Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 94 »


Z3bbra
 0  #1061
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Citation :

@r8dsn0w a écrit:
Je pense que le mieux serait de fixer un jour (et une heure) à laquelle une guerre sera lancée (1 guerre par semaine c'est bien je trouve 🙂 ). Peu importe le jour, hein, tant qu'il est fixe. Et vu qu'on peut signaler dans le jeu si on souhaite participer à la guerre ou non, on peut passer son tour pour la semaine. ;-)


Justement, le sondage sert à ça, c'est pour savoir à quel moment donné on peut lancer la Gdc afin d'avoir la plus grande participation 😃

Contribution le : 24/09/2015 22:38
Signaler

SonyDian
 0  #1062
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Done

Contribution le : 24/09/2015 22:47
_________________
Signaler

lvishd
 0  #1063
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Frann Je te conseille vivement d'améliorer tes kamikazes parce qu'ils sont plus qu'utiles!:-)

Contribution le : 24/09/2015 22:56
Signaler

r8dsn0w
 0  #1064
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
@Z3bbra un samedi soir après 20h c'est le mieux non? 😃 (oui oui, j'ai répondu au sondage aussi)

Contribution le : 24/09/2015 23:04
Signaler

Frann
 0  #1065
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@lvishd a écrit:
@Frann Je te conseille vivement d'améliorer tes kamikazes parce qu'ils sont plus qu'utiles!:-)


Mes kamikazes ? x)
Les squelettes avec leurs bombes ? 😃

Contribution le : 24/09/2015 23:13
Signaler

meki999
 0  #1066
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Répondu au questionnaire 🙂

Contribution le : 24/09/2015 23:50
_________________


Signaler

Ptirobi
 0  #1067
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/10/2010 16:59
Post(s): 33
Salut,

Je ne suis plus dans le clan depuis un moment déjà mais j'ai quand même répondu au sondage.
koreus a été mon 1er clan, j'en était parti pour trouver un clan qui faisait plus de guerres...et qui j'avoue apporterait plus de victoires.

Je continue à vous suivre quand même et du coup je vais amener mon 2ème compte ici.
C'est un petit hdv7 qui progresse doucement juste en farmant.

Z3bbra tu étais preneur de tout conseil pour les gdc, je pourrais peut-être aider un peu.

Je suis passé par un autre clan que j'ai quitté parce que la stratégie n'était pas bonne : on devait attaquer son vis-à-vis et c'est vraiment pas bon.

Dans mon clan actuel, on nous demande de taper pour faire les 3*, pas d'aller au suicide et ça marche bien.
En 3 mois, 28 victoires, 7 défaites, 3 nuls.

En remplissage de cdc, on met des drags 4 dans les hdv7 et -, drags 5 + ballons au dessus. Nos 1ers ont aussi testé les molosses dans les cdc, assez efficace, dur à dégommer les bêtes.

Je suis partant pour les guerres, n'importe quelle fréquence.
Si je peux me permettre un conseil sur l'heure, finir une guerre vers 21h-22h nous permet actuellement d'avoir du monde dispo pour coordonner les attaques, si le résultat est incertain.

On utilise aussi "Hangouts" (appli android), c'est plus pratique que le chat pour discuter.

A+

Contribution le : 25/09/2015 21:31
Signaler

Ptirobi
 0  #1068
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/10/2010 16:59
Post(s): 33
Du coup, je fais ma demande pour rejoindre, pseudo Ptiromalou sur coc.

Contribution le : 25/09/2015 21:33
Signaler

unknown6524
 0  #1069
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 15:35
Post(s): 44
Hello,

Tout comme ptirobi je ne suis plus dans le clan Koréus mais je passe toujours sur le site.

Le clan dans lequel je suis fonctionne relativement bien au niveau des guerres (même si depuis 2/3 semaines on est qu'à 50% de victoires :/). ça marche bien juste parce qu'on est bien organisé je pense. On fait 2 guerres par semaine, toujours lancées à peu près à la même heure (Une le vendredi soir, une le dimanche soir). Comme c'est un clan international, avec les décalages horaires de tout le monde pas sur que ça convienne à tous mais au moins c'est régulier.

