Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage en Algérie

Posté par Skwatek le 16/1/2013 16:29:12

vidéo
Des hommes tirent traditionnellement avec des fusils pendant le cortège d'un mariage célébré à Bir el-Ater, en Algérie. Et ils ne font vraiment pas semblant !
Le mec à 58s vaut le coup d'oeil 🙂



Sur le même sujet :
  • Vidéo : La mariée giflée
  • Source : Cortège de mariage avec des fusils
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Younakalibo_45
    Posté le: 16/1/2013 16:32  Mis à jour: 16/1/2013 16:32
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 939
    Karma: 672
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Ouwaw...

    Sa fait peur de voir autant de monde armée , une manifestation et c'est le bordel la bas...:-o
    (Oui oui , je suis conscient que c'est un mariage)

    En tous cas je trouve sa débile... :roll:
    Poum45
    Posté le: 16/1/2013 16:34  Mis à jour: 16/1/2013 16:34
    #2
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Débile ? Je n'irais pas jusque là.
    Ca doit être une tradition
    grill
    Posté le: 16/1/2013 16:46  Mis à jour: 16/1/2013 16:46
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 1248
    Karma: 159
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Euuh ils tirent avec des balles à blanc?
    Parce que là c'est franchement craignos de balancer son arme dans tous les sens en tirant...
    toxicwite7
    Posté le: 16/1/2013 16:52  Mis à jour: 16/1/2013 16:52
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/3/2010
    Envois: 699
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Heureusement qu'on a interdit le riz chez nous 😃
    tryfax
    Posté le: 16/1/2013 16:55  Mis à jour: 16/1/2013 16:55
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2597
    Karma: 3920
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    je supporte plus ce genre de "cérémonie", on a les même en France (les armes en moins) qui viennent s’arrêter en plein milieu de la route (voir parfois sur des rocades/périphérique) sortent des voitures pour chanter/hurler, et font chier tout le monde derrière.

    Et bien sure tu peut rien dire sinon t'en as 6/7 qui débarque et te pètent ton rétros (du vécu sur une voiture devant moi). Mais sérieux qu'il aille faire la fête chez eux pas au milieu des route.

    Et puis franchement c’est quoi cette façon de jouer avec des armes a feu pendant une fête c'est cheloux. Des pétard a la limite mais des armes merde..c'est pas des jouets et ça n'as rien de festifs.
    Ludo44
    Posté le: 16/1/2013 16:56  Mis à jour: 16/1/2013 16:56
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Par chez moi (en France je précise 😃 )on utilise des fusils pour réveiller les mariés la veille des noces, mais on tire en l'air, avec des vraies cartouches (et des vrais fusils aussi! 😃 )
    user113838
    Posté le: 16/1/2013 17:07  Mis à jour: 16/1/2013 17:10
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2010
    Envois: 376
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    ça y est encore des Arabes avec des armes !

    M'étonne pas qu'ils soient tous taré en France et dans le monde.

    Déjà qu'à Roubaix c'est le cirque quand y'a un mariage arabe, mais s'ils sortent maintenant des armes ça va pas le faire du tout !
    GaljoBalyo
    Posté le: 16/1/2013 17:10  Mis à jour: 16/1/2013 17:10
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2009
    Envois: 380
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    tryfax je suis d'accord avec toi mais tu va t'attirer les foudres de certains koreussiens, faut ultra modérer ses propos ici !

    Sinon je trouve que cela est débile et j'argumente. On me dit "oui mais c'est une tradition", et bien paye ta tradition car pour moi une tradition c'est quelque chose qui se pratique depuis des centaines d'années ET qui est propre à la famille/au pays. Et bon là on est en Algérie donc faut me montrer le rapport avec les fusils et ensuite c'est des fusils justement, des armes à feu, à tout casser ça doit faire 100 ans qu'il y en a en Algérie donc pour moi c'est pas du tout une tradition, c'est une connerie dangereuse qui fait couler de l'encre sur koreus...
    user113838
    Posté le: 16/1/2013 17:13  Mis à jour: 16/1/2013 17:13
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2010
    Envois: 376
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Au fait c'est marrant mais pourquoi y'a que des hommes ?

