Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Saint-Pétersbourg)

Posté par Koreus le 26/10/2014 8:54:58

vidéo chirurgien russie orthopediste bebe
Dans un hôpital de Saint-Pétersbourg en Russie, un chirurgien orthopédiste examine un bébé.


Sur le même sujet :
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    user108331
    Posté le: 26/10/2014 8:57  Mis à jour: 26/10/2014 8:57
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2010
    Envois: 1134
    Karma: 858
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    c'est de la médecine ou on a affaire a un con ?
    ts404
    Posté le: 26/10/2014 9:02  Mis à jour: 26/10/2014 9:02
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2005
    Envois: 115
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    C'est un con. remuer le cerveau peut tuer un bébé de cet âge.
    Mystik164
    Posté le: 26/10/2014 9:04  Mis à jour: 26/10/2014 9:04
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/9/2007
    Envois: 88
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    C'est un orthopédiste. Il a donc rien à faire ce qu'il fait. Son domaine, c'est les pieds, pas les membres supérieurs du corps.

    A cela, il peut tuer le bébé, car parfois, j'ai l'impression que c'est plus un Milkshake qu'un bébé, tel qu'il est traité.
    lachosenet
    Posté le: 26/10/2014 9:05  Mis à jour: 26/10/2014 9:05
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/3/2006
    Envois: 596
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ca peut sembler étonnant, mais les méthodes d’Examens ne sont pas très éloignées en France. Et quand tu vois ça avec ton bébé dans la maternité, tu te dis que finalement un bébé c'est solide (mais ça fait bizarre quand meme la première fois)

    Bon lui j'avoue est quand même un peu brusque, le bébé doit prendre des G
    darknes56
    Posté le: 26/10/2014 9:06  Mis à jour: 26/10/2014 9:06
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/7/2011
    Envois: 793
    Karma: 208
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Mon dieu moi la tarte serait déjà partie:-o
    rudydemott
    Posté le: 26/10/2014 9:12  Mis à jour: 26/10/2014 9:13
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2006
    Envois: 35
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @Mystik164 : Un chirurgien orthopédique s'occupe de la charpente osseuse, du système ligamentaire et musculo-tendineux de tout le corps (tête exceptée). Renseigne toi avant de vomir ton pseudo savoir.
    Yckor
    Posté le: 26/10/2014 9:15  Mis à jour: 26/10/2014 9:17
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/10/2011
    Envois: 8
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @Mystik164 : Euh.... Non je crois pas... l'orthopédie traite tous les membres justement...
    voirloup
    Posté le: 26/10/2014 9:25  Mis à jour: 26/10/2014 9:25
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/5/2014
    Envois: 543
    Karma: 427
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ce que je trouve fabuleux , c' est la transformation du médecin dans les 10 dernières secondes ..... on passe du " crash test des portes chez Ikea" à " l ' homme qui murmurait à l' oreille des chevaux ".

    Avec un tel exam , on est sur que le bébé ne souffre pas de dysplasie congénitale de la hanche .
    LeFrenchi
    Posté le: 26/10/2014 9:27  Mis à jour: 26/10/2014 9:27
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3425
    Karma: 1092
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @VDD J'aime bien la comparaison :lol:
    kimkeller
    Posté le: 26/10/2014 9:30  Mis à jour: 26/10/2014 9:30
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/3/2014
    Envois: 548
    Karma: 173
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    si vous ne voulez pas voir ce genre de médecin débarquer majoritairement en Europe, aidez nous à gagner notre combat

    http://www.koreus.com/modules/newbb/topic123390.html
    Gloomy666
    Posté le: 26/10/2014 9:43  Mis à jour: 26/10/2014 9:43
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/6/2009
    Envois: 424
    Karma: 77
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ma soeur est psychomotricienne et dans son école on lui à montrer des vidéos des différents traitement des enfant près de la naissance en fonction des pays. En afrique aussi on secoue pas mal le bébé pour voir si il est bien constitué et activer ses petits membre. Elle m'a dit que c'était choquant sur le coup mais que tous les bébé y passait et son pas HANDICAPÉ après !!!

    Je pense que ce monsieur sait se qu'il fait !
    edjiin
    Posté le: 26/10/2014 9:47  Mis à jour: 26/10/2014 9:47
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/11/2013
    Envois: 7
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ca peut paraître un peu violent, mais c'est un examen "normal" et le bébé ne court aucun risque.
    Quand on y connait rien, il faut mieux se taire...
    user134303
    Posté le: 26/10/2014 9:48  Mis à jour: 26/10/2014 9:48
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2013
    Envois: 1984
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    [Compte supprimé]
    pac75
    Posté le: 26/10/2014 9:48  Mis à jour: 26/10/2014 23:19
    #14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Citation :
    C'est un orthopédiste. Il a donc rien à faire ce qu'il fait. Son domaine, c'est les pieds, pas les membres supérieurs du corps.

