Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sultans Of Swing (Dire Straits)

Posté par Koreus le 10/7/2014 9:50:37

vidéo reprise artiste rue musicien guitare chanson reprise
William Lee, un artiste de rue brésilien, fait une reprise de la chanson Sultans Of Swing de Dire Straits en chantant et la guitare.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Luc Arbogast a une voix incroyable (Strasbourg)
  • Vidéo : Un musicien de rue fait chanter les passants avec lui
  • Vidéo : Jam session avec des inconnus dans la rue
  • Vidéo : Estas Tonne joue de la guitare
  • Vidéo : Bella version Gitan
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Guraz
    Posté le: 10/7/2014 9:58  Mis à jour: 10/7/2014 9:58
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2009
    Envois: 4842
    Karma: 710
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    J'ai perdu mon oreille gauche 😕

    sinon belle perf !
    user136011
    Posté le: 10/7/2014 9:58  Mis à jour: 10/7/2014 9:58
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/1/2014
    Envois: 2454
    Karma: 126
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    [Compte supprimé]
    Guilg
    Posté le: 10/7/2014 10:12  Mis à jour: 10/7/2014 10:12
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/12/2005
    Envois: 3321
    Karma: 115
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    On se console comme on peut ^^
    Nerio
    Posté le: 10/7/2014 10:15  Mis à jour: 10/7/2014 10:15
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 815
    Karma: 555
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    c'est bien, le mec joue plutôt pas mal.
    Mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus quoi...
    Mais c'est sympa a écouter
    user133431
    Posté le: 10/7/2014 10:19  Mis à jour: 10/7/2014 10:20
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    @Nerio : Tu joues ? Tu as déjà essayé de jouer ce morceau ? Du Mark Knopfler, c'est quasiment injouable si tu t'appelles pas Mark Knopfler. 🙂
    Ce type est vraiment balèze (en plus il travaille sa main droite avec la même technique que l'originale). Il se permet même de rajouter sa touche perso à la fin. Bravo !
    :10:
    eristoffab
    Posté le: 10/7/2014 10:23  Mis à jour: 10/7/2014 10:23
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 95
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    onlymoi +1

    Nerio doit etre un expert de guitard hero 😉
    Phanou6942
    Posté le: 10/7/2014 10:27  Mis à jour: 10/7/2014 10:27
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3302
    Karma: 887
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Frissons

    De belles découvertes dans la rue. J'ai le souvenir d'une copie conforme des Cranberries dans le métro à Paris. Idem
    kouign-aman
    Posté le: 10/7/2014 10:32  Mis à jour: 10/7/2014 10:32
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2010
    Envois: 2214
    Karma: 451
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    C'est toujours très sympa de voir ou d'écouter des artistes de rues comme lui qui se donnent vraiment 🙂
    Nerio
    Posté le: 10/7/2014 10:55  Mis à jour: 10/7/2014 10:55
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 815
    Karma: 555
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    @Onlymoi
    oui contrairement a beaucoup de gens qui se permettent de juger des choses, la musique est mon métier...
    On parle de Mark Knopfler pas de Biréli Lagrène la...
    diablolebo
    Posté le: 10/7/2014 10:57  Mis à jour: 10/7/2014 10:57
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/1/2011
    Envois: 56
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Je suis curieux de voir les résultats de ton métier nerio .

    Moi ce que je vois là c'est un mec qui arrive à jouer sultan of swing avec du feeling . ce qui n'est pas le cas de 99% des gens qui essayent de le reprendre (c'est mon morceau préféré, et je suis incapable de le sortir avec une telle aisance) .

    Moi j'ai adoré !
    duffmatt
    Posté le: 10/7/2014 10:59  Mis à jour: 10/7/2014 10:59
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/1/2006
    Envois: 1135
    Karma: 470
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Excellent, il passe les solos parfaitement, beau boulot!! Après la voix de mark knoplfer n'est pas non plus celle de Robert Plant, et assez facile à imiter du coup 🙂
    user133431
    Posté le: 10/7/2014 10:59  Mis à jour: 10/7/2014 11:01
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    @Nerio : Ben si t'es un professionnel de la musique, tu dois savoir qu'on ne peut justement pas comparer Lagrène et Knopfler. Je ne suis pas un pro, tout juste un petit gratouilleur, et je sais ça.
    Lagrène est un génie dans son style et Knopfler, dans le sien. Y en a pas un meilleur que l'autre. Ils n'ont juste rien à voir.

