Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Freud
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Je viens d'entendre qu'ils n'auraient pas arrêté le bon chauffeur du camion. Donc ce dernier se balade toujours et armé en plus 😞

Contribution le : 20/12/2016 15:37
Signaler

Lorihengrin
 2  #42
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@MusicMan
@Petis


Sinon, au lieu de se chamailler avec autant de hauteur d'esprit qu'à la maternelle, quitte à débattre, autant débattre sur

- Les pistes pour trouver des débuts de solutions, qu'elles soient théoriques ou des petits pas à faire, chacun de son côté

- Les avis sur les conséquences probables qui pourraient avoir lieux dans les temps à venir

- La manière de réagir si malheureusement on se retrouve un jour face à ce genre de situation, les possibilités d'augmenter ses chances de survies, les manières de venir en aide aux autres victimes si on en a un jour l'occasion, ...


Ca serait peut être plus intéressant que d'essayer de déterminer qui est le plus abruti des koréusiens ? Si ça peut aider je veux bien revendiquer le titre 🙂

Contribution le : 20/12/2016 15:41
Signaler

Petis
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Lorihengrin

Si j'ai engagé la conversation c'est parce que j'attendais de vraies réponses de sa part, mais n'ayant eu le droit qu'une riposte graduée, je préfère donc mettre fin à cet échange plutôt que de se lancer dans des chamailleries 😉


Autrement j'ai eu vent aussi que le responsable courrait toujours... Espérons que la sécurité intérieure (le BFV il me semble) le débusque rapidement.

Contribution le : 20/12/2016 15:52
Signaler

Facedownassup
 1  #44
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Skity a écrit:
J'ai une cousine allemande là bas 😞
Mais apparemment elle va bien :-?

T'as cliqué sur le bon émoticone ?

Contribution le : 20/12/2016 15:59
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Lorihengrin

Je rajouterais bien un sujet de débat à ta liste, si tu veux bien:
- sur notre échelle de priorités, où doit-on placer ce genre d'événement (meurtres à motivation idéologique) ?

Contribution le : 20/12/2016 16:06
Signaler

Lorihengrin
 3  #46
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

Effectivement, je dois avouer que dans mes priorités, ce genre d'évènement est plus bas que dans les priorités des médias.

Ca passe par exemple derrière la surexploitation des ressources planétaires, l'évolution des intelligences artificielles, la diminution dramatique du nombre d'abeilles, l'évolution de certaines bactéries pour résister aux antibiotiques, ...

Contribution le : 20/12/2016 16:15
Signaler

Croc63
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Je ne me suis pas trop informé par faute d'ignorance volontaire de ce qu'il se passe mais certaines images de l'assassinat sont très artistique.

Je partage juste le lien du thread de reddit vu que je sais pas trop si c'est acceptable même s'il n'y a pas de sang.
c'est effroyablement beau! En plus avec les tableaux en fond et la "pause" des deux protagonistes!

j'arrive pas a voir si le tueur a un look de Johnny english ou de 007!

Contribution le : 20/12/2016 16:16
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Citation :

@Skity a écrit:
J'ai une cousine allemande là bas 😞
Mais apparemment elle va bien :-?

T'as cliqué sur le bon émoticone ?

:lol:

Citation :

@lemoustike a écrit:
@Xewaa Il a posté une photo avec les clichés de ce que font les pays européens quand il y a un attentat en Europe. (Cartoon, photos de profile etc)

Oh il s'est fait bannir pour ca ? J'avais trouvé l'image relativement marrante avec humour noir :-?
J'espère qu'il a pas pris longtemps alors

Si non effectivement :
- 12 personnes tuées, 48 blessées.
- Selon la police, il y avait 2 personnes dans le camion.
- L'homme retrouvé mort par balle sur le siège passager a été identifié par la police comme étant le chauffeur polonais du camion
- Une 2eme personne, soupçonnée d’être le chauffeur, a été arrêtée aux alentours de 21 h 30 lundi. Il s'agit d'un Pakistanais arrivé en Allemagne le 31 décembre 2015. Il a été appréhendé non loin des lieux du drame, sur foi de témoignages de passants qui l'avaient suivi. Mardi dans l'après-midi, la police berlinoise a indiqué ne pas être certaine que cet homme soit impliqué dans l'attaque. Elle attendait les résultats de tests ADN afin d'être fixée. Ils devraient tomber en fin d'après-midi ou début de soirée.

(via lemonde.fr)

Contribution le : 20/12/2016 16:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Lorihengrin a écrit:

Ca serait peut être plus intéressant que d'essayer de déterminer qui est le plus abruti des koréusiens ? Si ça peut aider je veux bien revendiquer le titre :)


Non c'est moi, tapis de bombe, pan pan, blablabla 😎

Contribution le : 20/12/2016 16:37
Signaler

 0  #50
Fantôme
L'équipe marketing a pas traîner en tout cas ! C'est vrai que les larmes ça sèche vite, pas l'temps de niaiser pour capitaliser dessus ! Y' a quand même plus de travail que pour "je suis charlie", bonne référence historique même si c'est un peu hors contexte. Je lui met un 15/20

ipfs QmX3AKQa2hC6mqwjqrtki9x6c1KLmnQ9LJnLPMzqJX7VSK

Contribution le : 20/12/2016 17:00
Signaler

MusicMan
 2  #51
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Petis C'est comme ça que tu engages la conversation ? En se foutant de la gueule des gens ? (avec ton petit "que j'ai ris" bien placé)

Non t'es juste un gros rageux à la Tgaud, sauf que toi tu te cache derrière tes petits smiley ";-)" donc je rentrerais pas dans ton jeu. Et visiblement je suis pas le seul de ce topic à le trouver.

