Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5330
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, crée la polémique après des propos sur les joueurs africains

Posté par Koreus le 5/11/2014 11:26:32

vidéo joueur football africain entraineur bordeaux
Willy Sagnol face aux lecteurs de Sud Ouest a créé la polémique après avoir tenu des propos sur les joueurs africains.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview sur YouTube : Willy Sagnol face aux lecteurs de Sud Ouest (à partir de 18:30)


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Le commentaire douteux de Jean-Michel Larqué sur RMC
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Nymoye
    Posté le: 5/11/2014 11:29  Mis à jour: 5/11/2014 11:29
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2011
    Envois: 329
    Karma: 361
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    je sais pas si il s'est mal exprimé mais il passe pour un raciste la....
    Chewie
    Posté le: 5/11/2014 11:29  Mis à jour: 5/11/2014 11:29
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    Envois: 1588
    Karma: 151
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Aaaah ouais, quand même... ça sent le discours du XIXe siècle!
    Balavoine
    Posté le: 5/11/2014 11:30  Mis à jour: 5/11/2014 11:30
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2006
    Envois: 627
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Peut-être connaît-il son affaire aussi. Il n'y a pas de discrimination dans ses propos, juste de la qualification. Il a au moins le cran d'expliquer ses choix dans la formation d'une équipe.
    Povidone
    Posté le: 5/11/2014 11:32  Mis à jour: 5/11/2014 11:32
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/12/2013
    Envois: 853
    Karma: 125
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Je vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est la vérité non ? :lol:
    zorglub95
    Posté le: 5/11/2014 11:34  Mis à jour: 5/11/2014 11:34
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2014
    Envois: 53
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Ce qui est choquant, c'est ceux qui disent que c'est choquant.
    Kleyth
    Posté le: 5/11/2014 11:35  Mis à jour: 5/11/2014 11:35
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/10/2012
    Envois: 527
    Karma: 228
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    L'idée est là mais plutôt mal formulée
    turbodoom
    Posté le: 5/11/2014 11:35  Mis à jour: 5/11/2014 11:35
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/7/2012
    Envois: 33
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Franchement, je vois rien de choquant.
    Fanta59
    Posté le: 5/11/2014 11:43  Mis à jour: 5/11/2014 11:43
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/9/2012
    Envois: 181
    Karma: 344
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Ha oui, ça choque personne qui cette entraîneur disent que les " africains" ne sont pas intelligent, qui ont rien dans le cerveau ?

    Et oui, les africains sont meilleur dans pas mal de discipline et il faut le reconnaître. Ils ont plus d'endurance, plus costaud donc c'est normal de prendre les meilleurs.

    Et il y a comme il dit aussi des nordique qui ont une très bonne endurance et qui ont la meme capacité physique voir meilleur que les "africains".
    Tchongy
    Posté le: 5/11/2014 11:45  Mis à jour: 5/11/2014 11:45
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/11/2009
    Envois: 463
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Fanta59 : A partir du moment où c'est la vérité non, ça me choque pas :lol:
    Kleyth
    Posté le: 5/11/2014 11:48  Mis à jour: 5/11/2014 11:48
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/10/2012
    Envois: 527
    Karma: 228
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Fanta59

    "qq'un qualifié de puissant sur un terrain, mais le foot c'est pas que ça ...."

    Sur un terrain bordel, on parle de style de jeu là, pas d'autre chose.
    Onchy
    Posté le: 5/11/2014 11:48  Mis à jour: 5/11/2014 11:48
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2014
    Envois: 271
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    C'est pas raciste si on connait un peu le football. Il a pas tord, les Africains ( et on parle de vrai Africain, pas de Francais noir ) sont repéré et entrainé de tel sorte qu'il soit très physique. C'est la manière de jouer local.

    Les gardiens Anglais par exemple, sont réputé pour être nul, moins technique que des gardiens Français, et autre. C'est comme ça, c'est pas une histoire de race/nationalité/autre, c'est juste la formation local qui est surement moins basé la dessus. Le football espagnol est plus technique et moins puissant que le football Anglais. Là aussi, c'est une question de culture.

    Et quand il parle d'intelligence, c'est pas de QI, mais de tactique, de vision du jeu, etc ... Et ça s'apprends, et c'est peut être moins enseigné en Afrique qu'en Europe.

    Il y a une vision du foot différente dans chaque pays.

    Mais le politiquement correct a pris le dessus face a la raison.
    user133431
    Posté le: 5/11/2014 11:49  Mis à jour: 5/11/2014 11:49
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Ben oui... "Il faut de tout". :roll:

    Jean-Marie aime ça...

    Phanou6942
    Posté le: 5/11/2014 11:50  Mis à jour: 5/11/2014 11:53
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3299
    Karma: 886
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Il n'y a pas plus raciste que ces organisations qui jugent et attaquent pour du vent. Elles ne comprennent même pas le mal qu'elle font.
    Ce sont peut être des généralités qui ne s'appliquent pas à tous. Mais elles reflètent une tendance observée, observable. Ceux qui prétendent le contraire sont au mieux utopistes, au pire malhonnêtes.
    Pendant la cdm en 98 j'ai vu à gerland japon vs jamaique. Il fallait voir la différence de culture et d'entrainement. Rigueur quasi militaire contre joeur en vrac. Et alors, tous méritent.

