Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Orangina invente pour la coupe du monde la canette anti-foot qui éteint les téléviseurs

Posté par Koreus le 16/6/2014 12:15:08

vidéo canette anti foot coupe du monde telecommande orangina
A l'occasion de la coupe du monde de football au Brésil, Orangina a inventé une canette ant-foot qui éteint les télévisions. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.





A priori le bloggeur Golem13 a reçu un exemplaire



Sur le même sujet :
  • Source : Golem13
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Ludo44
    Posté le: 16/6/2014 12:19  Mis à jour: 16/6/2014 12:19
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Pas sûr qu'ils se fassent beaucoup d'amis!
    Surtout que maintenant le truc est connu :roll:
    user127430
    Posté le: 16/6/2014 12:20  Mis à jour: 16/6/2014 12:20
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Ca c'est du bon troll 😃
    Crevar
    Posté le: 16/6/2014 12:20  Mis à jour: 16/6/2014 12:20
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/6/2007
    Envois: 255
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Je parie que le public est secoué par cette canette d'orangina. Uhuh.
    Yassin606
    Posté le: 16/6/2014 12:21  Mis à jour: 16/6/2014 12:21
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/6/2011
    Envois: 468
    Karma: 122
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Combien ?
    COMBIEN ? 😃
    chucky68
    Posté le: 16/6/2014 12:27  Mis à jour: 16/6/2014 12:27
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/8/2012
    Envois: 7
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    je vois juste une emmerdeuse dans un bar ^^ c'est bien beau de dire que 4 milliards de personnes ne regarde pas e foot mais alors pourquoi faire ça dans un bar ou t'a une personne qui en a rien à faire
    Fall_us
    Posté le: 16/6/2014 12:28  Mis à jour: 16/6/2014 12:28
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 2954
    Karma: 120
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Mais c'est de la merde, sérieusement un article sur ça ?

    Koreus je ne sais pas ce qu'il y'a depuis un petit moment mais les vidéos qui passent en articles sont franchement nulles. Après la vidéo de la voiture de rallye qui frôle le muret ça a commencé à devenir nul, casse cette chaîne s'il te plaît ô grand hamster.
    kove59
    Posté le: 16/6/2014 12:28  Mis à jour: 16/6/2014 12:28
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 256
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    En général un brouilleur ça consomme un max de batterie si c'est une émission permanente.
    J'aimerais bien savoir comment c'est fait et comment ça fonctionne aussi, si c'est une simple reproduction du bouton on/off, ça m'étonne que chaque télé n'ait pas sa fréquence dédiée.
    el-firstor
    Posté le: 16/6/2014 12:32  Mis à jour: 16/6/2014 12:32
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/6/2014
    Envois: 18
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    C'est vraiment nul, si ils n'aiment pas le foot, ils ne regardent pas, mais ils ne font pas chier les autres,bordel.
    Cedub
    Posté le: 16/6/2014 12:33  Mis à jour: 16/6/2014 12:33
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 1452
    Karma: 1485
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Kirouille
    Posté le: 16/6/2014 12:33  Mis à jour: 16/6/2014 12:33
    #10
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 8232
    Karma: 4378
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    c'est justement super bien vu car au final vu qu'on ce fait littéralement inonder par la coupe du monde, une pub qui prend tout le monde a contre pied feras beaucoup plus parler d elle que le wagon de pub a coté, surtout qu'orangina a souvent fait des campagnes de pub marquante, et au vu de leur chiffre de vente ca marche plutôt bien comme méthode.
    user136381
    Posté le: 16/6/2014 12:34  Mis à jour: 16/6/2014 12:34
    #11
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    user133697
    Posté le: 16/6/2014 12:45  Mis à jour: 16/6/2014 12:45
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2013
    Envois: 533
    Karma: 324
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @el-firstor : parce que tu crois que ceux qui ne regardent pas le foot, ça les fait pas chier toute cette sur-médiatisation? tout ça pour voir des tafioles jouer la comédie dès qu'on les touche à peine et des arbitres naïfs (ou corrompus) tomber dans le panneau? super...
    user136276
    Posté le: 16/6/2014 12:45  Mis à jour: 16/6/2014 12:45
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/1/2014
    Envois: 574
    Karma: 276
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Ils sont anti-foot d'accord mais alors pourquoi mettent t-il la pub restez vivao buvez Oranginao (la pub pour la coupe du bresil) ??
    Tout pour vendre des produits...
    Lubomir
    Posté le: 16/6/2014 12:46  Mis à jour: 16/6/2014 12:46
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 358
    Karma: 456
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    3 milliards d'hommes et de femmes qui aiment le foot contre 4 milliards qui n'aiment pas....Une dictature....

    Ah et la fille dans le bar qui éteint la télévision, elle est majoritaire c'est ça? J'ai un scoop qui va en surprendre beaucoup ici, attention c'est énorme, des années d'expériences et de réflexion pour découvrir ça: Quand on aime pas le foot, on peut ne pas regarder de foot.
    Du coup la fille dans le bar, elle peut aller dans un autre bar, et même si elle va dans un bar qui passe le match, alors elle accepte la "démocratie" (moi aussi j'utilise de grands mots pour n'importe quoi) et elle laisse la télé allumée. Faire une pub c'est bien, réfléchir c'est mieux.
    Au fait c'est un scandale, la majorité des gens préfère le Coca Cola à l'Orangina, il faut interdire cette publicité non?
    user66213
    Posté le: 16/6/2014 12:48  Mis à jour: 16/6/2014 12:48
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    Fall_us
    Posté le: 16/6/2014 12:50  Mis à jour: 16/6/2014 12:50
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 2954
    Karma: 120
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @DonMascarpone +1 !

    C'est une vidéo très manichéenne oui, soit positif, soit négatif, j'ai beau chercher cette vidéo bat des records de stupidité.
    Fredo63
    Posté le: 16/6/2014 12:52  Mis à jour: 16/6/2014 12:52
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/10/2012
    Envois: 68
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Et une grognasse qui empêche tout un bar de regarder du foot juste parce qu'elle n'aime pas ça, c'est pas un peu de la dictature ? :bizarre:
    Avernus
    Posté le: 16/6/2014 12:55  Mis à jour: 16/6/2014 12:55
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2010
    Envois: 189
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    j'achete ! rien que pour faire taire mes voisins niark niark niark
    kaporalhart
    Posté le: 16/6/2014 12:57  Mis à jour: 16/6/2014 12:58
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2011
    Envois: 864
    Karma: 735
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    le foot jm'en tape. et que les pubs et tendances du moment que ce soit la coupe du monde ou miley cyrus à poil sur un boulet de démolition je m'en tape j'ai adblock. par contre si c'est pour faire chier coca cola je suis totalement pour, ces mecs là sont des connards.



    wéé 501eme post je suis un levis.
    EveningSun
    Posté le: 16/6/2014 12:59  Mis à jour: 16/6/2014 12:59
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/12/2010
    Envois: 74
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    'MissO' encore un concept qui pue le gender marketing :oops:
    hamsterfromhell
    Posté le: 16/6/2014 13:13  Mis à jour: 16/6/2014 13:13
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2013
    Envois: 256
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    troll level : Expert 😃
    ThePunisher
    Posté le: 16/6/2014 13:16  Mis à jour: 16/6/2014 13:16
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Sinon on va pas dans les bars qui diffusent les matchs 😉
    Remiw
    Posté le: 16/6/2014 13:20  Mis à jour: 16/6/2014 13:20
    #23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/1/2011
    Envois: 5707
    Karma: 312
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Citation :
    @kove59 a écrit :
    En général un brouilleur ça consomme un max de batterie si c'est une émission permanente.
    J'aimerais bien savoir comment c'est fait et comment ça fonctionne aussi, si c'est une simple reproduction du bouton on/off, ça m'étonne que chaque télé n'ait pas sa fréquence dédiée.

