Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Hyste
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

Ashikawa a écrit:
@SuperStal Kim Jong-un est le troisiemme fils de kim jong-il, pourquoi est passé avant Kim Jong-chol et Kim Jong-nam ( sachant qu'il aurait tenté d’assassiner Kim Jong-nam) ?
(cela étant une vrai question)


Le plus vieux à eu des embrouilles et n'est pas branché politique et le deuxième est "gay", ce qui est très mal perçu là bas.

Je met "gay" entre crochet parce que c'est pas vraiment prouvé, il est juste efféminé.

Contribution le : 31/03/2013 15:24
Signaler

-JoJo-
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Je sais qu'il faut pas généraliser mais voilà une vidéo qui me déçoit beaucoup. Je ne comprends pas comment on puisse laisser une lycéenne, sans l'ombre d'un cerveau, parler en public et sortir des aneries de ce genre.



J'habite à Tokyo et malgré que ce n'est qu'ici la voix d'une fille, une grande partie n'en pense pas moins.

Mais sinon, il est bon de vivre à Tokyo avec les missiles surface-air déployés en plein centre. 😃

Contribution le : 12/04/2013 03:10
Signaler

Poum45
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Jojo27 : impressionnant ces missiles sol-air en plein centre de Tokyo.:-o
ça ne doit pas rassurer la population. Quoique :gratte:

Contribution le : 12/04/2013 03:16
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Ashikawa
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 20:18
Post(s): 190
oula la lycéenne fait peur c'est une Marion Maréchal-Le Pen en plus extrême 0_o, c’était à quelle occasion qu'elle a pu s’exprimer comme ça?

Contribution le : 12/04/2013 04:12
Signaler

Ilanos
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
C'est pas une manif' des nationalistes là où la nana s'exprime ?

Contribution le : 12/04/2013 11:52
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

Ilanos a écrit:
C'est pas une manif' des nationalistes là où la nana s'exprime ?

Tout à fait



Drapeau des nationalistes Japonais.

Contribution le : 12/04/2013 12:42
Signaler

Neo--Polak
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

JoJo27 a écrit:
Mais sinon, il est bon de vivre à Tokyo avec les missiles surface-air déployés en plein centre. 😃


j'voulais en parler.. ^^

ils comptent equiper 40% des toits de tokyo d'anti missiles non?

Citation :
Je ne comprends pas comment on puisse laisser une lycéenne, sans l'ombre d'un cerveau, parler en public et sortir des aneries de ce genre.

il me semble que les nippons sont tres conservateurs, et n'aiment pas les etrangers, hors touristes, qui s'installent et "volent leurs travail"
j'ai lu qu'ils avaient un gros probleme d'immigration de la coree/chine


mais tout ca c'est la faute au usa, ils auraient du les laisser envahir la coree/chine et les autres archipeles, comme ca y'aurait pas eu de problemes

Contribution le : 12/04/2013 19:00
_________________
Ban - 1
Signaler

Poum45
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ta dernière réflexion me fait sourire Neo__Polak.
Car une once d'ironie certes (!) mais je pense qu'elle n'est pas sans fondement.

J'aimerai bien avoir l'avis de JoJo27 sur la question (c'est un peu loin pour moi).

En tout cas j'ai lu hier un article (illustré par la même photo) qui parlait des menaces Sud-Coréenne envers le Japon.

Contribution le : 12/04/2013 19:08
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
J'imagine que c'est pas vraiment le sujet du topic (même si son titre ne réduit pas au coté menaçant de la corée du nord)

En page d'accueil de The Pirate Bay, il y a cette vidéo.



C'est un mec qui a fait un voyage en corée du nord, il a filmé malgré des interdictions.
C'est assez étrange comme pays, tout est basé sur l'apparence (ex: une boutique sans personne à l'intérieur à part la vendeuse, mais en vitrine il y a des fruits... en plastique)

Je vous laisse regarder

Contribution le : 13/04/2013 20:34
Signaler

Neo--Polak
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
http://thedefectormovie.com/
Citation :
The Defector est un film documentaire réalisé par la Canado-Coréenne Ann Shin qui a suivi un The Dragon, un passeur qui aide les Nord-Coréens à rejoindre la Chine. - Korben


Contribution le : 13/04/2013 20:57
_________________
Ban - 1
Signaler

-JoJo-
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Le soucis ici c'est que le Japon est en déclin avec le plus faible taux de natalité au monde. Dans 50 ans, la population sera divisée par deux, ce qui est énorme.
La population est ici tres vieille. Les personnes agées insupportent les enfants (http://japon.aujourdhuilemonde.com/les-japonais-exasperes-par-le-bruit-des-enfants) et les jeunes justement n'en veulent pas (pas facile avec 80 heures de travail par semaine et un état qui ne donne aucune aide).
Donc l'autre solution est de faire rentrer l'immigration (Chine et Corée) car forcément, de plus en plus, il manque de personnes et on va pas faire travailler les vieilles personnes. Mais là aussi, les personnes ralent et manifestent dans la rue.

