Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
ipfs QmW1MiJf5VA8b1b46MjdPAT9xFXi6P29hSEnMBsue61UTe

Contribution le : 12/08/2016 17:09
Signaler

Geneva
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@asmate

hahahahahaha ... C'était bien de l'humour non? Parce qu'à part déterrer un vieux topic, je pense que tu voulais faire une blague.

Le passage du "en 43 heures les suisses produisent moins que les français en 35heures" m'a bien fait rire en tout cas. Et tout le reste aussi d'ailleurs.

Contribution le : 12/08/2016 17:40
_________________
Signaler

Invité
 1  #23
FantômeInvité
Citation :

@asmate a écrit:
en suisse tu fai 43 heure par semaine mais tu produit moin que 35h en france pour dire au taf c est des burnes pour les votes c est pas fiable doit y avoir 80% de la population qui est étrangère(j exagere) et donc qui na pas le droit de voter avec une forte concentration de racisste a non pardon de nationalisste et ba c est de lesclavage pur et simple se pay tourne grace a tout ces gros porc qui nous gouverne nous vole et planque notre pognion sur leurcompte en banque surdimentioné et perssonne s'inquiete




Contribution le : 12/08/2016 17:45
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:



Contribution le : 12/08/2016 18:38
Signaler

asmate
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2014 21:47
Post(s): 82
haha et ba non je plaisantais pas et je ressort se topic quand j'ai vue la même proposition de vacance supplémentairement qui a été refusé cet année et pourtant je connais personne laba qui les aurais refusé ! mais bien vue oui je sature sur se pays

Contribution le : 14/08/2016 09:34
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
@M0rbidAngel tu l'avais déjà postée coquinou !

(mais elle est énorme cette blague 🔨)

Contribution le : 14/08/2016 14:00
Signaler

asmate
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2014 21:47
Post(s): 82
Citation :

@Geneva a écrit:
@asmate

hahahahahaha ... C'était bien de l'humour non? Parce qu'à part déterrer un vieux topic, je pense que tu voulais faire une blague.

Le passage du "en 43 heures les suisses produisent moins que les français en 35heures" m'a bien fait rire en tout cas. Et tout le reste aussi d'ailleurs.


tu dit çà pars-que t 'est suisse x) le truc qui fait que la suisse est se qu elle est ca viens pas du savoir faire suisse du grand mite de la qualité ! des 43h du peu de vacance et tout se blala bingbling tap a l'oeil c'est juste historique du bol pas de guerre donc économiquement ca peu que aller si vos copain les allemands avais mi le nez chez vous ca serai pas la mème bref je vais pas te faire un cour d'histoire ca te ferai moin rire

Contribution le : 14/08/2016 19:07
Signaler

Bagger288
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
@Geneva @DjuLiTo
Citation :
Le passage du "en 43 heures les suisses produisent moins que les français en 35heures" m'a bien fait rire en tout cas.

Et pourtant, le PIB par heure travaillée entre autres indices montre qu'il a raison, le travail en France est plus productif qu'en Suisse, même avec les 35 heures et plus de congés payés.

En 2015, 60.61 dollars pour la France, 54.87 pour la Suisse, 47.08 pour la moyenne de l'OCDE.

Cela dit les 35 heures sont un outil, dans les faits le temps de travail moyen en France est de 40.7 heures par semaine pour le temps plein. (moyenne européenne 41.5)

La productivité apparente du travail est également très élevée en France.

Arrêtons de traiter les Français de feignasses qui se la coulent douce, c'est hors réalité.

Contribution le : 14/08/2016 19:57
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Bagger288 a écrit:
Arrêtons de traiter les Français de feignasses qui se la coulent douce, c'est hors réalité.

Merci des infos. Et en tout cas pour ça c'est que je pense.

Les français sont peut être moins ponctuels que les suisses, respectent peut être un peu moins les délais, et commencent à travailler plus tard dans la journée (mais finissent plus tard). Ça serait la seule différence Suisse-France que je vois. Mais après feignant ou pas à mon avis c'est idem.

Enfin après oui en autre grooooosse différence, c'est les contrats de travail plus flexible. Et la formation suisse moins orientée culture générale et plus pratique, ce qui a ses avantages et inconvénients (mais plus d'avantages je pense).

Contribution le : 15/08/2016 17:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Rousseau
 2  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@asmate a écrit:

tu dit çà pars-que t 'est suisse x) le truc qui fait que la suisse est se qu elle est ca viens pas du savoir faire suisse du grand mite de la qualité ! des 43h du peu de vacance et tout se blala bingbling tap a l'oeil c'est juste historique du bol pas de guerre donc économiquement ca peu que aller si vos copain les allemands avais mi le nez chez vous ca serai pas la mème bref je vais pas te faire un cour d'histoire ca te ferai moin rire


C'est illisible.

Sérieux on comprend rien, ni dans le fond ni dans la forme.

Maintenant je cherche à savoir si tu as 14 ou 84 ans pour écrire comme ça.

