Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 1  #21
Fantôme
@Lorihengrin La vidéo en question est un sketch, et le fait que beaucoup de gens y voit une propagande en dit long, très long, sur leur... mentalité.

En essence ce ne sont jamais que des clichés tournés à la dérision. C'est un humour évidemment qui ne parle pas à tout le monde... comme tous les humours, et comme tous les sketchs. On peut trouver ça nul... évidemment.

Mais de là à s'offusquer de l'existence de ce sketch... J'ai bien l'impression qu'il y a comme une odeur putride de culpabilité dans l'air. Certaines personnes la prennent pour eux, on dirait... et « je me demande bien pourquoi » (dit-il sur un ton de naïveté volontairement exagérée)

Surtout que cette vidéo n'a pas pour dessein de dire à qui que ce soit quoi penser. Hein.

Contribution le : 16/01/2017 12:32
Signaler

Lorihengrin
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kevsler

Effectivement, ce sketch, s'il est pris individuellement, est juste un sketch humoristique.

S'il n'y avait pas cette omniprésence dans les médias de la promotion de la diversité et de la mixité, les tentatives (devenues vaines) de culpabilisations des personnes qui ne sont pas d'accord, etc, ... ce sketch me ferait certainement rire.

Mais là, perso, je suis lassé 🙂

Contribution le : 16/01/2017 12:38
Signaler

 1  #23
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Kevsler

S'il n'y avait pas cette omniprésence dans les médias de la promotion de la diversité et de la mixité, les tentatives (devenues vaines) de culpabilisations des personnes qui ne sont pas d'accord, etc, ... ce sketch me ferait certainement rire.


Oui, quelle horreur que cette promotion de la diversité et de la mixité. LOL ! Non... j'déconne.

Il n'y a pas de tapage médiatique autour du meurtre. On ne nous rappelle pas chaque semaine qu'il ne faut pas tuer son voisin. Je crois, je n'en suis pas sûr, hein, que c'est parce que personne ne bute son voisin.

On aura des campagnes féministes (bonnes ou mauvaises, là n'est pas le sujet) tant qu'il y aura des cons de macho. Et on aura des campagnes anti-racisme tant que... voilà.

Les abrutis ont bien raison de culpabiliser d'être des abrutis. Après tout, ils sont la cause de tous les maux de l'Humanité.

Contribution le : 16/01/2017 12:52
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Lorihengrin

C'est quoi la devise de la France ?

Contribution le : 16/01/2017 13:04
Signaler

Loucheux
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Le nombre de personnes visualisant les articles est largement plus élevé, donc l'échantillon est plus représentatif de la société

Ne dis pas des choses comme ça, parce que si la population des articles représente la société je vais sauter par la fenêtre. :oops:

Contribution le : 16/01/2017 13:14
Signaler

mahnmut
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Loucheux Je te l'ai ouverte tu peux y aller.
Tu devrais en prendre soin, elle est un peu dur à ouvrir d'ailleurs.

Contribution le : 16/01/2017 13:20
Signaler

Lorihengrin
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kevsler

tu réponds en prenant comme une évidence que la diversité est intrinsèquement une caractéristique positive pour une société.

A titre personnel je pense que la cohésion nationale ne peut se faire que dans une société homogène et que les sociétés multiculturelles ne peuvent mener qu'au communautarisme à cause du grégarisme de l'espèce humaine.

Et pour avoir vécu et en milieu homogène culturellement, et en milieu multiculturel, je n'ai trouvé aucun argument me poussant à vouloir demeurer dans un environnement multiculturel, que j'ai quitté dès que j'en ai eu les moyens financiers. Et si mon environnement actuel se "multiculturalise" lui aussi, j'irai chercher un autre endroit pour vivre, en espérant que ma durée de vie soit plus courte que le temps nécessaire pour qu'il n'y en ait plus.


Quant aux campagnes anti racisme, quand je vois qu'on s'offusque quand trois bouts de lardons sont lancés sur une mosquée alors que la communauté asiatique par exemple est celle qui subit le plus d'agressions avec violence, basées sur le préjugé que "les chinois ont beaucoup d'argent liquide sur eux" ...

sauf qu'il y a les bonnes et les mauvaises victimes du racisme ... le racisme, selon les campagnes anti racisme, ce sont "les blancs qui sont racistes envers les noirs et les arabes", voilà c'est tout.

Et bah dans un contexte de tensions inter-communautaires, c'est devenu tellement obsolète comme vision que ça ne fait plus culpabiliser personne 🙂



@GuzoGuzo

La devise de la république* ?
C'est une vaine incantation nommée "liberté, égalité, fraternité", qui en soi est un non sens vu que la liberté et l'égalité sont deux notions incompatibles.

