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Jesus
 0  #1081
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En effet, sympa la vidéo. 😃

Pour ma part j'ai tout recommencé avec la nouvelle update ! En hard ... Déjà 6 morts, mais j'avance. xD

Contribution le : 20/12/2014 05:01
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Remaille
 0  #1082
Je viens d'arriver
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Oh quoi oui c'est très casse couille...
et en plus j'ai voulut me posé à l'un de ses pôles je t’explique pas le nombre de montagne qu'il y a la-bas .. ^^

Contribution le : 20/12/2014 09:01
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Dakitess
 0  #1083
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Haha merci @Berousky !

Bonne initiative @Jesus , le jeu doit bien valoir le coup en Carrière avec tous les ajouts 🙂

Contribution le : 20/12/2014 11:26
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Jesus
 0  #1084
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Ouais, y'a enfin plein d'enjeu, avec les thunes et les fonctionnalités vraiment très limitées au départ. Ça fout bien la pression.
Et puis après, quand on retrouve le droit de faire des nœuds de manœuvre et de setter des targets, ça soulage un max aussi !

Contribution le : 20/12/2014 14:36
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Remaille
 0  #1085
Je viens d'arriver
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Ce soir, ce n’est pas le Président des États-Kerbin qui vous parle. Ce n’est pas le chef d’État. Mais le simple Kerbin du monde. Nous sommes confrontés au plus terrible défi qui se puisse imaginer. La bible annonce ce jour sous le nom d’Armageddon, la fin de toute vie.


ipfs QmPZDkhUyCwqxp6WaV2ab2kSR4i12yBGsPAMt2nY766gFK


Pourtant, pour la première fois dans l’histoire de notre planète une des espèces possède la technologie qui peut lui permettre d’éviter sa propre extinction.

ipfs QmchKztCsHJt4JimosgTYPrXawPNesG8RbYCmaX4DYgcZH

À vous tous qui priez avec nous, je veux dire que tout ce qui est kerbinnement possible pour prévenir cette catastrophe est actuellement tenté.

ipfs QmTsZ3ZBfEctdaMXPsy2QC3Ct2YSp6wYQGJ8k3UcbNHmEh

ipfs QmZ6mrZNVKHhUzDnHSLgPBkVwcWbRam319hA8Xkey2JefU

Notre soif de perfection et de connaissance. Toutes les avancées dans le domaine scientifique, nos audacieuses incursions dans l’espace, les progrès de la technologie, au service de l’imagination

ipfs QmXw5bBvMUeqACduhU1NTDPwtGHNiSoePsZVq2qChcusun

et jusqu’au conflit qui ont marqué notre histoire, nous ont armés pour livrer cette terrible bataille. Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C’est notre courage. Tous les regards et tous les rêves de la planète sont tournés ce soir vers ces cinq héros qui vont s’envoler vers les étoiles.

ipfs QmY9HhfobMPd4FkDN523y97z53Ur1145NkiH4dTTAqpw4a

ipfs QmYUKXLFRzpNbAW56BDSwXbjAdDQoyqhoepUoJ6vpuRFaG

Citoyens du monde, puissions nous survivre à cette épreuve. Bonne chance à tous et que Dieu soit avec nous.

ipfs QmYQHrNcRYMo8U6sVVyTQhdd54jxj5fJ44pmHcXKntMbLi

ipfs QmQkrbKtjoJH8o6q9ZfSUAomYNJ4985zfn3ztRgMrmP3sK :lol:

Contribution le : 31/12/2014 13:03
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Dakitess
 0  #1086
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MMiam pas mal ce montage en perpendiculaire ! Par contre il est hautement improbable que tu ais pu l'amener a bon port dans cette configuration, avec un centre de poussée et un centre de masse strictement désaxé XD

Petit filou !

Contribution le : 31/12/2014 13:39
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Remaille
 0  #1087
Je viens d'arriver
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a défaut de pas avoir de bras comme la NASA^^ Et figure toi que si! bon avec une poussé de 0.01% mais j'ai au moins pu faire une belle orbite!^^

Contribution le : 31/12/2014 14:02
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Dakitess
 0  #1088
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Hop, up du topic !

J'ai mis à jour le Kerbalenlair avec les parts de 0.90 et c'est bien fun à piloter 😃

http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=74

Allez jeter un coup d'oeil 🙂

Contribution le : 02/02/2015 18:49
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Celine_Dion
 0  #1089
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Je vais me lancer dans l'aventure. Depuis le temps que je me passionne pour l'astrophysique ça peut être fort sympa 🙂
Je DL la démo, en espérant qu'elle ne soit pas trop limitée.