Si quelqu'un n'attaque pas 2 fois dans une guerre, sauf bonne excuse, il est out pour la/les suivante(s).

Les châteaux de clan sont toujours remplis bien avant la fin et avec des troupes différentes car si tout un clan a les même troupes, c'est assez facile de les zigouiller. (Majoritairement compo Dragon/Ballons, Molosse, ou Valkyries, lvl max si possible).

Pendant la guerre, on attaque souvent notre homologue ou "one going down". En essayant de faire tous, notre première attaque dans les 12 premières heures (L'idée étant de faire 2 étoiles).

Pour la 2e phase de 12h, on laisse les plus faibles attaquer en premier pour chercher la 3e étoile sur les villages les plus faibles. Petit à petit, le 10 attaque, le 9, etc...

ça c'est la version idéale qui évidemment n'est pas applicable dans l'absolu faute de disponibilités mais dans les grandes lignes, ça marche plutôt bien !


Au niveau compo, tout le monde ou presque fait du golem, pekka, sorcier, sorcière et c'est dévastateur quand bien maitrisé. Je fais toujours du 2 étoiles sur les th9 et avec un peu de chance 3. (Marche aussi très bien même si vos troupes ne sont pas haut lvl).
Au niveau sort, souvent 1 saut et des soins (pour la survie des sorciers), et 1 rage si les défenses sont très concentrées à un endroit.

En tout cas le maitre mot c'est d'être organisé, appliqué et de ne pas hésiter à demander conseils sur sa stratégie si on a des doutes.


Autrement mon village avance, encore une centaine de murs à monter lvl 9. J'essaye aussi de monter champion pour le fun (et les gemmes !) mais ça s'annonce très difficile quand on ne peut être connecté plusieurs heures d'affilées. A voir dans quelques semaines si j'abandonne ou non !

A bientôt, Cz.


Contribution le : 28/09/2015 11:48
Signaler

lvishd
 0  #1070
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@unknown6524 a écrit:

En tout cas le maitre mot c'est d'être organisé, appliqué et de ne pas hésiter à demander conseils sur sa stratégie si on a des doutes.

S'il y a une seule chose à retenir de tout ce pavé c'est cette phrase!:-)

Pour y revenir du coup, ça serait bien que tout le monde fasse sa première attaque de cette guerre dans les prochaines 12 heures (les plus faibles les deux attaques et en premier si possible), de manière à laisser le temps aux autres de s’organiser pour retaper si besoin est.

Super-invocation: @r8dsn0w @dr4g0n @Ptirobi (Ne vous sentez pas visés, c'est juste que je ne trouve pas les pseudos des autres...)

Contribution le : 01/10/2015 11:50
Signaler

Ptirobi
 0  #1071
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/10/2010 16:59
Post(s): 33
Les 10 et 9 brûlent... :banane:

Contribution le : 01/10/2015 13:56
Signaler

Z3bbra
 0  #1072
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Pour faire suite à mon message d'il y a une semaine, je vous propose de voir enfin les "résultats".

Alors pour commencer, sur les 50 personnes que j'ai notifiés, seulement une petite vingtaine ont répondu présent, que ce soit directement sur le forum car ils ne font plus partie du Clan Koreus où parce qu'ils ont désinstallé le jeu ou encore directement en jeu, voici la liste des personnes "présente" (liste pas sûre à 100%) :