    Ça tourne pas en permanence puisque ce n'est pas un brouilleur 🙂
    En faite c'est une sorte de télécommande universelle qui parcourt les différentes fréquences correspondant à l'extinction pour les différentes marque.

    Exemple dans un salon de jeux vidéos (le matos utilisé).
    Et y'a la télécommande TV-B-Gone spécialement fait pour ça.
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 16/6/2014 13:31  Mis à jour: 16/6/2014 13:34
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4543
    Karma: 3508
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Pchfblurggg !!! Je viens de cracher mon Orangina !:oops:
    De la merde, de la grosse merde, si ça marche réellement c'est juste destiner à faire chier les gens, mais quel intérêt de cette merde vous me direz ? Marketing... Orangina ne savait plus quoi inventé pour gratter du pognon c'est tout.
    Et puis leurs arguents sont totalement dénués de sens...on est 4 milliards à pas vouloir voir le foot donc on éteint les télés ?!c'est ça que j'appelle une dictature moi parcequ'on vous laisse pas le choix avec cette merde alors que nous on force personne à regarder le foot et après c'est nous la dictature:-o
    Mais brulez moi cette meuf qui parle là déjà qu'elle dit des conneries, sa voix est insupportable, puis de 1 la CDM c'est une fois tout les 4 ans et ensuite si ils veulent faire autre chose ils en ont la totale libérté.
    Complétement con cette pub. 😞
    Lumen
    Posté le: 16/6/2014 13:39  Mis à jour: 16/6/2014 13:39
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2006
    Envois: 249
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Et donc, 1 personne qui impose son anti-foot dans un bar de dizaines de footeux, ce n'est pas une dictature?
    Et si on ne regarde aps le foot, on est un anti-foot acharné commettant des actes trollesques auprès des fans de foot?

    Risque de bad buzz...
    Surtout avec leur Orangina Light imbuvable, une personne qui sort ça de son sac, c'est suspect à la base
    user130175
    Posté le: 16/6/2014 13:45  Mis à jour: 16/6/2014 13:45
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    S-K-H
    Posté le: 16/6/2014 13:56  Mis à jour: 16/6/2014 13:56
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 458
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Détendez-vous les amis.:-o
    C'est du seconde degré.. :gratte:
    .. Ou ptet pas.. Et peut être que boire un Orangina protège vraiment de l'homme canon et du pigeon géant etc... :bizarre:

    :lol:
    Alixoux2
    Posté le: 16/6/2014 14:00  Mis à jour: 16/6/2014 14:00
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/4/2014
    Envois: 143
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Puis niveau dictature médiatique on en es loin:

    http://www.lemonde.fr/
    http://www.lefigaro.fr/
    http://www.20minutes.fr/

    Dans ces 3 sites ont parle très peu du foot, alors que la France à gagner 3-0 hier.
    user134303
    Posté le: 16/6/2014 14:05  Mis à jour: 16/6/2014 14:05
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2013
    Envois: 1984
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    user87927
    Posté le: 16/6/2014 14:29  Mis à jour: 16/6/2014 14:29
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2008
    Envois: 638
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Je n'approuve pas
    Roulpops
    Posté le: 16/6/2014 14:33  Mis à jour: 16/6/2014 14:33
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/10/2012
    Envois: 675
    Karma: 521
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Le truc marrant, c'est ceux qui disent "si c'est pour faire chier coca-cola"...Orangina EST une marque de Coca-cola company...
    Bref, c'est quand même sympa de rappeler que certains n'en ont rien à branler du foot...quand les soirs de match en semaine tous les crétins célèbrent une victoire en klaxonnant dans toute la ville et en hurlant bourrés jusqu'à 2 heures du mat', ils devraient remercier leur bonne étoile que je n'ai pas accès à un fusil d'assaut...
    Badalehdgal
    Posté le: 16/6/2014 14:35  Mis à jour: 16/6/2014 18:07
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @Fall_us : Citation :
    Koreus je ne sais pas ce qu'il y'a depuis un petit moment mais les vidéos qui passent en articles sont franchement nulles. Après la vidéo de la voiture de rallye qui frôle le muret ça a commencé à devenir nul, casse cette chaîne s'il te plaît ô grand hamster.


    T'es sérieux là ? Tu fusionne l'intérêt d'une performance de la chance lambda et une vidéo d'information d'actualité ?
    Je pense que beaucoup de "prankés" aurait bien aimé voir cette vidéo pour savoir comment redémarrer la télé sans plus de nuisance. ^^

    Pour moi, il faut savoir partager.
    Aujourd'hui, c'est la coupe du monde de foot, on la leur laisse. Par contre, si demain (métaphore) les footeux devaient se montrer irrespectueux de l'intervention d'un autre sport, là ça deviendrait un problème (mais honnêtement, j'y crois pas).
    Le principale problème sont les médias et autres strates médiatiques françaises qui ne font la fixette que sur ce sport.

    Donc le sport, c'est comme le bruit (nuisances sonores pour les plus grincheux), il faut savoir laisser passer, c'est comme ça qu'on se donne pleinement le droit de faire la fête. (Si j'enfonce des portes ouvertes, c'est parce que la vidéo n'en parle pas.)


    @Lubomir @el-firstor @Mr-poulet-du-33 : Je conçois ce que vous voulez dire, mais si un wesh-wesh met sa musique à fond dans le tramway, rien ne vous empêche de l'écouter, pourtant ça vous dérange (peut-être), parce que vous bénéficiez toujours de l'un de vos sens favoris.
    Non, ça peut effectivement être prit comme de la nuisance. Ce n'est normalement pas, sous prétexte d'un sport, l'occasion d'utiliser le klaxon alors qu'il n'y a même pas de risque de danger pour le conducteur. (On a parlé d'une vidéo ya pas long où la polémique était un klaxon pour danger potentiel, l'acharnement y était pourtant plus sévère.) Donc pour les gens qui n'en veulent pas, il faut faire appel à leur fair-play, tout simplement.