    Au chiotte ces assoc et politiques de m...
    Fanta59
    Posté le: 5/11/2014 11:52  Mis à jour: 5/11/2014 11:52
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/9/2012
    Envois: 181
    Karma: 344
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Tchongy@

    Le problème, c'est qu'il y a trop de stéréotype.

    "les arabes sont tous des voleur"
    "les prêtes des pédophiles"
    " les africains des personnes avec aucune intelligence qui cour dans la savane pour avoir de l'eau ."

    Il faut arrêter avec ce genre de préjugé.
    jeanguy
    Posté le: 5/11/2014 11:53  Mis à jour: 5/11/2014 11:59
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2006
    Envois: 127
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    faut remettre les choses dans leur contexte aussi.

    il répond aux journalistes en rapport au faites que les joueurs africain, jouent la coupe d'afrique tout les deux ans, donc une perte d'effectif quand les joueurs partent plusieurs mois suivant la qualification de l'équipe.
    d'ou ça réponse avec les nordiques, qui euent n'ont pas ce problème la.
    dacaid
    Posté le: 5/11/2014 11:55  Mis à jour: 5/11/2014 11:55
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2007
    Envois: 403
    Karma: 1259
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    C'est quoi cet entraîneur qui dit qu'un footballeur doit être intelligent?
    Il est là le scandale ! :lol:
    bento
    Posté le: 5/11/2014 12:13  Mis à jour: 5/11/2014 12:13
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    C'est maladroit mais de là à le taxer de racisme, quand même... :roll:

    Dans cette merveilleuse société on ne peut même plus dire qu'il existe des différences entre les gens
    Meggg
    Posté le: 5/11/2014 12:24  Mis à jour: 5/11/2014 12:24
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/11/2012
    Envois: 40
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Nous sommes tous différents et les mêmes à la fois. Rien de choquant donc. Et on parle de joueurs de foot, pas d'une population.
    asthalis
    Posté le: 5/11/2014 12:41  Mis à jour: 5/11/2014 12:41
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Allez, je vais choquer : qui aujourd'hui se souvient que le foot est un simple jeu ? 😃
    Yannenjoy
    Posté le: 5/11/2014 12:41  Mis à jour: 5/11/2014 12:42
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/10/2006
    Envois: 87
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    A partir du moment ou tu parles d'une couleur tu passes pour un raciste.
    On aurait du être tous gris
    logomoca
    Posté le: 5/11/2014 12:45  Mis à jour: 5/11/2014 12:45
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2006
    Envois: 1107
    Karma: 1110
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Onchy

    Citation :
    C'est pas raciste si on connait un peu le football. Il a pas tord, les Africains ( et on parle de vrai Africain, pas de Francais noir ) sont repéré et entrainé de tel sorte qu'il soit très physique. C'est la manière de jouer local.

    Les gardiens Anglais par exemple, sont réputé pour être nul, moins technique que des gardiens Français, et autre. C'est comme ça, c'est pas une histoire de race/nationalité/autre, c'est juste la formation local qui est surement moins basé la dessus. Le football espagnol est plus technique et moins puissant que le football Anglais. Là aussi, c'est une question de culture.

    Et quand il parle d'intelligence, c'est pas de QI, mais de tactique, de vision du jeu, etc ... Et ça s'apprends, et c'est peut être moins enseigné en Afrique qu'en Europe.

    Il y a une vision du foot différente dans chaque pays.

    Mais le politiquement correct a pris le dessus face a la raison.


    +1
    Glados92
    Posté le: 5/11/2014 12:46  Mis à jour: 5/11/2014 12:46
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/2/2014
    Envois: 182
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    dans le monde de la pensée unique et du politiquement correcte on nous impose de dénoncer les soit disant propos racistes de sagnol.

    Est-ce raciste de dire que tous les sprinter sont des noirs et les nageurs tous des blancs ? quel sport fasciste !
    Minimarket
    Posté le: 5/11/2014 12:59  Mis à jour: 5/11/2014 12:59
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
    En ligne !
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    J'ai vu cette vidéo tout à l'heure sur Le Grand 8.
    Et j'étais plutôt d'accord avec Hapsatou Sy :

    Ça s'approche plus de la maladresse que du racisme pur et dur.
    Il a pas vraiment tord sur ce qu'il dit, mais il n'a pas non plus raison :

    Dire que les joueurs noirs sont puissants et prêts signifierait que les joueurs blancs sont des danseuses paresseuses sur le terrain ? Est ce du racisme anti-blancs ?
    Dire que les joueurs blancs sont intelligents et tactiques signifierait que les joueurs noirs sont cons ? Est ce du racisme anti-noirs ?
    Donc il serait raciste contre le monde entier en partant de ce principe là.