    Elles sont où les femmes hein ?

    Ah oui d'accord ça aussi c'est une tradition sûrement, milles excuses:-x
    Larcenn
    Posté le: 16/1/2013 17:27  Mis à jour: 16/1/2013 17:27
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    En France nous avons aussi des traditions ou on tire des coups de fusil ( tromblon ) en l'air, allez voir du coté de la cote d'Azur, Saint Tropez etc etc, ça n'a rien de sous évolué, c'est juste une tradition.

    A par les voisins je vois pas qui ils emmerdent ... enfin bon... :gratte:
    Borealle
    Posté le: 16/1/2013 17:30  Mis à jour: 16/1/2013 17:34
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/10/2012
    Envois: 20
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    "Sinon je trouve que cela est débile et j'argumente. On me dit "oui mais c'est une tradition", et bien paye ta tradition car pour moi une tradition c'est quelque chose qui se pratique depuis des centaines d'années ET qui est propre à la famille/au pays."

    C'est pas plus débile que de klaxonner comme des perdus dans une ville...et c'est donc aussi une "tradition" qui n'a pas plus de cent ans....imaginez un etranger qui nous voit balancer des grain de riz sur des mariés...ne va t'il pas se dire que c'est débile?

    Je ne suis pas trop fan des armes a feu, mais la au moins personne se tire dessus. J'attend confirmation , mais m'est d'avis que ce sont des balles a blanc
    Plop45
    Posté le: 16/1/2013 17:34  Mis à jour: 16/1/2013 17:35
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2008
    Envois: 642
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Pour information, ce genre de pratique est remis en cause en Algérie :
    http://www.presse-dz.com/info-algerie/24234-ces-fetes-de-mariage-qui-tournent-au-drame.html

    Quand on lit certains commentaire des membres de koreus, ça fait peur quand même...

    Et je rajoute : WOW o_O il est doué le mec avec son fusil à 58s !
    pouich14
    Posté le: 16/1/2013 17:37  Mis à jour: 16/1/2013 17:37
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 20
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Avoir une arme dans les mains Ou comment compenser la taille de leur pénis....

    Ca marche aussi avec les possesseurs de 4X4...
    raphkost
    Posté le: 16/1/2013 17:46  Mis à jour: 16/1/2013 17:46
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/6/2011
    Envois: 175
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    balles a blanc, rien de dramatique quoi.. moins cher et dangereux que les pétards.
    Personnellement je trouve que ça a l'air marrant
    Philooser
    Posté le: 16/1/2013 17:58  Mis à jour: 16/1/2013 17:58
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/1/2013
    Envois: 2
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Le mec a l'arrière a 3.34 a du se gouré de cerémonie je pense 😃
    user117094
    Posté le: 16/1/2013 17:59  Mis à jour: 16/1/2013 17:59
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    Envois: 324
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Et ben voilà, on va bientôt y avoir le droit en France.
    zeldalyoko
    Posté le: 16/1/2013 18:03  Mis à jour: 16/1/2013 18:03
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 1355
    Karma: 115
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Ils sont pas si con n'empêche...
    et tir au sol et pas en l'air...
    en tirant en l'air, il y un assez gros risque pour que les balles redescendent... (logique 😃 ) et touche quelqu'un...

    en tirant au sol, tout risque est éviter...
    Agostino
    Posté le: 16/1/2013 18:14  Mis à jour: 16/1/2013 18:14
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/4/2009
    Envois: 224
    Karma: 701
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    3:48 --> Deux mecs qui se donnent la main...

    Ils ont l'air plus ouvert qu'en France en Algérie 😃
    user24139
    Posté le: 16/1/2013 18:24  Mis à jour: 16/1/2013 18:24
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2005
    Envois: 512
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Avec les cartouches de chasse, il est tout à fait possible d'enlever les plombs ce qui les rend inoffensives.
    erragan
    Posté le: 16/1/2013 18:26  Mis à jour: 16/1/2013 18:26
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 2206
    Karma: 655
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    1 la pauvre route qui doit de base pas etre tres solide à bien morflé.

