Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek9270
2 DonMascarpone1675
3 El_taquetinho1560
4 angetocard930
5 Djoach900
6 Leviatan800
7 Ilanos650
8 Fall_us590
9 Zertyy580
10 Blackjackdavey540

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)

Posté par Skwatek le 14/12/2013 0:00:07

vidéo lion buffle attaque
Un buffle fait faire un soleil à un lion dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Lions vs Buffles
  • Source : Forum

  • Articles Récents
    Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    zygopetalum
    Posté le: 14/12/2013 0:03  Mis à jour: 14/12/2013 0:03
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/9/2012
    De:
    Envois: 15
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Impressionnant comme il décolle, et fait un vieux salto !
    Par contre j'ai pas vraiment eu conscience qu'il allait à 5 mètres de hauteur, j'avais l'impression que c'était beaucoup moins.
    Younakalibo_45
    Posté le: 14/12/2013 0:06  Mis à jour: 14/12/2013 0:06
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/9/2012
    De: Inscrit depuis 2006.
    Envois: 392
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Pareil mon VD, je dirais 2 ou 3 mètres, pas 5.
    Sinon belle acte de solidarité !
    Alzzary
    Posté le: 14/12/2013 0:11  Mis à jour: 14/12/2013 0:11
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2011
    De:
    Envois: 202
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Je pense que 5m c'est la hauteur maximum qu'il atteint.

    3m c'est pas beaucoup quand t'es un animal qui en mesure déjà 2.
    Lili11
    Posté le: 14/12/2013 0:11  Mis à jour: 14/12/2013 0:11
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    De:
    Envois: 173
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    très touchante, cette scène de solidarité entre ces buffles!
    Parfois, on aimerait que dans certaines situations il y ai la même solidarité entre les humains...
    En tout cas, ces lions ont peut être eu les yeux plus gros que le ventre! Pour une fois le roi des animaux a perdu!
    Skeeeter
    Posté le: 14/12/2013 0:17  Mis à jour: 14/12/2013 0:17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/12/2013
    De:
    Envois: 20
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    la fourmilière de 5.5 m de haut, le saut de 5m de haut, y'aurait pas des admin marseillais dans le coin?
    chopsuey
    Posté le: 14/12/2013 0:19  Mis à jour: 14/12/2013 0:20
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2013
    De:
    Envois: 540
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    lili 11 tu veux dire ce genre de solidarité ?

    http://www.koreus.com/video/dashcam-compilation-acte-gentillesse.html

    Faut arrêter de penser que les animaux ils sont tout gentil et que les humains c'est rien que des vilains.
    mika-
    Posté le: 14/12/2013 0:31  Mis à jour: 14/12/2013 0:32
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2013
    De:
    Envois: 220
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Mais non, il vole à au moins 10 mètres là !

    Lili alias Brigitte Bardot, tu nous avais manqué dis donc !
    Lili11
    Posté le: 14/12/2013 0:46  Mis à jour: 14/12/2013 0:46
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    De:
    Envois: 173
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    @chopsuey : c'est bien pour ça que je précise : "parfois", "dans certaines situations"...pour ne pas faire de généralités. Je sais bien que l'être humain est capable de belles choses aussi, et heureusement!
    Ta video je la connais depuis un moment, d'ailleurs.
    Alzzary
    Posté le: 14/12/2013 0:54  Mis à jour: 14/12/2013 0:54
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2011
    De:
    Envois: 202
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Lili, dans la plupart des situations, les buffles ils laissent crever celui qui s'est fait choper.

