Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


321Charles
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Lorihengrin

La bande de Gaza est indépendante administrativement. S'ils le voulaient, un Etat Palestinien pourrait exister dans cette région.

On pourrait envisager un second Etat en Judée-Samarie avec Ramallah comme capitale et échange de territoire mais ça n'a aucune chance d'aboutir avec Netanyahu et Abbas au pouvoir.

@Asmodeus

Je ne suis pas d'accord avec le fait de parler de crime et de dire qu'Israël justifie ça par la Shoah. C'est faux et bien plus complexe.

Déja les deux côtés sont en tord et ont du sang sur les mains. Mais on oublie trop souvent de mettre dans la balance les Etats Arabes qui ont fait de belle promesse aux Palestiniens et qui aujourd'hui les laissent dans la merde en les empêchant de perdre leur statut de réfugié et de prendre la nationalité des pays voisins mais également en ne cherchant pas à résoudre le conflit.

En quoi les implantations juives ne pourraient pas devenir des villes d'un futur Etat Palestinien s'il y a échange de territoire ? Parce que les Palestiniens ne veulent pas de Juifs dans leur futur Etat !

Ce n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre comme tu semble le penser.

Contribution le : 20/01/2017 11:30
Signaler

Asmodeus
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@321Charles

Ne pas respecter le droit et faire des victimes civiles et innocentes, c'est un crime, et ceux qui le commettent sont des criminels. Je ne vois pas quelle autre définition tu peux poser là dessus.

Sinon je n'ai jamais parlé de la Shoah. J'ai parlé justement de l'argument que tu cites "eux aussi ne sont pas blancs". Sauf que le "eux" n'a rien à voir avec les vraies victimes de la colonisation. Ceux n'ont rien demandé, et souffrent des deux côtés. La colonisation doit s'arrêter, quelle que soit la cruauté des gens d'en face. Ça ne veut pas dire qu'il faut absoudre les pays arabes ou leurs gouvernements, tout crime doit cesser immédiatement. Mais je ne vois pas en quoi la couleur des mains des gens d'enface justifie ou explique la colonisation.

Les implantations juives sont illégales, elles ont été acquises illégalement pour l'extrême majorité des cas. Elles ne peuvent soudain devenir les propriété légitimes de ceux qui les occupent si un état palestinien les intègre.

Contribution le : 20/01/2017 11:36
Signaler

Kamdelya
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
Citation :

@321Charles a écrit:

En quoi les implantations juives ne pourraient pas devenir des villes d'un futur Etat Palestinien s'il y a échange de territoire ? Parce que les Palestiniens ne veulent pas de Juifs dans leur futur Etat !



tu ressort la propagande de Netanyahu et l'art de se posé en victime

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2016/09/09/watch-netanyahu-says-palestinians-want-to-ethnically-cleanse-jews-from-west-bank/

il y a une grande difference entre refusé les juifs comme tu dit et refusé des colonies et enclave sécurisé par l'armée israélienne.

http://www.timesofisrael.com/palestinians-yes-to-jews-no-to-settlers-in-our-state/


le sujet est très intéressant et pour le moment l'argumentation est posée, je préfère lire sans trop participé, j'ai un membre de ma famille qui lui travaille directement sur le sujet et je préfère pas prendre le risque que mes propos lui porte préjudice.

Contribution le : 20/01/2017 11:47
Signaler

321Charles
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Asmodeus

Ne pas respecter le droit c'est un délit et non un crime.

Faire des victimes civiles et innocente c'est un crime, tout comme l'est le fait de visé des zone civile quand on envoi des missile. Je ne fait pas confiance au chiffre donner par le Hamas de 2500 civiles lors de la dernière guerre tout simplement parce que c'est l'ennemi d'Israël et que cette organisation gagne de l'argent en se victimisant.

Tu ne parlais pas de la Shoah en disant :

Citation :
Les faits passés ne peuvent justifier de commettre des crimes aujourd'hui, quelle que soit l'horreur que ceux-ci essayent de compenser, à plus forte raison quand les victimes sont des civiles innocents.


Les implantations juives ne sont pas toutes illégales, et ce n'est pas la majorité. La majorité repose sur des terrains achetés par des Juifs aux Arabes sans qu'ils connaissent les acheteurs (il n'y a rien d'illegal, c'est vicieux mais pas illégal). Donc ces localités peuvent devenir des ville palestiniennes au même titre que des villes arabes sont devenu Israélienne.

On a eu le même cas en France avec l'alsace-loraine. Les allemand ont eu le choix : devenir Francais ou retourner en Allemagne.

Elle peuvent devenir propriété légitime dans un Etat Palestinien aucun droit international ne s'y opposera.

Contribution le : 20/01/2017 11:54
Signaler

321Charles
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Kamdelya

Je suis d'accord que la politique d'implantation doit cesser mais si je reprend les propos de Netanyahu (même si je ne suis pas du même bord politique) c'est que c'est la voix Israëlienne générale qu'il exprime sur la résolution du conflit : La paix avec echange de territoire et SECURITE d'Israël et des minorité juives en Palestine.

Contribution le : 20/01/2017 11:58
Signaler

Kamdelya
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
que veut tu dire exactement par échange de territoire ?
car il y a aussi l'aspect du contrôle des ressources ( l'eau en particulier ) qui rentre en jeux, le fait aussi que beaucoup de Colons ( et tu a mentionné par exemple Naturei Karta ) ne reconnaissent pas l’autorité et/ou la légitimité d'Israel et ne partiront jamais.
enfin sur la securité, a quel prix ? au prix de contrôle permanent, de mur de séparation, au port d'armes pour les civil.... La violence engrange la violence.