    @Mystik164 Je savais qu'au moins un ferait l'erreur ipfs QmWvaft6eaPBLtscUMg9jtvJWkkaVrPmtt2hEToNXFPSzu

    "L'orthopédie est une spécialité chirurgicale pratiquée par un chirurgien orthopédiste. Elle concerne le traitement de toutes les affections de l'appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Elle comprend le traitement chirurgical des affections des membres supérieurs (épaule, coude et main), des membres inférieurs (hanche, genou et pied) et du rachis."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthop%C3%A9die
    Phanou6942
    Posté le: 26/10/2014 9:49  Mis à jour: 26/10/2014 9:52
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3302
    Karma: 887
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Il n'y a pas si longtemps on avait des barbiers chirurgiens.
    Ici nous sommes simplement en présence d'un boucher orthopédiste.

    Si le bébé passe le test, il est bon pour le service.

    Allez, pour aider à passer tout cela
    xorian04
    Posté le: 26/10/2014 9:52  Mis à jour: 26/10/2014 9:52
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @voirloup

    Excellent.

    😃
    raikko2
    Posté le: 26/10/2014 9:53  Mis à jour: 26/10/2014 9:53
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 728
    Karma: 329
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ne pas confondre avec le podologue 😉

    En fait quand on regarde de plus près ça a l'air violent mais il le repose à chaque fois délicatement.

    Au koréusien qui met une "tarte" au medecin. Tu as raison, comme ça le bébé tombe à terre.

    Je m'interroge sur 2 choses, il fait un teste auditif mais que d'une seule oreille. La seconde chose, tous les bébés passent par ce "lessivage" ou bien seulement les légers prémat' ?
    Olivier1983
    Posté le: 26/10/2014 9:53  Mis à jour: 26/10/2014 9:53
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 438
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Beaucoup critiquent sans connaitre un dixième du rôle d'un orthopédiste.

    Je sais pas si ce qu'il fait est dangereux ou pas pour le bébé mais donnez pas votre avis alors qu'au fond, vous n'en savez rien.

    S'il y a des médecins ou des orthopédistes qui passent par là, je veux bien leur avis par contre.
    Tushin
    Posté le: 26/10/2014 10:01  Mis à jour: 26/10/2014 10:01
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2011
    Envois: 98
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Là ou c'est magique, c'est la manière dont il calme le bébé '_' Je suis certain qu'il lui murmure "Nasdrovia" à l'oreille 😃 (non je n'ai pas honte des clichés !)
    pac75
    Posté le: 26/10/2014 10:03  Mis à jour: 26/10/2014 10:03
    #20
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Citation :
    Je m'interroge sur 2 choses, il fait un teste auditif mais que d'une seule oreille.

    @raikko2 Je ne pense pas qu'il lui fasse un "test auditif" mais plutôt qu'il le calme en lui parlant doucement à l'oreille de sa voix chaude... et ça marche très bien 😉
    edjiin
    Posté le: 26/10/2014 10:05  Mis à jour: 26/10/2014 10:05
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/11/2013
    Envois: 7
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Et le fait qu'il arrive a calmer le bébé aussi facilement prouve bien que l'examen n'était pas douloureux...
    user136414
    Posté le: 26/10/2014 10:06  Mis à jour: 26/10/2014 10:06
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/2/2014
    Envois: 3406
    Karma: 635
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    C'est un peu rapide, mais c'est un examen normal. La seule fois où la nuque n'est pas maintenue, il le fait tout en douceur et en 3 secondes.
    Je suis plutôt étonné de le voir calmer le bébé en lui chuchotant un truc à l'oreille en 2 secondes.

    Par contre, je ne pensais pas qu'on autorisait la table de petit déjeuner dans sa chambre d'hopital 🙂
    _gros
    Posté le: 26/10/2014 10:16  Mis à jour: 26/10/2014 10:16
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/10/2004
    Envois: 81
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Moi je le trouve balaise ce médecin... Regardez le calmer ce môme en 2 mots, essayez vous me direz si ça marche
    Drakylla
    Posté le: 26/10/2014 10:18  Mis à jour: 26/10/2014 10:18
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1426
    Karma: 1005
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ça peut paraître choquant mais ce monsieur sait ce qu'il fait et il n'y a aucune séquelle à cet examen.
    Faut pas toujours croire ce que l'on voit.
    user123624
    Posté le: 26/10/2014 10:18  Mis à jour: 26/10/2014 10:18
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 365
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    [Compte supprimé]
    enky75
    Posté le: 26/10/2014 10:24  Mis à jour: 26/10/2014 10:24
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2008
    Envois: 102
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ce qui explique pour beaucoup la qualité et la quantité des dashcam russes....
    365wanda
    Posté le: 26/10/2014 10:27  Mis à jour: 26/10/2014 10:27
    #27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Oh purée!!!:-o
    Et maman qui devait flipper comme une malade en regardant ça.
    Impressionnant, mais effectivement la vitesse avec laquelle le bébé se calme laisse à penser qu'il ne faisait que protester, pas qu'il souffrait d'une façon quelconque.
    pincemoi
    Posté le: 26/10/2014 10:37  Mis à jour: 26/10/2014 10:37
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Un nostalgique du docteur Mengélé :gratte:
    aenaryon
    Posté le: 26/10/2014 10:47  Mis à jour: 26/10/2014 10:47
    #29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ouah, s'il touchait mon gamin comme ça, je péterai un plomb !