Contribution le : 17/08/2016 08:50
_________________
Signaler

joanne204
 2  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2015 12:51
Post(s): 90
Karma: 149
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
" Pour les Suisses, le travail c'est la santé et la prospérité assurées, et il y a de fortes chances qu'ils refusent dimanche, lors de votations fédérales, 6 semaines de congés payés par an au lieu de 4 actuellement. Selon un dernier sondage mené par la Télévision suisse sur ce sujet, seuls 30% des Suisses voteront pour les 6 semaines de congés par an. Interrogé par le journal suisse Le Matin sur cette question, Gilbert Gress un entraîneur de foot franco-suisse répond sur le ton de la boutade que "si on pouvait voter chez nous en France pour les 6 semaines de vacances, ce serait oui à 90%". Le gouvernement suisse est opposé à ce texte, ainsi que les milieux économiques, selon lesquels la compétitivité de la Suisse, où les coûts salariaux sont déjà très élevés, en pâtirait énormément, avec une hausse du chômage à la clé.

Le patronat suisse, EconomieSuisse, est contre ce projet, à cause de l'exemple français jugé peu attractif. Avec leurs 35 heures par semaine, "les Français ont nettement plus de temps libre que les Suisses, et cela n'a pas apporté grand chose" au pays, indique l'organisation patronale. Et d'ajouter qu'en France "le taux de chômage est élevé, l'économie est affaiblie et les Français se font porter pâle deux fois plus souvent (8,5 jours) que les Suisses". La votation du 11 mars est organisée sur l'initiative de l'organisation syndicale Travail.Suisse, selon laquelle un tiers des actifs en Suisse souffrent du stress au travail, et deux semaines de vacances supplémentaires pourraient y remédier. Il est temps selon eux que les travailleurs récoltent les fruits de la hausse de la productivité, qui a bondi de 20% entre 1992 et 2007, tandis que les salaires réels n'ont progressé que de 4,3% dans le même temps."

source


Pour ceux qui ne le savent pas, cette initiative a été largement refusé. :-?

Après étant suisse, je tournerais pas la question sous forme "es-ce de la sagesse ou es-ce de l'addiction", je pense qu'il y a beaucoup plus qui se joue derrière cette initiative et ses résultats.

1) Les stéréotypes : Stéréotypiquement, la suisse est un pays occidentale riche, pays des banques et de l'argent, de la réussite économique, de l'innovation et si les choses sont ainsi (et toujours dans la stéréotypie), c'est parce que les suisses sont des travailleurs acharnés, méticuleux, qui aiment la précision, qui font bien leur travail, n'hésite pas a prendre du temps sur leur temps libre pour faire bien leur travail. En gros dans le stéréotype, la situation de cette suisse riche et prospère est du aux Suisses et au travail qu'ils fournissent. A cela se rajoute toutes les figures historiques qui viennent renforcer ce sentiment (Guillaume tell pour "la précision", la garde suisse pour sa vaillance et sa force etc.) et les comparaisons aux autres pays (la Grèce surendetté, taux de chômage extrême en Espagne, la situation française...) qui vient alimenté l'idée que si on est pas comme "eux" et dans leur situation, c'est bien par notre notion du travail bien fait ou du travail tout court. "Notre pays prospère par notre travail et 2 semaines de vacances supplémentaires, c'est la porte ouverte a la récession, au chômage, à être comme ces pays qui peine économiquement". Bien évidemment, je ne pense pas cela, je met simplement en avant toutes ces idées préconçus qui ont eu a mon avis un impact majeur sur le refus de cette initiative. Et si vous avez suivi l'initiative pour un revenu de base inconditionnel qui à eu lieu en suisse cet été et à été refusé, vous trouverez exactement les mêmes stéréotypes que ceux je viens d'énoncer.

Quelques chiffres qui viennent de paraitre aujourd'hui et qui sont à mon avis une repercussion/une des conséquences de toutes ces idées préconçus et stéréotypes véhiculés : 25% des suisses ayant droit à l'aide sociale (aide financière quand leur revenu est trop faible pour subvenir à leurs besoins) renoncent à cette prestation pour des raisons de stigmatisation et de sentiment de honte. Dans le même cadre d'idée, troyoyo mentionnait qu'on a en suisse un des taux les plus élevé de suicides. Il m'est personnellement pas possible de penser ces chiffres comme anodins, toute conséquence à ses raisons d'être, après à chacun de se faire ses idées.

2) La peur : En suisse on a pas la loi 49.3, elle est juste remplacé par la peur.

Comment va t'on faire pour payer 2 semaines de plus de vacances à tout les salariés? Les grandes entreprises pourront se le permettre, les petites vont tomber en faillites? Va t'on suivre tout les autres pays dans le chômage?
A ces questions on rajoute les stéréotypes et les comparaisons aux autres pays : En très simpliste -> "c'est l'ouverture a la recession, à la faillite, au chômage. Par ailleurs, 2 semaines de vacances en plus est la porte ouverte à la flemmardise. Or le suisse est travailleur, si l'initiative est acceptée, on va avancer vers une société de non-chaland, de flemmard."