Edit : Bordel je pige rien 😃

Contribution le : 02/02/2015 19:21
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Dakitess
 0  #1090
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N'hésite pas à nous demander ! 🙂

Contribution le : 02/02/2015 22:18
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Jesus
 0  #1091
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Citation :

@Dakitess a écrit:
Hop, up du topic !

J'ai mis à jour le Kerbalenlair avec les parts de 0.90 et c'est bien fun à piloter 😃

http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=74

Allez jeter un coup d'oeil :)


Vindiou, j'suis bluffé ! C'est que ça a l'air vachement maniable en plus.

Contribution le : 03/02/2015 01:05
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Dakitess
 0  #1092
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@Jesus c'est bien fun à piloter ouais, le Ionique offre, avec ce gabarit d'appareil, une impressionnante puissance capable d'annuler la vitesse en rétrograde et de repartir de plus belle en direction opposée en un rien de temps ! De quoi prendre de drôle de virage en épingle dans les airs haha ^^

Et puis, c'est sans le cheat ou le glitch c'est selon, du Flap-Engine ! 😃

Contribution le : 03/02/2015 01:08
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Celine_Dion
 0  #1093
Je masterise !
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Citation :

@Dakitess a écrit:
N'hésite pas à nous demander ! :)


Ok.
Pourquoi mes fusées se retournent systématiquement dès les premiers kilomètres ? 😃

Contribution le : 03/02/2015 06:31
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Dakitess
 0  #1094
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@Guillotine

Parce que tu ne mets pas ou n'enclenche pas de SAS:p

Il faut différencier les "parts SAS" qui sont en fait des IRW, Inline Reaction Wheel, c'est à dire des roues à réaction agissant des gyroscopes, et la "fonction SAS" qui est celle que l'on enclenche avec T je crois (par défaut du moins) et qui va faire appel à tous les moyens disponibles pour tenir cap : contrôles sur les roues à réaction, sur les ailerons, sur la poussée vectorielle, sur les RCS si tu les active (on y reviendra)...

Il est impensable de décoller sans activer le SAS, la fonction:p Il est en revanche tout à fait dispensable d'ajouter une part SAS, ce n'est pas nécessaire, la plupart des propulseurs ont par défaut l'option (clic droit) "Gimbal" qui correspond à la poussée vectorielle, c'est à dire un débattement mécanique de la tuyère qui offre un lever de contrôle.

Bien sur, si tu as démarré en mode carrière, tu n'as peut être pas encore débloqué la fonction SAS ! Auquel cas les premiers lancements sont complexes, il faut veiller manuellement et à tout instant à ta trajectoire.

Les autres causes de retournements sont généralement une puissance extrême au décollage : on considère quelques paliers de vitesse à respecter pour être optimal, comme 100 m/s à 2500-3000m ou 250 m/s entre 8000 et 12000m. Faut pas être trop au delà sinon l'efficacité en prend un coup. Mais surtout, si tu es à 300 m/s à 4000m, c'est que c'est vraiment démesuré et les contraintes sur la fusées sont importantes avec une compression des étages les uns sur les autres, une déformation aux points idoines, et à terme, une perte de contrôle.

Tu peux ajouter des surfaces de contrôles (ailettes) à la base de la fusée, mais ça devient vite une mauvaise habitude et ce n'est pas une super solution, sauf pour quelques très petites fusées de type missiles ballistiques. M'enfin pour le début, pour stabiliser, pourquoi pas.

Wow, à la relecture le jeu peut paraitre compliqué xD Alors que non !

Bref : active le SAS si ce n'était pas déjà fait, avant chaque décollage et pendant toute l'ascension 😃 Et réduit ta puissance si tu pulvérises de loin les paliers que je t'ai donné précédemment.

Contribution le : 03/02/2015 11:00
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Remaille
 0  #1095
Je viens d'arriver
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Et moi qui travaillais sur une station spatial sphérique.. je vois que le brevet est déjà posé 😢 ...xd gg belles inventions!

Contribution le : 03/02/2015 17:34
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Dakitess
 0  #1096
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Effectivement ^^

Contribution le : 03/02/2015 18:40
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Celine_Dion
 0  #1097
Je masterise !
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Citation :

@Dakitess a écrit:
@Guillotine

Parce que tu ne mets pas ou n'enclenche pas de SAS:p

Il faut différencier les "parts SAS" qui sont en fait des IRW, Inline Reaction Wheel, c'est à dire des roues à réaction agissant des gyroscopes, et la "fonction SAS" qui est celle que l'on enclenche avec T je crois (par défaut du moins) et qui va faire appel à tous les moyens disponibles pour tenir cap : contrôles sur les roues à réaction, sur les ailerons, sur la poussée vectorielle, sur les RCS si tu les active (on y reviendra)...

