Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


michelle49
 0  #81
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2013 08:58
Post(s): 6
Encore un jeu qui va demander un ordinateur tout droit sortie de la nasa non ? Mon fils voulais ce jeu mais j'ai comme des doutes qu'il puisse tourner sur un ordi "normal".

Contribution le : 08/04/2013 09:16
Signaler

Galora
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bah c'est sûr que pour une qualité optimale il aura besoin d'un excellent ordi, mais c'est pas obligatoire.

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=1176&game=Bioshock%20Infinite

Contribution le : 08/04/2013 11:02
Signaler

Kayron
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Est-ce que quelqu'un peu m'aider à éclairer ma lanterne?

J'me suis décider à prendre ce jeu en lisant vos commentaires unanimes, donc j'estime que c'est de votre faute! 😃

Voila, donc le coté "Best PNJ ever" d'Elizabeth, je suis tout à fait d'accord! J'ai adoré ces interventions, que ce soit pour me sauver la vie (je penses que 80% des combats ont été gagnés grâce à elle) ou ses remarques lors des révélations.

Par contre, le scénario... lors du déballage final, j'était o_o "mais... what the.. non, attend... je...?"
Pourtant, j'ai écouté attentivement tout les voxophones que j'ai pu trouver. Peut-être pas 100%, mais j’espérais assez pour comprendre... bah en fait j'ai rien compris...

Déjà qu'à partir du moment où ça touche le voyage dans le temps j'y capte plus rien...
Mais en plus ils nous rajoutent une bonne couche d'univers parallèle, de métaphysique, croyances religieuses et physique quantique... ULTIMATE COMBO... je suis méta-largué...
En fait, avant à Bioshock Infinite, je ne m'étais jamais senti aussi con et stupide...

Contribution le : 08/04/2013 11:42
Signaler

Nakedgirl
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

castor194 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peu m'aider à éclairer ma lanterne?


Lis-ça :

http://marvelll.fr/dossier-bioshock-infinite-la-fin-expliquee/

Ça explique assez bien la fin qui peut être assez chiante à comprendre, faut le reconnaître 😃

Contribution le : 08/04/2013 12:51
Signaler

Payncore
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Pour ma part j'ai adoré les deux premiers. Autant dire que j'attendais impatiemment celui là, mais je dois avouer avoir été déçu 😕
Non pas par l'ambiance (quoi que j'accroche un poil moins que les deux premiers), ni même de l'histoire qui s'annonce bien (J'en suis dans la zone avec Slate, donc je suis pas très loin), mais c'est bien le gameplay qui me déçois. Les deux premiers avaient un coté old school que celui ci a totalement abandonné.
On se tape maintenant des checkpoints (finies les sauvegardes manuelles), deux armes transportables à la fois, un bouclier qui se régénère tout seul, la perte du stockage des soins, c'est du heal instantané maintenant.

Contribution le : 08/04/2013 19:35
Signaler

Kayron
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Nakedgirl a écrit:

Lis-ça :

http://marvelll.fr/dossier-bioshock-infinite-la-fin-expliquee/

Ça explique assez bien la fin qui peut être assez chiante à comprendre, faut le reconnaître :-D


Haaa, merci infiniment!
C'est vrai que raconté comme ça, ça parait presque simple ^^

D'ailleurs, je me suis juste refait la fin après avoir lu les explications, et effectivement c'est pas mal cohérent. 🙂

J'hésite à le refaire pour découvrir tout les voxophones et les autres éléments que j'aurais pu rater, mais le gameplay et la linéarité du jeu me rebute un peu... 😞

Contribution le : 09/04/2013 19:23
Signaler

870621345
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

castor194 a écrit:

J'hésite à le refaire pour découvrir tout les voxophones et les autres éléments que j'aurais pu rater, mais le gameplay et la linéarité du jeu me rebute un peu... :-(


+1.

Et c'est le seul reproche que je ferai à ce jeu de toute manière. Très linéaire, tu continues essentiellement pour l'ambiance et le scenar que pour le gameplay. Pas de rejouabilité instantanée pour moi. J'pense qu'il vaut mieux le laisser tranquillement de côté pendant un temps.

