Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
Non mais c'est dans la maniére dont il le disent, ont avait l'impression qu'ont parlait de terroristes qui revendiquaient un attentat qui avait fait plusieurs morts...

J'ai lu ça sur un forum c'est plutôt intéressant :

Citation :
Le terrorisme ne se définit malheureusement pas en quelques lignes, et les intentions ainsi que les conséquences des actes engagés comptent pour beaucoup.
En fait, prétendre qu’un dictionnaire peut répondre à la question « anonymous est-il un groupe terroriste ? » est d’un imbécilité rare.

Contribution le : 23/01/2012 10:42
Signaler

Siddh
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

Vitalyy a écrit:
Ça va de plus en plus loin, au début ils étaient juste indignés par la fermeture de Mu, maintenant ils remettent en cause tout le système financier et "démocratique"

Ce que la plupart des gens n'ont pas encore compris, c'est qu'une crise a éclaté il y a déjà plusieurs mois suite à l'annonce du renforcement de l'HADOPI (en France) et suite à l'annonce de la mise en place de la loi SOPA.

Voici un texte que j'ai écrit il y a quelques jours qui explique brièvement ce que je pense de tout ça. Ce n'est en aucun cas exhaustif et ça ne rajoutera rien à ce que savent déjà les anons et autres concernés. Par contre, ça apportera peut-être à des personnes se posant des questions, quelques réponses ou d'avantage de questions encore.

Citation :
Pour tous ceux qui ne sont pas au courant ou qui ne comprennent pas ce qu'il se passe ...

26.10.11 : Le républicain Lamar Smith propose à la chambre des représentants des Etats-Unis une loi codifiée SOPA (Stop Online Piracy Act). Cette loi ayant pour but de bloquer, limiter ou ordonner la fermeture de sites ne correspondant pas aux critères établis par le gouvernement (en alliance avec les grosses puissances économiques du multimédia, notamment)

18.01.12 : Wikipedia rend volontairement indisponible son site pour protester contre les projets de loi SOPA et PIPA (PROTECT IP Act)

19.01.12 : Le FBI est mandaté pour arrêter les responsables et créateurs du site MegaUpload (site de téléchargement, d'upload, de streaming etc...) et fermer le dit-site.

19.01.12 : Le "collectif" Anonymous (qui sont du côté de la liberté d'expression, d'accès aux informations, etc..) attaque plusieurs sites importants tels que le site du FBI, de la Maison Blanche, d'Universale (et également en France le site de l'HADOPI et Universale Fr) les rendant temporairement inaccessibles ou très ralentis.

20.01.12 : Sarkozy appuie sa décision concernant l'HADOPI grâce à la fermeture de MegaUpload (-> http://www.numerama.com/magazine/21336-sarkozy-applaudit-la-fermeture-de-megaupload-et-demande-hadopi-3.html)

...

Si vous ne comprenez toujours pas où je veux en venir :

La SOPA et l'HADOPI ont en commun la limitation et le contrôle total de nos connexions à Internet. Le but étant de nous autoriser à ne voir que ce qu'ils veulent que nous voyons. Ils bloqueront tous les sites ne remplissant pas les conditions qu'ils auront fixé, et ces conditions peuvent être étroitement liées à des accords commerciaux et financiers. Ces lois sont applaudies par les 1% de riches + politiques véreux car elles protègent leurs intérêts. Elles ne doivent PAS passer auprès de la classe moyenne puisqu'elles limitent notre liberté d'expression, notre liberté d'accès aux informations, aux médias et j'en passe.

Ces lois devraient être une hérésie dans des états dits "démocratiques" tels que Les Etats-Unis et la France. Elles peuvent très facilement arriver aux problèmes connus en Syrie, en Corée du Nord, et anciennement en Tunisie et dans bien d'autres pays totalitaires où les sites tels que Twitter, Facebook (blabla) y sont bloqué.

Bref, si vous ne voulez pas que dans un futur proche, en France, mais surtout en Suisse, nous ne puissions pas être libre sur un réseau libre depuis 20ans, alors évitez de prendre ça trop à la légère et informez les gens autours vous.

