Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5330
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vivre que 10 jours

Posté par Koreus le 7/2/2014 11:55:10

Quand Zion est né le 11 janvier, ses parents savaient qu'il ne vivrait pas longtemps. Ce couple de l'Illinois a fait en sorte d'apprécier chaque précieux moment de la courte vie de leur bébé.
Après 20 semaines de grossesse, Josh et Robbyn Blick ont appris que leur bébé était atteint d'une maladie génétique rare, la trisomie 18 (syndrome d’Edwards). Le bébé souffrait principalement de malformation cardiaque. Il était condamné à mourir quelques jours après sa naissance. Mais le couple très croyant (le papa est pasteur) n'a pas voulu mettre fin à la grossesse et a préféré garder le bébé.  Ils ont voulu lui donner une chance de vivre et de connaitre l'amour de ses parents.
Zion est mort le 21 janvier, après 10 jours.

vidéo bebe maladie genetique hommage mort
La vidéo hommage des parents à leur fils Zion.




Voir les photos dans la suite de l'article.
















































Sur le même sujet :
  • Vidéo : La première année d'un bébé prématuré
  • Source : Vincent Abry
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    dric-c
    Posté le: 7/2/2014 11:58  Mis à jour: 7/2/2014 11:58
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/1/2005
    Envois: 127
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Au moins, ils auront eu le plaisir de vivre un peu avec leur bébé 😕
    aenaryon
    Posté le: 7/2/2014 12:02  Mis à jour: 7/2/2014 12:03
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ça sent le débat pro/anti-IVG.

    Moi perso, je ne l'aurai pas gardé,

    Mais je respecte leur choix, c'est une très belle famille. Et apparemment ils ont de l'amour à donner.

    Par contre je pense que l'Eglise Catholique devrait permettre aux prêtres de se marier comme ces pasteurs, ça susciterait sans doutes plus de vocations.

    Edit : Et ça limiterait certaines dérives que l'ont connait, je pense.
    Apowers
    Posté le: 7/2/2014 12:03  Mis à jour: 7/2/2014 12:04
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ils ont surtout dû connaitre la douleur de le voir mourir.

    Sans parler de la souffrance qu'a dû endurer le bébé.

    Quand la Religion va à l'encontre du bon sens, c'est que la Religion dépasse les bornes.

    Et elles le font souvent. 😢
    cedd_dd
    Posté le: 7/2/2014 12:04  Mis à jour: 7/2/2014 12:04
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 386
    Karma: 106
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Quand la religion pousse à l’égoïsme...
    Faire passer son amour de Dieu pour faire naitre un enfant pour son propre amour et ne pas se sentir redevable à Dieu lors du jour du jugement dernier, c'est d'un glauque !
    Wakkai
    Posté le: 7/2/2014 12:05  Mis à jour: 7/2/2014 12:05
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 818
    Karma: 1713
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Je trouve ça violent de s'infliger ça, faut du courage.
    Donner la vie en sachant quelle peine cela provoquera quelques jours plus tard...
    Je veux bien croire qu'ils aient profité de chaque instant mais cela signifie que l'inéluctable sera encore plus dur à supporter.
    J'espère ne jamais être dans cette situation mais je ne crois pas que j'aurais eu le courage de prendre la même décision.
    user66213
    Posté le: 7/2/2014 12:11  Mis à jour: 7/2/2014 12:16
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    [Compte supprimé]
    GeTRoGuE
    Posté le: 7/2/2014 12:12  Mis à jour: 7/2/2014 12:12
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/4/2011
    Envois: 621
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Apowers

    Je suis assez d'accord avec toi. Car un bébé normal ne se souvient de rien avant ses 2ans. ( sauf exceptions )

    De ce que j'en ai compris ce pauvre bambin a souffert pendant 10 jours. Je trouve ça cruel et d'un masochisme assez poussé pour les parents...
    billy_boolean
    Posté le: 7/2/2014 12:13  Mis à jour: 7/2/2014 12:13
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2013
    Envois: 114
    Karma: 158
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Quelle horreur !

    Mon fils va naître d'un jour a l'autre (j'ai déjà une petite file de 2ans) et je ne peux imaginer une chose pareille.

    Par contre, même si je suis pour l'IVG, j'aurais fait pareil.
    Pourquoi ? Combien de fois les médecins ont fait des erreurs ?
    Est-il vraiment condamné ? En cas d'IVG ce sera des question qu'on se poserait le reste de notre vie.

    J'ai la larme a l'oeil...
    user66213
    Posté le: 7/2/2014 12:22  Mis à jour: 7/2/2014 12:23
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    [Compte supprimé]
    elbruneto
    Posté le: 7/2/2014 12:23  Mis à jour: 7/2/2014 12:23
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 62
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Autant je trouves louable le fais de l'avoir fais naitre, autant je comprend pas le fait de vouloir faire une vidéo.. surtout de la diffuser comme ça..!

    Je trouves ça d'un glauque.. c'est pas un objet ce gosse ! on a l'impression qu'ils ont voulu qu'il tape la pose avec tout les copains, toute la famille, pour montrer qu'il a bien profiter de ses 10 jours.. non mais sérieux..

    Ptetre que jme trompe et qu'ils voulaient simplement partager cet épisode douloureux néanmoins pleins d'amour mais ça m'as dépité..
    mafia27
    Posté le: 7/2/2014 12:26  Mis à jour: 7/2/2014 12:30
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2007
    Envois: 192
    Karma: 62
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Beaucoup parle du petit "zion" comme ci c 'était une voiture en fin de vie donc faut s en débarrassé.pppffftttt

    C'est un bon boulot que nos parents n ont pas pensés as nous avorter .

    ps: je me demande combien de ceux qui ont des commentaire ont d enfants

    :bizarre: 😃
    bibsou
    Posté le: 7/2/2014 12:31  Mis à jour: 7/2/2014 12:32
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2013
    Envois: 253
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    vdddd malheureusement à 20 semaines difficiles de ce tromper surtout sur les trisomies. Les amiosynthèses sont très efficace de nos jours. Bon après sans vouloir nourir le débat mais c'est marqué qu'ils sont ultra croyant le père est lui même pasteur donc on peut comprendre leur gestes (pas forcément l'apprécié mais il faut savoir se mettre à leurs places)
    :oops:
    user126852
    Posté le: 7/2/2014 12:33  Mis à jour: 7/2/2014 12:34
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 216
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    L'amour des uns ou d'un Dieu imaginaire, qui passe au dessus de la torture que doit vivre cet enfant pendant ces quelques jours.