    Par contre il gère pour le calmer à la fin.
    Legion_Geth
    Posté le: 26/10/2014 10:57  Mis à jour: 26/10/2014 10:57
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/3/2013
    Envois: 174
    Karma: 209
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @rudydemott

    Merci...
    Merci infiniment !
    33man
    Posté le: 26/10/2014 11:02  Mis à jour: 26/10/2014 11:02
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2004
    Envois: 262
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    C'est choquant mais il semble savoir ce qu'il fait...

    ensuite ne pas oublier que c'est un nouveau né de quelques heures, ils ont encore les os souples, car y a pas de magie, pour sortir par un petit trou ça doit etre un brin flexible..

    sinon c'est bien moins violent à mon gout que la tradition indienne :
    https://www.youtube.com/watch?v=mGsJuUDMibY
    thiburs
    Posté le: 26/10/2014 11:12  Mis à jour: 26/10/2014 11:12
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/10/2014
    Envois: 10
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @Olivier1983 Je suis étudiant en 5ème année de médecine, je suis en stage en pédiatrie en ce moment même, et l'examen des nouveaux nés ne se fait pas de manière aussi "vive", même pour vérifier la mobilité des membres, pas la peine de faire bouger les hanches ou les bras aussi vite, le but étant de déceler un problème dans l'articulation, je ne suis pas certain que le type puisse voir si il y'a une résistance ou craquement avec cette méthode. Idem pour chercher si une articulation se luxe facilement, pas besoin d'y aller come une brute.
    Et le coup de secouer un peu pour voir si il y'a un soucis au niveau des cervicales OMFG!!! Toutes les manipulations peuvent se faire de façon douce.

    Et je peux vous garantir que si vous manipulez un bébé de cette façon, déjà le pédiatre vous défonce, et les parents aussi. UN BON EXAMEN DE NOUVEAU NE SE FAIT SUR UN BEBE DETENDU, sinon il se contracte et bouge. Et on ne force pas contre lui pour examiner la mobilité des membres!!!
    Donc même si je n'ai pas finit mon cursus, je pense que l'examen réalisé par ce type est un examen merdique.

    Le fait que le bébé se calme rapidement, c'est juste qu'il l'enveloppe avec ses 2 mains (les bébés se calment très rapidement quand on les emmitoufle)
    manousche
    Posté le: 26/10/2014 11:23  Mis à jour: 26/10/2014 11:23
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/12/2009
    Envois: 236
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @kimkeller
    Pour travailler avec une équipe de médecins pour moitié étrangère je peux te garantir qu'ils ne sont ni pires ni meilleurs que les médecins français ( ou, j'imagine, belges).
    Apres les questions de financement de l'hôpital public qui font que l'on n'emploie plus de médecins français ou belges, c'est autre chose...
    Falkenhayn
    Posté le: 26/10/2014 11:33  Mis à jour: 26/10/2014 11:33
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Dam c'est quasiment morbide ce video
    user127430
    Posté le: 26/10/2014 11:35  Mis à jour: 26/10/2014 11:35
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    quel enculé:-o
    Variel
    Posté le: 26/10/2014 11:36  Mis à jour: 26/10/2014 11:36
    #36
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    DanyTheGod
    Posté le: 26/10/2014 11:37  Mis à jour: 26/10/2014 11:37
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/9/2013
    Envois: 448
    Karma: 1607
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Moi ça m'a fait penser a ca 😃
    https://www.youtube.com/watch?v=cHri4vO2MKI
    adurnat
    Posté le: 26/10/2014 11:44  Mis à jour: 26/10/2014 11:44
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/1/2008
    Envois: 207
    Karma: 175
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @psy22 Crétin, lis un peu les commentaires avant d'insulter gratuitement
    pac75
    Posté le: 26/10/2014 11:53  Mis à jour: 26/10/2014 11:53
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @thiburs Oui mais c'est un bébé Russe ça change tout il faut qu'il soit costaud pour flinguer sur la route 😃
    Bekir-42
    Posté le: 26/10/2014 12:00  Mis à jour: 26/10/2014 12:00
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/9/2012
    Envois: 293
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    J'ai l'impression qu'il se calme quand le médecin passe son doigt sur sa colonne vertébrale non?
    MEGADETH321
    Posté le: 26/10/2014 12:15  Mis à jour: 26/10/2014 12:15
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/7/2012
    Envois: 441
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Votre enfant a une centaine de fracture... et ça fera 50 €.
    user131317
    Posté le: 26/10/2014 12:16  Mis à jour: 26/10/2014 12:18
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @Mystik164
    Citation :
    Son domaine, c'est les pieds

    Hum hum... attache toi les doigts avant de dire des conneries...
    Wiki
    Orthopédiste:Elle concerne le traitement de toutes les affections de l'appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Elle comprend le traitement chirurgical des affections des membres supérieurs (épaule, coude et main), des membres inférieurs (hanche, genou et pied) et du rachis.