    Personnellement, je reste assez imperméable au sport, je n'éprouve pas le besoin de le faire entendre à la Terre entière, contrairement aux feux d'artifices du 14 juillet ou collectif culture bar-bars. Avec mes voisins, ça se passe très bien ... on se parle tout simplement alors qu'il y a de tout âge.
    Je sais que c'est tentent de vous confronter avec votre prochain, mais essayez juste une fois de vous comprendre. Ça sera déjà un cadeau pour l'autre.


    @Avernus : Ce sera l'inverse. : )



    PS: Comment on fait de jolies cases de citation svp ?
    [Edit] Okay, je ne savais pas que la case qui s'affichait était celle où il fallait entrer le texte, merci chapelier.
    pino_o1
    Posté le: 16/6/2014 14:38  Mis à jour: 16/6/2014 14:38
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 281
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Il risque d'y avoir des morts... serieusement:-o !
    kove59
    Posté le: 16/6/2014 14:50  Mis à jour: 16/6/2014 14:50
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 256
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @-Remiweb-
    Merci pour tes infos, d'ailleurs la vidéo pendant le festival du jeu vidéo c'est juste abusé lol.
    En tout cas, le TV-B-Gone c'est vraiment un produit de troller, mais j'aime le concept 🙂

    J'imagine bien cette blague en pleine réunion. Avec un client déjà stressé à présenter son produit ou autre, et la tu lui mets encore plus la pression 😃
    MusicMan
    Posté le: 16/6/2014 15:05  Mis à jour: 16/6/2014 15:05
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @Lubomir

    tu rigoles j'espère quand tu dis que si on n'aime pas la coupe du monde on peut ne pas regarder la coupe du monde?
    Mais je t'en pris allume ta télé et vois l'incroyable diversité des infos, des émissions et des reportages qui passe lors de la coupe du monde, sort dans un bar pendant la coupe du monde et ose me dire que je peut tout-a-fait éviter la coupe du monde... j'en ai strictement rien a foutre du foot pourtant je connais absolument tous de l'équipe de france (avec même pas 1h de télé/jour) si ca c'est pas du bourrage de crâne :roll:

    Je ne te parle même pas des soirs ou ils y a un match sur TF1 (presque tous les soirs) et que les autres ne tente même pas de concurrencer et passe des films de merde, ou alors des 9 pubs /10 qui parle de foot, des milliers d'enseignes qui puisent dans ce commerce qu'est la coupe du monde :oops:

    bref l'escuse "mé laissai nou regardai not' foot et vou vou avé ka pa regardé c tt" ne marche plus depuis longtemps, on nous oblige clairement a vivre foot pendant la coupe du monde, qu'on le veuille ou non, et moi je dis non, désolé.


    de plus la vidéo est clairement humouristique, a moins que vous me montriez une photo de vous en train de l'acheter dans un bureau de tabac:-o
    Reija
    Posté le: 16/6/2014 15:21  Mis à jour: 16/6/2014 15:21
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2013
    Envois: 79
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    moi ca me ferait bien rigoler de faire le saboteur comme ca^^ mais bon c'est surtout 3milliard qui ont un interet commun face a 4milliard que non. cependant vu la maniere scandaleuse de l'organisation, je pense que refuser de regarder pour protester est le meilleur choix a faire. les gens ne le feront certainement pas, mais en tout cas moi je regarderai pas meme si ca me fait chier. c'est vrai, pourquoi se priver de regarder qlqs matchs juste parceque des gens sont traités comme des objets obstruant les revenues?" non, je suis pas complice en regardant! c'est pas moi qui les mets à la rue ces paysans!" ahlala... peace.
    lecontess
    Posté le: 16/6/2014 15:24  Mis à jour: 16/6/2014 15:24
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/6/2014
    Envois: 1
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    définition de antisémite ? ^^
    Reija
    Posté le: 16/6/2014 15:27  Mis à jour: 16/6/2014 15:27
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2013
    Envois: 79
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @DonMascarpone non, ca veut dire que 4milliard en ont rien à battre et vont qd mm devoir se faire emmerder par ca. tu sais c'est comme cette musique pourrie qui passe à la radio et à laquelle t'arrive pas à echapper. en plus ca fait pas 3milliard vu que c'est un comptage par foyer. en vrai ca touche pas le milliard.
    matt11foot
    Posté le: 16/6/2014 15:29  Mis à jour: 16/6/2014 15:29
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 194
    Karma: 163
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    C'est pas le foot qu'il faut blâmer, c'est le gouvernement brésilien...
    user136381
    Posté le: 16/6/2014 15:30  Mis à jour: 16/6/2014 15:31
    #40
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    ALBATRACK
    Posté le: 16/6/2014 15:40  Mis à jour: 16/6/2014 15:40
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2007
    Envois: 450
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    J'ai toujours détesté le foot!! Je change de chaîne ou je coupe le volume si c'est les infos, c'est tout!! 😉
    meki999
    Posté le: 16/6/2014 15:50  Mis à jour: 16/6/2014 15:50
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/4/2008
    Envois: 1365
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Je n'aime pas le foot, mais pour la coupe du monde je fais une exception, j'aime bien l'euphorie qui s'en dégage.

    Je rendre dans quelle partie ? Les 3 milliards qui aiment ou les 4 milliards qui n'aiment pas ?

    En tout cas je ne ferais pas partis de la dizaine de connards qui éteint les télés dans un bar un soir de match de coupe du monde. :roll:
    arctus
    Posté le: 16/6/2014 16:01  Mis à jour: 16/6/2014 16:02
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2013
    Envois: 391
    Karma: 169
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    BOYCOTTTT!

    vous ne vous etes pas fait un coupain la Orangina^^

    Attendez que je choppe le rigolo a la canette il va passer un sal quart d' heure^^

    Et puis pour les pseudos Humanistes qui ne regarde pas par principe blablabla...occupez vous déjà des miséreux en bas de chez vous avant de pleurer pour ceux des autres pays.
    user138518
    Posté le: 16/6/2014 16:11  Mis à jour: 16/6/2014 16:11
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Tu prends juste le petit système et tu fout la merde partout, au lieu de te trimbaler avec ta canette comme un gland.
    user130867
    Posté le: 16/6/2014 16:19  Mis à jour: 16/6/2014 16:19
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/5/2013
    Envois: 505
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    moi je fais ça avec une montre je coupe je change de chaine ect ... résultat j ai fais ça 3 jours d affiler, ,et tous les abrutis vont ailleurs maintenant c'est redevenue un bar normale 😃
    Vulcatrash
    Posté le: 16/6/2014 16:32  Mis à jour: 16/6/2014 16:32
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Qu'il ne nous fasse pas chier, si ils aiment pas le foot ils regardent pas point 😃