    Même pas la peine de parler d'IVG. Ce qu'ils ont fait est un geste caractéristiques des humains, qui essayent trop souvent de faire passer de l’égoïsme pour de la générosité.
    PFYoussouf
    Posté le: 7/2/2014 12:39  Mis à jour: 7/2/2014 12:39
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 351
    Karma: 54
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ho mais c'est trop... Glauque ?...

    Bon déjà la coup de "il va profiter de sa courte vie"... Mouais... 10 jours... Trisomie 18... Je pourrais avoir plus d'infos au besoin mais regardons wikipédia pour l'instant :

    Citation :
    On peut observer chez les bébés atteints de nombreuses anomalies physiques au niveau du cœur et du squelette.

    De plus, on note un mauvais développement des muscles, une déformation de la main, des pieds (ils sont anormalement perpendiculaires au segment jambier), ainsi qu’une malformation des oreilles (oreilles faunesques) et un profond retard mental, une hypotrophie importante. Tout cela est associé à de très nombreuses malformations viscérales qui sont généralement létales avant 6 mois.

    Les enfants atteints ne survivent généralement que quelques semaines. Il y a quelques cas décrits de malades ayant survécu au moins jusqu’à l’âge de 19 ans. Elle est malgré tout plus rare que la trisomie 21 qui est la plus fréquente et la plus viable des trisomies. Cependant, elle est comme la trisomie 13 beaucoup plus grave que la trisomie 21 car la majorité des cas meurent in utero avant 6 mois, car cette trisomie 18 empêche le développement du nouveau-né.


    Il a du bien profiter c'est sur... Mais bref.

    La ou je tique c'est sur la vidéo. @mafia27 dit que c’est pas une voiture dont il faut se débarrasser, oui certes, ça n'est pas non plus un trophée a exhiber... Que la vidéo existe en soit j'ai déjà du mal, qu’elle arrive sur le net... Je comprend pas...
    donniedarkonic
    Posté le: 7/2/2014 12:54  Mis à jour: 7/2/2014 12:54
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2013
    Envois: 87
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Personne ne devrait avoir a survivre a son (ses) enfant(s). :-?
    Frogs
    Posté le: 7/2/2014 13:00  Mis à jour: 7/2/2014 13:00
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/3/2010
    Envois: 25
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Pathétique et égoïste .....Super ils savaient que le môme ne pourrait survivre, mais peu importe on fait comme si ....je me demande ce qu'à bien pu ressentir ce bébé gravement malade secoué de ci delà comme une poupée ....Et cette mascarade de l'enterrement ....Ben ouais un bébé n'est pas un joujou ...Ça me rend dingue de voir ce genre de débilité affichée sous le signe de la compassion pour la vie d'un fœtus !
    Asuka
    Posté le: 7/2/2014 13:04  Mis à jour: 7/2/2014 13:04
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/3/2006
    Envois: 182
    Karma: 61
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ouais, le pauvre gosse a du souffrir bien plus que nécessaire pendant ces 10 jours... L'amour de ses parents, il s'en foutait, par contre, la douleur liée à son coeur qui partait en sucette, il a du la ressentir plein pot.
    mafia27
    Posté le: 7/2/2014 13:05  Mis à jour: 7/2/2014 13:05
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2007
    Envois: 192
    Karma: 62
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    ils rendent hommage c est tout !!!
    😃 🙂
    user127430
    Posté le: 7/2/2014 13:08  Mis à jour: 7/2/2014 13:08
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Mais c'est terrible ... 😢
    PFYoussouf
    Posté le: 7/2/2014 13:10  Mis à jour: 7/2/2014 13:10
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 351
    Karma: 54
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    hommage rime donc avec exhibition sur internet ?...

    Monde de merde...
    CodonStoppeur
    Posté le: 7/2/2014 13:13  Mis à jour: 7/2/2014 13:19
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/8/2013
    Envois: 27
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ça doit être très délicat à vivre, comme situation...

    Mais bon, à cet âge, on est loin d'avoir un cerveau mature... le petit a dû avoir pas mal de sentiments et a probablement souffert, mais si mes souvenirs de neurophy sont exacts, il devait avoir une conscience très basique, d'où une peur et une douleur minimisée... mais bon, c'est vrai que ça peut porter à se poser des questions !
    tryfax
    Posté le: 7/2/2014 13:14  Mis à jour: 7/2/2014 13:14
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2597
    Karma: 3920
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Avec un tels prénom heureusement qu'il n'a vécu que 10 jours.
    redarms
    Posté le: 7/2/2014 13:16  Mis à jour: 7/2/2014 13:16
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/7/2010
    Envois: 497
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    C'est triste
    ThePunisher
    Posté le: 7/2/2014 13:42  Mis à jour: 7/2/2014 13:43
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    ipfs QmbVwvmFktLBo8SadjfozNYYtsSCJvd5U2ekM5uD78XnYZ
    pitbast
    Posté le: 7/2/2014 13:45  Mis à jour: 7/2/2014 13:47
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2013
    Envois: 49
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Attention à ne pas confondre IVG et IMG
    IVG (elle ne veut pas de grossesese): <14SA le système nerveux non encore développé, embryon non viable, la mère ne veut pas de grossesse pour des raisons qui lui sont propre
    IMG (elle ne veut pas de CETTE grossesse): pas de limite de date (jusqu'au terme), pour sauver la vie de la mère, ou en cas d'atteinte grave du foetus (T18, T21...) la demande est examiné par une commission d'éthique pluridisciplinaire.
    Ici, ils ont choisis de garder l'enfant, je pense que c'est un choix intime, et qui se respecte dans un sens comme dans l'autre.
    Phanou6942
    Posté le: 7/2/2014 13:49  Mis à jour: 7/2/2014 13:49
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3299
    Karma: 886
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"

    Ils ont fait de leur mieux pour condenser tout leur amour dans le peu de temps disponible.
    Certaines personnes cherchent le bien, d'autres la facilité ou le renoncement.

