Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 82 »


Xand3r
 0  #741
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
J'utilisais le RCS pour déplacer plus rapidement mon vaisseau au dessus de Kerbin, mais je vais l'enlever.

Ouais j'ai débloqué le 48-7S mais je l'ai pas encore utilisé.

J'ai découvert, une fois arrivé au dessus de Minmus que j'avais oublié de rajouter des batteries suppl. <_< obliger d'envoyer un rapport à la fois et attendre que ça recharge..

Prochain Objectif : retourner sur Minmus, sans mettre 3h30 pour réussir ^^ + tenter d'apporter un peu plus de matos pour faire un deuxieme stock de science 😉

Sinon, ça sert à quelquechose les Satellites ?

Contribution le : 13/04/2014 21:23
Signaler

AcideEthanoique
 0  #742
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
A part pour gagner un peu de Science, pas à grand chose non !
Dans le développement naturel du jeu, on pourrait imaginer qu'ils deviennent nécessaires pour "transmettre" des points de science à longue distance, ou même contrôler des appareils non-habités... mais cela reste purement hypothétique.

(Remotetech offrait déjà cela, mais non compatible avec la dernière MàJ je crois)

Contribution le : 13/04/2014 21:33
Signaler

Dakitess
 0  #743
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ca ne sert qu'en RolePlay oui ! Et puis c'est assez cool de prévoir une belle organisation de couverture satellite, ou de déploiement à grande échelle en grappe dans le système Joolien par exemple, autour de chacun des astres 😉

Concernant le 48-7S, c'est une petite perle, parfait si tu l'as ! Fais en sorte de l'utiliser pour tes Lander, de varier avec l'actuel LV-909, de façonner des design sympas !

Contribution le : 13/04/2014 21:55
Signaler

AcideEthanoique
 0  #744
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Je coince un peu avec ma dernière tentative d'SSTO. C'est un bonheur à piloter, ça me ferait alors bien du mal de l'abandonner si près du but...

Voilà où j'en suis :

J'ai essayé plusieurs combinaisons :
- RAPIER
- Jet Engine + LV-T45
- Jet Engine + 2 x 48-7S
- Jet Engine + LV-909 (j'étais vraiment prêt à tout, à ce moment là 😃 )

Je monte à +/- 45° jusque 25km d'altitude. A partir de ce point (après ça le Jet engine s'étouffe) je fixe l'horizontale pour augmenter ma vitesse.
Une fois que celle-ci est maximale, décide alors de couper le réacteur atmosphérique et de lancer le(s) propulseur(s) orbital(aux)... et là, plus rien.

Pour les deux premières associations, l'appareil monte facile jusque les 70km recherchés, mais plus assez de carburant pour rendre l'orbite bien ronde. On finit alors par perdre de la vitesse à chaque passage dans l'atmosphère, et retomber à la surface.

Pour les deux autres, pas assez de patate. L'avion ne se lève pas, perd de la vitesse, et le tout devient vite incontrôlable une fois l'apogée passée...

Je bloque un peu ! J'ai essayer de remplacer le FL-T800 central par un Jet Fuel et un T400, réduire le volume d'oxydizer, de RCS (après tout il sert pas à grand chose pour l'instant :-D), mais rien de rien...


Si vous avez des idées je suis preneur 😃

Contribution le : 14/04/2014 08:54
Signaler

Dakitess
 0  #745
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bien sur ! On est d'accord que Tu as changé tes entrées d'air par les noires ? 🙂

De même, pour être sur : réduis tu progressivement la puissance de ton propulseur atmo, au fur et a mesure de la raréfaction en oxygène ? C'est une étape capitale, qui demande de l'attention, pour véritablement monter haut, a l'altitude idéale pour gagner en vitesse avant asphyxie totale. L'objectif, c'est clairement les 40000m avant propulseurs fusées, c'est d'autant plus possible en monopropulseur ou tu peux sans crainte de déséquilibre aller jusqu'à l'extinction.

Dis moi quelle altitude et vitesse tu atteint avant de lancer le 48-7s ?

Tiens, je me permets de te renvoyer sur la page suivante :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=37&t=2458&start=140



Un SSTO avec pas mal de marge, malgré 3 pods relativement lourds, des équipements, etc. Dans la configuration présentée, même un seul 48-7S aurait suffit à la circularisation, tant c'était l'affaire d'une dizaine de mètre/secondes résiduels après coupure du Jet. C'est vraiment ce qui compte le plus. D'ailleurs, c'est même intéressant, pour l'exercice, de tenter de boucler une trajectoire sub-orbitale, c'est à dire circularisée, mais toujours dans l'atmosphère, maintenue par quelques pourcents de puissance dans le propulseur atmosphérique.

