Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Nakedgirl
Aidez-moi à y voir plus clair : Choix PC
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Bonjour chères koreusiens.

Voilà, depuis quelques temps dejà je souhaites prendre un nouveau pc (dont l'utilité sera tournée vers les jeux).

N'étant pas très doué en informatique, je préfère tapper dans la facilité et prendre ma tour déjà montée (le montage en lui même ne me fait pas peur car il existe de très bons tutaux mais c'est plutôt le choix de la config et de la compatibilité des composants).

Du coup je regarde très souvent ce qui est disponible chez materiel.net (j'ai déjà pris mon ordi portable chez eux il y a 3-4 ans et j'en étais très satisfait), mais voilà, la tour sur laquelle j'avais fait mon hoix m'est passée sous le nez et je dois donc faire un autre choix (sachant que mon budget peut être de 2500 euros et + environ).

Que pensez vous de bien de cette config :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-big-bang-windows-8-pc-gamer-85909.html

par rapport à celle-ci (que j'avais initialement choisis) :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-valkyrie-windows-8-pc-gamer-85257.html

La principale différence à l'air de résider dans la carte graphique (1 GeForce GTX 670 vs 2 AMD Radeon HD 7950) --> Qu'est ce qui est mieux ? J'ai toujours eu l'habitude des NVIDIA par rapport à AMD Radeon (dont j'ai toujours eu l'impression, peu être à tord, que c'était plus bas de gamme en générale que NVIDIA : j'ai tord ?)

Sinon est-ce que celui là (moins chère) n'est-il pas également largement suffisant par rapport aux 2 autres en terme de performances ? (Je veux dire : y'a t'il un écart de performances vraiment si important ?)

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-windows-8-pc-gamer-83209.html

Merci d'avance pour vos avis éclairés 😃

Contribution le : 20/12/2012 10:20
Signaler

 0  #2
Fantôme
moi, j'aime pas intel et windows 8 😃

par contre, j'aime bien nvidia 😃

Contribution le : 20/12/2012 10:41
Signaler

Nakedgirl
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
ipfs QmYwe6rpeBePLeqiE5uT7VekfurSMK5gWbXCrjSQrZKJt5

(Mais merci quand même 😃 Tu m'aides beaucoup ^^)

Contribution le : 20/12/2012 10:55
Signaler

 0  #4
Fantôme
Pas besoin d'un budget aussi gros, vise 1500 maxi et garde des sous pour la faire évoluer plus tard 😉

Contribution le : 20/12/2012 11:05
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/12/2012 11:14
Signaler

Nakedgirl
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Du coup le Hornet moins chère avec 8 Go de RAM et NVIDIA GeForce 660 Ti est suffisant à l'heure actuelle pour tous les jeux ? (Pas besoin de mettre plus de RAM ? 16 Go c'est trop/pas forcément nécessaire ?)

edit : Vous voulez dire qu'en gros, au delà de 1500 euros, toutes les config se valent et donc autant prendre bas et garder l'argent pour investir une grosse carte graphique plus tard ?

Mais au niveau des compatibilités, peu importe lequel je prendrais, j'aurais de toute façon la possiblité de mettre une nouvelle carte graphique dans n'importe lequel 2 ans plus tard ? Certaine config m'empecheront-elle de faire ce que je veux ? (en gros la question c'est : qu'est ce qui m'empecherait de changer la carte graphique dans 2 ans ?)

Contribution le : 20/12/2012 11:14
Signaler

 0  #7
Fantôme
bon, aller, j'vais être gentil pour une fois... 😃

***boitier***

***carte mère***

***proco***

***mémoire***

***vidéo***

***hdd***

***alim***

***optique***

***OS***




Plus qu'a attendre que le sdd soit plus performant et moins cher, t'es largement peinard avec cette config 😉

Il me semble qu'ils peuvent te la monter si tu le souhaite (pas certain mais ça doit pouvoir se négocier 😉 )

Bon, bah à dans 7 ans, quand elle sera peut-être dépassée 😉

Contribution le : 20/12/2012 12:22
Signaler

Nakedgirl
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Wow merci beaucoup adaptinfo !