Contribution le : 23/01/2012 10:48
Signaler

leozero
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Petiot a écrit:
Non mais c'est dans la maniére dont il le disent, ont avait l'impression qu'ont parlait de terroristes qui revendiquaient un attentat qui avait fait plusieurs morts...

J'ai lu ça sur un forum c'est plutôt intéressant :

Citation :
Le terrorisme ne se définit malheureusement pas en quelques lignes, et les intentions ainsi que les conséquences des actes engagés comptent pour beaucoup.
En fait, prétendre qu’un dictionnaire peut répondre à la question « anonymous est-il un groupe terroriste ? » est d’un imbécilité rare.


Je ne suis pas du tout d'accord, une définition c'est une définition. Ce n'est pas parce qu'une voiture a un volant carré que ce n'est pas une voiture.

Après, il faut juste faire la part des choses et différencier les groupes terroristes violent et les autres.

Un chat est un chat, qu'il soit sauvage ou non. Après, c'est aux médias de bien faire la différence (mais là je doute qu'ils sachent de quoi ils parlent et du coup ils donnent une image faussée du groupe Anonymous).

Contribution le : 23/01/2012 11:01
Signaler

Invité
 0  #184
FantômeInvité
Il adore les métaphores leozero 😃

Sinon, je soupçonne les gouvernements d'avoir écrit les discours pour les médias, déjà en France ils n'en n'ont a peine parlé, alors que c'est bien plus important que les deux français disparut dans le costa concordia
Maintenant les comparer a Al quaida et autres poseurs de bombes

Contribution le : 23/01/2012 11:42
Signaler

Srash
 0  #185
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je me suis rematé V pour vendetta hier, et quand j'ai vu les infos du jour j'ai directement pensé aux désinformations des médias dans le film pour transformer une nouvelle qui les dérangerait à leurs avantages...

Contribution le : 23/01/2012 11:53
Signaler

leozero
 0  #186
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Vitalyy a écrit:
Il adore les métaphores leozero 😃


Oh ouais ! \o/

Ben je m'en sers tout le temps pour explique à mes clients (je suis développeur Web) des principes.

Contribution le : 23/01/2012 12:14
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
Pour revenir sur le terrorisme, je tiens juste à souligner que l'Animal Liberation Front (ALF) est considéré comme menace terroriste dangereuse au Royaume Uni. Le principe de cette organisation sans leadership est d'entrer par effraction dans des laboratoires ou des abattoirs pour en libérer les animaux maltraités. Les humains ne sont pas ciblés, les seuls dégâts sont matériels.

C'était juste un exemple pour montrer que les autorités peuvent s'amuser à étiqueter "terroriste" toute organisation qui lui fait du tort, notamment les petites organisations (petites mais potentiellement puissantes) afin de pouvoir les recadrer durement sans faire trop de vagues (si on qualifiait le PS d'organisation terroriste ça marcherait tout de suite moins bien vu le nombre de sympathisants...)

Citation :

Vitalyy a écrit:
Ça va de plus en plus loin, au début ils étaient juste indignés par la fermeture de Mu, maintenant ils remettent en cause tout le système financier et "démocratique"


C'est pas vrai ça. Les Anonymous se sont très fortement engagé dans la lutte des "Indignés" américains, et du mouvement d'occupation de places, dès septembre. C'est à partir de ce moment qu'ils ont réellement commencé à revendiquer un changement global de système économique.

Contribution le : 23/01/2012 13:06
Signaler

olivier78
 0  #188
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Et a t'on des nouvelles dans les autres pays développé comme l'Allemagne ou le Royaume-Unis?
On parle que de SOPA (USA) et Hadopi pour la France mais pas du reste. A moins qu'on soit les seuls.

Contribution le : 23/01/2012 15:58
Signaler

leozero
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

olivier78 a écrit:
Et a t'on des nouvelles dans les autres pays développé comme l'Allemagne ou le Royaume-Unis?
On parle que de SOPA (USA) et Hadopi pour la France mais pas du reste. A moins qu'on soit les seuls.


L'Angleterre voulait interdire Megaupload il me semble, mais la commission Européenne à décrété que si les sites permettaient des échanges de fichiers légaux, ils ne devaient pas être pénalisés.

