Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un policier antiémeute essaie d'écarter une grenade qu'il a reçu d'un manifestant (Bangkok)

Posté par Koreus le 19/2/2014 14:35:51

vidéo grenade explosion policier emeute manifestation
Ames sensibles s'abstenir
Hier pendant des manifestations à Bangkok, un policier antiémeute va bloquer avec son bouclier une grenade envoyée par un manifestant. Un autre policier va essayer d'écarter la grenade....
La scène a été filmée par le journaliste Stephen J Boitano. Plus d'infos sur Les Echos et Khaosod (merci à Icescreem).
Pour info, le policier est en vie, il a été blessé aux jambes mais n'a pas été amputé. On voit bien sa chaussure voler mais elle est vide.



Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
flomiam
Posté le: 19/2/2014 14:38  Mis à jour: 19/2/2014 14:38
#1
Je m'installe
Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 175
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
C'est ... c'est son pied qui vole ? o.O
Ludo44
Posté le: 19/2/2014 14:38  Mis à jour: 19/2/2014 14:38
#2
Je masterise !
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2052
Karma: 732
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
:-o violent!
Il a au moins le pied arraché je pense!
Stellar
Posté le: 19/2/2014 14:38  Mis à jour: 19/2/2014 14:38
#3
Je m'installe
Inscrit le: 22/1/2013
Envois: 325
Karma: 434
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Koreus se transforme en Webchoc...
vitry94
Posté le: 19/2/2014 14:39  Mis à jour: 19/2/2014 14:39
#4
Je m'installe
Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 405
Karma: 310
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
C'est bon çaaaa ! Ils ont enfin compris que des mecs entassés comme des moutons il faut les attaquer à la grenade !
user127430
Posté le: 19/2/2014 14:40  Mis à jour: 19/2/2014 14:40
#5
Je masterise !
Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
et paf le flic 😃
Dryas
Posté le: 19/2/2014 14:42  Mis à jour: 19/2/2014 14:42
#6
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 85
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Ce flic est un homme comme les autres, il a surement une famille et des amis, faut pas voir que le flic.
Il est pas mort, je ne préfère pas imagine dans quel état il est.
Koreus
Posté le: 19/2/2014 14:43  Mis à jour: 19/2/2014 14:43
#7
Webhamster
Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75202
Karma: 36893
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@flomiam une chaussure
Angeus
Posté le: 19/2/2014 14:43  Mis à jour: 19/2/2014 14:43
#8
Je suis accro
Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1817
Karma: 1211
En ligne !
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Il y a deux morts et des blessés...

:roll:
tryfax
Posté le: 19/2/2014 14:44  Mis à jour: 19/2/2014 14:44
#9
Je masterise !
Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2597
Karma: 3920
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Le pauvre j'éspere qu'il est encore entier. Sinon le mec qui arrive juste avant c'est un peu l'homme qui tombe à pique, sans lui la grenade allé directement dans le groupe de policier.
S-K-H
Posté le: 19/2/2014 14:44  Mis à jour: 19/2/2014 14:44
#10
Je m'installe
Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Koreus
Pleine ou vide?

:oops:
mika-
Posté le: 19/2/2014 14:45  Mis à jour: 19/2/2014 14:45
#11
Je m'installe
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Les images me semblent claires : sa botte vole mais il est bien entier à la fin de la vidéo, et visiblement il regarde sa main qui a surement dû ramasser un peu.
ThePunisher
Posté le: 19/2/2014 14:49  Mis à jour: 19/2/2014 14:49
#12
Je masterise !
Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Et ils manifestent pourquoi à Bangkok ?
user127430
Posté le: 19/2/2014 14:50  Mis à jour: 19/2/2014 14:50
#13
Je masterise !
Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Citation :
Il est pas mort, je ne préfère pas imagine dans quel état il est.



On a eu des nouvelles de lui, il est en pleine forme !

ipfs QmbMR5zaRuYtKfpVsDMQQWeBPoJiwNZoRCXwXC6dTHBJ9c
Rlocus
Posté le: 19/2/2014 14:55  Mis à jour: 19/2/2014 14:55
#14
Je m'installe
Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 203
Karma: 57
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
C'est triste que pour manifester certains viennent avec des grenades (car les politiques ne cèdent pas face à la violence, c'est une règle quasi-absolue).

Heureusement que la grenade n'arrive pas au centre des policiers.
Poky37
Posté le: 19/2/2014 14:57  Mis à jour: 19/2/2014 14:57
#15
Je suis accro
Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
ouais enfin... cul de jatte et manchot... c'est quand même terrible aussi 😞
mini56
Posté le: 19/2/2014 15:05  Mis à jour: 19/2/2014 15:06
#16
Je m'installe
Inscrit le: 2/5/2010
Envois: 265
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Moi ça me rappelle une pub



Ok c'est terrible
Falkenhayn
Posté le: 19/2/2014 15:10  Mis à jour: 19/2/2014 15:10
#17
Je suis accro
Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Ames sensibles s'abstenir devrait etre ajouter au titre.Je pensais pas qu'il etait pour perdre un pied.C'est affreux.
Alex333
Posté le: 19/2/2014 15:15  Mis à jour: 19/2/2014 15:15
#18
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Ouah deg ! Et effectivement qqun sait pourquoi y a des émeutes à Bangkok ? Quel est le problème ?
Albur
Posté le: 19/2/2014 15:16  Mis à jour: 19/2/2014 15:16
#19
Je masterise !
Inscrit le: 7/6/2010
Envois: 2002
Karma: 120
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Quand on regarde image par image la dernière seconde de vidéo, le gars est par terre, sur le coude droit, regarde sa main et en se tournant on voit ses fesses en sang, sa jambe en lambeaux, il a chargé sévère.
Schau
Posté le: 19/2/2014 15:21  Mis à jour: 19/2/2014 15:21
#20
Je suis accro
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1796
Karma: 2064
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Ah ouai quand même... une grenade !

Citation :
(car les politiques ne cèdent pas face à la violence, c'est une règle quasi-absolue).

Règle quasi-quasi-quasi absolue... En fait les pouvoirs autocratiques, s'ils cèdent, c'est généralement à cause de la violence.