    Non, je pense que c'est juste de la maladresse et une mauvaise interprétation de ceux qui l'écoutent :
    ce sont eux qui font la corrélation puis la conclusion "Argument pour l'un = Critique pour l'autre".



    Moi j'ai juste vu un gars qui explique de la même manière qu'un chef d'entreprise le pourquoi de la délocalisation de son entreprise en exprimant "Je choisis de partir là bas car la main d'oeuvre est moins chère."
    Enfin vous voyez où j'veux en venir... :roll:
    Fanta59
    Posté le: 5/11/2014 13:05  Mis à jour: 5/11/2014 13:05
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/9/2012
    Envois: 181
    Karma: 344
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Apres, je suis d'accord avec vous, se n'est pas raciste, mais comme un VDD la dit, il s'est trés mal exprimé.
    syrozz
    Posté le: 5/11/2014 13:06  Mis à jour: 5/11/2014 13:06
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    P*** koreus ne va pas s'y mettre aussi.

    On marche sur la tête en ce moment sérieusement.
    user139767
    Posté le: 5/11/2014 13:09  Mis à jour: 5/11/2014 13:09
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/8/2014
    Envois: 47
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    [Compte supprimé]
    Floki
    Posté le: 5/11/2014 13:12  Mis à jour: 5/11/2014 13:12
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Il dit ça, alors que la plupart des Africains sons des très bons joueurs.

    Par exemple :

    Abedi Pelé
    Samuel Eto'o
    Didier Drogba
    Emmanuel Adebayor
    Yaya Touré
    George Weah


    Bref.
    xorian04
    Posté le: 5/11/2014 13:12  Mis à jour: 5/11/2014 13:15
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Honnêtement, je vois pas de ce qu'il y a de racisme la dedans.


    Un joueur africain est forcément moins cher parce qu'il vient d’Afrique noire dont le revenu moyen est de 120 à 250 € contre 1400 € en France.

    Donc il demande moins qu'un joueur européen par exemple, en tout cas, à ces débuts.



    Vous êtes ridicule.

    :roll:

    @Keiwen

    Tu es bête.
    Il parle surtout des nouveaux joueur venant d’Afrique et pas des joueur d'origine africaine avec quelques années d’expérience.
    belnea
    Posté le: 5/11/2014 13:18  Mis à jour: 5/11/2014 13:18
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 510
    Karma: 633
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    rien de raciste mais une pente un peu savonneuse.
    demandez à un black ce qu'ils pensent des maliens etc...
    les maliens, en générale, c'est pas très rapide au taf. t'en verra aucun en cuisine. les béninois, niveau culture, c'est souvent des têtes. ils en connaissent parfois plus que toi sur la france =)) et même l'un d'eux avait gagner à question pour un champion inter-pays. c'est pas raciste, c'est des faits, c'est tout.
    user116957
    Posté le: 5/11/2014 13:22  Mis à jour: 5/11/2014 13:28
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Quand il parle d'intelligence je pense qu'il voulait dire "intelligence de jeu" qui est un point faible de l'entraînement en Afrique.

    Par contre je suis presque persuadé que si on remplace, dans son discours, Africains par Européens, Américains ou même Océaniens on aurait pas toutes ses associations à la con qui montent au créneau !
    Floki
    Posté le: 5/11/2014 13:33  Mis à jour: 5/11/2014 13:33
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @xorian04 : Pogba ? matuidi ? c'est des jeunes.... Surtout Matuidi !


    Ensuite : Il dit en gros que les noirs on pas de technique, pas de discipline, et pas d'intelligence.

    Je suis pas Noir (au cas ou) mais la, non désolé en plus c'est débile.
    user60473
    Posté le: 5/11/2014 13:47  Mis à jour: 5/11/2014 13:47
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @zorglub95 euh, il insinue que les noirs sont pas intelligents, tu trouves pas ça choquant toi ?

    Sinon c'est ouf, quand je pense que le mec était encensé par tous les observateurs du foot en début de saison parce qu'il apportait "quelque chose de nouveau" et que Bordeaux produisait du beau jeu (enfin cimer l'arbitrage), alors que je le trouvais assez arrogant perso... c'est ptêt lui qui aurait du faire une passe dé à Zidane en finale 2006 mais là il a sévèrement craqué :oops:
    user139767
    Posté le: 5/11/2014 13:51  Mis à jour: 5/11/2014 13:51
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/8/2014
    Envois: 47
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    [Compte supprimé]
    user139757
    Posté le: 5/11/2014 13:58  Mis à jour: 5/11/2014 14:00
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 40
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    [Compte supprimé]
    xorian04
    Posté le: 5/11/2014 14:05  Mis à jour: 5/11/2014 14:07
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Keiwen

    Des africains VENANT d'Afrique et qui ne sont pas français !!!! tu comprends mieux là ??

    Fait moi un copier/coller de sa déclaration disant ce que tu dis (Il dit en gros que les noirs on pas de technique, pas de discipline, et pas d'intelligence) précisément.

