Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 41 42 43 (44)


Arsenick
 0  #861
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Tu va trop loin, je vis peut être chez les bisounours mais faire des gosses doit pas devenir un boulot.


Ça se passe déjà en France: Des familles qui font la blinde de gamin juste pour avoir les allocations familiales, c'est pas nouveau (a un point tel que des dispositions commence à être prisent).

Citation :
Sinon autant se prostituer, vendre ses organes etc... Ça se fait, mais que ce soit légal en France me ferait chier.


Ne mélange pas tout, pour moi la GPA est plus proche de la famille d’accueil (permettre un développement noraml d'un enfant dont la famille est incapable de le faire) que de la prostitution.

Citation :

Et ton argument de "la mère porteuse vit de quoi ?" est stupide, elle vit de la même chose que toutes les femmes enceintes.


Toi, tu proposes de le faire bénévolement or actuellement une femme enceinte est payer par son travail ou par la collectivité. Ce qui est complètement impossible avec ta vision de la GPA bénévole.

Citation :

On rémunère pas la personne qui donne un rein, son sang, son sperme, etc...


Sauf que dans le débat qui nous occupe, un enfant est considérer comme une personne à part entière à partir du 3eme mois (Cf loi sur l'avortement) et ne tombe donc pas sous le coups de la loi de la vente d'organes et d'humeur corporel. De nouveau ne mélange pas tout.

Citation :

Et même les essais cliniques rémunérés sont plafonnés pour qu'il ne rapportent pas assez pour devenir un travail.


La vérité est ailleurs: ce n'est pas le problème d'un faire un métier, c'est juste que le fait de participer à plusieurs essais simultaner ou proche peut provoquer des interactions et fausser les résultats des essais. C'est juste une manière détournée de limité ce phénomène avec un cadre légal simple.

Contribution le : 10/10/2014 00:27
Signaler

-Cyr-
 0  #862
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Tu vois la gpa comme une famille d'accueil pré natale, moi comme un don d'uterus à durée limitée, chacun sa vision, au final on reste tous les deux pour le truc.

Par contre je vois pas en quoi une mère porteuse ne peut pas être payée par son travail ou la collectivité... Être mère porteuse c'est pas rester allongée 9 mois, si ? Elle peut continuer à gagner son salaire etc...

Contribution le : 10/10/2014 06:50
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Biiiiiip
 0  #863
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Être mère porteuse c'est pas rester allongée 9 mois, si ?


:lol:

Contribution le : 10/10/2014 09:50
Signaler

Arsenick
 0  #864
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Tu vois la gpa comme une famille d'accueil pré natale, moi comme un don d'uterus à durée limitée, chacun sa vision, au final on reste tous les deux pour le truc.


On est juste pas d'accord sur le fait de le faire gratuitement ou d'en faire une source de revenu régulière ^^.


Citation :

Être mère porteuse c'est pas rester allongée 9 mois, si ? Elle peut continuer à gagner son salaire etc...


Il existe une quantité de raison médicale qui fait qu'une femme enceinte est écartée de son travail et qui donc bascule sur la collectivité.
Ne compte déjà que le para-médicale/médicale, tout ce qui est accueil d'enfant (puéricultrice, prof etc) et les société utilisant des produits chimiques. Et la dedans t'as pas encore les "vrais" soucis médicaux ni les métiers pénibles.

Il existe aussi un autre effet: combien de femme enceinte 2 ou 3 fois d'affilée ne sont pas virée de leur poste pour des raisons obscures? C'est un paramètre à prendre en compte.

Forcément je ne parle pas de gens qui le ferait une fois dans leur vie mais de personne qui voudrait en faire une source de revenu régulière.

Contribution le : 10/10/2014 12:07
Signaler

-Cyr-
 0  #865
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
En gros la gpa rémunérée ne s'envisage vraiment du point de vue collectivité que en acceptant qu'être enceinte soit un métier. Sinon le coût n'est pas différent de celui d'une femme enceinte classique qui fera 2 ou 3 gosses dans sa vie.

Bref, je reste pro gpa mais anti rémunération. Si quelqu'un d'autre avait un point de vue sur le sujet ce serait cool d'ailleurs, je crois que @Arsenick et moi avons fait le tour de notre façon de voir les choses

Contribution le : 10/10/2014 13:24
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

angetocard
 0  #866
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Dans "le bonjour tristesse" du 07.10.14 je trouve qu'il résume parfaitement la conneriedes manifestant contre le "Mariage Gay".

ICI

Il résume parfaitement ma vision des choses. C'est a dire qu'il faut avoir du temps a perdre que de ce plaindre du "Mariage Gay".

Contribution le : 10/10/2014 15:19
Signaler

Invité
 0  #867
FantômeInvité
Citation :

@angetocard a écrit:
Dans "le bonjour tristesse" du 07.10.14 je trouve qu'il résume parfaitement la conneriedes manifestant contre le "Mariage Gay".

ICI

Il résume parfaitement ma vision des choses. C'est a dire qu'il faut avoir du temps a perdre que de ce plaindre du "Mariage Gay".


Il raconte des trucs intéressant mais j'aime pas du tout la forme de ses videos. Ca me donne la migraine. Je sais pas comment il fait pour maintenir ce rythme et ce ton non-stop pendant 10 min.

Contribution le : 10/10/2014 15:46
Signaler

Undead
 0  #868
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
I ll just leave this here



Contribution le : 11/10/2014 15:41
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #869
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
je crois que @Arsenick et moi avons fait le tour de notre façon de voir les choses


cpafo et plusieurs fois je dirais 🙂

Contribution le : 11/10/2014 17:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 41 42 43 (44)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.