Contribution le : 10/04/2013 07:39
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Citation :

870621345 a écrit:
Citation :

castor194 a écrit:

J'hésite à le refaire pour découvrir tout les voxophones et les autres éléments que j'aurais pu rater, mais le gameplay et la linéarité du jeu me rebute un peu... :-(


+1.

Et c'est le seul reproche que je ferai à ce jeu de toute manière. Très linéaire, tu continues essentiellement pour l'ambiance et le scenar que pour le gameplay. Pas de rejouabilité instantanée pour moi. J'pense qu'il vaut mieux le laisser tranquillement de côté pendant un temps.


Salut j'ai presque fini le jeu et franchement je trouve que ça s'essouffle...là je dois buter un milliard de mecs et juste ça me gonfle...bref je suis au stade du : vivement la fin

Dommage car j'accroche toujours au cadre de jeu qui est décidément sublime

Contribution le : 10/04/2013 09:38
Signaler

870621345
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
On est bien d'accord là-dessus.

Tu avances, tu shootes, tu te sers tu radar pour aller dans le sens inverse histoire d'être sûr de ne rien louper.
Et tu recommences. Plus t'avances, plus il y a d'ennemis à flinguer, avec des semi-boss trèèèèès chiant. En hard (ou pas d'ailleurs, j'imagine) c'est vite gonflant à certains endroits, faute de munitions.

Ca reste un FPS couloir, mais dans le genre, bah j'ai pas vu mieux dernièrement. J'ai pas senti d’essoufflement tant j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Après, j'peux clairement comprendre qu'on se lasse de la linéarité, et je me demande si ça ne naît pas de la frustration de ne pas pouvoir explorer librement cet univers si accrocheur.

Contribution le : 10/04/2013 16:29
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

870621345 a écrit:
On est bien d'accord là-dessus.

Tu avances, tu shootes, tu te sers tu radar pour aller dans le sens inverse histoire d'être sûr de ne rien louper.
Et tu recommences. Plus t'avances, plus il y a d'ennemis à flinguer, avec des semi-boss trèèèèès chiant. En hard (ou pas d'ailleurs, j'imagine) c'est vite gonflant à certains endroits, faute de munitions.

Ca reste un FPS couloir, mais dans le genre, bah j'ai pas vu mieux dernièrement. J'ai pas senti d’essoufflement tant j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Après, j'peux clairement comprendre qu'on se lasse de la linéarité, et je me demande si ça ne naît pas de la frustration de ne pas pouvoir explorer librement cet univers si accrocheur.


Perso c'est le manque de munition et comme je joue sur console, la maniabilité est un peu merdique ex : pour aller me planquer quand trop de mecs pour pouvoir recharger mon bouclier 4 fois sur 5 la fonction courir ne fonctionne pas...je ne sais pas si d'autres ont eu le soucis, peut être est-ce lié à mamette

Contribution le : 10/04/2013 17:27
Signaler

Happy-Bunny
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2011 15:30
Post(s): 128
Personnellement, j'ai adoré le jeu, c'est une perle dans son domaine.
J'ai principalement joué au Revolver et au Fusil sniper, donc comparé à ce que j'ai pus lire, j'ai bien sentis le manque de munition que j'ai d'ailleurs trouvé assez drôle.
Je compte refaire une partie en me basant plus sur les sorts, et notamment trouver les derniers secrets. J'ai pas était lassé une seule seconde, ce qui est la toute première fois depuis... Toujours je dirai, car je suis d'humeur à m'arrêter très rapidement sur les jeux vidéo.
J'ai trouvé que le personnage d'Elizabeth est superbement travaillé, Je me suis réellement attaché à elle durant l'histoire.
Finalement, il n'y a qu'un seule défaut, c'est la fin. Non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire ! Mais j'ai trouvé dommage de chercher sur internet la signification de celle-ci car elle était tellement perché, que j'ai même pas réussi à l'interpréter... Mais bon, après lecture de l'article dessus, ça nous montre a quelle point le scénario était poussé et plaisant.
Bref, je peux pas conseiller ce jeu à tout le monde (linéarité déplaisent en ces temps de jeu open world) mais bon, pour moi, il rentre dans le panthéon de mes jeux favoris.