    J'ai juste adoré les contresens de cette vidéo, parler de dictature et éteindre la télé d'un bar entier juste pour une personne :gratte:
    HusuTech
    Posté le: 16/6/2014 16:34  Mis à jour: 16/6/2014 16:34
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/4/2014
    Envois: 1014
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Pas sûr que se soit une bonne idée...
    Drakylla
    Posté le: 16/6/2014 16:59  Mis à jour: 16/6/2014 16:59
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1426
    Karma: 1005
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Super concept, mais si c'est pour se faire tabasser xD
    Ragalok
    Posté le: 16/6/2014 17:07  Mis à jour: 16/6/2014 17:07
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Le fait est que dans le bar tout le monde est la pour regarder le foot, sauf la miss. Du coup c'est elle qui empêche les autres de regarder le foot. "Une minorité qui choisit c'est une dictature" 😃

    Bravo origina miss o vous venez de vous qualifiez vous même de dictature et de connasse. :roll:
    -ChapelierFou-
    Posté le: 16/6/2014 17:17  Mis à jour: 16/6/2014 17:17
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @Badalehdgal

    Au dessus de "taille,police,couleur" tu as l'avant dernier onglet avec une petite bulle, c'est ça. Tu cliques dessus, tu colles ton texte que tu as copié et remets éventuellement les sauts de ligne puisqu'ils ne sont pas copié eux 😉
    Minimarket
    Posté le: 16/6/2014 17:53  Mis à jour: 16/6/2014 17:53
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @DonMascarpone Encore +1

    Toute cette vidéo est une vaste blague j'espère...
    Comme disent les 3/4 des commentaires, si t'aime pas le foot, il y a d'autres chaînes que TF1, et d'autres bars qui ne font pas de soirées Matchs.

    Là c'est clair, cette canette est juste là pour emmerder le monde.
    CureSafaia
    Posté le: 16/6/2014 17:54  Mis à jour: 16/6/2014 17:54
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/5/2014
    Envois: 245
    Karma: 55
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    J'aime pas le foot mais n'empêche, tu vas dans un bar éteindre la télé des footeux c'est toi le dictateur
    ça corrige pas le problème principal du bruit quand il y a but

    @Roulpops : Orangina est une marque d'Orangina-Schweppes, Fanta est une marque de Coca-Cola

    Honnêtement je préfère les pubs de Coca-Cola malgré qu'elle font souvent mise en scène
    TardarSauce
    Posté le: 16/6/2014 18:12  Mis à jour: 16/6/2014 18:12
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2012
    Envois: 1563
    Karma: 113
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    ipfs QmegGL4Ni4SvEcK7cJ5vvcWVwn37yfWkft5FV1BLGKoWqg
    Badalehdgal
    Posté le: 16/6/2014 18:16  Mis à jour: 16/6/2014 18:25
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @Ragalok Ne pas confondre "une minorité qui choisit impose" qui est effectivement une dictature et "la recherche du consensus" qui propose d'écouter l'avis de chacun.
    Le principal problème est que le foot est "imposé" sauf si la totalité du public est contre. (J'exagère pour certains cas, certainement.)

    Là, ils ont choisi un bar avec une grosse majorité pour montrer le rendu le plus choc possible. Mauvais choix si vous voulez mon avis.

    Non, ce qui est surtout scandaleux, c'est les réactions presque animales de la troupe, même mon sport favori, si ça coupe, ça coupe et puis je cherche à relancer, je ne beugle pas.
    Franchement, voyez ce petit caprice par rapport à toutes les péripéties de la vie, c'est dérisoire finalement, comme attitude. Je suis sûr que ces gens là râleraient moins si dans un accident, ils se faisaient amputer (il pleureront, hurleront, certes ... mais râleront moins, c'est paradoxal quand même).
    Je comprendrais cette attitude au moins si ça se faisait à répétition, ce qu'on ne nous montre pas dans la vidéo.

    Je re-finis sur cette phrase au cas où d'autres lecteurs prennent place : Il faut savoir partager. Si effectivement, le football nous saoule, rien ne nous empêche d'imposer à notre tour, hors coupe du monde de foot, un autre sport.

    = chacun son tour.
    Brisecous
    Posté le: 16/6/2014 19:44  Mis à jour: 16/6/2014 19:45
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 424
    Karma: 181
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    J'aime cette pub. Ils me fatiguent avec leur coupe du monde. Même sur ma page d'accueil Google ça parle de foot.

    Le foot ça m'intéresse pas... Alors pourquoi on m'oblige à en bouffer en permanence pendant 1 mois ?

    Vivement que ce soit fini !
    Grantz
    Posté le: 16/6/2014 19:50  Mis à jour: 16/6/2014 19:50
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/6/2013
    Envois: 112
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    J'aime le foot et je peux comprendre que certains en ont marre de sa surmédiatisation mais là ils vont loin quand même. L'exemple de la fille qui trolle dans le bar je trouve ça un peu con... Par contre il aurait pu prendre un jeune couple où le/la gars/fille regarde le match tranquille avec sa bière et là son/sa fiancé(e) vient et trolle un peu avec sa canette. Là j'aurais trouvé ça marrant car un peu plus représentatif -d'après moi- de ce qui peut se passer ces jours-ci (idée reçue sur mon expérience personnelle et de mes amis).
    aenaryon
    Posté le: 16/6/2014 20:23  Mis à jour: 16/6/2014 20:23
    #57
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Oui, c'est vraiment super d'aller troller dans un bar dont on sait pertinemment que les gens sont là pour le foot.

    Enfin bref ils essaient de se démarquer mais bof.
    Guibzh
    Posté le: 16/6/2014 20:23  Mis à jour: 16/6/2014 20:34
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @arctus

    Citation :
    Et puis pour les pseudos Humanistes qui ne regarde pas par principe blablabla...occupez vous déjà des miséreux en bas de chez vous avant de pleurer pour ceux des autres pays.


    C'est une position bien confortable quand on refuse de prendre ses responsabilités que d'essayer de se convaincre que ceux qui s'engagent ne le font pas suffisamment ou pas correctement. C'est vraiment une façon de pousser les gens à ne rien faire. Je pense au contraire qu'un engagement, si petit qu'il soit, c'est déjà ça, mais qu'importe car avec un raisonnement comme le tien on pourra toujours trouver à reprocher au plus engagé des individus, parce qu'il aura fait ses courses à casino plutôt que dans un épicerie bio ou aura investi dans une console jeu plutôt que d'avoir fait don de ses économies...

    En l'occurrence boycotter la coupe du monde ou s'occuper des "miséreux en bas de chez soi" ne s'exclut pas l'un l'autre. J'estime faire les deux dans la mesure de mes moyens. Cependant permet moi de croire que quelqu'un qui n'est même pas prêt à faire le sacrifice du visionnage de quelques matchs en signe de désapprobation d'une situation inique, risque peu de s'engager pour les "miséreux" de son quartier, car cela demande autrement plus d'énergie et de volonté qu'un simple boycott. Néanmoins je préférais toujours cette attitude du simple boycott à celle de celui qui ne fait rien. Dans le cas présent face un système vivant d'un sponsoring reposant essentiellement sur ses relais médiatiques, le boycott des matchs me semble tout à fait approprié.