    Le seul que je pourrais éventuellement placer au-dessus du lot (avis perso), c'est Tommy Emmanuel. Lui, il sait tout faire (bien qu'il commence à être un peu rouillé maintenant). 😉
    Vasidy
    Posté le: 10/7/2014 11:02  Mis à jour: 10/7/2014 11:06
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Ce qui est le plus impressionnant c'est qu'il arrive à faire un bruit de batterie avec sa guitare.

    Edit: Le solo à 5:43 m'impressionne quand même. J'suis pas un guitariste pro, et ça ça m'donne envie de poser ma guitare et de commencer le triangle.
    Aranha
    Posté le: 10/7/2014 11:13  Mis à jour: 10/7/2014 11:13
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 502
    Karma: 56
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Vraiment sympa.

    Mais comme dit plus haut, pas de quoi crier au génie. Des types qui jouent ce morceau tout en commandant une bière, j'en connais plein.
    Ce morceau n'est pas injouable, il y a bien plus compliqué, plus rapide, plus stylé, plus.... bref.

    Ce qui fait que c'est sympa, c'est la technique utilisée, et la voix. Les deux se rapprochent bien de l'original.

    (guitariste amateur que je suis)
    Nerio
    Posté le: 10/7/2014 11:24  Mis à jour: 10/7/2014 11:25
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 815
    Karma: 555
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    @Onlymoi
    C'est juste que lorsque vous dites d'un artiste de variété/rock qu'il a créé sa propre technique je trouve ça amusant. Si encore vous disiez ça d'un mec comme Reinhardt qui lui a créé sa propre technique car il y était obligé... ba oui quand tu perd 1 doigt et demi et que tu joues de la guitare ça peu poser problème!
    Lagrène est actuellement l'un des mecs avec la plus grosse technique en guitare au monde.

    Après des vidéos de musicien de rue qui joue comme ça tu peux en faire plein! C'est juste que sur un site comme koreus on commence a s'émerveiller de choses normales.
    Comme si tu m'étais la vidéo d'un peintre qui te fait un bel enduis avant de peindre qui le tire bien et du coup n'a pas besoin de poncer. Ba oui c'est un bon peintre voila rien de bien original!

    Ce matin je suis tombé sur cette vidéo :

    la j'ai trouvé quelque chose de totalement inhabituelle, et le glass harp ça s'apprend pas dans une classe avec un prof ou autre.

    Bref, en tout cas ce que je vois de plus en plus, c'est que la musique étant un art assez populaire, meme si c'est ton métier, que tu l'étudies depuis des dizaines d'années, et ba tu as tort. Alors que lorsque tu parles peinture, le mec qui t'explique la peinture tu l'écoutes parceque c'est un art bien moins populaire et la lui il aura forcément raison.

    Après pour moi la chose la plus importante dans la vidéo de cet article c'est qu'on voit que le mec se fait ultra plaisir en jouant et il s'éclate!
    user129141
    Posté le: 10/7/2014 11:49  Mis à jour: 10/7/2014 11:49
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/2/2013
    Envois: 106
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    [Compte supprimé]
    SamFlex
    Posté le: 10/7/2014 12:00  Mis à jour: 10/7/2014 12:00
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 526
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    :7: belle reprise !
    flotrash
    Posté le: 10/7/2014 12:39  Mis à jour: 10/7/2014 12:40
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2014
    Envois: 67
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Je trouve que c'est une belle reprise car le mec se fait plaisir.