    Je vois beaucoup de courage derrière ces images prétenduement sereines.
    MacAlfred
    Posté le: 7/2/2014 13:49  Mis à jour: 7/2/2014 13:50
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/4/2010
    Envois: 388
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    :0: pour ta photo The Punisher
    Darak
    Posté le: 7/2/2014 13:55  Mis à jour: 7/2/2014 13:55
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 37
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Mais le couple très croyant (le papa est pasteur).


    ba il et beau dieu encore une preuve qu'il existe que dans la tête des gens il serait pas mort voir même pas malade sinon il aurait été sauvé par "dieu tout puissant" mai non !!! il en avait rien a foutre lol so bad :lol:
    Kirwan
    Posté le: 7/2/2014 13:55  Mis à jour: 7/2/2014 13:55
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2009
    Envois: 170
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    C'est triste et égoïste.
    moulefrite
    Posté le: 7/2/2014 13:58  Mis à jour: 7/2/2014 13:58
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/8/2004
    Envois: 106
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    j'imagine même pas les traumatismes psychologiques de ses frères.
    Des parents qui donnent naissance à un gamin condamné, célèbre sa naissance et sa mort dans un laps de temps quasi identique et, cerise sur le gâteau, exhibe tout le bordel sur le net afin d'afficher fièrement leur foi inconditionnelle.
    zeldalyoko
    Posté le: 7/2/2014 13:59  Mis à jour: 7/2/2014 13:59
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 1355
    Karma: 115
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Citation :
    ba il et beau dieu encore une preuve qu'il existe que dans la tête des gens il serait pas mort voir même pas malade sinon il aurait été sauvé par "dieu tout puissant" mai non !!! il en avait rien a foutre lol so bad


    j'ai toujours du mal a comprendre que le concept que certains ont de "Dieu"...

    "Trolololo, il a pas sauvé le baybay"

    peut-être que le pasteur n'a pas voulu perdre l'enfant non pas en pensant que Dieu allait le sauver, mais plutôt parce qu'il était une vie ? et qu'il n'a peut-être pas le droit de tué ? (a partir d'un certains nombre de semaine, l'embryon est considérer comme étant vivant...)


    Citation :
    j'imagine même pas les traumatismes psychologiques de ses frères.


    Tu sais, les frères ont eut 9 mois s'y faire...
    mafia27
    Posté le: 7/2/2014 14:02  Mis à jour: 7/2/2014 14:08
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2007
    Envois: 192
    Karma: 62
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    dark !! la pluie croyant ou pas tombes sur tout le monde.
    La maladie au cas ou t'aurais pas compris . 😃
    mafia27
    Posté le: 7/2/2014 14:03  Mis à jour: 7/2/2014 14:03
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2007
    Envois: 192
    Karma: 62
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    n'importe quoi !!! 😃
    user136431
    Posté le: 7/2/2014 14:13  Mis à jour: 7/2/2014 14:13
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 46
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Salut tout le monde ! P'tit nouveau...

    Perso, "pour" ou "contre" garder un bébé quand on sait qu'il est condamné, peu importe le "prix à payer" pour lui ou ses parents... bref, je trouve que c'est une décision qui n'appartient qu'aux personnes concernées (le couple) et que c'est à lui, en son âme et conscience, d'estimer s'il sera bon ou non d'imposer son choix à l'enfant (comme le choix du prénom, comme le choix de naître dans telle ou telle situation/condition, etc.).

    Je repensais à la vidéo de Zach Sobieh qui avait accepté, de son plein gré, la réalisation de la vidéo sur sa vie écourtée (http://www.koreus.com/modules/news/article12761.html) car il voulait faire passer un message d'espoir.

    Là, c'est un nourrisson...

    Ce n'est donc pas lui qui veut faire passer un message... Ses parents ? Lequel ?

    J'sais pas... J'trouve que c'est et çà devrait rester strictement de la vie privée. Partager avec la famille, pourquoi pas. Mais tous les internautes ?
    KamikazeF0X
    Posté le: 7/2/2014 14:25  Mis à jour: 7/2/2014 14:25
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/12/2010
    Envois: 38
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Au moins le cercueil ne coute pas très cher ...
    (Je m'attendais a un troll du genre : Oh et pis 10 jours on a pas le temps de s'attacher ...)
    Alex333
    Posté le: 7/2/2014 14:27  Mis à jour: 7/2/2014 14:27
    #36
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Citation :
    Auteur: aenaryon Posté le: 7/2/2014 12:02:22

    Ça sent le débat pro/anti-IVG.

    Moi perso, je ne l'aurai pas gardé,

    Mais je respecte leur choix, c'est une très belle famille. Et apparemment ils ont de l'amour à donner.

    Par contre je pense que l'Eglise Catholique devrait permettre aux prêtres de se marier comme ces pasteurs, ça susciterait sans doutes plus de vocations.

    Edit : Et ça limiterait certaines dérives que l'ont connait, je pense.


    aenaryon, t'as parfaitement résumé ma pensée
    user87927
    Posté le: 7/2/2014 14:28  Mis à jour: 7/2/2014 14:28
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2008
    Envois: 638
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    OH HAPPY DAY.
    J'aime la vie en ce vendredi ensoleillé :coeur:
    Geraven
    Posté le: 7/2/2014 14:33  Mis à jour: 7/2/2014 14:33
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @zeldalyoko : Réellement, ils ont eu moins de 5 moins à s'y faire, on ne fait pas d'amniocentèse avant.

    Cela dit, cela reste traumatisant pour des enfants.

    Sans compter la souffrance de l'enfant, incalculable, du à l'égoïsme des parents et à leur incapacité de prendre une décision raisonnable pour l'enfant.
    On ne joue pas avec la vie, ce n'est pas un jeu. C'est n'est pas une partie de poker. L'enfant n'avait pas suffisamment de chance de vivre que pour prendre le risque de le laisser naitre.

    C'est inhumain je trouve.
    xxmtxx
    Posté le: 7/2/2014 14:33  Mis à jour: 7/2/2014 14:35
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2008
    Envois: 250
    Karma: 181
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Comme ca a ete dit plus haut par certain, c'est leur decision, il faut la respecter.
    Perso, je trouve ca cruel et vain, mais ca me viendrait pas a l'idee d'essayer de leur en empecher.
    Et puis en faire l'etalage au monde entier, bof bof.

    Ce qui me gene, c'est quand des gens qui pensent detenir la verite absolue viennent t'imposer leur vues et le choix qu'ils auraient fait, c'est fatiguant et ca me donne envie de donner des baffes.
    Geraven
    Posté le: 7/2/2014 14:34  Mis à jour: 7/2/2014 14:34
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Lorzbihan: t'es en train de nous dire qu'il faut qu'on respecte leur volonté, parce qu'ils ont le droit de choisir, mais toi tu critiques leur choix de mettre cela sur le web?

    Hypocrisie?
    zeldalyoko
    Posté le: 7/2/2014 14:35  Mis à jour: 7/2/2014 14:35
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 1355
    Karma: 115
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Geraven

    Citation :
    C'est inhumain je trouve.


    on fait indirectement bien plus de chose inhumaine et ça ne nous empêche pas de vivre pour autant
    Geraven
    Posté le: 7/2/2014 14:36  Mis à jour: 7/2/2014 14:36
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @xxmtxx : Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est allé chez eux leur imposer leur choix, donc bon, laisse nous donner notre avis stp.
    Geraven
    Posté le: 7/2/2014 14:39  Mis à jour: 7/2/2014 14:39
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @zeldalyoko : Et? Je trouve quand même cela inhumain. Pas digne de la race humaine. Du pure égoïsme, je trouve.
    xxmtxx
    Posté le: 7/2/2014 14:43  Mis à jour: 7/2/2014 14:43
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2008
    Envois: 250
    Karma: 181
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Geraven: non, absolument pas.

