto pour être au point sur les apports nutritionnels nécessaires à chaque espèce, ce ne sont pas des données secrètes.


Et donc, toutes ces protéines animales qui manquent quotidiennement à nos poilus chérubins, que cela représente-t-il en compléments ? Et les surcharges de bâtard en glucides, dont le pancréas des chats se passerait fichtrement bien, on ferme les yeux ?

Citation :

Non. :-D



Contribution le : 20/12/2016 19:37
Signaler

Mr_Spook
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
raphiol rime avec tafiole

Contribution le : 20/12/2016 19:57
Signaler

Shrimpy
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
J'ai quand même vu plus constructif comme commentaire aujourd'hui 😑.

Contribution le : 20/12/2016 19:58
Signaler

 0  #58
Fantôme
Et -LeZ- a déjà fait la blague


Edit:trop fort ce -LeZ-

Contribution le : 20/12/2016 20:14
Signaler

Kyrielle
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Shrimpy a écrit:

Et donc, toutes ces protéines animales qui manquent quotidiennement à nos poilus chérubins, que cela représente-t-il en compléments ? Et les surcharges de bâtard en glucides, dont le pancréas des chats se passerait fichtrement bien, on ferme les yeux ?


Si tu analyses finement mes messages tu constateras que je n'ai parlé que de chiens parce que les être fourbes ne pénètrent pas chez moi. Du coup j'en sais fichtrement rien.

En vrai je vais essayer de synthétiser: les animaux des omni bouffent aussi en très grande majorité de la merde. Alors venir accuser les végans de ne pas respecter les besoins de leurs animaux ça me fait doucement rigoler. (Et eux non plus ne courent pas chez le véto pour vérifier que leurs royal canin premium à 30% de maïs et 45% de blé + quelques restes de plumes et de sabots mixés permettent de maintenir Médor en top forme. Et parlons-en, de la qualité de ces protéines animales là...).

Contribution le : 21/12/2016 10:05
Signaler

raphiol
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@jean-phi Je ne peux pas te dire exactement ce que je mange, car je ne mange pas tous les jours la même chose, mais je peux te donner quelques plats que j'aime beaucoup à titre perso.

Le matin, tartines et confiture ou bien tartine pate à tartiné (comme nutella, mais sans lait et sans huile de palme), ça arrive aussi que je prenne des céréales avec du lait d'amande.

Pour les plats, à nouveau le choix est large... mes plats préférés restent : le risotto, les curry de poids chiches, des hachi parmentier (avec du seitan à la place de la viande et du lait végétal), pâtes à la bolognaise végétal ou bien végé-burger.
A partir du moment ou tu peux remplacer la viande par du tofu ou du seitan, le lait par du lait végétal et de fromage râpé par du fromage végétal, quasiment tous les plats peuvent être adapté en version végane.

Et les jours ou j'ai la flemme de faire à manger, c'est steak végétal et haricots vert...

Rien de très incroyable en fait 🙂

Contribution le : 21/12/2016 10:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.