Je vais étudier cette config de près, sachant que pas plus tard ce midi, j'ai eu le bol monstrueux d'être tombé par hasard sur quelqu'un également très calé qui m'a designé une config vite fait (et qui en plus veut bien me la monter) :

Processeur : Intel Core i7 3930K

Carte mère : MSI Big Bang XPower 2 (attention : XL-ATX or le boitier ne peut acceuillir que du ATX ou Micro ATX -> Changer pour CARTE MÈRE SOCKET 2011 INTEL DX79SR ?)

Disque Dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Boitier : Corsair Graphite 600TM

Alimentation : Seasonic Platinum - 1000W

Lecteur DVD : Asus DRW-24B5ST - noir - Boite

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go

OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Mémoire : Corsair Dominator Platinum 2 x 8 Go DDR3 PC19200 CAS 10

Radiateur pour processeur : Noctua NH-D14 - Socket 2011

Du coup je vais voir ce que donne les 2 et puis y'aura plus qu'à commander mais merci vraiment beaucoup ! T'es super sympa ! 🙂

edit : En tout cas ,j'ai retrouvé déjà 2-3 composants identiques (l'OS, la mémoire et le disque dur), les grands esprits se rencontrent ? 😃

edit 2 : Du coup ta config vaut 1263 euros et l'autre 2464 euros (:-o ) - Je suis peu être trop gourmand avec du socket 2011 ... (m'enfin je m'étais fixé ce prix finalement)

AM3 + c'est pas mal ?

Contribution le : 20/12/2012 13:57
Signaler

 0  #9
Fantôme
ça fait 6 mois que j'arrive pas avoir assez de pognon pour me refaire une PC (il est décédé en mai), tu veut pas me donner 500€ c'est largement suffisant en ce qui me concerne.

Contribution le : 20/12/2012 17:11
Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

adaptinfo a écrit:
moi, j'aime pas intel et windows 8 😃

par contre, j'aime bien nvidia :-D

j'ai pas test win8 mais il a pas l'air si simple que ca..
amd avait eu une periode de faible resultats/prix compare a intel pendant un moment il me semble
nvidia essaie de toujours d'etre au top et boost les perf niveau jeux
Citation :
adaptinfo a écrit:
bon, aller, j'vais être gentil pour une fois... 😃

c'est pasque c'est une fille c'est ca? 😃

perso je mettrais 2To en memoire, ca part assez vite [surtout les animes en bdrip non censure 😃 ]
et un ssd 250Go c'est tout de meme du bonheur

Contribution le : 20/12/2012 18:35
Signaler

Nakedgirl
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Désolé je fais pas de charité legrandxav. Et aussi désolé si je suscite en toi une certaine mélancolie mais sache que ce budget, c'est de l'argent que je mets de côté depuis des années sur mes livrets.

Ensuite Neo-polak :

It's a trap ! Hey non je ne suis pas une fille même si ça aurait pû : y'avait quand même 50% de chances à la naissance ^^

Du coup j'espère ne pas avoir abusé adaptinfo avec l'espoir d'un diner en amoureux à la clé 😃

Sinon 2To, je suis certain que j'en aurais pratiquement pas l'usage (1 To c'est déjà bien) et je pourrais toujours prendre des disques durs externes plus tard.

Et le SSD ... bah je m'en fous un peu 😃 (pour l'instant en tout cas)

Contribution le : 20/12/2012 19:03
Signaler

 0  #12
Fantôme
SSD ça doit être la meilleure invention depuis la création du PC.

Contribution le : 20/12/2012 19:06
Signaler

Neo--Polak
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Nakedgirl a écrit:
Ensuite Neo-polak :

It's a trap ! Hey non je ne suis pas une fille même si ça aurait pû : y'avait quand même 50% de chances à la naissance ^^
avec un tel pseudo et une telle photo, j'men fiche t'est une fille

Contribution le : 20/12/2012 19:13
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/12/2012 20:07
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

-Yoou- a écrit:
Vu ton budget prends un SDD.

Et prend un proco Intel, faut arrêter adapt. :-P



Le SSD est encore beaucoup trop cher pour ce qu'il propose comme performances, les prix vont baisser, faut juste être patient un an ou deux...


