Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 45 »


 0  #421
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:
il est juste aussi désert que la libido de Régine.


T'as l'air bien au courant
😃

Contribution le : 05/10/2014 13:15
Signaler

vector
 0  #422
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
Karma: 72
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Il exite un topic de recensement des bans:
Il est mis régulièrement à jour.



Il est mis régulièrement à jour.
:roll:


Contribution le : 05/10/2014 13:22
Signaler

Zertyy
 0  #423
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Oui il est mis régulièrement à jours !

Cet été j'étais en vacances, pardon, l'été prochain je n'en prendrais pas pour ne pas vous faire défaut...

Ce topic est mis à jour, mais rien ne mis oblige, je l'ai repris car il a été abandonné par mes prédécesseurs !

Contribution le : 05/10/2014 14:51
Signaler

 0  #424
Fantôme
Citation :

@Zertyy a écrit:
Oui il est mis régulièrement à jours !

Cet été j'étais en vacances, pardon, l'été prochain je n'en prendrais pas pour ne pas vous faire défaut...

Ce topic est mis à jour, mais rien ne mis oblige, je l'ai repris car il a été abandonné par mes prédécesseurs !


C'est bien pour ça que c'est un problème. Personne ne remet la faute sur TOI, mais sur ce principe que tu es le gardien du topic des bans, alors que nous avons pléthore d'autres modos.

D'où l'idée que j'énonçais. Outre ce topic, à chaque ban le modo qui ban édite le post du banni qui a précipité le ban. Si le modo peut ban, il peut techniquement expliquer publiquement pourquoi. C'est pas une masse de travail exténuante et ça se fait directement après avoir cliqué sur le bouton rouge "BAN". En plus ça a été déjà fait sur Koreus.

En gros, un truc comme ça, mais l'explication en plus si nécessaire:

ipfs QmY7zeCUb8V5JuRBeECGopys6mNsfCakcGY7GqhEZxJvKV

Et pas la peine de prendre la mouche parce que je souligne un problème de modération.

Contribution le : 05/10/2014 15:12
Signaler

Zertyy
 0  #425
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Je pensais pas que ça prendrait de l’ampleur, cette importance des membres, sur le fait se savoir qui a été banni et pourquoi.

Je vais mettre une priorité à ce topic dorénavant et mis engage à le tenir à jour le jour même 😉 , quitte à prendre moins de temps pour le reste de la modération et du sexe avec ma femme ! 😃

Contribution le : 05/10/2014 15:13
Signaler

Srash
 0  #426
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Sinon la justification elle est optionnelle après. :roll:

Koreus fait confiance à ses modos pour faire le boulot. On est pas en démocratie et on a pas à se justifier pour le travail fournit. Si un membre est banni, la plupart du temps il sait pourquoi. Les autres non pas forcement besoin de le savoir. Après on fait l'effort de recensement minimum alors faudrait voir à arrêter de chier dans la colle.

Sinon on arrête d'être aussi concilient (si si je vous jure, allez voir d'autre forum pour comparer) avec les membres qui troll délibérément, on les lapident systématiquement sur la place publique et on met des bans 7 jours pour enfin faire comprendre qu'on en a plein le cul des comportements puérils des pseudo troll qui n'assument pas leurs actes.

Après je sais pas si ça sera mieux mais plus facile pour nous, c'est vous qui voyez.

Et comme dit plus haut si vous êtes pas content de la modération, Koreus est ouvert au débat, mais bizarrement c'est toujours ceux qui se font ban qui chouinent par derrière, c'est bizarre non ?

Contribution le : 05/10/2014 23:31
Signaler

 0  #427
Fantôme
Citation :

@srash a écrit:
Et comme dit plus haut si vous êtes pas content de la modération, Koreus est ouvert au débat, mais bizarrement c'est toujours ceux qui se font ban qui chouinent par derrière, c'est bizarre non ?


Euh... Alors je sais pas si ça me visait mais en 10 ans je ne me suis jamais fait ban. Jamais.

Et j'abandonne. Non, vous n'êtes absolument pas ouverts au débat, depuis que j'ai soulevé le problème je me prends juste la vindicte des modos, ici ou sur la room. Donc j'arrête, complaisez vous dans votre statu quo quand les membres qui s'expriment ont l'air d'accord avec moi.

Contribution le : 06/10/2014 13:24
Signaler

Blackjackdavey
 0  #428
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je trouve que expliquer publiquement pourquoi un membre est banni c'est la base. Comme ça on est toujours au courant de la ligne de modération et de son évolution. La proposition de jeremyone est bonne et simple à mettre en place, car c'est le modo qui ban qui a juste à écrire la raison. Si un seul modo doit rendre compte de tout les bans c'est un peu compliqué je trouve.

Contribution le : 06/10/2014 13:33
Signaler

Galora
 0  #429
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Pfff, ils ont qu'à bien se comporter, personne ne sera ban et ce topic sera inutile ! Quoi ? 😃

Bon allez, je dois aller nourrir ma licorne d'arc-en-ciels parfumés à la lavande :)

Contribution le : 06/10/2014 13:47
Signaler

 0  #430
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/10/2014 13:55
Signaler

Skwatek
 0  #431
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Louxor : Un ban est toujours accompagné d'une justification, que l'on soit d'accord avec ou non. 🙂

Contribution le : 06/10/2014 13:58
Signaler

 0  #432
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/10/2014 14:01
Signaler

Skwatek
 0  #433
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ok, au temps pour moi. 😉

Contribution le : 06/10/2014 14:02
Signaler

 0  #434
Fantôme
Perso, je ne suis pas spécialement d'accord avec le fait qu'il faille une justification pour chaque ban.