    2 ou comment finir une cérémonie de mariage en enterrement.

    3 ils oublient que le reste du monde existe ?

    je suis pour des tolérances en se qui concerne les festivité de mariages pétards, bruits et autres mais la maurice pousse le bouchon un peu loin.
    Tamis
    Posté le: 16/1/2013 18:26  Mis à jour: 16/1/2013 18:26
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2008
    Envois: 193
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    C'est ici que les gros merdeux de 15 ans viennent lâcher leur racisme primaire instigé par papa maman ?

    Bon sinon, pratique assez conne et dangereuse. Mais aucune raison de taper sur l'Algérie pour autant.
    Pritzel
    Posté le: 16/1/2013 18:33  Mis à jour: 16/1/2013 18:33
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2011
    Envois: 349
    Karma: 70
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    NON il n'y a rien de traditionnel
    C'est le même problème qu'en France avec cette communauté lors des mariages.
    C'est dans leur culture (et surtout lorsqu'on se marie) il faut faire le plus de bruit, se faire remarquer, quitte à emmerder le monde et à être dangereux pour les autres et pour soit même.
    C'est une autre culture quoi ^^
    daftshark
    Posté le: 16/1/2013 18:47  Mis à jour: 16/1/2013 18:47
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/5/2008
    Envois: 55
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    tradition qui veut que pour 2 mariés 12 tués! 😃 😃 😃

    enfin c'est que je comprend en lisant : http://www.presse-dz.com/info-algerie/24234-ces-fetes-de-mariage-qui-tournent-au-drame.html
    yhann
    Posté le: 16/1/2013 19:08  Mis à jour: 16/1/2013 19:08
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/5/2005
    Envois: 218
    Karma: 86
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    On appelait ça "la fantasia", dans le sud. Mais il étaient en costume et en général à dos de dromadaire.
    Baboon
    Posté le: 16/1/2013 19:17  Mis à jour: 16/1/2013 19:17
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/4/2012
    Envois: 269
    Karma: 50
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Avec un cortège pareil, personne ne viendra emmerder les mariés... 😃

    Bon sinon, j'espère qu'ils ont pris des cartouches à blanc, parce que jongler avec le fusil comme le fait le gars, t'as vite fait de te tirer dans le pied (pour le mieux...)
    tonyfrost
    Posté le: 16/1/2013 19:35  Mis à jour: 16/1/2013 19:35
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/6/2007
    Envois: 3194
    Karma: 724
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Tirer au sol et autant dangereux sinon plus que de tirer dans les air, chaque année en France il a des accident de chasse ou autre qui se produisent avec des ricochet de balles.

    Je pense que les balles sont a blanc dans cette vidéo.
    user3687
    Posté le: 16/1/2013 19:50  Mis à jour: 16/1/2013 19:51
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/11/2004
    Envois: 49
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Citation :
    Ils sont pas si con n'empêche... et tir au sol et pas en l'air... en tirant en l'air, il y un assez gros risque pour que les balles redescendent... (logique ) et touche quelqu'un... en tirant au sol, tout risque est éviter...

    Put1 mais qu'est ce qui faut pas entendre, sérieusement faut écouter un peu les cours de physique...
    Et ça ajoute "logique" en plus, bah bravo
    Sauf si tu fais partie d'une planète ou l'apesanteur est bien supérieur a la notre et les sols en mousse...
    Avernus
    Posté le: 16/1/2013 20:15  Mis à jour: 16/1/2013 20:15
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2010
    Envois: 189
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    C'est vrai c'est mieux en France ! on jette de la nourriture par terre 🙂
    zeldalyoko
    Posté le: 16/1/2013 20:17  Mis à jour: 16/1/2013 20:17
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 1355
    Karma: 115
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Citation :
    Et ça ajoute "logique" en plus, bah bravo


    Oui, logique... "les balles redescendent"... c'pas logique pour toi ?

    tu doit pas vivre sur terre toi par contre 😃 Mars peut-être ?