Je fais du dépannage tous les jours (en même temps, c'est mon taf 😃 ), la différence n'est pas énorme niveau perfs, par contre, niveau durée de vie, ya pas photo....perso, le Intel, je le laisse pour les ordis jetables achetés pas chers en G.S. 😉

J'ai aussi fait le test en C.M. "haut de gamme", elles ne durent pas aussi longtemps que celles prévues pour AMD. Ca à peut-être changé avec les i7, mais j'attends de voir, ya eu trop de problèmes avec les anciennes générations... 😉

-----------------------

Windows 8 est parfait pour un ancien qui n'a jamais eu d'ordi, rapide, assez intuitif, simple dans une utilisation linéaire.

par contre, pour qqn qui pratique déjà depuis un peu de temps, qui veut installer désinstaller des trucs... il est simplement paumé, le temps de réadaptation est encore trop long, pas assez de personnes le connaissent au point d'être pleinement efficace dessus.

Si on se penche un peu plus sur le système, on s’aperçoit, qu'il s'agit ni plus ni moins d'un win 7 déguisé qui à caché ses fonctions les plus basiques, qui est moins beau dans son bureau standard (au début, je pensais que c'était la version d'essai qui était incomplète, mais la version finale à la même tronche) d'ailleurs, la première chose qui à été dispo sur le net pour win8 est une sorte de menu démarrer..par contre, pas encore trouvé ou on peut chopper les apparences de fenêtres 😃

A l'heure actuelle, pour le jeu récent, win7 x64 (pour les plus de 3 go de mémoire) est parfait, il fonctionne aussi bien que win8 avec la simplicité d'utilisation/modification en plus 😉

Si on veut jouer aussi avec des jeux plus anciens, on fera un multiboot avec XP dessus (perso, j'ai même un 2K pour des jeux encore plus anciens qui veulent pas d'XP ou qui tournent sous dos 😃 ) Pour les jeux encore plus vieux (sisi ça tourne encore), je me contente d'un dos 6.22 sur clé USB 🙂

Contribution le : 21/12/2012 06:20
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/12/2012 11:23
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

-Yoou- a écrit:
Ton soucis adapt c'est que tu te bases uniquement sur les retours que tu as pour tes réparations



Aussi et surtout sur le non retour de ce que je vends 😉

Il y a quelques années, j'ai vendu du Intel, j'ai vu la quantité de retours, aujourd'hui, un client qui me demande du Intel, je balance un devis à faire pâlir un milliardaire 😃

par contre, je veux bien tout dépanner 😃

Contribution le : 21/12/2012 11:41
Signaler

Nakedgirl
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
J'edit juste pour vous dire que j'ai enfin fait mon choix de config et passé ma commande :

Processeur : Intel core i7 3770k
Ventirad : Noctua NH-D14
Carte mère : MSI Z77A-GD80
RAM : Corsair Dominator Platinium 2 x 8 Go DDR3 PC19200 CAS10
SSD (pour le système) : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5"
Disque dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)
OS : Microsoft Windows 7 familial Prenium 64 bits SP1 (oem)
Alim : Enermax LEPA G850-MAS - 850W
Carte graphique : Gainward GeForce GTX690 - 4Go
Boitier : Cooler Master HAF X
Lecteur DVD : Asus DRW-24B5ST - noir - Boite

+ qqles accessoires (Ecran LCD, keyboard à retro-eclairage, enceintes, webcam, casque micro)

Voilà, c'était mon très gros cadeau de noel !

Reste plus qu'à attendre la livraison et le montage.

Merci pour vos conseils !

Contribution le : 14/01/2013 16:15
Signaler

Olrik
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Ah mon salaud, belle bete.
Je recois l'mien demain, j'peux deja sentir la future atrose dans mes doigts

Contribution le : 14/01/2013 19:47
Signaler

Frann
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Au final, c'est un i5 ou un i7 qui tourne le mieux pour les jeux ?

J'ai entendu dire que les i5 étaient beaucoup plus adapté aux jeux de par leur structure ou je ne sais quoi alors que les i7 ne sont pas encore suffisamment évolués pour réellement voire de différences entre les deux classes de processeurs ...

Et vu que je compte me monter une tour gamer aussi d'ici quelques mois, je préfère poser la question direct 😃

Contribution le : 14/01/2013 19:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.