Il n'y en a pas des masses des pouvoirs qui ont cédé tranquilou sans violence.

Parfois la violence vient de l'étranger, parfois de l'intérieur.
pino_o1
Posté le: 19/2/2014 15:23  Mis à jour: 19/2/2014 15:23
#21
Je m'installe
Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Je peux me tromper mais les boucliers de la première ligne ne sont justement pas fait pour ca?
Il ont l'air plus solides que les autres de derrière, il n'aurait peut être pas du essayer de la dégager
mais juste garder son bouclier bien en place? en tout cas ça craint! :s
becooo
Posté le: 19/2/2014 15:36  Mis à jour: 19/2/2014 15:36
#22
Je m'installe
Inscrit le: 9/9/2009
Envois: 144
Karma: 201
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Il faut être bien naïf pour croire que le gars n'y a pas laissé sa jambe. Une grenade qui explose au pied, on peut être sûr que la botte qui s'envole est pleine. On peut voir le gars qui trimbale sa jambe inerte et en lambeau après l'explosion....
user72673
Posté le: 19/2/2014 15:45  Mis à jour: 19/2/2014 15:45
#23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/12/2007
Envois: 63
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
[Compte supprimé]
Flambaneuf
Posté le: 19/2/2014 15:48  Mis à jour: 19/2/2014 15:48
#24
Je suis accro
Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Après plusieurs visionages effectivement sa jambe est en lambeau
lefresh
Posté le: 19/2/2014 15:50  Mis à jour: 19/2/2014 15:56
#25
Je suis accro
Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Koreus
P... mais merde, on est sur koreus, pas sur rotten.
C'est pas parcequ'on met un pauvre "ame sensibles" qu'on peut mettre une merde comme ca en article.

Franchement c'est ultra décevant de voir qu'une telle vidéo passe en article, bientôt on verra les décapitations des otages...

A l’extrême, je préférerais voir les CVs de imperiumdei en article (quoi que, peut-être pas jusque la quand même... 😃 )

[edit], j'ai quand même mis quelques pointillés sur mon premier mot pour ne pas "choquer", on ne sais jamais que quelqu'un trouverais ça normal de voir un mec dire au revoir à une vie "normale" mais serait offusqué par un gros mot...
raikko2
Posté le: 19/2/2014 15:51  Mis à jour: 19/2/2014 15:51
#26
Je suis accro
Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 728
Karma: 329
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Malheureusement @becooo a raison. La botte est probablement pleine. Le "bout" de jambe qu'il ramène lorsqu'il pivote sur lui-même atteste de la violence de l'explosion. De plus, les lois de la physique aidant, la "botte" vole devant lui AVANT qu'il n'engage son shoot. Ces manif en Ukraine et en Thaïlande sont violentes. M'en vais me documenter sur les revendications des opposants.
Ekozz
Posté le: 19/2/2014 15:56  Mis à jour: 19/2/2014 16:52
#27
Je m'installe
Inscrit le: 3/2/2014
Envois: 198
Karma: 778
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
j'suis d'avis que tu la retire koreus, vraiment trop trash de voir un mec se faire arracher la jambe, c'est pas vraiment de l'insolite, c'est carrement hardcore :/

Edit : les images portaient a confusion, c'est moins grave que je ne le pensais.
Gazberzu
Posté le: 19/2/2014 15:59  Mis à jour: 19/2/2014 15:59
#28
Je m'installe
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Ekozz je plussoie...
Je ne viens pas ici pour voir un gars se faire arracher le pied par une grenade
wildlife
Posté le: 19/2/2014 15:59  Mis à jour: 19/2/2014 15:59
#29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 1
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Cela fait plus de 3 mois qu'il y a des manifestations en Thailande contre le gouvernement en place.
Le policier en question est aujourd'hui dans un etat stable

http://www.khaosod.co.th/en/show_image.html?image=online/2014/02/13928125001392813029l.jpg
Giants
Posté le: 19/2/2014 16:00  Mis à jour: 19/2/2014 16:00
#30
Je suis accro
Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Idem.

Je le dit depuis un bon moment
Ce genre de video N'A RIEN A FAIRE SUR KOREUS

A force de mettre ce genre de video
-1 tu vas perdre du monde
-2 tu risques un peu plus que ca au niveau legal

C'est idiot.
Comme le gars d’ailleurs qui shoot dans une grenade
ENORME
Posté le: 19/2/2014 16:04  Mis à jour: 19/2/2014 16:04
#31
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 4
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
ENORME!
user131770
Posté le: 19/2/2014 16:05  Mis à jour: 19/2/2014 16:05
#32
Je m'installe
Inscrit le: 23/6/2013
Envois: 409
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
cool les grenades n'ont pas l'air bien puissantes là-bas
Mike8491
Posté le: 19/2/2014 16:10  Mis à jour: 19/2/2014 16:13
#33
Je suis accro
Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
S-K-H
Posté le: 19/2/2014 16:12  Mis à jour: 19/2/2014 16:12
#34
Je m'installe
Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
J'suis assez d'accord pour dire que c'est pas le genre de vidéos que je viens voir sur Koreus. C'est au dessus du trash acceptable pour moi.
Après, le titre et la description sont assez explicites, personne n'est obligé de regarder, c'est vrai.

@ certains VDD
Vous êtes sérieux? Vous vous êtes fait la vidéo en image par image pour voir l'état de sa jambe?:-o
Icescreem
Posté le: 19/2/2014 16:13  Mis à jour: 19/2/2014 16:13
#35
Garçon un Pastis
Inscrit le: 31/10/2013
Envois: 51
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1qZ3hNalV3TUE9PQ==§ionid=TURVd01BPT0=
"The riot shield alone cannot prevent damage from the blast neither"

Si j'ai bien compris, les boucliers ne sont pas faits pour protéger des explosions.
Koreus
Posté le: 19/2/2014 16:17  Mis à jour: 19/2/2014 16:17
#36
Webhamster
Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75202
Karma: 36893
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Vinsenses @S-K-H @culturelles @Albur @becooo @Flambaneuf @lefresh @raikko2 @Ekozz @Gazberzu @Giants

Je ne sais pas si on voit la même vidéo.
Je vois une chaussure vide voler.
Le mec n'a pas perdu son pied , il est en chaussette noir après l'explosion.
Je crois voir un peu de sang au niveau de son genou.