    Et pas du fait qu'ils sont puissants mais que ça ne suffit pas.

    :bizarre:
    chameau
    Posté le: 5/11/2014 14:06  Mis à jour: 5/11/2014 14:06
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 35
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Ok koreus qui sort ça sans expliquer pourquoi il dit ça..

    Tout les deux ans il y a la coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se joue en même temps que les championnats Européens, donc les jours Africains rejoignent leur sélection (Mali, Sénégal etc..) ce qui fait une perte au niveau effectif des clubs.
    user115094
    Posté le: 5/11/2014 14:07  Mis à jour: 5/11/2014 14:07
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/1/2011
    Envois: 136
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    C'est la vérité et c'est seulement ça qui est choquant, on est tellement habitués aux mensonges.

    Puis à priori quand t'habite Bordeaux et que tu regarde l'équipe de foot les Girondins de Bordeaux, c'est tout à fait normal qu'il n'y aie pas de blacks... sauf peut-être un de l'époque coloniale.
    user139767
    Posté le: 5/11/2014 14:18  Mis à jour: 5/11/2014 14:18
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/8/2014
    Envois: 47
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    [Compte supprimé]
    user139757
    Posté le: 5/11/2014 14:22  Mis à jour: 5/11/2014 14:22
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 40
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    [Compte supprimé]
    chopsuey
    Posté le: 5/11/2014 15:01  Mis à jour: 5/11/2014 15:01
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Keiwen

    Tu le fais exprès ou quoi ?
    Il parle d'africains pas seulement de "noirs".
    Les entrainements en Afrique sont moins pro que dans les pays nordique donc il ont moins d'intelligence de jeu, mais pas moins d'intelligence tout cour.
    C'est bon tu comprends ?
    Aldebaran
    Posté le: 5/11/2014 15:12  Mis à jour: 5/11/2014 15:12
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/5/2006
    Envois: 1490
    Karma: 1286
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Choquant mais vrai.

    Dans un club de D1 en Belgique ayant un partenariat avec Arsenal à l'époque il y avait 11 ivoiriens sur le terrain (et encore quelques uns sur le banc de touche)
    De là sont sortis les Emmanuel Eboué (Arsenal), Gervinho (Lille puis Arsenal), Yaya Touré (Barcelone puis Manchester City), Romaric (Séville), Boka (Stuttgart, champion en 2007)...

    Bref du bon pas cher pour nous européens.
    Ne demandez pas à un type comme Willy Sagnol de vous faire des jolies phrases châtiées et mielleuses.

    C'est ce que se disent aussi les qataris en venant acheter des sportif et des clubs en Europe. 😃
    Quinton
    Posté le: 5/11/2014 15:35  Mis à jour: 5/11/2014 15:36
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 36
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    D'ou l'interet d'avoir un peu de vocabulaire afin de ne pas laisser la porte ouverte a tout chevalier blanc un peu zélé.

    Ce n'etait pas tres compliqué de dire : "les ecoles de foot africaines entrainent les joueurs a etre plus physique mais ne mettent pas l'accent sur les systemes de jeu. Ca prend beaucoup de temps a assimiler donc ce n'est pas le meilleur investissement en ce moment meme si a la base ce sont des joueurs pas cher."

    La il s'est mis la pression tout seul et du coup a fait exactement ce qu'il devait redouter.
    yoyoshi
    Posté le: 5/11/2014 15:40  Mis à jour: 5/11/2014 15:40
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Gratn Moi j'attends ton super avis qui défonce tout sa mer ! 😃
    user127428
    Posté le: 5/11/2014 15:53  Mis à jour: 5/11/2014 15:53
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Pour l'intelligence, sans manquer de respect à mes amis africains, il n'a pas tout à fait tort non plus - même si c'est difficile à entendre - (bien que j'accepterais volontiers d'un "black" qu'il me dise que les blancs ne savent pas courir, c'est une généralité acceptable selon moi) mais :

    https://www.google.fr/search?q=carte+QI+moyen+par+pays&num=50&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&biw=2560&bih=1293

    <disclaimer>
    Et non je ne suis pas du tout raciste, mais pragmatique. Notre espèce est pleine de diversité et c'est tant mieux. Je suis très curieux de nature et j'adore découvrir les cultures du monde entier, et force est de constater qu'il n'existe pas de population supérieure, chacune a ses richesses.
    </disclaimer>
    Admonitio
    Posté le: 5/11/2014 16:02  Mis à jour: 5/11/2014 16:02
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 1838
    Karma: 1544
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Vous ne comprenez pas ou vous faites semblant de pas comprendre.

    Il dit que les joueurs africains sont "fort" mais pas intelligents et indiscipliné, c'est ça qui est raciste.

