Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Trois DJs en action

Posté par Koreus le 10/4/2014 22:01:11

vidéo dj metier facile
Facile d'être DJ, il suffit de faire semblant de toucher quelques boutons et surtout ne pas oublier de lever les bras en l'air !


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Femme DJ
  • Vidéo : Dj LOL
  • Vidéo : DJ Fake
  • Vidéo : DJ Chat
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    totorotodonut
    Posté le: 10/4/2014 22:05  Mis à jour: 10/4/2014 22:05
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2012
    Envois: 1692
    Karma: 212
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Déjà vu ,alors autant oui les trois guys qu'on voit là sont 3 parfaits branleurs surtout Steve Aoki à droite ,autant c'est absolument pas représentatif d'un live de une à deux heure. Ensuite il faut le dire, le gros du travail se fait en studio ,surtout sur ce genre de passage qui sert de break ou ils n'ont pas grand chose à faire à part rajouter deux trois effets. Enfin oui les gars faut arrêter avec les DJ commerciaux qui ne font pour certains que rebalancer en lecture simple leurs enregistrements studios et passer à de vrais DJ qui ont un sens créatif.


    Par contre le double croisé de bras:-o Quelle technique :lol:
    MasterChief
    Posté le: 10/4/2014 22:05  Mis à jour: 10/4/2014 22:05
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2008
    Envois: 1657
     Re: Trois DJs en action
     0 
    J'avou que la le son était déjà préparé, on lance la sauce et on fait semblant 😃 Mais celui à gauche assume clairement 😎
    -Ninja-
    Posté le: 10/4/2014 22:29  Mis à jour: 10/4/2014 22:29
    #3
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/12/2009
    Envois: 13020
    Karma: 2507
     Re: Trois DJs en action
     0 
    C'est des producers plutôt que des DJ's non? C-à-dire qu'ils font tout dans leur studio et compose là-bas, mais n'ont aucune connaissance avec du matos physique? 'fin pour moi c'est ça la différence. Donc voir des DJs, okay parce qu'ils sont capable de mixer en live. Voir des producers? Non.
    user136517
    Posté le: 10/4/2014 22:35  Mis à jour: 10/4/2014 22:36
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2014
    Envois: 202
     Re: Trois DJs en action
     0 
    [Compte supprim
    Karranos
    Posté le: 10/4/2014 22:36  Mis à jour: 10/4/2014 22:36
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 450
    Karma: 117
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Cette musique n'a vraiment aucun interet! 😃 pas créative, tres répétitive et ne necessite aucune technique ni savoir faire pour qui a les bons logiciels 😃 mettez leur un clavier de piano ou une guitare dans les mains, ils feront moins les malins la:-x
    user136517
    Posté le: 10/4/2014 22:37  Mis à jour: 10/4/2014 22:37
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2014
    Envois: 202
     Re: Trois DJs en action
     0 
    [Compte supprim
    meki999
    Posté le: 10/4/2014 22:50  Mis à jour: 10/4/2014 22:50
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/4/2008
    Envois: 1365
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @Karranos : C'est ridicule, tu ne peux pas comparer ça...
    Bon ok, ils foutent rien sur scène mais par exemple un footballeur qui glande que dalle à part courir, qui touche 90M d'€ pour 3 matchs, lui dire, tiens je te file une crosse de hockey, on va voir si tu fais le malin, c'est ridicule...

    Nan, franchement ton argument est complètement pété.
    Le monde ne tourne pas qu'autour du rock (ou autre musique avec une guitare).
    C'est comme les pouêt qui se disent mieux que ceux qui écoutent ce genre de musique en vantant leurs écoutes. ("Oaui je suis trèès musique barôque donc ta musique de tantouze commercial ça va 2 sec qwaaa.")


    Personnellement, j'aime à peu près tout, l'électro en fait partie, j'ai déjà vu aoki en concert, il est jamais devant ses platines c'est vrai, mais il joue très bien avec son public donc c'est un mal pour un bien. (le but premier étant de s'amuser, il met vraiment une grosse ambiance)
    J'ai vu Tiestö aussi, une autre paire de manche, il était durant les 2h du show sur ses platines.
    t3x4s
    Posté le: 10/4/2014 22:53  Mis à jour: 10/4/2014 22:53
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/4/2014
    Envois: 11
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Evidemment que c'est tout préparé un morceau de DJ ça demande de jours de travail, c'est impossible de faire une comparaison avec des musiques non électroniques qui peuvent être jouées en live.

    Et de la à dire qu'ils n'ont aucun talent c'est faux, le talent se remarque sur les musiques composées en studio. C'est à dire sur les transitions, les drops etc...
    user137537
    Posté le: 10/4/2014 23:24  Mis à jour: 10/4/2014 23:24
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 594
     Re: Trois DJs en action
     0 
    C'est bien connu, quasiment tous les gros DJs c'est pareil hein. De Getta en passant par Daft Punk, des Chemical Brothers à Fatboy Slim... (j'les ai tous vu en concert et c'est juste évident, étant DJ amateur moi-même...je mixe vraiment pour le coup 😉 )
    Tompouday
    Posté le: 10/4/2014 23:24  Mis à jour: 10/4/2014 23:24
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/3/2008
    Envois: 178
    Karma: 66
     Re: Trois DJs en action
     0 
    -Ninja-, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils n'ont aucune connaissance avec du matos physique. Quand tu écris ça, tu parle bien des platines et du matériel de DJ ? Si oui, je t'invite à aller regarder cette vidéo de Laidback Luke : je peux t'assurer qu'il gère sa table de mixage et ses platines !
    https://www.youtube.com/watch?v=fYDWB4_8fUs