Vous voulez tellement voir du trash que vous finissez par le voir 😕

Si vous voyez autre chose, envoyez moi la capture par MP.
Fall_us
Posté le: 19/2/2014 16:29  Mis à jour: 19/2/2014 16:29
#37
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2954
Karma: 120
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
"Vous voulez tellement voir du trash que vous finissez par le voir :/" c'est exactement ça ! C'est à se demander si vous avez vu la même vidéo que nous... Et alors ceux qui hurlent au gore vous me faites vraiment de la peine ^^

Personnellement j'ai trouvé cette vidéo insolite incroyable:-o
freva
Posté le: 19/2/2014 16:30  Mis à jour: 19/2/2014 17:19
#38
Je m'installe
Inscrit le: 27/12/2008
Envois: 182
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Je suis d'accord avec ceux qui demandent que la vidéo soit retirée. Je venais ici pour voir des vidéo drôles ou originales, pas pour des trucs violents ou choquant (j'ai surtout l'impression que ces vidéos là se multiplient...)
user125151
Posté le: 19/2/2014 16:40  Mis à jour: 19/2/2014 16:40
#39
Je suis accro
Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Message aux "choqués" :

stop rage, on voit que dalle, y a pas une goutte de sang ni de membres arrachés, on voit juste la chaussure qui vole à la fin (sans pied dedans).
Faites un tour sur webchoc, là vous verrez ce que c'est des vidéos gores ...
Asmodeus
Posté le: 19/2/2014 16:41  Mis à jour: 19/2/2014 16:43
#40
Je masterise !
Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Bonjour, j'ai créé un compte juste pour poser ce message.

J'ai visionné la vidéo à un moment où il n'y avait pas d'avertissement pour les âmes sensibles, et j'ai été plutôt choqué par la vidéo (que la jambe soit effectivement arrachée ou pas n'est pas la question, ce que j'ai vu la première fois c'est une jambe voler en l'air, et ça suffit à mettre un choc). Je suis personnellement d'avis de retirer cette vidéo, mais j'insisterai beaucoup plus pour qu'il n'y ait plus jamais de vidéo violente ou choquante sans avertissement.

J'aurais peut-être regardé la vidéo quand même s'il y avait l'avertissement, mais en général j'attends de lire quelques commentaires pour être sûr que ça vaut le coup. Et puis l'avertissement permet de se préparer psychologiquement.

Bref, je sens encore après tout ce temps quelque chose au coeur, comme un mélange de dégoût et d'adrénaline. S'il vous plait ne faites plus ça.
Ekozz
Posté le: 19/2/2014 16:44  Mis à jour: 19/2/2014 16:57
#41
Je m'installe
Inscrit le: 3/2/2014
Envois: 198
Karma: 778
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
"The policeman was identified as Pol.Sen.Sgt.Maj. Teeradet Ui-Charoen. Medical workers said he suffered severe legs injuries from the grenade blast, but the wounds fortunately did not need amputation."


BON OK il a toujours sa jambe, la chaussure etait vide. J'dirais que la video portait un peu a confusion.

Edit : l'article de @Icescreem est bien explicite la dessus :
http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1qZ3hNalV3TUE9PQ==§ionid=TURVd01BPT0=

-> tant mieux pour lui, désolé de m'être trompé.
animus
Posté le: 19/2/2014 16:47  Mis à jour: 19/2/2014 16:47
#42
Je m'installe
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 155
Karma: 63
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
A la vue du visionnage image par image, on dirait en effet qu'il est entier... même si ça parait miraculeux.

Bon quand aux commentaires, je trouve que Koreus fait pour sa part un super boulot. La "ligne éditoriale" du site, à savoir ne pas céder à la mise en spectacle du gore et morbide, est quand même relativement respectée depuis de nombreuses années. J'imagine que ça ne doit pas être évident, et il doit être tentant de vouloir gagner parfois des vues avec une vidéo donnant dans le sensationnel.

Également, Koreus s'est montré toujours discret sur les débats, et cette absence de prise de position, que ce soit sur les sujets politiques ou médiatiques, a je pense assuré la longévité qu'on connait au site.

Il restera toujours des vidéos qui flirteront avec les limites, évidemment. Dans l'ensemble, arrêtons de crier au loup à chaque fois que l'on croise un chien.

Voilà, c'était juste mon ptit message de satisfaction en réactions aux nombreux messages que je lis de mécontentement.
Un usager heureux dans un océan de mécontentement ... il fallait que ça se sache 😎
Juicybeat
Posté le: 19/2/2014 16:51  Mis à jour: 19/2/2014 16:51
#43
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 11
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Asmodeus Ou la chochotte de Koreus...
Non mais vraiment, si tu es si choqué par ça tu n'as pas du voir grand chose du monde.
Koreus
Posté le: 19/2/2014 16:51  Mis à jour: 19/2/2014 16:51
#44
Webhamster
Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75202
Karma: 36893
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@animus merci ca fait plaisir lire 🙂
duffmatt
Posté le: 19/2/2014 16:52  Mis à jour: 19/2/2014 16:52
#45
Je suis accro
Inscrit le: 19/1/2006
Envois: 1135
Karma: 470
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Merci @Koreus, je ne pensais pas que des choses comme ça se passaient à Bangkok. Il ne faut pas compter sur les médias de masse pour nous en parler...
Pour ceux qui veulent voir des petits chats, il y en a aussi sur Koreus. Ames sensibles s'abstenir, C'est plutôt clair non?
SkiRe
Posté le: 19/2/2014 16:54  Mis à jour: 19/2/2014 16:54
#46
Je m'installe
Inscrit le: 23/10/2009
Envois: 294
Karma: 103
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
L'article sur le site khaosod.co.th précise bien qu'il n'a pas perdu sa jambe car fort heureusement aucune amputation n'a été nécessaire je cite : " he suffered severe legs injuries from the grenade blast, but the wounds fortunately did not need amputation. "

Je pense que cet article de presse est plus fiable que le paragraphe bouseux sorti d'un vieux blog. Ils ont identifié le policier, il s'appelle Pol.Sen.Sgt.Maj. Teeradet Ui-Charoen (chaud à prononcer :P). Il explique qu'il demandait à son ami de venir le rejoindre à coté de lui pour placer son bouclier. Il dit également qui tient beaucoup à ses amis et qu'il a voulu les protéger de l'explosion. Malheureusement, le temps que les policiers réalisent que le projectile était une grenade (une M67 selon eux), il était déjà trop tard ...