    Citation :
    Pour explorer les plus fins détails de la règle du “tout ce qui monte doit redescendre” (en tout cas sur Terre) Benjamin Robins a rapporté en 1761, qu’une balle de gros calibre tirée vers le ciel (perpendiculairement) revient sur Terre à environ 1 km plus loin et une demi-minute plus tard. Des études plus précises auront été ensuite effectuées. De même, à l’automne 1910, dans une autre expérience, des coups de feu ont été tirés à partir d’une mitraillette. Deux salves d’environ 30 balles ont été envoyées vers le ciel. 55 secondes de vol ont été chronométrées, avant que les balles ne retombent sur Terre. Les conclusions de ces expériences ont été que les meurtriers projectiles ont atteint l’altitude de 2750 mètres, en prenant 19 secondes pour monter et presque deux fois plus longtemps, 36 secondes, pour retomber, en espérant que le vent les emporte assez loin de leur tête.

    Mais que savons-nous aujourd’hui, des blessures qu’elles peuvent provoquer?

    Entre 1985 et 1992, un groupe de médecins américains a recensé les victimes de blessures par balle et ont identifié 118 cas qui semblent avoir été touchés par des balles “tombantes”. Ces personnes malchanceuses, ont été frappées par des balles tout en vaquant à leurs occupations quotidiennes, loin de tirs connus. Seulement six des balles ont été retracées par la police, à partir de fusillades qui ont eu lieu jusqu’à 1 km de distance, mais certaines personnes ont été touchées par des balles à grande vitesse, dont les sources n’ont jamais été déterminées.


    http://www.gurumed.org/2011/08/26/mythe-balistique-pourquoi-il-est-dangereux-de-tirer-vers-le-ciel-pour-exprimer-sa-joie/
    user124365
    Posté le: 16/1/2013 20:20  Mis à jour: 16/1/2013 20:20
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2012
    Envois: 1125
    Karma: 289
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    mariage à Ok halal
    ou
    il était une fois dans l'oued
    Yassin606
    Posté le: 16/1/2013 20:36  Mis à jour: 16/1/2013 20:36
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/6/2011
    Envois: 468
    Karma: 122
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Nan c'est débile une tradition assez débile et un peu ancienne la...
    J'ai vu un truc du meme genre en Tunisie,j'en vois pas l'interet et rester a coté,ca pete les oreilles avec les armes qu'ils utilisent.
    user113838
    Posté le: 16/1/2013 21:03  Mis à jour: 16/1/2013 21:03
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2010
    Envois: 376
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Les morts par balle qui retombe est une légende urbaine, encore une.

    Il on fait le test et tout et tout.

    La balle en elle même est tellement légère que quand elle redescend elle est plus que freiné dans sa chute ce qui l'assimile à un petit caillou plus à un projectile.

    Bref si les études ont été faite à babeloued c'est sur que des morts par balle y'en a pas mal mais faut pas aussi dire n'importe quoi.
    Fethi
    Posté le: 16/1/2013 21:28  Mis à jour: 16/1/2013 21:28
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/1/2013
    Envois: 1
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Bon je constate qu'il y a beaucoup d'ignorants xénophobes c'est pourquoi je vais intervenir pour elever un peu le niveau.
    l'utilisation des fusil vient de ce qu'on appelle le fantasia un spectacle equestre datant du XVI siecle (16e pour ceux qui ne savent pas lire les chiffres romains)
    Héritière de l’art équestre arabo-turco-berbère.
    plus d'infos ici >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasia_(Maghreb)

    toutefois cette pratique est reservée à des professionnelle et est pratiquée sur des chevaux sur une piste large avec de la poudre comme munition, à voir ici >> http://www.youtube.com/watch?v=ZgHECsGLhfI

    ce qui n'est pas normal est que cette tradition ancestrale fut hélas récupéré mal adroitement par des ignorants irresponsables tel que vous les voyez sur la video

    je condamne bien evidemment ce type de pratique qui ne représente pas du tout l'art du fantasia

    heureusement cet art est toujours pratiqué par des professionnels principalement dans le sud algerien et marocain à l'occasion de fêtes religieuse tel que le mawlid ennabawi, le noel musulman 🙂
    je vous recommande de vivre ce type d'expérience vous en ferez le plein d'émotions positives 😉

    bien à vous 😉
    user3687
    Posté le: 16/1/2013 21:34  Mis à jour: 16/1/2013 21:44
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/11/2004
    Envois: 49
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Citation :
    Oui, logique... "les balles redescendent"... c'pas logique pour toi ? tu doit pas vivre sur terre toi par contre Mars peut-être ?