Contribution le : 20/01/2017 12:12
Signaler

Asmodeus
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@321Charles a écrit:
@Kamdelya

Je suis d'accord que la politique d'implantation doit cesser


Bah on est d'accord depuis le début.

(pour finir je ne parlais pas de la shoah dans cette phrase, mais de l'histoire en général, je disais que retracer l'historique de la colonisation est intéressant sur le plan de la culture, mais que ça ne doit pas influer sur la position qu'on doit avoir envers les colonies).

Bref, j'ai mis trop de mien dans cette discussion, je laisse volontiers la parole à qui veut la prendre.

Contribution le : 20/01/2017 12:27
Signaler

321Charles
 1  #28
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Kamdelya

D'un point de vue du droit international, il faut savoir que les territoires de Judée-Samarie (Ou Cis-jordanie si vous préférez) dépendent des accords d'Oslo et que c'est dans la Zone C où se forment les implantations, la Zone C est sous contrôle total d’Israël pour la sécurité et l’administration depuis ces accords.

C'est ces territoires qui devront être rendu en cas de paix. Il devra donc y avoir un echange de territoire entre Palestinien et Israélien car cette zone est morcelé d'implantations juive depuis les années 80.

Par échange de territoire, je parle de la proposition Israélienne qui,sur la base des frontières de 1968 propose de rendre des territoires aux Palestiniens en échange des implantations et villes qui sont indémontable. Modiin, par exemple est une banlieue de Jerusalem à moitié sur les territoires et en Israël qui ne pourra jamais être rendu.

Dans ce type de cas, c'est envisageable d'échanger de grands bloc Juif contre des bloc de construction Arabe en Israël.

Seulement c'est compliqué parceque les arabes Israélien n'ont pas forcément envie de devenir citoyen Palestinien...

De plus il y a de nombreux point de désaccord entre les deux partis qui revendiquent les même territoires.

Comme tu l'as dit, certain juif n'ont pas l'intention de partir, je repose la question ? Pourquoi ne peuvent-ils pas devenir citoyen Palestinien ?


La sécurité ?

S'il y a echange de territoire, cela veut dire qu'il y aura un accord de paix et de ce fait une FRONTIERE. Plus de controle permanent car la Palestine sera responsable de ses frontiere et de sa population.

Le mur de séparation ne tombera pas demain mais peut être un jour s'il y a la paix.

Quant au port d'armes pour les civils, c'est à chaque état de définir ses lois, non ?

Si la violence engendre la violence, explique moi ce qui engendre la paix ? Se retirer des territoires ?

C'est ce qui c'est passé a Gaza et il y a eu PLUS de violence...

Contribution le : 20/01/2017 14:41
Signaler

Krobot
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974

Contribution le : 20/01/2017 16:02
Signaler

Adriano_
 2  #30
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Qu'as-tu fait @Krobot ?

ipfs Qmctr3oYvcVxLsGmvX9N4TMKiBBr7QrVEBxQbvgDgSHZ6e

Contribution le : 20/01/2017 16:26
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Krobot a écrit:
La vidéo est en article : La colonisation israélienne (Fast & Curious)



YEAAAAAAAAAH !!!!


Je me rends de ce pas dans les articles !

Contribution le : 20/01/2017 16:37
Signaler

321Charles
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Je commente plus les articles depuis que je mesuis rendu compte qu'il n'y a pas matière à discuter, c'est à celui qui jettera la plus grosse betise dans la figure de l'autre. Au moins sur les forum on peu débattre sans se faire insulter ou agresser. J’apprécie beaucoup la communauté Koreus pour cela.

Mais mettre cette vidéo en article alors qu'elle n'est pas du tout objective c'est jeté de l'huile sur le feu ...

Contribution le : 20/01/2017 16:42
Signaler

carpet_bombing
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Krobot
Yeah 😎

Contribution le : 20/01/2017 16:44
Signaler

Infame_ZOD
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Je m'abstiendrai de mettre le doigt dans l'engrenage de cette discussion...

Raté 😃
Après tous les points de vue se valent. Chacun a ses propres arguments qu'ils trouvent valable et juste à leurs yeux. C est ça le souci.
Apres pour ma part sans defendre personne.
1) Mais j ai ouï dire que les palestiniens avaient vendu leurs terres au début et que ça les arrangeait bien ( Trop gourmand peut etre).
2)Après j aurai compris que les juifs orthodoxe avait un certain complexe par rapport a la deuxième guerre mondiale et que du coup ils y allaient pas de main morte.
Certains ultra orthodoxe sont anti Israel. Parceque le peuple juif doit être exilé pour le retour du messie
3) les sepharades s'en tape joyeusement sans complexe et ils vont juste s éclater la bas ( et ils ont bien raison )
4) Y a des falashas là bas . Je voulais les placer quelque part les pauvres.
5) Enfin la plus joli urban legend ce serait que les juifs eux même voulait un etat au milieu des arabes. Car en tant que frère il pouvait s en mettre plein la gueule et qu il craindrait jamais plus.
Je me suis arrêté a la 5 après c'est trop compliqué pour moi. Voili voilou bisous a tous vous crepez pas le chignon. C est juste un gros malentendu

Contribution le : 20/01/2017 17:32
Signaler

Rousseau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Super une vidéo super objective sur le conflit israëlo palestinien ...

Et ça passe en article, ça me donne envie de vomir.

Contribution le : 20/01/2017 17:53
Signaler

 0  #36
Fantôme
@321Charles


A la base je cherchais des œillères mais je trouvais que ça s'y prêtait plus;-)

Contribution le : 20/01/2017 19:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.