D'autres policiers expliquent aussi que le bouclier à lui seul ne suffit pas à protéger d'une telle explosion, du moins pas à une distance minimale de 3m et en étant couché au sol.
cslevine
Posté le: 19/2/2014 16:56  Mis à jour: 19/2/2014 16:56
#47
Je suis accro
Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
surtout en collant que la scène peut contenir des trucs sexuels... c'est vrai qu'est une histoire de mélange mais, disons qu'il y a mélange de genre de mélanges, dans le texte.

-conseil 1 : Un titrage ça peut s'éditer ( bouton "Edition" das Vegas ou Première )
-conseil 2 : la base c'est environ 5 sec de timeline par ligne de texte, en vidéo.

====> [ je suis déjà loin ]
Asmodeus
Posté le: 19/2/2014 16:56  Mis à jour: 19/2/2014 16:56
#48
Je masterise !
Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
C'est justement parce qu'on est globalement satisfait de Koreus qu'on se permet de dire ce que l'on pense plutôt que de quitter le site.

Pour moi c'était surtout une question de confiance, je n'aime pas être choqué par une vidéo sans être prévenu, et je trouvais la constance de Koreus à vouloir protéger les âmes plus sensibles exceptionnelle.

Ainsi je voudrais juste faire entièrement confiance à l'édition de Koreus, et ne pas être obligé de me demander à chaque vidéo si c'est un screamer ou autre vidéo choquante. Cette confiance ne sera malheureusement possible que s'il n'y a jamais de faille dans l'avertissement pour les âmes sensibles.
Asmodeus
Posté le: 19/2/2014 17:00  Mis à jour: 19/2/2014 17:00
#49
Je masterise !
Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Citation :
"Non mais vraiment, si tu es si choqué par ça tu n'as pas du voir grand chose du monde."


Ou peut être que j'en ai vu trop. Demandez-vous pourquoi certains anciens militaires sont choqués rien qu'à entendre un coup de feu.

Je ne vais pas raconter ma vie ici, ce n'est pas prévu pour ça. Je dis juste qu'il y a toutes sortes de sensibilités dans ce monde et qu'elles gagneraient à être respectées sans porter de jugement.
S-K-H
Posté le: 19/2/2014 17:15  Mis à jour: 19/2/2014 17:15
#50
Je m'installe
Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Il y aurait pas une différence entre être choqué et donné son avis sur le fait de ne pas apprécier les vidéos "trash" sur Koreus? :gratte:
Moi ca me divertit pas. Ok, il n'y a peut etre pas grand mal d'après les articles de presse mais quand on voit une grenade exploser au pied d'un mec, c'est logique que l'imaginaire laisse à croire que la jambe fini en sale état...

D'ailleurs, c'est une grenade en carton si elle n'a pas arraché un moindre orteille en explosant si proche de sa cible non?
Flambaneuf
Posté le: 19/2/2014 17:30  Mis à jour: 19/2/2014 17:30
#51
Je suis accro
Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Koreus

Fais un arrêt sur image à la 17 et 18 secondes plusieurs fois....
Je t'envois les images en MP si t'es pas convaincu
GrossePrecision
Posté le: 19/2/2014 17:30  Mis à jour: 19/2/2014 17:34
#52
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 15
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Hmmm, je tiens personnellement à remercier Koreus. A vu d’œil et au vu de l'explosion, cette grenade est une grenade à suppression. Elle est classé dans les grenade de type offensive. L'homme dans la vidéo subit donc une explosion au niveau de son pied et ne perd pas sa jambe, et encore mieux, le mec est dans une situation stable et sans danger pour sa vie d’après les médecins de l’hôpital. On peut donc aisément survivre à une explosion de grenade sur soit et même ne pas perde son pied. Donc l'expression "autant jouer au foot avec une grenade" de mon petit coin de campagne paumé vient de perde tout son sens.... Merci Koreus d'avoir éclairé ma vie.

Bon pour ce qui est du débat et des critiques, c'est juste nul quoi. Vous avez crus il avait perdu la vie ou au moins sa jambe, vous avez criée a la vidéo trash mais manque de bol il va bien... Si on en ait a ce point la, dite vous que la moitié des vidéo ou il y a des chutes "marrantes" ne nous dit jamais si le mec s'est vraiment blessé ou à juste une égratignure.


Citation :
@Koreus Fais un arrêt sur image à la 17 et 18 secondes plusieurs fois.... Je t'envois les images en MP si t'es pas convaincu


Mec tu t'autoclash la ? On a posté un article de presse qui parle de l’événement et ou les médecins précise qu'il n'a pas perdu sa jambe, et t’insiste...

Quand on dit que les gens voient ce qu'ils veulent voir... Ils arriveraient presque à apporter une preuve de quelque chose qui sait pas passé ?
Flambaneuf
Posté le: 19/2/2014 17:37  Mis à jour: 19/2/2014 17:37
#53
Je suis accro
Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@GrossePrecision

je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois 😃
Komodo56
Posté le: 19/2/2014 17:41  Mis à jour: 19/2/2014 17:41
#54
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Je rejoins animus pour son avis.

Je rajouterai juste pour les rageux que Koreus fait encore ce qu'il veut de son site et il en met pour tout les goûts, c'est ça qui est génial !

Merci Koreus !
Thyrianos
Posté le: 19/2/2014 17:51  Mis à jour: 19/2/2014 17:53
#55
Je suis accro
Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Entre l'image et l'article je pense que c'est bon vous pouvez arrêter avec votre "il a perdu son pied, regardez bien image par image" !