    Ce qu'il insinue après son "mais c'est pas tout" c'est que ceux dont il parlait avant cette phrase en sont dénué.
    Valcross
    Posté le: 5/11/2014 16:18  Mis à jour: 5/11/2014 16:18
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 273
    Karma: 349
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Mais de quelle vérité vous parlez sérieux, on prend l'africain et l’européen et on les mets dans 2 cases différente et c'est régler ? mais sérieusement réfléchissez un peu à ce que vous dites ... A partir du moment ou on qualifie quelqu'un sur son origine pour définir son niveau de jeu c'est de la discrimination pur et simple !
    user127428
    Posté le: 5/11/2014 16:19  Mis à jour: 5/11/2014 16:22
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Admonitio
    Tu nous prendrais pas pour des cons des fois ? Bien sûr que si on a compris, tu veux faire un concours de QI ou quoi ?
    Est-ce du racisme que de mettre en évidence des différences qu'on ne peut nier ?

    Vas-y, lâches-toi sur les blancs, dis des généralités qu'on peut difficilement réfuter, tu vas voir si je me vexe ou si je te taxes de raciste ?

    Soyons respectueux les uns envers les autres (d'où ma première phrase à ton égard 😃 ) et acceptons simplement nos différences, elles existent, pourquoi se mettre la tête dans le sable. Perso je suis incapable de courir ne serait-ce qu'un quart de marathon. Je suis sûr que l'africain moyen peut facilement courir le demi marathon sans aucun entraînement, c'est physiologique. De même qu'un asiatique a un sens du jeu et du commerce plus développé que l'européen moyen. Certains traits de caractères sont si proéminents chez certains groupes de population que refuser de les voir histoire d'être politiquement correct frôle le ridicule.
    Malheureusement, notre liberté de penser est de plus en plus censurée par la bien-pensance générale, distillée par les médias. C'est bien dommage car les différences entre chaque peuple sur la planète mériteraient d'être montrées à tous, sans mettre en avant ni les uns, ni les autres, qu'il s'agisse simplement de culture, mais également de coutumes ou de cadres de vie. Je pense que ça apporterait beaucoup à chacun et remettrait les idées en place de bon nombre d'entre nous, occidentaux égocentriques. (Cf. reportage hier soir sur la fabrication des smartphones que vous avez sans doute été nombreux à regarder - versus grèves de la SNCF en France pour mauvaises conditions de travail ou mauvais traitements, cherchez l'erreur).
    belnea
    Posté le: 5/11/2014 16:25  Mis à jour: 5/11/2014 16:30
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 510
    Karma: 633
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Valcross
    Donc si je dis qu'un japonais, c'est super rapide et efficace dans une usine comparé à un français, c'est de la discrimination ?
    Pourtant c'est un fait. ha vi, zut, faut pas le dire. cache toi vite les yeux alors. un coup d'nrj12, tu vas te sentir mieux pi pas besoin de cerveau en +
    zorglub95
    Posté le: 5/11/2014 16:31  Mis à jour: 5/11/2014 16:31
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2014
    Envois: 53
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Danzel, non non ça me choque pas. C'est une généralité, donc, ça a une part de faux et de vrai et c'est beaucoup plus vrai que faux (il a rajouté "discpline" et "technique" aussi).
    chopsuey
    Posté le: 5/11/2014 16:39  Mis à jour: 5/11/2014 16:39
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Admonitio

    Il parle d'intelligence de jeu donc de tactique si tu préfère.
    La tactique ça s’apprend et le problème c'est que les joueur africains sont mal formé à ce niveau là. C'est pas une question d'intelligence c'est une question de formation.
    user127428
    Posté le: 5/11/2014 16:40  Mis à jour: 5/11/2014 16:40
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Valcross


    Cette page Wikipédia est-elle raciste à tes yeux ? Que vont dire les pygmées ou les Roumains ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_(anthropom%C3%A9trie)
    Valcross
    Posté le: 5/11/2014 16:41  Mis à jour: 8/11/2014 2:09
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 273
    Karma: 349
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @belnea oui tout à fait, il n'y a pas de différence racial, c'est juste des putains d'idée reçu, alors forcement il y a des prédisposions génétiques (les noir sont souvent plus grands dans les sports comme le basket etc), mais ce n'est pas une vérité universelle. Tout les africains ou afro américain ne sont pas grand sportif et idiot, et tout les blancs ne sont pas intelligent etc ... Ta des africains qui sont archi nul en sport comme certain blanc qui courent bcp plus vite que certains athlète noir, t'as même des noirs qui savent pas dansé tu te rend compte ? Comme t'as des africains intelligent et beaucoup plus technique que certain "nordique". Mais quand j'écoute ce type sur la vidéo ou même un connard comme toi, alors il n'existe que des africains idiots, et uniquement bon pour leur tas de muscles et pas cher en + ...

    Ce que je veux dire à ta petite tête étriqué c'est que juger une personne sur son origine pour en qualifier les talents (sportif ici sur la vidéo) c'est de la discrimination, et tu pourra continuer à déverser ta haine sur moi autant que tu veux, ça reste un état de fait.