    Donc bon, "faudrait que les humains se comportent un peu plus souvent comme ça" alors qu'il y a un exemple on ne peut mieux trouvé chez les humains... mouais.
    Scalou8
    Posté le: 14/12/2013 1:05  Mis à jour: 14/12/2013 1:05
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/7/2013
    De: mi pression s'il vous plait.
    Envois: 448
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Un lion qui va surement se souvenir que de bouffer du buffle ça n'est pas bon...
    Eomer
    Posté le: 14/12/2013 1:11  Mis à jour: 14/12/2013 1:11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2013
    De:
    Envois: 27
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Je kiff le troisième buffle qui n'a pas du tout aidé et qu'il se la ramène à la fin "ouaaaaai fait pas le malin nous on te défonce !!!"
    Souma-kun
    Posté le: 14/12/2013 3:09  Mis à jour: 14/12/2013 3:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/1/2008
    De:
    Envois: 575
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Une belle bande de racaille ces buffles, t'en choppe un tout seul tu le défonces, mais direct il y a ses potes qui se ramènent....
    lem0n
    Posté le: 14/12/2013 3:46  Mis à jour: 14/12/2013 3:46
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/9/2012
    De: bussy
    Envois: 4113
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Lilli11 qui revient à la charge avec ses commentaires WWF , Greenpeace et Terre des Hommes. Bien chiant.

    Sinon, la vieille honte qu'il a du se payer en rentrant chez lui le soir le pauvre lion
    Poher
    Posté le: 14/12/2013 7:53  Mis à jour: 14/12/2013 7:53
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/11/2011
    De:
    Envois: 164
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Eh beh, il a la peau solide! Une chance pour lui que les cornes n'aient pas percé, parce qu'il aurait été très mal. Çà s'est joué à peu de choses pour qu'il y reste.
    Merci le pote n'empêche, je me serais senti trop mal pour le buffle couché, résigné, à attendre la mort dans la douleur, le temps que les autres lions arrivent.
    pac75
    Posté le: 14/12/2013 8:33  Mis à jour: 14/12/2013 8:33
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/1/2009
    De: Syracuse
    Envois: 2062
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Citation :
    très touchante, cette scène de solidarité entre ces buffles!

    De la "solidarité"? tu n'es pas chez les hommes là mais chez les animaux, ce n'est pas "touchant" c'est de la survie, de l'instinct...
    fhuip
    Posté le: 14/12/2013 9:20  Mis à jour: 14/12/2013 9:20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/4/2011
    De:
    Envois: 89
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Et bien moi je suis bien d'accord avec Lilli, c'est sur que pour pousser des voitures ou aider a traverser il y a du monde, mais combien de vidéos peut on voir avec des personnes se faisant agressés et personnes ne bouge de peur de prendre un mauvais coups ??? Cela reste de l'instinct chez les animaux comme le souligne mon VDD, mais une chose est sur, l'instinct d'aider son prochain se perd de plus en plus chez les humains ...
    Arnooz
    Posté le: 14/12/2013 9:24  Mis à jour: 14/12/2013 9:24
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    De: foncé regulierement
    Envois: 572
    En ligne !
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    facile 5 m, au moins 18 m !
    Poher
    Posté le: 14/12/2013 9:32  Mis à jour: 14/12/2013 9:32
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/11/2011
    De:
    Envois: 164
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    @Pac75:
    Et bien figure-toi que les animaux peuvent ressentir de l'empathie. Oh, pas tous, mais on peut affirmer sans prendre trop de risque que c'est une des caractéristiques des mammifères. De plus ici il s'agit de buffles, qui vivent en communauté. Après, où finit l'instinct et où commence l'empathie... Je crois que c'est pas vraiment séparable. Si moi, humain de son état, je vois un type à côté de moi que je connais pas se faire écraser le pied par une voiture, je me crisperai comme si je ressentais sa douleur, sans même savoir pourquoi. C'est instinctif, quoi
    chopsuey
    Posté le: 14/12/2013 10:56  Mis à jour: 14/12/2013 11:01
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2013
    De:
    Envois: 540
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Citation :
    Et bien moi je suis bien d'accord avec Lilli, c'est sur que pour pousser des voitures ou aider a traverser il y a du monde, mais combien de vidéos peut on voir avec des personnes se faisant agressés et personnes ne bouge de peur de prendre un mauvais coups ??? Cela reste de l'instinct chez les animaux comme le souligne mon VDD, mais une chose est sur, l'instinct d'aider son prochain se perd de plus en plus chez les humains ...


    Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un d'être "lâche" et d'avoir peur. Si il ya bien quelque chose qui nous raccroche encore au animaux c'est bien l’instinct de survie (et la reproduction aussi ^^) le chacun pour soi dans cette grande jungle.
    Le courage c'est un concept inventé par l'homme et souvent utilisé pour manipuler le peuple pour le convaincre par exemple qu'il n'y a rien de mieux que de mourir pour son pays. Sans la notion de courage les 1er lignes des grandes batailles s'enfuiraient en courant. C'est une notion qui n'existe quasiment pas chez les animaux. Personne ne va allez dire à un animal qu'il est lâche car il n'a pas aidé son collègue. Mais on se permet de reprocher ça au humains, pourquoi ? Par ce qu'on est sensé être plus évolué ?
    Il faut arrêter de toujours faire de l'anthropomorphisme. Les animaux ne vivent pas du tout dans les même conditions de vie que nous, la survie c'est leur quotidien, donc interpréter leurs réactions et les comparer au humains pour argumenter sur le fait qu'on est des ordures c'est complétement ridicule.

    Citation :
    mais combien de vidéos peut on voir avec des personnes se faisant agressés...


    C'est peut être pas une bonne idée de faire une étude sociologique en se basant sur les vidéo de koreus tu ne crois pas ? Pas plus tard qu'avant hier soir à Auchan j'ai assisté à la fin d'une bagarre entre 2 hommes. Une dizaine de personnes les entourés en essayant de les séparer physiquement, d'autre leurs faisait la moral genre ça sert de faire ça etc.. Si l’instinct d'aider son prochain était si insignifiant chez l'homme alors pourquoi ces personnes se sont elles senti concerné ? elles auraient pu continuer à pousser leurs caddies ?
    Chrys77
    Posté le: 14/12/2013 11:01  Mis à jour: 14/12/2013 11:01
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/3/2009
    De: lirant
    Envois: 1476
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Le lion devrait être reconnaissant au buffle de lui avoir fait découvrir qu'il pouvait voler...
    Kirouille
    Posté le: 14/12/2013 11:08  Mis à jour: 14/12/2013 11:08
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2013
    De:
    Envois: 705
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    i believe i can fly !!!!
    landescape
    Posté le: 14/12/2013 11:13  Mis à jour: 14/12/2013 11:13
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/1/2008
    De: Semmering
    Envois: 904
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    c'est pas un lion mais une lionne
    -ChapelierFou-
    Posté le: 14/12/2013 11:14  Mis à jour: 14/12/2013 11:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    De: quoi j'me mêle ?!
    Envois: 1016
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Ouais il vol peut-être à 4m si on prend en compte la partie de son corps qui se trouve le plus haut, mais vu que ça marche pas comme ça, 2.5m max ^^

    Je pense que le buffle a eu aussi de la chance d'avoir affaire à un jeune lion (j'aurais parié sur une lionne si j'avais pas lu que c'est un jeune mâle).
    Solostaran
    Posté le: 14/12/2013 11:58  Mis à jour: 14/12/2013 11:58
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    De: us Ex Machina
    Envois: 552
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    @Chopsuey
    Ça me fait penser au concept d'homéostase (à la base c'est en biologie) mais qui s'applique à tous les niveaux (biosphère, société humaine, esprit humain, corps humain) avec l'idée que partout c'est à la fois coopération ET compétition.
    martyz
    Posté le: 14/12/2013 12:35  Mis à jour: 14/12/2013 12:35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/9/2008
    De:
    Envois: 24
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    ben oui 5 m ! pourquoi pas 10 tant qu'on y est !

    sinon plutôt impressionnant faut avouer, ça a du lui faire des sensations fortes !
    pac75
    Posté le: 14/12/2013 12:46  Mis à jour: 14/12/2013 20:19
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/1/2009
    De: Syracuse
    Envois: 2062
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Citation :
    Cela reste de l'instinct chez les animaux comme le souligne mon VDD, mais une chose est sur, l'instinct d'aider son prochain se perd de plus en plus chez les humains ...