    Mais techniquement ça reste du Knopfler, c'est loin d'être très difficile à jouer (je ne parle que de technique, même si la technique seule ne fait pas un beau morceau).
    Bireli lagrene, ou Steve Vai ou... sont TECHNIQUEMENT beaucoup plus difficile à reproduire.
    user130175
    Posté le: 10/7/2014 13:32  Mis à jour: 10/7/2014 13:32
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    [Compte supprimé]
    chameau
    Posté le: 10/7/2014 13:37  Mis à jour: 10/7/2014 13:37
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 35
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Comparer Knopfler à Vaï c'est n'importe quoi..bref arrêtons le débat.
    Super reprise!
    mikeldj
    Posté le: 10/7/2014 14:20  Mis à jour: 10/7/2014 14:20
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/12/2004
    Envois: 639
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    ah quand une perf de Nerio en vidéo ici qu'on juge sur pièce .....
    alors manque de courage, de talent ou tu as les 2 ???
    pincemoi
    Posté le: 10/7/2014 14:28  Mis à jour: 10/7/2014 14:28
    #22
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Respect 🙂
    Yogiyogi
    Posté le: 10/7/2014 14:28  Mis à jour: 10/7/2014 14:28
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/10/2012
    Envois: 64
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Techniquement, ça ne vaut pas Brassens .....
    TrUite_MoUstach
    Posté le: 10/7/2014 14:35  Mis à jour: 10/7/2014 14:35
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/9/2012
    Envois: 589
    Karma: 106
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    @Nerio regarde 3/4 messages au dessus 😉
    Sinon l'aisance dans le jeu est sympathique, j'aime bien. La repriseest bonne et respectueuse 🙂
    hardkor
    Posté le: 10/7/2014 15:22  Mis à jour: 10/7/2014 15:22
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Je les ai vu en concert il y a 22 ans de ça ,à 1 m de Mark Knopfler ,inoubliable
    raikko2
    Posté le: 10/7/2014 15:48  Mis à jour: 10/7/2014 15:48
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 728
    Karma: 327
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Les gars vous êtes des fous! @Nerio aussi. Sérieusement? Ça ne casse pas trois pattes à un canard?

    Bon sang il faut avoir une belle dextérité et il faut noter qu'il ne fait pas une fausse note alors qu'il parle avec les passants.

    En soi c'est une belle perf' - et c'est un petit amateur guitariste qui le dit - et le mec touche bien. Avec une telle dextérité il peut largement reproduire du tommy emmanuel.

    Bref beau cover, bonhomme à l'air sympathique et belle belle belle chanson!

    "Ça ne casse pas trois pattes à un canard".... :gratte:
    user60473
    Posté le: 10/7/2014 16:36  Mis à jour: 10/7/2014 16:36
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Une de mes chansons préférées, le mec gère du tonnerre. Allez la seleçao ! ah ouais merde c'est vrai...
    Eorl59
    Posté le: 10/7/2014 16:48  Mis à jour: 10/7/2014 16:48
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2007
    Envois: 227
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Les pisses-vinaigre son une nouvelle fois de sortie sur Koreus, comme à chaque fois qu'il y a une vidéo de performance musicale...
    Solostaran
    Posté le: 10/7/2014 17:24  Mis à jour: 10/7/2014 17:24
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Excellent, gros plaisir à écouter ça.
    Euh, comment on peut être froid face à ça ??? On écoute pas la musique qu'avec les oreilles et à mesurer la technicité ... enfin ce serait dommage devant ce genre de musicien.
    3rj12
    Posté le: 10/7/2014 17:28  Mis à jour: 10/7/2014 17:28
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2009
    Envois: 3
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Hello all!
    Je crois que c'est mon premier commentaire ici mais je pense que vous êtes tous crédules.
    A 10 secondes le mec s'arrête de jouer car un passant vient lui parler. Oui mais la guitare elle continue...................
    Rien d'autre à ajouter
    Carraidas
    Posté le: 10/7/2014 18:37  Mis à jour: 10/7/2014 18:40
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Et lui alors, il vaut quoi? Parce que niveau dextérité, je suis pas sûr qu'on puisse faire mieux!

    https://www.youtube.com/watch?v=4pMVB1sE1JY
    nicolasburton
    Posté le: 10/7/2014 19:13  Mis à jour: 10/7/2014 19:13
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/6/2014
    Envois: 12
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    J'ai vu Mark Knopfler lors de sa dernière tournée, il m'impressionne toujours autant car il a su évoluer et donner une autre dimension à sa musique en solo depuis Dire Straits... Concernant notre artiste de rue, je trouve également que jouer ce genre de morceau demande énormément de travail et pour et pour réussir à le faire dans ces conditions, c'est plutôt remarquable.
    zazazym
    Posté le: 10/7/2014 19:13  Mis à jour: 10/7/2014 19:13
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    @3rj12
    C'est un troll ça ?
    hammer on, pull off ça dit rien ?
    Il a aussi une main gauche le monsieur
    JEVOUSHAIS
    Posté le: 10/7/2014 19:21  Mis à jour: 10/7/2014 19:21
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 2915
    Karma: 1433
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Hahahaha
    Même les boites aux lettre portent le maillot du Brésil. n'importe quoi cette mode.
    HusuTech
    Posté le: 10/7/2014 19:31  Mis à jour: 10/7/2014 19:31
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/4/2014
    Envois: 1014
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Il a l'air de toucher quand même:-o
    irenicus
    Posté le: 10/7/2014 19:32  Mis à jour: 10/7/2014 19:32
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/5/2007
    Envois: 10
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Pourquoi faut-il toujours chercher à comparer un musicien à un autre, à essayer de déterminer lequel est le plus fort, celui qui joue le plus vite, etc?!