Plusieurs fois dans Tokyo il est organisé des manifestations anti-Coréens. Vous imaginez faire la meme en France? Une manifestation anti-Islam? Pourtant ici, c'est normal.

Plus de la majorité de la population est conservatrice ici il me semble, et il m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'on m'insulte en me disant de rentrer dans mon pays. Ou parfois dans le métro, les gens se lèvent s'assoir autre part quand je m'assois près d'eux.
Bon, tout ça, c'est une minorité de débiles. Car les Japonais, ils sont aimables et serviables pour la plupart. D'autres vous accostent dans la rue par curiosité pour vous poser plein de questions sur vos origines.

D'ailleurs, une remarque qu'un japonais m'ait dit un jour:
"Sais-tu pourquoi vous avez tant de soucis et de violence en France? Car vous avez accepté trop d'immigrations."

Concernant les Coréens, ils ont le cliché d'etre tous des Yakuzas (certes la plupart des Yakuzas sont Coréens).

Concernant la fille qui s'exprime dans cette manifestation, c'est surtout qu'ici, on idole ce genre de kawaii filles. On les habille de façon sexy ou écolière, on leur donne un speech et tout le monde l'écoutera. Lors des éléctions l'année dernière, certains partis étaient associés à un groupe d'idoles genre AKB48. Les gens ne faisaient que suivre leurs idoles préférés.

Bon je pourrais en parler des heures. Après, je n'ai qu'un an d'expérience dans le pays donc tout ce que j'ai dit est ce que j'ai pu ressentir jusqu'ici. Il est possible que sur certains points je me trompe.

Au passage, le drapeau de legrandxav était aussi le drapeau de l'armée impérialiste du Japon auparavant. D'ailleurs, depuis la Seconde Guerre Mondiale, il est interdit pour le Japon d'avoir une armée. Seulement une armée de défense.

Contribution le : 15/04/2013 03:15
Signaler

Ashikawa
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 20:18
Post(s): 190
merci JoJo27 pour les précision. En revanche il y a quelque chose que j'ai due mal a saisir. Les Japonais qui comme tu le dit adule tout ce qui est kawai, qui considère les oreille décollé comme un critère de beauté car cela donne un coté juvénile... a qu'elle moment on't il décidé que les enfants c'est le mal ? Par cela ne colle pas du tout avec ma vision du pays. (voila pour la partit Japonaise)

Quand tu dit que les yakuza sont Coréen c'est dans le même sens ou en France on dit que les dealeurs sont tous des arabes (ce que je sait pertinemment qui est faux donc a ne pas interprété comme un propos raciste) ou que les mafieux sont italien, ou alors effectivement les Coréen qui vienne au Japon mette une volonté a détruire ce dit pays ?

En tout cas merci de nous transmettre un point de vue extérieur.

Contribution le : 15/04/2013 09:55
Signaler

-JoJo-
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

Ashikawa a écrit:
Les Japonais qui comme tu le dit adule tout ce qui est kawai, qui considère les oreille décollé comme un critère de beauté car cela donne un coté juvénile... a qu'elle moment on't il décidé que les enfants c'est le mal ?


Y a une nette différence entre le gamin qui braille dehors et qui casse tout avec son ballon, et la fille pre-ado en tenue d'école, jupe super courte, maid à Akihabara, ou la gyaru de Shibuya.

Citation :

Ashikawa a écrit:
Quand tu dit que les yakuza sont Coréen c'est dans le même sens ou en France on dit que les dealeurs sont tous des arabes (ce que je sait pertinemment qui est faux donc a ne pas interprété comme un propos raciste) ou que les mafieux sont italien, ou alors effectivement les Coréen qui vienne au Japon mette une volonté a détruire ce dit pays ?

Meme cliché qu'en France, une racaille, c'est Coréen.

Contribution le : 15/04/2013 16:40
Signaler

aioren
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Question troll du jour : Ils les reconnaissent comment les Coréens ? Parce que les Japonnais, les Coréens... c'est un peu du Chinois pour moi.

Contribution le : 15/04/2013 16:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Zihark
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

aioren a écrit:
Question troll du jour : Ils les reconnaissent comment les Coréens ? Parce que les Japonnais, les Coréens... c'est un peu du Chinois pour moi.

Jerry :lol:
Pas sur de ma réponse (mais genre pas du tout) mais ils doivent avoir un accent différent

Contribution le : 15/04/2013 16:51
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
c'est comme differentier un portugais d'un francais, ils ont pas le meme physique

Contribution le : 15/04/2013 19:13
_________________
Ban - 1
Signaler

Poum45
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Et voilà, le soufflé est retombé
Mais quelle surprise:-o 😃

Contribution le : 07/05/2013 02:22
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité

Contribution le : 07/05/2013 09:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.