    Edit: Echo echo ! Pac75 😃
    MoSaxxx
    Posté le: 26/10/2014 12:17  Mis à jour: 26/10/2014 12:17
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 30
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Des gestes sûrs, précis !!!!
    Il sait ce qu'il fait, bravo !!!!
    On est pas fait en papier non plus...
    Winim
    Posté le: 26/10/2014 12:26  Mis à jour: 26/10/2014 12:26
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/10/2014
    Envois: 6
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Je suis globalement d'accord avec toi. L'examen est exhaustif mais un peu vif. Rechercher une luxation congénitale de hanche ne nécessite pas de lui arracher la jambe ^^

    Après ils sont russes donc ils ne peuvent pas mourir (comme Poutine)
    Minimarket
    Posté le: 26/10/2014 12:41  Mis à jour: 26/10/2014 12:41
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @MoSaxxx

    Citation :
    On est pas fait en papier non plus...


    A c't'âge là....Bah presque, justement !
    Et le syndrôme du bébé secoué, ils connaissent pas là-bas ?

    J'ai pas du tout trouvé ça pro, c'est même carrément du vent ce qu'il nous fait.
    C'est quoi c't'imposteur ?
    Duiken
    Posté le: 26/10/2014 12:48  Mis à jour: 26/10/2014 12:48
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 502
    Karma: 133
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Connaissant un peu les pratiques d'examens post-natales, celles-ci me semblent un poil brusques.

    Il a l'air de savoir ce qu'il fait mais c'est peut-être pas nécessaire de faire l'hélice d'hélicoptère avec ses bras et jambes 😃
    A_Rod
    Posté le: 26/10/2014 13:02  Mis à jour: 26/10/2014 13:02
    #47
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Merci Phanou et edjou, Carmet ça reste génial.
    Quant au bébé savez-vous tas de Français que vous subissez plus ou moins la même chose chez le pédiatre, oui en France quand vous êtes bébés ?
    Il teste ainsi au moins les fonctions moteurs du môme, et si ça lui faisait vraiment mal vous croyez qu'il se calmerait si vite ? Ben non, mais juste parce que c'est un bébé c'est du cristal, sortez de vos bulles les gars, à cet âge c'est beaucoup plus élastique que vous, vous arrivez toujours à vous ronger les ongles de pieds ? Ensuite vous essayerez de soigner un enfant sans le toucher, visiblement sinon on est pédophile ou violent...
    Ah le politiquement trop correct a de beaux jours devant lui.
    xorian04
    Posté le: 26/10/2014 13:10  Mis à jour: 26/10/2014 13:10
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Ca me rappelle un extrait dans Men in black ou K secoue Frank le chien.



    :lol:
    Nerio
    Posté le: 26/10/2014 13:10  Mis à jour: 26/10/2014 13:10
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 815
    Karma: 555
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    pour la plus part de ceux qui disent que c'est violent etc.. certe c'est un poil brusque, mais j'espère pour vous que vous n'aurez jamais a emmener votre enfant chez le kiné pour une brochiolite...

    vous risquez d'envoyer des tartes et de porter plainte contre tous les kiné que vous verrez.

    Comme dit plus haut, quand on sait pas on vient pas ramener sa science! parceque sur le coup je me suis dis "c'est dingue le nombre de médecin, pédiatre et compagnie présent sur koreus!"
    kelk1
    Posté le: 26/10/2014 13:41  Mis à jour: 26/10/2014 13:41
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2009
    Envois: 122
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    m'a fait penser à ça
    BillBoy
    Posté le: 26/10/2014 13:58  Mis à jour: 26/10/2014 13:58
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2012
    Envois: 655
    Karma: 211
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    j'ai pas pue regarder en entier ...
    Olivier1983
    Posté le: 26/10/2014 14:34  Mis à jour: 26/10/2014 14:34
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 438
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @thiburs : Ok, merci pour toutes ces infos. 😉

    Après je pense que c'est pas la 1ère fois que le gars s'y prend de cette façon (qui n'est peut-être pas la bonne) mais s'il exerce encore, c'est que les bébés dont il s'est occupé ne sont bien portés par la suite.
    Fiatlux
    Posté le: 26/10/2014 14:44  Mis à jour: 26/10/2014 14:46
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @ Olivier1983
    Citation :
    mais s'il exerce encore, c'est que les bébés dont il s'est occupé ne sont bien portés par la suite.


    Tendre naïveté... toi tu n'as jamais entendu parler de professeurs des écoles pédophiles, flics ripoux, et chirurgiens incompétents qui gardaient leur poste ou se faisaient muter dans une autre région ? il est presque impossible de s'attaquer a certaines professions car en cas d’enquête c'est les confrères "experts" qui vont venir défendre leur copain.