    En ce qui concerne la vidéo moi je trouve ça plutôt drôle. Bien évidemment l'argumentaire est foireux au possible mais il me semble que c'est tout à fait assumé. C'est juste une provocation. Si je n'avais pas cette petite voix m'intimant de ne pas me faire avoir par le coup marketing d'une marque qui n'est certainement pas plus honnête que les autres j'aurais bien tenté de me procurer une de ces canettes. Pour 2 raisons au moins :

    - d'abord car non il n'est pas si simple d'échapper à la coupe du monde. Par exemple chez moi je suis le seul à boycotter ce qui est déjà un problème quand on est à table par exemple. Une solution serait de sortir, mais tous les bars de la ville diffusent le match et c'est d'autant plus difficile à éviter que ceux-ci ont sorti les terrasses et installé des écrans à l'extérieur. De toute façon l'ensemble de mes amis suivent les matchs, donc j'ai pas vraiment de raison de sortir ^^

    - ensuite car les footeux ou plus largement les fans de foot qui m'entourent ne sont en général pas les derniers pour les blagues foireuses voir de très mauvais goût, mais semblent perdre tout sens de l'humour en ce qui concerne le foot. Cette sacralisation me semble un poil exagérée.

    Dès lors, bien que je ne veuille imposer ma position à personne, j'avoue que l'idée de déambuler dans les rues de ma ville en faisant sauter quelques minutes (sur 90) les retransmissions télévisées des différents bars du coin me semblerait de bonne guerre. Et puis bon c'est pas bien méchant, faut arrêter de sacraliser tout et n'importe quoi, je veux dire : c'est pas non plus comme si je spoilais le dernier épisode de GoT ! (troll)

    Ceci étant, je vous souhaite à tous un bon mois de football pendant que je vais m'enfermer dans ma cave en songeant aux effets qu'un boycott généralisé aurait pu avoir sur la FIFA et l'organisation des prochaines coupes du monde...
    chopsuey
    Posté le: 16/6/2014 20:50  Mis à jour: 16/6/2014 20:50
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @Roulpops non c'est fanta qui appartient à coca cola.
    Lubomir
    Posté le: 16/6/2014 20:52  Mis à jour: 16/6/2014 20:53
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 358
    Karma: 456
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @MusicMan
    Bon déjà la moquerie assez démagogique sur l'orthographe est assez ridicule et discrédite en grande partie ton commentaire. Tu te crois plus malin, plus cultivé et plus intelligent que les gens qui aiment le foot? Je pense pour ma part que ça ne mérite pas de réponse, sur ce point. Comme quoi la tolérance.... Surtout quand tu inventes des mots comme "l'escuse" ou "humouristique". Les leçons de morale et le mépris c'est bien, sauf quand on se ramasse juste après.

    Il y a des centaines de chaînes aujourd'hui, tu peux regarder des films, des émissions qui ne parlent pas de foot. Le football est dans tous les journaux télévisés mais tu vas me faire croire que pour toi c'est une souffrance terrible et de la dictature? Il t'en faut bien peu pour t'indigner. Sans compter le fait que tu peux faire beaucoup d'autres choses que regarder la télévision. La Coupe du monde c'est un mois tous les quatre ans, je le rappelle.

    Au moins on est d'accord pour dire que si cette canette existait vraiment (ce dont je doute) ce serait assez stupide. Je comprends parfaitement que quand on n'est pas fan de foot , comme toi, ce soit pénible et qu'on soit surpris voire agacé par les effusions qui entoure la Coupe du monde, mais s'il y'a un tel engouement c'est parce qu'une grosse partie de la population mondiale s'y intéresse....et ce ne sont pas tous des analphabètes 😉
    pac75
    Posté le: 16/6/2014 20:55  Mis à jour: 16/6/2014 20:55
    #61
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    trrrrrrooooooo.. la pub super naze et le black au chapeau qui joue hyper mal... 😃
    ricolh
    Posté le: 16/6/2014 21:55  Mis à jour: 16/6/2014 21:55
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/3/2014
    Envois: 2800
    Karma: 509
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Ils ont craqué chez Orangina ou quoi ?

    Allez hop, je boycotte cette marque pendant 5 ans:-x
    tempus0
    Posté le: 16/6/2014 22:47  Mis à jour: 16/6/2014 22:47
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/2/2013
    Envois: 71
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    surtout, vous voulez mourir??
    a la limite si tu fais ça avec n’importe quel autre pays ça passe encore...

    mais la, quand j'ai vu BRESIL... heu...la-bas pour c'est plus qu'un simple foot c'est une religion, et tu leurs fait chier avec ça et ils découvrent tu peux être sur de te faire défoncer par tout le monde, même les vieux et les filles.

    et pis sinon j'ai pas aimé ce trollage, tu veux pas voir de foot, va dans un restau ou ya pas, ou reste chez toi, fait pas chier quoi.

    si t'aime pas le foot ta pas mal d’endroits a voir, pas mal de truc a faire, ta pas besoin d'emmerder les autres pour enlever ta frustration d'une vie chiante.
    Guibzh
    Posté le: 17/6/2014 1:25  Mis à jour: 17/6/2014 1:27
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @tempus0

    J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut avoir envie de se saisir de son clavier pour écrire un tel tissu d'inanités. La forme est consternante, quant au fond, s'y succèdent poncifs éculés et préjugés, le tout emprunt d'une insondable bêtise.

    @ricolh

    Citation :
    Ils ont craqué chez Orangina ou quoi ?

    Allez hop, je boycotte cette marque pendant 5 ans


    Les gens qui n'hésitent pas à se battre pour leurs valeurs sont si émouvants !! 😢

    PS : Oui je fais mon rageu. Pardonnez-moi ça me soulage.
    lem0n
    Posté le: 17/6/2014 1:57  Mis à jour: 17/6/2014 1:57
    #65
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9329
    Karma: 849
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    user136381
    Posté le: 17/6/2014 2:00  Mis à jour: 17/6/2014 2:00
    #66
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    lem0n
    Posté le: 17/6/2014 2:02  Mis à jour: 17/6/2014 2:02
    #67
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9329
    Karma: 849
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    user136381
    Posté le: 17/6/2014 2:06  Mis à jour: 17/6/2014 2:06
    #68
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    [Compte supprimé]
    _Inoz
    Posté le: 17/6/2014 2:29  Mis à jour: 17/6/2014 2:29
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/5/2014
    Envois: 49
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Visiblement Orangina n'a pas pu aligner assez pour être sponsor de la coupe du monde, hypocrites ! allez j'y vais y'a un match !!
    MusicMan
    Posté le: 17/6/2014 3:02  Mis à jour: 17/6/2014 3:06
    #70
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @Lubomir