    EDIT: Je n'ai jamais parler de racisme mais de discrimination, ce qui est 2 choses différente.
    Vigyland
    Posté le: 5/11/2014 16:55  Mis à jour: 5/11/2014 16:55
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 846
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Valcross, inutile d'avoir un cerveau pour sortir pareille ânerie ! D'ailleurs, un troll a-t-il besoin d'un cerveau ? :roll:
    R2MI390
    Posté le: 5/11/2014 16:56  Mis à jour: 5/11/2014 17:02
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Mdr, on pourrait comprendre ce qu'il essaie de dire en abordant la question d'un point de vue culturel... Mais non, c'est juste un méchant raciste qui juge les gens sur leur couleur de peau :lol:
    rimbaudelaire
    Posté le: 5/11/2014 17:21  Mis à jour: 5/11/2014 17:21
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/8/2014
    Envois: 29
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Vivement qu'on soit tous bleu ! y'aura plus tout ces gens pour dire a chaque vidéos : RACISTE RACISTE RACISTE . on est arrivé a un stade ou les blancs devraient parler que de blanc et pareil pour toutes les couleurs de peau ...
    TexasRanger
    Posté le: 5/11/2014 17:24  Mis à jour: 5/11/2014 17:24
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/12/2011
    Envois: 1215
    Karma: 443
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Pour moi, dire d'une couleur qu'elle cours vite, dance mieux c'est pas raciste. Dire qu'un noir cours vite et c'est pratique pour echaper à la police est raciste.
    Dire que les africains (pas les noirs, les africain venant d'afrique), on pas la meme intelligence (sous entendu de jeu) ne peut pas etre raciste, vu qu'on ne parle pas d'une couleur, mais d'un continent.
    Pour moi, il n'y a rien de choquant dans ses propos, et pour moi les bobos choqué n'ont rien compris à la vie, et c'est à cause d'eau qu'on utilise technicienne de surface ou mal voyant pour dire femme de ménage et aveugle...
    pbag73
    Posté le: 5/11/2014 17:27  Mis à jour: 5/11/2014 17:27
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 131
    Karma: 77
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Putain ! J'en ai marre de cette perpetuelle chasse au racisme, a ces abrutis qui sont a l'affut du moindre mot de travers pour declencher un scandale diplomatique a chaque fois ! Ce sont ces gens la qui alimentent encore plus le racisme car ils ne font qu'en parler et le plus publiquement et le plus mediatiquement possible !
    Qu'on le veuille ou non, un européen sera toujours différent d'un noir, qui lui meme sera différent d'un asiatique, qui lui meme sera différent d'un américain du sud !! etc etc !! Que ce soit culturellement, physiquement, religieusement, mentalement, qu'on le veuille ou non, les différences existent et elles existeront toujours.. alors vouloir absolument rechercher l'égalité a tout prix, c'est de la débilité totale
    Ou est le mal quand on dit qu'un africain est physique et puissant !! De quelle origine sont les plus grands athletes, les sprinters notamment au monde ! Ce sont tous des africains !! Citez moi un seul joueur de foot africain qui a autant de qualité et de talent, d'intelligence et de technique qu'un Zidane, un Maradona, un Messi, un Iniesta, un Ronaldo, un Platini, un Vanbasten, un Ibrahimovic, un van Persie et j'en passe encore et encore !! Les africains n'ont pas les qualités pour etre aussi forts en tant que meneurs de jeux ou en milieu offensif ! qu'on le veuille ou non c'est comme ca !
    Apres, ils peuvent briller la ou il faut de la puissance et du physique, en défense ou chez les milieux défensifs ! Ou alors plus généralement dans tous les sports ou il faut de la puissance, de l'endurance, comme en athlétisme sur la plupart des courses !
    Mais évidemment, parler d'une telle évidence publiquement c'est un scandale car les antiracistes sont a l'affut !!! De toutes facons dans ce pays de cons, c'est limite si des que tu parles d'un arabe ou d'un noir, t'es de suite catalogué comme raciste ou comme fasciste !!
    Ce qui est sur, c'est que c'est pas comme ca qu'on reglera les vrais problemes de racisme en tous cas ! En faisant un scandale de ce genre de propos qui n'ont strictement rien de choquants (meme si ils peuvent etre, allez, légerement maladroits...) on ne fait que souffler sur la braise, et on ne fait qu'alimenter le feu du racisme !
    Etre tolerant, c'est accepter nos différences !! Ceux qui ne les acceptent pas ne le sont pas !!
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 5/11/2014 17:39  Mis à jour: 5/11/2014 17:39
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4541
    Karma: 3504
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Ce débat n'a pas lieu d'être, Sagnol s'est mal exprimé c'est tout.
    Sagnol est un joueur qui a énormément cotoyé de joueurs africains, en équipe de France il a joué avec eux, et je cite un joueur des girondins d'origine africaine Lamine Sané : "C'est une maladresse, Willy Sagnol est un homme très bien"
    Ensuite il est vrai que les africains sont plus rapides et puissants que les européens, c'est scientifique, leur squelette et plus profilé pour ces sports, en revanche leur squelette est moins bien profilé pour la natation que celui des européens.