    Mais tu as parfaitement raison, l'homme est un "animal dénaturé" dont l'instinct a disparu depuis bien longtemps!
    Nous avons développé notre intellect à la place.
    Vulcatrash
    Posté le: 14/12/2013 12:48  Mis à jour: 14/12/2013 12:48
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/1/2013
    De:
    Envois: 1353
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    pour le double salto !!
    graffx
    Posté le: 14/12/2013 13:02  Mis à jour: 14/12/2013 13:02
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/4/2013
    De:
    Envois: 156
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    J'adore le 3eme qui reste derriere pendant la bagarre puis une fois que le lion s'est pris une dérouillé avance genre "quoi quoi t'en veux encore c'est ca tire toi"

    XD
    Komodo56
    Posté le: 14/12/2013 13:28  Mis à jour: 14/12/2013 13:28
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/3/2012
    De:
    Envois: 875
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Citation :
    Je pense que le buffle a eu aussi de la chance d'avoir affaire à un jeune lion


    Exact, ils (2 jeunes lions au départ) n'étaient pas assez expérimentés vu qu'ils n'ont pas réussi à tuer le buffle, ni même à lui faire une blessure grave en 45mn.
    Tophus
    Posté le: 14/12/2013 14:41  Mis à jour: 14/12/2013 14:41
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/3/2012
    De:
    Envois: 220
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    La puissance d'un buffle c'est assez impressionnant.
    Despo87
    Posté le: 14/12/2013 14:42  Mis à jour: 14/12/2013 14:42
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/3/2013
    De:
    Envois: 796
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Le Buffle D'Afrique, solidaire fasse aux menaces.
    Habitat: Plaines et forêts à proximité des points d'eau.
    Taille : 2m à 3m50.
    Face aux meutes entières de lionnes en chassent, les buffles se soutiennent et se regroupent pour faire front contre les agresseurs. Leurs petits sont mit en sécurité à l'arrière du troupeau.
    Si l'un des buffles tombe à terre sous les assauts d'un lion, ses mugissements incitent parfois certains adultes de grande taille à lui venir en aide.

    C'est déjà la 4eme vidéo ou je vois des bluffes solidaire
    aztazt
    Posté le: 14/12/2013 16:05  Mis à jour: 14/12/2013 16:05
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/11/2012
    De:
    Envois: 244
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    J'aurais dit 25 m moi en voyant la vidéo.

    Sérieux, j'ai attendu toute la vidéo pour voir le gros lancer de Lion, mais rien... juste un coup de corne et un petit salto du Lion, mais pas à 5m du sol !

    Mignon sinon
    psy22
    Posté le: 14/12/2013 23:41  Mis à jour: 14/12/2013 23:41
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    De: Neverland
    Envois: 4269
    En ligne !
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Le lion s'en souviendra, ne jamais mettre un buffle en colère
    365wanda
    Posté le: 15/12/2013 11:26  Mis à jour: 15/12/2013 11:26
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/1/2006
    De:
    Envois: 1292
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Je suis dubitative devant l'affirmation que le lion n'avait rien. Il s'est fait encorner deux fois, la seconde fois il a été soulevé par la pointe de la corne. Il a pu courir mais je demande à voir pour le 'aucune blessure grave'.

    Lili: combien de fois dans un documentaire animalier on a vu des lions attaquer un buffle et les autres s'enfuir en laissant leur copain se faire tuer?
    aenaryon
    Posté le: 17/12/2013 0:35  Mis à jour: 17/12/2013 0:35
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: près comme de loin
    Envois: 4607
     Re: Un buffle envoie balader un lion (Afrique du Sud)
    Il va s'en rappeler celui ci

    Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.