    Je suis désolé si tu as mal pris mon commentaire, j'essayerais de paraitre moins égocentrique la prochaine fois 😉

    Alors déjà je te rassure : la coupe du monde ne m'empêche pas de vivre, comme tu la dis, Ca n'a aucune gravité. mais ce n'est pas pour cela que je dois me priver de critiquer un système bien rodé qu'est le monde de la fifa...:-x
    en revanche je boycott entièrement les compétitions comme la CDM, traite moi d'anticonformiste si tu veux, mais j'en ai ras le cul qu'on m'impose QUOI QUE JE FASSE du foot du foot du foot... je peut pas marcher 3 mètres au centre ville sans voir "brazil 2014" en vitrine ou de zappé deux minutes sur une chaine d'info sans entendre parler d'eux, c'est comme si toi qui déteste... le curling (par exemple) on t'harcèle ou que t'aille avec ca en te criant CURLING dans les oreilles, désolé mais moi ca me gonfle. et quand tu dis "des centaines de million de gens regardent"... et? le tennis, la formule1 sont également extrement connu et regardé au niveau mondial, je comprend absolument que les grande chaine passent toutes ces compétitions, même que les info rapporte rapidement les résultats, mais y'a juste une énormissime différence entre faire ca (qui suffit amplement pour savourer le sport en lui même) et le coup marketing CDM de cette année

    c'est ce sentiment d'imposition qu'on le veuille ou non qui me dérange énormément, et ne trouve pas d'escuse comme "bah cherche une autre chaine" non merci. :oops:

    PS: je n'ai JAMAIS critiqué les footeux, j'adore d'ailleurs faire du foot, je crache sur le commerce du ballon rond moi. 😉
    Ashyak
    Posté le: 17/6/2014 3:36  Mis à jour: 17/6/2014 3:36
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1011
    Karma: 549
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Bullshit.

    +1 général à Lubomir.
    greenysnaky
    Posté le: 17/6/2014 10:56  Mis à jour: 17/6/2014 10:56
    #72
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Sans déconner? Ils vont chercher leuurs marketers où chez Orangina? :roll:

    J'étais djà pas fan de la boisson, mais si c'est comme ça qu'ils la vendent...
    Formus
    Posté le: 17/6/2014 12:01  Mis à jour: 17/6/2014 12:01
    #73
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/1/2013
    Envois: 2
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Je déteste ce mouvement, déjà elle dit "quand un petit groupe occupe tout l'espace médiatique, ça s'appelle une dictature !". Juste avant elle dit qu'il y a "3 milliards de téléspectateurs".
    Il faut savoir si c'est un petit groupe ou non ?

    Ensuite le bar, c'est un bar pour des supporters de foot, l'autre elle vient elle éteint la télé. Qui est la minorité qui impose sa volonté par la force ici ? Qui est le dictateur ? Qui a un sourire narquois après avoir fait chier tout le monde ?

    Pourquoi personne gueule, quand on voit à la télé du Tennis non stop, des JOs, des eurovisions, des émissions les plus débiles les unes que les autres ? Alors que TF1 ne montre que la moitié des matchs, je trouve ça abusé que des gens se la ramènent.
    Ukoliopitep
    Posté le: 17/6/2014 14:02  Mis à jour: 17/6/2014 14:02
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/9/2012
    Envois: 61
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @Guibzh

    Tu viens d'énoncer avec exactitude la totalité de ce qui m'est passé par la tête en lisant les commentaires.
    Merci !
    tempus0
    Posté le: 17/6/2014 15:15  Mis à jour: 17/6/2014 15:15
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/2/2013
    Envois: 71
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @Guibzh

    malheureusement c'est la strique vérité pour ce que je disais sur les brésiliens, je suis moi même mi-brésilien, et je me souviens toujours des rixe lié au foot et ce pour des simples équipes d’état, j'ai déjà vu des morts au journaux car il y a eu des insultes sur leurs équipe.
    je n'en fait pas une généralité mais une très grande partie du brésil est encré dans le foot.

    il y a 2 choses auquel les brésiliens sont a fond dedans: le foot et la religion(plus exactement les évangélistes). Et c'est a quoi il ne faut jamais toucher...

    c'est pourquoi pour éviter les m**des, je restais neutre.

    PS: chacun a des opinions, moi je passe des faits et mes opinions, si t'es pas d'accord avec je comprend et j'accepte mais je reste a penser comme je le fais.
    365wanda
    Posté le: 17/6/2014 23:38  Mis à jour: 17/6/2014 23:38
    #76
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    J'ai adoré, et la foire d'empoigne dans les commentaires a été la cerise sur le gâteau. Visiblement il y a beaucoup d'amateurs de foot ici. :lolhit: :lolhit: :lolhit:
    Gicnaru
    Posté le: 17/6/2014 23:56  Mis à jour: 17/6/2014 23:56
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 182
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Concept bien utile! J'adore 😃
    Personnelement je regarde la France jouer! Allez les Bleus!
    Je pense a une opération commando!! On achète les canettes, on se répartit dans tous les pays de notre poule et on brouille Le match dans les bars ou sur les écrans géants(quand il joue contre nous). Rage extrême!! 😃
    arctus
    Posté le: 18/6/2014 1:00  Mis à jour: 18/6/2014 1:00
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2013
    Envois: 391
    Karma: 169
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @GuibzhCitation :
    C'est une position bien confortable quand on refuse de prendre ses responsabilités que d'essayer de se convaincre que ceux qui s'engagent ne le font pas suffisamment ou pas correctement. C'est vraiment une façon de pousser les gens à ne rien faire. Je pense au contraire qu'un engagement, si petit qu'il soit, c'est déjà ça, mais qu'importe car avec un raisonnement comme le tien on pourra toujours trouver à reprocher au plus engagé des individus, parce qu'il aura fait ses courses à casino plutôt que dans un épicerie bio ou aura investi dans une console jeu plutôt que d'avoir fait don de ses économies... En l'occurrence boycotter la coupe du monde ou s'occuper des "miséreux en bas de chez soi" ne s'exclut pas l'un l'autre. J'estime faire les deux dans la mesure de mes moyens. Cependant permet moi de croire que quelqu'un qui n'est même pas prêt à faire le sacrifice du visionnage de quelques matchs en signe de désapprobation d'une situation inique, risque peu de s'engager pour les "miséreux" de son quartier, car cela demande autrement plus d'énergie et de volonté qu'un simple boycott. Néanmoins je préférais toujours cette attitude du simple boycott à celle de celui qui ne fait rien. Dans le cas présent face un système vivant d'un sponsoring reposant essentiellement sur ses relais médiatiques, le boycott des matchs me semble tout à fait approprié. En ce qui concerne la vidéo moi je trouve ça plutôt drôle. Bien évidemment l'argumentaire est foireux au possible mais il me semble que c'est tout à fait assumé. C'est juste une provocation. Si je n'avais pas cette petite voix m'intimant de ne pas me faire avoir par le coup marketing d'une marque qui n'est certainement pas plus honnête que les autres j'aurais bien tenté de me procurer une de ces canettes. Pour 2 raisons au moins : - d'abord car non il n'est pas si simple d'échapper à la coupe du monde. Par exemple chez moi je suis le seul à boycotter ce qui est déjà un problème quand on est à table par exemple. Une solution serait de sortir, mais tous les bars de la ville diffusent le match et c'est d'autant plus difficile à éviter que ceux-ci ont sorti les terrasses et installé des écrans à l'extérieur. De toute façon l'ensemble de mes amis suivent les matchs, donc j'ai pas vraiment de raison de sortir ^^ - ensuite car les footeux ou plus largement les fans de foot qui m'entourent ne sont en général pas les derniers pour les blagues foireuses voir de très mauvais goût, mais semblent perdre tout sens de l'humour en ce qui concerne le foot. Cette sacralisation me semble un poil exagérée. Dès lors, bien que je ne veuille imposer ma position à personne, j'avoue que l'idée de déambuler dans les rues de ma ville en faisant sauter quelques minutes (sur 90) les retransmissions télévisées des différents bars du coin me semblerait de bonne guerre. Et puis bon c'est pas bien méchant, faut arrêter de sacraliser tout et n'importe quoi, je veux dire : c'est pas non plus comme si je spoilais le dernier épisode de GoT ! (troll) Ceci étant, je vous souhaite à tous un bon mois de football pendant que je vais m'enfermer dans ma cave en songeant aux effets qu'un boycott généralisé aurait pu avoir sur la FIFA et l'organisation des prochaines coupes du monde...