    DEBAT CLOS
    birelforever
    Posté le: 5/11/2014 17:40  Mis à jour: 5/11/2014 17:40
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    pbag73 +1

    Tout est dit je crois 🙂
    OneTooFree
    Posté le: 5/11/2014 17:47  Mis à jour: 5/11/2014 17:47
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/2/2012
    Envois: 31
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Non mais on se demande parfois si les gens réfléchissent avant de parler. La plupart des personnes ici n'ont aucune connaissance du foot et se permettent de le critiquer.

    Il faut savoir qu'en France, les jeunes sont pris en charge dans des centres de formations très tôt, avec des formateurs très diplômés qui vont leur apprendre tout le côté tactique du foot.

    En Afrique, il y a très peu de centre de formations qu'on trouverait en Europe (même si les clubs commencent à installer des centres directement en Afrique). Ils ont donc "MOINS D'INTELLIGENCE DE JEU" car ils ont moins de notion tactique. C'est tout. Il a en aucun cas parlé de l'intelligence des noirs, ça n'a rien à voir. Vous mélangez tout et les médias sont content de pouvoir s'emparer d'un sujet comme ça… Et les moutons que vous êtes, vous suivez en lynchant Sagnol. Arrêtons de s'offusquer dès qu'on prononce le mot "noir".

    Jean-Michel Larqué a fait une très bonne réponse à cette polémique en disant que "Le joueur Africain était un diamant brut qu'il faut tailler". Hey oui, c'est comme ça, ils ont pas eu les notions tactiques que peuvent avoir des européens dans leur centre de formation. C'est comme ça. Et y'a rien de méchant. Pendant 4 ans, on aurait pu dire que les espagnols étaient les plus intelligent du fait d'adopter un système de jeu qui aille avec leur qualité physique (assez petit) et technique…

    Mais bon, y'a des choses bien plus graves que ça…

    Je n'arriverai jamais à comprendre comment certaines personnes arrivent à traiter de raciste un joueur de foot surtout de ce niveau. Un raciste qui a joué en équipe de France avec des partenaires origines africaines ? Qui entraine des joueurs africains ? Non mais sérieusement.
    SOS racisme porte plainte pour propos racistes, moi je porterai plainte contre eux car on l'accuse d'une chose qu'il n'est pas.
    Dagla
    Posté le: 5/11/2014 18:33  Mis à jour: 5/11/2014 18:35
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Mais genre il y a rien de raciste dans ses propos faut se calmer à voir le mal par tout comme ça.

    Le mec à pas dit que les africains étaient cons , il a dit que les nordique avait une bonne mentalité (ce qui veut pas dire que les africains n'en n'ont pas une). par intel il veut dire tactique. Le mec c'est pas très bien exprimé (et encore ...) et on veut direct le traité de raciste (alors que d'après sa carrière c'est pas le cas).

    Mais voila , on est suffisamment intelligent pour voir la différence entre une erreur de propos et du racisme alors non , sa choque pas. Il définit des conditions physique et une façon de jouer particulière sur le terrain.

    créé la polémique mon cul oui, juste une bande de débile qui voit le mal par tout et arrive à en créer quand il y en a pas.

    @pbag73 je suis tout à fait d'accord avec toi !
    graffx
    Posté le: 5/11/2014 18:34  Mis à jour: 5/11/2014 18:34
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Faut arrêter de voir le racisme partout.

    Voyons les choses dans l'autre sens pour équilibrer.

    Les blancs ne sont pas des guerriers puissants? Ils sont des merdes donc?

    Vu comme ca c'est raciste aussi non?

    Putin de mentalité du 21eme siecle.

    Bon dans tous les cas le foot c'est de la merde....
    zoonel
    Posté le: 5/11/2014 18:56  Mis à jour: 5/11/2014 18:56
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 127
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    quel monde de merde pour voir ça en article et susciter la polémique alors que y'a rien.
    Bon, d'autres ont très bien résumé la situation, par contre il n'a jamais dit que les africains étaient pas intelligents (au jeux ou ailleurs peu importe). Il dit clairement que le foot ce n'est pas que ça mais aussi de l'intelligence... il n'a a aucun moment dit que les africains n'étaient pas intelligent (au jeu ou...). Par contre on peut bien en déduire que d'autre sont plus intelligent mais ça ne veut en aucun cas dire que les autres ne le sont pas. Tu penses bien qu'a leur niveau ils ont tous une certaine intelligence du jeu, mais certains l'ont plus que d'autre (et dans un contexte généralisé en prenant la majorité de ce qui a été observé, sachant qu'il existe tj des exceptions).
    pac75
    Posté le: 5/11/2014 21:03  Mis à jour: 5/11/2014 21:03
    #64
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Qu'a t-il dit de faux?... S'il dit que les noirs ont la peau noir on va dire qu'il est raciste? :gratte:
    Olivier1983
    Posté le: 5/11/2014 21:16  Mis à jour: 5/11/2014 21:16
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 438
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Après les commentaires de Jean-Michel Larqué et maintenant ceux de Willy Sagnol, ça fait 2 fois que Koreus y voit du racisme là où il y en a pas.