Et il n'y a aucun chantage, tu n'as pas compris ma phrase de l'ancien topic et tu fais du sophisme avec. Et pas une seul remise en question clair de ta part.

Bref arrête maintenant, une provoque ça se travaille un minimum sinon c'est un coup à être franchement ridicule comme ici.

"sans rancune" ? Oh non je ne crois pas, visiblement t'en avais pour revenir citer un passage d'il y a 6 mois.

et @Lorihengrin si j'ai une seul chose à dire, c'est que au cours des deux ou trois jours de deuil qu'il va y avoir pour 12 morts, quelques centaines si ce n'est des milliers crèverons sous les bombes occidentales quelques part dans le monde. Mais bon, c'est pas en bas au marché de noel et c'est que des terroristes. Merci frappe chirurgicale.

Contribution le : 20/12/2016 17:01
Signaler

 0  #52
Fantôme
Et sinon on a du nouveau sur le chauffeur du camion ?

Contribution le : 20/12/2016 17:02
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Cats29 Rah putain c'est beau la paix !

Contribution le : 20/12/2016 17:03
Signaler

Lorihengrin
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@MusicMan

Bah le principe de mort kilométrique c'est pas nouveau, et j'irais même jusqu'à dire "c'est normal".

Les Allemands sont nos voisins, avec qui on partage quand même pas mal de choses culturellement, on les voit tous les ans sur les plages naturistes de l'Atlantique et de la Méditerranée, ... ^^

Ca favorise l'identification aux victimes et donc l'empathie. Et le fait de se dire "la prochaine fois ce sera peut être dans ma ville". Forcément donc qu'ici, ça touche plus de monde qu'une quantité plus élevées d'anonymes dans des villes qu'on arrive péniblement à placer de manière approximative sur un globle terrestre, et de culture bien plus éloignée.

Contribution le : 20/12/2016 17:21
Signaler

Petis
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@MusicMan Vraiment navré de te voir finir dans tous tes états pour une simple question ! Une bonne nuit de repos et ça ira mieux demain 😉

@Cats29 Et avec la signature s'il vous plait 😃

Contribution le : 20/12/2016 17:23
Signaler

MusicMan
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Lorihengrin C'est très vrai ça ! Moi même j'étais évidemment infiniment plus choqué par le bataclan que les attentats dans d'autres pays (mon demi-frère devait aller au concert mais n'avais plus de tune) D'ailleurs c'est un des gros problème avec ces attentats : les émotions avant la raison.

Perso j'essaye le maximum de dépasser les émotions pour réfléchir au problème mais je comprend que certaine personne aient plus de mal 🙂 (parfois j'ai l'impression d'être un sociopathe haha !)


@Petis Une simple question affirmation qui cache une belle provoque bien gratuite, donc ne t'étonnes pas du résultat après.

Mais va y fait moi passer pour le mec colérique qui pète son cable avec ton "ça ira mieux après un bon dodo" bien condescendant

Tu connais l'expression "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler?" essaye d'une façon ou d'une autre de l'interpréter avec un clavier la prochaine fois

Contribution le : 20/12/2016 17:25
Signaler

 1  #57
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
... de culture bien plus éloignée.


Ne pourrait-on pas préciser ta phrase:
De culture moins connue.

Parce que quand on côtoie des gens d'une "culture éloignée" et que donc on commence à mieux les connaître, je pense qu'on peut être très affecté par ce qui leur arrive.

Contribution le : 20/12/2016 17:55
Signaler

Skwatek
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Petis : La prochaine fois que tu as un compte à régler avec un membre (en l’occurrence @MusicMan), merci de le faire en MP plutôt que de venir pourrir le forum et ce topic en particulier.

Maintenant, tous les deux, vous savez où continuer votre discussion.

Contribution le : 20/12/2016 17:58
Signaler

MusicMan
 1  #59
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Norbert je plussoie !

Après il existe quand même des cultures ayant beaucoup de différence ( qui n'ont parfois pas grand chose à voir avec un éloignement géographique ) et encore heureux ! qu'est ce qu'on se ferait chier sinon. 🙂

Mais globalement ces différences sont le côté émergé de l'iceberg, et les ressemblances (tourné vers l'humain, culture artistique et sociale ...) sont toujours grande.

Contribution le : 20/12/2016 18:03
Signaler

Lorihengrin
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

Je pense que c'est une question de proximité, pas d'affinité. Ce n'est que mon avis mais il me semble que c'est la capacité à s'identifier soi même à l'autre qui augmente l'empathie face à son malheur, pas sa connaissance de l'autre.

Et plus l'autre nous ressemble, plus l'identification est aisée.

Contribution le : 20/12/2016 18:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.