    Maintenant, je suis entièrement d'accord avec le fait que quand tu vas en festival/concert/soirée, tu t'attends à voir le DJ mixer. Et je serai le premier à dire à mes potes :" Regarde le celui-là, sans les mains et il est payé la blinde ! " C'est pour ça qu'avec des gros noms, tu vas généralement plus les voir pour l'ambiance qu'il y'a.
    moulefrite
    Posté le: 10/4/2014 23:25  Mis à jour: 10/4/2014 23:25
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/8/2004
    Envois: 106
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Très bon topic à troll :coeur:
    en l'espace d’à peine 6 posts, on atteint déjà le point godwin musical.
    Muse, supercherie musicale des 30 dernières années.
    Il manque plus de Queen et on est bon.
    abrozytdzfgry
    Posté le: 10/4/2014 23:57  Mis à jour: 10/4/2014 23:57
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2014
    Envois: 352
     Re: Trois DJs en action
     0 
    c'est Jésus crist à droite?
    user136517
    Posté le: 11/4/2014 0:44  Mis à jour: 11/4/2014 0:44
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2014
    Envois: 202
     Re: Trois DJs en action
     0 
    [Compte supprim
    Ashyak
    Posté le: 11/4/2014 1:46  Mis à jour: 11/4/2014 1:52
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1011
    Karma: 549
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Citation :
    le talent se remarque sur les musiques composées en studio


    Sauf qu'on en remarque pas plus en studio chez ces quiches là.

    Citation :
    C'est bien connu, quasiment tous les gros DJs c'est pareil hein. De Getta en passant par Daft Punk, des Chemical Brothers à Fatboy Slim... (j'les ai tous vu en concert et c'est juste évident, étant DJ amateur moi-même...je mixe vraiment pour le coup 😉 )

    Guetta fait office d'intrus dans cette liste c'est bien ça ? Et tu compares vraiment les autres avec Aoki et cie ?..



    C'est pas le même métier.
    PiMi07
    Posté le: 11/4/2014 1:59  Mis à jour: 11/4/2014 1:59
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/2/2011
    Envois: 72
    Karma: 150
     Re: Trois DJs en action
     0 
    J'étais à cette pool party, c'était au Shelborne à Miami Beach pendant l'Ultra Music Festival. Effectivement ça se voyait bien qu'ils ne produisaient pas grand chose en live, et surtout on a eu droit à moins d'une heure en tout... pour des billets à $380 les trois jours c'est pas ouf ouf

    Mais grosse ambiance sur la plage le soir!
    -ChapelierFou-
    Posté le: 11/4/2014 2:14  Mis à jour: 11/4/2014 2:14
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Excellente vidéo :10:

    On s'en branle si c'est difficile à jouer ou non, pourvu que ça plaise au final 😉
    lithit
    Posté le: 11/4/2014 2:25  Mis à jour: 11/4/2014 2:25
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 1686
    Karma: 3349
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Bon je vais donner mon avis aussi , même si l'ont ne me la pas demandé :oops: , il y auras peut être des gens pour m’éclairer sur les points qui me sont inconnus.
    Déjà je comprend pas comment des artiste qui font de la musique électronique, à comprendre donc par ordinateur peuvent prétendre à une performance scénique :gratte: .

    Puisque son instrument c'est un ordinateur difficile de jouer de l'ordinateur en live, le gars il fait "play" il lance son morceaux et basta. Bon y'a toujours des exceptions comme si je me souviens bien Jean Michel Jarre qui joue du synthé en live et l'on peut considérer ça musique comme électronique ou des artiste qui utilisent des instrument qualifié d’électronique comme des synthé ou autres.
    Pour autant j'ai toujours pensé que, par exemple, le DJ dans les boites de nuit était juste la pour créer un fondu entre deux morceaux à la suite, pour qu'il n'y ai pas de "blanc" et casser l'ambiance.
    Et on à tous en tête le cliché du DJ qui à la tête penchée pour tenir son casque audio qui tien que sur une oreille, qui d'une main tourne un potard sur une table mixage, tout en levant le doigt en l'air et en rythme de l'autre. A part choisir la playlist de la soirée honnêtement le gars il sert a rien...
    Enfin bref je m'égare...

    Toujours est il que je pense que un DJ si en live, il ne "joue" pas d'un instrument ou se contente de laisser filer un enregistrement audio en faisant vaguement mine de toucher aux réglages sons ben c'est un peut un pignouf de la musique, et que niveau performance ça vaudras jamais des gens qui jouent en direct des instruments.

    J'aime et je respecte la musique électronique mais faut dire une chose, question live ça ne vaut pas une bille comparé aux vrais groupes avec instruments qui réalisent une réelle performance.

