Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Articles)

Membre(s): 16
Invité(s): 118

culturelles, Alex333, Escape, Glados92, Pavell, glacky, Khaas, Leroideslames, roy--roy, endidesh, pit-man, Wiliwilliam_, caljbeut, freeed, Ledjo, Keiwen, plus...
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek11000
2 DonMascarpone2275
3 El_taquetinho1960
4 Djoach1410
5 angetocard1150
6 Leviatan1060
7 Blackjackdavey840
8 Fall_us750
9 Ilanos670
10 Zertyy670

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : 18 heures 12

Posté par KKoQQ le 18/2/2013 15:32:00

vidéo
Julien habitait en coloc avec son cousin Jo mais ça fait une semaine qu'il est parti. Julien n'a pas de nouvelle, mais aujourd'hui, il a reçu un colis mystérieux avec un téléphone portable. Son cousin lui demande d'envoyer une photo de lui tous les jours à 18h12.
18 Heures 12 est un court-métrage de 2009 réalisé par Julien Hérisson et Jérémie Coulaud.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : A Thousand Words
  • Soure : Forum
  • Articles Récents
    Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    yoyoshi
    Posté le: 18/2/2013 15:37  Mis à jour: 18/2/2013 15:37
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/10/2011
    De:
    Envois: 151
     Re: 18 heures 12
    M'okay ._.
    SpicyKiwi
    Posté le: 18/2/2013 15:46  Mis à jour: 18/2/2013 15:46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/12/2012
    De:
    Envois: 29
     Re: 18 heures 12
    Pas mal, mais un poil long, et surtout les acteurs ont pas l'air de croire à leur propre texte... Dommage, l'idée de base était bonne!
    -Steelman-
    Posté le: 18/2/2013 15:47  Mis à jour: 18/2/2013 15:47
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/12/2008
    De: ux de tension, c'est mon pain quotidien ...
    Envois: 498
     Re: 18 heures 12
    Pour moi c'est admirable
    Mad-C
    Posté le: 18/2/2013 15:49  Mis à jour: 18/2/2013 15:49
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/9/2007
    De:
    Envois: 2366
     Re: 18 heures 12
    La qualité fais mal aux yeux !!!
    Zwitterion
    Posté le: 18/2/2013 16:07  Mis à jour: 18/2/2013 16:07
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/8/2005
    De: gage de là petit !
    Envois: 1204
     Re: 18 heures 12
    sympa ! Pour moi qui compte partir à l’étranger bientôt, autant dire que ça me donne des idées.
    lokaloo
    Posté le: 18/2/2013 16:38  Mis à jour: 18/2/2013 16:38
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/6/2008
    De: lon, Alain.
    Envois: 370
     Re: 18 heures 12
    Pas cohérent .... il change de numéro tout le temps ... comment il sait QUAND il faut envoyer au bon n numéro quand il change de pays, sans que son cousin l'ait averti avant ?
    brunodwarf
    Posté le: 18/2/2013 16:58  Mis à jour: 18/2/2013 16:58
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/1/2008
    De: loin, très loin
    Envois: 1543
     Re: 18 heures 12
    Citation :
    Auteur: -Steelman- Posté le: 18/2/2013 15:47:35 Pour moi c'est admirable