    Je ne parlais pas d'eux, je me contentais d'elargir le debat sur les libertes individuelles.

    Faut pas se sentir vise comme ca. Je ne sais meme pas quel est ton opinion sur le sujet.
    user136431
    Posté le: 7/2/2014 14:52  Mis à jour: 7/2/2014 14:52
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 46
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Citation :
    @Lorzbihan: t'es en train de nous dire qu'il faut qu'on respecte leur volonté, parce qu'ils ont le droit de choisir, mais toi tu critiques leur choix de mettre cela sur le web?

    Hypocrisie?


    Je ne parlais pas du tout de "respecter leur volonté parce qu'ils ont le droit de choisir". Qu'ils l'aient, il me semble que c'est un pays démocratique les States (ou qui veut faire penser qu'il l'est) donc oui, c'est "leur droit" (de choisir). Après, et EVIDEMMENT, tout le monde peut en discuter et en débattre encore plus quand cela y a été incité avec la mise en ligne de cette vidéo.

    Je partageais, juste et tout simplement, mon opinion hors du débat du "pour" ou "contre" mettre au monde un enfant condamné qui est que cette vidéo n'aurait pas du, à mon goût (et çà n'engage donc strictement que moi), quitter la sphère familiale.

    Faut pas se faire des noeuds au cerveau ! Mon commentaire n'allait pas chercher plus loin. :gratte: :bizarre:

    😃
    Johann06
    Posté le: 7/2/2014 15:14  Mis à jour: 7/2/2014 15:15
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 1
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    La vie n'est que souffrance dans tout les cas. Il a quand même connu la vie malgré la souffrance et je pense que même en souffrant, 10 petits jours seulement valent le coup d'être vécu, c'est mieux que rien.

    Après chacun son image de la vie, moi quand je souffre sa me rassure, je me sens vivant.
    (Après y'a souffrir et faire souffrir c'est différent.)
    syrozz
    Posté le: 7/2/2014 15:28  Mis à jour: 7/2/2014 15:28
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Nuuul deja vu sur Zpion LAUL
    syrozz
    Posté le: 7/2/2014 15:29  Mis à jour: 7/2/2014 15:29
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Société d’exhibitionniste !!
    Geraven
    Posté le: 7/2/2014 15:29  Mis à jour: 7/2/2014 15:29
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Johann06 : Dingue de lire qu'il vaut mieux faire souffrir un enfant, juste par sa propre vision dit qu'il faut à tout prix connaitre la vie.

    Je trouve cette vision des choses tellement horrible et égoïste. Tellement archaïque aussi.
    daedalus
    Posté le: 7/2/2014 16:01  Mis à jour: 7/2/2014 16:01
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/9/2009
    Envois: 53
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Fallait appeler Néo il aurait pu sauver Zion, lol.
    user131318
    Posté le: 7/2/2014 16:41  Mis à jour: 7/2/2014 16:41
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 125
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    J'en pleure...
    C'est absolument ignoble. C'est comme lancer un chat contre un mur.
    user91185
    Posté le: 7/2/2014 16:50  Mis à jour: 7/2/2014 16:50
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 244
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ils auraient du le mettre au congélo et le ressortir de temps en temps pour la famille ...
    Takotac1er
    Posté le: 7/2/2014 17:13  Mis à jour: 7/2/2014 17:13
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/3/2013
    Envois: 102
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    -"Bon, on a 10 jours avant qu'il meurt...on le garde et on l'utilise pour le mettre en scène dans une vidéo anti-avortement ?!"
    -"Ok, il servira au moins a quelque chose"

    Ils ne l'ont surement pas formuler comme ça mais c'est l'impression que j'ai :roll:
    JECash
    Posté le: 7/2/2014 17:17  Mis à jour: 7/2/2014 17:17
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2013
    Envois: 48
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Franchement, le "God-bashing" est tellement mainstream en ce moment...

    Quand on sait que les scientifiques ont prouvé (genre, une vraie preuve quoi) qu'il y a la place pour un(des) dieu(s) dans notre monde, je peux dire : "Vos bouches, bandes d'incultes : ne pas croire en un dieu est votre choix, mais pas meilleur que celui d'y croire. Alors pas la peine de faire un concours du plus grand sexe, vous avez déjà perdu celui de la culture G."

    Bref, la madame a déjà eu plein de gosses : l'accouchement a sans doute été jugé ni très risqué, ni très difficile. Le diagnostique de la trisomie 18 était sûr, autant que la durée de vie du nourrisson.

    Les parents ont dû forcément demandé s'il souffrira. Ça crève les yeux que le gosse ne souffrait pas, contrairement à ce la plupart clame sans preuve. Là, on a assez d'images de lui sur 10 jours qui le montrent normal ou entrain de sourire...

    Tout le reste des décisions sont du fait des croyances des parents, très honorables puisque rien d’extrémiste.
    Larcenn
    Posté le: 7/2/2014 17:19  Mis à jour: 7/2/2014 17:19
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    cour et rapide, et ce fut le zap de zion.... vraiment désolé !
    Wetallica
    Posté le: 7/2/2014 17:34  Mis à jour: 7/2/2014 17:34
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/10/2012
    Envois: 312
    Karma: 280
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ma soeur aussi a vécu 10 jours. Elle avait une terrible malformation et à l'époque, on s'embarrassait moins de sentiments. Pour la médecine c'était un cas unique, il fallait l'observer et puis les parents, il vaut mieux qu'ils ne la voient pas comme ça.
    Bref, mes parents m'ont pas pu avoir ces 10 jours avec leur fille, ça peut paraître peu mais ma mère ne s'en est jamais remise (mon père avait une carapace d'ancien d'Algérie, vu trop d'horreur).

    Alors qu'on foute la paix à ces gens. Ils ont choisi d'accueillir cet enfant, de lui donner tout l'amour qu'ils pouvaient en si peu de temps.
    Je vous souhaite à tous de ne jamais subir ce genre de drame.
    Le traumatisme pour les frères et soeurs, non ! Pas si on explique les choses, pas si on en discute avec eux
    La douleur du bébé, peut-être, mais est-elle plus importante que celle qu'on ressent quand on abrège votre vie ? Nous ne saurons jamais ce qu'à pu ressentir ce petit.
    Brisecous
    Posté le: 7/2/2014 18:40  Mis à jour: 7/2/2014 18:40
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 424
    Karma: 181
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ca ne fait pas avancer le débat, mais je trouve qu'il est difficile d'avoir un jugement honnête de cette situation.