    Les gestes aussi brusques et rapides sur la tête et le coup... première fois que je vois faire ça de la part d'un docteur !

    Au moindre problème c'est la paralysie sans compter les risques pour le cerveau... C'est du secouage et c'est un mauvais traitement !
    kirileclown
    Posté le: 26/10/2014 14:46  Mis à jour: 26/10/2014 14:46
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/7/2014
    Envois: 75
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Quand il sera majeur on le mettra sur un chasse neige à l'aéroport de Moscou !! 😎
    RAFlKl
    Posté le: 26/10/2014 15:17  Mis à jour: 26/10/2014 15:27
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Citation :
    première fois que je vois faire ça de la part d'un docteur


    encore quelqu'un qui en vérité n'a sans doute jamais dû voir tant de médecins que ça, et encore moins des orthopédistes ("mais si, je connais un voisin dont le fils est orthopédiste"...)
    Et pour info, les professeurs pédophiles ne se laissent en général pas filmer...

    Sinon c'est évident, ce médecin est en train de constituer la future élite de la gymnastique russe 😃
    Autrement on ne sait rien de l'état du bébé, peut-être une pathologie qui requiert ce type de mouvement de "remise en place".
    Floki
    Posté le: 26/10/2014 15:27  Mis à jour: 26/10/2014 15:33
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    C'est parfaitement normal, qu'est-ce qui vous choque ???
    graffx
    Posté le: 26/10/2014 15:36  Mis à jour: 26/10/2014 15:36
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Pourquoi faut toujours des commentaires de mecs qui ont tout vu, tout fait, et pourtant parfois sans diplome ni boulot.

    Ca peut paraitre choquant, mais qui dit qu'il fait mal son travail? Vous avez déjà pratiqué cette médecine?

    Serieux, certains feraient mieux de se taire au lieu de marquer x conneries à chaque vidéo.
    quintus000
    Posté le: 26/10/2014 15:58  Mis à jour: 26/10/2014 16:15
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/5/2008
    Envois: 806
    Karma: 390
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    A ceux qui disent "il sait ce qu'il fait, donc c'est que c'est bien".

    Pour soigner pas mal de nourrissons en consultations, et très bien connaître la physiologie du bébé, je peux vous dire que cet homme est un épouvantable connard.

    Merci.

    ___

    Pour expliquer quand même:
    Tous les mouvements qu'il fait, peuvent être fait très doucement.
    Il s'agit de mobilisations au cas où il y ait des restrictions de mobilité, il vérifie également si il n'y a pas d'atteinte au niveau des tdp en glissant son doigt en haut de la nuque (causes de torticolis congénitaux), et fait les tests basiques de luxation de hanche, etc... pour vérifier que le bébé n'a pas d'atteinte liée à l'accouchement ou de malformation congénitale.

    La différence entre le faire doucement et à cette vitesse, c'est qu'en le faisant doucement on peut ressentir si il y a des restrictions de mobilité et ainsi les faire céder en douceur SI LA PHYSIOLOGIE LE PERMET.

    La il le fait rapidement pour que si il y a des petites choses, ça ait EVENTUELLEMENT une chance de se "débloquer" tout seul, c'est un peu de reboutement. Sauf qu'il y a des risques, et pas des moindres. Et surtout, pour rien.

    Là, il risque d'y avoir des atteintes plus tard.

    Par exemple, hormis le fait que secouer la tête d'un bébé de la sorte est une pure connerie (il vient de perdre 10 points de QI, il élimine peut-être la cocurrence? lol), il peut se retrouver avec des atteintes ligamentaires qui passeraient totalement inaperçues à se faire tirer les bras comme si c'était un asticot comme ça.

    Et à ceux qui disent: "à cet âge le bébé est élastique", bah justement, c'est le meilleur moyen qu'il ne s'ossifie pas correctement si on y est allé un peu comme ça et qu'on a dépassé le mouvement physiologique.

    Donc pour conclure, il peut très souvent n'y avoir aucun problème, mais c'est une prise de risque inutile.

    Bref, la médecine des pays de l'est, où vous ne pouvez pas gagner un procès contre un médecin.

    (NB: d'ailleurs ce n'est normalement pas un examen d'orthopédiste mais de pédiatre, à voir la source après).
    Fiatlux
    Posté le: 26/10/2014 16:26  Mis à jour: 26/10/2014 16:40
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Citation :
    ("mais si, je connais un voisin dont le fils est orthopédiste"...)


    Encore un qui fait les questions et les réponses..t'es seul dans ta tête ?

    Le mec vérifie les articulations une par une et finit par le Rachis pour voir si il y a une scoliose. Il est a la recherche d'un ressaut: un claquement/mouvement brusque et anormal des articulations qui montre une luxation assez fréquente sur les hanches des nourrissons. et vérifier si la hanche est luxee ou luxable.

    Un examen tout a fait normal chez un nourrisson.