(Pseudo Koreus) - (Pseudo Clash of Clan)(Niveau d'Hdv - Lvl) (Merci de me MP si je vous ai oublié)
- Wiliwilliam_ - wiliwilliam (10 -109)
- (je ne sais plus) - Oubarey (10 - 123)
- Slayersun - slayersun (10 - 104)
- MasterChief - Simon_drum (9 - 99)
- (je ne sais plus) - lassss (9 - 91)
- (je ne sais plus) - Marguelbabulle (9 - 104)
- Koreus - Koreus (9 - 95)
- lvishd - lvishd (9 - 107)
- r8dsn0w - r8dsn0w (9 - 81)
- SonyDian - Vince (9 - 109)
- unknown6524 - (je ne sais plus) (9 - 104)
- meki999 - Morty (9 - 92)
- dr4g0n - amd69009 (9 - 100)
- Frann - Frannn (9 - 72)
- shinji - nico (9 - 85)
- Enelya - enelya (8 - 78)
- Z3bbra - Z3bbra (8 - 86)
- Berousky - Wapdouap (8 - 74)
- Iksvihii - XVII (8 - 82)
- Taxidermiste - Taxidermiste (8 - 76)
- Ptirobi - Ptiromalou (8 - 69)
- Whit3sky - Whit35ky (7 - 61)
- turanga118 - Hispamarocaine (7 - 63)
- Tchairo - Tchairo (7 - 56)
- Garnouille - Garnouille (5 - 46)

[Z3bbra - Demon_teaster (9 - 59)] Deuxième compte perso.

Alors, concernant directement le questionnaire :
Combien de guerre par semaine ?


La majorité des participants (7/14) veulent faire deux guerres par semaine. Ceux qui veulent en faire 3, ce sont des gros troll ^^ (@Koreus). Le reste du monde (6/14) souhaiterais en faire qu'une seule par semaine. Je pense que pour commencer, le temps de mettre en place une vraie technique, une guerre par semaine sera convenable et correspondrais, à peu près, à ce que veulent la majorité des actifs.


Pour la journée, on est tous d'accord pour dire que la journée de guerre ne doit pas se faire le dimanche (jour du seigneur ^^). Par contre cela arrangerai pas mal de monde que les guerres se passent en fin de semaine. Donc faudra voir les premiers temps si on lance la guerre le mercredi ou le jeudi (jour de préparation).


Enfin pour l'heure, celle qui me semble la plus approprié, est aux alentours de 20h.

Concernant les quelques "réclamations" je vous laisse avec ça :
Citation :
- Avoir un ou deux chefs de guerres réguliers, présents et investis,
- Finir une guerre vers 21h-22h permet d'avoir du monde dispo pour coordonner les attaques, si le résultat est incertain.

Pour les guerres :
- Avoir une certaine cohérence entre les niveaux d'Hdv des participants,
- Taper pour faire les 3*, pas d'aller au suicide,
- Remplissage de Chateau de Clan, on met des dragons 4 dans les hdv7 et -, dragons 5 + ballons au dessus,
- Les châteaux de clan sont toujours remplis bien avant la fin et avec des troupes différentes car si tout un clan a les même troupes, c'est assez facile de les zigouiller. (Majoritairement compo Dragon/Ballons, Molosse, ou Valkyries, lvl max si possible),
- Première attaque dans les 12 premières heures,
- Pour la 2e phase de 12h, on laisse les plus faibles attaquer en premier pour chercher la 3e étoile sur les villages les plus faibles. Petit à petit, le 10 attaque, le 9, etc.

Contribution le : 01/10/2015 22:09

Edité par Z3bbra sur 2/10/2015 10:39:25
Edité par Z3bbra sur 2/10/2015 12:51:14
Edité par Z3bbra sur 27/10/2015 7:52:18
Edité par Z3bbra sur 7/11/2015 0:25:22
Edité par Z3bbra sur 22/12/2015 18:52:33
Signaler

r8dsn0w
 0  #1073
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Je pense que la stratégie d'attaque du "attaquer son homologue" n'est pas très efficace. Du moins pour moi, j'ai toujours beaucoup de mal à avoir 2 étoiles en attaquant mon homologue. Ce serait mieux de faire comme
Citation :

@lvishd a écrit:

Pour y revenir du coup, ça serait bien que tout le monde fasse sa première attaque de cette guerre dans les prochaines 12 heures (les plus faibles les deux attaques et en premier si possible), de manière à laisser le temps aux autres de s’organiser pour retaper si besoin est.