    Voila c’était mon avis, qui ne doit pas être très pertinent puisque je ne connais pas grand chose au métier de DJ. :roll:
    HunterKitsune
    Posté le: 11/4/2014 3:13  Mis à jour: 11/4/2014 3:13
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2009
    Envois: 349
     Re: Trois DJs en action
     0 
    lithit à vrai dire je connais que peu le métier de DJ également et j'écoute des dj que peu connus donc peut être que c'est plutôt rare au final,mais les dj que j'écoute sur leurs live changent leurs morceaux,rajoute/enlève des effets,quelques trucs. C'est pas un changement énorme,mais ca fait une différence,donc ce n'est pas juste faire play,mais ce n'est aussi pas le cas de tout le monde je pense.
    vitry94
    Posté le: 11/4/2014 3:14  Mis à jour: 11/4/2014 3:14
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2008
    Envois: 405
    Karma: 310
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Pourquoi je me fais encore chier à jouer sur Vinyles et à caler au casque moi ? Ahah.
    Vasidy
    Posté le: 11/4/2014 4:24  Mis à jour: 11/4/2014 4:24
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @moulefrite Queen, une supercherie musicale ...? Pour ce qui est de Muse, je ne suis pas fan du tout des derniers albums, mais il faut reconnaître qu'il ont (avaient) du talent !
    -Ninja-
    Posté le: 11/4/2014 4:36  Mis à jour: 11/4/2014 4:38
    #21
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/12/2009
    Envois: 13020
    Karma: 2507
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @Toumpouday: Je parle bien évidemment de la majorité qui se prétend DJ alors qu'ils sont juste des producers. Je pense à Avicii, Guetta, Aoki, Skrillex... La liste est longue. A part la préparation du set et du premix, ça se résume à du 'j'appuie sur play et je tripote un peu n'importe ou'. Et pour un concert qui coûte la peau du cul, ça fait mal. Surtout quand ils n'ont même pas pris la peine de faire un remix pour que ce soit au moins différent que d'écouter l'album. Et je parle en connaissance de cause, je produis de la musique électro, mais jamais je ne prétendrais DJ.

    Il y aura toujours des exceptions et heureusement, mais depuis fin 2000, les "DJ's" sur scène n'ont pour la plupart jamais touché au matos physique en live.
    Surzurois
    Posté le: 11/4/2014 8:08  Mis à jour: 11/4/2014 8:08
    #22
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 5345
    Karma: 5152
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Une performance scénique avec de la musique électronique, c'est largement possible, J'ai vu des DJ amateurs qui n'enchainaient pas seulement les morceau (fondus et autres) mais qui gardaient assez longtemps 2 morceaux en même temps, avec un rendu monstrueux !
    Ensuite Il y a un autre type de live en musique électronique, ce sont les vrais live, c'est-à-dire que le "DJ" arrive avec un ordi et un sampleur sur lequel sont enregistrés plein de sons (percussions, synthés, effets,...), et le mec avec tout ça, il se débrouille pour te faire une heure de live... Tu rajoutes à ça de bons effets visuels avec un visual jockey, et c'est de la perf en live !
    Pour cette video, bah déjà mettre 3 personnes devant des platines c'est gros, très gros même pour ce style de musique électronique... C'est ce genre de personnes qui pourrissent la vision qu'on peut avoir du djing, si vous voulez voir du vrai live, allez dans les soirées dans certains bars spécialisés électro voir les DJ amateurs ou semi-pro !
    Vulcatrash
    Posté le: 11/4/2014 9:46  Mis à jour: 11/4/2014 9:46
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @meki999 : Aaaah bah voila un commentaire constructif !! 🙂

    Honnêtement ça fait plaisir que tout le monde n'est pas attardé ! 😃
    pigme
    Posté le: 11/4/2014 10:01  Mis à jour: 11/4/2014 10:01
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 2194
    Karma: 255
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @Poutinelolz2

    Guetta en live, c'est vrai. Les chemical Brothers, c'est entierement faux. Ils travaillent beaucoup leurs lives et ne manipulent pas que quelques boutons.

    Ensuite pour les rageux en mode "tous les DJs ne font rien en live" => C2C, Chineese Man, Birdy nam nam, Stromae (qui remixe ses productions en live), dj zebra, Mr Magnetix... rien que pour la scene francophone, allez les voir avant de parler.
    Rouanito_Gomech
    Posté le: 11/4/2014 10:30  Mis à jour: 11/4/2014 10:31
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/4/2014
    Envois: 2
     Re: Trois DJs en action
     0 
    C'est à mon sens ce type de DJ-ing à base de turntable qui aujourd'hui est complètement dépassé.
    On multiplie le matos pour pouvoir jongler avec les tracks et les effets.
    A mon sens l'avenir passe par des sequenceurs live comme Ableton associé à des bons controleurs.
    Les 2 DJ "The Twelve's" que je suis allé voir plusieurs fois sont hallucinant.
    Le principe est *simple* : plus de track tout fait à sur lesquels tu mixes ou scratches + moultes flagers et autres batterie d'FX.
    Tu assembles en live les acapella d'origine (ce qui t'oblige à acheter les pistes d'un morceau séparément), tes rythmiques, tes effets ET tu joues au clavier la mélodie dessus. Tu peux ensuite poser tous les effets dispo dans les library d'Ableton. Tu séquences l'ensemble sur disons une dizaine de piste : ça donne du mashup 3D avec par ex des paroles des Beatles sur une ligne de basse de M.Jackson, avec un kick des DaftPunk, un snare perso, du kick hat ou des loops electro des annes 90 ... Bref un truc revisité à 100 %
    L'interet : aucun mix ne ressemble aux originaux mais surtout tu es hyper créatifs en live. Bien sûr faut avoir un sacré background musical parce que les transpositions ça s'invente pas hein faut connaitre un minimun son solfège.
    R.G.
    Apowers
    Posté le: 11/4/2014 10:38  Mis à jour: 11/4/2014 10:40
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Faut pas confondre création et mix.

    Mixer, c'est à la portée de n'importe quel péquin.
    Composer (et même des DJ composent), pas de la daube, ça demande quelque chose.