    c'est des copains à toi ?
    birelforever
    Posté le: 18/2/2013 17:07  Mis à jour: 18/2/2013 17:08
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    De: capsuler !
    Envois: 2260
     Re: 18 heures 12
    Ouch la qualité audio :-/ Assez sympa sinon, ça permet au mec de sortir de chez lui, trouver une copine etc... Scénario pas ouf mais original (avec les photos du tel)
    Elnirath
    Posté le: 18/2/2013 18:07  Mis à jour: 18/2/2013 18:07
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/2/2013
    De:
    Envois: 10
     Re: 18 heures 12
    C'est étrange, ce n'est en rien exceptionnel mais j'ai suivi avec attention. Pas de surprise, pas de déception, mais un plaisir simple. C'est peut être ça qu'a voulu montrer l'auteur. J'ai aimé en tout cas.
    Younakalibo_45
    Posté le: 18/2/2013 18:10  Mis à jour: 18/2/2013 18:10
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/9/2012
    De: Inscrit depuis 2006.
    Envois: 448
     Re: 18 heures 12
    Si j'ai bien aimé ce court métrage, c'est du au suspense, perso je l'ai trouvé très bien mais j'ai été un peu déçus par la chute ._.
    Baldwyn
    Posté le: 18/2/2013 18:20  Mis à jour: 18/2/2013 18:20
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    De:
    Envois: 181
     Re: 18 heures 12
    plutôt sympa! mais je m'attendais à une chute un peu plus surprenante... Le gars qui disparaît mystérieusement, le mystérieux téléphone, les photos dont on ne sait pas vraiment le but, je m'attendais à une petite intrigue... Mais non finalement, le jours de la dernière photo, tu comprends ce qui va arriver et tu es au final pas surpris et reste un peu sur ta faim... mais c'est émouvant quand même
    spamator
    Posté le: 18/2/2013 18:29  Mis à jour: 18/2/2013 18:29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2009
    De:
    Envois: 7
     Re: 18 heures 12
    Mouais, je me suis pris à l'histoire car je me suis dit que ça allait être original, ça l'est...mais j'ai pas compris le sens de la vidéo. Quoi il décide de partir en voyage pendant 1 an ?
    Dans quels buts ? Pourquoi ? ..;

    Et dailymotion c'est vraiment de la #@$£!! 30 secondes de pubs aleatoires et un player qui chie pendant la navigation...
    Youtube a encore de belles années :)
    -nuggets-
    Posté le: 18/2/2013 18:39  Mis à jour: 18/2/2013 18:39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/12/2012
    De: la case
    Envois: 20
     Re: 18 heures 12
    On se pique sur un hérisson mais on se poile pas... -_-
    T-Shirt
    Posté le: 18/2/2013 19:02  Mis à jour: 18/2/2013 19:02
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2008
    De: www.happydays-tees.com
    Envois: 112
     Re: 18 heures 12
    Moi je dis fake car il n'y avait pas de chargeur dans l'enveloppe avec le téléphone !
    Zwitterion
    Posté le: 18/2/2013 19:12  Mis à jour: 18/2/2013 19:12
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/8/2005
    De: gage de là petit !
    Envois: 1204
     Re: 18 heures 12
    Haha, je peux pas m'empecher d'imaginer :

    "Mais, tu as toujours les Clefs de la boite aux lettres ! regarde ce qu'il y a dans la Boite aux lettres !

    - Ah non, les clefs de la Boite aux lettres je les ai perdu il y a 6 mois quelque part en Chine. Pourquoi ?

    - Euuuh... Ah merde !"
    Goran
    Posté le: 18/2/2013 19:50  Mis à jour: 18/2/2013 19:50
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/2/2008
    De:
    Envois: 312
     Re: 18 heures 12
    C'est cro mignonnnnnn
    lesumodu59
    Posté le: 18/2/2013 19:52  Mis à jour: 18/2/2013 19:52
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2010
    De:
    Envois: 958
     Re: 18 heures 12
    Je trouve l'idée excellente. Le scénario est simple, les acteurs joue naturellement ce qui donne un coté authentique au film. Le montage en stop motion est juste super bien fais.
    Et juste pour le Sagem My411 (mon ancien phone)
    Eustache
    Posté le: 18/2/2013 20:00  Mis à jour: 18/2/2013 20:00
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/6/2010
    De:
    Envois: 263
     Re: 18 heures 12
    J'ai trouvé l'idée vraiment sympa, et je trouve que c'est bien réalisé.

    +1 pour le chargeur, par contre je savais pas qu'on pouvait prendre des photos et les envoyer tt en appelant avec ce genre de téléphone ^^
    Chewie
    Posté le: 18/2/2013 20:25  Mis à jour: 18/2/2013 20:25
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    De: puis au moins 2005 !
    Envois: 1379
     Re: 18 heures 12
    j'ai adoré. tres bien fait.
    tchoupi
    Posté le: 18/2/2013 20:41  Mis à jour: 18/2/2013 20:42
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    De: terminée
    Envois: 2809
     Re: 18 heures 12
    Citation :
    On se pique sur un hérisson mais on se poile pas... -_-

    -nuggets-, c'est nul !!