    Et toi tu connais la différence entre un calibre 30 et de la chevrotine ???
    Regarde bien la vidéo et je te laisse faire tes recherches, vu que t'aimes bien ça...

    Edit: Je viens de cliquer sur ton article, j'espère quand meme que t'a remarquer le titre de ton article "mythe..."
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 16/1/2013 21:40  Mis à jour: 16/1/2013 21:40
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4543
    Karma: 3508
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Nan mais vous êtes sérieux les gens qui compare ça, a ce qu'on fait en France, c'est a dire klaxonner ou jeter des trucs par terre?! Je vais vous ramener trois abrutis comme on le voit dans cette vidéo en train de tirer partout et nimporte comment et vous verrez la différence... nan mais j'hallucine, en quoi peut on comparer ce genre de cérémonies qui a déja fait a plusieurs reprises des morts et les mecs qui klaxonnent en France?! ... :oops:
    Borealle
    Posté le: 16/1/2013 22:13  Mis à jour: 16/1/2013 22:38
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/10/2012
    Envois: 20
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    @Mr poulet du 33

    Je ne compare pas les deux protocoles, certes un grain de riz est moins dangereux que de la poudre a canon (quoi que j'ai déjà vu des gens se poutrave la face devant l’église a cause du dit grain de riz)... je disais juste qu'on a pas a dire que c'est débile...et que ca m'horripile que certains tiennent des propos racistes envers cette "tradition"...

    Et surtout merci a Fethi pour ces précisions
    ThePunisher
    Posté le: 16/1/2013 22:13  Mis à jour: 16/1/2013 22:15
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    OMG c'est quoi ces malades mentaux, à tirer en pleine rue:-o
    Dans les airs ou dans le sol, nan mais WTF quoi !

    Tradtion ou pas c'est trop dangereux pour être encore d'actualités !
    Quezak
    Posté le: 16/1/2013 23:01  Mis à jour: 16/1/2013 23:01
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/11/2008
    Envois: 83
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Déjà les fusils sont en général utilisés pour tirer du plomb, à l'inverse, les carabines tirent plus souvent des balles.


    Bref quand tu te prend du plomb mort ou une balle morte (c'est à dire en chute libre) ça peut faire mal, mais ça n'a rien de comparable à un plomb qui ricoche (même si avec un tel angle, les plombs risquent d'avoir du mal à ricocher).

    Fin tire avec un 12 sur la route entre tes pieds, je pense que tu t'en souviendra (ça va soulever autre chose que de la poussière !)
    Terminalex
    Posté le: 17/1/2013 0:46  Mis à jour: 17/1/2013 0:46
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/7/2012
    Envois: 50
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Bilan de la "cérémonie": 27 morts
    nikupac
    Posté le: 17/1/2013 0:54  Mis à jour: 17/1/2013 0:59
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/2/2011
    Envois: 129
    Karma: 64
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Ca me rappelle la breve ou en turquie un marié a tiré a la kalash pour feter son mariage, il n'avait jamais tiré avant, il a descendu sa mere et sa tante avec le recul de la rafale.

    Ici c'est tres bruyant mais s'ils tirent tous a blanc, bah c'est pas tres grave. Ils tirent déjà tous vers le haut ou le bas.

    Par contre vivement qu'ils respectent l'égalité des sexes...