    Même si pour ces examens on préconise des mouvements rapides, il y va vraiment fort sur le cou et la tête je trouve. Surtout qu'il vérifie le Rachis en dernier
    Olivier1983
    Posté le: 26/10/2014 16:36  Mis à jour: 26/10/2014 16:36
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 438
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @Fiatlux : je suis peut-être naïf mais toi, tu sembles être vraiment parano...
    RAFlKl
    Posté le: 26/10/2014 16:38  Mis à jour: 26/10/2014 16:40
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    "surtout qu'il vérifie le rachis en dernier"

    il ne te vient pas à l'esprit qu'il a déjà examiné le bébé, et qu'il réalise surtout cette vidéo pour montrer qu'il lui est possible de réaliser un examen du nouveau-né en moins d'une minute?

    De plus, en vérité ses mouvements ne sont pas si brusques, les mouvements réalisés à la tête sont faits en accompagnement des cervicales. C'est plus impressionnant à l'oeil qu'autre chose, mais ce n'est pas si violent.

    Et je répète, tu as déjà vu des pédophiles qui se laissent filmer ? Si ce professionnel de la santé se laisse filmer, c'est qu'il sait mieux que quiconque, avec son expérience, ce qu'il fait...
    Fiatlux
    Posté le: 26/10/2014 16:48  Mis à jour: 26/10/2014 16:48
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Citation :
    il ne te vient pas à l'esprit qu'il a déjà examiné le bébé, et qu'il réalise surtout cette vidéo pour montrer qu'il lui est possible de réaliser un examen du nouveau-né en moins d'une minute?
    OMG ! ce serait encore plus debile ! faire des records de temps sur des consultations...

    Les mouvements sont extrêmement brusques et beaucoup trop rapides.

    lis le commentaire de @quintus000 qui a eu plus de patience que moi pour tout expliquer.


    Citation :
    Et je répète, tu as déjà vu des pédophiles qui se laissent filmer ?


    Je te laisse faire une petite recherche google ! 😎
    Faraway
    Posté le: 26/10/2014 16:50  Mis à jour: 26/10/2014 16:50
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 43
    Karma: 59
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Rien de dangereux pour le bébé étant en bonne santé, mais si il y avait un os ou une articulation de défaillant chez ce petit, ce type lui aurait brisé ou luxé :roll:
    RAFlKl
    Posté le: 26/10/2014 16:50  Mis à jour: 26/10/2014 16:50
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Citation :
    Je te laisse faire une petite recherche google !


    non merci, chacun son vice, j'ai pas celui-là .. 😉
    Fiatlux
    Posté le: 26/10/2014 17:00  Mis à jour: 26/10/2014 17:01
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @RAFlKl

    Citation :
    non merci, chacun son vice, j'ai pas celui-là ..


    ca faisait 2 fois que tu demandais des videos, je commencais a me poser des questions. je suis rassure.
    dwando
    Posté le: 26/10/2014 18:04  Mis à jour: 26/10/2014 18:05
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/5/2014
    Envois: 5
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Les conneries qu'il faut pas lire ici ... Tout ce que je vois correspond exactement aux dépistages de malformations orthopédiques recommandées en France ... Recherche de luxation de dysplasie congénitale de la hanche, appréciation du tonus passif du nouvea né (angle poplitée, talon-oreille, signe du foulard, retour en flexion), manoeuvre du tiré-assis, examen du rachis avec attention particulière pour la région lombo-sacrée (spina bifida), recherche d'hématome du muscle sternocléidomastoidien, reflexe de moro.

    Franchement je suis plus impressionné par son efficacité que par la "dangerosité" des gestes. Mis à part la première partie avec une recherche de torticolis est un peu sévère (en mode expandable III) mais vu le niveau du reste de l'examen, l'anamnèse devait sûrement l'orienter là dessus.

    Bref c'est BEAUCOUP TROP RAPIDE, mais c'est très bon. Il fait en 1min10min ce qu'on fait en 15min. C'est la russie quoi. Je dis pas que c'est mieux, loin de là, mais d'un point de vu technique pure, c'est tout bon. Aucune erreur dans les manoeuvres.
    user140632
    Posté le: 26/10/2014 18:13  Mis à jour: 26/10/2014 18:13
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    [Compte supprim
    xavxer
    Posté le: 26/10/2014 18:27  Mis à jour: 26/10/2014 18:27
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 144
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Beaucoup de personne donnent leurs avis plus ou moin négatif ou positif sur ca facon de manipuler le bébé....mais personne ne reagis de la méme maniere lorsqu'il s'agit de SON enfant
    user89482
    Posté le: 26/10/2014 18:31  Mis à jour: 26/10/2014 18:33
    #69
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/12/2008
    Envois: 3980
    Karma: 2614
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    1. La pratique de la médecine n'est pas à 100% universelle, et chaque pays à des techniques et protocoles bien différents des notres. Ce n'est pas parce que cette vidéo nous choque, que ce qu'il fait est fondamentalement mauvais (ou bon, je ne peux juger).

    2. A ceux qui veulent empêcher les médecins, chirurgiens et autres spécialistes médicaux étrangers de venir exercer en France, je leur conseille de ne jamais habiter dans une région classée "desert médical". De plus il y a surement autant de mauvais médecins français qu'étrangers.