    Citation :
    C'est étrange, ce n'est en rien exceptionnel mais j'ai suivi avec attention. Pas de surprise, pas de déception, mais un plaisir simple. C'est peut être ça qu'a voulu montrer l'auteur. J'ai aimé en tout cas.


    Alors là, +1 total !
    ThePunisher
    Posté le: 18/2/2013 21:09  Mis à jour: 18/2/2013 21:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2012
    De: mi-litre
    Envois: 1411
     Re: 18 heures 12
    Il part où à la fin, j'ai pas compris l'annonce ?
    Puis, ça va les cousins qui peuvent partir voyager autour du monde pendant un an !
    Demetan
    Posté le: 18/2/2013 21:27  Mis à jour: 18/2/2013 21:27
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/3/2012
    De: hors
    Envois: 708
     Re: 18 heures 12
    Pour la fin, j'avais deviné ^^
    Mais sinon, la vidéo passe bien et les minutes sont passés assez rapidement. Ça se laisse bien regarder !
    L'ambiance m'a trop fait penser à un bon vieux jeu vidéo du style In Memoriam ou les trucs dans le genre.
    alfosynchro
    Posté le: 18/2/2013 22:20  Mis à jour: 18/2/2013 22:21
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2011
    De:
    Envois: 853
     Re: 18 heures 12
    Déjà, c'est pas une vidéo russe ou américaine,
    ensuite, ils ont réussi à faire quelque chose avec rien d'extraordinaire, rien de gore, rien d'hillarant..., qu'on regarde quand-même, malgré la longueur, parce qu'on est quand-même touché par cet amour fraternel entre cousins,
    après, bah le cousin qui sortait jamais de chez lui, il a quand-même été piqué par le suspens assez longtemps, pour accepter l'idée de sortir de chez, lui, jusqu'à partir à son tour quelque part dans le monde ;
    et puis comme il a pas grand chose à dire au téléphone, ben une photo, une image disent parfois plus que de longues phrases (j'ai rencontré quelqu'un, on continue de se voir, je suis en vacances au Maroc...)
    Alors on peut s'identifier et se mettre à leur place, tellement c'est simple et réaliste.

    Sinon, en dehors du clin d'oeil évident à Sagem (ça j'aime) il y a aussi quelques petites pubs plus ou moins subliminales qui ont peut-être servi à financer le projet...?

    Alors on va pas se plaindre... ça aurait pu se terminer en Harlem Shake quand-meme...
    Zwitterion
    Posté le: 18/2/2013 23:00  Mis à jour: 18/2/2013 23:01
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/8/2005
    De: gage de là petit !
    Envois: 1204
     Re: 18 heures 12
    Citation :
    Alors on va pas se plaindre... ça aurait pu se terminer en Harlem Shake quand-meme...


    HAHA, ça aurai été génial !!
    vabia
    Posté le: 18/2/2013 23:28  Mis à jour: 18/2/2013 23:28
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2007
    De: ardeche
    Envois: 129
     Re: 18 heures 12
    J'ai eu peur de perdre mes yeux au départ, mais je me suis vraiment pris dans l'histoire, et j'ai vraiment apprécier !
    Bravo à eux deux !
    Je part bientôt en voyage aussi, ça donne des tas d'idées :)
    aenaryon
    Posté le: 18/2/2013 23:56  Mis à jour: 18/2/2013 23:56
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: près comme de loin
    Envois: 4872
     Re: 18 heures 12
    Citation :
    C'est étrange, ce n'est en rien exceptionnel mais j'ai suivi avec attention. Pas de surprise, pas de déception, mais un plaisir simple. C'est peut être ça qu'a voulu montrer l'auteur. J'ai aimé en tout cas.