    J'avais bien aimé celle-ci de Mozinor :




    Il y a quelques années il y a eu une télé réalité en Angleterre, où ils faisaient passer des auditions pour des boites de nuits, à des DJ professionnels, à des newbies à qui ont avait laissé les platines qu'un petit 1/4 d'heure.

    Et bien les newbies étaient tout aussi bons (ou mauvais, selon le point de vue) que les pros.

    Il est évidemment bien plus facile de joueur les imposteurs dans l'Electro qu'avec un véritable instrument.
    Mais tous ne sont pas des imposteurs.
    Stealthvacuum
    Posté le: 11/4/2014 11:00  Mis à jour: 11/4/2014 11:45
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/6/2013
    Envois: 80
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Il est important de se souvenir que Dj et producteur, sont deux métiers différents.

    Le premier fait généralement que des mix/concerts/soirée en boîte avec des titres produits par des producteurs.
    Ces trois messieurs sont des producteurs, c'est totalement normal qu'ils ne savent pas quoi faire en live. D'autant plus qu'il me semble qu'ils ne travaillent pas généralement ensemble, ils ne vont pas poser une impro à trois. Faire du live c'est quand même du travail en production avant, surtout à plusieurs.

    Sinon, les producteurs qui peuvent agir en live sont rares : C2C, Birdy nam nam, beardy man, 20syl ... Pour n'en citer que quelques uns.
    Et le genre electronique+des instruments est en plein boom en ce moment, un vrai régal en live aussi : Ratatat, Pretty lights, Wax tailor (en hiphop)...
    Koufhou
    Posté le: 11/4/2014 11:02  Mis à jour: 11/4/2014 11:02
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/4/2014
    Envois: 1
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Hello, tout d'abord il faudrait différencier DJ et "DJ" !
    - Le gros exemple cliché ? David Guetta ! Le type qui vend plus son image que "ses" musiques... composé pour certains albums par Joachim Garraud par exemple :roll:
    Il ne met que le show.. Je l'appellerai plutôt un MC, pas plus:-x
    A coté tu as d'autres personnes qui mettent le show, mais qui mixent réellement ! Ca ce sont des DJ
    http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1707763


    @Karranos, si on met une guitare à un DJ ca donne ca 😃



    Et pour ceux qui restent derrières leurs platines ou autres matériel électronique à "toucher leurs boutons", il reste toujours des talents !

    La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic71387.html

    Estebanana
    Posté le: 11/4/2014 11:06  Mis à jour: 11/4/2014 11:07
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/4/2014
    Envois: 1
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @meki999
    Je te reprend juste sur le foot

    Un chiffre est sorti cette semaine, Cristiano Ronaldo a vendu (ou fait vendre) plus d'un million de maillot à son nom en 2013. Un maillot (officiel) coute 70€.
    Tu fais le calcul, donc juste avec son nom le mec génère un CA de 70 millions d'euros. N'est-il pas normal qu'il touche une partie de cette somme? Répète avec les crampons et tous les autres accessoires à son effigie.

    Autre exemple, quand Ronaldo a signé à l'Inter, le jour de sa signature, les abonnements au stade de Milan ont augmenté de 12%. Juste avec la signature du joueur. Pour les sponsors ça fait 12% de clients potentiels en plus. N'est-il pas normal que le joueur touche une partie de l'argent qui va être produit ?

    Les joueurs gagnent (supposément) des sommes proportionnelles à celles qu'ils rapportent à leurs clubs, sponsors, etc...
    Rouanito_Gomech
    Posté le: 11/4/2014 11:25  Mis à jour: 11/4/2014 11:31
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/4/2014
    Envois: 2
     Re: Trois DJs en action
     0 
    >Auteur: Apowers Posté le: 11/4/2014 10:38:00
    >Faut pas confondre création et mix.

    Exact. Sauf que ce dont je parlais c'est en live.
    Le principe est un mix & création en live.

    Check this out : https://soundcloud.com/jeffgouda/the-twelves-essential-mix-12


    Et Puis Steeve Aoki c'est quand meme le gonze qui a filé un coup de boost a The Bloody Beetroots le groupe electro punk a mon sens le plus créatif du moment (Quoique ces dernières temps ya comme un coup de mou)

    http://www.youtube.com/watch?v=UwrK55Jp9L0
    Jean-Huitre
    Posté le: 11/4/2014 12:00  Mis à jour: 11/4/2014 12:09
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 559
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Hopla, juste un post pour balancer quelques vidéo sde DJ qui foutent vraiment quelque chose en live.

    Citation :
    @moulefrite a écrit:
    Très bon topic à troll
    en l'espace d’à peine 6 posts, on atteint déjà le point godwin musical.
    Muse, supercherie musicale des 30 dernières années.
    Il manque plus de Queen et on est bon.


    Ouch! Voilà comment perdre toute crédibilité en un post. Que tu n'aimes pas Queen est une chose mais pour affirmer que ce groupe n'est qu'une supercherie il faut vraiment être ignorant ou de mauvaise foi.

    En tous cas j'apprécie que la plupart de ceux qui disent ne pas comprendre ce qu'un DJ peut bien faire en live vu que son morceau est fait en studio admettent aussi ne pas y connaitre grand chose. On n'a pas eu de jugement catégorique genre "l'electro ce n'est pas de la musique parce qu'ils n'ont pas d'instrument, ce ne sont que des pousse boutons". Et comme on l'a déjà dit Guetta et consort ne sont que des producteurs, pas de vrais DJ mais bref...