    N'empeche je prefere les klaxxons, quand il y en a un ralenti pas content, il se met a participer aussi 😃

    ah rectification le score était différent : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/08/97001-20100808FILWWW00119-mariagecoups-de-feu-3-morts.php
    Flouzer777
    Posté le: 17/1/2013 1:26  Mis à jour: 17/1/2013 1:26
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/9/2007
    Envois: 76
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    "Un mariage pour quatre enterrements, bientôt sur vos écrans !"
    birelforever
    Posté le: 17/1/2013 1:48  Mis à jour: 17/1/2013 1:48
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Un poil dangereux tout de même...
    chkoune
    Posté le: 17/1/2013 2:48  Mis à jour: 17/1/2013 2:51
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/8/2010
    Envois: 56
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    wouhaaaaaaaaaaaaaa
    je savais pas que juste une tradition pouvais sortir autant de propos, mais bon je m'en fout

    donc oui c'est une tradition, je suis algérien je ne suis pas très pour mais bon, c'est comme ça, surtout que pendant une vingtaine d'année ils ne pouvais pas le faire car toutes les armes étais saisie

    mnt il faut le tour du monde et voir que dans d'autres cultures, il y a des traditions plus débiles, ou plus choquantes, c'est pas parceque ca ne correspond pas a l'ideale de certains que autmoatiquement c'est con, debile ou autre

    je ne veux nullement rentrer dans ce débat que je trouve trop bas, j'apporte juste ma pierre a l'edifice en expliquant que ca descend de la fantasia nord africaine et sub saharienne africaine

    PS: oui ce sont des balles a blanc

    ah oui j'ai oublier un truc, oui cela fait énormément de bruit, car a la base et dans la même tradition, quand il y a un mariage TOUT le village est invité, et participe donc cela ne dérange personnes, et c'est une façon d'annoncer le mariage, je parle traditionnellement, mnt y a le téléphone hein, donc voila
    kahlan
    Posté le: 17/1/2013 7:51  Mis à jour: 17/1/2013 7:51
    #44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 14/9/2012
    Envois: 5320
    Karma: 1160
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    a chacun ses traditions hein ? ^^

    j'avoue que le type il fais de sacré trucs avec son fusil . 🙂
    manousche
    Posté le: 17/1/2013 8:37  Mis à jour: 17/1/2013 9:02
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/12/2009
    Envois: 236
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Citation :
    NON il n'y a rien de traditionnel C'est le même problème qu'en France avec cette communauté lors des mariages. C'est dans leur culture (et surtout lorsqu'on se marie) il faut faire le plus de bruit, se faire remarquer, quitte à emmerder le monde et à être dangereux pour les autres et pour soit même. C'est une autre culture quoi ^^