    Un amateur de musique devrait être capable d'apprécier une belle prestation sans devoir absolument essayer de lui donner un note ou de la classer par rapport à d'autres musiciens! La reprise de ce gars est belle. Il joue dans un environment pas facile, il a un bon feeling, une bonne voix. C'est ne pas le meilleur guitariste de rue, non, mais on s'en fout.
    m-n-m-s
    Posté le: 10/7/2014 21:41  Mis à jour: 10/7/2014 21:52
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 1
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    @VDD +10000

    Complètement d'accord : non ce n'est pas Lagrene, Knopfler ou Reinhardt, mais il a de la technique, il a travaillé pour arriver à cet "humble" niveau (j'aimerais bien jouer de la guitare comme lui et encore plus dans la rue avec tout le ramdam :P).

    Je suis pas sur qu'il se fasse plaisir à jouer dans la rue mais en tout cas il fait plaisir aux passants mais aussi à ceux/certains qui matent Koreus (entre autres).

    [mode coup-de-gueule on]
    Alors @Nerio : pourquoi dénigrer la performance ?

    Trouver que c'est
    Citation :
    s'émerveiller de choses normales.

    c'est du blasé pur et dur, voire du "professionnel" jaloux (sinon pourquoi poster).
    Bah non, pour moi c'est pas normal. Si ça l'était, le régime de l'intermittence en aurait depuis longtemps été abrogé puisque n'importe quel zicos serait artiste (de rue ou "plus noble")

    Ce gars mérite, fait plaisir et basta... respect et courage à lui (n'en déplaise aux trois pattes du canard)
    [mode coup-de-gueule off]
    pac75
    Posté le: 10/7/2014 21:45  Mis à jour: 10/7/2014 21:45
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Citation :
    oui contrairement a beaucoup de gens qui se permettent de juger des choses, la musique est mon métier...

    @Nerio C'est ton métier et alors? "la musique est mon métier" ça ne veut rien dire tu peux juste enseigner la flûte à bec à l'école... :roll: et ça ne fait pas de toi l’oreille-absolue-seule-juge? Si tu dis que ce type ne casse pas 3 pattes à un canard à la guitare j'aimerai bien t’écouter... 😃
    Scalou8
    Posté le: 10/7/2014 22:30  Mis à jour: 10/7/2014 22:31
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Avec un 1 devant, ---> :0: 😃
    Bravo l'artiste en espérant qu'il se fasse repérer...
    bibsou
    Posté le: 10/7/2014 23:47  Mis à jour: 10/7/2014 23:47
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2013
    Envois: 253
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    j'aime les blasés sans dec donc reproduire du knopfler c'est facile bon ben mon nerio rien de plus facile prend ta grattouille et lance toi hein je peut même te fournir les tablatures:-x et la caméra on doit pouvoir s'arranger:-x
    metalikal
    Posté le: 11/7/2014 1:55  Mis à jour: 11/7/2014 1:55
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/6/2007
    Envois: 226
    Karma: 162
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Tout comme Nerio.

    C'est Très bien, cette, mais franchement ça ne casse vraiment pas 3 pates à un canard. Combien de millier de guitaristes sont capables de faire ça ? Et puis la moitié du génie de Knopfler tiens dans la création, il ne s'agit ici que d'une reprise ; c'est à dire de travail seulement.
    user133431
    Posté le: 11/7/2014 9:21  Mis à jour: 11/7/2014 9:22
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Les enfants, on peut affirmer sans rougir qu'entre @Nerio et @metalikal, on a ce qui se fait de mieux en matière de "professionnels de la musique".
    Moi, j'dis respect et Rock n'roll pour la kermesse ! 😃
    flotrash
    Posté le: 11/7/2014 12:12  Mis à jour: 11/7/2014 12:12
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2014
    Envois: 67
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Moi ce que j'adore, c'est les mecs qui ont jamais touché une guitare et qui disent que jouer du Knopfler c'est difficile.
    Regardez les positions/enchainements main gauche. Est-ce compliqué ? NON.
    Est-ce très rapide ? NON.