Bref, ce policier est un héros, il a prit une décision rapide devant un événement dont il n'est pas spécialement entraîné. Une grenade ça relève du domaine militaire, pas du simple manifestant lambda qui en général ont au mieux des molotov. (potentiellement mortel aussi je vous l'accorde)

Je ne sais pas à quel point sont entrainés les policiers à Bangkok mais bon, ses collègues (surtout ceux à côté de lui) pourront lui dire merci.

Un bouclier anti-émeute n'a jamais était créé dans l'optique d'arrêter des grenades : http://www.protecop.com/vmchk/Boucliers/BOUCLIER-ANTI-EMEUTES.html

Il faut plutot opter pour un bouclier par balle (lourd si possible : http://www.protecop.com/Bouclier-pare-balles/BOUCLIER-PARE-BALLES-LOURD.html là oui :-D) mais bon après dans tous les cas, je pense qu'il y aurait blessure légère. Si le bouclier prend, le bras qui tient le bouclier, prend aussi.

Bref, on parle beaucoup de l'Ukraine aux Infos, mais Bangkok pas vraiment... :gratte:


Edit : il existe pas mal de type de grenade, comme les grenades défensives, et offensives. Leur force d'explosion est très différente. Un expert pourrait nous éclairer peut-être.
Glados92
Posté le: 19/2/2014 17:51  Mis à jour: 19/2/2014 17:51
#56
Je m'installe
Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 182
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Mais un truc pareil, la réaction doit être rendu au centuple. Un hélico équipé d'une Gatling tir nourri avec des balles perforantes incendiaires sur la foule de manifestant et après on demande gentiment à qui appartient la grenade. Accessoirement on achève d'une balle dans la tête ceux qui ose encore respirer !

Mes propos sont fascistes et assumés.
Mike8491
Posté le: 19/2/2014 17:51  Mis à jour: 19/2/2014 17:57
#57
Je suis accro
Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Pour info et ca vaut ce que ca vaut n'ayant pas fait mon service militaire. Mon grand père me disait que la plupart des grenades offensives sont faites pour (choquer) l'ennemi quelques secondes elles ont un gros effet dans un milieu fermé mais tres peu d'impact en exterieur surpris de voir qu'il avait raison. Elle ont jamais été crée pour tuer a l'inverse des grenades defensives.
Thyrianos
Posté le: 19/2/2014 17:54  Mis à jour: 19/2/2014 17:54
#58
Je suis accro
Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Mike8491 : Ba voila c'est ce que j'ai mis dans mon "edit" mon père me le disait souvent aussi 😃
Vulcatrash
Posté le: 19/2/2014 17:58  Mis à jour: 19/2/2014 17:58
#59
Je masterise !
Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2224
Karma: 283
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Hey les boulets, lisez les descriptions avant de marquer des la merde sérieux ! :roll:

Le monsieur n'a perdu aucune partie de son corps !! Ceci dit c'est impressionnant, il ne pouvait pas avoir un pire timing ! 😞
-ChapelierFou-
Posté le: 19/2/2014 17:59  Mis à jour: 19/2/2014 18:03
#60
Je suis accro
Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Sauf que l'avertissement pour la vidéo n'était apparemment pas là tout de suite et aurait été ajouté par après ??!!

Aussi, Koréus ne nous met pas au nouvelles du malheureux alors comment peut-on savoir que cet homme va bien. Après tout il ne s'est jamais pris qu'une grenade en pleine gueule à 15cm de son pied quoi c'est vrai :s

Je suis d'accord qu'il n'y aurait rien à redire si l'avertissement avait été présent en même temps que la vidéo avec un commentaire précisant son état de santé.
Parce que une explosion de grenade c'est impressionnant et forcément que la plupart des gens vont croire qu'il est soit mort soit qu'il a perdu un ou deux membres ...

édit: hey boulet du dessus, la description a été modifié entre temps 😉
Alishisap
Posté le: 19/2/2014 18:11  Mis à jour: 19/2/2014 18:11
#61
Je m'installe
Inscrit le: 2/8/2012
Envois: 385
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Les gars, si vous voulez pas voir du trash, rien ne vous oblige à le faire, vous pouvez très bien passer votre chemin. Et ne dites pas que vous n'êtes pas préveu : y'a marqué "âmes sensibles s'abstenir".
De plus, je trouve que c'est très bien au contraire. Ca montre la violence des combats et permet de pas devenir totalement naïf, voir ce qui se passe réellement.
Enfin, si vous voulez retirer tout ce que vous trouvez épouvantable, et ça s'appelle la censure, et ben elle est où la liberté d'expression ? Autant censurer tous les films concernant les guerres mondiales.
Papounet88
Posté le: 19/2/2014 18:14  Mis à jour: 19/2/2014 18:14
#62
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/8/2012
Envois: 61
Karma: 69
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Non mais au pire ceux qui se plaignent, arrêtez de faire vos petite victimes... Vous lisez le titre de la vidéo et la description et vous savez à quoi vous attendre.


On entend juste un "boom" et de la fumée ya rien de choquant car on voit rien d'autre.


Vous vous plaignez aussi à la mairie de votre ville/village pendant les feux d'artifices du 14 juillet ?
Asmodeus
Posté le: 19/2/2014 18:33  Mis à jour: 19/2/2014 18:33
#63
Je masterise !
Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Citation :
Non mais au pire ceux qui se plaignent, arrêtez de faire vos petite victimes... Vous lisez le titre de la vidéo et la description et vous savez à quoi vous attendre.


Personnellement j'ai peut être lu trop vite, mais en lisant la description, et avec le contexte d'une émeute, j'avais cru que c'était juste une grenade fumigène. Et comme il n'y avait pas l'avertissement, je m'attendais juste à un coup de pied dans la fumée. ^^" Autant vous dire que j'étais surpris.
mika-
Posté le: 19/2/2014 18:36  Mis à jour: 19/2/2014 18:36
#64
Je m'installe
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Sérieux les gars sortez la merde qu'il y a dans vos yeux, il n'y a aucune jambe qui vole ! On voit très clairement que la botte est vide !
Pas une goutte de sang, rien !