    Probablement que ta "communauté" vaut bien mieux que celle des autres... Ce qu'il y a de bien avec les communautés, c'est que comme on est le seul à avoir tout en "commun" avec soi-même, je te conseille une communauté où tu seras tout seul avec toi-même, comme ça au moins tu seras sûr de ne pas être déçu.
    fabiolerusse
    Posté le: 17/1/2013 9:50  Mis à jour: 17/1/2013 9:50
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/12/2012
    Envois: 201
    Karma: 218
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Normal ...
    lem0n
    Posté le: 17/1/2013 11:13  Mis à jour: 17/1/2013 11:13
    #47
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9329
    Karma: 849
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    [Compte supprimé]
    The_Lord
    Posté le: 17/1/2013 11:21  Mis à jour: 17/1/2013 11:22
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2010
    Envois: 123
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Oulah génial, et après les idiots parlent des USA, là-bas au moins à part les tarés qui tuent des gens dans leur lycée, on les utilise dans les règles de l'art. Parce que oui c'est possible de tuer quelqu'un avec des balles à blanc au passage:-o
    fouhou75
    Posté le: 17/1/2013 12:01  Mis à jour: 17/1/2013 12:01
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/12/2012
    Envois: 13
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Ces gens sont prêts pour la guerre ! Donnez leur un drapeau français, ils inventeraient le feu.
    fnaudin
    Posté le: 17/1/2013 12:03  Mis à jour: 17/1/2013 12:03
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2007
    Envois: 726
    Karma: 317
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    le but de tirer avec une arme pendant le cortège étant de faire du bruit pour ne pas passer inaperçu, je crois que c'est réussi vu le nombre de com' laissés...
    Kristobaal
    Posté le: 17/1/2013 12:33  Mis à jour: 17/1/2013 12:46
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2006
    Envois: 52
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Des choses similaires existent en France.
    Il peuvent avoir mis des bouchons dans les fusils ou retiré les plombs, ou tirer à blanc
    Enfin bref ! faut sortir un peu les enfants ...
    Kristobaal
    Posté le: 17/1/2013 12:36  Mis à jour: 17/1/2013 12:46
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2006
    Envois: 52
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Bon
    Je me calme
    Comment on supprime un post ?
    jpausser
    Posté le: 17/1/2013 13:15  Mis à jour: 17/1/2013 13:15
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/10/2008
    Envois: 141
    Karma: 98
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Les primates n'ont pas tous évolué. L'excuse de la "tradition", en passant, l'excision est aussi une tradition... Bref, un belle brochette d'arriérés
    Chrys77
    Posté le: 17/1/2013 13:38  Mis à jour: 17/1/2013 13:38
    #54
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Punaise, c'est un mariage qui peut rapidement se transformer en enterrement 😃
    kaisersam2101
    Posté le: 17/1/2013 16:32  Mis à jour: 17/1/2013 16:32
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/1/2013
    Envois: 1
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Bien d'accord avec jpausser....
    Qu'ils fassent ça bien .... en se tirant dessus....
    Pszo-
    Posté le: 17/1/2013 17:02  Mis à jour: 17/1/2013 17:02
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/1/2013
    Envois: 110
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Mariage mode GTA :lol:
    user74127
    Posté le: 17/1/2013 18:53  Mis à jour: 17/1/2013 18:53
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/1/2008
    Envois: 391
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    chacun chez soi et les moutons seront bien gardés...
    Benji-yac
    Posté le: 18/1/2013 17:26  Mis à jour: 18/1/2013 17:26
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2012
    Envois: 52
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    la xénophobie fait des ravages ici:-o
    donc pour commencer on voit bien que c'est des cartouches vidées , ensuite un des commentaires où on dit que les fusils n’existait pas en Algérie : euh déjà qu'en 1830 quand la france est venue poser son cul ici l’Algérie possédais le plus grand canon du Méditerranée donc arrêtez de dire la merde , ils sont dans leur pays dans leur coin et ils n'échappent pas a vos poisons vous les français ....
    SlashDot
    Posté le: 19/1/2013 16:53  Mis à jour: 19/1/2013 16:53
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    On dirait surtout pas un mariage… :oops:
    xXnoobforeverXx
    Posté le: 19/1/2013 17:16  Mis à jour: 19/1/2013 17:16
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2012
    Envois: 141
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Y en a un qui va se faire trouer le pied il fera moins le malin !
    braksg
    Posté le: 19/1/2013 19:30  Mis à jour: 19/1/2013 19:30
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2012
    Envois: 254
    Karma: 95
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    C'est sympa, mais je préfère avec des lance-roquettes ...
    Joyal
    Posté le: 20/1/2013 18:15  Mis à jour: 20/1/2013 18:15
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 26
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Moi je trouve ça bien car il doit y avoir quelques dommages collatéraux de temps à autres avec certains de ces abrutis abattus par leurs propre amis ou "cousin".
    Personnellement, j'appelle ça la sélection naturelle : les abrutis meurent plus vite et ça contribue à "nettoyer" l'espèce humaine. Les moins cons restent et se reproduisent, tandis que les idiots meurent plus vite et n'ont pas le temps de se reproduire.

    Autant pour nous! 😃 😃 😃

    Un seul mot : CONTINUEZ!
    user117416
    Posté le: 5/2/2013 0:26  Mis à jour: 5/2/2013 0:34
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2011
    Envois: 1712
    Karma: 692
     Re: Des tirs de fusils dans le cortège d'un mariage ...
     0 
    Ce sont des tirs à la Chevrotines.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.