En général, on y parvient en vue Mappemonde (M), et l'objectif devient de trouver quelle inclinaison à tout instant permet de maintenir l'apogée juste en face de soit. Trop cabré, l'apogée s'échappe très vite et finit sa course hors atmo, sans oxygène, et trop incliné vers le bas, l'apogée passe derrière et l'appareil entame sa descente.

Quand cette trajectoire sub-orbitale est atteinte, tu peux être sur de circulariser aux RCS xD

Aussi, dernier conseil si jamais ce n'est pas fait : ajuste via clic-droit dans le SPH la quantité d'Oxy embarquée. J'imagine qu'il t'en reste, lorsque tu tombes en panne de carbu ?

EDIT : Visiblement oui sur ton screen 🙂 Abaisse donc un peu cette quantité dans le SPH, tu te sentiras un peu plus léger et ce n'est pas négligeable pour la phase atmo.

Contribution le : 14/04/2014 09:15
Signaler

AcideEthanoique
 0  #746
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Concernant les entrées d'air je suis un peu capricieux je sais ! 😃 Je ne les ai pas changées, disons que cela fait parti du défi (et que je ne suis pas trop trop fan des noires, esthétiquement) mais si c'est vraiment nécessaire, je peux faire une concession.

De mémoire, mon réacteur atmosphérique s'étouffe à 30km environ (un peu moins peut être), pour une vitesse d'environ 1500m/s.

J'ai aussi réajusté toutes mes quantités de carbu (d'où le remplacement d'un FT400 par un réservoir de jet fuel, n'ayant pas besoin d'autant d'oxydizer).

Par contre là où tu m'apprends quelquechose, c'est par rapport à la réduction de puissance ! J'avais au contraire l'habitude de faire l'inverse : d'essayer de bourriner un peu plus à la fin, espérant aller un poil plus loin 😃
En y réfléchissant c'est vrai que ça parait logique... A moins lui en demander, le moteur à moins chance de tomber en flameout.
Sur quoi de bases-tu pour juger de ça ? A l'instinct en suivant l'évolution du flux d'oxygène, ou avec une donnée bien précise ?

Je file chez moi et retente un vol avec tous ces bon conseils, je te tiens au courant 😃

Merci bien pour ton aide en tout cas !

Contribution le : 14/04/2014 16:29
Signaler

Dakitess
 0  #747
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pas de souci 🙂

Oui, pas le choix, pour les SSTO les RAM Intakes Noires sont de loin les plus performantes, notamment en association avec le propulseur Jet : l'ensemble dispose d'une sacrée performance en altitude, la vitesse aidant au processus 🙂

Si tu peux, effectivement essaie de passer sur ces entrées d'air. Sans ça... Ca va tout de suite être plus complexe. C'est quand même un SSTO et non un bel avion classique ^^ !

Concernant la réduction de puissance, ouaip c'est capital et ça va BEAUCOUP t'aider. Suffit de veiller à ce que ton taux d'oxygène, en haut à droite, reste au delà de 0.10. Là, va falloir commence à réduire, progressivement, toujours plus, et tu pourras atteindre dans le meilleur des cas 0.00, seuil ou la consommation est strictement égale à l'accumulation. Tu finiras pas Flameout, pas de panique, tu devrais être très haut à ce moment là, avec un frottement à peine résiduel, donc tu coupes l'atmo et tu mets en marche les propulseurs fusées.

Au fait, tu peux associer "1" à l'activation du propulseur atmosphérique, et "2" à celui des propulseurs fusées. Mais surtout, tu peux synchroniser sur "1" l'activation des entrées d'air, histoire de les fermer au moment du passage en mode fusée ! Ca limite les frottements 🙂 Rendu au dela de 40000m, ça ne compte plus vraiment, mais certains SSTO un peu particulier débute les propulseurs fusées bien plus tôt, et là ça peut faire une petite différence.

Bon courage !

Contribution le : 14/04/2014 16:45
Signaler

AcideEthanoique
 0  #748
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Finalement, sans même modifier quoique ce soit et en appliquant tes bons conseils, le bouzin a réussi à se mettre en orbite à lui tout seul ou presque 😃



Je devais me décourager trop vite à mon avis, lors de mes précédents essais.

Dans cette configuration le réacteur atmosphérique me permet d'atteindre environ 1500m/s et une altitude de 35km.
Je commençais alors à me prendre la tête dans les mains quand soudain : miracle, cette fois les deux petits rocko48 poussent assez pour m'emmener vers l'au delà ! 🙂

Une fois en dehors de l'atmosphère, c'était du tout cuit. Bonus : J'ai assez de carburant restant pour revenir peignard à la maison !