    Personnellement, je ne saurais pas me prononcer. Ce vaste débat de "vaut-il mieux souffrir et vivre ou mourir sans souffrance" me semble "malsain".

    D'un côté, 90% de chances de mourir en très bas-âge, avec une quantité de tares abominable. D'un autre côté, on meurt tous un jour, et je compte bien m'accrocher à la vie à pleines dents. Alors pourquoi ce bébé n'aurait-il pas le droit de vivre, lui aussi, quelques soient ses problèmes ? Qui serais-je pour le lui interdire ?

    Difficile d'avoir un avis tranché...
    Larcenn
    Posté le: 7/2/2014 18:41  Mis à jour: 7/2/2014 18:41
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Mise a part mon humour douteux,

    @Wetallica

    Rien de plus a dire, pour être arrivé après mon frère qui a eu ce type de problème et qui est décédé 2 jours plus tard.

    Je n'ai qu'une chose a dire, c'est pas a quelqu'un d'autre de leur dire ce qu'ils doivent faire; c'est a eu de prendre leur décision. point.
    Fredo63
    Posté le: 7/2/2014 18:42  Mis à jour: 7/2/2014 18:42
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/10/2012
    Envois: 68
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Autant je suis content pour eux qu'ils en tirent quelque chose de positif alors que vraiment tragique, autant en faire une vidéo et un hashtag pour faire le buzz, c'est vraiment NUL.

    Si le gamin avait eu l'âge et les capacités mentales de donner son avis, ils auraient certainement eu beaucoup plus de scrupules à faire une telle vidéo. Donc ils auront beau dire que c'est leur "petit miracle", ils n'ont pas beaucoup de scrupule à utiliser sa courte vie pour diffuser un message bien larmoyant et implicitement anti-IVG.

    C'est quoi la prochaine étape ? il va faire la tournée des talk-show pour raconter son histoire ? il va la vendre à des producteurs pour faire un film ? il va faire faire des T-shirts et des bracelets #iheartzion ?
    Scraps
    Posté le: 7/2/2014 18:55  Mis à jour: 7/2/2014 18:55
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 194
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Garder un enfant alors qui va vivre seulement 10 jours, mouais. je ne voudrais jamais être a leur place. S'infliger une telle douleur, c'est croire en dieu !

    Personnellement je trouve que toute c'est croyance c'est le mal.
    abrozytdzfgry
    Posté le: 7/2/2014 19:40  Mis à jour: 7/2/2014 19:40
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2014
    Envois: 352
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Mouais avec un prénom pareil, pas trop de remors.
    lem0n
    Posté le: 7/2/2014 20:13  Mis à jour: 7/2/2014 20:13
    #62
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9328
    Karma: 848
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    [Compte supprimé]
    Satanus
    Posté le: 7/2/2014 20:17  Mis à jour: 7/2/2014 20:20
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2010
    Envois: 661
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    On fait quoi du coup?
    On fait un débat sur les religions ou on chiale?


    EDIT: ThePunisher tu m'as tué putain 🔨
    Doomed
    Posté le: 7/2/2014 20:21  Mis à jour: 7/2/2014 20:21
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2007
    Envois: 65
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ce qui me gène aujourd'hui c'est la volonté à chaque fois de vouloir absolument montrer aux autres des trucs aussi personnels et de les rendre médiatiques. Je trouve ça tellement malsain cette idée de vouloir absolument s'afficher pour attirer la compassion des gens.
    totorotodonut
    Posté le: 7/2/2014 20:37  Mis à jour: 7/2/2014 20:37
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2012
    Envois: 1692
    Karma: 212
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Très classe la photo avec le frangin ,t'attarde pas trop y en aura pas pour tout le monde.
    Nithril
    Posté le: 7/2/2014 20:47  Mis à jour: 7/2/2014 20:47
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/8/2005
    Envois: 39
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Scraps, peut être psychologiquement moins violent et froid qu'un avortement.

    La mère a pu accoucher, et la famille voir et tenir l'enfant et lui dire adieu...

    Après que l'enfant souffre, ca on ne le sait pas. En tous cas sur les photos/vidéos cela ne semble pas être le cas
    Scraps
    Posté le: 7/2/2014 21:04  Mis à jour: 7/2/2014 21:04
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 194
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Nithril, tu as des enfants ?
    Nithril
    Posté le: 7/2/2014 21:10  Mis à jour: 7/2/2014 21:10
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/8/2005
    Envois: 39
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Scraps le rapport?
    Karranos
    Posté le: 7/2/2014 21:22  Mis à jour: 7/2/2014 21:22
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 450
    Karma: 117
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Je ne suis pas contre l'IVG ... Mais je trouve quand même dommage dans certaines circonstances de ne pas laisser vivre un enfant... même pendant 10 jours... C'est comme dire à quelqu'un qui est condamné "soit on te tue tout de suite, soit on te laisse un peu de temps pour profiter du monde" ...

    Et vous voyez tout du point de vue des parents... Mais au moins le petit Zion (sans doute baptisé comme ça à cause de son triste destin) a eu le temps de voir ses parents et sa famille... et si l’événement est bien expliqué aux frères et sœurs, peut être que ça ne sera pas si difficile que ça pour eux...
    On ne peut pas se mettre à la place des parents sans vivre une situation pareille, mais on peut sans doute les comprendre...

    La naissance est un évenement fort, surtout pour un couple aimant comme ils ont l'air de l'être... A 20 semaines, tu as le temps d'imaginer l'avenir de ton enfant et de te rendre compte de ce qu'il apportera... et c'est la que l'on te dit que c'est fini... Les parents ont voulu aller jusqu'au bout pour créer cette rencontre avec la famille... et je pense qu'ils ont pu lui donner assez d'amour pour toute sa courte vie.

    A certains VDD qui ont l'air de ne pas avoir de coeur... Allez tous vous faire foutre
    Scraps
    Posté le: 7/2/2014 21:22  Mis à jour: 7/2/2014 21:22
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 194
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Nithril, tu as marqué peut être psychologiquement moins violent et froid qu'un avortement.

    Parce que la mort de ton enfant c'est psychologiquement moins violent et froid qu'un avortement ?
    user135946
    Posté le: 7/2/2014 21:31  Mis à jour: 7/2/2014 21:31
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2014
    Envois: 278
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    [Compte supprimé]
    Nithril
    Posté le: 7/2/2014 21:46  Mis à jour: 7/2/2014 21:46
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/8/2005
    Envois: 39
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Scraps, l'un et l'autre sont terribles.