Il est impensable de décoller sans activer le SAS, la fonction:p Il est en revanche tout à fait dispensable d'ajouter une part SAS, ce n'est pas nécessaire, la plupart des propulseurs ont par défaut l'option (clic droit) "Gimbal" qui correspond à la poussée vectorielle, c'est à dire un débattement mécanique de la tuyère qui offre un lever de contrôle.

Bien sur, si tu as démarré en mode carrière, tu n'as peut être pas encore débloqué la fonction SAS ! Auquel cas les premiers lancements sont complexes, il faut veiller manuellement et à tout instant à ta trajectoire.

Les autres causes de retournements sont généralement une puissance extrême au décollage : on considère quelques paliers de vitesse à respecter pour être optimal, comme 100 m/s à 2500-3000m ou 250 m/s entre 8000 et 12000m. Faut pas être trop au delà sinon l'efficacité en prend un coup. Mais surtout, si tu es à 300 m/s à 4000m, c'est que c'est vraiment démesuré et les contraintes sur la fusées sont importantes avec une compression des étages les uns sur les autres, une déformation aux points idoines, et à terme, une perte de contrôle.

Tu peux ajouter des surfaces de contrôles (ailettes) à la base de la fusée, mais ça devient vite une mauvaise habitude et ce n'est pas une super solution, sauf pour quelques très petites fusées de type missiles ballistiques. M'enfin pour le début, pour stabiliser, pourquoi pas.

Wow, à la relecture le jeu peut paraitre compliqué xD Alors que non !

Bref : active le SAS si ce n'était pas déjà fait, avant chaque décollage et pendant toute l'ascension 😃 Et réduit ta puissance si tu pulvérises de loin les paliers que je t'ai donné précédemment.


Merci pour ces infos, je m'en sors déjà un peu mieux.
J'ai pris la version complète et commencé un mode science (le mode carrière est trop complexe pour le moment).
Je viens de réussir à mettre une fusée en orbite 🙂
Par contre j'ai un souci, j'ai fait sortir mon pilote et je n'arrive plus à le faire entrer dans la fusée...
Comme j'en ai déjà un perdu au milieu de l'espace et qui vole vers le soleil, ça me ferait chier d'en perdre un deuxième 😃

Edit : C'est bon j'ai réussi, fallait juste se mettre bien en face de la porte.
Par contre j'aimerais ramener mon vaisseau sur terre mais je n'arrive pas à l'orienter... La Nav ball ne bouge plus. Y a une technique particulière ?

Contribution le : 07/02/2015 11:42
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Dakitess
 0  #1098
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Elle s'est faite attendre mais... La voici ! La vidéo de l'épisode 3 du DC - Hive Six qui conclue sur la polyvalence de l'engin 🙂



Hé oui, cette charge utile si massive ne sert pas qu'à acheminer une station modulaire, cela va plus loin que ça et c'est entre autre ce qui a compliqué sa réalisation. De l'autre côté, la station rencontre un incident majeur et il faut réagir, vite ! Mais je n'en dis pas plus, à vous de le découvrir en image 😃

Contribution le : 09/02/2015 13:46
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Wiliwilliam
 0  #1099
La loi c'est moi
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sur l'ensemble de mes stations qui ont la possibilité d’atterrir (parachute), je mets des séparatrons dont je limite les capacités.
Je les active juste avant de toucher le sol, ça permet de se poser avec un peu moins de brutalité! Si tu vois ce que je veux dire 😃

Bref! Sinon de mon côté, je suis en train de commencer une opération solaire.
Tester un peu les approches solaires et tout!
Pour le moment, j'ai mis un vaisseau en orbite de kerbal. Un fat vaisseau dont les réservoirs ont été un peu utilisés pendant la grimpète. du coup je suis en période de réapprovisionnement.

Ensuite j'ai prévu des espaces de dock. J'y accrocherai des vaisseaux d'exploration, des modules de science, des ajouts de ressources ...etc.

donc voici le vaisseau complètement vierge, en orbite, avec 4 kerbin prêt à l'action.




EDIT: Premier rechargement/réapprovisionnement fait!


et bah ça a été laborieux xD j'ai tourné autour pour chopper la bonne orbite 🔨 j'ai un peu perdu la main, mais ça va revenir.
Quelques images:




Contribution le : 11/02/2015 17:10
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Dakitess
 0  #1100
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Belle bête ! Mais tes 3 propulseurs vont te couter cher dans le bilan de masse... Tu n'as pas encore les Nukes au fait ?

Contribution le : 12/02/2015 12:58
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