Bon bien sûr, ce n'est pas forcément très optimisé, et ça manque encore un peu de technique, mais c'est déjà un petit exploit pour moi 😃

Allez, en bonus le retour sur Kerbin. Bon, je visais le KSC, et je ne suis tombé qu'à quelques milliers de kilomètres... C'pas la mort 😃



A cette vitesse, on va se poser comme un nuage sur un voile de coton !



Mais qui a mis cette échelle ici ? :roll:

Contribution le : 14/04/2014 20:28
Signaler

Dakitess
 0  #749
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est bien d'avoir un engin dont la portance en planant est suffisante ! Ça garantit des retours pleins de douceurs 🙂

Nul besoin d'optimiser au delà, si ça passe ! Son rôle n'est pas de voyager entre les orbites ou au delà, après tout, simplement de rallier une station et d'en revenir, en général ! Bien joué, en tout cas 😉

Contribution le : 14/04/2014 21:02
Signaler

Samus
 0  #750
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81


Premier alunissage j'suis fier 😃

(On oubliera de préciser que suite à une mauvaise gestion du carburant, il est légèrement coincé là bas.)

Contribution le : 15/04/2014 15:24
Signaler

Dakitess
 0  #751
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
S'il est seulement "légèrement" coincé là bas, ça va 😃 Bravo !

Contribution le : 15/04/2014 15:27
Signaler

Kayron
 0  #752
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Maintenant, il faut concevoir une mission de sauvetage pour aller récupérer au moins le kerbonaute, voir carrément le vaisseau complet.

Puis, une autre mission de sauvetage pour aller récupérer la première mission de sauvetage qui aura lamentablement échouée! 😃

Contribution le : 15/04/2014 15:50
Signaler

AcideEthanoique
 0  #753
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Chapeau ! Et courage, on est de tout cœur avec toi 😃

Contribution le : 15/04/2014 15:58
Signaler

Samus
 0  #754
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Ben c'est le vaisseau complet, il à plus de 300 points de science à son bord...donc ça va être sport.

Contribution le : 15/04/2014 16:04
Signaler

Dakitess
 0  #755
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Houlà, et tu comptes le ravitailler ?:p Je ne vois même pas de port de docking :s Tes points sont mal barrés, mais tu peux quand même ramener notre cher Kerbonaute 🙂

Contribution le : 15/04/2014 16:18
Signaler

Samus
 0  #756
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Je pense que je vais récupérer tous les rapports avec le kerbonaute et que je vais lui envoyer un petit vaisseau de secours sans pilote.

Contribution le : 15/04/2014 16:20
Signaler

Dakitess
 0  #757
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Les gars, je viens de poster un gros gros article, un guide sur les propulseurs les plus pertinents dans le cas de l'interplanétaire. Il est disponible, à cette adresse :

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=2675

Cette étude émane de réflexions partagée à 3, sur le tchat interne du forum, les crédits leur reviennent donc également 😉 N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous êtes inscrits, qu'il s'agisse de choses à changer, à éclaircir, d'erreurs éventuelles ou même de satisfaction ! xD

Contribution le : 15/04/2014 16:44
Signaler

AcideEthanoique
 0  #758
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Ah très bien ça ! 🙂
J'en ferais ma lecture ce soir.

Sinon première mission pour ma petite navette.



Equipée d'un petit satellite de télécommunication sur le dos, son objectif est aujourd'hui d'abandonner sa charge à la porte des étoiles, en sortie d'atmosphère de Kerbin.

Le décollage et le trajet jusqu'aux 70km d'altitude visés sont plutôt faciles, malgré un petit déséquilibre du centre de masse qui se fait sentir à l'extinction du moteur atmosphérique.

Si notre satellite a lui signé pour une très longue orbite autour de notre belle planète bleue, Jebediah n'effectuera qu'un saut de puce de quelques minutes dans l'espace.







Retour vers Kerbin maintenant ! Mauvais timing encore : l'approche se fait dans le noir complet, impossible de savoir où nous allons tomber... faisons confiance aux instruments.



Par chance, nous trouvons la terre ferme : Mission accomplie pour Jeb et cette première aux manettes de cet appareil ! 😉

Retour au KSC pour circulariser l'orbite du satellite. Rien de bien méchant, même si nous ne sommes pas forcément passés bien loin du pire : De la façon où le satellite était monté, les axes de prograde et rétrograde étaient inversés sur l'horizon artificiel 😃
Le problème sera bien évidemment à corriger pour une éventuelle prochaine fois.




Contribution le : 15/04/2014 19:33
Signaler

Dakitess
 0  #759
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pas mal du tout ! C'est cool d'avoir pu utiliser un si petit appareil pour acheminer une charge utile en orbite !

Contribution le : 15/04/2014 20:56
Signaler

Invité
 0  #760
FantômeInvité
http://xkcd.com/1356/

J'ai pensé à vous 🙂

Contribution le : 16/04/2014 08:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.