    Avec l'apport de la MPC, du Serato et de toutes les autres machines les possibilités pour un DJ de faire du live sont illimitées. Sans compter les gens comme Scratch Bandits Crew qui créent eux-même leurs instruments mais je n'ai pas retrouvé de live récent d'eux.

    Intro un peu chiante mais il y a un medley de plusieurs morceaux d'eux en live:







    Et en bonus deux exemples de simples remix (pas de création originale mais tout de même beau boulot).



    Celui-ci par en grosse démonstration technique parce qu'il fait partie du set pour les championnats du monde DMC:

    user137537
    Posté le: 11/4/2014 13:36  Mis à jour: 11/4/2014 13:36
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 594
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @pigme

    Tu me fais doucement rigoler sur les Chemical Brothers. Laisse-moi deviner, t'es un fanboy ?

    Leur son est 100% calé sur une vidéo tout le concert. Le moindre effet sonore est dans la vidéo. Et me dit pas qu'ils vont du VDJing en même temps, c'est 100% faux. Je les ai vu 3x la même année, c'était exactement le même show avec tous les effets au même endroit et toutes les vidéos au même endroit.



    Ouah, ça donne vachement place à l'improvisation dis-moi !

    Tiens mon pote, apprécie un vrai DJ et prends-en note.

    pigme
    Posté le: 11/4/2014 13:51  Mis à jour: 11/4/2014 13:51
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 2194
    Karma: 255
     Re: Trois DJs en action
     0 
    De base, tu me parles autrement, on est pas potes.
    De deux, je suis pas un fanboy, loin de là.
    De 3, je les ai vu en live en 2011 et, pour ma part, les morceaux étaient différents des versions albums donc pour mon oeil extérieur, ils remixaient leur morceaux en live.
    Ensuite, C2C a aussi les mêmes shows visuels, les mêmes vidéos au meme moment (vu 2 fois la même année, moi aussi je peux me la péter, genre jsuis hype tavu, jfais trop des concerts), ça ne fait pas d'eux des vrais DJ?
    Idem shaka ponk, leur show visuel est rodé avec la musique, ce sont pas des vrais artistes (vu 4 fois, trop hype tavu)?

    Le concert suit une ligne pour toute la tournée, c'est toujours comme ça, pour tous les artistes.
    Les Chemical ont rodé leur visuel sur des morceaux qu'ils remixent en live. Ils font ptete tout le temps la meme chose en remix, mais ils ne sont pas là à tourner 3 boutons et à lever les bras (meme si à certains moment, yen a un qui a laissé son pote mixer pendant qu'il haranguait (prend un dico si tu connais pas le mot) la foule). Un DJ est pas un mec qui improvise hein... 😃
    antwin
    Posté le: 11/4/2014 13:53  Mis à jour: 11/4/2014 13:53
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/1/2013
    Envois: 4
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Hello!

    Ca a déjà été dit mais il faut bien différencier DJ et DJ. La technique ce n'est pas tout. Le plus important c'est de suivre son public et de le faire voyager avec son set. C'est la qu'un bon DJ se démarque. Ici on a droit à Aoki et d'autrs gus que je ne connais pas. Ca plait aux Jean-Kévin de base et tant mieux pour eux. Le peuple aime les jeux, donnons leur en pardi !

    Il y a par exemple chaque année un article qui fuite dans la presse mainstream sur le top 100 des dj où vous colle David Guetta ou Armin Van Buren et pe il y a qques années des Tiesto etc.

    Il faut déjà reprendre la bonne liste:

    RA Top 100

    C'est un peu souvent le meme disque qui ressort.
    "Oui c'est répétitif il n'y aucune créativité ni difficulté"
    "C'est pour les drogués"
    etc.

    Un chouette article tient au sujet de l'acid house au passage.


    Pour ce qui est des LIVES ca me fait toujours sourire que l'on compare avec le guitariste ou batteur. Oui apprendre a bien jouer à la guitare et batterie demande un entrainement de fou et est beaucoup moins accessible MAIS la musique electronique fourni un tas d'instruments et d'outils pour créer des sons et des rythmes, pour moi l'artiste peut passer plus de temps sur l'aspect créatif et recherche que si il devait apprendre à jouer un instrument. C'est la force de la musique electronique.
    Ensuite certain gros noms vont venir avec leur truc enregistrer, en tant que dj ou en live ... ca arrive et c'est juste des trouducs. Faut pas aller les écouter mais bon ... comme pour le foot, ça attire les masses peut importe la qualité. C'est un gros nom, tout le monde va le voir ... faut que j'y aille aussi. Ca marche pour presque tout.

    Aller voici qques liens de bons lives:


    Petit souvenir perso, il y a 11 ans déjà, 1 heure le set total mais ce fut INTENSE. 7000 personnes déchainées. LOVE. A partir de 13min ça chauffe. On entends bien qu'ils jouent pas mal avec les sons. Rien a voir avec leur track version studio, c'est un son et une expérience différente.

    Alter Ego Live @I Love Techno 2003

    Et d'autres vidéos:









    Zombie Nation qui permet a des users en ligne de composer ensemble une track via son studio de dingue

    [iframe]https://www.youtube.com/watch?v=FN2an8UYkAQ[/iframe]

    Et pour découvrir un tas de bons artistes electro:

    Boiler Room
    aenaryon
    Posté le: 11/4/2014 15:27  Mis à jour: 11/4/2014 15:27
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Tous le travail est fait en amont ou presque, ce ne sont ni des chanteurs ni des musiciens, tout est pré-enregistré.