Note, la devise de la Belgique est bien "l'union fait la force" dans un pays où flamands et wallons ont une frontière linguistique et ne peuvent pas se saquer, c'en est presque un concours de la devise la plus ridicule 🙂

Je préfère, à choisir, la devise de la première république : "la liberté ou la mort" 🙂

Ou celle du grand duché de Luxembourg, très pragmatique : "nous voulons rester ce que nous sommes".



@Loucheux

Tu peux ouvrir la fenêtre alors, la société n'est pas un monde parfait où tout le monde accepte tout le monde, on préfère instinctivement ce qui nous ressemble pour une large majorité d'entre nous 🙂

Contribution le : 16/01/2017 13:32
Signaler

SonyDian
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Bas j'ai bien aimé

Contribution le : 16/01/2017 13:56
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Lorihengrin

J'en profite pour répondre à tout ton post...

Citation :
la diversité est intrinsèquement une caractéristique positive pour une société.

C'est l'histoire naturelle des choses. L'homme s'est toujours amélioré avec la diversité. Déjà pour éviter la consanguinité.

Citation :
je n'ai trouvé aucun argument me poussant à vouloir demeurer dans un environnement multiculturel

Cela ne veut rien dire. A part les dictatures (et encore), aucune société démocratique n'est "pure" culturellement.
Tout est toujours multiple, variant, différent. A moins de buter tout individu qui porte un avis ou comportement contraire...
La théorie de la société pure culturellement, on a plusieurs exemples historiques qui ont parlé d'eux même.

Perso, j'habite en Bretagne où l'identité culturelle est forte. Les bretons étaient les immigrés en France du début du siècle, auxquels on a essayé de leur faire abandonner leur langue et leur culture. On en fait quoi de tout ce bordel ?
Je pourrais te faire suivre les sites nationalistes bretons, où le Français est considéré comme un envahisseur colonialiste...

La culture par nature est plurielle puisqu'il s'agit de ce qui est appris, acquis et non pas inné. Parler de culture purement homogène est un non sens, puisqu'elle est infiniment malléable, en mouvement.

Citation :
quand je vois qu'on s'offusque quand trois bouts de lardons sont lancés sur une mosquée alors que la communauté asiatique par exemple est celle qui subit...blablabla...

C'est l'argument facile, à la con, entre Dieudonné et Lepen, on a déjà la compétition Français de souche VS musulmans VS Juifs, manquait plus que les asiatiques. Fatiguant...c'est de la pétasserie.

Citation :
C'est une vaine incantation nommée "liberté, égalité, fraternité", qui en soi est un non sens vu que la liberté et l'égalité sont deux notions incompatibles.

Bah ouais, mais bon, tu fais partie de la masse considérable de couillons à oublier volontairement le troisième terme qui pourtant donne le sens final aux deux premiers.

Contribution le : 16/01/2017 14:01
Signaler

Kayron
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Lorihengrin a écrit:

A titre personnel je pense que la cohésion nationale ne peut se faire que dans une société homogène et que les sociétés multiculturelles ne peuvent mener qu'au communautarisme à cause du grégarisme de l'espèce humaine.


Je suis d'accord avec toi sur le fond. Une cohésion n'est possible que sur des bases communes. C'est un fait.
Mais je serais curieux de savoir ce qui te dérange dans le multiculturalisme et ce qui le rend incompatible avec la cohésion nationale?

Sachant que pour moi, la cohésion nationale, c'est juste du communautarisme à grande échelle.

Contribution le : 16/01/2017 14:02
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Lorihengrin ah mais je n'ouvre clairement pas le dialogue avec les mecs qui ont des idées nauséabondes. Tolérance zéro.

Faut arrêter de croire qu'on fait boire un âne qui n'a pas soif en lui parlant intelligiblement et plus le temps passe plus je suis intransigeante vis à vis de certains discours irraisonnés et irraisonnables.

Maintenant si le bon sens (sans guillemets en ce qui me concerne) c'est d'arrêter les discours border racistes, machistes de gros Roger qui se gratte les couilles en étant plus concentré sur ses ongles entre ses poils que sur la portée de sa réflexion, bah je l'aime mon bon sens.

"je sais que j'plais pas à tout le monde mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment." JC. Dikkenek.



@Kevsler te lire est un réconfort et fait redescendre ma tension artérielle.

Contribution le : 16/01/2017 14:14
Signaler

Loucheux
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
A titre personnel je pense que la cohésion nationale ne peut se faire que dans une société homogène et que les sociétés multiculturelles ne peuvent mener qu'au communautarisme à cause du grégarisme de l'espèce humaine.