    Ah les beau discours..On es qui on veut derrière son écran...

    Pas besoin de bcp d'analyse pour comprendre dans ton discours que tu n'est deja pas un fan de foot a la base, la facon dont tu les décrit te trahit selon moi.

    Aussi je remarque que tu t'est sentis visé par mon message , tu es donc peut etre un pseudo Humaniste? qui defend les causes peoples, ou contextuel, celle qui buzz et qui rapportent?

    Pourtant la situation au brésil ne date pas d'hier, pourquoi on ne s'en soucie que maintenant?

    Aussi , qui sont les responsables? la FIFA? Les joueurs? Les milliers de bénévoles qui ont participé a ce bel événement? ce sont eux que tu boycott?

    Ou le gouvernement, les trafiquants de drogue et les policiers Corrompues?

    Bref, on pourrait s'opposer des heures sans faire avancée les choses donc je passe mon tour pour la suite.
    Guibzh
    Posté le: 18/6/2014 2:50  Mis à jour: 18/6/2014 3:04
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @arctus

    Citation :
    Ah les beau discours..On es qui on veut derrière son écran...


    Si ça c'est pas une belle tentative de se déculpabiliser en essayant de se convaincre que tout le monde a la même attitude complice que toi... Magnifique illustration de ce dont je parlais, en définitive.

    Citation :
    Aussi je remarque que tu t'est sentis visé par mon message


    Ton niveau d'analyse psychologique est donc proche de ton niveau de maîtrise du français... J'ai réagi face à un raisonnement que j'ai jugé être d'une débilité profonde et dangereux dans ses applications : à savoir décourager toute personne de s'engager pour quoi que ce soit.

    Citation :
    tu es donc peut etre un pseudo Humaniste? qui defend les causes peoples, ou contextuel, celle qui buzz et qui rapportent?


    Je ne perdrais pas de temps à tenter de prouver le contraire, tu as démontré par deux fois que tu étais le genre de personne à décider de croire ce qui t'arrange, donc quoi que je dise... (ceci étant je serais très curieux de savoir comment le fait de boycotter le mondial pourrait me "rapporter" quoi que ce soit, aurais-tu l'amabilité de m'éclairer ? Si t'as une idée, je suis preneur !)

    Citation :
    Pourtant la situation au brésil ne date pas d'hier, pourquoi on ne s'en soucie que maintenant?


    "On" ?! Il y a plutôt :

    -> ceux qui s'en souciaient déjà avant (comme tout un tas d'ONG)

    -> ceux qui s'en soucient maintenant du fait des violations manifestes des droits de l'homme commises dans le cadre et POUR l'organisation de cette coupe du Monde (des ONG et de simples citoyens qui découvrent parfois la situation).

    -> et ceux qui ne s'en soucient toujours pas, comme toi à priori non ?

    Citation :
    Aussi , qui sont les responsables? la FIFA? Les joueurs? Les milliers de bénévoles qui ont participé a ce bel événement? ce sont eux que tu boycott?


    Ce bel évènement bénévole et philanthropique qu'est la coupe du Monde... Tu soutiens un évènement auquel tu ne comprends visiblement rien. Cette organisation a coûté 11 milliards à un Etat dont les services publics sont en miettes. En outre elle a supposé la destruction des habitations de plus de 8000 familles sans autres solutions de relogement que des camps ; l’assassinat de centaines de sans-abris : l'expulsion de milliers d'enfants des rues vers la périphérie des villes, c'est à dire hors d'atteinte des associations et directement dans les bras des trafiquant de drogues. Quant au tourisme sexuel qui est déjà un fléau au Brésil, il explose comme pour chaque coupe du monde.

    Et ne me parle pas des retombées économiques qui d'une part ne couvriront jamais le montant des 11 milliards (le gouvernement Brésilien lui même espère au mieux 3 milliards) et qui d'autre part n'iront aucunement dans la poche des nécessiteux, mais dans celles des sponsors, notamment du fait de la "loi FIFA" qui bafoue complètement l'état de droit.

    Tu veux savoir qui sont les responsables ? C'est très simple, ce sont le gouvernement, la FIFA et l'ensemble des entreprises multinationales qui sponsorisent l'évènement. J'ajouterai pour ma part que le fait de suivre les retransmissions d'un évènement qui fonctionne économiquement uniquement du fait de ses relais médiatiques fait de vous des complices, que vous le vouliez ou non.

    Alors franchement face à ça, peiner quelques centaines de joueurs et quelques milliers de bénévoles qui ne sont certainement pas des nécessiteux et d'ailleurs ne sont même pas nécessairement brésiliens, je m'en carre. Tu noteras d'ailleurs que des milliers de brésiliens ont exprimé leur opposition à la coupe du Monde pour les raisons que j'ai citées plus haut (de façon non limitative d'ailleurs).