    Et quand on va voir ça, c'est pour l'ambiance.
    Surzurois
    Posté le: 11/4/2014 17:52  Mis à jour: 11/4/2014 17:52
    #36
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 5345
    Karma: 5152
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Entièrement d'accord avec antwin, ceux qui osent dire que "la musique electro c'est archi simple, t'as juste à appuyer sur 2 boutons !", bah ils se sont jamais collés plusieurs heures à essayer de jouer avec des synthés pour trouver LE son que tu veux !
    Pour ceux qui sont sceptiques : http://www.audiotool.com/
    Un logiciel en ligne et gratuit avec tout ce qu'il vous faut pour faire un morceau : boîtes à rythme, synthés, effets, samples,...
    Maintenant à tous ceux qui crachent sur les (vrais) compositeurs de musique électronique, je vous mets au défi de faire un morceau correct ! (SANS utiliser de samples bien sûr)
    lem0n
    Posté le: 11/4/2014 20:45  Mis à jour: 11/4/2014 20:45
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9329
    Karma: 849
     Re: Trois DJs en action
     0 
    [Compte supprimé]
    asthalis
    Posté le: 11/4/2014 20:47  Mis à jour: 11/4/2014 20:48
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Je suis toujours sidéré de la passion qu'on trouve dans les débats autour des DJ... et dire que toute cette belle énergie est dépensée pour une musique qui n'en est pas 😃
    francky380a380
    Posté le: 11/4/2014 20:52  Mis à jour: 11/4/2014 20:54
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 14
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Moi qui pensait que les gens sur koreus avait un minimum de réflexion bah la ...

    Quand j'ai vu les premier commentaire je me suis effondré !!

    Comme disent les derniers commentaires, vous ne vous rendez pas compte de tout le boulot !! Avez-vous déjà essayé de jouer de la musique, savez-vous jouer d'un instrument ? Pour la plupart non, alors que les DJ savent généralement en jouer, même david Guetta (malgré que je ne soit pas trop d’accord avec tout ce qu'il fait)

    Mais franchement, demandez à des gars comme ceux de metalica, coldplay, ou même trio (groupe que j'aime beaucoup) de faire de la musique éléctro. Il ne vous sortirons rien de bon pendant plusieurs semaines !! Du moins pas de la musique électronique pur. Alors clairement arrêtez de renier ce style de musique!

    Dès qu'une vidéo comporte ce genre de musique populaire vous criez au scandale! Arrêtez ! certaines sont vraiment bas de gamme mais pas toutes.

    Concernant la performance en live tous les DJ sont pas égaux, ok. Mais ils ne font pas tous le même style de musique, regardez les bloody beetroots, ils sont 3 pour faire un show! David guetta est tout seul est C'EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE MUSIQUE SOLO. Madonna ne fait pas sa musique, gainsbourg non plus, ils sont plusieurs, alors comment voulez-vous qu'un DJ reffasse la musique sur scène en live? ce n'est pas possible!

    (je suis sur que sur la vidéo ils montrent le seul break la ou ils foutent rien, enfin bon ... heureusement que tous les DJs sont pas comme ça 😉, j'admire leur travail !!)

    @asthalis

    ARE YOU SERIOUS?? Fais moi un morceau d’électro et on reparle, ok?
    asthalis
    Posté le: 11/4/2014 22:38  Mis à jour: 11/4/2014 22:39
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @francky380a380
    Je ne sais pas jouer ni "composer" de l'électro mais ça ne me dérange absolument pas vu que l'électro n'est PAS de la musique mais du bruit 😃
    hamsterfromhell
    Posté le: 11/4/2014 22:46  Mis à jour: 11/4/2014 22:48
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2013
    Envois: 256
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @mon VDD :la musique quel qu'elle soit c'est du bruit hein , tu fais que nous resservir ce que les vieux coincés du fion ressassaient quand le rock a déboulé , le même que vous encensez et prenez comme référence musicale a présent :roll:
    asthalis
    Posté le: 11/4/2014 23:19  Mis à jour: 11/4/2014 23:25
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Relax, les VDD, je vois que vous êtes toujours autant à cran (et pas toujours polis) quand on attaque votre musique "poum-poum" préférée. OK, chacun ses (mauvais) goûts mais demandez à un vrai musicien ce qu'il en pense et il vous répondra que l'électro est le degré zéro de la compo.

    Et tant que j'y suis, je blaguais sur un autre point : je suis tout à fait capable de pondre de l'électro. Un petit tracker audio comme OpenMPT, quelques samples et un peu de temps et je peux vous en faire aussi, de l'électro 😉

    Même si des décibels et un sol qui tremble, on peut aussi faire ça avec un bête marteau-piqueur...
    user136517
    Posté le: 11/4/2014 23:53  Mis à jour: 11/4/2014 23:53
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2014
    Envois: 202
     Re: Trois DJs en action
     0 
    [Compte supprim
    Crubier
    Posté le: 12/4/2014 0:22  Mis à jour: 12/4/2014 0:22
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2013
    Envois: 35
     Re: Trois DJs en action
     0 
    La notion de "vrai musicien", la caricature poum poum / marteau piqueur, la référence à un obscur logiciel que personne n'utilise, le "moi aussi je peux" (enfin je crois que je pourrais).