    Mais je suis content de voir qu'on a toujours autant de spécialistes sur Koreus !

    😃
    atahonfl
    Posté le: 26/10/2014 18:34  Mis à jour: 26/10/2014 18:34
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2008
    Envois: 776
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Je suis toujours étonné de voir la multitude de gens qui ont fait des années de médecine et de spécialisation dans les commentaires.
    Mais pourquoi n'exercez-vous pas? C'est ballot quand même.
    Monavar
    Posté le: 26/10/2014 19:51  Mis à jour: 26/10/2014 19:51
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2014
    Envois: 95
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Pour ceux que ça intéresse, le mot qu'il lui dit à l'oreille c'est "ticho" (en phonétique), et ça veut dire "silence".
    kioups
    Posté le: 26/10/2014 20:23  Mis à jour: 26/10/2014 20:23
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2011
    Envois: 128
    Karma: 84
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    J'ai été choqué quand j'ai vu des médecins français faire ça à mes enfants (bon, moins rapidement). Bon, voilà, c'est leur métier...
    Krile
    Posté le: 26/10/2014 21:27  Mis à jour: 26/10/2014 21:27
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 1146
    Karma: 65
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    et 10 séances d'ostéopathie, 10 !!!
    Krogoth
    Posté le: 26/10/2014 22:51  Mis à jour: 26/10/2014 22:51
    #74
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/9/2007
    Envois: 4677
    Karma: 1866
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Pour ceux qui le trouve brusque ce n'est pas le cas. Il fait l'examen rapidement pour justement embêter le moins longtemps possible ce bébé. Les geste qu'il fait son très précis et professionnel. Alors pour les exciter, pétez un coup ca ira mieux.
    _-W7nd-_
    Posté le: 26/10/2014 23:16  Mis à jour: 26/10/2014 23:16
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/1/2009
    Envois: 1779
    Karma: 168
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    oh début j'ai eu de la peine puis la fin m'a rassuré
    il a l'air d'en savoir un peu plus que vous les VDD
    pac75
    Posté le: 26/10/2014 23:37  Mis à jour: 26/10/2014 23:37
    #76
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Citation :
    Ensuite vous essayerez de soigner un enfant sans le toucher, visiblement sinon on est pédophile ou violent...

    @A_Rod T'es bizarre toi... ipfs QmQgQ5FX5GfCj8BSY8ADeun7KVucRfdpuuy1gyVxcoNQCW

    Par ailleurs l’adverbe "visiblement" est mal employé dans ta phrase. Pas à sa place ou en trop.

    Étranger? Le Français n'est pas ta langue maternelle? Ce qui expliquerait peut-être que tu nous traites avec élégance de "tas de Français"...
    Alex333
    Posté le: 26/10/2014 23:47  Mis à jour: 26/10/2014 23:47
    #77
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @thiburs : merci pour tes explications. J'étais partagé sur cette vidéo. Donc quand même trop rapide apparemment. Mais ça peut créer des problèmes ou pas à ton avis ? (lésions du cerveau ? Si problème aux articulation risque de péter qqchose ?). Vive les médecins en tout cas ! 🙂
    Tu vas faire une spécialité ou généraliste ?
    kirileclown
    Posté le: 27/10/2014 11:07  Mis à jour: 27/10/2014 11:07
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/7/2014
    Envois: 75
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Putain faut que je me grouille rapido je suis garé en double file !
    :lol:
    A_Rod
    Posté le: 27/10/2014 13:26  Mis à jour: 27/10/2014 13:26
    #79
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @pac75

    Sorry, et effectivement pas d'origine. Je voulais plutôt dire que faire un examen sans toucher un enfant c'est difficile, et que toutes façons si on le touche on est pédophile ou violent, la preuve ici.
    En effet, trop recentré sur le microcosme français vous avez tendance à oublier que tout le monde ne fait pas comme vous, et que ce n'est pas forcément une erreur. Enfin c'en est forcément une au début pour vous, et ensuite vous faites pareil (voir vous copiez mais en moins bien) mais sans rien dire, donc un peu d'ouverture ne ferait pas de mal.
    S'il faut un exemple c'est le mariage gay, débile chez les autres et maintenant certains revendique la France comme un des pays les + ouverts pour l'avoir légalisé. Les américains étaient largement chambrés (pour ne pas dire insultés) pour avoir Macdo, des fast food et Starbucks, maintenant il y en a en France, de plus en plus, ça marche toujours mieux et les obèses arrivent presque dans les mêmes proportions que là bas, je ne parle pas des reals tv...
    pac75
    Posté le: 27/10/2014 14:35  Mis à jour: 27/10/2014 14:35
    #80
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @A_Rod Est tu certain d'avoir raison en généralisant tous les comportements à propos des Français? Connais tu suffisamment les Français pour dire qu'ils sont tous pareil?