Contribution le : 02/10/2015 11:44
Signaler

Z3bbra
 0  #1074
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Citation :

@r8dsn0w a écrit:
Je pense que la stratégie d'attaque du "attaquer son homologue" n'est pas très efficace. Du moins pour moi, j'ai toujours beaucoup de mal à avoir 2 étoiles en attaquant mon homologue. Ce serait mieux de faire comme
Citation :

@lvishd a écrit:

Pour y revenir du coup, ça serait bien que tout le monde fasse sa première attaque de cette guerre dans les prochaines 12 heures (les plus faibles les deux attaques et en premier si possible), de manière à laisser le temps aux autres de s’organiser pour retaper si besoin est.


C'est exactement pour ça que je n'ai pas mit ce point dans les recommandations et que je stipule bien qu'il faut taper pour 3* 😉
J'ai essayer de regrouper un peu toutes les recommandations que j'ai vue sur le topic ainsi que dans le questionnaire

Contribution le : 02/10/2015 12:54
Signaler

dr4g0n
 0  #1075
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2009 19:41
Post(s): 20
le peuple a parlé !
plus sérieusement si c'est acté par tous ( même ceux qui sont pas d'accord) on pourrait définir clairement qui donne quoi pour remplir les cdc, histoire de ne pas se retrouver avec des troupes que l'on ne voulait pas.
Les chefs de guerre est une bonne idée(c'est pas parce que c'est moi qui l'ai lancer le premier), ils pourraient conseiller chacun sur qui attaque qui.
Enfin mais cet avis n'engage que moi, soit on force ceux qui participe a faire les 2 attaques ( qu'on perde ou qu'on gagne ) sinon on "dégrade" voir kick si c'est trop recurrent ou au contraire on laisse couler surtout si on voit qu'on se prend une patée ( ca evite de gaspiller des ressources)
biz:p

Contribution le : 02/10/2015 14:04
Signaler

lvishd
 0  #1076
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@dr4g0n a écrit:
...
Les chefs de guerre est une bonne idée(c'est pas parce que c'est moi qui l'ai lancer le premier), ils pourraient conseiller chacun sur qui attaque qui.

Rassure-toi, tu n'es pas le premier à le dire... (un truc qui m'a fait bien rire d'ailleurs, c'est que parmi les membres participant à la guerre que l'on vient de gagner il n'y avait que des aînés, aucun chef ou chef adjoint:-D)

Je vais vous quitter par contre pour un certain temps pour faire des guerres 7/7/24 et faire une montée en trophée coordonnée avec le reste du clan (c'était prévu il y a longtemps, bien avant que j'arrive à nouveau il y a un peu plus de 10 jours^^) et je passerai sur ce topic voir comment les guerres avancent:-)

Contribution le : 02/10/2015 15:28
Signaler

Z3bbra
 0  #1077
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Citation :

@dr4g0n a écrit:
plus sérieusement si c'est acté par tous ( même ceux qui sont pas d'accord) on pourrait définir clairement qui donne quoi pour remplir les cdc, histoire de ne pas se retrouver avec des troupes que l'on ne voulait pas.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Si possible avant le lancement de la prochaine Gdc, il faudrait définir AVEC PRÉCISION quoi donner. Info : Il est possible de changer le message de demande de troupe pour les guerres, je pense qu'il serai favorable de changer ce message afin que chacun définisse ce qu'il doit avoir dans son château, et ça éviterai, aussi, que les nouveaux arrivant ne sache pas quoi mettre dedans.

Citation :

@dr4g0n a écrit:
Les chefs de guerre est une bonne idée(c'est pas parce que c'est moi qui l'ai lancer le premier), ils pourraient conseiller chacun sur qui attaque qui.
Leur rôles ne se limiterais pas que à cette tache, il(s) sera(ont) là pour lancer les guerres et choisir qui participe parmi tous les VRAI actifs. Je pense que le grade permet de faciliter la taches des sélections mais ce n'est pas tout ce dont il faut regarder.