D’accord, mais ça veut dire quoi une société homogène ? Parce que par exemple, Jojo le facho bi-classé pilier de bar qui tourne au rouge à 9 heures du mat’ au PMU du coin en déblatérant des inepties, je n’ai rien à partager avec lui et il y a bien d’autres personnes, y compris avec une autre culture d’origine, dont je me sens plus proche. Alors on fait quoi ?

Contribution le : 16/01/2017 14:22
Signaler

 1  #33
Fantôme
@Lorihengrin Oui, je pars du principe que la diversité et la mixité sont de bonnes choses. C'est à elles que l'on doit notre conversation d'aujourd'hui.

Le modèle que tu t'imposes c'est ce qui ne fonctionne pas depuis la nuit des temps. Des groupes socio-culturels bien définis, qui se foutent sur la tronche pour des différents insignifiants, et qui finissent pas s'annihiler.

Ton homogénéité, elle ne sort pas non plus de nul part. Elle s'est faite d'hybridations de cultures, cela a pris plusieurs siècles. On peut même dire que nos origines culturelles on les doit en grande partie à l'émergence de cultures étrangères par le biais d'invasions, de colonisations, de partages, d'échanges... Nous sommes tous des étrangers, et ce sens, la tradition que nous chérissons tant, en France, n'existe pas.

Alors donc, quoi ? Tu craches dans la soupe ? Le temps devrait suspendre son vol pour tous les ermites de la planète ? Alors qu'en fait, la mixité que tu crains, elle finira toujours par se faire... que tu le veuilles ou non, c'est inéluctable. Et cela prend plusieurs siècles, et le changement se fait dans la douleur, parce que le processus est freiné par les xénophobies de toute sorte...


@OzzyO Profites-en, je suis disponible sans ordonnance ^^

Contribution le : 16/01/2017 14:25
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Loucheux on va boire une bière à 7h du mat avec OzzyO au bar Le culturel de Bouragleux en Vausselin 🔨

Contribution le : 16/01/2017 14:25
Signaler

Loucheux
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@OzzyO
C’est vrai que si c’est de la bière ça change tout. Question de tradition nordiste. 😃

Contribution le : 16/01/2017 14:40
Signaler

 0  #36
Fantôme
eh @-JoJo- y'a @Loucheux qui dit que t'es un pilier de bar PMU !

J'aurais pas aimé

Contribution le : 16/01/2017 14:51
Signaler

Loucheux
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Xewaa
Le pire c’est qu’en l’écrivant j’y ai pensé. :lol: Pour le nom hein, pas pour le personnage, qu’on soit bien d’accord. 😛

Contribution le : 16/01/2017 14:54
Signaler

Lorihengrin
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@GuzoGuzo

Citation :
C'est l'histoire naturelle des choses. L'homme s'est toujours amélioré avec la diversité. Déjà pour éviter la consanguinité.


D'accord, partons du principe que la diversité est intrinsèquement une bonne chose pour les sociétés.
Dans ce cas :

- Comment fait l' Islande, pays obligé de tenir une généalogie de sa population pour éviter la consanguignité pour être, selon la fondation economics and peace, le pays le plus sûr et pacifique au monde depuis des années malgré son manque cruel de diversité ?
- Comment fait le Danemark, pays dénoncé plusieurs fois par Amnesty international pour la dureté de ses règles d'immigration et d'accueil des réfugiés, et considéré comme "le pays le plus islamophobe d' Europe" selon le président d' ENAR (réseau européen contre le racisme), pour être en seconde place dans ce même classement des pays les plus sûrs du monde malgré cette rétissence à la diversité ?
- Pourquoi la Suède, qui fut longtemps dans le top 5 également perd-elle des places chaque année (actuellement 14ème) malgré l'effondrement des partis anti immigration fin des années 90 et leur politique d'accueil tolérante et égalitaire (ainsi que leur politique d' état providence similaire à celle du Danemark)
- Pourquoi le Japon, 3ème puissance économique mondiale, réussit il à être dans le top 10 de ce classement chaque année malgré une politique migratoire extrêmement fermée alors que la première puissance économique mondiale, pays multiculturel par excellence, est à la 103ème place ?
- Pourquoi la Hongrie, malgré ses barbelés à la frontière, son président populiste et son économie n'étant pas au top réussit à se maintenir dans le top 20 alors que le Royaume Uni et la France sont 20 places derrière ?


Alors oui, les facteurs sont multiples j'en suis conscient, mais c'est aussi réducteur de dire "la diversité améliore les sociétés" que de dire "la diversité détruit les sociétés" 🙂



Citation :
C'est l'argument facile, à la con, entre Dieudonné et Lepen, on a déjà la compétition Français de souche VS musulmans VS Juifs, manquait plus que les asiatiques. Fatiguant...c'est de la pétasserie.