    Exactement la même chose pour moi ! j'en attendais pas plus, pas moins !
    Kaeleak
    Posté le: 19/2/2013 8:09  Mis à jour: 19/2/2013 8:18
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/9/2012
    De:
    Envois: 302
     Re: 18 heures 12
    Bon film, bonne histoire avec la conclusion qui s'impose et l'évolution des personnages, bonne manière de prendre les vues: le concept n'était pas beaucoup utilisé en 2007... Ca passe vraiment bien ce court métrage. Bravo!
    AbcXyz
    Posté le: 19/2/2013 11:27  Mis à jour: 19/2/2013 11:27
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/10/2010
    De:
    Envois: 851
     Re: 18 heures 12
    Ben moi j'ai bien aimé, belle vidéo, cela fait plaisir à voir.
    -Steelman-
    Posté le: 19/2/2013 13:37  Mis à jour: 19/2/2013 13:38
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/12/2008
    De: ux de tension, c'est mon pain quotidien ...
    Envois: 498
     Re: 18 heures 12
    Citation :
    Auteur: -Steelman- Posté le: 18/2/2013 15:47:35 Pour moi c'est admirable


    c'est des copains à toi ?

    Non pas du tout haha, c'est seulement que pour une fois je tombe sur une vidéo qui essaye pas de m'en mettre plein la vue et les oreilles avec le célèbre trio caméra HD/Dubstep/ralentis ...

    Là c'est un petit film fait avec trois fois rien, qui ne veux ni faire le buzz ni devenir la vidéo de l'année

    L'histoire est intéressante (pas réaliste en effet, mais pourquoi vouloir à tout prix l'être ?), une pointe de suspense, des acteurs qui ont l'air sympathique ... le tout filmé en stop motion, mais pas un stop motion naze qui apporte rien et qu'on a déjà vu mille fois, ici c'est un stop motion brut qui rend palpitant même une descente d'escalier !

    Non pour moi cette vidéo est vraiment admirable : elle est humble et vraie

    (tourner un court-métrage avec les photos prises par un téléphone pourri, qui a pour sujet deux colocs dans un petit appart alors que la mode est aux caméras ultra-haute définition, aux ralentis ridicules et aux dispositifs hors de prix, je trouve que c'est une belle initiative )
    skatlan
    Posté le: 1/3/2013 9:32  Mis à jour: 1/3/2013 9:32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/3/2013
    De:
    Envois: 3
     Re: 18 heures 12
    Pas réaliste, l'histoire ?

    Y'a 5 ans je partais au Laos, comme ça, sur un coup de tête, chez un internaute que je connaissais pas mais qui m'a dit "viens visiter le coin, je t'hébergerais quelques temps".
    J'aime pas les voyages, mais j'y suis allé.

    Quelques mois plus tard, au fin fond de la Thailande, je rencontrais un canadien dans un petit resto. Même parcours, même idée folle.
    Il avait un peu de sous, alors il était parti en Malaisie.
    Sur place, il a appris comme moi que la vie ne coûtait rien, alors il s'est baladé, baladé, jusqu'à arriver là.

    1 mois plus tard je repartais.
    J'ai reçu une photo par e-mail : il s'était pris en photo au Laos, juste devant un monument dont je lui avais parlé, "au cas où tu resterais encore et continuerais à te balader".
    Il avait loué une moto en thailande pour trois fois rien, et se baladait de boui-boui en boui-boui.
    1 mois plus tard, une autre photo : lui dans une espèce de désert, au vietnam.
    1 mois plus tard : lui devant un char dans un musée cambodgien.
    1 mois plus tard : lui devant un genre de cacatoes (autruche bleue), en birmanie.
    Etc : Chine, Mongolie, Taiwan, Japon, puis finalement chez lui, au Canada, avec sa famille.

    Seul le voyage de départ coûte, après, la vie prend des allures parfois étranges et la route a tendance à vite se déplier sous nos pattes.

    Donc oui, tout à fait réaliste, magnifique court métrage ;)

    Désolé à ceux que j'ai soulé, mais les autres comprendront ^^

    Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.