    Si les parents ont la chance de pouvoir le tenir dans leurs bras, de partager qq chose, oui je pense que cela doit aider à passer la dépression pour entrer dans la phase d'acceptation.
    Pouip
    Posté le: 7/2/2014 22:00  Mis à jour: 7/2/2014 22:00
    #73
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/4/2009
    Envois: 4243
    Karma: 668
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Le petit cercueil me rappel quand on a enterré mon chat au fond du jardin, quand j'étais petit

    Big-up a Moustache <3
    Karranos
    Posté le: 7/2/2014 22:03  Mis à jour: 7/2/2014 22:03
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 450
    Karma: 117
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @lepouip

    Crétin...
    Scraps
    Posté le: 7/2/2014 22:07  Mis à jour: 7/2/2014 22:07
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 194
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Certain commentaires laisse entendre que vous n'avez pas d'enfants

    Fermez les yeux, vous tenez votre enfant dans les bras, quel bonheur que de tenir la vie dans ces mains, un sourire apparait sur vos lèvres. Ouvrez les yeux, vous tenez toujours ce bout de choux dans vos bras, le sourire que vous avez sera remplacé jour après jour par un sentiment de tristesse...
    Taya95
    Posté le: 7/2/2014 22:07  Mis à jour: 7/2/2014 22:07
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 663
    Karma: 407
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Je suis entièrement d'accord avec Karranos. Cela fait plaisir à lire et je me sens moins seul!

    Expliquez moi en revanche.... Comment vous pouvez séparer IVG et égoïsme?
    Puisque beaucoup semble dire que les parents sont égoïstes de le laisser vivre dans de telles souffrances.
    Mais l'IVG éventuellement décidée par des parents.... Ce n'est pas égoïste?


    Pour rappel: la définition d'égoïsme:
    Attitude ou conduite de celui qui ne se préoccupe que de son intérêt éventuellement au détriment de celui d'autrui.
    Pouip
    Posté le: 7/2/2014 22:10  Mis à jour: 7/2/2014 22:10
    #77
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/4/2009
    Envois: 4243
    Karma: 668
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Karranos

    Désolé si ça te choc, mais un bébé qui meurt tot, c'est certe triste, mais ça fait parti de la vie, ça arrive tous les jours.

    C'est juste que ce bébé, je le connaissais pas, il est connu, uniquement parce que ces parents ont posté leur histoire sur internet, mais j'en ai un peu rien a faire.
    Ca n'aura pas d'impact direct sur ma vie
    Alors oui, ce cercueil me rappel l'enterrement de mon chat, qui lui, m'a apporté beaucoup de joie!

    Après pour ceux qui vont dire, "tu verra quand t'auras un gamin, j'espère qu'il va avoir le meme truc parce que t'es un gros c*nnard de dire ça"
    Je suis conscient que ça peut arriver a n'importe qui , même a moi, donc je vit avec, c'est la vie!
    user134615
    Posté le: 7/2/2014 22:16  Mis à jour: 7/2/2014 22:16
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2013
    Envois: 85
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    La véritable souffrance c'est celle que l'on ne choisit pas.
    eyhtern
    Posté le: 7/2/2014 22:25  Mis à jour: 27/6/2019 16:51
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/1/2007
    Envois: 123
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    (edité)
    user60473
    Posté le: 7/2/2014 22:30  Mis à jour: 7/2/2014 22:30
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Zion's blood is flowing through my veins...

    Karranos
    Posté le: 7/2/2014 22:39  Mis à jour: 7/2/2014 22:39
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 450
    Karma: 117
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Taya95 Eh bien comme je disais, je ne suis pas contre, ce doit être le choix des parents ou simplement de la mère ... selon ce qu'elle pense de son acte et selon les circonstances, comme on peut le voir dans ces commentaires, tout le monde ne pense pas de la même manière. Mais ce qui est désolant, c'est de voir le nombre des IVG croître alors qu'il existe de nombreuses solutions de contraception et de contragestion ... sans parler de la prévention, etc.
    Taya95
    Posté le: 7/2/2014 22:51  Mis à jour: 7/2/2014 22:51
    #82
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 663
    Karma: 407
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Karranos

    Mon interrogation n'était pas pour toi mais plutôt pour les personnes qui ont séparés égoïsme d'IVG.

    Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que l'IVG n'est plus forcement une avancée. Pourquoi ne pourrait-on pas remettre en cause "ce droit"? Si la femme veut être maîtresse de son corps, elle doit déjà en accepter son fonctionnement. Et si un couple ne veut pas avoir d'enfants, alors il existe bien d'autres façons que de tuer un fœtus.
    Asuka
    Posté le: 8/2/2014 0:13  Mis à jour: 8/2/2014 0:13
    #83
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/3/2006
    Envois: 182
    Karma: 61
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Nementh
    Posté le: 8/2/2014 1:25  Mis à jour: 8/2/2014 1:25
    #84
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/2/2009
    Envois: 83
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Citation :
    Pour rappel: la définition d'égoïsme: Attitude ou conduite de celui qui ne se préoccupe que de son intérêt éventuellement au détriment de celui d'autrui.

    Ça tombe bien, l'embryon et le fœtus ne sont pas considérés comme "autrui".

    Citation :
    Pourquoi ne pourrait-on pas remettre en cause "ce droit"?

    Parce que c'est bien plus qu'une avancée sociale et un droit quelconque. Il s'agit d'un principe très fort qui consiste en la reconnaissance de la propriété du corps. Je suis seul propriétaire de mon corps, personne n'as le droit de me disputer cette propriété, c'est la base même de la "liberté".
    Le corps des femmes dispose d'un moyen d'enfanter, cela ne veut absolument pas dire que la propriétaire du corps désire enfanter. Hors il arrive parfois que la machine se mette en route sans "l'accord" de sa propriétaire.
    Ce n'est pas en interdisant l'IVG qu'on réduira le nombre, mais en passant par des campagnes de préventions. Et même si elles sont parfaitement réalisées, il y aura toujours des "bêtises", des erreurs, des "moments de folies", ou même encore des viols ; et qu'on ne me sorte pas cette connerie du "oui mais on fait une exception pour les viols...blablabla", la majorité d'entre eux ne sont pas reconnus par la justice, et on parle là des cas rare où la femme a eu l'idée / le courage / la volonté d'en parler.
    Tant que les femmes ne pourront pas "désactiver" cette fonction de leurs corps aussi facilement qu'on allume ou éteint un ordinateur alors NON, on ne pourras pas remettre en cause ce droit
    Yves-Marie
    Posté le: 8/2/2014 1:26  Mis à jour: 8/2/2014 1:26
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/1/2014
    Envois: 65
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    ca me rend triste, même si ça n'est pas mon enfant
    Demetan
    Posté le: 8/2/2014 1:36  Mis à jour: 8/2/2014 1:36
    #86
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/3/2012
    Envois: 1364
    Karma: 154
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    C'est glauque, l'image du petit cercueil..
    Mornz
    Posté le: 8/2/2014 2:18  Mis à jour: 8/2/2014 2:18
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 260
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Avoir tant d'opinions diverses et variées est une chance, n'en doutez pas.