    Pour finir je pense qu'il y a tout de même des citoyens bien emmerdés par cette situation et même des individus engagés dans la défense des droits de l'homme qui doivent suivre cette coupe du monde, par passion pour le football. Je ne les blâme pas, on a tous nos contradictions. Simplement dans ce cas il faut les assumer et pas se cacher derrière un argumentaire à deux balles contre ce que t'appelles sottement les « pseudos-humanistes » , qui sur ce coup ont juste un peu plus de volonté que les autres (et parfois il est vrai, un peu moins d'intérêt pour le football).
    Ceci étant, pardonne-moi de te le dire, mais toi t'as juste l'air d'être un con.
    Reija
    Posté le: 18/6/2014 13:11  Mis à jour: 18/6/2014 13:11
    #80
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2013
    Envois: 79
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    la demi mesure est ruinée par l'usure, mais bon ca m'ennuie profondement de t'expliquer. bonne journée
    arctus
    Posté le: 18/6/2014 16:51  Mis à jour: 18/6/2014 17:00
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2013
    Envois: 391
    Karma: 169
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    Blabla Hypocrisie +1000...


    On ne sera de toute facon pas d'accord, et l'explication de texte sur un site de ce genre je trouve ca absurde...

    Je ne décourage personne de s'engagé, mais surement pas de priver un groupe de personne de son plaisir par soit disant conscience humaine..!

    Aussi tu parles des milliers de bresiliens, contre!
    Alors je te parlerais des milliers de bresiliens POUR, qui sont devant leur télé a chaque match .

    Tu sais ceux que l'on entend crier leur joie sur une video de ce site?

    Alors si tu veux boycott, si tu veux dénigre ce bel événement.

    certes il y a des Choses qu'on ne peut tolerer, mais si on s'arretais a ca pour tout, alors on ne ferais rien.

    Le monde n'est ni tout noir ni tout blanc, il n'y a pas d'un coté des mechants et de l'autre les gentils, tout est question d intérêt.

    Faut arreter de croire que dans les favelas il n' y a que des misereux...Loin de la , c'est de la aussi que partent les trafiques etc.. bref trop facile de se placer du coté des "gentil" AN>TI coupe du monde.
    Guibzh
    Posté le: 18/6/2014 23:55  Mis à jour: 19/6/2014 0:35
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Orangina invente pour la coupe du monde la canette an...
     0 
    @arctus

    Ton argumentaire est si manifestement vide de sens que j'en ai même hésité à te répondre. Quel intérêt en effet, puisque je ne vois pas comment il pourrait convaincre qui que ce soit. Mais bon je craque.

    Citation :
    Je ne décourage personne de s'engagé


    Si, tout ton discours aboutit à l'idée que s'engager est vain parce qu'on en fera jamais assez.

    Citation :
    ... mais surement pas de priver un groupe de personne de son plaisir par soit disant conscience humaine..!


    Il semble que tu n'aies pas bien compris quel était le coût humain de ton "plaisir". Ceci étant, qui parle de t'en priver malgré toi ? La fameuse canette ? C'est un coût marketing mec, ça ne t’arrivera jamais en vrai et quand bien même, est-ce si grave de perdre quelques secondes de match ?
    T'es bien de ton époque en tout cas, celle d'un ersatz de société dont les individus font passer leur plaisir personnel avant tout autre valeur. Tristesse

    Citation :
    Aussi tu parles des milliers de bresiliens, contre! Alors je te parlerais des milliers de bresiliens POUR, qui sont devant leur télé a chaque match .


    J'espérais vraiment échapper à un argument aussi creux, mais non. Je l'ai dit, chacun ses paradoxes. Dans un pays comme le Brésil il n'est pas étonnant que la coupe du monde reste suivie, il l'est en revanche plus qu'elle soit à ce point contestée. Reste que pour le côté populaire de ce "bel évènement" on repassera, la loi FIFA ayant prohibé les tarifs préférentiels qui permettent au plus pauvres de se rendre dans les stades et qui explique en grande partie la ferveur brésilienne pour le football.

    Citation :
    certes il y a des Choses qu'on ne peut tolerer, mais si on s'arretais a ca pour tout, alors on ne ferais rien.


    Effectivement, rien que pour t'habiller ou mettre de l'essence dans ta voiture tu es quasi-obligé de refiler de l'argent à des entreprises qui violent massivement les droits de l'homme. Comme je le disais, on a tous nos paradoxes, plus ou moins voulus. Mais tu m'accorderas quand même qu'il est beaucoup plus facile de renoncer à suivre la coupe du Monde que d'abandonner l'idée de s'habiller...quant à l'essence, on n'en est pas encore sorti. Tu noteras de plus que boycotter les retransmissions d'un système qui fonctionne uniquement sur l'espoir que ses sponsors ont de faire de gigantesques bénéfices sur une très courte période du fait de l'engouement médiatique se révèlerait bien plus efficace qu'un boycott classique des produits d'une marque lambda. A vrai dire ce serait plus efficace, plus efficient (un mois de boycott) et plus impactant (l'échec médiatique de la coupe du monde serait au centre de l'actualité).

    Citation :
    Le monde n'est ni tout noir ni tout blanc, il n'y a pas d'un coté des mechants et de l'autre les gentils, tout est question d intérêt. Faut arreter de croire que dans les favelas il n' y a que des misereux...Loin de la , c'est de la aussi que partent les trafiques etc.. bref trop facile de se placer du coté des "gentil" AN>TI coupe du monde.


    Argument nul et non avenu, à moins que tu ne veuilles signifier qu'au fond les habitants des favelas l'ont un peu mérité parce qu'ils ne sont pas tous gentils...mais je n'ose le croire...

    Citation :
    On ne sera de toute facon pas d'accord, et l'explication de texte sur un site de ce genre je trouve ca absurde...


    Je n'explique pas ton texte (je doute qu'il soit assez profond pour en avoir besoin) je te répond point par point. En outre, en l'absence d'autres arguments que "c'est absurde" ton avis sur le façon dont je procède pour m'exprimer sur ce site ne m'intéresse pas (comme tu auras pu t'en apercevoir).

    Encore une fois je ne blâme pas les gens qui font le choix de suivre cette coupe du monde, on a tous nos contradictions. En revanche j'estime qu'attaquer malhonnêtement ceux qui, faisant le choix du boycott, démontrent, pour le coup, un peu plus de volonté que toi est particulièrement minable. Au fond ça signifie probablement que tu culpabilises, ce qui voudrait dire que t'es surement un chouette type...

    Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit-on. Luther King quant à lui indiquait : "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons".

    J'espère que ta cécité volontaire ne t'empêchera pas de voir à quel point ces deux phrases te siéent dans le cas présent.

    PS : c'est un peu facile à dire après, mais pardonne-moi, s'il te plaît, mon ton un peu agressif. Ton argumentaire m'exaspère et je suis sujet à l'emportement, j'ai bien conscience que j'aurais tort de me faire un idée de ta personne uniquement sur ça (même si au fond, tu dois bien t'en foutre).

    @Annjiesky

    Merci, ça fait toujours plaisir de ne se savoir pas seul dans ses réflexions. La porte de ma cave t'es grande ouverte ! (oui dit comme ça, ça fait chelou^^)
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.