L'insolite c'est aussi ça, c'est voir que tout le monde n'a pas le droit à son petit confort selon l'endroit où il habite, son statut social etc…

Si vous voulez voir que des vidéos de bébés qui rigolent trop chou trop marrant allez sur bisounours.com et arrêtez de gaver le monde avec vos conneries. Et si vous ne savez pas lire le "âmes sensibles s'abstenir" je ne peux plus rien pour vous.
Gazberzu
Posté le: 19/2/2014 18:38  Mis à jour: 20/2/2014 9:35
#65
Je m'installe
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Edit Koreus : merci de rester courtois
kouign-aman
Posté le: 19/2/2014 18:39  Mis à jour: 19/2/2014 18:39
#66
Je masterise !
Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Il n'y a plus lieu de crier à la vidéo choc, tout est bien balisé, là. Il y a l'âme sensibles s'abstenir, la description bien fournie et un message d'avertissement avec obligation de cliquer sur la vidéo pour la lancer.
Falkenhayn
Posté le: 19/2/2014 18:41  Mis à jour: 19/2/2014 18:41
#67
Je suis accro
Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
ipfs QmXYP5pvpERqLrzkdsc3SRhbCuJai3kuwtZ4a8WjU5eg1p
État sévère
Il semble que ça soit 3 policiers qui sont sévèrement blessés.
mika-
Posté le: 19/2/2014 18:45  Mis à jour: 19/2/2014 18:50
#68
Je m'installe
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Gazberzu : comme dirait l'autre : "Bah casse toi pov' con !" 😎


EDIT : je viens juste de voir que le gars à une cinquantaine de messages postées et est inscrit depuis seulement 2 mois, et ça se croit un pilier du site Koreus :bizarre:
Thyrianos
Posté le: 19/2/2014 18:47  Mis à jour: 19/2/2014 18:47
#69
Je suis accro
Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Tu manquera à personne Gazberzu t'inquiète pas. Et t'inquiète pas non plus pour Koreus qui continuera son petit bonhomme de chemin encore longtemps.

PS : il me semble que les webmaster ont accès aux statistiques de leurs sites, vis à vis des fréquentations et tout :bizarre:
user127430
Posté le: 19/2/2014 18:49  Mis à jour: 19/2/2014 18:49
#70
Je masterise !
Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
bab2boy a écrit :

Citation :


A vitry94 et psy22 :
Bande de nazes j'espère que ça vous arrivera à ce moment je me fouterai de vos gueule.
Comment on peut dire des choses pareilles



J'ai pas le droit de blaguer ? Mais outre le fait de blaguer, la colère du peuple est NORMALE !

Tu crois que le peuple va continuer à se laisser enculer ? Les flics jouent les chiens de garde, donc l'affrontement est innévitable.
Jackoss
Posté le: 19/2/2014 18:51  Mis à jour: 19/2/2014 18:51
#71
Je suis accro
Inscrit le: 20/1/2011
Envois: 628
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Citation :
Merci @Koreus, je ne pensais pas que des choses comme ça se passaient à Bangkok. Il ne faut pas compter sur les médias de masse pour nous en parler...


Les médias "de masse" en parlent hein, il suffit de lire la presse quotidienne plutôt que de faire semblant et ensuite s'offusquer de ne rien savoir...
Floki
Posté le: 19/2/2014 18:53  Mis à jour: 19/2/2014 18:53
#72
Je masterise !
Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Les pauvres policiers qui prennent tout dans la gueule quand les gens sont pas cotent d'un état .... jeter des grenades faut pas déconner non plus.
Albur
Posté le: 19/2/2014 19:27  Mis à jour: 19/2/2014 19:27
#73
Je masterise !
Inscrit le: 7/6/2010
Envois: 2002
Karma: 120
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Ben j'ai rien inventé Koreus, je ne suis pas du genre à aimer le sang à tout pris franchement, les jambes cassés etc je déteste, mais là on voit bien sa jambe partir en vrac à la fin quand il regarde sa main, quand au sang sur ses vêtements, il y en a clairement...
birelforever
Posté le: 19/2/2014 20:04  Mis à jour: 19/2/2014 20:05
#74
Je masterise !
Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 2411
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Sinon il aurait pu aussi pousser la grenade en restant planqué derrière son bouclier...
Non mais sérieusement shooter dans une grenade avec le pied, faut vraiment être con, il aurait du la prendre avec la main et faire comme dans un jeu vidéo tiens !
perhaps
Posté le: 19/2/2014 20:08  Mis à jour: 19/2/2014 20:08
#75
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 9
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Au final, le pire a été évité.
user67825
Posté le: 19/2/2014 20:33  Mis à jour: 13/12/2020 16:57
#76
Je suis accro
Inscrit le: 16/9/2007
Envois: 612
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
...
Komodo56
Posté le: 19/2/2014 20:59  Mis à jour: 20/2/2014 9:36
#77
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
C'est ça, Bon débarras ! Ça nous fera de l'air !

PS: Ce n'est pas parce que tu l'insultes ou que tu pars que le site va fermer car contrairement à toi, il y en a qui réfléchissent et qui comprennent qu'on peut choisir les vidéos à regarder.

Citation :
Les pauvres policiers qui prennent tout dans la gueule quand les gens sont pas cotent d'un état .... jeter des grenades faut pas déconner non plus.
Ah c'est sur, c'est pas le même niveau qu'en France 😃 Car il y a les armes à feu aussi :oops:
Larcenn
Posté le: 19/2/2014 21:11  Mis à jour: 19/2/2014 21:11
#78
Je suis accro
Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
c'est pas l'pied d'étre flic la bas 😃
Giants
Posté le: 19/2/2014 21:20  Mis à jour: 19/2/2014 21:24
#79
Je suis accro
Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
j'ai bien compris ton message mais je pense que tu mal compris ma reflection.

Qu'il y ait du sang ou pas, que l'on voie quelque chose ou pas n'est pas vraiment la question.
La question est, veux tu vraiment voir ce genre de post sur koreus ?

Je sais pas, faite un sondage, je peu me tromper mais perso quand je viens ici, c'est pour voir des video drole ou qui sortent de l'ordinaire.

Pas. une video d'attenta, de tete coupé, ou tout autre video dans ce sens.