    Ils ont la possibilité de choisir, ils ont fait leur choix. Après moi je fais le choix de juger, et je trouve ça malsain et propagandiste.

    Eh bien oui, médiatiser de façon émotionnelle, larmoyante, un tel évènement en plaçant subtilement la religion chrétienne est un message malsain. Nous sommes tous en droit de choisir, comme bon nous semble.

    Après c'est sûr, partager cette expérience c'est plutôt généreux, mais je l'aurais préféré sans cet arrière goût de religion.

    Je ne vais citer personne, mais pourquoi parler de contraception ? Ils sont chrétiens, c'est autant hors de propos que l'avortement il me semble.
    À moins que les paroles divines se soient substituées ? :roll:

    C'est pas que je soit anti-chrétien, mais on doit quand même entre autres choses la période de l'obscurantisme à cette religion, alors rien que pour ça, merci mais non merci.
    Je préfère garder pour moi ce que j'en fais de leur avis sur n'importe quel sujet, histoire de ne choquer personne.


    Par contre, je ne comprend pas cette histoire d'égoïsme.. Mettre au monde n'est ni égoïste ni généreux à mon sens, je suis pas au fait de la symbolique contemporaine mais.. Pourquoi parler d'égoïsme je comprend vraiment pas, surtout qu'il n'y a rien à réellement gagner en mettant au monde cet enfant. Si ce n'est la célébrité éphémère provoquée par la mise en ligne de l'histoire, mais là..
    Wetallica
    Posté le: 8/2/2014 10:49  Mis à jour: 8/2/2014 10:49
    #88
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/10/2012
    Envois: 312
    Karma: 280
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    On vit avec facebook, twitter, instagram, youtube et compagnie. Aujourd'hui les réseaux sociaux sont présents dans la vie de très nombreuses personnes.
    On peut voir des personnes montrer et raconter leurs sorties, leurs vacances, leurs histoires d'amour, leurs cuites, tout ce qui leur passe par la tête.
    Il ne faut donc pas s'étonner d'y trouver des gens qui vont partager des moments aussi dramatiques.
    Est-ce glauque ? certainement moins que ces vidéos où on y voit des crétins à 200km/h parmi les autres automobilistes.
    Ils ont voulu partager un moment extrêmement fort pour eux, libre à chacun d'y adhérer ou non.
    Est-ce une propagande anti-... ou pro-... ?
    Personnellement, Je n'ai rien perçu de cela.
    mafia27
    Posté le: 8/2/2014 10:55  Mis à jour: 8/2/2014 10:55
    #89
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2007
    Envois: 192
    Karma: 62
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    :10: t as asssuré mec !
    Taya95
    Posté le: 8/2/2014 12:42  Mis à jour: 8/2/2014 12:42
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2014
    Envois: 663
    Karma: 407
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    @Nementh

    Si tu ne considères pas ton propre enfant, la chair de ta chair même s'il est encore à l'état de fœtus. Alors tu as perdu tout sens dans la vie et de la nature.

    L'IVG est peut être une avancée sociale mais toute avancée sociale est-elle bonne? Surtout lorsqu'on voit pourquoi et comment l'IVG est pratiquée. Lorsque je vois des filles qui vont se faire avorter pour la troisième fois parce qu'elles ne sont pas capables de mettre des capotes (minimum syndicale et à moindre contrainte que la pilule) ça me rend dingue. Ou alors on pratique des IVG lorsqu'on connait le sexe du bébé et que ce-dernier ne plait pas à la famille où, du fait d'une tradition sociétale quelconque, il est plus pratique d'avoir un fils qu'une fille. C'est résumé par "La vie n'est pas une loterie".

    Bien heureusement, les personnes autour de moi qui ont utilisés l'IVG pour ces raisons ne font pas la majorité du genre. Maintenant de voir que "ce droit" peut être utiliser de cette façon là, vous m'excuserez mais je trouve ça lamentable. L'IVG n'est pas un acte anodin et n'est pas non plus un moyen de contraception.
    Dave202
    Posté le: 8/2/2014 13:11  Mis à jour: 8/2/2014 13:11
    #91
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/7/2004
    Envois: 2460
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ouais, on est pas a leur place.

    Sont-ils mieux préparés que des parents qui perdent leur enfant tragiquement dans un accident ou autres. Certainement. Maintenant peut-on parler d'égoïsme? ou encore de religion? C’est facile de dire ils sont croyant donc ils l'ont fait! Ils auraient été athées le discours de certains commentaires seraient bien différent.
    _-W7nd-_
    Posté le: 8/2/2014 18:31  Mis à jour: 8/2/2014 18:31
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/1/2009
    Envois: 1779
    Karma: 168
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Mouais je pense plutôt qu'ils ont fait ça pour se déculpabiliser enfait. S'ils avaient avorté ils se seraient sentis tellement lâches.
    MrVaykadji
    Posté le: 8/2/2014 23:46  Mis à jour: 8/2/2014 23:46
    #93
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 78
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Karranos a tout dit.

    Citation :
    Je ne suis pas contre l'IVG ... Mais je trouve quand même dommage dans certaines circonstances de ne pas laisser vivre un enfant... même pendant 10 jours... C'est comme dire à quelqu'un qui est condamné "soit on te tue tout de suite, soit on te laisse un peu de temps pour profiter du monde" ... Et vous voyez tout du point de vue des parents... Mais au moins le petit Zion (sans doute baptisé comme ça à cause de son triste destin) a eu le temps de voir ses parents et sa famille... et si l’événement est bien expliqué aux frères et sœurs, peut être que ça ne sera pas si difficile que ça pour eux... On ne peut pas se mettre à la place des parents sans vivre une situation pareille, mais on peut sans doute les comprendre... La naissance est un évenement fort, surtout pour un couple aimant comme ils ont l'air de l'être... A 20 semaines, tu as le temps d'imaginer l'avenir de ton enfant et de te rendre compte de ce qu'il apportera... et c'est la que l'on te dit que c'est fini... Les parents ont voulu aller jusqu'au bout pour créer cette rencontre avec la famille... et je pense qu'ils ont pu lui donner assez d'amour pour toute sa courte vie. A certains VDD qui ont l'air de ne pas avoir de coeur... Allez tous vous faire foutre


    Donc oui, vous tous là, dans les commentaires désagréables au possible, plus haut : allez vous faire foutre.
    MrCoin
    Posté le: 9/2/2014 1:29  Mis à jour: 9/2/2014 1:29
    #94
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/2/2014
    Envois: 6
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Ouais, Ouais, c'est bô tout ça tout ça, on est pour ou contre, ok.