Faut pas oublier que nous sommes de simples membres. Je vois pas pourquoi les modos devraient avoir des "comptes à rendre". Pour les situations vraiment particulières, pourquoi pas. Mais pour les choses basiques : flood, troll, machin => j'suis pas d'accord, perso.

C'est pas ma place.

Contribution le : 06/10/2014 14:46
Signaler

Srash
 0  #435
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
En fait la solution serait de recenser automatiquement dans un topic les justifications fournis dans le message envoyé au membres banni plutôt que de recenser avec plusieurs jours de retards des bans qui ne sont plus d'actualités.

@jeremyone je ne parle pas de toi en particulier mais de la populace en général. Toi qui est là depuis 10 ans justement tu as pu t'en apercevoir que la plupart du temps ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui se font le plus rappeler à l'ordre. En général ils disparaissent avec le temps, de façon forcé ou non.

Et comme dit @Louxor les membres qui se prennent des avertos ou premiers bans sont en général bien encadré avec un joli message. C'est plutôt au n-ième ban du même membre qu'on commence à perdre patience, vu que l'on sait pertinemment qu'il se torchera avec notre rappel à l'ordre.

Sinon, juste pour rappel : débattre d'une idée est différent d'imposer la sienne en pensant qu'elle prévaut sur les autres. Sinon faut pas s'étonner de parler à un mur.

Contribution le : 06/10/2014 14:48
Signaler

 0  #436
Fantôme
Citation :

@srash a écrit:
Sinon, juste pour rappel : débattre d'une idée est différent d'imposer la sienne en pensant qu'elle prévaut sur les autres. Sinon faut pas s'étonner de parler à un mur.


Non ce que j'aime pas c'est que je pointe du doigt un dysfonctionnement, je propose même une alternative, tout ce que je me prends c'est des modos dans le coin de la gueule qui me disent qu'ils sont pas des machines, que leur femme a des besoins ou je ne sais quelle ânerie qui me fait passer pour le vilain méchant qui demande la lune aux autorités.
Si on peut bannir quelqu'un, on peut se fendre de trois mots d'explications. Je me permets de vous demander une vingtaine de secondes de votre vie pour rendre ça public.

Et si je demande ça, c'est même pas une question de "rendre des comptes". C'est que ça finit toujours par se savoir, la raison. Comme je l'ai dit, quand j'ai besoin je demande à Stitch sur la room (mais là il a l'air d'être décédé), mais je vois plein de membres demander sur plein de topics pas appropriés "pourquoi machin il est fantôôôme?" Et de toutes façons y a un modo qui va perdre ses vingt secondes de vie à l'expliquer plus tard. Je trouve ça plus fluide et beaucoup plus honnête de faire ça automatiquement, au moment du ban. Et ça désengorgerait le travail de Zertyy, mais vu ce qu'il me renvoie dans plusieurs topics il a l'air d'aimer avoir plus de boulot.

Contribution le : 06/10/2014 15:12
Signaler

Srash
 0  #437
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Et on te répond et te disant que ce n'est pas parce que que le fonctionnement n'est pas celui que tu attends que c'set forcement un dysfonctionnement. On rend forcement des comptes aux membres bannis, là est la chose importante. Le reste c'est du blabla pour voyeur. On est pas là pour faire plaisir aux membres qui veulent mousser en sachant pourquoi untel est banni.

Sinon juste pour info les modos ne sont pas (tous) des branleurs étudiants qui ont du temps à perdre pour des petits impatients. Alors oui les 20 secondes en l’occurrence parfois on aime les garder pour des choses plus importantes du site.

Contribution le : 06/10/2014 15:45
Signaler

 0  #438
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:

Comme je l'ai dit, quand j'ai besoin je demande à Stitch sur la room (mais là il a l'air d'être décédé)


C'est plutôt la room qui est décédée!

Sinon pour ce qui est d'éditer un message qui a conclu au ban, dans 95% des cas si on edit un ban s'en suit donc les membres peuvent vite comprendre. Le vrai problème dont tu parle c'est quand il y a ban sans message hors charte, sauf que dans ce cas là y a le topic.

En soit les membres peuvent savoir pourquoi tel ou tel ban, ton seul problème c'est de savoir de suite pourquoi et de pas attendre la maj du topic. Ça malheureusement c'est comme ça et pas autrement, puis de mémoire tu m'as rarement demandé pour un ban donc c'est pas un problème transcendant.

Après ta doléance est prise en compte, on a parlera à la prochaine réunion, on peut clore le débat je pense.

Contribution le : 06/10/2014 16:00
Signaler

Srash
 0  #439
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
@-Stitch-

ipfs QmdyGSa8tGLzRcrMzySUmKcjdr8q7Bc3qBirj3MkUWDULu 🙂

Contribution le : 06/10/2014 16:11
Signaler

Srash
 0  #440
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Le membre jeremyOne a été banni 24h. Raison :

Citation :
"Insulter les modérateurs de "vieil impuissant aigri" par signalement n'était pas forcement le meilleur moyen de se faire comprendre.

Bref 24h au frais le temps de te calmer."


Ca vous va comme ça ? C'est assez voyant pour vous ?

Contribution le : 06/10/2014 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 45 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.