Citation :

@dr4g0n a écrit:
Enfin mais cet avis n'engage que moi, soit on force ceux qui participe a faire les 2 attaques ( qu'on perde ou qu'on gagne ) sinon on "dégrade" voir kick si c'est trop recurrent ou au contraire on laisse couler surtout si on voit qu'on se prend une patée ( ca evite de gaspiller des ressources)
biz :p
Personnellement, c'est vrai que quand une guerre est VRAIMENT perdu d'avance, je n'ai pas envie de gaspiller mes ressources pour espérer gagner. Raison de plus si tout le monde ne participe pas activement aux guerres, je ne vois pas pourquoi je gaspillerais mes ressources alors que d'autre ne participe pas. Mais mon attitude peux changer si je vois que tout le monde se donne à fond pour donner le meilleur de soit même afin d'envisager une victoire. Je pense que la aussi, le(s) chef(s) de guerre aura son mot à dire.

Citation :

@lvishd a écrit:
Je vais vous quitter par contre pour un certain temps pour faire des guerres 7/7/24 et faire une montée en trophée coordonnée avec le reste du clan (c'était prévu il y a longtemps, bien avant que j'arrive à nouveau il y a un peu plus de 10 jours^^) et je passerai sur ce topic voir comment les guerres avancent:-)
Reviens nous vite petit lvishd 😃

@Ptirobi, toi qui l'as demandé, voici le tableau d'avancement (à jour XD). J'en profite aussi pour notifier @Garnouille et @Tchairo, pour l'utilisation je vous renvoie à ce post, hésitez pas à me demander plus d'information au pire 😉.

Contribution le : 02/10/2015 16:28
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1078
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Pour les chefs de clan, y a aucun soucis pour en nommer un ou deux supplémentaires 🙂

Contribution le : 02/10/2015 17:12
_________________
Signaler

unknown6524
 0  #1079
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 15:35
Post(s): 44
Hello,

Dimanche dernier j'ai dis que j'essayais de monter champion, eh bien chose dite, chose faite !



Je pensais très franchement que c'était plus dur que ça mais finalement il suffit de réfléchir un petit peu.

Je ne peux pas me connecter pendant 1h d'affilée, déjà parce que ça me saoule et puis voilà, je préfère 5 fois 5 minutes dans une journée.

Jusqu'à 2600 trophés j'ai protégé mon hdv et je suis monté grace aux défenses. Au dessus je commençais à me faire défoncer trop souvent et je me prenais toujours 2 étoiles.

J'ai choisi donc cette base:



(J'avoue qu'au début mes teslas n'était pas là mais finalement c'est assez intelligent de "piéger" votre hdv en dehors car il y a des tout petits hdv 7/8 qui essayent de monter champion. Certains perdent contre 4 teslas + pièges donc c'est toujours ça de pris niveau trophés).

En compo d'attaque j'ai choisi de faire:

- 2 lava hounds
- 20 minions
- 5 archers
- 23 balloons
- 4 rage spells
- King 18/ Queen 18
- Clan castle troops

L'idée c'est d'attaquer des bases qui ont au moins 25 trophés et ou je peux faire 2 étoiles. Comme ça je gagne 16 trophés (Et j'en perds entre 1 et 11 quand je me déconnecterai).

Pour savoir quelle base attaquer, il faut faire attention à ceci:

- Le château de clan adverse (Si on ne peut pas le déclencher pour tuer les troupes, les ballons se feront vite décimer).
- La reine adverse (tue les ballons très très rapidement).
- Les tours de l'enfer multi cibles
- Les anti aérien.
- Les arcs X en mode air.

Aucun problème de ressources puisque le bonus est tellement dingue que vous êtes toujours rentable !

Quelques screens additionnels !







A moi les 2000 gemmes 😃

Contribution le : 04/10/2015 15:40
Signaler

lvishd
 0  #1080
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@unknown6524 Je préfère remplacer un sort de rage par un sort de soin car les ballons sont assez fragiles si attaqués par les bombes de groupes ou les tours de sorciers. Mais sinon je fais quasiment pareil:-)

(Et gg champion!:-D)

Contribution le : 04/10/2015 15:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 94 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.