    MAIS MERDE !!! C'est leur vie privée!! Pourquoi mettre ça sur internet ??
    user98390
    Posté le: 9/2/2014 21:51  Mis à jour: 9/2/2014 21:51
    #95
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/8/2009
    Envois: 574
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    c'est tellement mieux de le laisser naitre et souffrir 10 jours ( en sachant tres bien que dan tout les cas il aura une trisomie ultra lourde et ne survivra jamais plus de quelques années.) et fouttre une video personnelle sur le net en exposant son petit mourant pour faire des vu sur le net.... que de suivre la logique pour le bien de tous : avorter ...

    voila pourquoi je trouve la religion quelle qu'elle soit .. absurde .. destructeur... et inutile ... a part creer des guerres, des conflits, des differences inutiles, de la souffrance, je n'ai JAMAIS vu personne pouvoir me donner une VRAI raison d'avoir une religion ... (ne me sortez pas "pour etre en paix".. c'est tout le contraire)
    Biafine
    Posté le: 9/2/2014 22:29  Mis à jour: 9/2/2014 22:29
    #96
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/3/2012
    Envois: 310
    Karma: 252
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Pour tout ceux qui disent que c'est à l'encontre du bon sens, que c'est égoiste, ignoble, et tout ce que vous voulez, je vous conseille fortement de regarder comment se passe un avortement.

    Vous avez des vidéos sur youtube pour ça. Une un peu ancienne, mais toujours d'actualité, qui présente l'avortement par aspiration. L'autre, plus récente, présente la méthode plus récente (forcément), à savoir médicamenteuse.

    La première, pourquoi "par aspiration"? Parce qu'on aspire l'embryon, tout simplement. Et pour les femmes qui tardent trop, le médecin doit aller écraser la tête, déjà trop grosse pour être aspirée. L'enfant, malgré son nom d'embryon alors, est suffisamment développé pour sentir le danger : il fuit dans tous les sens pour éviter la bouche d'aspiration (il y a eu une "démo" en direct avec une échographie), et ses pulsations cardiaques normalement à 110-120 b/min passent à plus de 200 b/min (état de détresse). Jusqu'au moment où il se fait attraper par la bouche, et où son corps est simplement déchiré.

    L'avortement médicamenteux : provoque les contractions et mets l'embryon dehors avant terme. Certains arrivent comme ça alors que d'autres, à peine plus vieux (3 ou 4 semaines) sont déclarés "prématurés". Donc entre prématuré et "non humain", il y a une frontière invisible, et surtout inconnue. L'enfant peut faire dans les 20-25cm alors. Tout formé, même si petit. Pas humain, parait-il.


    Que vous soyez pour ou contre l'IVG, regardez ces vidéos. Car elles font réfléchir, et comprendre le choix des couples comme celui de la vidéo.

    Lisez aussi le livre "Deux petits pas sur le sable mouillé". Ca fait réfléchir.

    1ère vidéo : " Le Cri silencieux "The Silent Scream Bernard Nathanson" FR "
    2ième vidéo : " Avortement : le reportage qui a bouleversé l’Espagne "


    Note : je n'ai pas parlé de religion.
    365wanda
    Posté le: 10/2/2014 0:01  Mis à jour: 10/2/2014 0:01
    #97
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6836
    Karma: 4270
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    Biafine, c'est gentil de nous balancer toute la propagande anti-IVG faites à partir de vieux films d'avortements qui sont extrêmement rares puisqu'ils sont sur des grossesses ayant dépassé les 30 semaines (la première vidéo qui date de 1980, 34 ans cette année).

    Et en France la limite c'est 14 semaines, il n'y a pas de tête, de fuite, etc. Et tant que l'embryon n'est pas viable il n'est pas prématuré. Même à 17 semaines il est incapable de survivre plus d'une minute en dehors de l'utérus.
    Enfin, à propos de votre deuxième vidéo, c'est bizarre mais une majorité en Espagne exige que le gouvernement revienne sur sa loi anti-IVG, donc elle n'a pas été si bouleversée que ça.

    Enfin, pour en venir à cette vidéo, c'est un choix si difficile qu'il m'est impossible d'être pour ou de critiquer. Ca en revient à être leur choix. Par contre l’exhibitionnisme de la vidéo m'a mise mal à l'aise.
    freditane
    Posté le: 10/2/2014 8:36  Mis à jour: 10/2/2014 8:36
    #98
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2008
    Envois: 339
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    C'est assez inconfortable comme sujet 😕 Ca implique tellement de turcs personnels (la religion, l'ivg, le processus de deuil...) qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, juste quelque chose de très personnel. Si je devais exprimer uniquement mon opinion, je saurais même pas ce que j'en pense, en fait ! D'un côté je me dis que mener une grossesse à terme en sachant son enfant condamné c'est cruel, mais je me mets à leur place et dans leur contexte (il est pasteur, plus l'espoir sans doute d'une "erreur de diagnostic" ou dieu sait quoi), et je me dis que je peux aussi "comprendre" en un sens leur décision, je me dis aussi que le processus de deuil est sans doute différent, entre un avortement thérapeutique qui aurait sans doute été traumatisant à leurs yeux à cause de leurs convictions, ou un deuil pour lequel ils s'étaient probablement préparés... Pareil pour l'hommage très médiatique, d'un côté je trouve ça assez malvenu de rendre public la mort d'un enfant, mais eux voient ça comme un hommage... Bref je préfère ne pas prendre parti, et juste dire que la mort d'un enfant c'est toujours triste, et que l'annonce lors d'une grossesse d'un grave problème qui ne permettra pas à l'enfant de vivre doit être tout aussi pénible...
    mafia27
    Posté le: 10/2/2014 17:31  Mis à jour: 10/2/2014 17:31
    #99
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2007
    Envois: 192
    Karma: 62
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    bravo !!! 🙂
    mafia27
    Posté le: 10/2/2014 17:36  Mis à jour: 10/2/2014 17:36
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2007
    Envois: 192
    Karma: 62
     Re: Zion, l'histoire d'un bébé condamné à ne vi...
     0 
    c est lui rendre hommage !
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.