C'est grave à mes yeux d'en arriver là, mais c'est ce que c'est. Bien sûr qu'avoir deux semaines en plus est applicable,le système doit être simplement repensé. Cela voudrait dire avoir une croissance plus lente, des chiffres d'affaires moins grands au profit d'une meilleure qualité de vie, de meilleures conditions de travail et d'un système plus égalitaire. Ce qui prime apparemment c'est les chiffres: faire de gros chiffres d'affaires, être compétitif au maximum, avoir un courbe croissante et toujours plus grande, et cela qu'importe la santé des travailleurs, qu'importe le cout a payer pour cela.
On parle souvent que "les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres" et cela est confirmé par les chiffres et statistiques malheureusement. Cette initiative était en faveur d'un réajustement, ce qui aurait voulu dire en d'autres termes que les riches et personnes en haut de l'échelle salarial auraient eu une once moins de pouvoir et d'argent au profit de petite et moyenne classe suisse, et ça ce n'est pas considérable quand on parle de compétitivité, de chiffres. Ce qui compte c'est les chiffres, qu'importe le prix.

Du coup, la carte de la peur à été joué en politique: des idées ont véhiculé qu'en cas de victoire de l'initiative, les entreprises se dé-localiseraient certainement là où elle pourroait payer moins de frais dans des pays plus attractifs, que les petites entreprises partiraient en faillite, que ça mènerait le pays dans le gouffre etc.

Et les résultats sont là.

La peur et les stéréotypes sont une arme massive en politique pour engranger des voix ou museler le peuple. Après c'est ma vision des choses, à chacun son avis.

Contribution le : 17/08/2016 12:35
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

@Bagger288 a écrit:
@Geneva @DjuLiTo
Citation :
Le passage du "en 43 heures les suisses produisent moins que les français en 35heures" m'a bien fait rire en tout cas.

Et pourtant, le PIB par heure travaillée entre autres indices montre qu'il a raison, le travail en France est plus productif qu'en Suisse, même avec les 35 heures et plus de congés payés.

En 2015, 60.61 dollars pour la France, 54.87 pour la Suisse, 47.08 pour la moyenne de l'OCDE.

Cela dit les 35 heures sont un outil, dans les faits le temps de travail moyen en France est de 40.7 heures par semaine pour le temps plein. (moyenne européenne 41.5)

La productivité apparente du travail est également très élevée en France.

Arrêtons de traiter les Français de feignasses qui se la coulent douce, c'est hors réalité.


Je sais même pas pourquoi tu m'interpelles là dessus.
Gros GROS défonçage de portes ouvertes... BAM BAM BAM.

So what ? Tu peux en tirer des conclusions de tout ça ?
La productivité n'indique rien du tout. Ca ne veut rien dire d'un point de vue économique moderne tant les structure économiques des 15 premières puissances mondiales sont différentes.
On est en 2016 et productivité ne rime plus forcément avec production de richesse ou simplement de VA. LEs économies se sont complexifiées... Le tertiaire occupe le devant de la scène. Le PIB en tant qu'indicateur n'est pas loin de la retraite tant il reste limité dans sa définition.
On produit du vent en France ... Beaucoup même. Et ça rentre dans les calculs archaïques de productivité qu'on aime se balancer à la gueule. Au lieu de s'éjaculer dans la bouche en pensant à notre productivité subjective on devrait agir et pousser les vrais projets d'avenir.


La majorité des travailleurs font plus de 35h ? No ? RLY ?

C'est quoi le but de ton intervention ?

Les

Contribution le : 20/08/2016 03:53
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Les

La suite au prochain épisode? 😃

Si non j'aimerais savoir ce que t'entends par en France on produit du vent, ça m'intéresse.

A mon sens, la France ne se lance pas assez dans les projets d'envergure genre en recherche académique, en informatique etc. L' industrialisation est présente mais un peu feblarde ou pourrait mieux faire quoi. On s'immobilise à cause de mouvements populaire contre des réformes (ex loi travail) ou pour l'environnement.

La Suisse semble vraiment exceptionnellement bien s'en tirer. Je pense que la France devrait s'en inspirer.

Contribution le : 21/08/2016 02:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Bagger288
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
@DjuLiTo BAM BAM BAM est un parfait résumé de ta réponse, je te laisse t'énerver tout seul.

Citation :
C'est quoi le but de ton intervention ?

Contredire un stéréotype éculé et faux vis à vis des Français.

Contribution le : 22/08/2016 15:14
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
J'habite en suisse et j'ai beaucoup ri en lisant certains des commentaires.

Contribution le : 22/08/2016 15:22
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

@Bagger288 a écrit:
@DjuLiTo BAM BAM BAM est un parfait résumé de ta réponse, je te laisse t'énerver tout seul.

Citation :
C'est quoi le but de ton intervention ?

Contredire un stéréotype éculé et faux vis à vis des Français.


Ben c'est raté

Contribution le : 03/09/2016 03:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.