    Bref, asthalis, le Troll idéal !
    lem0n
    Posté le: 12/4/2014 0:56  Mis à jour: 12/4/2014 0:56
    #45
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9329
    Karma: 849
     Re: Trois DJs en action
     0 
    [Compte supprimé]
    asthalis
    Posté le: 12/4/2014 8:49  Mis à jour: 12/4/2014 8:54
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @Crubier
    "la référence à un obscur logiciel que personne n'utilise"

    A l'évidence, tu n'as jamais utilisé ce logiciel (je pense surtout que tu ne le connais même pas et que tu as balancé ton post sans même être allé voir à quoi il ressemble).

    Pour ton info, OpenMPT est la version actualisée de Mod Plug Tracker, un tracker freeware 32 pistes qui rassemble une communauté enviable de "musicos" depuis de nombreuses années. Ton intervention était bien tentée, mais se renseigner d'abord donne souvent plus de poids à une réponse 😉

    Je te laisse taper "openmpt" dans ton google préféré. Bonne visite...
    zitoon
    Posté le: 12/4/2014 13:34  Mis à jour: 12/4/2014 13:34
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2012
    Envois: 85
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Et bien là, les gars, je suis impressionné par le manque de culture électronique de tous ces posts....
    Les DJ cités sont des quiches, et personne ne parle de vrais Djs de Detroit ou ailleurs, qui ont créé la House Music.
    Affligeant...
    Repartez un peu dans les bacs, écoutez du Carl Craig par exemple, cela vous fera du bien !
    kvrsy
    Posté le: 12/4/2014 14:12  Mis à jour: 12/4/2014 14:12
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/7/2013
    Envois: 7
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Ce qu'il ne faut pas lire, bien sûr que les vrais et bons DJ's sont capables de faire du VRAI mix live:


    Et comme on parle aussi de producteurs dans cette conversation, eh bien la production live est aussi possible:


    Bien sûr que tout cela sont des show préparés à l'avance, ce qui n'empêche pas de laisser place à l'improvisation et la création.
    Puis de toute façon, quel que soit le style musical, rares sont les shows pour lesquels les musiciens ne se préparent pas un minimum.

    Allez je finis par l'un des maîtres en activité:
    Surzurois
    Posté le: 12/4/2014 19:47  Mis à jour: 12/4/2014 19:47
    #49
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 5345
    Karma: 5152
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @asthalis
    Tu parles de vrai musicien, et tu dis ensuite que tu es capable de faire de l'électro en utilisant un tracker... relis mon commentaire plus et va me faire un morceau avec une boîte à rythme, des synthés et des effets (bizarrement ces effets, de vrais musiciens les utilisent en live).


    voilà à quoi ressemble un des synthés, c'est bien plus complexe que certains instruments de musique, sachant que là, c'est toi qui créé le son à partir d'onde acoustiques basiques...
    Bon, je vais arrêter de nourrir ces trolls, mais je serais quand même bien curieux d'en voir un me sortir un truc correct:-x
    Crubier
    Posté le: 12/4/2014 21:22  Mis à jour: 12/4/2014 21:23
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2013
    Envois: 35
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @asthalis

    Arrête de me prendre pour un lapin de 6 semaines et va voir ça:
    http://www.google.com/trends/explore#q=pro%20tools%2C%20openmpt%2C%20ableton%2C%20flstudio&cmpt=q
    (Je precise que la barre horizontale rouge sur le graphique n'est pas l'axe des abscisse, mais bien la courbe représentant ta "communauté enviable de musicos")

    Et quand tu me sors que tu t'y connais un minimum en musique électronique car tu a utilisé "un tracker freeware 32 pistes sous windows", j'espère que c'est une blague et que tu te rends compte du ridicule de ce que tu dis. Ca ne sert à rien que je détaille plus.

    Dur dur de ne pas alimenter le troll !
    asthalis
    Posté le: 13/4/2014 0:15  Mis à jour: 13/4/2014 0:18
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Trois DJs en action
     0 
    Hé ben, heureusement que la musique adoucit les moeurs, qu'est-ce que ce serait sinon :gratte:

    Je laisse les extrémistes à leur chère électro chérie, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas toucher à leur "bébé" ni oser soumettre un avis différent du leur. L'ouverture d'esprit ne fait pourtant pas de mal parfois et, aux dernières nouvelles, on a encore le droit de s'exprimer en France. Apparemment, ce n'est plus tout à fait le cas sur Koreus...
    Crubier
    Posté le: 13/4/2014 0:37  Mis à jour: 13/4/2014 0:37
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2013
    Envois: 35
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @asthalis
    Très joli troll en effet, car nous sommes très ouverts, au contraire, tout le monde sais que la musique électronique puise son inspiration à droite à gauche, sans barrières de culture, et baigne dans un esprit d'ouverture et d'échange.

    Et ce n'est pas nous qui avons eu un comportement clivant en faisant une différence entre les "vrais" musiciens et les "faux musicos".

    Comment dit on déjà, regarde la poutre dans ton oeil avant de parler de la paille dans celui du voisin ? A bon entendeur !
    Et si tu veux découvrir ce monde de musique qui s'offre à toi, n'hésite pas, on saura te faire écouter les choses qui te feront basculer du côté obscur des écouteurs de "bruit" !
    francky380a380
    Posté le: 13/4/2014 18:44  Mis à jour: 13/4/2014 18:44
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 14
     Re: Trois DJs en action
     0 
    @ asthalis

    Je ne peux vraiment plus rien pour . . .
    Osez dire que c'est du bruit !! Non mais! Dire que n'aime pas ok, c'est dans ton droit et je comprends parfaitement. Mais de là à dire que c'est du bruit!