Ce n'est pas dela compétition, c'est juste pour souligner que les campagnes anti racistes se font toujours sur la base de la victimisation d'une communauté particulière alors que ce que cette communauté subit, c'est peanuts comparé à ce que d'autres communautés doivent endurer sans que ça soit dénoncé par les chantres de l'anti racisme. Tout simplement parce que l'anti racisme est politisé à gauche et que ce n'est pas rentable d'un point de vue politique, pour ces associations, de se concentrer sur les asiatiques ou les juifs.



Citation :
Bah ouais, mais bon, tu fais partie de la masse considérable de couillons à oublier volontairement le troisième terme qui pourtant donne le sens final aux deux premiers.

Parce que le troisième terme, lui aussi, n'est qu'une vaine incantation 🙂 La fraternité, ça marche entre frères, éventuellement entre proches ou entre personnes qui s'identifient mutuellement comme semblables. Ca n'a aucune chance d'être généralisé à l'échelle d'une nation, et encore moins une nation multi culturelle.



@Kayron

Citation :
Mais je serais curieux de savoir ce qui te dérange dans le multiculturalisme et ce qui le rend incompatible avec la cohésion nationale?


Ce qui me dérange principalement c'est le retour du fait religieux. Beaucoup de progrès avaient été faits dans l'émancipation de la société contre le christianisme et je trouve que c'était très bien. Sauf que l'importation de nouvelles populations à l'identité religieuse forte a non seulement amené cette "nouvelle" religion à prendre de plus en plus de place dans l'espace public et a ramené de nombreux autochtones dans les bras du christianisme, par réaction communautariste. Or pour moi, toute religion devrait être foutue aux chiottes de l'Histoire.


Citation :
Sachant que pour moi, la cohésion nationale, c'est juste du communautarisme à grande échelle.

Oui mais au moins c'est un communautarisme avec un territoire, une nationalité et une législation par communauté selon la volonté de la majorité de la communauté.



@Loucheux

Citation :
D’accord, mais ça veut dire quoi une société homogène ? Parce que par exemple, Jojo le facho bi-classé pilier de bar qui tourne au rouge à 9 heures du mat’ au PMU du coin en déblatérant des inepties, je n’ai rien à partager avec lui et il y a bien d’autres personnes, y compris avec une autre culture d’origine, dont je me sens plus proche. Alors on fait quoi ?


Et bah tu fais pareil que moi, tu sélectionnes les personnes avec qui tu as envie d'entretenir des relations sociales selon tes critères personnels, et tu laisses ceux qui ont des critères que tu n'approuves pas faire comme ils le souhaitent 🙂


@Kevsler

Citation :
Le modèle que tu t'imposes c'est ce qui ne fonctionne pas depuis la nuit des temps. Des groupes socio-culturels bien définis, qui se foutent sur la tronche pour des différents insignifiants, et qui finissent pas s'annihiler.


Non le modèles que je propose (et que je n'impose pas) c'est que chacun s'occupe de son bout de terre comme il l'entend et ne fasse pas chier ses voisins. Ca n'empêche pas les échanges commerciaux, les relations diplomatiques, les échanges technologiques, la découverte des cultures étrangères, ...


Citation :
Alors qu'en fait, la mixité que tu crains, elle finira toujours par se faire... que tu le veuilles ou non, c'est inéluctable. Et cela prend plusieurs siècles, et le changement se fait dans la douleur, parce que le processus est freiné par les xénophobies de toute sorte...


Si c'est sur plusieurs siècles ça ne me dérange pas, parce que les populations ont le temps de choisir ce qu'ils veulent garder, d'orienter l'évolution, ... le problème c'est quand, en deux générations, on se retrouve avec des quartiers entiers défigurés par un changement brutal. (et oui je dis bien défiguré. Je ne vois aucun point positif aux changements qu'ont subi Aubervilliers, St Denis, Drancy, ou en Belgique, Schaerbeek ou Verviers sur ces trois dernières décennies )

Contribution le : 16/01/2017 16:05
Signaler

Loucheux
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Et bah tu fais pareil que moi, tu sélectionnes les personnes avec qui tu as envie d'entretenir des relations sociales selon tes critères personnels, et tu laisses ceux qui ont des critères que tu n'approuves pas faire comme ils le souhaitent 🙂

Précisément, ce qui implique que c’est une décision purement personnelle et que l’homogénéité dont tu parles dépend de chacun.

Contribution le : 16/01/2017 16:24
Signaler

Lorihengrin
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Loucheux

Tout à fait, et que donc il n'y a aucune raison de vouloir empêcher les gens qui veulent vivre entre eux, que ce soit en se basant sur des critères socio-culturels, religieux, ethniques ou autres de le faire 🙂

Contribution le : 16/01/2017 16:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.