Apres c'est un choix, au webmaster de savoir ce qu'il veux comme orientation de son site.

pour moi, ce post releve du journalisme, d'ailleurs il est dans le monde entre autre, et le journalisme n'a rien a faire ici.
je viens pas ici pour les news du monde.
pac75
Posté le: 19/2/2014 21:22  Mis à jour: 19/2/2014 21:22
#80
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Citation :
Ce flic est un homme comme les autres, il a surement une famille et des amis, faut pas voir que le flic.

On aura toujours droit aux commentaires stupides des gamins de Koreus c'est comme ça...

Sinon ils lancent des grenades les manifestants là-bas?!!:-o
user93482
Posté le: 19/2/2014 22:40  Mis à jour: 19/2/2014 22:40
#81
Je suis accro
Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Et bé, si les manifestants commencent à balancer des grenades, sa va finir en boucherie ! Et à mon avis c'est pas la population qui va gagner...
aenaryon
Posté le: 19/2/2014 23:21  Mis à jour: 19/2/2014 23:21
#82
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Ah ouais quand même.

Faut jamais retoucher une grenade, au mieux s'en éloigner.
Brisecous
Posté le: 19/2/2014 23:54  Mis à jour: 19/2/2014 23:54
#83
Je m'installe
Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 181
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@animus :

Tu as résumé ma pensée. +1 🙂
pac75
Posté le: 20/2/2014 0:01  Mis à jour: 20/2/2014 0:01
#84
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Citation :
Également, Koreus s'est montré toujours discret sur les débats, et cette absence de prise de position, que ce soit sur les sujets politiques ou médiatiques, a je pense assuré la longévité qu'on connait au site.

Merci de préciser cela, je suis entièrement d'accord avec toi, la modération de Koreus est légère mais bien présente quand il le faut, et ça j'ai toujours trouvé que c'était la grande classe... 😉
MRjycrois
Posté le: 20/2/2014 0:14  Mis à jour: 20/2/2014 0:14
#85
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 25
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
c'est vrais tu as raison il n'a pas perdus la jambe mais tu seras peut etre d'accord avec moi que il aurait pas du donner un coup de pied dessus parce que c'est probablement ca qui l'a fait exploser "quand on referme la poigner d'une grenade elle explose" enfin je crois et il était mieux derriere son bouclier bien poser par terre
Phanou6942
Posté le: 20/2/2014 0:43  Mis à jour: 20/2/2014 0:43
#86
Je masterise !
Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3302
Karma: 887
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
La grenade ricoche sur le bouclier additionnel et passe derrière le rideau défensif. L'homme prend le risque du sacrifice. C'est l'instinct qui décide de l'action ou du retrait.

"Johnny's got his gun" pour ceux qui ne connaissent pas. Film formidable etmarquant.
HRTK03
Posté le: 20/2/2014 2:19  Mis à jour: 20/2/2014 2:19
#87
Je m'installe
Inscrit le: 2/12/2012
Envois: 482
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
C'est bizarre sur bestgore ils disent que cette grenade à tuer 2 policiers et en a blessé plusieurs, après c'est bestgore hein...
zeusfaber
Posté le: 20/2/2014 2:36  Mis à jour: 20/2/2014 2:36
#88
Je suis accro
Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
ca doit piquer ...
Ashyak
Posté le: 20/2/2014 2:57  Mis à jour: 20/2/2014 14:01
#89
Je suis accro
Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 549
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Tiens, des gens choqués par une chaussure qui vole..

/!\WARNING/!\


Plus sérieusement, je crois vraiment que le geste du flic est inconsidéré.. Il aurait mieux fait de maintenir la protection de son bouclier comme son coéquipier. Surtout que si il avait eu le temps de réussir son shoot, c'est le journaliste et sans doute les autres gens à ses côtés qui se la seraient prise.. même si c'est difficile d'évaluer la distance qui les sépare.
TardarSauce
Posté le: 20/2/2014 4:55  Mis à jour: 20/2/2014 15:44
#90
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2012
Envois: 1563
Karma: 113
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Pour celui qui partait.
Stellar
Posté le: 20/2/2014 9:59  Mis à jour: 20/2/2014 10:01
#91
Je m'installe
Inscrit le: 22/1/2013
Envois: 325
Karma: 434
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Bande d'abrutis, vous conspuez mon commentaire ayant été choqué sauf que si je peux me permettre :

De 1 : Quand j'ai lancé la vidéo aucun message d’avertissement n'était présent. SI j'avais été avec ma petite sœur de 7 ans c'était pareil.

De 2 : Deux policiers sont morts. Donc merci de revoir vos sources et d’arrêter de participer à ce voyeurisme abject. Car la seule chose qui vous intéresse dans cette vidéo n'est en rien les préoccupations politique, le contexte sociale etc, mais la bonne satisfaction de votre plaisir quotidien.

++
duffmatt
Posté le: 20/2/2014 13:06  Mis à jour: 20/2/2014 13:06
#92
Je suis accro
Inscrit le: 19/1/2006
Envois: 1135
Karma: 470
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Jackoss: non ils n'en parlent plus que ça. Quand je parle de médias de masse, j'entends surtout les médias télévisuels.
Koreus
Posté le: 20/2/2014 13:24  Mis à jour: 20/2/2014 13:42
#93
Webhamster
Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75202
Karma: 36893
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Vinsenses Je n'avais pas mis de message d'avertissement parce qu'on ne voit rien de choquant tout simplement. Ta soeur de 7 ans peut regarder cette vidéo sans problème car je me repête : on ne voit rien.
Je pense qu'elle aurait été plus choquée en regardant cette vidéo :
http://www.koreus.com/video/effrayant-ours-peluche-peek-a-boo.html

Deux policiers sont peut-être morts mais pas à cause de cette grenade.
Stellar
Posté le: 20/2/2014 13:35  Mis à jour: 20/2/2014 13:39
#94
Je m'installe
Inscrit le: 22/1/2013
Envois: 325
Karma: 434
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Koreus, Comment peux-tu dire que rien n'est choquant dans cette vidéo? Elle est dramatique de par le climat qu'elle insuffle.