    En gros : Parler d'un arabe ou d'un africain signifie qu'on est raciste. Je viens enfin de l'apprendre.

    Non mais sérieux, il dit pas qu'il veut moins de joueurs africains parce qu'ils les aiment pas ou à cause de leur couleur de peau ! Il donne des explications parfaitement valables et vraies.

    C'est comme s'il disait qu'il veut moins de jeunes dans son équipe mais plus de joueurs expérimentés ! Là, personne ne trouverait rien à redire alors pourquoi ça pose problème quand on parle de joueurs africains ?
    rhcp33
    Posté le: 5/11/2014 21:23  Mis à jour: 5/11/2014 21:23
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/11/2014
    Envois: 4
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Disons que cela faire vendre la presse, qui a besoin de ce genre de sujet pour se rendre attractive et remplir quelques lignes. Ces propos ne sont en aucun cas choquant, c'est un constat sportif. Allez Bordeaux
    miguel1972
    Posté le: 5/11/2014 21:37  Mis à jour: 5/11/2014 21:37
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/3/2010
    Envois: 241
    Karma: 278
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Il me manque Coluche 😞
    user136742
    Posté le: 5/11/2014 22:15  Mis à jour: 5/11/2014 22:15
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/2/2014
    Envois: 27
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    [Compte supprim
    RAFlKl
    Posté le: 5/11/2014 22:27  Mis à jour: 5/11/2014 22:27
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    alors là, les bras m'en tombent...

    En quoi est-ce raciste ?!

    C'est comme si le mec avait dit "tant que je serai entraineur du club de Bordeaux je sélectionnerai moins de joueurs brésiliens, ils apportent trop de dynamisme au jeu mais ils sont sans doute trop individualistes, le foot c'est de la technique mais il faut aussi un jeu collectif. Pourquoi pas aussi penser aux joueurs asiatiques."

    Mais bordel, dans quelle époque on vit. Bien pensance à tous les étages.
    TristanBordeaux
    Posté le: 5/11/2014 23:04  Mis à jour: 5/11/2014 23:04
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2012
    Envois: 235
    Karma: 182
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    @Koreus

    pfff tu vas pas t'y mettre toi aussi.

    Zidane (zizou pour les intimes) n'a pas été retenu en équipe d'Algérie. Pourquoi? Parce que pas assez physique, il courait pas assez vite...
    En Afrique on focalise l'entrainement surtout sur le physique c'est tout alors arrêtez de nous casser les b*** dés que vous entendez "africain" ou "noir" et de crier au racisme c'est juste débile :roll:
    bugs31
    Posté le: 6/11/2014 0:34  Mis à jour: 6/11/2014 0:34
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2014
    Envois: 166
    Karma: 63
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Beaucoup parlent d’Afrique et d’africain.
    Cependant y'a t'il des africain dans la tribune.
    Y'a t'il des européens ayant vécu en Afrique (pas le clubmed, ou la coop).
    Moi oui, c'est un autre monde avec ses qualités et ses défauts.
    Niveau rigueur, ont peut oublier, c'est comme ça et il faut faire avec !
    MusicMan
    Posté le: 6/11/2014 2:05  Mis à jour: 6/11/2014 2:05
    #72
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    ce qui m'a personnellement choqué, ce n'est pas qu'il affirme que les africains n'ont pas d'intelligence, mais que les autres joueurs en ai :bizarre:


    je vais maintenant partir de ce topic avant de me prendre un ballon dans la gueule
    erflo
    Posté le: 6/11/2014 6:30  Mis à jour: 6/11/2014 6:30
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 148
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    De tels mots sortis de leur contexte sont moyen voire plus MAIS, je dis bien MAIS, dans sa façon d'analyser les techniques d’entraînements des jeunes dans d'autres pays sont tout à fait exact !!!
    pincemoi
    Posté le: 6/11/2014 11:25  Mis à jour: 6/11/2014 11:25
    #74
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Ce type est un raciste.
    Il a sa carte du FN ? :bizarre:
    Apowers
    Posté le: 6/11/2014 16:42  Mis à jour: 6/11/2014 16:42
    #75
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Willy Sagnol, entraineur des Girondins de Bordeaux, c...
     0 
    Sagnol vient de faire des excuses publiques.

    Il a cité Patrick Mboma, qui disait ceci, dans un article de son blog, intitulé :
    Les spécificités du football africain: un mal ou un bien?

    "Les qualités dominantes et reconnues sont la technique individuelle, la puissance athlétique, l’agilité… Les lacunes sont généralement d’ordre tactique, domaine où la discipline et la concentration font défaut."


    Je trouve cette citation édifiante, pour tout ceux qui ont craché sur Sagnol.

    Car le pauvre entraineur Girondin a quasiment paraphrasé un Camerounais !
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.