    Il n'est PAS DIFFICILE DE LE COPIER.

    Mais cette chanson reste très belle et je suis sûr que bon nombre de guitariste amateur (moi le premier) aimerait avoir le talent d'écrire un truc pareil.
    user133431
    Posté le: 11/7/2014 12:20  Mis à jour: 11/7/2014 12:20
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Citation :
    @flotrash a écrit :

    Il n'est PAS DIFFICILE DE LE COPIER.
    (...) je suis sûr que bon nombre de guitariste amateur (moi le premier)


    Marrant de prétendre qu'il n'est pas difficile de copier Knopfler, pour indiquer juste après qu'on est amateur.
    On attend votre vidéo, à toi, Nerio et Metalikal. Si vous arrivez à faire un truc qui s'approche même d'un soupçon ce que fait ce Brésilien, je m'en coupe une. 😃
    flotrash
    Posté le: 11/7/2014 12:58  Mis à jour: 11/7/2014 12:58
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2014
    Envois: 67
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Onlymoi,

    je ne pense pas être incohérent.
    J'aime cette chanson de Konpfler. Mais je ne trouve pas qu'il soit difficle de le copier.
    J'aime aussi Nirvana. Peut-on dire que ce qu'écrivait Kurt Cobain est difficle à copier? Non, il s'agit principalement de quelques accord de puissance.

    J'évoquais Steve Vai un peu plus haut. Qui est un guitariste extrêmement difficile à copier (positions, enchainements, vitesse....). Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie sa musique. Je la trouve froide dans l'ensemble (exception faite de qqs titres).

    Donc non, il est pas incohérent de dire qu'il n'est pas difficile de copier un artiste et d'en apprécier son œuvre (et inversement).
    morganiser
    Posté le: 11/7/2014 16:11  Mis à jour: 11/7/2014 16:11
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2007
    Envois: 239
    Karma: 117
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Belle performance mais je préfère rester sur celle-ci :
    Nerio
    Posté le: 11/7/2014 19:18  Mis à jour: 11/7/2014 19:18
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 815
    Karma: 555
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    @Onlymoi

    je ne suis pas guitariste mais saxophoniste, et sincèrement je peux faire la meme chose que ça :




    bon il faut que je travail un peu le truc et après tout va bien...
    des saxophonistes qui sont capable de jouer la meme chose j'en connais des tonnes...

    MAIS des saxophonistes qui sont capables de faire pareil en IMPROVISANT comme a fait monsieur Parker sur cette vidéo... ba d'un coup yen a beaucoup moins. Ba oui parce que refaire c'est pas trop dur mais créer d'un coup ya moins de monde.

    et comme dis plus haut non je ne fais pas souffler des gamins dans une flûte a bec...
    user134303
    Posté le: 11/7/2014 21:38  Mis à jour: 11/7/2014 21:38
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2013
    Envois: 1984
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    [Compte supprimé]
    bibsou
    Posté le: 12/7/2014 12:27  Mis à jour: 15/7/2014 21:20
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2013
    Envois: 253
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    donc si je comprend bien nério tu es un saxophoniste et tu prétend refaire sultan of swing à la gratte facilement? :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

    oui autant pour moi...

    ah oui au fait nerio ton barker rien d'exceptionnel non plus je pense que peut facilement le reproduire aussi avec un peu d'entrainement. bon a mon niveau je sais pas peut être une ou deux heures ça devrait aller.

    Je tapote un peu ma bille aussi malgré que je ne soit qu'un modeste joueur de xylophone mais j'arrive à reproduire ça.

    https://www.youtube.com/watch?v=X7LTa6pzivo je pense que ca doit être correcte non? 😃
    user119990
    Posté le: 15/7/2014 16:11  Mis à jour: 15/7/2014 16:11
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Oh yeah, la meilleure chanson du monde ! Ça va il gère plutôt pas mal le mec, son interprétation ne gâche rien, chapeau !
    moidu57640
    Posté le: 10/8/2014 14:55  Mis à jour: 10/8/2014 14:55
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/3/2010
    Envois: 59
     Re: Un musicien de rue brésilien fait une reprise de Sult...
     0 
    Que ca soit difficile a reprendre ou pas j'm'en tamponne l'oreille avec une babouche, ce qui compte c'est le rendu final. Et j'ai pris beaucoup de plaisir a entendre cette reprise de cette belle chanson.
    Bande de pisse froid! 😃
    :9:
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.