La violence n'est pas seulement caractérisée par le sang et les pleures. Du moins c'est ce que j'ai toujours cru.

Et qu'on ne vienne pas me parler de naïveté ou de sensiblerie.

Et non elle n'aurait pas été d'avantage choquée par un ours en peluche ensanglanté : Qui lui reste un accessoire. Vous avez tendance à tout confondre j'ai l'impression, et ça c'est dramatique.

Je ne cherche pas à avoir raison, j'exposais simplement un point de vue; qui j'en ai conscience; ne changera en rien les choses.

Je suis inscrit depuis peu mais connais et visite ce site depuis ses débuts, j'en apprécie beaucoup le contenu et la communauté. Mais l'on ne peut pas adhérer à tout n'est ce pas ? ++
Dakitess
Posté le: 20/2/2014 13:39  Mis à jour: 20/2/2014 13:44
#95
J'aime glander ici
Inscrit le: 2/12/2007
Envois: 6537
Karma: 99
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Koreus

Tu confonds intégralement ce qu'on voit et ce qu'on fait de ces images. Il s'agit d'une grenade qui pète dans les pieds et mains d'un flic : l'imagination se charge tout naturellement de composer avec ce qu'il.

Qu'importe si on ne voit rien, on sait que le résultat ne doit pas être joli joli, et que ce policier est malheureux.

Un peu d'empathie, ou plus simplement de respect, c'est ça qui fait la distinction entre une blessure bien sanglante et sans gravité, qui finit bien, et dont on le sait, qu'une autre bien moins explicite mais laissant place à beaucoup de doute, de morale et d'éthique.

Il faut ajouter à cela que le "ras le bol" est probablement d'ordre général, pas pour cette vidéo là spécifiquement. La grogne monte petit à petit, inutile de s'insurger dès le départ d'une vidéo un peu... Différente. C'est bien la multiplication qui crée le problème.
TardarSauce
Posté le: 20/2/2014 15:56  Mis à jour: 20/2/2014 15:56
#96
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2012
Envois: 1563
Karma: 113
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Citation :
Il faut ajouter à cela que le "ras le bol" est probablement d'ordre général, pas pour cette vidéo là spécifiquement. La grogne monte petit à petit, inutile de s'insurger dès le départ d'une vidéo un peu... Différente. C'est bien la multiplication qui crée le problème.

Tu parles des membres, mais ça fonctionne aussi avec Koreus, moi à sa place j'en aurais marre que y'en toujours qui se plaignent de tout et de rien et pour rien pour du contenu presque choquant.
Vous êtes pas obligé de la regarder la vidéo, moi perso même si y'a pas une âme sensible s'abstenir, je regarde la description avant de cliquer, ça évite les mauvaises surprises, des vidéos (genre membres qui cassent) me sont insupportables, récemment, y'en a eu une, je l'ai pas regardée et j'viens pas faire chier tout le monde avec ça.
Dakitess
Posté le: 20/2/2014 16:01  Mis à jour: 20/2/2014 16:01
#97
J'aime glander ici
Inscrit le: 2/12/2007
Envois: 6537
Karma: 99
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Je t'inviterai bien sur le topic à débat ou nous avons pu parler de tout cela, mais je pressens que ce serait vain, avec cette idée de "vous n'avez qu'à pas cliquer"...

Là n'est pas la question, preuve en est je ne clique pas de mon côté, sauf sur les vidéos qui m'incitent à râler, histoire de pas le faire dans le vide et me faire mon propre avis. En somme ce qui "nous" gène, c'est bien leur présence, parmi le reste, avertissement ou non. Bien sur qu'on pourrait ne pas cliquer, la plupart ne le font justement pas, mais cela ne change rien au fait que la vidéo reste bien présente : c'est une question d'éthique et de morale, plus que le fait d'être choqué momentanément, vraiment.

Nous ne sommes pas là pour dicter la ligne éditoriale de Koreus, mais pour en parler et nous manifester, en tant que communauté, tout bêtement.
Nikeau
Posté le: 20/2/2014 17:32  Mis à jour: 20/2/2014 17:32
#98
Je m'installe
Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Vinsenses Tu dois vraiment te plaindre dans tout les commentaires que tu laisses?
Stellar
Posté le: 20/2/2014 17:49  Mis à jour: 20/2/2014 17:56
#99
Je m'installe
Inscrit le: 22/1/2013
Envois: 325
Karma: 434
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
@Nikeau,De 1, je ne me plains pas dans tous mes commentaires (c'est même plutôt l'inverse si tu avais pris la peine de pousser l'observation). De 2, interesses toi à d'autres personnes que moi, elles seront bien plus intéressantes.
4kaline
Posté le: 20/2/2014 19:25  Mis à jour: 20/2/2014 19:25
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 23
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
Mais il est ou le problème au juste:-o .

Vous devriez être content le mec à juste quelques blessures légères (on aurai pus s'attendre à pire pour un mec qui shoot dans une grenade).

Pour les chochotes qui s'offusquent à tour de bras ba... Bienvenue dans le monde réel quoi... C'est ça le quotidien d'une bonne partit de l'humanité, un combat permanent, de la violence, des gens mutilés.

Aller, continuez à vivre dans vôtre bulle toute roses, le monde des autistes ou on "like" les compils de chatons :lol: .
Variel
Posté le: 20/2/2014 23:25  Mis à jour: 20/2/2014 23:25
Je poste trop
Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 15305
Karma: 5462
 Re: Un policier antiémeute essaie d'écarter une gren...
 0 
1/ Grenade offensive : ça secoue (très fort) mais ça n'est pas destiné à tuer. Un des articles précise que tant la police que l'armée utilise ces grenades.
2/ Que je sache, les policiers — à Bangkok ou ailleurs — sont payés pour le travail qu'ils font. Ce travail présente des risques, ceci en est l'illustration.
3/ Personne n'a l'air de penser aux manifestants qui se sont fait abattre ? Eux aussi avaient une famille, et en plus ils défendent leur liberté au prix de leur vie.

Maintenant, entre nous, instinct, esprit de corps ou autre, le coup de shooter dans une grenade… :roll:
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.