Contribution le : 23/01/2012 16:09
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
L'Angleterre avait essayé un système de contrôle du net. Ils l'ont abandonnés suite à une censure de wikipédia qui utilisé des images qui, selon eux, était sous copyright (alors que wikipédia avait le droits d'utiliser ces fameuse images).

Contribution le : 23/01/2012 19:06
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

olivier78 a écrit:
Et a t'on des nouvelles dans les autres pays développé comme l'Allemagne ou le Royaume-Unis?
On parle que de SOPA (USA) et Hadopi pour la France mais pas du reste. A moins qu'on soit les seuls.


Non, nous ne sommes pas seuls! Pour ce que j'ai lu des journaux allemands qui ont parlé de MU, ils ont aussi parlé de l'action d'Anonymous. Certains en évoquent seulement l'action contre le site de l'Elysée (pour le Süddeutsche Zeitung) , tandis que d'autres expliquent un peu mieux la situation (Der Tagesspiel). Mais Leurs actions sont également évoquées dans des journaux Belges (Je n'ai lu que les néerlandophones comme De standaard et De morgen) ou encore dans des journaux Néerlandais comme le très sérieux NRC Handelsblad ou encore De volkskrant.

Contribution le : 23/01/2012 19:49
Signaler

ketzouille
 0  #192
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

Sidjils09 a écrit:
Je suis déjà nostalgique 😢


Who's next? Fileserve?

N'empêche, un jacky tuning show avec cette musique à balle devant l'élysée, ça claquerait les roubignoles !

Contribution le : 23/01/2012 22:15
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
Encore une fois les messages que l'ont voit en commentaires des sites internet de medias sont affligeants. Les gens pensent qu'Anonymous se bat pour le téléchargement illégale de vidéos et de musique et que megaupload est un gigantesque réseau pirate. Ça me fait pensé à la pub du journal aujourd'hui en France, au lieu de compter combien de personne sont dans les rues essayez de comprendre pourquoi ils sont dans les rues.

Il y a quelques bon commentaires quand même.

Citation :
Nous ne sommes pas vos ennemis
Comme à chaque nouvelle ère, les foules se divisent, certains comprennent et d'autres pas. Nous ne sommes plus à l'ère de la guerre comme nous l'entendons, bienvenue dans celle de l'information. Impossible de nos jours de maîtriser un peuple par la force, les réactions se font trop vives et trop rapide, d'ailleurs la révolution arabe nous le prouve, cette méthode touche à son terme. Mais alors, comment brider le peuple ? Tout simplement en ne lui disant que ce qu'il veut entendre, et en lui cachant le reste. Quelle est la première chose qui est supprimée lors des révolutions ? L'information. C'est la clé, si les gens ne communiquent plus, ils ne s'organisent plus, ne réfléchissent plus, ne se rebellent plus et la boucle est bouclée, il n'y a plus qu'à les gaver et à les abrutir. Je dis n'importe quoi ? Allumez votre télévision et analysez un tant soit peut avec un regard critique, par pitié. Les médias écrits sont plus subtiles, devant une télé on s'étale et on avale "l'info", le journal c'est différent, il faut lire, des gants sont de rigueur. Mais internet, alors là, ça coince. Oui il est vrai que la toile est remplie d'une montagne de déchets inimaginable, mais c'est aussi là que les gens se parlent sans intermédiaires, sans lois, sans brides. Aucune main mise de la part des gouvernements sur cela.
Croire que le mouvement Anonymus se bat pour nous permettre de télécharger des jeux et des films piratés est absurde. Cela est de nouveau une mauvaise information que l'on vous a fait gober avec plein de sucre et de guimauve (pirates, réseau criminels, attaque gouvernementale et hop ! La sauce est bonne, ce sont des bandits, tous en taule !) Désolé de faire retomber les oeufs mais il faut ouvrir les yeux.
Les Anonymus se battent pour les droits des citoyens, et pas seulement sur internet mais dans tous les domaines, afin de ne pas finir en troupeau de moutons. Car derrière ces censures de sites de partage, il y a une réelle stratégie gouvernementale, on attaque d'abords ce que la majorités des votants ne fréquente/connaît/accepte pas, puis on remonte tout doucement la chaîne jusqu'à ce que la prise soit totale et qu'aucun retour en arrière ne soit possible. Vous devez me prendre pour une espèce de paranoïaque révolutionnaire, vous êtes bien dressés.
Pourquoi agir masqué ? Pour le symbole. Nous ne sommes pas des vandales, nous n'avons pas besoin de masques pour marcher dans la rue, et sur internet nous n'avons nul besoin de nous rallier sous une bannière. C'est un signe aux puissances pour montrer qu'un idéal naît, grandit et ne se laissera pas faire.
Nous ne cherchons pas le chaos, l'anarchie ou la malfaisance. Nous nous opposons avec les moyens que nous possédons. Ne fût-il pas un temps ou la casserole a explosé et où le peuple s'est battu aux pavés dans les rues ? Voudriez vous revenir là-dessus ? Je ne pense pas.
No pavés sont nos mots et nos actions, nos leaders nos idéaux, notre but le droit et la liberté.
Nous ne sommes pas vos ennemis.