    Contrairement à ce que tu dis je suis parfaitement ouvert à la critique et je la comprends très bien (quand c'est justifié avec un minimum d'argumentation, n'est-ce pas ...). Je comprends aussi les gens qui n'aime, c'est vrai que les basses peuvent énerver à un moment, mais moi j'aime bien. Mais s'il vous plait arrêtez de ressortir vos arguments bidons et renseignez-vous avant de parler ^^ .Comme dis plus haut, vous passez surtout pour des vieux coincé frustré que les temps change et les modes aussi.

    En attendant, quelqu'un connait le titre de la musique qu'il passe au fait ?
    Jean-Huitre
    Posté le: 14/4/2014 1:32  Mis à jour: 14/4/2014 1:43
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 559
     Re: Trois DJs en action
     0 
    De toutes façons @asthalis a la désagréable habitude de poster sur des sujets qu'il ne connait pas ou peu pour prodiguer un avis aussi tranché qu'il est peu pertinent.

    Et après avoir lâché de bonnes grosses bêtises qui prouvent qu'en plus de ne pas connaître les musiques électroniques il ignore l'inévitable subjectivité de l'évaluation artistique, il s'étonne de se faire rentrer dans le lard.

    "ce n'est pas de la musique", "votre boum boum", "chacun ses (mauvais) goûts", "degré zéro de la composition", à quoi tu ajoutes la citation d'un logiciel que personne n'utilise dans le milieu, merci pour la pertinence de tes propos, une fois de plus. Comme ça l'a été souligné plus haut on dirait ce que nos grand parents disaient du rock quand il est apparu. Ou ce que nos parents disent du rap. Bravo tu es aussi musicalement réactionnaire qu'un soixantenaire!

    Quand au niveau zéro de la composition dans l'electro, c'est une bonne blague aussi. Les différentes machines et logiciels offrent des possibilités illimitées de composition, encore plus nombreuses si on les associe aux instruments traditionnels. Et il y a une telle variété de genre dans les musiques électroniques.

    Mais comme tu n'y connais rien tu tournes un de tes préjugés de manière à en faire un argument d'autorité. Tu n'as pas dû discuter avec beaucoup de zicos sur la question de ton côté, si? C'est marrant mais aucun des musiciens que je connais ne pensent comme toi, même ceux qui détestent les musiques électroniques. Je connaissais aussi un étudiant en M1 de musicologie qui venait avec nous aux soirées techno ou electro. Tu peux te douter que sa connaissance de la musique était plutôt bonne pourtant.

    La prochaine fois que tu veux poster, poses-toi cette question: est-ce-que j'ai une quelconque connaissance du sujet abordé? Si tu l'avais fait plus tôt tu m'aurais évité de lire tes discours tous faits.

    Vous reprendrez bien un peu de marteau piqueur ne nécessitant aucune composition pour accompagner vos imbécillités?

    Wiliwilliam
    Posté le: 14/4/2014 2:29  Mis à jour: 14/4/2014 2:29
    #55
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 7/4/2012
    Envois: 37191
    Karma: 17455
     Re: Trois DJs en action
     0 
    KEEEEKEEEEE
    FonograF
    Posté le: 15/4/2014 18:59  Mis à jour: 15/4/2014 18:59
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 764
    Karma: 834
     Re: Trois DJs en action
     0 
    J'ai pas tout lu et je ne vais pas dénigrer ceux qui casse la musique électronique, mais je vais juste apporter une précision. Lorsque vous voyez une affiche d'une soirée électronique (ou festival etc peu importe), si après le nom de l'artiste vous voyez "Live!" C'est que l'artiste va prendre son PC (plutôt mac en pratique) , ses contrôleurs exemple a la mode en ce moment des contrôleurs de type launchpad (cf google/youtube) pas de table de mixage donc, et va vraiment faire une performance scénique, N'to que j'ai vu samedi soir par exemple (très bon pour ceux qui aiment) n'étais pas en live, il a juste mixé ses productions musical (et fait ça très bien), en revanche les deux autres fois ou je l'ai vu c'était du Live. Heureusement que certains producteurs de musique électronique font l'effort de faire du Live, ce qui ne serat jamais le cas de ces 3 gugusses :lol:
    jeanpatre
    Posté le: 3/11/2014 22:17  Mis à jour: 3/11/2014 22:17
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/11/2014
    Envois: 2
     Re: Trois DJs en action
     0 
    salut, je suis consterné par une frange des réactions qui dénote une méconnaissance et une ignorance doublée de mauvaise foi. Le dj ne produit pas sa musique, il mixe des morceaux. Le producteur compose un morceau. Un dj peut être producteur mais ce n'est pas systématique, loin de là. Dire qu'il ne faut pas de talent pour produire ou mixer c'est aussi stupide que dire que faire du rock c'est facile: vous pouvez faire du bon rock comme du très mauvais. et ce débat clivant entre vrai instrument et faux instrument me semble ultra débile, et dénote encore une fois une extrême ignorance, regarde aphex twin tu verras s'il ne sait pas y faire, lui et beaucoup d'autres. Si certains pensent que la création découle de l'outil ils n'ont rien capté et ne peuvent pas aspirer qu'à un "la techno c'est du bruit et c'est répétitif". Seulement, il ne faut prétendre qu'on sait de quoi on parle, parce qu'on ne sait pas. Un bon dj doit passer des années avant d'arriver à un bon niveau, j'entends par là: set cohérent, puissance musicale, maîtrise technique, etc etc...
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.