Contribution le : 10/04/2013 18:47
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
Bon j'ai fini...la bataille finale est juste insupportable et comme beaucoup de monde la fin alambiquée m'a un peu déçue (je vais lire les explications sur le net)

ça reste un jeu magnifique !! trés trés trés soigné !!
18.5/20

Contribution le : 23/04/2013 19:52
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
PLEASE HELP....j'ai posté mon message pendant que le générique tournait...et il parait qu'à la fin il y a une image à voir...j'ai voulu mettre en pause et ne l'ai pas vue...je ne la trouve pas sur youtube...si quelqu'un peut me dire où la trouver ce serait trop top

Contribution le : 25/04/2013 22:50
Signaler

Rodhar
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
ATTENTION MEGA SPOIL

tiens :

ici

à partir de 15 min pour voir ce qu'il y'a après les credits

Contribution le : 25/04/2013 23:58
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Citation :

Rodhar a écrit:
ATTENTION MEGA SPOIL

tiens :

ici

à partir de 15 min pour voir ce qu'il y'a après les credits

MERCI à toi au top !

Contribution le : 28/04/2013 16:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #96
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
bon bin j'en suis pas bcp avancé, après 2 h de jeu!
Mais bordel, ... c'est une tuerie ce jeu!!
J'ai fait coup double en prenant bioshock et Tomb Raider! >_<

Contribution le : 13/07/2013 00:32
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #97
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
HELP, j'arrive pas DU TOUT à maintenant le zeppelin "la main du prophète" en 1 morceau... j'ai pas compris s'il fallait juste survivre aux vagues d'assaut ou atteindre un objectif précis!

Contribution le : 14/07/2013 14:17
_________________
Signaler

LeO-Fr
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
Yo all, sorry si je déterre le topic, mais j'ai Bioshock 1 et Bioshock 2 à échanger sur steam, ça intéresse qui ?

Contribution le : 17/07/2014 11:05
_________________

leo-fr.net
Signaler

Ledjo
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
ATTENTION SPOILER!


De ce que j'ai compris de la fin, c'est que non seulement Dewitt est à la fois Dewitt et Comstock, mais il est aussi Ryan (bioshock 1) et Jack (qui au début entre aussi dans un univers parallèle de Rapture). Elizabeth est Anna Dewitt mais aussi l'intégralité des petites filles (même si Bioshock 1 se passe après Infinite on apprend par les lutèces que tout ce qui est est et sera à la fois, le temps n'a pas d'importance,tout est déjà écrit). Il en va de même pour les big daddy qui ne sont plus qu'un énorme songbird protégeant toujours sa petite fille (Anna/Elizabeth). De même que Dewitt aura créé Columbia, Jack a créé Rapture. Au final tout les év-nements se produisant à Rapture (guerre civile, leader completement egocentriques). Se produisent aussi à Columbia les deux ne font qu'un et sont à la fois différents sur pas mal d'aspects. Un autre élément sur le fait que Dewitt est effectivement Jack est que lorsque Booker et Elizabeth arrivent à Rapture il peut utiliser la batisphère qui normalement n'est activable que par Jack/Ryan (adn tout ça).

Je pense pas me tromper dans ce que j'ai pu comprendre 😃




Là ou ça diffère par contre des autres bioshock, c'est que le jeu nous apprend que peut importe les choix et les actions que l'ont fait, elles n'ont aucune importance sur la "destiné" des personnages, les lutèces nous proposent plusieurs fois des choix, on peut tuer ou non slate. Mais quoi que l'ont fassent quelque soit les choix pris, une autre dimension aura les choix totalement inverse et le résultat sera toujours le même. Comme le dit Elizabeth quand ils se voient au milieu des milliers de phares, "c'est nous mais différents, la destination reste la même, c'est le voyage qui compte".

Bref ce jeu est un pure chef d'oeuvre.

Contribution le : 20/08/2014 07:39
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
Citation :

@Ledjo a écrit:



Bref ce jeu est un pure chef d'oeuvre.



c'est marrant, j'ai préféré l'univers sous marin de rapture...mais j'avoue que les bioshocks sont tous des bijoux...vivement la suite (et la version Ios sait-on jamais ça sera peut être bien...mais sans doute payant :'-( )

Contribution le : 20/08/2014 10:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.