Contribution le : 24/01/2012 14:15
Signaler

olivier78
 0  #194
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé un article interessant et on y apprend plusieurs choses sur la politique. Enfin pour ma pars ^^

Après de savoir si c'est objectif ou pas, je lis pas assez le monde pour me donné un avis.

Le Monde : Les geeks font plier le Congrès

Contribution le : 25/01/2012 00:16
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
Très intéressant.

Contribution le : 25/01/2012 00:42
Signaler

Dahns
 0  #196
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
Cet extrait me rappelle une citation :
"De toutes les armes inventées par l'homme, la parole est de loin la plus dangereuse"
Je vais pas souvent sur MU (à la limite pour mater un simpson ou un manga anime) mais la grande question est : Va-t-on sacrifié MU pour forger un nouveau site de streaming gratuit et légal, en revoyant les droits d'auteurs ? Ou va-t-on détruire le streaming, le illégalpasbien, et finir en censure ?
Seul le temps nous le dira. Lorsque la balance penchera, il y aura des réactions. J'ai hâte de voir ça.

Contribution le : 25/01/2012 00:57
_________________
Imaginez, si Dieu avait créé l'univers... Mais que Dieu c'était pas le chef, qu'il avait pas le droit de faire ça et qu'il avait rien dit à son chef...
Signaler

leozero
 0  #197
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Très intéressant cet article du monde

Contribution le : 25/01/2012 01:06
_________________
Signaler

tonyfrost
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
lol j suis aller faire un tour sur 4chan tout à l heure et les mecs pestait car le site http://www.everlife.fr/ vendaient des t-shirt anonymous.
Les anons de 4chan étaient contre le fait que cette société fasse du profit sur eux. Le résultat :

Site down (mais plus maintenant)

et

ipfs QmUHbgiqGru9aLqJKcdSG5YZoEYXi14mdnntbHdeFPrJa1

voici les Tshirt en questions :

ipfs QmPRc7FXtfuWELDw1bnFDmwwANgkAhSVQQydmDBbNSRdo2

Contribution le : 25/01/2012 22:16
Signaler

HypnoToad
 0  #199
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
" We are A(?) legion"
Fashion Epic Fail 😛

Enfin soit, ils parlent, ils parlent Anonymous mais en attendant j'en serais bientôt à regarder les téléfilm de TF1 si ça continu.

EDIT: très intéressant l'article du Monde pour ceux qui veulent mieux comprendre.

Contribution le : 25/01/2012 23:02
Signaler

Ilanos
 0  #200
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
En même temps rien qu'à la base c'est des gros boulets Anonymous, les masques qu'ils achètent rapportent un tas de fric monstrueux à la Warner, la boite qui a produit V pour Vendetta et on va pas dire que ce soit le genre de sociétés qu'ils défendent.

Et là ils font chier pour 2 ou 3 T-shirts, laissez moi rire ...
C'est d'une incohérence totale, ils ont aucune crédibilité sur ce coup.

Contribution le : 25/01/2012 23:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.