    Personnellement je pensais que les Américains étaient tous pour la peine de mort, qu'ils étaient tous méprisants vis à vis du reste du monde, qu'ils étaient tous individualistes et superficiels etc... Après avoir vécu quelques années en Californie j'ai compris mes erreurs et mes préjugés. J'évite maintenant de généraliser les comportements d'un peuple. 😉
    feuby
    Posté le: 27/10/2014 15:19  Mis à jour: 27/10/2014 15:19
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    Envois: 1897
    Karma: 378
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Waw, y'a une sacré diversité des gens et des opinions sur koreus. C'est drôle :
    -On a les "omg quel abruti inconscient" sans rien y connaitre.
    -Ceux qui s'y connaissent qui disent qu'au plus il y va un peu franco, mais le fais comme il faut.
    -Ceux qui reconnaissent ne pas être médecin mais trouver le truc franchement violent.
    -Et quelques idiots pour faire la comparaison "tain si tu t'offusque et que tu trouves ca violent, vas y les gosses rois que t'auras".

    Le pire selon moi étant la dernière catégorie : raccourci rapide, inutile, trollesque. Soit ils disent ca pour provoquer soit ils sont franchement cons.

    Y'a une différence entre "je prend soin du bébé pour éviter de lui faire du mal/de le blesser" et "je lui passe tous ses caprices, et je reconnais pas qu'il a un souci comportemental, même quand les éducateurs spécialisés qui passent 8h par jour avec me le disent".

    Etant donné le niveau moyen de l'humanité je penche pour des gros cons. Ouais moi aussi j'fais des raccourcis faciles tien.
    dwando
    Posté le: 27/10/2014 18:45  Mis à jour: 27/10/2014 18:48
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/5/2014
    Envois: 5
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    Vu que tu n'as pas de réponse je me permets de t'en proposer une (au passage j'ai déjà commenté plus haut).

    Le cou n'est jamais laché il n'y a pas de raison de luxer des cervicales même pour l'articulation la plus susceptible de l'être (axis-atlas).

    Pour ce qui est du syndrome du bébé secoué (hématome sous dural) c'est les décélérations surtout qui en sont responsable. En gros quand tu tiens le baybay par le tronc et que tu le secoues le cou fait office de levier à chacun de tes mouvements et le cerveau,avec la dure-mère qui lui est solidaire et qui contient les vaisseaux se "balade" dans une boite inextensible. Tu risques donc 1) d'arracher les vaisseaux et de faire l'hématome sous dural tant redouté. 2) de faire contusion traumatique d'un hémisphère.

    Là, le chirurgien maintient le cou donc ça limite déjà beaucoup les flexions/extensions/décélérations, et en plus les mouvement sont clairement ralentis en fin en course.

    Bref comme je disais plus haut c'est impressionnant mais c'est bon. En revanche le principe de précaution est très cher aux Français et je crois que c'est une bonne chose. J'ai fais un stage en pédiatrie, ça ne m'a pas plu plus que ça mais au moins les médecins prenaient le temps de tout bien décomposer. L'enfant fragile pourrait sûrement en pâtir ...

    Conclusion : la médecine c'est COMPLIKAY, c'est pas sur une vidéo qu'on va pouvoir juger un praticien. Sur ce, kiss, peace, love !
    A_Rod
    Posté le: 28/10/2014 12:42  Mis à jour: 28/10/2014 12:42
    #83
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @pac75

    Bien sur généraliser à l'intégralité complètement complète et entière de tous les Français est impossible. Par contre ne pas préciser "je m'adresse aux Français qui pensent ainsi et comme ça... et qui sont pour le principe de précaution extrême genre il y a eu un accident de chasse neige en Russie, interdisons les chasse neige en France pour éviter ça", et il y en a, ia qu'à voir avec Ebola, 88% le craignent chez eux...

    Et je vis en France depuis plus de 10 ans, avec plusieurs années sur Paris, ça (dé-) forme, mais cela donne une idée plus précise que vague, surtout quand on observe.

    et je rejoins encore mon VDD sur l'article dont il est question ici.
    suya95
    Posté le: 28/10/2014 15:02  Mis à jour: 28/10/2014 15:03
    #84
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2014
    Envois: 2
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    @Mystik164 : CHAMPIONNNNNNNNN !!!

    Orthopédiste pas podologue !!!

    Aller une petite aide :

    L'orthopédie est une spécialité chirurgicale pratiquée par un chirurgien orthopédiste. Elle concerne le traitement de toutes les affections de l'appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Elle comprend le traitement chirurgical des affections des membres supérieurs (épaule, coude et main), des membres inférieurs (hanche, genou et pied) et du rachis.
    tewit
    Posté le: 30/10/2014 1:03  Mis à jour: 30/10/2014 1:08
    #85
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/9/2011
    Envois: 1035
    Karma: 1005
     Re: Un chirurgien orthopédiste russe examine un bébé (Sai...
     0 
    je vois pas de probleme... il ne l'a ni tapé contre le mur, ni sodomisé, donc relax; détendez-vous 🙂
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.